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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Je dirais quelques heures ... voire moins. Ce qui compte, c'est la durée cumulée des périodes où la batterie est à 100 %.

Si tu charges chaque nuit et que la batterie attend chaque fois 3 heures que tu veuilles bien la décharger, cela fait 60 heures dans le mois si tu fais ça 5 fois par semaine ... C'est aussi nuisible, je pense, que laisser la batterie à 100 % pendant 2,5 jours.

 

La solution (on en a déjà parlé aussi sur ce fil), c'est le minuteur programmable + un calcul mental à faire chaque fois pour trouver la bonne heure de début de charge en fonction des barrettes qui restent et de l'heure prévue d'utilisation de la voiture.

 

Mais ça, c'est si on veut vraiment partir avec toute la capacité. Cela ne se produit pas forcément chaque jour, et le mieux est de viser au qotidien, à mon avis, 14 barrettes seulement. Toujours avec le minuteur, ou mieux, avec le programmateur intégré de l'Instyle :D

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Invité §Chr173Rv

si vous n'aviez pas vu encore : http://www.autoapps.no/Topp_Me [...] Remote.php

 

Merci, c'est ce que je cherchais !

 

Sinon, j'ai reçu un SMS aujourd'hui :

"Nouveau, rechargez votre Outlander en 3h30 avec le nouveau câble 16A à 699€, contactez notre service pièces au (n° de mon concessionnaire)

 

PS : pour la 2ème fois le forum a arrêté de m'envoyer les notifications, alors que les notifications restent activée .... bizarre, ça

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Invité §Chr173Rv

C'est mon avis aussi, pas du tout intéressé ...

Je le signalais parce qu'il a été question plus haut de son abandon par Mitsu.

 

Idem l'appli SMS, après examen approfondi .... bof !

J'avais réussi à faire à peu près la même chose avec la même appli Tasker, abandonné car trop lourd.

 

PS : du coup, les notifications sont revenues

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Invité §Chr173Rv

Oula non pas de souci !

Et on va pas commencer à se remercier à chaque fois qu'on balance une info, non ?

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Invité §tis840Zu

Je dirais quelques heures ... voire moins. Ce qui compte, c'est la durée cumulée des périodes où la batterie est à 100 %.

Si tu charges chaque nuit et que la batterie attend chaque fois 3 heures que tu veuilles bien la décharger, cela fait 60 heures dans le mois si tu fais ça 5 fois par semaine ... C'est aussi nuisible, je pense, que laisser la batterie à 100 % pendant 2,5 jours.

 

La solution (on en a déjà parlé aussi sur ce fil), c'est le minuteur programmable + un calcul mental à faire chaque fois pour trouver la bonne heure de début de charge en fonction des barrettes qui restent et de l'heure prévue d'utilisation de la voiture.

 

Mais ça, c'est si on veut vraiment partir avec toute la capacité. Cela ne se produit pas forcément chaque jour, et le mieux est de viser au qotidien, à mon avis, 14 barrettes seulement. Toujours avec le minuteur, ou mieux, avec le programmateur intégré de l'Instyle :D

 

 

OK, je ne connaissais pas cette subtilité...

Quelle est la raison "technique" ? Sans non plus faire un cours magistral d'électricité :)

A t- on une idée des dégâts (un peu fort comme mot peut être) si on fait ça régulièrement => charge et départ au bout de 24h par exemple ?

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Je n'y connais pas grand-chose en batteries, c'est une combinaison de chimie et d'électricité qui m'échappe à 95 %, mais en fouillant sur le net (si on s'y intéresse), on doit pouvoir trouver des explications.

J'avoue que cela ne m'intéresse pas, et que je me limite aux conséquences du phénomène plus qu'aux causes profondes.

En plus, j'ai une approche ultra-basique des conséquences : la batterie vieillit prématurément.

De même si on la laisse trop souvent complètement à plat (ce qui ne risque pas vraiment d'arriver si la limite basse est de 30 %).

 

Mais si la charge maximale n'est pas de 100 % mais 88 % par exemple, alors j'imagine que les conséquences néfastes sont très fortement limitées. Ne nous inquiétons finalement pas trop ... :)

Mais si on peut faire en sorte d'optimiser un peu la durée de vie sans se triturer les méninges et en faire une obsession, je suis partant !

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Invité §tib666Lx

@§tis840Zu merci pour la confirmation du bruit, il faut vraiment que je regarde ce menu de pres

 

Apres je pense que la preservation de la batterie reste relative. entre laisser sa batterie chargée à 100% ou ne pas faire la charge complete et "l'égalisation " des cellules en fin de charge, qui des deux est le plus nuisible ou favorable.

quelle sera vraiment l'incidence sur un utilisateur à 10 000km/an ou quelqu'un comme moi à 40 000/an.

 

quelqu'un disait plus haut que l'experience de mitsubishi avec ses imiev semble etre bonne, je pense donc que ces petits details sont compris dans le viellissement "naturel". malheureusement certain comme moi seront malheureusement en avance sur le vieillissement de leur véhicule. on verra bien!

 

@Chris42. je veux bien plus d'info sur ce cable si tu en as.

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Invité §Chr173Rv

Je ne suis pas allé plus loin, n'étant pas intéressé.

Je pense que ce SMS vient de mon concessionnaire, peut-être en demandant au tien ?

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Invité §tis840Zu

Je n'y connais pas grand-chose en batteries, c'est une combinaison de chimie et d'électricité qui m'échappe à 95 %, mais en fouillant sur le net (si on s'y intéresse), on doit pouvoir trouver des explications.

J'avoue que cela ne m'intéresse pas, et que je me limite aux conséquences du phénomène plus qu'aux causes profondes.

En plus, j'ai une approche ultra-basique des conséquences : la batterie vieillit prématurément.

De même si on la laisse trop souvent complètement à plat (ce qui ne risque pas vraiment d'arriver si la limite basse est de 30 %).

 

Mais si la charge maximale n'est pas de 100 % mais 88 % par exemple, alors j'imagine que les conséquences néfastes sont très fortement limitées. Ne nous inquiétons finalement pas trop ... :)

Mais si on peut faire en sorte d'optimiser un peu la durée de vie sans se triturer les méninges et en faire une obsession, je suis partant !

 

ok ! on apprend tous les jours sur ce topic :jap:

 

 

@§tis840Zu merci pour la confirmation du bruit, il faut vraiment que je regarde ce menu de pres

 

Apres je pense que la preservation de la batterie reste relative. entre laisser sa batterie chargée à 100% ou ne pas faire la charge complete et "l'égalisation " des cellules en fin de charge, qui des deux est le plus nuisible ou favorable.

quelle sera vraiment l'incidence sur un utilisateur à 10 000km/an ou quelqu'un comme moi à 40 000/an.

 

quelqu'un disait plus haut que l'experience de mitsubishi avec ses imiev semble etre bonne, je pense donc que ces petits details sont compris dans le viellissement "naturel". malheureusement certain comme moi seront malheureusement en avance sur le vieillissement de leur véhicule. on verra bien!

 

@Chris42. je veux bien plus d'info sur ce cable si tu en as.

 

de rien ! effectivement, je suis aussi ok avec toi ! :sol:

 

rdv dans quelques années pour confirmer si nos batteries tiennent le "poids" des ans !! ;)

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La charge maximale n'est pas de 100 % mais 88 % par exemple, alors j'imagine que les conséquences néfastes sont très fortement limitées.

 

Ne nous inquiétons finalement pas trop ... :)

 

 

+1

 

Les batteries de nos PHEV ne sont jamais à 100 %, ni à 0 %.

 

Les phénomènes cités de vieillissement accéléré concernent, amha, des batteries chargées vraiment à 100 % et laissées longtemps dans cet état.

 

Ne pas confondre, non plus, avec les batteries et les véhicules de la génération précédente.

Les Ni-Cd (SAFT des Peugeot, par exemple) se chargeaient à 100 % sur le véhicule et se dégradaient en cas de non-utilisation immédiatement après la fin de charge.

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Invité §fre342iH

suite de mes trajets hebdomadaires : pour 1 A/R (soit 400km dont 360 d'autoroute et 60 de mixte urbain/route), ..... 6.5L / 100 km !! :o :o

je suis parti encore une fois chargé, et j'ai pu recharger sur mon lieu de destination.

a chaque fois, je m'arrange pour qu'il me reste environ 20 km EV.

vitesse moyenne sur autoroute, un peu plus de 120 km/h compteur avec quelques petites relances (assez sympa :ange: ) pour doubler, en SAVE.

 

décidément, je me demande encore comment ce véhicule n'a pas explosé les compteurs des ventes.

 

:jap: :jap:

 

 

 

je confirme que le petit "gong" est une alerte de point dangereux : virage serré par exemple. il sonne environ 100 m avant, peu importe la vitesse.

 

question : il me semble avoir lu (sur le forum) que quelqu'un disait qu'il fallait éviter de charger "à bloc" sa batterie sans l'utiliser "tout de suite".... :??: :??:

 

quel est la notion précise du "tout de suite" en terme de temps ?? 1 jour, 1 semaine...??? j'avoue ne pas trop comprendre...

 

merci !

 

:sol:

 

 

 

J'avoue que je ne comprends pas comment je fais 9l/100 sur 450 km, avec batterie pleine au départ et vide à l'arrivée. Ok, je suis à 132 compteur (pour être précis!!) avec 350km d'autoroute , mais de là à justifier cet écart!

 

Je dois avoir le pied lourd!! Mais en fait, je mets le régulateur de vitesse, c'est sûrement lui le responsable!!!

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Je dois avoir le pied lourd!! Mais en fait, je mets le régulateur de vitesse, c'est sûrement lui le responsable!!!

Sûr ! C'est l'une des premières choses que m'a dit mon vendeur à la livraison. Pied léger, adaptation au terrain -ce que ne sait pas faire le régulateur- et j'ajoute que tu verras une belle différence entre 130 et 115 km/h...

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+1

 

Les batteries de nos PHEV ne sont jamais à 100 %, ni à 0 %.

 

Les phénomènes cités de vieillissement accéléré concernent, amha, des batteries chargées vraiment à 100 % et laissées longtemps dans cet état.

 

Ne pas confondre, non plus, avec les batteries et les véhicules de la génération précédente.

Les Ni-Cd (SAFT des Peugeot, par exemple) se chargeaient à 100 % sur le véhicule et se dégradaient en cas de non-utilisation immédiatement après la fin de charge.

 

 

Il est toutefois écrit en page 3-4 du manuel anglais de ne pas répéter des recharges à un niveau proche de la pleine charge (do not repeat charging near the full charge level).

Et aussi, de faire une charge lente complète toutes les semaines.

 

En pratique, j'en conclus que le mieux est :

 

- de faire des charges partielles chaque fois qu'on n'a pas besoin d'une complète. Genre : "il manque 2 barrettes mais cela suffit largement pour mon trajet jusqu'à la prochaine charge". En tout cas c'est ce que je ferai quand j'aurai ma prise perso (j'ai enfin une date : première quinzaine de mars :p ).

- et de ne pas oublier de faire au moins une charge complète toutes les 2 semaines. Cela aussi j'y veillerai puisque c'est dans le manuel.

- mais que si on a besoin d'une charge complète plus souvent, il ne faut a priori pas s'en priver, en essayant de la faire le plus tard possible avant le départ. J'essaierai de faire ça aussi.

 

Donc si version Intense, l'utilisation d'un programmateur semble s'imposer ... du moins si on souhaite optimiser la durée de vie de la batterie, c'est à dire conserver le plus longtemps possible une bonne capacité, sachant qu'elle diminue inéluctablement avec le temps quoi qu'on fasse.

Si on peut faire en sorte qu'elle diminue moins vite ... ;)

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Bonjour,

En pratique, j'en conclus que le mieux est :

 

- de faire des charges partielles chaque fois qu'on n'a pas besoin d'une complète. Genre : "il manque 2 barrettes mais cela suffit largement pour mon trajet jusqu'à la prochaine charge". En tout cas c'est ce que je ferai quand j'aurai ma prise perso (j'ai enfin une date : première quinzaine de mars :p ).

- et de ne pas oublier de faire au moins une charge complète toutes les 2 semaines. Cela aussi j'y veillerai puisque c'est dans le manuel.

- mais que si on a besoin d'une charge complète plus souvent, il ne faut a priori pas s'en priver, en essayant de la faire le plus tard possible avant le départ. J'essaierai de faire ça aussi.

 

j'adhère en grande partie à ces pratiques:

- tant que l'autonomie EV annoncée est supérieure au prochain trajet prévu, je ne recharge pas la batterie.

- le plus souvent je fais des recharges "complètes", càd avec une autonomie annoncée de moins de 4km; et quand c'est possible par rapport à mes trajets, j'essaie même de charger après l'apparition de l'affichage EV "---" (en été j'avais constaté que je pouvais en général faire au moins 2km de plus avant que le thermique se réveille).

- je ne peux pas descendre jusqu'à la dizaine de minute ni même l'heure, de délai maxi entre la fin de charge et le début d'usage (cf la préco de la Prius rechargeable, qui, je le rappelle au passage, n'existe pas chez Mitsu), mais par exemple si l'autonomie EV est inférieure à 4km le samedi soir et que je n'ai pas d'usage prévu avant lundi matin, je ne charge pas dans la nuit de samedi à dimanche mais dans celle de dimanche à lundi; avec mon programmateur et suivant mon emploi du temps, la charge se termine environ 20 min avant mon départ (ou 2h20 dans certains cas).

 

Ces "règles générales" sont bien-sûr susceptibles d'être modifiées ponctuellement pour répondre à des circonstances imprévues, je ne veux pas que l'arrière-pensée de la durée de vie de la batterie me restreigne l'usage/me gâche le plaisir de conduite du véhicule.

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Tout ça me semble déjà pas mal, il manque donc juste la charge partielle à tes pratiques, mais si tu fais en sorte de ne pas rester trop longtemps à pleine charge c'est sans doute l'essentiel.

N'ayant pas de prise j'en parle à mon aise, je verrai si je mets tout en pratique dans la vraie vie !

Car ta toute dernière phrase me semble encore plus essentielle ;)

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Bonjour,

 

une question/suggestion sur la forme: ce sujet est assez actif, et les thèmes abordés de plus en plus nombreux et parfois de plus en plus pointus => je me demande s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir quelques sujets de discussion par thème: par exemple

- un du genre "Electricité générale", pour tout ce qui concerne l'éclairage, le branchement d'accessoires électriques (exemple attelage ou frigo), etc

- un autre du genre "Usages et consommations, électrique et thermique" pour tout ce qui concerne la charge/recharge de la batterie de traction ainsi que les consommations, l'autonomie

- un autre du genre "Mécanique générale"

Le présent sujet continuant à servir pour tout ce qui concerne l'usage en général (par exemple les questions de chauffage, de TPMS), les comparaisons avec les autres véhicules, etc.

 

Le but n'est pas créer un forum spécialisé "Outlander PHEV", mais simplement de rendre plus facile l'accès à l'information, aux lecteurs occasionnels(*) comme aux usagers comme nous(**).

 

(*) par exemple ça fait plusieurs fois que des amis ou collègues me demandent des renseignements sur le véhicule, et quand je leur signale l'existence de ce sujet, j'ai des réponses (au moins 3 jusqu'à maintenant) du genre "OK, mais quel pavé! je n'ai pas le temps de tout lire"

 

(**) autres exemples, il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver la partie de la discussion où on avait parlé d'ampoules à LED pour les feux de jour, ou de principes de charges des batteries Li-Ion.

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>> Grigougnou:

 

la dernière phrase est en effet fondamentale, pour nous usagers réels et pour ne pas rebuter d'éventuels lecteurs intéressés, peut-être futurs usagers.

 

Je ne pratique que très peu la recharge partielle sur prise de courant, mais je crois qu'elle se fait d'elle même avec le thermique: chaque fois qu'il démarre -quelle que soit la raison- et qu'il me reste plusieurs km à faire (ou plusieurs minutes de trajet) j'enclenche le mode Save, voire le mode Charge, que je coupe à la fin du trajet.

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Tout cela est un vaste débat.

Avez vous idée de l'ampérage que prennent les batteries en :

- régen ;

- "charge" ;

- "save" ;

- Chademo.

 

En clair, une charge lente à 10 A suivie d'une période d'inutilisation est elle plus ou moins nocive qu'une charge Chademo ou une recharge par le thermique ?

 

Nous aurons le résultat dans 8/10 ans. Combien d'entre nous auront encore ce véhicule dans 10 ans ?

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Invité §tis840Zu

 

 

J'avoue que je ne comprends pas comment je fais 9l/100 sur 450 km, avec batterie pleine au départ et vide à l'arrivée. Ok, je suis à 132 compteur (pour être précis!!) avec 350km d'autoroute , mais de là à justifier cet écart!

 

Je dois avoir le pied lourd!! Mais en fait, je mets le régulateur de vitesse, c'est sûrement lui le responsable!!!

 

 

 

la différence en terme de consommation entre 132 et 120 est juste énorme pour le (peu) de temps gagné.

 

c'est d'ailleurs pour ça (voir post précédent) que la courbe conso = f(vitesse) n'est pas plate (ou proportionnelle) mais ressemble plus à une parabole (certes un peu plate tout de même, faut pas exagérer) :) .

 

pour le régulateur de vitesse, il est efficace sur du parcours plat.

 

à partir du moment où il y a des montées/descentes, il ne s'adapte pas, là où toi tu lèverais un peu le pied en montée pour reprendre de la vitesse en descente... ;)

 

alors, si tu considères que pour toi le temps est important (et justifie le gain des 16' sur ta distance de 350 km entre 120 et 132 km/h, alors fonce !) (mais pas trop :D ). si comme moi, tu n'es pas forcément pressé à la minute, va y cool et garde tes sous pour autre chose :sol:

 

:lol:

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ce sujet est assez actif, et les thèmes abordés de plus en plus nombreux et parfois de plus en plus pointus => je me demande s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir quelques sujets de discussion par thème: par exemple

- un du genre "Electricité générale", pour tout ce qui concerne l'éclairage, le branchement d'accessoires électriques (exemple attelage ou frigo), etc

- un autre du genre "Usages et consommations, électrique et thermique" pour tout ce qui concerne la charge/recharge de la batterie de traction ainsi que les consommations, l'autonomie

- un autre du genre "Mécanique générale"

Le présent sujet continuant à servir pour tout ce qui concerne l'usage en général (par exemple les questions de chauffage, de TPMS), les comparaisons avec les autres véhicules, etc.

 

J'allais vous le proposer, pour les mêmes raisons :

- facilité de retrouver l'info,

- réticence pour les nouveaux entrants devant le volume. Certains potes ont renoncé.

 

Lors de la création du sujet, je m'étais donné pour objectifs :

- de faciliter le choix (ou le non-choix...) du PHEV pour ceux qui manquaient d'info non-commerciale,

- et en complément d'en décrire l'usage quotidien, pour partager l'expérience d'un usage de base, de certains accessoires...

 

Maintenant, la question reste le découpage et l'intitulé des sujets plus techniques, sans trop saucissonner. A vous de voir.

Il y a toutefois une technique simple qui permet de laisser groupés pas mal de sujets techniques, en facilitant une recherche ou une lecture en diagonale :

>>> mettre en en-tête d'un post une sorte de sous-titre, en gras et taille supérieure, genre :

Accessoires : barres de toit Mitsu

En développant ensuite en caractère standard.

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@Flyer : d'après Mitsu le mode Charge est capable, à l'arrêt, de recharger la batterie en 40 mn (de mémoire), sachant qu'il limite la charge à 80 % de la capacité.

 

Ces 80 % représentent vraisemblablement 80% de l'intervalle 30%-88% (ça suit ? sinon voir les échanges récents ;) ) soit 5,6 kWh.

 

5,6 kWh en 40 mn, cela fait 8,4 kWh en 1 heure, donc une puissance de 8,4 kW.

 

8,4 kW sous 300 V (en réalité c'est plus de 300 pour pouvoir charger), ça fait 28 A. Disons donc plutôt 25 A.

 

Ce n'est pas si élevé que ça comparé aux 10 A (maxi) d'une charge lente, et surtout si on considère que quand on exploite les 60 kW de la batterie en EV, on est sur des intensités considérablement supérieures (de l'ordre de 200 A !) mais en décharge cette fois.

 

Mitsu indique d'ailleurs dans son manuel* que les fortes accélérations contribuent à l'usure de la batterie. On a beaucoup parlé de stratégie de recharge pour retarder cette usure, mais je réalise que si on sollicite souvent fortement l'accélérateur et qu'on roule comme un bourrin (ou juste si on grimpe souvent de longues côtes), on lui fait sans doute autant de mal voire plus, que si on ne prend pas soin de faire des recharges correctement.

 

Voilà donc pour l'intensité du mode Charge : "autour de 25 A", si mon raisonnement est bon

 

Pour la recharge Chademo c'est plus simple, c'est 50 A maximum (voir ma photo de l'écran de la borne en début de charge).

 

Pour la régen au freinage je n'ai pas d'idée, mais si c'est 25 A ou 50 A par exemple, cela correspondrait pour 25 A à une puissance de freinage de 7,5 kW soit 10 ch, et pour 50 A à 20 ch.

Vu le niveau de freinage qu'on ressent dans certains cas (descentes de cols), j'ai une préférence pour au moins 50 A soit une puissance de ralentissement de 20 ch. Mais pourquoi pas plus ?

 

Pour le mode Save (donc dans les phases de recharge de ce mode) je suppose qu'on est dans l'ordre d'idée des 25 A du mode Charge ?

 

Dire qu'une charge complète suivie d'une longue période d'inutilisation est plus nocive qu'une charge Chademo, c'est pas évident ! Dire le contraire non plus :D

Pour répondre à ta dernière question, je doute que je posséderai encore ce véhicule dans 10 ans car il y a trop de tentations, mon record absolu c'est moins de 6 ans, et ma moyenne bien moins de 3 ans... Mais j'espère le garder au moins 5 ans, car en termes d'agrément et de satisfaction, je n'ai pas l'impression que je me lasserai de sitôt de ce véhicule :)

 

* lien pour télécharger le manuel anglais : https://www.dropbox.com/s/n9gs [...] 2.pdf?dl=0

Dans le forum myoutlanderphev.com j'avais également vu un lien vers un site russe donnant accès à une foultitude de docs techniques Mitsu, mais je ne l'ai pas retrouvé présentement ... Si qq le trouve avant moi, qu'il n'hésite pas à mettre le lien ;)

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Invité §tib666Lx

oui mais en 2016 il y a dejà le restylage, et pourquoi pas quelques petites modifications ......qui feront peut être craquer certain ;-)

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Changer une voiture juste parce qu'elle fait l'objet d'un restylage, ce n'est plus trop mon truc depuis au moins 20 ans ;)

Je la change toujours pour vrais changements (marque, modèle, fonctionnalités nouvelles...).

 

En plus, puisque je compte changer dans longtemps je sais que la remplaçante n'est pas encore sortie : ça évite d'avoir à étudier le marché pendant encore quelque temps ;)

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Invité §tis840Zu

Changer une voiture juste parce qu'elle fait l'objet d'un restylage, ce n'est plus trop mon truc depuis au moins 20 ans ;)

Je la change toujours pour vrais changements (marque, modèle, fonctionnalités nouvelles...).

 

En plus, puisque je compte changer dans longtemps je sais que la remplaçante n'est pas encore sortie : ça évite d'avoir à étudier le marché pendant encore quelque temps ;)

 

 

 

d'accord avec toi !

 

celle que je vais acheter dans "longtemps" sera surement une qui roule à l'hydrogène :o :o !

 

en attendant je profite, je me suis aussi débarrassé des milliards de tonnes de paperasseries représentées par auto-+; suv et 4x4 pour les nuls; voiture cool magazine; 4 roues tractrices et autres.... :D

au passage, j'en ai plus appris sur ce forum que dans toutes ces feuilles de choux !

 

:love:

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Bonsoir,

 

>> Grigougnou:

- c'est pas 80% en 40 minutes mais 30 minutes, donc ça majore ton calcul de 25%

- le site russeque tu évoques, n'est-ce pas le même que celui que j'avais mentionné dans mon message du 01-11-2014 à 13:41:07

http://mmc-manuals.ru/Mitsubishi_Outlander_III/en

http://mmc-manuals.ru/Mitsubis [...] ce_Manuals

Dans la version en ligne en html, en choisissant l'année modèle 2014 pour les manuels d'atelier ("Workshop manuals" ) en haut dans le bandeau latéral gauche, il y a bien les éléments spécifiques au PHEV, en anglais => même si le PHEV russe a certaines différences par rapport au nôtre, une mine d'informations en perspective.

>> Jeffmail74:

OK, je crois que je vais inaugurer sous peu une rubrique "Électricité générale", car je viens juste de commencer quelques aménagements...

 

 

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Oui Oooooops, c'est bien à ces liens que je pensais :jap:

 

Pour les 30 minutes je suis étonné, tu ne confondrais pas avec le temps de charge Chademo, qui est donné par Mitsu pour 30 minutes ? (et qui d'ailleurs est sensiblement inférieur à 30 mn autant que je me souvienne).

J'avais en tête 40 voire 45 mn selon les sources, pour une charge en mode Charge.

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Au temps pour moi :rougit: , je me suis obnubilé sur le 80%, qui m'a fait interpréter à tort ton message comme concernant la charge Chademo.

 

En revoyant le manuel du conducteur j'ai bien retrouvé le courant de 50A maxi sur cette prise, par contre je ne vois pas d'indication chiffrée à propos du mode Charge => je vais regarder dans les doc commerciales.

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bonjour,

Pour la prise commutable, je vous recommande celle ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] R?ref=list

vous pourrez aussi contrôler votre consommation électrique.

 

 

Je viens de la commander. J'avais émis des réserves sur le pouvoir de ce genre d'engin de couper 10 A des centaines de fois sans finir très vite HS, mais on verra bien à l'usage.

J'avais bien une minuterie mécanique à 5 € sous la main qui aurait fait le job, mais l'aspect télécommandable par le smartphone me séduit fortement dans ce produit (une fois la voiture garée je n'aurai pas un accès facile à la prise).

Et en prime, le compteur d'énergie peut être sympa :)

Attention : il faut un smartphone conforme à la norme Bluetooth 4 (donc récent, genre 2013 minimum je crois, en cas de doute vérifier).

 

Délai de livraison 6 semaines.

Pour ceux qui commanderaient avant que je fasse un retour sur le produit, avant de lancer la procédure de paiement taper codes promo conrad dans un moteur de recherche... Moyennant l'ajout de quelques articles dont j'avais besoin, j'ai pu atteindre un montant suffisant pour bénéficier de la livraison gratuite + réduction.

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Bonjour,

 

je ne connais pas bien le fonctionnement de ce genre de dispositif; faut-il lire que sa portée est limitée à 30m?

 

Si oui, comme cette distance doit être une valeur théorique correspondant au maxi de la norme (?), en pratique ça doit être beaucoup moins surtout dans un environnement bâti => puisque tu dis "une fois la voiture garée je n'aurai pas un accès facile à la prise", comment comptes-tu utiliser ce produit?

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Oui, les 30 m sont théoriques. Je vais tout simplement l'utiliser à proximité, après avoir garé la voiture et branché le chargeur.

Et juste avant de désactiver le Bluetooth du smartphone, puisqu'il est activé en général quand je conduis...

 

Mon garage n'est pas large ni très long, et même si je fais installer la prise tout près de la porte (le long de la voiture), il n'y aura pas la place pour me mettre en face du programmateur et le régler confortablement, sans parler des difficultés de vision (presbytie) qui sont moins gênantes pour moi sur l'écran d'un smartphone.

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Ah, OK, j'étais resté dans l'optique de ce que montrent les pub de domotique (commande à -très grande- distance).

 

Dans le cas présent, ça revient à une télécommande à relativement courte portée.

 

Dans un autre registre, je profite aussi de l'occasion pour signaler que j'ai commencé un autre sujet sur le PHEV, à propos "d'électricité générale" => c'est ici: MITSU PHEV: Électricité générale

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