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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Je me disais aussi que ça ne marchait pas sur la mienne ...

Donc, pour résumer sans vouloir te vexer, tu utilises désormais la procédure normale qui est décrite dans le manuel et que tout le monde connaît ... car comment démarrer ce genre de voiture est la première chose qu'on doit nous montrer quand on nous livre la voiture, ou même avant quand on fait un essai ;)

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Invité §chg728AL

yes !

je confirme aussi qu'une fois en "bleu", si l'on ne passe pas rapidement en D ou R il devient impossible de le faire après quelques secondes. Seule solution = verrouiller la voiture avec la telecommande, l'appui sur le start pour couper avec le "au revoir" et le nouvel appui pour "redémarrer" ne réglant pas le pb.

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Bonjour,

 

pour ma part je confirme ce que je crois être le propos de Grigougnou entre les lignes ;) : si j'ai appuyé sur le bouton pour être en bleu immédiatement à la mise du contact (càd appui court avec le pied préalablement posé sur la pédale de frein,) je n'ai jusqu'à maintenant jamais constaté de refus ultérieur de passer en D ou en R, même si c'est quelques minutes après: en particulier j'ai eu l'occasion de faire cette manip plusieurs fois ces derniers temps pour mes tests de HUD.

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Invité §TML162lA

Vu sur leboncoin.fr un Outlander PHEV Instyle 2014, 14 800 Km pour 30 900 €... un prix étonnamment bas !!!

 

Lien direct vers l'annonce

 

 

Au fait, je n'ai toujours aucune réponse de l'autojournal suite à mon mail sur le classement de 15 meilleures hybrides / électriques...

 

A suivre...icon15.gif?v=1421834571

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Info

 

Consommation affichée par le MMCS pour la dernière recharge : 7,2 kWh.

Mesurée par ma prise : 7,384 kWh.

Conso réelle supérieure de 2,6 % à la conso MMCS.

 

Pas de conclusion définitive : je ferai d'autres mesures pour voir si cet écart est constant, et d'autre part je vérifierai un des ces 4 la justesse de la mesure de ma prise...

 

Mais je trouve que le MMCS donne une mesure assez fiable, finalement. Très suffisante en tout cas pour évaluer sa consommation électrique mensuelle...

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Touche Info > More > Coût de charge (de mémoire... le vocabulaire n'est pas certifié ;)).

 

On a le coût mensuel et celui de la dernière charge qui sont chiffrés (en plus du diagramme indiquant chaque charge dans le mois).

 

Tant que j'y suis, puisque nous sommes le 31 : les données mensuelles s'effacent à la fin du mois, il faut donc penser à les relever le dernier jour si on compte s'en servir.

Sinon elles sont gardées sous forme d'historique à long terme, mais ce ne sont que des diagrammes peu précis.

 

On peut aussi remettre les données à zéro manuellement, mais dans ce cas le coût du kWh est effacé et donc plus aucune donnée future ne sera enregistrée.

 

C'est d'ailleurs peut-être pour cela que tu ne verras pas de données !

La première chose à faire est donc d'indiquer le coût du kWh.

Je conseille de ne pas mettre le vrai, qui fluctuera forcément, et de mettre 0,10 €. De sorte que ce n'est plus un coût, mais une consommation en kWh (le 1/10ème de celle-ci en fait).

 

Pourquoi donc ne pas mettre 1 € direz-vous ? Parce que j'ai eu des pbs de dépassement d'échelle quand je mettais 1,40 € (à l'époque où je testais cette fonction), que je n'avais pas quand je mettais 0,14 qui est le vrai prix du kWh chez moi ... et je n'ai donc pas osé tenter 1 €.

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Bonjour,

 

un 1er retour après application des réglages et conseils indiqués par Grigougnou.

 

1) ça demande bien-sûr à être confirmé par d'autres mesures, mais mon MMCS semble encore plus optimiste (dans l'économie) que le sien: 0,75EUR avec 0,1EUR/kWh, soit 7,5kWh consommés d'après le MMCS, alors que le compteur affiche 8,3kWh; je sais que ce dernier est (très) vieux, mais dans la mesure où c'est un compteur étalonné par EDF et que à ma connaissance ces appareils n'avaient pas besoin de ré-étalonnage en cours de route, je lui accorde plus de crédit qu'au MMCS, qui me semble donc minorer la conso de charge de 10% (ça fait beaucoup).

 

2) à propos du choix du coût du kWH:

 

- c'est étonnant que tu aies eu des problèmes de dépassement d'échelle avec 1,4EUR/kWh car l'ordonnée indique 90 135EUR 1à mi-échelle, et 180 270EUR(*) en fin d'échelle; et si j'ai bien compris, la valeur est affichée pour chaque jour.

 

À moins que le problème vienne du cumul, si on charge souvent (je ne sais pas si c'est ton cas?): dans mon cas, en comptant large une recharge atteint au maximum 10kWh (compteur, càd encore moins pour le MMCS), donc je devrais pouvoir faire au moins 18 recharges par mois, voire 20, avant d'atteindre le plafond de 180kWh. Actuellement j'en suis assez loin, donc je suis passé à 1EUR/kWH, on verra bien; de toute façon c'est pas grave si je suis en dépassement, car je note toujours mes valeurs d'après le compteur du garage.

Mais je ne crois pas que cette hypothèse de problème lié au cumul soit juste, si on regarde le manuel du MMCS: p180 la copie d'écran monte 150EUR pour "This Charge" et 1688,88EUR (!) pour le cumul mensuel.

 

- une "subtilité"?: quand j'ai modifié la valeur de 0,10 à 1EUR du kWh, 0,75 n'est pas devenu 7,5. Peut-être que c'est normal (et somme-toute compréhensible que le MMCS ne revienne pas en arrière sur des valeurs antérieures), mais pour ne pas m'embêter avec ces 2 valeurs j'ai réinitialisé le prix du kWh et remis 1 => mon cumul mensuel -si je n'oublie pas d'aller le consulter le 30 juin...- ne prendra pas en compte cette charge du 1er juin.

 

(*) Pour l'historique court (sur un mois), car pour l'historique long ces valeurs sont multipliées par 20: elles étaient de 1800 et 3600 avec 0,10EUR/kWh.

Remarque: je viens de voir qu'elles sont passées à 135/270 (court) et 2700/5400(long) avec 1EUR/kWh. Dans le manuel du MMCS c'est encore plus, par exemple p182 l'échelle est à 5400/900 pour l'historique long.

 

 

PS1: on peut aussi arriver un peu plus vite aux infos de conso de charge, en touchant "EV", puis "Coût" depuis l'écran de la carte géographique (info donnée p181 du manuel -"Avis"-, qui renvoie à la page 41 du manuel -cf la suite p42-)

 

PS2 HS:

À propos du message de Chgros1 du 29-05-2015 à 10:56:53: aujourd'hui pour faire mes relevés et paramétrages divers je suis resté 14 minutes sur P avec le contact en bleu, obtenu en appuyant sur le frein et sur le bouton du contact dès la montée dans le véhicule, et je n'ai pas eu de souci pour passer en D ou en R après ces 14 minutes.

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Invité §TML162lA

Vu sur Direct Auto un reportage comparant l'Outlander Diesel au PHEV... enfin... Bravo Direct Auto icon10.gif?v=1421834571

 

(Nb : A ma connaissance c'est le premier reportage sur notre auto sur une grande chaîne icon15.gif?v=1421834571)

 

Un comparatif de deux jours sur les hauteurs de Nice.

 

Même si le reportage passe un peu vite sur les consommations (on parle de 13l/100 en condition 4x4); j'aurai aimé connaître leurs consommations à la descente des Alpes vers Nice !

 

La partie intéressante du reportage est à la fin de la vidéo (1h 14mn env.)

 

Vidéo Direct Auto du 30 Mai 2015

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@Oooooops voici le lien vers le message où j'évoquais ce problème d'échelle (j'avais entré la valeur 1,38 € du kWh).

 

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Je relirai ton message à tête reposée car n'ai pas tout compris du premier coup, mais cette divergence de comportements est bien mystérieuse ... Peut-être sauras-tu l'analyser au vu de mon constat de mars ;)

 

edit : il me semble tout à fait normal que l'ancien prix du kWh soit conservé si on le change en route. J'avais déjà fait ce constat. C'est d'ailleurs pourquoi je conseille d'opter pour un "prix" fixe de 1 € (dans l'idéal) afin de mesurer des kWh plutôt que des €.

De même qu'on a plutôt l'habitude de suivre notre consommation de benzine en Litres aux 100 km et non pas en Euros par jour ou par mois !

 

Le gros écart par rapport à ton compteur EdF me préoccupe un peu plus ceci dit : il va falloir que je contrôle l'exactitude de ma prise Voltcraft (mon compteur divisionnaire est certifié).

 

@TML13 merci pour la vidéo :jap:

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Bonjour,

 

merci pour le lien.

 

Ce reportage a au moins le mérite d'exister, mais comme dab les journaleux sont quand même un peu à côté de la plaque:

 

- ils disent faire un comparatif en conditions "réelles", mais combien de conducteurs s'amusent comme eux à attaquer en montagne de cette façon?

Et même si ça peut arriver, je ne crois pas que ça soit représentatif de conditions "réelles"/"normales".

 

- ça se retrouve d'ailleurs dans leurs conso (14,3L/100!) et dans l'autonomie EV annoncée, 30km seulement.

 

- il ne parlent pas de la récupération à la descente de la même route.

 

- vers le milieu du reportage, Galifi parce de cette autonomie EV sans (re-)préciser que le véhicule a aussi le moteur thermique pour une autonomie plus grande; ce qui pourrait induire de fausses idées auprès des non-connaisseurs du véhicule [c'est très souvent ce qui arrive autour de moi quand on parle du PHEV]

 

Une question pour finir: à la fin du reportage, le journaliste branche le PHEV avec le câble secteur classique, or je croyais que sur ces bornes publiques on pouvait utiliser la prise Chademo?

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@Oooooops voici le lien vers le message où j'évoquais ce problème d'échelle (j'avais entré la valeur 1,38 € du kWh).

 

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Je relirai ton message à tête reposée car n'ai pas tout compris du premier coup, mais cette divergence de comportements est bien mystérieuse ... Peut-être sauras-tu l'analyser au vu de mon constat de mars ;)

 

edit : il me semble tout à fait normal que l'ancien prix du kWh soit conservé si on le change en route. J'avais déjà fait ce constat. C'est d'ailleurs pourquoi je conseille d'opter pour un "prix" fixe de 1 € (dans l'idéal) afin de mesurer des kWh plutôt que des €.

De même qu'on a plutôt l'habitude de suivre notre consommation de benzine en Litres aux 100 km et non pas en Euros par jour ou par mois !

 

Le gros écart par rapport à ton compteur EdF me préoccupe un peu plus ceci dit : il va falloir que je contrôle l'exactitude de ma prise Voltcraft (mon compteur divisionnaire est certifié).

 

@TML13 merci pour la vidéo :jap:

 

En relisant ton message du mois de mars et en comparant avec la copie d'écran p180 je m'aperçois que celle-ci présente aussi une anomalie, mais dans le sens inverse de la tienne : je ne sais pas ce que représentent "11", "12", puis "26", "28" et "29" sous l'axe des abscisses, mais dans le graphique on voit 30 barres (donc a priori 30 jours?), comprises entre 90 et 180EUR, pourtant le "This month's charge" ne montre que 1 688,88; pourtant ça devrait faire nettement plus de 2700 (30x90)...

 

PS à tout hasard: dans nos signatures, il pourrait être utile de faire figurer le n° de version du firmware du MMCS(*).

 

Je dois aller voir mon concess un de ces jours, je vais prendre les 2 copies d'écran (la tienne et celle du manuel) et lui demander ce qu'il en pense.

 

(*) [edit]

Bien qu'ayant fait une recherche sur les mots "firmware" et "version" dans ce sujet, je n'arrive pas à retrouver le message où quelqu'un indiquait la "manip cachée" à faire pour arriver à afficher ce n° de version de firmware.

Remarque: je ne parle pas pas du "Info version" accessible classiquement sur l'écran du MMCS.

[fin Edit]

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Le menu caché s'obtient en appuyant simultanément sur Info puis Map pendant un certain temps.

Je ne m'en suis servi que pour régler les guides de la caméra, mais je crois me souvenir qu'on peut accéder à un voire plusieurs numéros de version si on parcourt le menu (c'est à la fin je crois... ou alors au début).

 

Quoi qu'il en soit, puisqu'on est en début de mois et que les charges de mai ont été relevées, je vais faire une RAZ de l'historique et tenter un coût du kWh à 1 € ...

Je soupçonne que l'historique de ma conso avec un kWh à 0,14 € avait perturbé l'affichage de la conso avec un kWh à 1,38 € ...

La système n'a peut-être pas été pensé pour "subir" une multiplication soudaine de prix par 10 ! Je n'en serais vraiment pas étonné, tant le MMCS est globalement très mal pensé ;)

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Merci de m'avoir mis sur la piste, car ce n'est pas Info + Map mais Settings + Map ;) .

 

Cela étant, j'abandonne pour le moment l'idée de mettre le n° de version de firmware dans ma signature, car il y a tellement de numéros accessibles dans différents items de ce menu "Service" que je ne sais pas le(s)quel(s) peu(ven)t être utile(s). Et comme je ne tiens pas à afficher trop d'infos "personnelles" sur internet, je vais voir si mon concess peut me renseigner à ce sujet.

 

Par contre, j'ai vu une info qui pourrait peut-être servir à nos amis réunionnais à propos de l'heure: si je me souviens bien, dans les réglages d'heure accessible classiquement, on peut demander de se caler sur l'heure GPS; il faudrait vérifier si celle qu'affiche le PHEV à La Réunion est correcte (je parle d'heures, pas de minutes et secondes), et dans le cas contraire le menu "GPS Time Setting" pourrait régler le problème?

Mais ce n'est qu'une information, surtout pas un conseil, car en l'absence de documentation sur ce menu "Service", si cette manip doit être tentée amha c'est au concess de la faire.

 

>> Grigougnou:

"Je soupçonne que l'historique de ma conso avec un kWh à 0,14 € avait perturbé l'affichage de la conso avec un kWh à 1,38 € ..."

 

C'est une hypothèse intéressante, mais je crains qu'elle ne colle pas, car comme je l'ai fait remarquer précédemment les copies d'écrans du manuel du MMCS montrent le même genre d'incohérence que ton constat -même si elle est dans l'autre sens-; et je doute un peu que les gens qui ont fait le manuel se soient amusés à ce genre de manip en cours de rédaction.

À moins que ces écrans soient "bidonnés", mais j'y crois peu: c'est une pratique qui avait parfois cours du temps où je bossais dans l'informatique, mais il me semble qu'elle est révolue depuis plusieurs années.

 

PS HS: il y a une màj des points de charge dispo pour l'Europe => dès que j'ai pu mettre la main sur une carte SD je fais la manip et je fais un retex.

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Je ne me souviens plus du nombre de POI France à la dernière mise à jour (en fait celle que j'avais dans mon MMCS à la livraison), mais il n'atteint toujours pas 500 points de charge en France, alors que nous en avions le double fin 2014...

La màj date de début décembre et j'imagine que le recensement est encore plus ancien. Tout est informatisé de nos jours, mais les procédures datent en majorité de l'antiquité ;)

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Bonsoir,

Je ne me souviens plus du nombre de POI France à la dernière mise à jour (en fait celle que j'avais dans mon MMCS à la livraison), mais il n'atteint toujours pas 500 points de charge en France, alors que nous en avions le double fin 2014...

 

Je ne suis pas sûr de comprendre => si tu peux préciser:

- les moins de 500 en France, où voit-on cette valeur dans le MMCS?

- plus du double fin 2014, ça veut dire qu'il existe un site qui recense ces points de charge?

 

 

La màj date de début décembre et j'imagine que le recensement est encore plus ancien. Tout est informatisé de nos jours, mais les procédures datent en majorité de l'antiquité ;)

 

Sur la page où j'ai téléchargé la màj, on n'annonce toujours que 424 points en France(*), càd a priori ce que tu avais sur ton véhicule livré en ???

Pourtant cette màj s'appelle "2015.1" => apparemment Mitsu a la même mauvaise habitude que Garmin dans la dénomination chronologique de sa cartographie (par exemple la v2015 de CityNavigator est distribuée à partir de juillet/août 2014).

 

Au passage "6.5 MB - POI Database 2014120315380000" fait bien penser à un fichier du 3 décembre 2014. Comme Mitsu annonce 2 màj par an, la version 2015.2 ne devrait plus tarder à sortir; mais comme il précise que les dates de périodicité ne sont pas garanties, je vais quand même faire cette màj sur mon PHEV, car le site dit aussi "Le MMCS peut être mis à jour avec ce fichier, sauf si la version MAP affichée sur le MMCS est 2015-A ou plus récente", or mon PHEV a encore une version 2014-A.

Avec un peu de chance, le désert de prises dans lequel je me trouve s'est peut-être un peu peuplé...

 

Une dernière chose à propos de recharge: quel est ton avis sur la question que je posais à la fin de mon commentaire sur la vidéo de D8?

 

 

(*) [edit]

je me suis trompé :rougit: , 424 c'est le "Nombre de points d'intérêt supplémentaires ajoutés depuis le dernier fichier disponible", donc on peut supposer qu'il y en a au total bien plus de 500?

[fin Edit]

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- Ok je n'avais pas vu que les 424 représentaient les POI ajoutés, donc on est bien proche de 1000 (de mémoire). Ces chiffres ne sont pas dans le MMCS mais bien dans le tableau du site ... que tu cites !

 

- Les plus de 1000 fin 2014, c'est juste une chiffre lu quelque part (sans doute officiel)... on doit pouvoir le retrouver mais peu importe...

 

- J'avais tiqué sur ton dernier commentaire à la vidéo mais ai oublié d'y répondre : non, les bornes du type Bluecar n'ont pas de prise Chademo. Il faudrait que tu voies un jour les deux types de bornes pour te rendre compte de l'énorme différence de taille comme de coût.

 

Il est temps de (re)conseiller à la communauté la visite du site fr.chargemap.com ;)

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OK, merci pour les détails.

 

Comme je n'ai jamais vu de borne publique (comme je l'ai dit avant, c'est plutôt le désert dans ce domaine dans mon coin), en ce qui concerne les prises je pensais qu'il n'y en avait que 2 types, les "normales" type secteur 220V et les Chademo; or je découvre que les Bluecar sont un 3ème type (idem Autolib?). Il semble que les différents cas soient résumés sur ce site: http://www.automobile-propre.c [...] ectriques/

 

C'est important à savoir, car pour ma part je laisse toujours le câble de charge dans mon garage => je devrais peut-être envisager d'en acheter un autre; et tant qu'à faire, en mode 3 -s'il est (re-)devenu disponible-...

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Bluecar c'est le terme générique de la voiture de location Bolloré. A Lyon c'est Bluely, à Paris Autolib etc ...

Leurs bornes sont référencées sur Chargemap.com. Chez eux le câble type 1 est attaché à la borne. Le problème est que leur abonnement est trop cher pour justifier des recharges occasionnelles (180 € /an).

 

Ma courte expérience (5 mois tout de même !) de l'Outlander sans prise à la maison m'a permis de constater qu'en gros nous avons 2 solutions viables : la banale prise secteur 2P + T (protégée par un coffret fermant à clé dans les parkings publics payants, se renseigner à l'accueil du parking si le verrou est fermé), et la Chademo chez Ikea (dans mon coin Auchan s'y met aussi ...).

 

Chargemap.com est d'une aide précieuse pour identifier les lieux et s'y repérer. Je trouve assez peu d'intérêt aux POI du MMCS, jamais à jour (je l'avais vérifié en octobre : il manquait presque tous les points identifiés par Chargemap !), et surtout aux infos pas assez détaillées sur la localisation précise et l'état des prises.

 

Quand je sais que je suis susceptible de recharger à l'extérieur, j'embarque le chargeur. J'envisage un long voyage pour les vacances, et je pense que j'étudierai Chargemap avant de partir ... mais je n'ai pas l'intention d'en faire une contrainte.

Tu peux trouver des chargeurs 16 A (et même prêts pour un futur véhicule 32 A) pour 500 € environ : est-ce que cela vaut le coût ? Pour moi non.

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Invité §chg728AL

Y a t il le câble et la prise mâle pour les bornes de recharge rapide "chademo" (pour brancher sur la grosse prise femelle sur le phev) ? Ou faut il acheter le câble?

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Bonsoir,

 

Grigougnou te dira ça mieux que moi, mais il me semble avoir lu sur les sites dont on a parlé un peu plus haut que dans le cas de la Chademo, le câble (de forte section) est solidaire de la borne, et qu'il y a au bout la prise Chademo correspondant à la grosse prise de recharge du PHEV?

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Y a t il le câble et la prise mâle pour les bornes de recharge rapide "chademo" (pour brancher sur la grosse prise femelle sur le phev) ? Ou faut il acheter le câble?

 

Rien à acheter pour charger en Chademo.

Le câble et sa (grosse) prise sont attachés à la borne.

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Sur les photos on ne peut pas vraiment se rendre compte, mais il faut imaginer à quoi ressemble une prise Chademo : le câble (qui peut supporter la bagatelle de 100 A en courant continu) a les mêmes dimensions que le tuyau d'une pompe à essence, et le connecteur la même dimension que le pistolet qu'on introduit dans l'orifice du réservoir ...

C'est du lourd et massif ! Et du raide à manipuler !

 

Une photo qui rend assez bien : http://www.google.fr/url?sourc [...] zZ2b5nAGeg

(même si ce n'est peut-être pas du Chademo ...)

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Invité §TML162lA

Nouveau petit grief à propos du MMCS / partie Audio :

 

Récemment je me suis fait une petite clé USB avec pas mal de mes morceaux de musique favoris (une centaine).

 

Après plusieurs écoutes de ces morceaux dans l'ordre, j'ai choisi le mode Aléatoire... et là j'ai compris que ce mode n'a rien d'aléatoire... !!! icon15.gif?v=1421834571

 

En effet à chaque fois que je choisis ce mode, les morceaux passent dans le même ordre (par ex : 55, 43, 12, 78, ...); même séquence à chaque démarrage de l'auto.

 

Avez-vous constaté la même chose ?

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Pas essayé (j'ai égaré ma clé USB depuis que j'ai changé la voiture et ça m'énerve, pas envie d'en racheter une mais bon, la même -16 Go) doit désormais valoir 8 euro...).

 

Mais ton constat est crédible...

 

En fait depuis que j'ai Deezer je charge des playlists sur mon smartphone et écoute la musique en Bluetooth. Ca marche moyennement bien d'ailleurs (c'est toujours le même morceau qui est affiché quand on en écoute d'autres par exemple). Mais ça permet tout de même d'écouter.

 

Si j'écrivais ici chaque fois que je constate une anomalie sur le MMCS, il n'y aurait plus que ça sur ce fil ! J'ai renoncé à faire attention à tout ce qui ne va pas ou va mal, tant que ce n'es pas trop pénalisant ...

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Petit retour d'expérience :

Aujourd'hui, il faisait chaud, j'ai constaté une nette différence de température de l'air à la sortie des bouches de ventilation entre "normal" et "ECO".

A priori, le mode "ECO" aurait une influence réelle sur la consommation de la clim.

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Au début (quand je testais la voiture, sachant que depuis c'est ECO en permanence), j'avais fait un constat un peu différent : le débit d'air était plus faible en ECO qu'en normal.

Mais le test n'avait pas duré très longtemps : il m'avait suffi de constater une différence pour que j'adopte définitivement le mode ECO, été comme hiver.

Je referai la manip la prochaine fois. C'est peut-être à la fois le débit et la température ?

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Invité §chg728AL

Merci pour les infos cable. Me demande où sont les chademo en France, à ce jour je n'ai vu que des bornes 10A

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chargemap.com te le dira ;)

 

2ème comparaison entre compteurs de kWh faite ce jour sur une recharge partielle :

 

- voiture 7.17

- prise Voltcrat 7.36

- compteur divisionnaire certifié 7.5 (une seule décimale, donc compris entre 7.45 et 7.54). Il inclut une petite perte en ligne mais il est clair que le Voltcraft sous- évalue un peu la consommation réelle.

 

Conclusion : prendre celle de la voiture et ajouter 4 % à 5 %

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Merci pour les infos cable. Me demande où sont les chademo en France, à ce jour je n'ai vu que des bornes 10A

 

Il existe un excellent site "Chademo.com" (ou quelque chose d'approchant, voir avec Gogol).

Toutes les bornes Chademo sont listées.

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Bonjour,

chargemap.com te le dira ;)

 

2ème comparaison entre compteurs de kWh faite ce jour sur une recharge partielle :

 

- voiture 7.17

- prise Voltcrat 7.36

- compteur divisionnaire certifié 7.5 (une seule décimale, donc compris entre 7.45 et 7.54). Il inclut une petite perte en ligne mais il est clair que le Voltcraft sous- évalue un peu la consommation réelle.

 

Conclusion : prendre celle de la voiture et ajouter 4 % à 5 %

 

de mon côté aussi une 2ème comparaison, sur une recharge presque complète -il restait 5km d'EV annoncés-:

 

- MMCS 8,09

- Compteur 8,35 (à l'erreur de lecture près, ce n'est pas un affichage numérique mais analogique).

 

Cette fois le % de différence est bien dans les mêmes valeurs que toi (env 4 à 5%). Je ne sais pas pourquoi la 1ère comparaison montrait une différence bien supérieure => je vais continuer à surveiller.

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