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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Ele755eM

Ok merci à vous pour vos messages demain j'essaye le PsideP .... si je le trouve bien sûr...

Et je vais faire comme chacun des essais par rapport à mon utilisation.

 

Heureusement mon concessionnaire m'a remis le mode d'emploi du MMCS.

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Invité §TML162lA

.../...

-Est ce que lorsque on met le contact il est possible de tomber directement sur les infos "trajet" ou est ce que on est "condamné" au gps?

-Est ce que avec le mode save c'est toujours le mode parallèle qui est privilégié ?

Quelle est la meilleure chose à faire quand on fait de la route ?

Est ce que on vide les batteries et on laisse la voiture se débrouiller, est ce que en enclenche save tout de suite, est ce que charge est intéressant par exemple sur autoroute ?

../...

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

- Lorsque on met le contact et si on veut avoir les informations EV, il faut se mettre en affichage PsideP (cad écran partagé en deux : par exemple GPS/EV) :

Effleurer la boussole de direction de l'écran GPS / Sélectionner PsideP puis EV...

 

- En ce qui me concerne, sur la route et pour des trajets supérieur à 50 km, je choisi le mode SAVE en restant dans la limite de 50% au niveau de la jauge de la batterie. Pour les trajets courts je fais du 100% EV sans chauffage... Je n'ai que très peu utilisé le mode CHARGE. Effectivement le mieux pour ce mode est sur autoroute "plate" autour de 120/130 Km/h.

 

- Du coup pour la 3eme question j'essaye de ne jamais rouler avec des batteries vides... le jeu étant d'arriver "at home" (ou à destination) avec justement des batteries vides... ;) Je crois que @jeffmail74 était le champion sur ce thème.

 

Moi aussi très satisfait de ce véhicule (Version Intense) et dans le sud on ne souffre pas trop du froid, surtout si comme moi on a la chance d'avoir un garage fermé au départ et à l'arrivée (au bureau pas exemple)... :D

 

Ma consommation moyenne sur 12 000 Km : 2,7 L/100 !!! (Pour mémoire, ancien Santa Fé CRDI BA de 2007 en condition identique : 9,7 L /100) :sol: :sol: :sol:

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Invité §TML162lA

Je précise que ma satisfaction n'est pas uniquement liée à la consommation mais aussi au plaisir de conduite : Silence, Vivacité en toute circonstance, espace...etc et je n'ai pas d'action chez MITSU !!! ;)

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Invité §TML162lA

Avec le phev, il y aura une i miev mitsu (commandée ce jour) dans le garage

 

 

Est-il possible d'avoir une info prix ou une approche / prix catalogue de 23 350 € ?

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Invité §chg728AL

Bien sur:

Prix sans reprise:

Prix tarif 23350 - promo actuelle mitsu france 1560 = 21790

Bonus eco 27% prix facturé soit 5883 ( pour memoire limité à 6300 par l'etat.)

Soit net 15907 + frais administratifs 188 = 16095 €

 

Pour avoir le bonus maxi de 6300 j'ai fait reporter les 1560 promo sur la reprise ;)

Soit 23350 - 6300 + 188 = 17238 €

Reprise de ma jazz hybride portée de 12000 à 13560

 

J'ai refusé les 300 € pour gravage, etc...ce que je fais à chaque achat auto.

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Invité §TML162lA

Ok merci... effectivement une i-miev à moins de 4 000 € c'est intéressant :sol:

 

Il faudrait que je convertisse mon épouse à l'électricité... enfin sa voiture !!!

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Invité §chg728AL

D'autant que la jazz hybride n'est plus commercialisée depuis juillet, ça m'a incite à la remplacer. Au départ je pensais voir à changer mon phev pour un nouveau modele instyle sport (surtout pour chauffage l'hiver) mais trop d'€ à perdre pour 1 an d'utilisation. Au final je prendrai la i miev de madame l'hiver pour avoir chaud. Je pense que ce sera l'auto de tous les jours, le phev fera les trajets de + de 50 km ou ceux necessitant 4RM (chasse, peche)

En attendant une mitsu type phev ou asx tout électrique avec une belle autonomie et des bornes chademo plus nombreuses sur les grands axes (surtout sur autoroute ). A moins que l'état perdant les taxes sur g.o et essence se rattrape sur le kW destinées aux auto sur bornes publiques et compteur spécifique chez les particuliers. ..il en est bien capable !

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Bonjour,

 

je comprends ta crainte, qui paraît sensée quand on voit que depuis toujours l'automobile est une vache à lait de l'État, mais un compteur spécifique chez les particuliers, ça me paraît difficile:

- pour les véhicules qui se rechargent sur une prise classique 220v, la cause semble entendue: comment contrôler ce que tu branches une prise 220 chez toi?

- je ne pense pas que l'état français ait le pouvoir d'imposer au marché (mondial) une prise spécifique qu'il serait le seul à utiliser/pouvoir en contrôler l'usage => il faut regarder dans les standards existants, et comme je vois difficilement un particulier installer une Chademo chez lui, ne serait-ce que à cause du coût, il ne reste que les prises de type WallBox ou celles utilisées dans les systèmes d'autopartage; et là, ça créerait un autre problème, sachant qu'une loi ne peut pas être rétroactive: inégalité entre les personnes/les lieux équipés avant la mise en vigueur de la spécificité que tu cites et les équipements postérieurs.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen de taxer les usages: une taxe au km parcouru, relevé par exemple à l'occasion du CT, une vignette "Électrique" annuelle, et bien-sûr avant tout diminuer le bonus à l'achat (6500EUR, ça équivaut aux taxes rapportées par plusieurs milliers de litres de carburant, donc ça laisse de la marge en équivalent km parcourus)... Je n'ai malheureusement aucun doute sur la capacité des technocrates de Bercy à inventer de nouvelles taxes :frown: .

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Invité §chg728AL

En attendant ce qui est pris est pris, faut pas qu'on soit trop nombreux à croire à ces technologies

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Invité §fre342iH

Bonsoir,

 

Je suis calmé, le changement de véhicule me couterait vraiment trop cher (retour de ma concession, 22000 euros à rajouter pour une instyle, cela fait cher du volant chauffant et du pare-brise électrique), je vais conserver mon intense et passer l'hiver avec! Tant pis, je vais consommer un peu d'essence, surtout pour le fameux désenbuage! mais avec 22000 euros, j'ai un bon budget essence!)

 

J'ai demandé à ma concession si il était possible d'installer le nouveau pare-brise à résistances électriques sur mon phev ancienne génération, ils se renseignent, mais j'ai peu d'espoir, dommage, l'idée d'un rétrofit du pare-brise me plaisait, et cette solution aurait été très efficace.

 

Mon vendeur m'a parlé d'une autonomie en électrique de 80km pour le futur asx phev, très étonnant, à confirmer. Cela pourrait être une alternative interessante.

 

Toujours des bruits de couinement venant de l'arrière, je pensais aussi aux amortisseurs, j'ai roulé avec le technicien, et comme d'habitude, les bruits sont devenus quasi imperceptibles et je suis passé pour un fou furieux! Pourtant, ceux ci sont bien présent, mais j'ai l'impression qu'ils disparaissent avec de la charge (4 personnes et ces fameux couinement disparaissent!).

 

Je vais devoir faire avec encore un bon bout de temps! Mais au final, cela reste quand même un super véhicule!

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Toujours des bruits de couinement venant de l'arrière, je pensais aussi aux amortisseurs, j'ai roulé avec le technicien, et comme d'habitude, les bruits sont devenus quasi imperceptibles et je suis passé pour un fou furieux! Pourtant, ceux ci sont bien présent, mais j'ai l'impression qu'ils disparaissent avec de la charge

 

Comme écrit plus haut, am(très, très)ha, c'est une question de température de l'huile des amortisseurs.

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Invité §fre342iH

Je n'avais pas vu le problème sur la température huile amortisseur. Effectivement, cela se manifeste plus quand il fait froid.

 

Donc, j'attends le froid et je retourne chez mon concessionnaire!! Quelqu'un a obtenu le changement des amortisseurs?

 

Sinon, je n'ai pas envie d'en acheter une d'occasion, sinon, cela aurait possible. Mais c'est surtout le prix de la reprise qui calme, cela dit, c'est toujours comme cela, même si là, les frais de remise en état sont quasi nuls. Perdre 10000 euros en 1 an, autant s'acheter une tesla!

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Bonjour,

Pour en revenir au changement d'amortisseurs AR, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient également changé les coupelles, et même des roulements (que je ne situe pas vraiment, seraient-ce les roulements de l'articulation des bras de suspension ?). Grosse intervention donc (sans doute plus par précaution que par nécessité).

 

je reviens de nouveau sur ce message car j'ai quelques infos complémentaires: je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une grosse intervention, même si le montage est effectivement un tout petit plus élaboré que ce qu'on trouve en général sur une suspension AR simple; montage peut-être dû à la triangulation de la suspension AR?

 

Pour la fixation supérieure, ce montage(*), qui par certains côtés pourrait rappeler ce qui se passe à l'AV, fait appel à des coupelles logées dans des sortes de chapelles rapportées, avec interposition de pièces appelées "roulements" dans la nomenclature Mitsu; mais il ne faut pas les voir comme des roulements à billes ou à rouleaux traditionnels (d'autant plus que les pièces qui les composent sont en plastique), et ils ne sont pas dans les articulations des bras de suspension ni des biellettes.

 

(*) cf cette page en PDF du manuel d'atelier.

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Merci pour ce document et les précisions, @Oooooops

 

 

Précision/rappel : mon bruit (à droite) devenu plus récemment "mes bruits" (apparition à gauche quelques jours avant la révision) n'étaient pas des couinements mais des cognements très nets sur certains aspérités de la chaussée. Et cela cognait plutôt sur des petites inégalités que sur les plus grosses.

 

De plus, si aux débuts du bruit (à droite), il s'atténuait au bout de quelque temps, à la fin il était constamment présent.

Il y a donc eu clairement dégradation progressive au fil du temps, et le côté gauche était bien parti pour imiter son copain de droite ...

 

Ce qui est positif, c'est que l'intervention a totalement réglé le problème, et que si cela réapparait j'en ai gardé la trace :)

 

Je recommande donc à tous ceux qui connaitraient les mêmes symptômes, et le même type d'évolution avec le temps (donc pas forcément le cas des couinements) de s'appuyer sur ce cas pour orienter son SAV vers les amortisseurs, leurs coupelles, et leurs "roulements". Il y a peut-être eu d'autres pièces échangées d'ailleurs, mais seules ces trois-là m'ont été citées.

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Invité §fre342iH

Merci beaucoup, pour moi, ce sont plutôt des couinements, donc problème différent, de plastique peut-être. Semble s'accentuer avec le froid, à suivre donc.

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Bonsoir,

 

en ce qui me concerne, même s'ils sont devenus beaucoup plus rares, ce sont biens des bruits de "chocs" tels que décrits par Grigougnou; avec quelques différences:

- jamais entendus à gauche

- l'évolution n'est pas aussi claire: ces bruits ont été très fréquents, puis ont disparu complètement (peu de temps, cf plus haut dans le topic l'épisode du feu ARD), sont revenus moins forts/moins fréquents, ont de nouveau complètement disparu quelques jours (cf l'épisode d'ajout de carburant) et sont actuellement réapparus, mais beaucoup plus rares.

- enfin, même si la mise en évidence était très nette sur des petites inégalités (ex les bandes transversales asymétriques des zones 30), certaines fois c'était sur des grosses inégalités que ça s'entendait plus que sur des petites.

 

>> Fredcy: pour des couinements, une piste assez facile à vérifier, ou éliminer: la fermeture du hayon. Si elle n'est pas assez serrée, les butées et/ou les divers caoutchoucs présents dans la baie peuvent avoir un peu de jeu et frotter en produisant ce genre de bruit.

Si tu as repéré une portion de trajet sur laquelle ça se produit systématiquement, essaye de la re-passer avec le hayon ouvert.

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Invité §chg728AL

Grigougnou c'est toi qui as un intense de septembre octobre 2014 comme le mien ? Si oui je vais surveiller cette histoire de bruit...ça claque fort ou c'est leger ?

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Oui, commandé fin septembre et livré début octobre.

Le bruit à droite est devenu fréquent autour des 15 000 km, quel est le kilométrage du tien ?

 

Fort ou léger ? Difficile de répondre avec des mots. Suffisamment fort pour qu'on entende ce claquement à basse vitesse, avec la radio en marche à volume raisonnable. Suffisamment pour m'agacer en tout cas. Et plus fort qu'un bruit de mobilier agaçant dans l'habitacle.

 

A hautes vitesses au dessus de 90 km/h je ne suis pas sûr que ça pouvait claquer, mais si oui il est plausible que le bruit était couvert par les bruits de roulement.

Bref j'ai souvenir de l'avoir remarqué en ville et pas sur route. Mais comme il a disparu je ne peux plus vérifier...

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Invité §chg728AL

je viens de passer les 20000 km. Pour l'instant rien remarqué mais suis un peu sourd (surtout sur les aigus )...et j'ai une caisse à chien en plastique ds le coffre qui fait du bruit.

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Invité §phi172cp

Bonjour à tous

Petit nouveau sur ce forum.

Je viens d'aller chercher mon PHEV.

C'est une version 2016 et en modèle Business.

Je vous ferais part de mes impressions, là je n'ai que 37 km au compteur

 

Philippe

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Bonjour,

Bonjour à tous

Petit nouveau sur ce forum.

Je viens d'aller chercher mon PHEV.

C'est une version 2016 et en modèle Business.

Je vous ferais part de mes impressions, là je n'ai que 37 km au compteur

 

Philippe

 

nous n'avons pas ce type de finition en France, ça correspond à quel niveau d'équipement?

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Invité §TML162lA

.../...

Je viens d'aller chercher mon PHEV.

C'est une version 2016 et en modèle Business.

Je vous ferais part de mes impressions, là je n'ai que 37 km au compteur

../...

Bonjour et bienvenu,

 

N'hésite pas à poster des photos...

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Invité §phi172cp

Voilà qlq réponses en vrac :

 

Le modèle "BUSINESS EDITION" est le même que le INSTYLE PREMIUM mais, le hayon n'est pas électrique, le volant n'est pas chauffant et les sièges sont semi/cuir.

Je vous colle la doc du web sur la Belgique : http://www.mitsubishi-motors.b [...] 7244643409

 

Un petit mot d'explication sur la gamme BUSINESS :

Je pense que vous êtes tous en France, moi je suis en Belgique, que l'on appel aussi pays du "TAXELAND" et je suis indépendant.

Ce qui veut dire que mon véhicule est taxé en "avantage en nature" dans mes impôts et dans les impôts de ma société aussi.

Pour cette raison, l'importateur a évidement créé une gamme PHEV au plus juste.

 

Cette taxation "avantage en nature" est calculé sur :

Masse de CO produite au KM² X par le prix du véhicule³

 

² Et la le PHEV est imbattable, je suis en 42 Gr

³ C'est pour cette raison que l'importateur a fait retiré plusieurs options non indispensables pour descendre le prix

 

Pour bonne compréhension de ce calcul plus haut, je viens d'un FREELANDER2

et la différence en impôt pour moi et ma société sera de 4600 € par an d'économie !!

Je dit bien économie là !

 

Pour le reste, première prise en main hier soir, charge à la maison, j'ai bien vu dans les premier post de ce forum de ne pas calculer le coût pour l'instant,

le temps que les batteries prennent leurs charges max.

Mon premier trajet vers client et ensuite vers le boulot de ce matin est impec, je suis à ma société et le véhicule est en charge.

 

Je pense bien que je vais être très heureux de cette voiture.

 

Philippe

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Ce sont des avantages fiscaux (et autres, donnant de forts privilèges dans le trafic) qui ont également fait faire un carton au PHEV dans les pays nordiques. Le plaisir de l'utilisation au quotidien sera la cerise sur le gâteau !

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et la différence en impôt pour moi et ma société sera de 4600 € par an d'économie !!

 

 

Grâce à ta belgitude (je pense), tu as l'honneur d'être le tout premier à rouler sur cette version 2016, félicitations et bienvenue !

Dommage que tu ne puisses comparer avec la version précédente... Pour cela on va encore attendre un peu que Jeffmail74 ait fait quelques km avec le sien et qu'il nous dise tout sur l'amélioration des suspensions et du silence ;)

Et aussi sur l'amélioration de l'ergonomie du MMCS, dont je doute encore en bon Saint-Thomas que je suis ...

 

Pourquoi dis-tu "pour moi ET ma société" ? L'économie est pour ta société.

A moins que tu te reverses intégralement ces 4600 € sur ton salaire ?

C'est juste pour comprendre un peu mieux si le système belge est différent ou non du français, et si c'est trop indiscret comme question n'y réponds même pas :)

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Invité §phi172cp

Pourquoi dis-tu "pour moi ET ma société" ? L'économie est pour ta société.

A moins que tu te reverses intégralement ces 4600 € sur ton salaire ?

C'est juste pour comprendre un peu mieux si le système belge est différent ou non du français, et si c'est trop indiscret comme question n'y réponds même pas :)

 

Non, c'est que l’impôt est partagé, je paye grosso modo fifty-fifty,

Mon comptable a calculé le coût de l'auto entre mon impôt et l’impôt de ma société.

Moi, je le paye comme "avantage en nature" (qui se dit en Belgique ATN "avantage toute nature") et ma société paye le reste.

Et comme fatalement, mon salaire vient de ma société, c'est tout benef pour elle !

 

J'ai eu la chance de rouler (pour test) avec la version précédente, la nouvelle fait moins de bruit, le sifflement d'air est atténué.

 

Philippe

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