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Présentation

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 14/10/2015 à 00:13:14  
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Reprise du message précédent :

Oooooops a écrit :

c'est aussi ce qui pourrait me faire emboîter le pas à Jeffmail74, si mon concess me fait une offre "que je ne pourrais pas refuser".

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Une offre "qu'on ne pourrait pas refuser" ne se refuse pas, par définition :ange: .
Mais de mon côté, ayant très mollement tâté le terrain je n'en ai point eue, et ne m'attendais pas vraiment à en avoir une. D'autant que dans mon esprit l'offre qui ne peut se refuser doit répondre à l'inégalité : [(prix d'achat du nouveau - reprise de l'ancien) / durée de possession de l'ancien en mois] < 350 €. Pour un VH gardé 13 mois ça donnerait seulement 4550 € à rajouter !! Faut pas rêver.
De toutes façons si une envie irrépressible de renouveler me prenait, ce qui est loin d'être le cas, je négocierais plutôt un véhicule de direction... et même dans ce cas, mes 350 € par mois ne sont pas atteignables avant bien longtemps.

Oooooops a écrit :


* en ce qui concerne une possible "affaire", je suis d'autant plus d'accord avec toi pour ne pas trop y compter que, même si Mitsu "faisait un geste" pour compenser la baisse du bonus, amha ça ne serait que pour atténuer la hausse entre décembre et janvier, pas forcément pour la rattraper entièrement, et encore moins pour mettre le produit à un prix de revient client inférieur à l'actuel...
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Je ne pense pas que Mitsu touchera à ses prix catalogue à l'occasion de la diminution du bonus : ce serait avouer qu'ils se goinfraient une bonne partie du bonus à la place du client (ce qu'ils font tous, il faut bien le dire, Toyota le premier).
Par contre je vous fiche mon billet que dès le printemps, on va voir fleurir de très belles promos temporaires comme on a pu en voir en septembre 2014 pour l'Intense (celle qui a fait le bonheur de plusieurs d'entre-nous). Pour autant, je ne suis pas vendeur aussi tôt, celui-là je ne l'ai pas acheté avec une vision de revente à court terme, et tel quel il me va très bien ;)


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Sujets relatif
eniro
Profil : Membre
chgros1
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  1. Posté le 14/10/2015 à 10:28:41  
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Idem pour moi, seule une augmentation de l'EV pourrait m'inciter mais ce serait sans doute une autre auto à moins que de nouvelles générations de batterie soient plus performante ds le même encombrement. ..

Profil : Apprenti
  1. config
fredcv
  1. Posté le 16/10/2015 à 10:40:15  
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Bonjour Jeff,

Une des raisons motivant ton changement ne serait-elle pas aussi ce fameux radiateur électrique sur les modèles supérieurs?

L'hiver arrive, et j'avoue que j'en ai un peu assez du froid dans la voiture! De la lutte contre la buée... Question aux heureux possesseurs du modèle instyle : peux-t-on rouler l'hiver avec la ventilation sans transformer le phev en hybride classique?

Je viens de réessayer ce matin, demande de 18°C, le phev se comporte alors comme une prius! Bilan, une consommation qui passe de 0 à 8l, juste pour le chauffage! J'avoue que c'est agaçant! Mais, j'ai aussi lu que ce comportement pouvait se produire sur les modèles instyle. Qu'en est-il exactement?

Merci,

Fred
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PHEV Intense
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Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 16/10/2015 à 11:40:34  
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fredcv a écrit :

Une des raisons motivant ton changement ne serait-elle pas aussi ce fameux radiateur électrique sur les modèles supérieurs?
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Hé oui... Et j'ai également découvert qu'il disposait d'un parebrise chauffant. Moi qui laisse mes voitures dehors dans un pays froid -et qui plus est, pas loin d'un lac- je pense que c'est un plus intéressant. Je ne sais pas encore si cette fonction peut être programmée depuis l'application smartphone, mais si on peut laisser le PHEV dégivrer ou déneiger sans gratter à l'aube, je serai ravi !

Profil : Apprenti
  1. config
fredcv
  1. Posté le 16/10/2015 à 14:27:42  
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Autre question Jeff, le radiateur électrique n'a-t-il pas été complètement repensé? Ils parlent de recirculation d'eau chaude autour de l'habitacle, c'est aussi le principe actuel?


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PHEV Intense
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Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 16/10/2015 à 16:47:20  
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C'est bien le principe actuel, pas de changements côté chauffage électrique.

Par contre j'ai des infos qui vont faire plaisir à jeffmail74 : le moteur a été mieux insonorisé (ce qui n'est pas nouveau) afin de lui permettre de tourner à un régime plus élevé, de manière à délivrer son meilleur rendement.
Ce que tu vas perdre à cause des pneus jeffmail74, tu vas le récupérer au moins partiellement grâce au meilleur rendement du thermique ;)

Dans la version actuelle ("2013" ) Mitsubishi avait volontairement limité le régime de fonctionnement du moteur pour ne pas indisposer les passagers, le moteur étant considéré comme trop bruyant à hauts régimes.

Source : hybridlife.org
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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 16/10/2015 à 17:25:16  
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Merci, Grigougnou ! J'ai effectivement lu que l'insonorisation a (encore) été perfectionnée (y compris avec un vitrage plus épais, il me semble).
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Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 16/10/2015 à 18:01:32  
  2. answer
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L'info hybridlife porte plutôt sur une isolation côté compartiment moteur et aussi portières avant, je n'ai rien vu sur l'épaisseur des vitres, qui sont déjà très épaisses d'origine : on n'entend pas grand-chose des bruits extérieurs.
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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Invité
  1. Posté le 16/10/2015 à 18:37:57  
  2. answer
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salut

j'ai une question sur ce véhicule.

si par exemple on roule a 90 km/h en ev et qu'on accélère d'un coup, le moteur se met en route, mais est ce que ca ne craint pas qu'il n'est pas chauffé, on passe d'un moteur froid a 100 km/h ca doit lui faire bizarre non ?

thierry
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Profil : Vétéran
dooky
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  1. Posté le 16/10/2015 à 20:26:26  
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jeffmail74 a écrit :

Merci, Grigougnou ! J'ai effectivement lu que l'insonorisation a (encore) été perfectionnée (y compris avec un vitrage plus épais, il me semble).
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Grigougnou a écrit :

L'info hybridlife porte plutôt sur une isolation côté compartiment moteur et aussi portières avant, je n'ai rien vu sur l'épaisseur des vitres, qui sont déjà très épaisses d'origine : on n'entend pas grand-chose des bruits extérieurs.
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Oui, le vitrage latéral est plus épais. Il est passé de 3.048 mm à 3.556 mm soit de 0.12 inch à 0.14 inch.

Sur cette vidéo il en parle à 3:20, il faut sélectionner les sous titres anglais par contre.


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Message édité par dooky le 16/10/2015 à 21:02:06
Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 17/10/2015 à 00:01:03  
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thi85hr a écrit :

salut

j'ai une question sur ce véhicule.

si par exemple on roule a 90 km/h en ev et qu'on accélère d'un coup, le moteur se met en route, mais est ce que ca ne craint pas qu'il n'est pas chauffé, on passe d'un moteur froid a 100 km/h ca doit lui faire bizarre non ?

thierry
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Oui, il faut éviter ça autant que possible. Ceci dit il faut avoir à l'esprit que si tu pars de 90 en EV et que tu accélères pour dépasser et te retrouves à 100, le moteur thermique vient compléter les moteurs électriques, il ne fournit pas autant de puissance que s'il était seul. Il est important d'éviter de mettre le pied au plancher en tout cas ...

dooky a écrit :


Oui, le vitrage latéral est plus épais. Il est passé de 3.048 mm à 3.556 mm soit de 0.12 inch à 0.14 inch.

Sur cette vidéo il en parle à 3:20, il faut sélectionner les sous titres anglais par contre.


https://youtu.be/9H35OZ2gKAA
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Merci, autant pour moi ... Je ne vois guère l'intérêt en tout cas, le bruit le plus important étant celui des roues. Ceci dit ce dernier étant censé diminuer aussi, il fallait peut-être conserver un équilibre ?


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Membre
Profil : Routard
flyer34
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  1. Posté le 17/10/2015 à 08:32:10  
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dooky a écrit :

Oui, le vitrage latéral est plus épais. Il est passé de 3.048 mm à 3.556 mm soit de 0.12 inch à 0.14 inch.
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Il s'agit uniquement des vitres latérales arrière.
Les vitres des portes avant de la version actuelle étaient déjà épaissies par rapport aux versions thermiques.

EDIT : solution aux bruits d'air signalés plus haut ???

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Message édité par FLYER34 le 17/10/2015 à 14:27:47

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chgros1
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  1. Posté le 17/10/2015 à 10:36:56  
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4wd auto ou lock, utilisation (voir mode en surimpression en bas de l'écran) :
https://youtu.be/B1ZHR02oxJ4
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eniro
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chgros1
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  1. Posté le 17/10/2015 à 10:45:58  
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thi85hr a écrit :

salut

j'ai une question sur ce véhicule.

si par exemple on roule a 90 km/h en ev et qu'on accélère d'un coup, le moteur se met en route, mais est ce que ca ne craint pas qu'il n'est pas chauffé, on passe d'un moteur froid a 100 km/h ca doit lui faire bizarre non ?

thierry
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En fait la poussée en électrique est importante, je n'ai quasi jamais mis le moteur essence en route lors des accélérations sur 15000km, les rares fois ont été lors de dépassements rapides.
Le mieux pour toi est d'essayer l'auto en demandant au concessionnaire de te mettre l'ecran en trajet ev (représentant l'auto avec les moteurs alimentant ou non la batterie et les roues), ainsi tu verras que meme en accélérant bien le thermique ne se met pas en service. (Sauf > 120 km/h)

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Invité
  1. Posté le 17/10/2015 à 11:15:44  
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ok je vous remercie, je devais avoir le véhicule aujourd'hui, mais il n'est toujours pas arrivé en concession

Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 17/10/2015 à 13:20:14  
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chgros1 a écrit :

4wd auto ou lock, utilisation (voir mode en surimpression en bas de l'écran) :
https://youtu.be/B1ZHR02oxJ4
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Merci pour la vidéo, mais je ne suis pas sûr que la gestion des transmissions donne les mêmes résultats sur le PHEV ;)

chgros1 a écrit :


En fait la poussée en électrique est importante, je n'ai quasi jamais mis le moteur essence en route lors des accélérations sur 15000km, les rares fois ont été lors de dépassements rapides.
Le mieux pour toi est d'essayer l'auto en demandant au concessionnaire de te mettre l'ecran en trajet ev (représentant l'auto avec les moteurs alimentant ou non la batterie et les roues), ainsi tu verras que meme en accélérant bien le thermique ne se met pas en service. (Sauf > 120 km/h)
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Je n'ai pas le même ressenti, du moins en ville : il m'arrive de démarrer le thermique parce que j'accélère trop fort (mais en dosant pourtant le pied droit et en surveillant l'économètre, et tout cela se passe bien sûr en dessous de 50 km/h ...). Mais je reconnais que dans ces cas-là, cela aurait pu être évité par une conduite encore plus paisible.

Message cité 2 fois

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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
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  1. Posté le 17/10/2015 à 14:22:36  
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thi85hr a écrit :

si par exemple on roule a 90 km/h en ev et qu'on accélère d'un coup, le moteur se met en route, mais est ce que ca ne craint pas qu'il n'est pas chauffé, on passe d'un moteur froid a 100 km/h ca doit lui faire bizarre non ?
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Si tu as conscience de ce problème (*), tu n'auras aucun souci.
On se fait avoir une fois ou deux, au début, avec des demandes de puissance trop importantes (l'économètre est ton ami...).
Ensuite, un conducteur un peu éduqué/responsable, sait bien si son thermique est en température, ou pas.

En résumé, à 90 si ton moteur est froid, tu ne doubles que si tu as un boulevard (ou si tu es en LLD :D ).



(*) : le système ne permet pas au thermique de donner toute sa puissance sans une (trop courte, amha) période de mise en température.

Message édité par FLYER34 le 17/10/2015 à 14:25:25

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oooooops
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  1. Posté le 17/10/2015 à 14:26:34  
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Bonjour,

Grigougnou a écrit :

C'est bien le principe actuel, pas de changements côté chauffage électrique.

Par contre j'ai des infos qui vont faire plaisir à jeffmail74 : le moteur a été mieux insonorisé (ce qui n'est pas nouveau) afin de lui permettre de tourner à un régime plus élevé, de manière à délivrer son meilleur rendement.
.../...
Source : hybridlife.org
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C'est un peu curieux, car habituellement le meilleur rendement d'un moteur se trouve plus bas dans les tours, au régime de couple maxi.
Il est vrai que sur le PHEV le couple maxi (190Nm) et la puissance maxi (89kW) sont obtenu au même régime de 4500tr/min (ce qui est à la fois élevé pour le couple et bas pour la puissance), mais si le régime maxi a été augmenté pour augmenter le couple maxi, "normalement" la puissance maxi aurait dû augmenter aussi; or d'après le catalogue anglais mis en lien par Jeff dans un message précédent, aucune de ces valeurs n'a changé :??: => il faudra voir les courbes de ce moteur modifié.


Grigougnou a écrit :

L'info hybridlife porte plutôt sur une isolation côté compartiment moteur et aussi portières avant, je n'ai rien vu sur l'épaisseur des vitres, qui sont déjà très épaisses d'origine : on n'entend pas grand-chose des bruits extérieurs.
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FLYER34 a écrit :

Il s'agit uniquement des vitres latérales arrière.
Les vitres des portes avant de la version actuelle étaient déjà épaissies par rapport aux versions thermiques.
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Dans un PDF de MMC Europe concernant la version 2014, on mentionne 4mm pour les vitres latérales AV (soit plus que d'habitude); il me semble aussi avoir lu (mais je ne retrouve pas la source) que le parebrise aussi est plus épais => l'augmentation d'épaisseur des vitrages AR (au fait, portes seulement ou bien portes + custodes?) est une évolution "logique"; il est probable que le hayon, qui a priori ne bénéficie pas ce cette évolution, n'a pas beaucoup d'influence dans l'insonorisation de l'habitacle.


Grigougnou a écrit :

Je n'ai pas le même ressenti, du moins en ville : il m'arrive de démarrer le thermique parce que j'accélère trop fort (mais en dosant pourtant le pied droit et en surveillant l'économètre, et tout cela se passe bien sûr en dessous de 50 km/h ...). Mais je reconnais que dans ces cas-là, cela aurait pu être évité par une conduite encore plus paisible.
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Merci pour ton témoignage, car je me sens moins seul ;) : moi qui suis habituellement qualifié de conducteur "placide", ça m'arrive de faire démarrer le thermique en ville dans certaines conditions, même en étant très vigilant sur le pied droit...

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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
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grigougnou
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  1. Posté le 17/10/2015 à 15:15:08  
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Oooooops a écrit :

C'est un peu curieux, car habituellement le meilleur rendement d'un moteur se trouve plus bas dans les tours, au régime de couple maxi.
Il est vrai que sur le PHEV le couple maxi (190Nm) et la puissance maxi (89kW) sont obtenu au même régime de 4500tr/min (ce qui est à la fois élevé pour le couple et bas pour la puissance), mais si le régime maxi a été augmenté pour augmenter le couple maxi, "normalement" la puissance maxi aurait dû augmenter aussi; or d'après le catalogue anglais mis en lien par Jeff dans un message précédent, aucune de ces valeurs n'a changé :??: => il faudra voir les courbes de ce moteur modifié.


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De ce que j'ai compris, il n'y a aucune modification du moteur mais c'est juste la gestion du système qui l'autorise à monter plus haut dans les tours à demande égale de puissance afin d'approcher le meilleur rendement. Donc son régime maximal reste inchangé. Par contre mon interrogation à ce stade porte sur la démultiplication de la transmission en mode parallèle : si elle reste la même, la modification n'a aucun impact quand on est en mode parallèle, elle joue donc seulement en mode série (ce qui dans mon cas est essentiellement intéressant en montée de cols, et à l'occasion de dépassements sur route).
Si elle est augmentée, le thermique serait effectivement mieux exploité en mode parallèle, mais il dépasserait les 4500 t/mn à 170 km/h ... c'est possible pour quelques centaines de t/mn je pense, mais je n'y crois guère. Donc au final la modification a un assez faible impact si la vie de la voiture se déroule essentiellement en EV ainsi qu'en mode parallèle, mais peu en mode série (ce qui est chez moi une quête permanente : je n'aime pas le mode série, cet "entre-deux" qui nous pompe le plus d'essence dans le réservoir ;) )
Wait and see ...


Oooooops a écrit :

Dans un PDF de MMC Europe concernant la version 2014, on mentionne 4mm pour les vitres latérales AV (soit plus que d'habitude); il me semble aussi avoir lu (mais je ne retrouve pas la source) que le parebrise aussi est plus épais => l'augmentation d'épaisseur des vitrages AR (au fait, portes seulement ou bien portes + custodes?) est une évolution "logique"; il est probable que le hayon, qui a priori ne bénéficie pas ce cette évolution, n'a pas beaucoup d'influence dans l'insonorisation de l'habitacle.


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J'avais lu aussi il y a longtemps que le pare-brise était plus épais, cela ne fait depuis aucun doute pour moi :)

Oooooops a écrit :

Merci pour ton témoignage, car je me sens moins seul ;) : moi qui suis habituellement qualifié de conducteur "placide", ça m'arrive de faire démarrer le thermique en ville dans certaines conditions, même en étant très vigilant sur le pied droit...
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C'est un des gros défauts du système, beaucoup réclament en vain un mode "EV forcé" mais Mitsu n'a pas daigné l'implémenter dans la version 2016. On verra ce qu'ils feront pour la 4ème génération ... Et d'ici là, sur le nouvel ASX :)
Ceci dit, les modifications de gestion du système sur la V 2016 impliquent une bien meilleure arrivée de puissance en EV disent-ils ---> ce sera peut-être suffisant pour ne plus taquiner le thermique par mégarde ? Si oui on peut commencer à dire que la V 2016 est vraiment digne d'intérêt.


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 17/10/2015 à 19:35:17  
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Re-,

1) j'aurais dû mettre des guillemets autour de "modifié", car je ne pensais pas à des modifications matérielles mais bien à des réglages (logiciels) de fonctionnement.
Ton message m'a cependant permis d'envisager les choses sous un autre angle: je ne m'étais intéressé qu'aux valeurs maxi -qui, a priori, ne changent pas-, alors c'est effectivement très probablement dans les régimes intermédiaires que des modifications de gestion ont dû avoir lieu: peut-être des modification des courbes -en particulier celle du couple-, mais surtout modification de la façon dont le système est autorisé à utiliser l'énergie que fournit l'ICE pour entraîner la génératrice.
=> je ne sais pas s'il l'accepterait, mais je me demande si je ne devrais pas demander à mon concess d'essayer la nouvelle version avec mon HUD branché dessus, afin d'avoir des infos concernant le régime moteur dans certaines phases de fonctionnement.

2) La modification de la gestion de "l'énergie" (je mets des guillemets car je crois que le couple et la puissance sont concernés) en mode EV semble d'autant plus plausible -et assez facile à faire- que ça me rappelle des tests et constats faits en phase2 de réservoir vide: sans intervention du thermique, qui était inactivé à cause du faible niveau de carburant, en appuyant franchement sur la pédale de droite le PHEV accélérait fort, bien plus que l'accélération obtenue quand le thermique se mettait en marche lorsqu'il y a du carburant.
Si c'est bien de quelque chose de cet ordre qu'il s'agit, c'est une amélioration notable à mettre au crédit de la nouvelle version; et comme je ne crois guère que, même si elle est de nature seulement logicielle, Mitsu implémentera cette nouvelle gestion dans les anciens modèles, ça fait une raison de plus pour envisager le passage à la nouvelle version du PHEV...
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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
eniro
Profil : Membre
chgros1
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  1. Posté le 17/10/2015 à 20:28:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai peut être un modèle avec reglage ev spécial. ..mais je confirme le non démarrage du thermique sur mon phev et ce malgré des démarrages rapides au feu vert en laissant souvent derrière moi les tdi et autres...mais bon je suis en mode eco c'est assez subjectif...en tous cas je ne me traine pas par rapport au gros du trafic.

eniro
Profil : Membre
chgros1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2015 à 20:44:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grigougnou a écrit :

Merci pour la vidéo, mais je ne suis pas sûr que la gestion des transmissions donne les mêmes résultats sur le PHEV ;)

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Citation :


C'est sur qu'avec l'ev seul tu ne feras pas cela, j'ai testé déjà en chemin gras (avec remorque d'une tonne chargée de bois...) l'on a beau appuyer la voiture refuse d'avancer (comme une perceuse sans fil qui manque de puissance ...) il faut dans ces conditions passer en "charge" qui démarre le thermique pour avoir la puissance cumulée qui va bien.
Sortant d'un 6 cylindres subaru qui passait partout j'avais une certaine appréhension mais non le 4wd lock passe bien dans le gras

eniro
Profil : Membre
chgros1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2015 à 20:52:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le reste la mécanique 4wd et son fonctionnement est le même.

Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2015 à 21:56:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, la mécanique n'est absolument pas la même puisqu'il n'y a pas d'arbre de transmission vers les roues arrière !
Et le fonctionnement non plus, puisqu'il y a 2 sources de puissance pour l'essieu avant et une troisième pour l'essieu arrière, alors que sur les versions thermiques il n'y en a bien sûr qu'une ;)
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Message édité par Grigougnou le 17/10/2015 à 21:57:10

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jeffmail74
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  1. Posté le 17/10/2015 à 22:16:53  
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Oooooops a écrit :


=> je ne sais pas s'il l'accepterait, mais je me demande si je ne devrais pas demander à mon concess d'essayer la nouvelle version avec mon HUD branché dessus, afin d'avoir des infos concernant le régime moteur dans certaines phases de fonctionnement.
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D'ores et déjà, je tiens ma future voiture à disposition de toute personne qui souhaiterait essayer qq chose qui dépasse ma compétence technique. Bon, je suis sur Annecy, mais on peut envisager de se rapprocher s'il le faut.

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grigougnou
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  1. Posté le 17/10/2015 à 22:43:35  
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jeffmail74 a écrit :

D'ores et déjà, je tiens ma future voiture à disposition de toute personne qui souhaiterait essayer qq chose qui dépasse ma compétence technique. Bon, je suis sur Annecy, mais on peut envisager de se rapprocher s'il le faut.
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C'est très sympathique de ta part :)
Et c'est noté, au cas où (passant souvent par Chambéry et Albertville quand je vais en Savoie, un détour est toujours possible).
Mais je ne doute pas que mon concessionnaire m'en prêtera un une ou deux heures quand il en aura en démo.
En tout cas si je devais essayer quelque-chose ce ne serait pas avec un instrument de mesure (que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs) mais plutôt avec mon feeling ;)

J'ai la réponse pour le rapport de transmission en mode parallèle : il ne change pas, donc même régime pour le thermique en mode parallèle, c'est juste en mode série qu'il tournera plus vite (d'où l'insonorisation accrue).
A propos, pour les épaisseurs de vitres il est possible qu'on mélange les évolutions des versions thermiques et celles du PHEV, non ?

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oooooops
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  1. Posté le 18/10/2015 à 03:07:38  
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Bonsoir,

jeffmail74 a écrit :

D'ores et déjà, je tiens ma future voiture à disposition de toute personne qui souhaiterait essayer qq chose qui dépasse ma compétence technique. Bon, je suis sur Annecy, mais on peut envisager de se rapprocher s'il le faut.
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Merci Jeff, mais en ce qui me concerne je doute de pouvoir bénéficier de ton offre très sympa car Angers-Chambéry, ça fait une trotte ;).


Grigougnou a écrit :

.../...
Mais je ne doute pas que mon concessionnaire m'en prêtera un une ou deux heures quand il en aura en démo.
.../...
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Sur le principe du prêt je n'ai pas de souci non plus, mais je ne permettrais pas de brancher qque chose sur sa voiture sans lui en avoir parlé avant.
Mais en pratique il y a aussi la question de la disponibilité effective car il semble que l'annonce de la modification du bonus ait rendu certains concess circonspects: avec l'augmentation du prix de la nouvelle version (env 3000EUR je crois) et la baisse du bonus en 2016 (de nouveau, 3000EUR de plus à débourser pour l'acheteur), acheter maintenant un véhicule sans assurance de le vendre avant la fin de l'année est un risque que certains ne peuvent pas prendre.


Grigougnou a écrit :

.../...
En tout cas si je devais essayer quelque-chose ce ne serait pas avec un instrument de mesure (que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs) mais plutôt avec mon feeling ;)
.../...
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Pour ma part je me méfierais du feeling pour faire une comparaison avec l'ancienne version comme pour essayer de comprendre certaines subtilités du fonctionnement du thermique, car la donne serait faussée par le nouveau "bruit" (intensité + sonorité) du véhicule avec les nouveaux vitrages et insonorisants.
De plus le compte-tours m'a bien informé de différentes phases transitoires de fonctionnement du thermique, pour essayer de mieux l'exploiter.


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  1. Posté le 18/10/2015 à 08:08:22  
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Grigougnou a écrit :

A propos, pour les épaisseurs de vitres il est possible qu'on mélange les évolutions des versions thermiques et celles du PHEV, non ?
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Je ne pense pas.
Par rapport aux Outlander III thermiques 2012 (vitres en 3 mm partout *) :
- les PHEV 1 ont le PB et les vitres des portes AV en 4mm ;
- les PHEV 2 ont aussi les vitres des portes AR en 4mm.

* : pas suivi l'évolution des epaisseurs de vitres des thermiques :int:

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chgros1
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  1. Posté le 18/10/2015 à 13:07:13  
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Grigougnou a écrit :

Non, la mécanique n'est absolument pas la même puisqu'il n'y a pas d'arbre de transmission vers les roues arrière !
Et le fonctionnement non plus, puisqu'il y a 2 sources de puissance pour l'essieu avant et une troisième pour l'essieu arrière, alors que sur les versions thermiques il n'y en a bien sûr qu'une ;)
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Ok mais j'ai ecrit "le principe est le même " ce qui veut dire que les 4 roues entrainent + blocage du différentiel meme si ce n'en est pas un mécanique (sur les essences ou diesel sans doute pas de crabot mais une gestion également électronique), l'électronique gere et pilote les 3 moteurs, meca sur l'avant + électriques Av et Ar. Pour avoir eu pas mal de 4x4 sans blocage je peux dire que l'on s'enerve un peu avec un 4 roues motrices quand, planté, on ouvre la porte et l'on constate que 2 roues patinent et 2 sont à l'arret...

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grigougnou
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  1. Posté le 18/10/2015 à 13:41:32  
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FLYER34 a écrit :

Je ne pense pas.
Par rapport aux Outlander III thermiques 2012 (vitres en 3 mm partout *) :
- les PHEV 1 ont le PB et les vitres des portes AV en 4mm ;
- les PHEV 2 ont aussi les vitres des portes AR en 4mm.

* : pas suivi l'évolution des epaisseurs de vitres des thermiques :int:
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Tu n'as sans doute pas compris le sens de mon interrogation car ce que tu dis confirme bien que certains ont mélangé les infos en évoquant l'augmentation d'épaisseur ;)

chgros1 a écrit :

Ok mais j'ai ecrit "le principe est le même " ce qui veut dire que les 4 roues entrainent + blocage du différentiel meme si ce n'en est pas un mécanique (sur les essences ou diesel sans doute pas de crabot mais une gestion également électronique), l'électronique gere et pilote les 3 moteurs, meca sur l'avant + électriques Av et Ar. Pour avoir eu pas mal de 4x4 sans blocage je peux dire que l'on s'enerve un peu avec un 4 roues motrices quand, planté, on ouvre la porte et l'on constate que 2 roues patinent et 2 sont à l'arret...
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Ok, je pensais à un verrouillage totalement mécanique et donc fixe. Si les versions thermiques ont une gestion électronique on peut être effectivement assez proche, mais je dirais alors qu'il y a un peut-être un avantage à la version PHEV car on dispose d'un couple encore modulable sur chaque essieu... Il faudrait comparer sur le terrain.


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chgros1
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  1. Posté le 19/10/2015 à 10:00:41  
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Sûr qu'il y a du couple à basse vitesse avec l'E.V, ce qui est tout bon à basse vitesse !

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chgros1
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  1. Posté le 19/10/2015 à 10:08:33  
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Une petite question "traction" bateau:
Quand je suis sur la pente de mise à l'eau d'un bateau avec remorque vide je passe en mode "P" ou je coupe le contact.
Ensuite, une fois le bateau en place sur la remorque, j'appuie sur la pédale de frein pour passer en "D" et là ça fait un bruit d'enclenchement relativement violent qui mécaniquement ne me plait pas. Peut on éviter ce phénomène ?
Pour le reste le démarrage en côte fonctionne parfaitement.

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grigougnou
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  1. Posté le 19/10/2015 à 10:35:44  
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Normal que ça fasse du bruit, car le mode P est simplement un blocage de la transmission : c'est un ergot métallique qui vient bloquer une roue dentée.
Donc si la voiture est en pente, la roue dentée force très fort sur l'ergot, et quand tu démarres la sortie de l'ergot est carrément bruyante.

La solution est simple et il n'y en a pas d'autres : en pente, bien serrer le frein à main avant d'arrêter la voiture et de relâcher le frein à pied.
A la limite, pour faire encore mieux (ergot bien libre dans la couronne) il faudrait :
- passer au point mort (pied sur le frein bien sûr)
- bien serrer le frein à main
- lâcher le pied du frein
- arrêter le système ou mettre en P


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chgros1
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  1. Posté le 19/10/2015 à 12:24:55  
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ok merci, pour repartir je mets le contact + D + desserrer frein à main.
Je n'avais jamais essayé n'ayant par principe pas confiance au frein à main quand la rivière est derrière ...

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grigougnou
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  1. Posté le 19/10/2015 à 13:04:04  
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Je suis comme toi, j'ai plus confiance en la position P que dans un frein à main. Peut-être à tort d'ailleurs ...
Je ne mets le frein à main que quand il y a de la pente, et pas vraiment pour mieux assurer l'immobilisation mais pour éviter de trop forcer le mécanisme quand je repars.


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  1. Posté le 21/10/2015 à 11:03:55  
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Bonjour à tous,

déja, je tiens à vous féliciter pour la qualité et la courtoisie de vos échanges : bravo, et merci pour toutes vos informations

J'ai lu depuis quelques semaines les 80 pages intéressantes de votre forum, car je suis très intéressé par l'achat d'un PHEV pour remplacer mon x-trail 2 DCI, et je suis tout prêt de signer...

mon profil :
convaincu de la technologie EV, possédant une peugeot ION en deuxième véhicule, et en en étant très très satisfait
convaincu aussi de l'intérêt de la traction intégrale quand il le faut, au point de vue sécurité
besoin d'un grand coffre
plus envie de gasoil

12km par jour d'urbain pur, soit en gros 3000 km de ville par an avec recharges faciles à domicile ou au bureau
10000 km de grand trajets par an , principalement autoroute, pour les vacances

mes craintes :

* problèmes de chauffage/désembuage/dégivrage en hiver, à l'instar de la ION ?

* consommation sur autoroute : je n'arrive pas à comprendre si la conso est réellement à 8,5-9l à 120 km/h compteur, ou si il faut s'attendre vraiment à plus de 10l, car selon les forumeurs-propriétaires, on a des différences de conduite, ou même simplement de longueurs de trajet autoroutier, ce qui implique une influence très différente de l'impact de la recharge électrique initiale.

donc, sans parler de l'impact de la recharge de départ, sincèrement, si on se tient à 120 km/h compteur sur autoroute, la conso nette peut vraiment être contenue en dessous de 9l ?

* consommation sur route de montagne ?

Pensez-vous que mon profil annuel en termes de trajet me permettrait d'être raisonnablement satisfait du PHEV ? ou vais-je être déçu ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils
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