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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Au delà du hobby/de la satisfaction de la compréhension, je pense que connaître le fonctionnement des objets permet de bien les utiliser; bien connaître ce fonctionnement permet d'arriver à la meilleure utilisation.

 

Oooooops, Grigougnou, Flyer, j'en profite pour vous encourager dans vos recherches !

Si mon incompétence m'empêche d'y contribuer, je suis toutefois sûr que vos études vont aboutir à des conseils applicables par chacun ici pour optimiser notre usage.

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Avant d'oublier j'aime bien savoir ce que je vais oublier :crazy::D

 

 

Comprendre c'est bien. Mais dérouler une checklist de 15 pages en moufles (surtout en moufles :D ) avant de partir pour grapiller des centilitres de carburant durant le trajet, je trouve ça dommage :ange:

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@tibougreunion : je confirme que le petit son qu'on entend parfois signale un virage prochain. Il est tellement discret que je l'ai laissé, mais il peut se supprimer via le MMCS et même se régler sur 3 niveaux.

Son inconvénient c'est qu'il coupe le HP gauche (au même titre que les annonces du GPS).

 

Un jour il faudra que l'un de nous vérifie s'il dépend de la vitesse : bippe-t-il systématiquement pour un virage donné, ou seulement au dessus d'une vitesse donnée ? J'imagine que c'est la 1ère hypothèse car la seconde poserait divers problèmes, y compris de sécurité.

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Comprendre c'est bien. Mais dérouler une checklist de 15 pages en moufles (surtout en moufles :D ) avant de partir pour grapiller des centilitres de carburant durant le trajet, je trouve ça dommage :ange:

 

 

En ce qui me concerne la démarche de compréhension du système n'est pas destinée à grappiller des centilitres de carburant sur un trajet, mais plutôt des litres sur un plein tout en préservant mon confort thermique en hiver comme en été, et aussi à augmenter la durée de vie de la batterie puisque je compte garder le véhicule longtemps.

 

Et je n'ai heureusement pas encore vu d'interventions sur ce fil qui montreraient que leurs auteurs sont sensibles à des écarts de conso de quelques centilitres, comme j'ai pu en voir sur le Prius Touring Club (les fameux "milers") :D

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Comprendre c'est bien. Mais.....pour grapiller des centilitres de carburant durant le trajet, je trouve ça dommage:

 

Qui te parle de "grapiller" quoi que ce soit ?

 

Savoir si la batterie fait 7 ou 8 kWh "utiles" change quelque chose à la conso ?

 

Il s'agit juste de curiosité de la part de "techniciens" qui aiment bien connaître le fonctionnement des machines qu'ils utilisent.

 

P.S. : je démontais, aussi, mes jouets neufs..... hélas, après, ils marchaient beaucoup moins bien ;-)

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Voilà, à force, vous n'avez plus d'humour :D

 

Dans 4-5 ans, quand les batteries seront un peu usées et que ça ressortira dans les calculs, vous vous morfondrez à cause de ça alors que la voiture marchera toujours aussi bien !

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Invité §rod182od

J espere que l image va s afficher ....

 

Sur ce document il est ecrit qu il reste 30 % en reserve une fois la batterie vide.

Est ce l explication des 29 % de la borne de recharge ?

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@Rifilou J'ai de l'humour si on se moque de réels travers : moque-toi de notre inclination à tout vouloir décortiquer et j'en sourirai, si c'est suffisamment bien tourné pour être drôle :)

 

Mais je n'ai guère de raison de sourire si on se moque de choses qui n'existent pas :p

 

Tu en es tout de même à 2 procès d'intention en 2 messages ! Le premier sur le grappillage de centilitres, et le second qui porte maintenant sur notre angoisse de voir notre batterie décliner de quelques pouillèmes :D

 

Mais rassure toi, je ne suis pas fâché, c'est juste pour expliquer ;)

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D'où provient ton doc, Rodeo drive ? Il confirme effectivement les 29 % relevés sur la borne.

Ce qui veut dire que le relevé de la borne est plutôt fiable, et qu'il est de plus en plus plausible que la batterie du Mitsu travaille d'ordinaire dans la plage 30-100 %, avec des incursions si nécessaires dans une plage inférieure à 30 % ...

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@Rifilou J'ai de l'humour si on se moque de réels travers : moque-toi de notre inclination à tout vouloir décortiquer et j'en sourirai, si c'est suffisamment bien tourné pour être drôle :)

 

Mais je n'ai guère de raison de sourire si on se moque de choses qui n'existent pas :p

 

Tu en es tout de même à 2 procès d'intention en 2 messages ! Le premier sur le grappillage de centilitres, et le second qui porte maintenant sur notre angoisse de voir notre batterie décliner de quelques pouillèmes :D

 

Mais rassure toi, je ne suis pas fâché, c'est juste pour expliquer ;)

 

 

Je préviens seulement, je préviens. Parfois ce genre de décorticage finit par faire rouler en moufles avec de la litière pour chat sous le siège :D

Si tu décortiques pour comprendre mais au final laisser la voiture se faire oublier, ok, je m'incline (enfin, au sens figuré).

 

Le taux d'humour baisse un peu partout en ce moment, j'essaye de la maintenir !

 

Vu que je ne suis pas rancunier, si vous n'aviez pas vu encore : http://www.autoapps.no/Topp_Me [...] Remote.php

 

Bon, sinon, après mon test de 900 kms de l'Outlander PHEV... ce week-end, test d'une Volvo V60 D4 181 BVA8 (même trajet que celui fait avec l'Outlander). A suivre ! Mais j'ai peur de craquer...

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Invité §tib666Lx

@tibougreunion : je confirme que le petit son qu'on entend parfois signale un virage prochain. Il est tellement discret que je l'ai laissé, mais il peut se supprimer via le MMCS et même se régler sur 3 niveaux.

Son inconvénient c'est qu'il coupe le HP gauche (au même titre que les annonces du GPS).

 

Un jour il faudra que l'un de nous vérifie s'il dépend de la vitesse : bippe-t-il systématiquement pour un virage donné, ou seulement au dessus d'une vitesse donnée ? J'imagine que c'est la 1ère hypothèse car la seconde poserait divers problèmes, y compris de sécurité.

 

 

merci,

 

vu que le gps est inutilisable par chez nous (pas de cartographie), je vais tenter de le désactiver. j'avais déjà désactivé les poi, mais il faut que je trouve ce menu, et ces alertes.

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Heu ... s'il n'y a pas de cartographie, comment le système peut-il détecter un prochain virage dangereux ?? :??:

 

@Rifilou : on va tâcher d'être vigilants sur les éventuels méfaits futurs de nos coupages de cheveux en quatre, et merci pour l'info sur l'appli qui concerne donc les proprios d'Instyle.

Cette Volvo serait-elle encore plus confortable et silencieuse que le Lexus RX ?

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Invité §tib666Lx

en fait il essaye de nous retrouver sur la cartographie metropole, et nous colle sur tel ou tel rue. c'est pour ça que l'on a les alertes.

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...

@Rifilou : on va tâcher d'être vigilants sur les éventuels méfaits futurs de nos coupages de cheveux en quatre, et merci pour l'info sur l'appli qui concerne donc les proprios d'Instyle.

Cette Volvo serait-elle encore plus confortable et silencieuse que le Lexus RX ?

 

 

Disons que j'adore Volvo depuis longtemps, j'ai déjà eu 3 Volvo depuis 2008 : 2 XC70 (80000 kms + 150000 kms effectués) et 1 XC60 (35000 kms effectués, remplacée par la Lexus en avril dernier).

La Lexus est trop parfaite, trop avare en sensation et dynamisme. Et pas très économique en carburant vu que mes trajets ne sont finalement pas adaptés à une hybride.

 

La V60 que je vais essayer est plus petite que la Lexus mais a un habitacle aussi grand que mon ancienne XC60, elle est juste moins haute. Le test sur 4j est pour testé en situation réelle : 80 kms pour rentrer du boulot vendredi puis le week-end en famille à 5 donc + les bagages pour faire en tout 700 kms environ (de l'autoroute, de la 4 voies, départementales, etc...) départ vendredi soir, retour dimanche soir. Puis lundi matin, re-direction la concession Volvo pas loin du bureau.

 

Tout en étant beaucoup moins puissante que la Lexus (181 cv contre 299 cv), elle se paye le luxe d'être aussi performante jusqu'à 120-130, de quoi parer à toutes les situations donc, tout en ayant une consommation incroyablement basse.

 

Le but est de faire :

- check "3 enfants à l'aise" : ok/nok. Avoir si il ne faut en garder que 2 :D

- check "Mme arrive a dormir sur la route" : ok/nok (impossible lors de l'essai de l'outlander, le confort...). Ce point permet de synthétiser d'un coup la partie confort :p

- check "Dynamisme" : sensation de conduite, etc... et histoire de voir si ce n'est pas nickel tout seul (comme dans les tests des magazines) mais poussif (tout est relatif) à 5. Avec la XC60 T6 par ex. ou la Lexus RX450h, aucune différence réellement perceptible à vide ou chargé, évidemment

- check "Conso"

- ...

 

(L'ordre de l'importance n'est pas forcément respecté :D )

 

Voilà !

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si vous n'aviez pas vu encore : http://www.autoapps.no/Topp_Me [...] Remote.php

 

 

 

J'avais vu cette app sur le forum anglophone.

 

L'idée est d'avoir un téléphone mobile Android qui reçoit les ordres par SMS et les retransmet par Wifi à la voiture :

 

The SMS Remote App requires plugins "AutoInput" (paid version) and "Secure Settings" (free version)

 

Place a cheap Android Phone with the PHEV App and SMS Remote App installed in the car (Car Phone).

Le tout pour contourner la faible portée du signal Wifi de l'Outlander.

 

 

A savoir aussi que la dernière mise à jour de la télécommande autorise de pré-chauffer l'habitacle pendant 10, 20 ou 30' (au lieu de 10').

 

ce week-end, test d'une Volvo V60 D4 181 BVA8.......... A suivre ! Mais j'ai peur de craquer...

 

 

Avant de prendre l'Outlander, j'avais fait un tour sur le configurateur Volvo : aucun risque de "craquer" pour moi (pas seulement à cause du diesel ;) ).

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Bonsoir,

D'où provient ton doc, Rodeo drive ? Il confirme effectivement les 29 % relevés sur la borne.

Ce qui veut dire que le relevé de la borne est plutôt fiable, et qu'il est de plus en plus plausible que la batterie du Mitsu travaille d'ordinaire dans la plage 30-100 %, avec des incursions si nécessaires dans une plage inférieure à 30 % ...

 

il semble en effet que la limite inférieure à 30% de la capacité nominale se confirme, avec si nécessaire des baisses ponctuelles en dessous de ce niveau (les 16%?).

Ce qui confirmerait aussi les valeurs indiquées par la borne, et là c'est plus inquiétant car avec une limite supérieure à 100% (ou même à 95%) de la capacité nominale j'ai du mal à imaginer que la batterie tienne allègrement les 5 ans annoncés(*), surtout sans mention de précaution du genre de celle de la Prius (ne pas charger la batterie longtemps avant de l'utiliser).

 

J'essaie de me convaincre que les ingés de Mitsu ont fait "ce qu'il fallait", par exemple en trompant la borne à propos de la valeur 100%; mais à dire vrai c'est de la méthode Couet et pas une approche scientifique/rationnelle des choses, et je crois de moins en moins à cette dernière astuce (il n'y a pas de raison de considérer comme vraie la valeur 30% et pas la valeur 100%); surtout que cette valeur 100% correspondrait bien aussi avec la quasi-inexistence du freinage régénératif lorsque la batterie est chargée.

 

Il reste quand même un "problème", c'est l'incohérence entre diverses données fournies par Mitsu lui-même: une batterie de 12kWh pour 52km à 134Wh du km ça colle pas, même avec un départ à 30% de la capacité nominale.

 

(*) Mitsu commence à avoir un peu de recul avec les eMiev, CZéro et Ion => il n'y a eu depuis 2008 que très peu de problèmes ayant nécessité une intervention sur la batterie; les quelques cas de remplacement (d'une ou quelques cellules, car il n'y aurait pas eu de changement de la batterie complète, du moins en France) se sont avérés relever d'un défaut ponctuel de la cellule en cause et pas de son usure.

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Deux remarques :

 

- personne n'a encore vu de borne afficher 100 %, c'est pour le moment une pure hypothèse, même si quelques calculs et raisonnements la rendent possible

 

- comme tu le disais précédemment, partons des faits et chiffres connus : si ton 134 Wh /km est un chiffre Mitsu au même titre que les 52 km, alors la capacité utile est bien de 7 kWh, ce qui correspond à une plage utile de 58 % seulement de la capacité.

 

Partant de là, si le mini est 30 % cela donnerait 88 % comme maximum : à vérifier sur une borne Chademo, qui sera donc notre juge-arbitre. Je vous fais cela dès que je pourrai, si personne ne passe devant un Ikea équipé d'ici là ;)

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...

Avant de prendre l'Outlander, j'avais fait un tour sur le configurateur Volvo : aucun risque de "craquer" pour moi (pas seulement à cause du diesel ;) ).

 

 

Tu avais comparé quelle Volvo avec l'Outlander ? Car vu que tu sembles parler de prix, l'Outlander PHEV Instyle est quand même pas mal cher.

De toute façon, personnellement, je ne regarde pas en neuf mais en récente de 6 mois (et donc BIEN moins cher qu'un Outlander PHEV Instyle neuf même grassement remisé au prix d'un Instyle d'occasion sur leboncoin).

 

Après de toute façon, si tu regardais le XC60, il n'est clairement pas concurrent de l'Outlander, il suffit de rouler avec pour s'en rendre compte.

Je précise que ce n'est pas un reproche ou un défaut forcément rédhibitoire, mais ce n'est pas comparable en terme de confort global principalement. Ca a été discriminant totalement pour ma femme lors de l'essai. Moi, c'est plutôt la conso pas intéressante (pour MON cas d'utilisation) et le manque de peps.

 

Mais bon, je continue à vous lire car le sujet m'intéresse toujours autant. Il ne manque pas grand chose à l'Outlander pour remporter plus de suffrage : meilleure finition apparente, meilleur confort (peut-être possible avec l'option "Elegance" et sa sellerie cuir spécifique. Option à 1800 € même sur l'Instyle qui a déjà pourtant une sellerie cuir) et plus de vigueur, pour le reste c'est un excellent compromis et d'autant plus avec les 4 roues motrices.

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Ha bon, pour toi le cuir apporte un meilleur confort ?

Quand je parle confort, je pense évidemment à l'amortissement (perfectible sur l'Outlander tout en étant correct), au silence (excellent pour moi), à l'espace (largement suffisant en ce qui me concerne) et au confort des sièges (largeur et longueur d'assise, maintien latéral, finesse des réglages ...).

Le cuir ne m'apporte rien, au contraire pour moi (transpiration en été, glissades sur la banquette arrière dans les virages).

 

Bref, selon moi le confort du Mitsu est assurément améliorable, mais via ses suspensions et la forme de ses sièges.

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Non, je suppose et j'espère que les 1800 € d'option par rapport au Instyle apporte autre chose qu'une couleur et des coutures différentes. Du rembourrage par ex. et pourquoi des sièges globalement un peu différent.

 

Sinon, tu sais, le cuir, ça peut être bien sympa, si sièges bien faits, chauffants et ventilés. Au delà du visuel subjectif. Sans parler du fait que les sièges en cuir sont bien moins salissants !

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Bonsoir,

Deux remarques :

 

- personne n'a encore vu de borne afficher 100 %, c'est pour le moment une pure hypothèse, même si quelques calculs et raisonnements la rendent possible

 

OK désolé, ton message du 12-01-2015 à 19:45:32 n'était plus assez frais dans ma mémoire, j'avais pris le 29% et le 100% de la même façon, or si le 1er était un constat, le second n'était qu'une extrapolation de calcul. Dont acte.

 

- comme tu le disais précédemment, partons des faits et chiffres connus : si ton 134 Wh /km est un chiffre Mitsu au même titre que les 52 km, alors la capacité utile est bien de 7 kWh, ce qui correspond à une plage utile de 58 % seulement de la capacité.

 

Pour quoi dis-tu "si", puisque les 2 chiffres figurent dans le même tableau au milieu de la page 12-09 du Manuel du conducteur?

 

Partant de là, si le mini est 30 % cela donnerait 88 % comme maximum : à vérifier sur une borne Chademo, qui sera donc notre juge-arbitre. Je vous fais cela dès que je pourrai, si personne ne passe devant un Ikea équipé d'ici là ;)

 

Si tu as la confirmation, ça poserait quand même sérieusement des questions à propos de la tenue dans le temps de la batterie, car même si ça n'est pas 100%, 88% ça fait encore beaucoup il me semble (cf un long échange qu'il y avait eu il y a déjà un bon moment sur ce topic à propos des cycles charge/décharge des batteries Li-Ion).

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Je disais "si" car je n'avais pas en tête ce point du manuel, et je pensais que tu l'avais peut-être glané sur un site ;)

 

88 % c'est effectivement encore "un peu" beaucoup, mais pas dramatique il me semble ... Toyota fait du 40%-80% sur les HSD non rechargeables et est de ce fait très prudent, la batterie semblant increvable (je n'ai plus en tête les chiffres de la Prius PHEV qui a des LI-On comme nous, mais je crois que c'est du même ordre).

 

En tout cas ce serait nettement plus satisfaisant que 100 % (auxquels je crois de moins en moins).

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Non, je suppose et j'espère que les 1800 € d'option par rapport au Instyle apporte autre chose qu'une couleur et des coutures différentes. Du rembourrage par ex. et pourquoi des sièges globalement un peu différent.

 

Sinon, tu sais, le cuir, ça peut être bien sympa, si sièges bien faits, chauffants et ventilés. Au delà du visuel subjectif. Sans parler du fait que les sièges en cuir sont bien moins salissants !

 

 

OK.

 

J'ai eu des sièges cuir "pas bien faits" (un peu trop plats donc glissants), et chauffants.

Effectivement cela ne suffit pas ! Quand je lorgnais l'IS 300h, je me disais qu'une version avec ventilation serait obligatoire ... mais j'aurais demandé à la tester longuement, car mon dos est vite ruisselant, c'est déjà parfois limite avec des sièges tissu.

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Tu avais comparé quelle Volvo avec l'Outlander ? Car vu que tu sembles parler de prix, l'Outlander PHEV Instyle est quand même pas mal cher.

 

 

Avec les options qui me semblaient "indispensables", la V60 P-I-h frisait les 70 k€ (avant bonus).

 

Chez Mitsu, l'Instyle NEUF (pas véhicule de démo/direction) m'a été proposé à 43 k€ bonus et remise déduits.

Manquaient les radars de stationnement (posés par le CC) et l'attelage (posé par mes soins pour 350 €).

 

Sans même parler de la version "Intense" (encore 10 k€ de moins), ça fait quand même une grosse différence de prix pour un véhicule un poil trop petit (coffre de 300 l) pour MON utilisation.

 

J'admets bien volontiers que ma chère et tendre se plaint de l'inconfort du siège de l'Outlander.

Cela dit, pour l'instant, il n'est pas prévu de trajets de plus de 200/250 km/jour avec ce véhicule, donc elle fait avec.

 

Enfin, dans le passé j'ai déjà échoué à acheter une Volvo neuve. Je n'ai pas envie de recommencer à négocier pendant des heures pour aucun résultat.

 

Une Passat break PHEV dans 3 ans ?? (Le CC VW de mon coin est sympa et beaucoup plus ouvert à la négociation).

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Avec les options qui me semblaient "indispensables", la V60 P-I-h frisait les 70 k€ (avant bonus).

 

...

 

 

La V60 "D6" D5 + hybride rechargeable est un non sens. Son prix est totalement déconnecté de la réalité, c'est impossible de la rentabiliser, sans parler de son coffre de twingo à cause des batteries. Je comprends mieux ta remarque !

 

Après, personnellement, j'ai du mal avec le neuf en général. Voir sa voiture perdre 20-25% à la sortie de la concession, ce n'est pas mon truc.

Et on peut au pire avoir exactement ce qu'on veut même en occasion en négociation une commande de véhicule de direction de son choix, il faut juste attendre 3 mois après la livraison pour pouvoir l'utiliser mais 20-25% de remise à la clé...

 

L'Outlander PHEV n'est pas dans ce cas vu les remises. Et idem pour pas mal de voitures françaises d'ailleurs, du Scenic à l'Espace, bradés en neuf à -30 / -40%

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Invité §tib666Lx

Rien que l'accoudoir central du mitsubishi phev : trop dur, pas réglable, trop en arrière pour en saisir des affaires sans se contorsionner, montre à quel point ce véhicule n'est pas un véhicule premium comme volvo.

 

Après les goûts et les couleurs.....

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Bah oui, mais bon, une voiture est un compromis de plein de critères et on déplace le curseur en fonction de ses besoins.

 

Si j'habitais à 20 bornes du bureau voire à 40 quand il y aura des bornes de recharge sur le parking, le critère électricité/rechargeable aurait eu un poids bien plus important et m'aurait sûrement fait déjà fait pencher vers le PHEV... ou un gros V8 du coup vu que je roulerais moins :D

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L'Outlander n'a jamais prétendu être un véhicule premium, et Mitsu n'est pas une marque premium non plus.

J'imagine que tous ceux qui l'ont acheté savent ce qu'ils ont acheté et l'ont essayé avant de signer, accoudoir central compris :D

 

Ce qui me rappelle d'ailleurs notre essai de la Classe B : nous n'avons pas donné suite parce que les accoudoirs de portières étaient placés bien trop en avant, de sorte que ni moi ni la passagère (pourtant petite) ne pouvaient y reposer leur coude confortablement sans devoir avancer démesurément nos sièges.

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L'Outlander n'a jamais prétendu être un véhicule premium, et Mitsu n'est pas une marque premium non plus.

J'imagine que tous ceux qui l'ont acheté savent ce qu'ils ont acheté et l'ont essayé avant de signer...

 

 

Bah, à 50 k€ environ, je pense que certains pensent le contraire.

Et j'ai même une connaissance dans ce cas, qui me fait bien rire. Il a acheté un Outlander PHEV neuf sans remise alors qu'il n'a même pas de borne de recharge chez lui ni la possibilité d'en avoir une (il mets parfois sa voiture en charge chez Ikea et rentre chez lui en transport en commun en attendant !). Le but de son achat était d'être dans le "move écolo". Au final, il trouve que ça consomme trop à 150 km/h sur l'autoroute... :ange: et que l'autonomie n'est pas bonne (rappel : 8xx kms sur la pub).

 

D'ailleurs, il l'a mis sur leboncoin pendant quelques heures il y a quelques jours, à 48 k€ avec quelques milliers de kilomètres... il l'a vite retiré de la (pseudo-) vente quand je lui ai fait remarqué qu'il était le 2ème plus cher en regardant leboncoin et lacentrale... et que c'était plus cher qu'en neuf après 2 minutes de discussion avec un commercial. Je ne lui ai même pas fait l'affront de parler de son annonce ici :D

 

Comme quoi, les gens achètent parfois sans réfléchir, voire pire, juste en regardant l'étiquette de prix (faut que ça soit cher !).

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Invité §tis840Zu

content !!

 

1er bilan de mon trajet autoroute/urbain (170km/30km) au cours de cette dernière semaine : 7.5L / 100 km en partant chargé.

 

je suis vraiment agréablement surpris.

 

j'ai réalisé le trajet autoroutier en SAVE à 120km/h compteur et les autres cycles aux limitations de vitesse, en désactivant le SAVE, avec le mode ECO (quel est son impact => je ne le sais pas encore vraiment...).

 

prochaine manip : je vais augmenter la vitesse sur autoroute à 125 km/h compteur, toujours en SAVE.

 

:love:

 

:love:

 

suite de mes trajets hebdomadaires : pour 1 A/R (soit 400km dont 360 d'autoroute et 60 de mixte urbain/route), ..... 6.5L / 100 km !! :o :o

je suis parti encore une fois chargé, et j'ai pu recharger sur mon lieu de destination.

a chaque fois, je m'arrange pour qu'il me reste environ 20 km EV.

vitesse moyenne sur autoroute, un peu plus de 120 km/h compteur avec quelques petites relances (assez sympa :ange: ) pour doubler, en SAVE.

 

décidément, je me demande encore comment ce véhicule n'a pas explosé les compteurs des ventes.

 

:jap: :jap:

 

 

Bonjour,

 

2) ce n'est pas tant la prise qui compte (une prise normalisée peut délivrer 16A et pas seulement 10) que le chargeur; la charge en 16A demande un chargeur spécifique que Mitsu ne distribue plus.

 

1) si ça se produit aux même endroits, il y a de fortes chances en effet que ça soit un coïncidence avec un point "remarquable" considéré comme "dangereux" dans la cartographie du GPS; dans ce cas il n'y aurait pas d'autre solution que de paramétrer le MMCS pour qu'il ne signale pas de manière sonore ces points (qui sont aussi signalés fugitivement par un petit triangle jaune sur l'écran central), mais dans ce cas bien-sûr ça coupe l'arme sonore de tous ces points, pas seulement de celui qui t'ennuie.

 

je confirme que le petit "gong" est une alerte de point dangereux : virage serré par exemple. il sonne environ 100 m avant, peu importe la vitesse.

 

question : il me semble avoir lu (sur le forum) que quelqu'un disait qu'il fallait éviter de charger "à bloc" sa batterie sans l'utiliser "tout de suite".... :??: :??:

 

quel est la notion précise du "tout de suite" en terme de temps ?? 1 jour, 1 semaine...??? j'avoue ne pas trop comprendre...

 

merci !

 

:sol:

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