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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Hor144nu

Bonjour à tous,

 

En tant que blogueur/fondateur d'un forum hybride, j'étais invité par Mitsubishi pour la présentation de la nouvelle Outlander PHEV.

 

http://news.hybridlife.org/wp-content/uploads/2015/11/Mitsubishi_Outlander_Domaine_de_Galicet_2015-1024x683.jpg

 

Je n'ai pas encore rédigé l'essai mais je partage ici déjà quelques infos que j'ai récupéré dans la conférence de presse.

 

Les nouveaux clients de la nouvelle Outlander PHEV auront une garantie de 8 ans sur la batterie, bien plus qu'avant!

 

http://news.hybridlife.org/wp-content/uploads/2015/11/Embl%C3%A8me_Outlander_Option_Mitsubishi-1024x683.jpg

 

Une nouvelle option d'emblème Outlander sera également disponible pour 57 euros.

 

Bref, pour plus d'info, vous pouvez lire le compte rendu complet dans:

Conférence de presse de Mitsubishi France: Oultander PHEV fer de lance et i-MIEV ressuscité

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Bonjour à tous,

 

En tant que blogueur/fondateur d'un forum hybride, j'étais invité par Mitsubishi pour la présentation de la nouvelle Outlander PHEV.

 

 

 

Et dire que j'aurais pu être à ta place ... ;)

 

Hâte de lire ton CR sur HybridLife en tout cas !

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En fait en regardant de plus près il y a beaucoup plus de différences entre le niveau 2 et le niveau 3 de finition que entre le 1 et le 2;

Je n'ai plus les chiffres en tête mais j'étais en fait parti pour commander la version intermédiaire et c'est en comparant les différences prestations/prix entre les trois niveaux que je suis finalement passé à la version haute...

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Re-,

 

j'ai dû me faire piéger à la télé par le "à partir de xxxxx EUR", car en retrouvant les tarifs sur le site de Mitsu France, j'ai vu que le bonus mis en avant était le maxi (6 500 EUR), càd avec la suppression d'un vieux diesel, d'où le prix d'entrée à 37 400 EUR (ma mémoire du prix de la pub n'était pas parfaite, désolé).

 

De fait les tarifs sont inchangés par rapport à ceux de la version initiale (du moins pour l'entrée et le haut de gamme), cf les prix ci-après, hors bonus:

- Intense -> 43 900 EUR

- Instyle -> 53 900 EUR

- Entre les 2, l'Intense Style est affiché à 47 400 EUR et avec la possibilité d'une option "Élégance" à 1800 EUR pour une sellerie cuir qui doit correspondre à celle de l'Instyle.

Elle est effectivement plus proche de l'Intense que de l'Instyle, mais moins que ce que j'espérais...

 

La peinture métal reste une option à 580 EUR.

 

[Edit]

Le configurateur sur le site Mitsu n'est pas à jour pour les couleurs, et ne montre pas non plus exactement les équipements des 3 versions comme le document que j'ai mis en ligne ce matin: en particulier pas de lave-phare ni de xénon sur l'Intense, alors qu'ils sont mentionnés pour l'Intense Style; mais d'un autre côté il annonce aussi le toit ouvrant et le hayon électrique, qui ne sont pas sur le doc papier, donc je ne sais pas dans quelle mesure on peut lui faire confiance.

=> je demanderai au concess de vérifier ça si sa proposition m'intéresse.

[Fin Edit]

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Sur la page d'accueil du site Mitsu France, le prix d'attaque est de 37 900 € grâce au bonus de 4000 € plus une remise de 5000 €.

 

Le prix catalogue de l'Intense sans peinture métal est donc de 46 900 €, en augmentation de 2000 € par rapport à l'ancienne version, ce qui correspond bien à mon souvenir.

 

Car nous avions déjà parlé dans ce fil des nouveaux prix, non ? Je me souviens avoir critiqué ou au moins déploré cette augmentation il me semble...

 

Quoi qu'il en soit, ceux qui veulent changer à court terme ont vraiment intérêt à le faire avant le 21/12 puisque bonus comme prime courent jusqu'à cette date.

 

edition : je pense comprendre ton erreur Oooooops, on peut configurer l'ancien ou le nouveau et tu as dû cliquer sur l'ancien. Il semble que le nouveau n'a les phares LED que sur l'Instyle ...

L'Intense Style avec peinture métal revient à 50 470 €, donc 41 470 € après remise et bonus. Pas mal, mais quand-même 6 k€ de plus que notre Intense 2014 remisé "au prix du Diesel"

6 k€ est donc en gros le prix du chauffage électrique plus quelques babioles peu utiles car on est toujours sans phares Xenon ou LED ... ;)

 

Dans le contexte de la prime de 5 k€ actuelle, l'Instyle me parait plus intéressant finalement (phares LED, caméra 360° ... et le système de freinage automatique qui peut sauver des vies).

 

http://www.mitsubishi-motors.f [...] configurer

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Bonjour,

 

tu as raison je ne devais pas être sur la bonne page puisque en passant par ton lien cette fois j'ai bien dès le départ l'ensemble des coloris; mais je ne comprends pas pourquoi, si je n'étais pas au bon point de départ, le site m'a bien affiché les nouvelles dénominations (Intense Syle et pas Instyle Sport pour la version intermédiaire) avec les nouveaux descriptifs (par exemple les phares AV à LED de l'Instyle) mais au final les anciens prix?

 

Mais bon, peu importe, exploitons l'actuel; et là y'a une autre bizarrerie: l'option peinture métal est indiquée à 580EUR dans le configurateur mais comptée à 570 dans la page du total :??: .

 

 

Par contre, je ne te suis pas vraiment sur l'appréciation du rapport prix/équipement (mais c'est vrai que c'est subjectif, ça dépend des priorités de chacun) car tu compares l'ancien et le nouveau ("6k€ est donc en gros le prix du chauffage électrique plus quelques babioles)"; or il faut comparer les prix actuels:

 

- Pour 3000EUR de plus que l'Intense, l'Intense Style amène le chauffage électrique (ce qui était quand même notre principale demande à tous je crois) et les radars AV et AR (plus les sièges chauffants et d'autres "babioles" qui personnellement ne m'intéressent pas).

 

- L'instyle, c'est quand même encore 7000EUR de plus (soit plus du double de la différence entre Intense et Intense Style), et avec des options dont je ne veux pas: d'après les CR que j'ai lus ici, le régulateur de vitesses adaptatif ne me convient pas, pas plus que l'avertisseur de changement de file (qu'il faut désactiver à chaque mise du contact), la sellerie cuir (j'en ai eu dans mes voitures, je n'aime pas); et SURTOUT je ne veux pas du hayon électrique: il est d'une lenteur désespérante (du moins sur la version 2013), et je ne sais pas comment il se comporterait chez moi, sur la durée, dans un garage qui ne permet pas l'ouverture complète du hayon...

 

De toute façon, pour maintenant j'attends la proposition de mon concess, en particulier savoir combien il me reprendrait mon Intense actuel.

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Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci temporel ;)

 

3 k€ est donc le prix à payer pour le chauffage électrique (et les radars avant je te l'accorde, sachant que les AR ne me sont pas utiles puisque la caméra est plus précise).

 

Et même si cela ne vaut littéralement pas le coût (on ne pourra jamais dépenser 300 € d'essence par an pour le chauffage si on garde l'engin 10 ans), l'Intense Style est la version intéressante et cohérente avec le fait qu'un VH qui roule longtemps en électrique se doit de proposer un chauffage électrique.

En 2014 j'aurais effectivement mis facilement les 3 k€ de plus pour cette version :)

 

On peut rêver, mais avec un système d'options à la carte à l'allemande, l'Intense (pour avoir les roues 16") + chauffage et sièges chauffants + radars AV + phares à LED + caméra 360° aurait constitué le PHEV idéal pour moi.

C'est parce que ces 2 dernières options sont exclusives à l'Instyle que je trouve cette version finalement intéressante... mais quand-même un peu chère compte tenu du fait qu'on est un peu trop loin d'une présentation "premium".

 

Je pense que l'Outlander 4 PHEV méritera vraiment notre attention, en tout cas la mienne. Je le vois bien sortir en 2019 et me vois bien le prendre en véhicule de direction quelques mois après sa sortie.

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Invité §TML162lA

Verdict tombé pour la révision 1 an : 380 €.

 

Clairement abusif, je n'en resterai pas là ...

 

.../...

 

 

Effectivement @Grigougnou c'est abusé... de mon côté j'avais payé 353,68 €.

 

Pour moi la Savoie ça fait un peu loin pour faire une révision... ;)

 

Tu peux donner une peu de détail sur la facture ?

Ils t'ont mis combien de litres d'huile ? (Moi c'était 6 litres !!!) :pfff:

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Invité §TML162lA

Premier Outlander restylé en vente sur le bon coin. Un modèle noir finition Instyle 2 000 Km du 23/10/2015 :

 

49 980 € tout de même ...

 

Le lien ci-contre : Annonce Le Bon coin (modifiée...)

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Effectivement @Grigougnou c'est abusé... de mon côté j'avais payé 353,68 €.

 

Pour moi la Savoie ça fait un peu loin pour faire une révision... ;)

 

Tu peux donner une peu de détail sur la facture ?

Ils t'ont mis combien de litres d'huile ? (Moi c'était 6 litres !!!) :pfff:

 

 

Non, moi c'est 4,4 litres d'huile (à 19 € HT) et 1,8 heure passée. Ce sont évidemment et comme toujours les deux postes les plus chers, à eux seuls ils comptent pour 233 € TTC.

Ce que je conteste ce sont les postes Nettoyant clim (21 € HT) et Nettoyant carburant (15 €) ainsi que le liquide lave-glace à 5 € HT. Ces 3 postes ne sont pas prévus dans le carnet d'entretien, et je n'ai pas demandé ces prestations. Comme je le disais je resterai nettement au dessus de 300 € si j'arrive à me faire rembourser (affaire en cours, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet pour le moment), mais un moment donné il faut cesser de se faire plumer sans réagir, et ces tarifs plus dignes d'une marque premium, ainsi que les fortes disparités constatées sur la France (merci à ce forum !) me conduisent à réagir.

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Bonjour,

 

Bien que nous n'ayons pas du tout le même profil d'usage®, je vous que nous avons une définition très proche du PHEV "idéal" ;) , cf mes commentaires en bleu dans ton message.

 

Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci temporel ;)

 

3 k€ est donc le prix à payer pour le chauffage électrique (et les radars avant je te l'accorde, sachant que les AR ne me sont pas utiles puisque la caméra est plus précise).

 

Et même si cela ne vaut littéralement pas le coût (on ne pourra jamais dépenser 300 € d'essence par an pour le chauffage si on garde l'engin 10 ans), l'Intense Style est la version intéressante et cohérente avec le fait qu'un VH qui roule longtemps en électrique se doit de proposer un chauffage électrique.

En 2014 j'aurais effectivement mis facilement les 3 k€ de plus pour cette version :)

 

Complètement d'accord avec toi.

 

On peut rêver, mais avec un système d'options à la carte à l'allemande, l'Intense (pour avoir les roues 16") + chauffage et sièges chauffants + radars AV + phares à LED + caméra 360° aurait constitué le PHEV idéal pour moi.

 

Même si les sièges chauffants et la vision à 360° comptent moins pour moi, c'est aussi le PHEV que je voudrais...

 

C'est parce que ces 2 dernières options sont exclusives à l'Instyle que je trouve cette version finalement intéressante... mais quand-même un peu chère compte tenu du fait qu'on est un peu trop loin d'une présentation "premium".

 

surtout si on n'a pas besoin, voire ne veut pas, du reste des différences d'équipement entre l'Intense Style et l'Instyle.

 

Je pense que l'Outlander 4 PHEV méritera vraiment notre attention, en tout cas la mienne. Je le vois bien sortir en 2019 et me vois bien le prendre en véhicule de direction quelques mois après sa sortie.

 

Une des raisons non négligeables qui me font envisager le passage à la nouvelle version concerne les évolutions globales, par ordre de priorité:

- la nouvelle gestion des moteurs électriques (dont j'espère qu'elle rendra moins inopinés les démarrages du thermique en ville),

- l'insonorisation améliorée (même si l'actuelle n'est quand même pas mal)

- et l'esthétique (je n'ai jamais choisi -ou rejeté- mes voitures pour leur esthétique, mais j'avoue que même s'il n'est pas extra je préfère quand même le nouveau design à l'ancien façon grosse savonnette).

 

[Edit]

>> TML13: chez moi ton lien amène une pub Dacia :??:

[Fin Edit]

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Une des raisons non négligeables qui me font envisager le passage à la nouvelle version concerne les évolutions globales, par ordre de priorité:

- la nouvelle gestion des moteurs électriques (dont j'espère qu'elle rendra moins inopinés les démarrages du thermique en ville),

- l'insonorisation améliorée (même si l'actuelle n'est quand même pas mal)

- et l'esthétique (je n'ai jamais choisi -ou rejeté- mes voitures pour leur esthétique, mais j'avoue que même s'il n'est pas extra je préfère quand même le nouveau design à l'ancien façon grosse savonnette).

 

Ayant vu la nouvelle version en vrai, j'ai été un peu déçu par l'évolution esthétique : un peu mieux, mais pas beaucoup mieux. Et quand j'ai revu l'avant du mien quelques minutes plus tard sur le parking, je me suis dit que finalement il n'était pas si mal cet avant. Plus sobre en tout cas.

Ceux qui pensent au vu des photos que la transformation est radicale risquent comme moi d'être un peu déçus. Vous me direz, on ne va pas tarder à en voir en vitrine :)

 

De plus il n'y a aucune évolution du profil, qui reste donc désespérément banal. Et pour ma part je préfère l'arrière actuel (ceci dit on remarque assez peu l'évolution de l'arrière, heureusement).

Quant aux sièges des 2 versions basses, ils perdent leurs bordures de cuir ... Les quelques évolutions de l'intérieur m'ont globalement encore plus déçu que celles de l'extérieur à vrai dire.

 

Il reste donc l'insonorisation améliorée, toujours bienvenue même si comme tu dis la version actuelle est déjà pas mal (je dirais même "plus que pas mal" ;) ), quant à la nouvelle gestion pourquoi pas, SI et seulement SI elle évite effectivement de démarrer le thermique de façon intempestive. C'est juste un espoir pour le moment. Si ce problème te tient à coeur, attends d'en essayer une avant de signer un BC, non ? ;)

 

Chacun voit midi à sa porte bien sûr... moi j'aurais changé pour le chauffage électrique, l'évolution me laissant vraiment de marbre. D'ailleurs j'ai un moment regardé s'il existait des offres d'Instyle "à prix d'ami" en version actuelle, avant de laisser tomber ;)

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Je suis bêta-testeur d'une future application sous Android qui permettra d'exploiter les données spécifiques à notre PHEV via un dongle OBD2 (bluetooth et/ou wifi). Un peu un genre de Torque pour ceux qui connaissent, mais avec des précieuses infos en plus, comme la capacité de notre chère batterie et les tensions des 80 cellules (bref, l'équivalent de l'état de santé que fournissent les concessions sérieuses lors des révisions).

 

Côté infos temps réel, l'appli donnera entre autres la puissance et le couple délivrés par les moteurs électriques, l'intensité du courant de charge ou décharge, et pourra je crois les enregistrer sur un trajet comme le font Torque et applis similaires. Et plein d'autres choses que je n'ai pas encore pu explorer :)

 

Vu l'état actuel de l'appli, il y a de très nombreux problèmes à résoudre avant qu'elle soit vendable (affichage, stabilité, compatibilité avec diverses versions android etc ...). Je ne la vois pas opérationnelle avant au moins 2 mois malheureusement.

 

J'ai proposé au développeur (qui réside près de Sidney) de faire la traduction pour la version française, à titre bénévole bien sûr. Il pense vendre l'appli 10 $ (australien ou US je ne sais pas) pour compenser les frais de développement et de publication. Il faut savoir que Google en prélève 40 % au passage ...

10 $ AUS font 7 €, mais comptons prudemment un maximum de 10 € pour les européens.

 

Je lance donc un petit sondage informel (à mon initiative, pas à celui du développeur) pour savoir qui sera acheteur. L'achat et le téléchargement se feront sur le Play Store android comme il se doit.

 

Je dispose de 5 ou 6 smartphones à la maison de différentes générations et différentes définitions d'écrans et compte bien tester l'appli sur chacun d'eux afin d'être bien sûr qu'elle fonctionnera à peu près dans tous les cas. Pour le moment par exemple je ne peux rien en tirer sur mon récent Galaxy S6 qui serait selon le développeur "trop rapide" (il va donc y travailler), mais j'ai réussi à obtenir la tension des 80 éléments de la batterie avec un Sony de génération bien plus ancienne et moins puissant : voir la copie d'écran :sol:

 

Tout cela pour dire que je pense être capable de dire à chacun, le moment venu, "tu peux l'acheter elle est au point", en fonction de son smartphone. Par contre, les dongle (en général chinois) pouvant être de qualités très diverses, personne ne pourra jamais rien garantir sur ce plan. Je conseille déjà d'acheter un dongle et de le tester avec Torque Lite (gratuit) avant d'acquérir une quelconque appli payante. Le mien a coûté moins de 7 € port inclus et semble fonctionner très correctement.

 

 

22450349917_575abcb4d2_o.png

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Re-bonjour,

 

.../...

quant à la nouvelle gestion pourquoi pas, SI et seulement SI elle évite effectivement de démarrer le thermique de façon intempestive. C'est juste un espoir pour le moment. Si ce problème te tient à coeur, attends d'en essayer une avant de signer un BC, non ? ;)

 

Chacun voit midi à sa porte bien sûr... moi j'aurais changé pour le chauffage électrique, l'évolution me laissant vraiment de marbre. D'ailleurs j'ai un moment regardé s'il existait des offres d'Instyle "à prix d'ami" en version actuelle, avant de laisser tomber ;)

 

En ce qui concerne l'essai, c'est bien ce que je compte faire; je ne pense pas signer (mais qui sait?) sans cet essai préalable.

Quant aux évolutions, je ne me suis peut-être pas bien exprimé, mais pour moi c'est l'ensemble qui m'intéresse: la nouvelle gestion moteur (SI présente?) + insonorisation + etc seules, cd un Intense nouveau modèle, ça ne vaut pas le coup/le coût pour moi; les chauffages électriques seuls, non plus; mais la nouvelle définition Intense Style, qui regroupe tout ce qui m'intéresse (il ne manquerait que les phares au xénon), m'intéresse beaucoup.

 

 

.../...

Je lance donc un petit sondage informel (à mon initiative, pas à celui du développeur) pour savoir qui sera acheteur. L'achat et le téléchargement se feront sur le Play Store android comme il se doit.

.../...22450349917_575abcb4d2_o.png

 

Je n'ai toujours pas de smartphone, mais si je passe à un Intense Style, il est fort possible que je fasse l'acquisition d'un modèle bas de gamme ou d'occasion pour la programmation du chauffage; et dans ce cas, il est plus que probable que Torque et/ou l'appli dont tu parles y seront installés ;) .

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En ce qui concerne l'essai, c'est bien ce que je compte faire; je ne pense pas signer (mais qui sait?) sans cet essai préalable.

Quant aux évolutions, je ne me suis peut-être pas bien exprimé, mais pour moi c'est l'ensemble qui m'intéresse: la nouvelle gestion moteur (SI présente?) + insonorisation + etc seules, cd un Intense nouveau modèle, ça ne vaut pas le coup/le coût pour moi; les chauffages électriques seuls, non plus; mais la nouvelle définition Intense Style, qui regroupe tout ce qui m'intéresse (il ne manquerait que les phares au xénon), m'intéresse beaucoup.

 

 

 

Nous avons omis d'évoquer les améliorations des liaisons au sol, qui peuvent être éventuellement intéressantes elles aussi.

 

Ceci dit, je me suis laissé dire qu'on peut toucher un Instyle Sport de stock aux alentours de 36000 / 37000 euros (bonus déduit), et si j'avais dû me laisser tenter par un upgrade je crois bien que c'est l'option que j'aurais choisie.

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Invité §TML162lA

.../...

 

Je lance donc un petit sondage informel (à mon initiative, pas à celui du développeur) pour savoir qui sera acheteur. L'achat et le téléchargement se feront sur le Play Store android comme il se doit.

 

.../...

 

 

De mon côté je serai intéressée mais j'ai un Iphone 4...

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Je crains que notre ami ne développe pas sur IOS ... Mais la question ne manquera pas de lui être posée, surtout si l'appli a du succès sur Android ;)

 

Ceci dit, tu peux facilement trouver un vieux smartphone dans ton entourage, voire sur un site d'annonces pour une bouchée de pain.

Je vais d'ailleurs en dédier un à Torque et à cette appli (qui s'appelle EvBatMon au passage) et qui restera en permanence dans la voiture. Pas besoin de carte SIM ...

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Bonsoir,

Premier Outlander restylé en vente sur le bon coin. Un modèle noir finition Instyle 2 000 Km du 23/10/2015 :

 

49 980 € tout de même ...

 

Le lien ci-contre : Annonce Le Bon coin (modifiée...)

 

merci d'avoir modifié le lien, mais le prix annoncé me paraît "curieux": si je ne fais pas d'erreur de calcul ça fait plus cher qu'un modèle neuf avec le bonus et la remise :??: : le configurateur (oui, Grigougnou, cette fois je pense être sur la bonne version ;) ) annonce 57470€ pour un Instyle avec peinture métal, donc après application du bonus de 4000 et de la remise de 5000 ça fait 48 470 €.

 

Ou alors il faut encore lui appliquer les remises (et là ça ferait vraiment un prix canon), mais comme le véhicule n'est plus neuf, je ne crois pas que ça soit possible.

 

À noter aussi que 2000km pour un véhicule qui vient à peine de sortir (mise en circulation 23/10/2015) ça fait beaucoup, quelle peut être sa provenance?

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Tt à fait autre chose : je n'ai pas su répondre à un MP > "le boitier de notre chargeur est-il étanche ?". Naturellement, une étanchéité light, pluie/ruissellement, par exemple.

Qq'un sait ? Merci pour notre lecteur !

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Bonsoir,

 

il me semblait bien avoir vu des indications d'IP dans la doc => en faisant une recherche dans le manuel en PDF j'ai retrouvé la p12-8, Spécifications.

Bon, ça parle du "système de charge normal" et pas spécifiquement du boîtier, mais a priori chaque élément du système, pris individuellement, doit respecter au moins la norme du système entier; ce qui donne:

 

- lorsqu'un connecteur est branché dans un port de charge, IP44 (Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm + Protégé contre les projections d'eau de toutes directions)

 

- lorsque le puits de charge est fermé, IP55 (Protégé contre les poussières + Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).

 

(Source: Wikipedia; plus de détails dans la page américaine: https://en.wikipedia.org/wiki/IP44 ).

 

Donc amha le boîtier en lui-même (hors connecteurs) doit être au moins en IP55.

[Edit]

Cf mon message du 12-11-2015 à 14:40:25 un peu plus bas: le boîtier est en IP44, pas IP55.

[Fin Edit]

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À noter aussi que 2000km pour un véhicule qui vient à peine de sortir (mise en circulation 23/10/2015) ça fait beaucoup, quelle peut être sa provenance?

 

Il peut s'agir du kilométrage qu'aura le véhicule (de démonstration) au moment de la transaction.

 

Il est classique que les concessionnaires proposent à la vente leurs VD bien avant le moment, (et le kilométrage), auxquels ils sont autorisés à les vendre.

 

Par contre, une fois les X.XXX km atteints, le VD ne roule plus.

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Bonjour,

 

>> Jeffmail74:

en fait j'ai été un peu optimiste: hier soir j'ai répondu par rapport à des données théoriques, mais sans avoir le matériel sous les yeux.

Ce matin, en regardant de plus près le bouton d'arrêt forcé de la charge (que je n'ai dû utiliser qu'une ou 2 fois depuis que j'ai le véhicule), sa conception m'a paru un peu "légère" pour assurer IP55: jeu important entre le poussoir et le logement et pas d'étanchéité extérieure apparente => j'ai regardé l'étiquette sous le boîtier, elle mentionne "IP44" (et pas IP55).

 

>> FLYER34:

Merci pour les explications; je vais peut-être téléphoner pour me renseigner plus précisément.

[Edit]

Tu avais raison, le véhicule a actuellement 700km, et il serait disponible normalement en janvier.

[Fin Edit]

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Invité §xav535ML

Merci à tous, pour cette info sur le boitier en tant que lecteur discret ce forum est une superbe machine bien rodée et surtout hyper réactive.

 

pour ma part, le véhicule est dans le garage depuis 1 semaine aujourd'hui et j'en suis plus que satisfait.

 

Une décision d'achat prise suite ou a cause de vos bons conseils.

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Invité §xav535ML

Dernière petite question, je suis sapeur pompier et je suis à la recherche de la fiche de désincarcération établie par le constructeur pour nos véhicule.

 

la concession n'a pas le document, j'ai tenté ma chance au service client de la maison mère mais pas de nouvelles.

 

si toutes fois dans les plus férus il y en a un qui a une petite idée ou voir même un contact.

 

je suis preneur.

 

merci

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Bonsoir,

 

je n'ai pas le temps de rechercher dans le topic, mais je me souviens qu'il y avait un guide de ce genre dans les documents mis en ligne par le forum australien aux environs du mois d'août: "PHEV Outlander EmergencyProcedureManualaus.pdf", 38 pages et environ 16Mo.

 

Je connaissais quelqu'un qui travaille au SDIS de ma ville et qui voulait justement réaliser un tel guide pour son boulot => on lui a transmis le document car il voulait en faire un équivalent en français.

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Invité §xav535ML

merci Oooooops pour cette info, je vais fouiller encore un peu et tenter d'avoir plus d'info de la part de Mitsubishi France.

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Bravo pour ta mémoire Oooooops, je n'avais plus en tête ce document quand j'ai lu la sollicitation de xavtho.

Je l'avais téléchargé, pourtant ... mais ne l'ai ouvert qu'une fois.

 

Voici le lien : http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=1756

 

Par contre Oooooops, tu fais toujours allusion au "site australien" mais je pense qu'il est plutôt américain ;)

Quoi qu'il en soit la grande majorité des intervenants sont Anglais (ce qui changera vite quand le PHEV sera importé aux US je pense), et on y voit certes également bon nombre d'Australiens, mais sans plus.

Il est donc prudent de parler du "site anglophone", ce qui donne moins de risque de se tromper ;)

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Je n'ai pas beaucoup de mérite, Grigougnou, car comme j'ai suivi d'un peu près les problèmes de batteries au Lithium qui s'enflammaient dans des portables et qu'il me semblait avoir lu que l'eau ne suffisait pas à éteindre l'incendie, j'ai lu avec une certaine attention ce manuel pour le PHEV l'été dernier.

 

Quant au site tu dois avoir raison, c'est probablement parce qu'un certain nombre de contributions marquantes -par exemple ce manuel, d'après son nom, semble être la version australienne- émanaient d'australiens ou faisaient référence au climat australien que j'ai fait cette erreur; j'essaierai de faire attention à l'appellation désormais ;) .

 

>> Xavtho: je te souhaite de réussir auprès de Mitsu France, mais quand j'ai évoqué cette question au retour des vacances auprès de mon concess ça n'a pas "tilté" => j'ai l'impression (et ce n'est que mon ressenti, pas une info du concess) que Mitsu France ne ressentait pas le besoin/n'avait pas les moyens/pas l'envie de franciser ces documents/de les diffuser dans le réseau -ou simplement auprès des SDIS, en ce qui concerne le guide en question-...

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Mitsu France ne ressentait pas le besoin/n'avait pas les moyens/pas l'envie de franciser ces documents/de les diffuser dans le réseau -ou simplement auprès des SDIS, en ce qui concerne le guide en question-...

 

Mmmh... Il n'y a pas obligation ?

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