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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Tu veux dire que tu serais plutôt parti sur un Instyle... ou une autre voiture ? :ange:

 

Je serais (peut-être) parti sur une Instyle. Je regrette parfois mon choix, car les +++ côté chauffage sont de vrais plus.

D'un autre côté, outre la question du prix qui a joué bien entendu, je n'aime pas les sièges en cuir non ventilés et j'apprécie les pneus à flancs hauts, plus confortables et moins fragiles que ceux de l'Instyle (trottoirs, chemins ...) . Et moins chers à remplacer aussi, ça c'est aussi un petit plus. Bref, ce n'est pas un gros regret et il est épisodique (en particulier quand je monte dans la voiture froide en hiver pour ne faire que quelques bornes en ville :D ).

 

Sinon non, je ne vois pas quel autre véhicule rechargeable j'aurais pu acheter. La Golf ? Trop petit, finalement (surtout le coffre). La Prius ? Dépassée, il eût fallu attendre la P4 rechargeable et c'est pour 2006. L'ASX sera à surveiller, quand il sortira.

 

OK. Mais si Bouboune veut de la place, il va pouvoir passer au Pajero PHEV, peut-être ?

 

A lui de voir, mais ça va être encore plus cher (et gourmand) que l'Outlander !

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Invité §TML162lA

Idem pour moi ... je ne regrette pas mon Intense.

 

Sièges mixtes ok pour moi (et cela sera encore plus vrai cet été icon6.gif?v=1421834571 ; pneus et jantes de 16' confortables; ... et autres équipements que je n'utiliserai pas (petit toit ouvrant, hayon électrique, régulateur adaptatif, ...)

 

Je fais aussi de petits trajets tous les jours et tout cela ne sert pas vraiment. Pour le chauffage, là aussi je peux dire qu'en gardant ma parka sur ce type de déplacements courts (on gagne du temps...), on supporte le froid... dans le Sud... (Bon, je me suis quand même acheté des gants en cuir icon15.gif?v=1421834571 )

Comme on l'a dit souvent, difficile de chauffer un tel habitacle en moins de 10 mn...

 

Bref, de mon point de vue, l'écart de prix ne justifie pas l'investissement.

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En quoi trouves-tu la Prius PHEV dépassée ?

 

Partie "électrique" trop faible : vitesse + autonomie en pur EV, surtout pour le prix (amha, le delta avec la Prius "simple" ne devrait pas excéder 3.000 euros).

Hurlements du thermique dans certaines circonstances (rarissimes sur le Mitsu).

 

Sans même parler volume / tractage.

 

Globalement, si on peut vivre avec la taille de l'Outlander (et que l'on ne fait pas trop de longs trajets), le PHEV est sans équivalent ni concurrence sur le marché actuel.

 

Regarde les configurateurs i3 REX, Golf GTE, Volvo V60 etc... (tu peux oublier le Cayenne S E-Hybrid).

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C'est vrai que la partie plug-in de la Prius a été ajoutée après coup et sans augmentation significative de la puissance de traction électrique, donc le côté "mobylette" reste présent dès qu'on appuie un tant soit peu sur le champignon

 

Faut vraiment que j'aille essayer cet Outlander car j'ai pris goût au couple de ma Zoé et la Prius+ me semble d'une grande mollesse à côté. Peut-être que le Mitsu présente le bon compromis...

 

Sinon côté fiabilité ça donne quoi ?

Je suis allé faire un tour sur le site http://www.reliabilityindex.com/ et le Mitsu n'a pas une super note...

Des problèmes ou soucis connus ?

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Même réponse que Flyer pour la "Prius PHEV dépassée", rien à ajouter ;)

 

Quasiment pas de soucis de fiabilité identifiés sur les forums (dont le forum anglais myoutlanderphev.com qui est une bible, avec beaucoup d'utilisateurs puisqu'il est mondial, Australiens inclus).

Mais les rares soucis sont graves : immobilisations soudaines de la voiture, qui disparaissent en "rebootant". C'est à dire en redémarrant le système. Quand ça arrive sur autoroute c'est plutôt embêtant. Et ces bugs réapparaissent alors aléatoirement.

Concerne seulement quelques exemplaires (2 au moins sur le forum anglais).

 

Les habitués de Mitsu peuvent en dire plus sur la fiabilité de la marque je pense (historiquement moins bonne a priori que celle du trio Toyota-Honda-Mazda selon les statistiques un peu sérieuses).

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Invité §joj115tx

bonsoir tout le monde

ça y est ... je suis l'heureux propriétaire d'un "PHEV" !!! :sol:

Inutile de vous dire que je l'ai essayé (un peu).

un peu de ville un peu de voie rapide et des petites routes bien sinueuses, en montée comme en descente.

Mes premières impressions sont plutôt ... bonnes !!!

mais je n'ai pas pu trop profiter car le concessionnaire n'avait pas charger la batterie donc je suis parti avec une toute petite autonomie d'à peine 10km en EV !!! :q

Donc recharge en arrivant et demain je l'essaie pour de bon !!!

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Invité §joj115tx

si bien sur mais le but premier est de rouler en électrique au maximum!!!

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Bon, moi, ça y est, je quitte ce topic (même si je passerai vous lire de temps en temps), plus d'hésitation possible, j'ai remplacé la Lexus par... un bon vieux diesel que je compte garder longtemps !

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Des noms ! Des noms !

 

 

Un truc comme ça

 

QUOI_01.jpg

 

QUOI_02.jpg

 

Une Volvo XC70 D5 215 Xenium BVA de 10/2013

- c'est resté ma voiture préférée depuis que j'en ai eu une, millésime 2008 (j'en avais parlé dans ce topic). J'ai même au aussi l'ancienne version.

- les versions actuelles (la mienne est une millésime 2014) gardent le côté décalé mais tout est mis à jour, du moteur au tableau de bord, aux suspensions, etc...

- mes trajets sont adaptés au diesel, je n'y peux rien :D

 

Garantie jusqu'en 2021, elle aura alors 300000 à 350000 kms (garantie sans vétusté ni limite de kilométrage). Je ferai le point en 2021 pour voir si je continue avec ou pas :D

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Tu peux développer stp ?

 

J'ai failli en prendre une il y quelques années... avant que le CC refuse de me la vendre.

Je regarde les XC 90 hybrides.

 

 

Si tu prends le minimum de financement par le partenaire financier de Volvo (CGI), tu peux prendre une extension de garantie fournie par Opteven, 30€/mois environ, qui te garantit la voiture sans vétusté ni limite de kilométrage. La seule limite est que le montant de réparation ne dépasse pas la valeur vénale de la voiture, il y a donc de la marge.

 

Pour les mauvaises langues qui vont dire que ça ne marche pas, j'ai déjà testé sur mon ex XC70 MY08 visible ici à 300000 kms Cette url n'existe plus

Les réparations indiquées dans l'annonce ont toutes été prises en charge à 100%, même les presque 3000 € à plus de 290000 kms peu de temps avant la vente. Je n'avais pas eu de bol avec celle là.

 

Pour les mauvaises langues (comique de répétition :D) qui diront que les taux sont exorbitants par les concessions, 4,52% sur 72 mois (je ne pouvais pas garantir plus loin vu qu'elle est de 10/2013), c'est moins cher que les banques...

 

C'est pour ça que je cherchais ma XC70 exclusivement en concession Volvo pour bénéficier de ça, que je connaissais déjà.

 

C'est totalement HS mais bon :D

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Joli achat, et c'est en occasion récente qu'on fait les plus belles affaires. Et les 6ans de garantie c'est bien vu !

Félicitations et bonne route, surtout si le diesel convient mieux à ton profil ;)

 

Mais repasse nous donner des nouvelles de temps en temps !

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Invité §TML162lA

Pas mal de photos et de vidéos sur le facelift de notre véhicule préféré pour 2016 :

 

J'ai fait une petite sélection :

 

Photos : Cliquez-ici ou Cliquez-là ...

 

Vidéo : Cliquez-ici

 

... et spécialement pour @jeffmail74 une photo de l'intérieur :

 

A part le bas du volant laqué et la couleur des placages, je ne vois pas de modifications majeures icon15.gif?v=1421834571

 

 

 

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Invité §TML162lA

C'est vrai, mais je n'ai pas l'impression qu'il y du changement pour 2016 ... en plus je trouve les commandes de vitres électriques un peu mal placé au niveau de la porte.

 

Il m'arrive souvent d'ouvrir la vitre arrière en voulant ouvrir l'avant !!! icon15.gif?v=1421834571

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Invité §chg728AL

Pour info, ça m'est arrivé déjà plusieurs fois, si vous ouvrez l'auto et ne demarrez pas de suite il est impossible de demarrer ensuite malgré les appuis successifs sur le bouton de démarrage et le pied sur le frein, impossible d'enclencher le D ou le R...

solution = prendre la cde à distance, fermer le vehicule puis le re ouvrir ...

l'appui sur la touche, portière pilote, de la fermeture centralisée des portes ne règle pas le pb.

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Invité §TML162lA

Résultat de mon test comparatif B0 / B5 :

 

Condition du test :

- Trajet quotidien domicile travail (soit environ 30 km) en 4 trajets (2 A/R...)

- Lieu de parking : Garage fermé chez moi et parking souterrain abrité au boulot.

- Seul dans la voiture, sans chauffage ni climatisation, mode ECO enclenché.

- Vitesse Max 70 km/h sur de petites routes sans grand trafic. (6 Stops ou balises sur la route pour un trajet)

- J'ai essayé de maîtriser mes accélérations pour ne jamais dépasser la limite entre la zone verte (Eco) et blanche (Power).

- Ce qui veut dire aussi 100% EV...

 

Prise de notes :

- En général je charge le matin (au bureau icon6.gif?v=1421834571icon6.gif?v=1421834571icon6.gif?v=1421834571) entre 08h00 et 12h00.

- J'ai noté les Km réels, l'autonomie EV annoncée au TDB, l'autonomie totale (pour le fun !), le nombre de barrettes restantes pour la batterie et la température extérieure.

- J'ai alterné les journées B0/B5 pour avoir des conditions climatiques proches...

- Prise de note à chaque arrêt / démarrage.

- 12h00 démarrage / 12h15 : arrêt / 13h45 démarrage... etc...

 

Tableau des résultats :

 

J'ai fait ce test pendant deux semaines (icon12.gif?v=1421834571 @Grigougnou !) mais je n'ai retenu que 6 journées.

 

Entre les jours 2 et 3 il y a eu un WE ou j'ai "brûlé" un peu d'essence. (5 litres je pense... mais la jauge est toujours au max)

 

 

JoursTypeIndicateur12h0012h1513h4514h0018h0018h1507h4508h00 !
Jour 1B0Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5742383033252518

Autonomie Totale674659655647650642645635

Barrettes161414111110106

Température138109119109
Jour 2B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5845413537283023

Autonomie Totale662659655651653645647640

Barrettes1615141212997

Température1617171714131310
Jour 3B0Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5442403034242418

Autonomie Totale530518511517524534536562

Barrettes1614141111886

Température1820212120201614
Jour 4B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5442393235262721

Autonomie Totale621600581584602582586584

Barrettes161414121210107

Température161414151615129
Jour 5B0Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5641362932232318

Autonomie Totale623600590593599580586573

Barrettes1614141111886

Température1515171717171413
Jour 6B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7

Autonomie EV5543393336272822

Autonomie Totale609597587589605583585584

Barrettes161515121210107

Température1717211920191512

 

Conclusion :

Sur ce trajet typique des liaisons quotidiennes pour aller bosser, je peux annoncer : VICTOIRE B5 !

 

Je vous laisse analyser tout cela. Ce qui m'a surpris c'est le gain en EV entre 14h00 et 18h00... voire même la nuit qq fois !

C'est vrai que les températures ont été clémentes dans le sud, malgré le Mistral !

 

En ce qui me concerne, sur ces routes plates et sans grande ligne droite, je préfère le B5 au feeling, même si le B0 donne l'impression d'aller plus vite...

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Invité §chg728AL

Perso pour le nouveau modèle je trouve que c'est un peu chargé en chrome sur l'avant, l'arrière me plait mieux.

pour l'intérieur ça semble quasi identique sauf le laquage du bas volant et les appuis tête arrière (gag ?)

sinon critiques modele actuel: ok sur positionnement et manque d'eclairage des touches portiere conducteur, impossible de garder en mémoire le mode de conduite "eco" pour les redémarrages suivants , et manque une touche EV obligeant l'auto à rouler sur les batteries ( à la place du chauffage off.) quand on a un usage principal en ville.

gps compliqué si l'on rentre l'adresse complete, une fois compris qu'il faut lancer la recherche par mot clef ça va tout seul (merci le forum !)

par contre je n'ai pas encore trouvé comment obtenir la conso depuis le plein precedent, je n'ai que l'info sur le trajet en cours ou via l'historique sur les jours précédents mais sans rapport avec le dernier plein.

on peut aussi s'interroger sur l'utilité des palettes, pourquoi pas être en B5 d'office ?

éclairage feux de croisement décevant sur l'intense.

pour le reste très satisfait pour mon usage et même une fois la batterie vide sur autoroute la conso reste correcte (9 litres) pour un vrai 4x4 spacieux, tres silencieux, grand coffre et 1500 kg tractable.

rapport qualité prix conso sans équivalent à ce jour.

la motricité en tout chemin gras est très bonne avec le blocage 4wd.

pour info je me suis fais une wallbox avec une seconde boîte à lettres dans laquelle se trouve une prise 15A fixée sur le mur et je laisse dedans le cable de charge. J'ai fait une petite decoupe sur le côté en bas de la porte pour sortir le cable et refermer la porte avec le boitier qui reste dedans. La trappe pour le courrier est condamné pour eviter les courriers et autres.

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Bonsoir,

 

>> TM1313: merci pour ce tableau, qu'il va falloir un peu de temps pour analyser plus complètement. Néanmoins dès maintenant une chose me surprend: si je lis bien, il t'arrive très souvent que l'autonomie EV diminue entre le moment où tu t'arrêtes et le moment où tu repars, et de manière assez sensible. Pour ma part c'est très rare (je crois que ça ne m'est arrivé que 3 fois, dont une fois, la plus forte, quand je faisais des tests avec B0 et que j'avais eu une autonomie EV en fin de charge "anormale").

 

>> Chgros1: tu parles de prise 15A, mais je suppose que tu fais juste référence à la norme 16A, car le câble de recharge en 16A (dit "mode 3", je crois) n'est pas/plus dispo pour le PHEV?

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Invité §TML162lA

Effectivement @Oooooops l'autonomie annoncée diminue pour la pause déjeuner (entre midi et deux) mais augmente pendant les autres "pauses" (l'AM et la nuit).

 

C'est peut être dû à une régulation du calcul, car j'ai constaté que pendant les premiers Km l'autonomie annoncée diminue plus vite que les Km parcourus.

 

Exemple : pour les 7 premiers km après la charge

Jour 1 : 9 km "consommés"

Jour 2 : 13 km

Jour 3 : 12 km

Jour 4 : 12 km

Jour 5 : 15 km !... record battu icon15.gif?v=1421834571

Jour 6 : 12 km

 

Alors que pour mes 7 derniers km (le matin avant la recharge) la différence entre l'annoncé et le réel est plus juste.

 

Bien entendu pour ce test il aurait fallu que je puisse aller au bout de l’autonomie... mais bon, pas vraiment le temps de faire encore un vingtaine de km avant d'aller bosser ...

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@TML13 : merci pour cet effort et ces chiffres détaillés.

 

Amha, pour obtenir un léger gain en B0 il faut SURTOUT modifier son style de conduite : lever le pied plus tôt, en cherchant à ne jamais toucher à la pédale de frein.

Challenge intéressant, mais pas toujours possible dans la vraie vie.

 

@chgros1 : pour l'affichage de la conso, tu touches un des points faibles (doux euphémisme !) du modèle.

Quand tu affiches la page conso, l'ODB est par défaut en "Auto" = consommation d'essence depuis la dernière mise en marche avec raz si arrêt de plus de 3 (ou 4 ?) heures.

Sur cette page, en bas à gauche, il y a une touche "Manuel" : cette page affiche la consommation d'essence depuis la dernière raz manuelle.

C'est donc à toi de faire cette raz, manuellement, au moment désiré (après un plein d'essence, par exemple).

 

Perso, j'ai laissé tomber tout ça et j'utilise un papier et un crayon : consommation sur 4.000 km = 2,35 l/100km.

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Invité §chg728AL

Merci pour l'info remise à zero conso en manuel.

pour la prise de courant murale ds ma wall box c'est bien une standard de garage avec fils 3x1,5.

pour info dans un appartement en bord de mer j'ai descendu une rallonge de 15m par la fenêtre de la sdb pour recharger et je me branche sur la prise rasoir de l'armoire de toilette et ça marche (les fils d'alim sont à peine tiedes). Pour eviter le vol je laisse la vitre ARD entrouverte pour entrée rallonge et sortie alim auto, le boitier restant ds l'auto.

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Invité §chg728AL

@TML13 : super ton étude, respect ! :jap:

Et conclusion surprenante (en tout cas pour moi).

 

Est-ce que tu penses avoir plus freiné avec les freins normaux en B0 qu'en B5 ? Ce serait la seule explication rationnelle que je verrais.

Mais s'il s'avère que B5 est vraiment plus économique, je prends sans hésiter, car c'est le mode le plus agréable (en tout cas pour moi, bis ;)).

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Invité §Chr173Rv

Les résultats me surprennent aussi .... et en même temps me confortent dans mon choix ! ;)

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Bonsoir,

 

je ne suis pas sûr qu'on pourra arriver à une réponse universelle à propos de la question "B0 vs B5", car je pense que les résultats sont étroitement liés aux types de trajets effectués et à la conduite adoptée.

 

Pour ma part je n'ai pas fait de relevé aussi précis que celui de TLM13, mais j'ai toujours les mêmes trajets-types (beaucoup plus courts que ceux de TLM13, quasiment uniquement urbains), et sur la dizaine de jours écoulés il semble que B0 m'apporte une autonomie un peu meilleure que B5; mais:

 

- quand c'est possible, je profite des descentes pour utiliser B5, et je reviens à B0 quand le véhicule s'est arrêté (ou qu'il va re-demander de l'énergie pour se déplacer).

 

- quand c'est possible, j'utilise la méthode du soulagement de l'accélérateur -chose que je ne peux pas faire en B5, ni même en D (càd B2)-.

 

Et pour répondre à Grigougnou: oui, dans ces conditions je crois que je sollicite un peu plus le freinage hydraulique.

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Merci, TML, beau boulot !

Quant au bricolage de Chgros, bravo. Ayant fait la même chose mais en perçant ma porte de garage, je me réjouis chaque jour de tout laisser en place -et en sécurité- et de n'avoir qu'à tirer un câble sur 3 m pour charger.

 

Tiens, petite confirmation de l'impact du vent (env. 50 km/h sur les deux trajets, 4 P à bord + bagages, cruise control à 115 km/h)) :

- autoroute du sud, vent dans le dos : 6,7 l/100,

- remontée face vent, même trajet : 8,0l/100.

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Invité §TML162lA

 

.../...

 

Est-ce que tu penses avoir plus freiné avec les freins normaux en B0 qu'en B5 ? Ce serait la seule explication rationnelle que je verrais.

 

.../...

 

 

 

Effectivement @Grigougnou lors des phases de roulage en B0 j'ai essayé d'anticiper et d'utiliser au maximum le freinage régénératif avec le frein aux pieds... au feeling, car ce n'est pas une science exacte.

 

Comme je l'ai dit, sur ces petites routes de Provence plates, peu de lignes droites et pas mal de Stop, balises ou priorités. Tout ça casse la vitesse et peut-être favorise le B5. Je pense aussi que le B0 favorise une vitesse plus élevée, car au lâcher de pied on garde son élan. La vitesse moyenne était donc peut-être supérieure...

 

Je n'ai pas mesuré cela...biggrin.gif?f-ed=1

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