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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Je n'ai jamais imaginé que Mitsu laisse les batteries se charger à 100 %.

 

Je doute que le mode "charge", utilisé entre 80 et 120 kmh (hybride parallèle) constitue une "charge rapide" susceptible de diminuer la durée de vie de la batterie.

Amha, l'excédent de puissance disponible est trop faible (plusieurs foromeurs ont signalé qu'à haute vitesse la batterie ne se chargeait pas en "charge").

 

Concernant la vie de nos batteries : quelques infos.

 

On en discute .

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Cela modifierait le calcul, mais il n'y a aucune certitude donc il faut rester prudent. Il est évident que cette hypothèse plait à tout le monde, mais elle n'est qu'une hypothèse.

 

De plus tu dis que cela expliquerait l'absence de consigne de Mitsu en ce qui concerne le délai d'utilisation, c'est vrai, mais il y a tout de même celle qui demande d'éviter de multiplier les charges quand le niveau est proche de 100 %.

Ce qui dans notre hypothèse reviendrait à recommander de ne pas multiplier les recharges quand le SOC est proche des 80 % maxi (par exemple éviter des petites recharges entre 70 à 80 %) : je ne vois alors pas du tout l'intérêt de cette recommandation.

 

Bref il y a des indices qui vont dans le sens de ces 20 % cachés (l'absence de consigne en cas d'absence prolongée en est un fort), mais il y a quand-même un gros doute.

 

L'hypothèse provient d'une photo d'un produit de GS Yuasa affichant 50 Ah et de l'argument qu'il n'existe pas de produit affichant 40 Ah chez ce fournisseur... Mais ce fournisseur est une filiale de Mitsu ou un joint-venture je ne sais plus et peu importe, rien ne dit qu'il n'a pas produit des 40 Ah spécifiquement pour Mitsu, sans les commercialiser ailleurs.

 

Et si ces 20 % cachés sont bien là, est-ce qu'ils sont comme je le pense au dessus des 100 % affichés ? Pourquoi pas 10 % au dessus et 10 % en dessous ?

 

Mais je suis sûr qu'on finira par savoir. Quand, c'est une autre histoire ...

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Je répondais à Oooooops bien sûr, je n'avais pas encore vu ton message Flyer.

 

Merci pour ces infos très intéressantes. Dans le forum que tu cites, quelqu'un fait allusion à la batterie 16 Ah de la Miev qui est une GS Yuasa LEV50.

Le mystère s'épaissit car si l'Outlander a aussi des modules LEV50, il ne ferait que 15 Ah. La Miev a sans doute plus de modules et une tension plus élevée. Mais connaître les caractéristiques de la batterie de la Miev aiderait à savoir ce qu'il en est du PHEV, par recoupements.

Par exemple, il n'y a aucune raison d'avoir une capacité cachée dans la batterie du PHEV s'il n'y en a pas dans celle de la Miev ...

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Dans le post initial, il est précisé que les Outlander ont 80 cellules et les i-Miev 88 cellules.

 

Rien ne dit que les cellules de base sont identiques ni qu'elles sont sollicitées de la même façon.

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Effectivement, j'avais zappé.

 

Il est clair que rien ne dit que les éléments sont identiques, c'est justement ce que j'aimerais savoir au moyen des recoupements ;)

 

Et qu'elles soient sollicitées différemment est effectivement très possible, mais savoir comment elles le sont fait bien sûr partie de l'investigation préalable à ces recoupements.

 

Sans certitude d'aboutir, c'est évident ...

Petit calcul :

 

12 kWh pour l'Outlander et 80 éléments de 3,7 V donnent 150 Wh par élément.

16 kWh pour la Miev et 88 éléments de 3,7 V donnent 182 Wh par élément.

Un élément de Miev a une capacité supérieure de 21 % à celle d'un élément de l'Outlander.

 

Cela colle avec les 50 Ah de la Miev vs les 40 Ah officiels de l'Outlander.

 

C'est tout ce qu'on peut dire pour le moment ... :??:

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Concernant la vie de nos batteries : quelques infos.

On en discute .

 

Bonne précision sur les coûts probables, dans ton info, que j'extrais pour ceux qui n'auront pas cliqué :

 

"Le remplacement d’un module de la batterie du Mitsubishi Oultander PHEV nécessite 14 heures de main-d’œuvre. Au-delà de la garantie de 5 ans, il faut compter environ 1 500 € (600 € uniquement pour le module). "

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On peut ajouter, pour ceux qui n'auraient pas cliqué, mon commentaire sur l'autre forum :

 

Cela ne fait que confirmer ce que j'écris depuis des mois :

1) les constructeurs estiment que les batteries feront la durée de vie du véhicule ;

2) en cas de défaut sur un module il sera possible de l'identifier et de le changer pour un prix rationnel (*) ;

3) on ne "changera" pas "LA" batterie, comme nous avons l'habitude de le faire sur les batteries de 12 V.

 

Restera à déterminer si un échange standard de la totalité de la batterie, avec garantie (5 ans, par exemple), sera plus ou moins avantageux que de changer un module de temps en temps ???

 

(*) : à comparer avec les coûts d'entretien des thermiques.

1.500 €, c'est ce que m'a coûté la vanne EGR + révision d'un diesel de 5 ans/50.000 km. (Merci de m'épargner le couplet "pour 10.000 km par an on ne prend pas de diesel" : c'est un utilitaire inexistant, et invendable d'occasion, en essence).

 

Il faut être optimiste : Nissan propose déjà, au Royaume Uni, un échange standard de la batterie de la Leaf (24 kWh) pour 4.200 £ (HT, probablement).

 

Il est à espérer que tous les constructeurs s'alignent et qu'il y aura le choix, le moment venu, entre un E/S avec garantie ou le remplacement d'un ou plusieurs modules "malades".

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Cela fait tout de même presque 6000 € HT, soit 7200 TTC ... je ne m'attendais pas à payer plus pour changer la batterie de toutes façons ! ;)

 

Espérons au contraire que ce sera bien moins cher ...

Mais tu as sûrement raison, nous ne devrions pas avoir à le faire, même en gardant la voiture 10 ans.

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Invité §TML162lA

Je reviens du concessionnaire Mitsubishi de Champigny (94). A éviter de toute urgence.

 

Les devis écrits et oraux concernant l'achat et le montage des radars avant que j'avais obtenu étaient tous concordant : 550 euros pour l'avant, 575 pour l'arrière.

 

Ceux obtenus oralement dans ce garage étant similaires, je n'ai pas demandé de devis écrit!! Quelle erreur!!

Après facturation de 288 euros pour le kit, aujourd'hui, je suis facturé de 475 euros (4 heures de main d'oeuvre pour la pose!!), soit 763 euros, belle arnaque, 213 euros de plus qu'à Nantes, après m'avoir annoncé un prix inférieur.

 

.../...

 

 

 

Effectivement @fredcv c'est un peu cher pour deux capteurs. De mon côté j'ai fait installé les radars arrières (4 capteurs) pour 533, 40 € TTC.

 

Soit 219 € la pose et 314,4 € pour le kit à la concession Mitsubishi des Milles (13).

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Cela fait tout de même presque 6000 € HT, soit 7200 TTC ...

 

Espérons au contraire que ce sera bien moins cher ...

 

7.200 € pour 24 kWh, ça fait combien pour 12 kWh ?

 

On reste dans des coûts comparables à un changement de boîte de vitesses, de turbo etc...

 

Toujours douloureux, mais pas dramatique ;-)

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Invité §TML162lA

Quelques photos du nouveau modèle ... avec d'autres couleurs que le rouge connu :

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'annonce de ce nouveau modèle, les prix en occasions n'ont pas trop évolué. (j'ai gardé mes alertes !)

 

Sur le bon coin on peut négocier un Intense entre 31 900 € et 35 900 € et un Instyle entre 37 490 € et 50 480 €.

Sur la centrale à peu près pareil : un Intense entre 31 990 € et 36 700 € et un Instyle entre 36 490 € et 50 480 €.

 

 

Sur Autoscout24 (All Europe) : entre 29680 et 57 950 € icon15.gif?v=1421834571 ils sont fous ces hollandais !

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@FLYER34 Cela fait en tout en état de cause nettement plus de la moitié, vu que la main-d'oeuvre est équivalente, et que la batterie vaut sans doute plus de la moitié...

 

Je dirais 5000 € à la louche. Ca pique un peu quand-même ! Un turbo c'est moins cher, une BV c'est déjà plus proche voire plus cher selon le véhicule.

 

D'ailleurs comment comprenez-vous le texte de l'Argus "...compter 1500 € (600 € uniquement pour le module)" ?

900 € de MO pour 14 heures ? Cela semble peu, non ?

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Une offre "packagée" devrait apparaitre, genre :

- un forfait pour "tomber" l'ensemble batterie (et là, c'est vrai que les 900 € pourraient sembler faibles),

- des prix de modules à l'unité,

- et peut-être un pack remise à neuf du tout, peut-être pour permettre une amélioration de la technologie batteries.

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Invité §fre342iH

 

Effectivement @fredcv c'est un peu cher pour deux capteurs. De mon côté j'ai fait installé les radars arrières (4 capteurs) pour 533, 40 € TTC.

 

Soit 219 € la pose et 314,4 € pour le kit à la concession Mitsubishi des Milles (13).

Je suis en contact avec le service clientèle de Mitsubishi France qui vont enquêter, ils m'ont l'air très bien, et j'ai été étonné qu'ils me contactent aussi rapidement après ma réclamation.

 

Ils vont interroger le garagiste, j'attends une réponse. 219 euros pour 4 capteurs, 480 euros pour 2 capteurs, ok il n'y a pas proportionnalité du travail, mais quand même!!

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Bonsoir,

 

pour info, Fredcv, au 1er jan 2014 pour l'Outlander "normal" (mais pour ces éléments-là le fait que ça soit un PHEV ne doit pas influer):

- Kit assistance au parking, jeu arrière (4 capteurs) -> 262€ HT + 85 minutes de MO

- Kit assistance au parking, jeu avant (2 capteurs) -> 240€ HT + 70 minutes de MO

 

Même si "il paraît" que les temps barêmés officiels sont trop courts (en pratique, prévoir un coef multiplicateur pouvant aller jusqu'à 1,5), j'ai l'impression qu'effectivement ton concess y est allé fort sur la main d'œuvre.

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Re-bonsoir,

Encore un truc découvert sur myoutlanderphev.com : batterie non vide on peut démarrer le thermique pour le faire tourner au ralenti sans avoir à mettre le chauffage. Pour cela, appuyer plus de 10 s sur le bouton Charge.

 

C'est manifestement une fonction destinée aux mécanos, lorsqu'il est nécessaire de lancer le moteur, mais cela peut aussi permettre de préchauffer le moteur quand on sait qu'on va bientôt avoir une forte demande de puissance, et qu'il fait trop chaud pour mettre du chauffage.

 

Il reste au ralenti même en roulant, sauf en cas de demande de puissance qui nécessite le démarrage du thermique.

Je suppose que le seul moyen de l'arrêter est d'arrêter le système ... à moins qu'un nouvel appui sur Charge .......

 

 

est-ce que quelqu'un en sait plus/a testé cette procédure?

 

Car chez moi, appuyer une seconde ou plus de 10 sur le bouton charge ne change rien: le thermique démarre immédiatement et son régime varie avec la circulation.

 

=> ça vient peut-être des conditions initiales de mon essai: arrêt sur un parking, contact mis, sélecteur sur "Park", mais autonomie EV ---/---.

 

J'espérais utiliser cette manip pour faire les tests de base de mon HUD sans avoir à rouler -au passage, j'ai complété le topic "MITSU PHEV: Électricité générale" avec mon 1er essai de HUD-.

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Je n'ai pas encore essayé, voici le lien qui donne l'info http://www.myoutlanderphev.com [...] 673#p14673

 

Il faut donc démarrer le système, puis appuyer 10 s sur Charge. Peut-être que si le système a fonctionné depuis longtemps la fonction n'est plus opérante ? Ou alors dès qu'on a sélectionné D ou R ?

 

En tout cas je te conseille de réessayer en te contentant de (re)démarrer sans rien faire d'autre.

 

Ta quête d'un HUD m'intéresse fortement, et je vais te suivre jusqu'à ce que tu aies trouvé l'élu ;)

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D'ailleurs comment comprenez-vous le texte de l'Argus "...compter 1500 € (600 € uniquement pour le module)" ?

900 € de MO pour 14 heures ? Cela semble peu, non ?

 

 

j'imagine que ce sont des prix HT.

 

65 HT de l'heure, c'est pas très cher effectivement.

 

Cela dit, 14 heures pour cette opération (même s'il faut s'y mettre à 4 pour la dépose/repose) paraissent beaucoup.

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Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé, voici le lien qui donne l'info http://www.myoutlanderphev.com [...] 673#p14673

 

Il faut donc démarrer le système, puis appuyer 10 s sur Charge. Peut-être que si le système a fonctionné depuis longtemps la fonction n'est plus opérante ? Ou alors dès qu'on a sélectionné D ou R ?

 

En tout cas je te conseille de réessayer en te contentant de (re)démarrer sans rien faire d'autre.

 

Ta quête d'un HUD m'intéresse fortement, et je vais te suivre jusqu'à ce que tu aies trouvé l'élu ;)

 

j'ai refait plusieurs essais aujourd'hui(*), ça ne fonctionne toujours pas, mais d'une autre façon: le thermique ne démarre pas du tout, ni en Save "normal", ni en Charge; ce qui est probablement dû à la batterie complètement chargée, mais en tout cas confirme que la manip ne fonctionne pas chez moi.

 

À la lecture de cette phrase "I think what you get is the same as what happens when the engine starts to provide heat" dans le topic cité, je me demande si ça n'est pas lié à la présence ou non du chauffage électrique => si des proprios d'Instyle veulent bien faire l'essai?

 

 

(*) le 1er juste après avoir débranché la prise après la charge de cette nuit, les autres après avoir roulé env 2km (donc batterie trop chargée pour que ni Save, ni Charge ne fonctionnent):

- 1 seul appui sur le contact sans pied sur la pédale de frein,

- 2ème appui sur contact toujours sans pied sur le frein,

- contact normal (càd en ayant appuyé sur le frein avant d'appuyer sur le contact), en P

- contact normal (càd en ayant appuyé sur le frein avant d'appuyer sur le contact), en N

- contact normal (càd en ayant appuyé sur le frein avant d'appuyer sur le contact), en D

 

PS HS: j'ai aussi complété le sujet HUD.

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Bonjour,

 

j'ai refait plusieurs essais aujourd'hui(*), ça ne fonctionne toujours pas, mais d'une autre façon: le thermique ne démarre pas du tout, ni en Save "normal", ni en Charge; ce qui est probablement dû à la batterie complètement chargée, mais en tout cas confirme que la manip ne fonctionne pas chez moi.

....

 

 

 

Je suis donc allé dans la voiture (qui n'a pas bougé depuis qq jours) juste pour essayer, et comme pour toi il ne s'est rien passé. Par contre j'étais dans une situation très différente : jauge de réservoir vide et une douzaine de barrettes.

 

Dans mon cas cela peut expliquer que le thermique n'ait pas démarré, mais j'ai quand-même un gros doute puisqu'il reste au moins 5 litres d'essence dans cette configuration idéale pour la ville (EV pur même si on accélère à fond).

Je referai un essai quand je ferai le plein (pas avant la semaine prochaine vraisemblablement). D'autres peuvent peut-être essayer ?

 

Mais le type qui a fait cette manip est australien, donc il est très possible qu'il y ait une différence. En tout cas nous sommes 2 à la constater !

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Bonsoir,

 

merci pour ta confirmation.

 

En ce qui concerne l'essence, il est vrai que j'avais aussi eu hier fugitivement 2 fois la 1ère alerte de réappro, mais dans mon cas je ne pense pas que ça joue car ces alertes étaient liées à la configuration de la route/de la circulation, et elles avaient bien-sûr disparu ce matin; je ne pense pas non plus que le système en garde la mémoire, car pour la jauge rien ne peut différencier un niveau redevenu à plat d'un petit ajout de carburant.

 

Est-ce que le chauffage électrique est de série en Australie? ou équipe-t-il les véhicules des 2 forumeurs qui ont testé la manip?

=> j'espère qu'un possesseur d'Intense de chez nous pourra faire le test.

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REX :

Ce matin, batterie à 100 % ; essence à 80 % ; voyant "Ready" allumé ; en "P" : démarrage du thermique au bout "d'un certain temps" d'appui sur "Charge".

 

Le reste dans la rubrique "HUD".

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Merci du retour, donc :

 

- ou bien c'est une différence entre Instyle et Intense (dont la justification me semble très mystérieuse)

- ou bien les configurations particulières des Intense de Oooooops et moi-même interdisent la manip.

 

A retenter ultérieurement, quoi qu'il soit ...

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Invité §fre342iH

Pour ceux qui pourraient douter de l'autonomie électrique annoncée, aujourd'hui, j'ai pu faire un A/R de 49 km, à l'arrivée, il me restait 2 barrettes et 7 km d'autonomie annoncée.(et le tout avec B0 la plupart du temps).

 

Franchement, je ne pensais pas vraiment que c'était possible.

 

Mais le trajet était idéal : beaucoup de ville 70% (feux et 50 km/h maxi), 20% de 70 km/h et 10% de 90 km/h.

 

Bien sûr, pas de clim (14°C aujourd'hui).

 

En fait, c'est une voiture de ville! Mais elle est aussi très à l'aise ailleurs, il faut juste alors passer à la pompe souvent!

 

Toujours en attente du service réclamation de mitsubishi pour mes radars.......

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Bravo ! Je n'arrive pas à ces valeurs en ville (trop de feux, et de stops).

Par contre j'ai fait un parcours de 40 km exactement, dont environ 10 km à 115 compteur, 10 autres à 95 compteur et le reste un peu à 70 et beaucoup à 50, et il restait aussi 2 barrettes et 6 km d'autonomie.

 

Je trouve cela non moins remarquable, et je pense qu'on peut peut-être atteindre les 52 km réglementaires en restant calé à 95 compteur, s'il n'y a pas de ralentissements.

 

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas à cette allure que Jeffmail arrive à dépasser cette distance ?

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Mes bons "scores" se font majoritairement en péri-urbain. C'est à dire en roulant en gros à 50/60, sans déclivités importantes, sans accélérations/freinages appuyés. Et toujours sans chauffage/clim, ni même soufflerie, sans phares ni essuie vitres. Les conditions idéales...

Mais à près de 17000 km, pas de dégradation sensible de capacité batterie.

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Bonjour,

Bravo ! Je n'arrive pas à ces valeurs en ville (trop de feux, et de stops).

Par contre j'ai fait un parcours de 40 km exactement, dont environ 10 km à 115 compteur, 10 autres à 95 compteur et le reste un peu à 70 et beaucoup à 50, et il restait aussi 2 barrettes et 6 km d'autonomie.

 

Je trouve cela non moins remarquable, et je pense qu'on peut peut-être atteindre les 52 km réglementaires en restant calé à 95 compteur, s'il n'y a pas de ralentissements.

 

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas à cette allure que Jeffmail arrive à dépasser cette distance ?

 

Mes bons "scores" se font majoritairement en péri-urbain. C'est à dire en roulant en gros à 50/60, sans déclivités importantes, sans accélérations/freinages appuyés. Et toujours sans chauffage/clim, ni même soufflerie, sans phares ni essuie vitres. Les conditions idéales...

Mais à près de 17000 km, pas de dégradation sensible de capacité batterie.

 

 

90/95, c'est un peu rapide pour avoir une autonomie maximum.

 

Dans les tests systématiques que j'avais faits au début quand j'ai eu ma prise, l'optimum était sur rocade périurbaine à 70km/h, sans déclivités ni accélérations/freinages importants.

Le constat s'est vérifié tout récemment (pendant que je faisais des essais là aussi systématiques): en roulant un peu en ville juste pour en sortir et atteindre les roccades périurbaines, j'ai atteint 52, puis 56km d'autonomie en full EV -mais avec à l'arrivée une batterie complètement vide, càd 2 à 4 km après l'affichage du "---/---"-.

 

Et c'est normal car les lois de la physique sont les mêmes que pour un véhicule à moteur thermique: ce qui consomme le plus d'énergie à "basse" vitesse ce sont les changements de rythme, à cause de l'inertie (surtout avec la masse de notre PHEV); la récupération au freinage, quelle que soit son efficacité, ne peut pas ramener un bilan énergétique aussi bon que la conso à allure régulière modérée. Quant à la vitesse, d'après ce que j'ai toujours lu/vu dans des reportages, son influence devient sensible (voire prépondérante) dans la consommation énergétique d'un véhicule à partir de 60-70km/h.

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Il est clair qu'une allure régulière à 70 km/h va faire consommer moins qu'une allure régulière à 90 km/h ;)

 

Je n'ai jamais émis l'hypothèse que la distance maximale en EV pouvait s'obtenir à 90 km/h ! Je pense même que c'est à bien moins de 50 km/h ... Peut-être bien qu'on l'obtient en se contentant de lâcher la pédale de frein et en laissant la voiture avancer comme une tortue. On ne saura donc jamais ;)

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En tout cas, cela démontre que Mitsu ne triche pas trop aves ses autonomies "NDEC".

 

Je fais couramment plus de 46km en électrique et, avec un peu plus d' "éco-conduite", les 53 km ne me semblent pas hors de portée.

 

Pour comparaison, même style de conduite, en Nissan Leaf2 :

- NDEC 190 km ;

- je n'ai jamais eu plus de 150 km : kilométrage réellement parcouru + autonomie restante annoncée (en pur VE, on ne va pas jusqu'au bout de l'autonomie, sauf à être très joueur...)

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Invité §TEN453OY

 

Effectivement @fredcv c'est un peu cher pour deux capteurs. De mon côté j'ai fait installé les radars arrières (4 capteurs) pour 533, 40 € TTC.

 

Soit 219 € la pose et 314,4 € pour le kit à la concession Mitsubishi des Milles (13).

Bonjour à tous,j'ai fait installer les radars arrières pour 250 euros ttc, ils fonctionnent rés bien, sauf que le son des bip bip est extrement faibles(,inaudibles si la radio fonctionne) D'aprés le cc on ne peut pas faire autrement, avez vous le meme probleme?????????? D'avance merci de vos réponses

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Invité §TEN453OY

RE; J'ai oublié de préciser que ayant fait monté conjointement un attelage,le CC ne m'a compté une main d'ouevre restreinte sur les radars du fait que pour les deux montages, attelage et radars la dépose du bouclier arriéré est nécessaire.

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Invité §TML162lA

Bonjour à tous,j'ai fait installer les radars arrières pour 250 euros ttc, ils fonctionnent très bien, sauf que le son des bip bip est extrêmement faibles(,inaudibles si la radio fonctionne) D’après le cc on ne peut pas faire autrement, avez vous le même problème ?????????? D'avance merci de vos réponses

 

 

Idem pour moi... les BIP BIP des radars AR sont un peu faibles, au niveau sonore...

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Invité §TML162lA

Pour ceux qui pourraient douter de l'autonomie électrique annoncée, aujourd'hui, j'ai pu faire un A/R de 49 km, à l'arrivée, il me restait 2 barrettes et 7 km d'autonomie annoncée.(et le tout avec B0 la plupart du temps).

 

Franchement, je ne pensais pas vraiment que c'était possible.

 

Mais le trajet était idéal : beaucoup de ville 70% (feux et 50 km/h maxi), 20% de 70 km/h et 10% de 90 km/h.

 

Bien sûr, pas de clim (14°C aujourd'hui).

 

En fait, c'est une voiture de ville! Mais elle est aussi très à l'aise ailleurs, il faut juste alors passer à la pompe souvent!

 

Toujours en attente du service réclamation de mitsubishi pour mes radars.......

 

 

Idem pour moi... je fais régulièrement plus de 50 Km en tout électrique :

- Trajet péri urbain relativement plat, à moins de 70 km/h,

- Pas trop de traffic,

- Pas de chauffage ni de clim,

- ECO mode engagé,

- Seul à bord,

...

 

Bref des conditions favorables... et je ne parle pas de la température extérieure, très agréable en ce moment dans le Sud icon10.gif?v=1421834571

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Invité §TEN453OY

 

Idem pour moi... les BIP BIP des radars AR sont un peu faibles, au niveau sonore...

Merci pour la réponse, on va faire avec!!!!!!!!

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Invité §fre342iH

Je n'ai que les capteurs avant, par contre, moi, c'est le contraire, le son est vraiment fort, voir trop!!

 

Mais au prix où je les ai eu, j'ai du avoir droit à un montage spécial!!

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