Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces précisions Philippedebelgique.

 

En ce qui concerne la définition du produit, ça suggère que pour ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans les 3 niveaux de finitions français il y a peut-être une piste à creuser du côté des mandataires européens(*) (mais avec les quelques soucis que ça peut entraîner, cf la question de la mise en conformité des VW touchés par le logiciel truqué).

 

(*) Cela étant, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais les quelques recherches que j'avais faites de ce côté avaient toujours donné des véhicules avec les niveaux de finition français => ça laisse à penser que ces mandataires ne se fournissent pas forcément à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHEV année modèle 2016

 

Je viens de recevoir mon tout nouveau PHEV 2016, en version Instyle.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de créer un sujet spécifique plutôt que de le mettre au bout de ces quelques 90 pages si denses : à mon sens, inutile d'imposer aux intéressés par les simples évolutions une recherche dans un tel volume, et tout aussi inutile de polluer le sujet actuel pour tous ceux qui restent au modèle PHEV 1.

 

J'insisterai sur l'objectif de ce nouveau sujet : ne parler que des différences entre les versions et renvoyer systématiquement toutes les questions concernant le PHEV "en général" vers le présent sujet. Grâce à vous tous, on y trouve tout ce qu'il faut savoir sur la technologie, les équipements, leurs avantages et inconvénients. Et je resterai naturellement -dans la mesure de mes faibles moyens- contributeur dans ce lieu que nous hantons depuis plus d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc101wJ

Bonjour à tous et merci pour vos retours et informations, salutation a @jeffmail74 que j'ai croisé a la concession d'Annecy.

 

Futur propriétaire (normalement en fin de semaine) d'un Intense neuf de 2015. :)

J'ai déjà une question !

La position Eco lock est clairement indiquée dans le manuel et a été citée il me semble une seul fois sur ce forum sur un article d'une revue scanner sur une autre site consacre au phev.

 

http://mitsubishi-outlander.vr [...] .htm#p7544

 

contrairement à la position 4wd lock à utiliser sur route glissante un peu comme un blocage de différentiel (se déconnecte au dessus de 39km/h pas si clair sur le manuel...). Vous confirmez? Le mode eco lock forcerait le véhicule en 2wd capable de repasser en 4wd en cas de soucis. Un mode à utiliser donc souvent pour un gain en consommation.. Mais c'est plus une supposition qu'une affirmation... On trouve peu d'info...

 

Il y'a donc 4 positions, normale, eco, 4wdlock et ecolock mais je trouve très peu d'infos sur leurs influences précises sur le fonctionnement du véhicule, intérêts, inconvénients quand les utiliser.... Si vous avez des info...

Salutation a tous et merci

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'article que tu cites comme toi : ils n'évoquent jamais le mode ECO Lock, mais seulement le mode 4WD ECO.

 

Le manuel + l'article nous informent à peu près sur les 3 autres modes, mais pas sur ECO Lock.

Je suppose qu'il est un peu équivalent à 4WD Lock mais avec la composante économie en plus (accélérateur moins sensible en début de course + climatisation réduite). Mais ce n'est qu'une supposition gratuite.

Dans le doute, sur la neige j'ai décidé que j'adopterais désormais 4WD Lock sans me poser d'autres questions. Et le reste du temps c'est simplement ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc101wJ

Dans le manuel il utilise le terme eco lock je cite " quand le mode de conduite sélectionne est 4wd lock si l'interrupteur de mode eco est mis en position de marche, le mode de conduite devient le mode eco lock" par contre aucune info sur l'incidence sur la voiture, sur une vidéo que j'ai trouvé sur le net il semblerait que ça n'a rien avoir alors avec le mode 4wdlock que le voiture devient plus une traction avant avec des économie de carburant... Avec donc un intérêt comme le dit l'article de l'utiliser couramment ... Mais c'est pas bien précis..... Alors je cherche a comprendre.

Donc attention si on croit passer en 4wdlock sur neige et que l.on est en eco les réaction de la voiture risque d'être très différentes...

 

pour le mode 4wdlock seul est il automatiquement supprimer si on dépasse une certaine vitesse ?? (40km h) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai bêtement inversé les noms entre ECO Lock et 4WD ECO à partir de la 2ème ligne, et j'avais pourtant le manuel (anglais en pdf) sous les yeux...

Je corrige mon message, désolé si cela donne moins de sens à ta rectification mais mieux vaut que de fausses infos ne circulent pas.

 

Donc, on est d'accord, ECO Lock n'est pas documenté, ni dans le manuel ni dans l'article ...

Par contre si tu as le lien vers la vidéo dont tu parles, cela pourrait aider. Mais il faut de toutes façons se méfier car les gens ont pu confondre 2 termes, tout comme je viens de le faire avec pourtant la doc affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Se souvenir :

1) qu'il existe un mode "4 WD" forcé (plus ou moins équivalent au blocage du différentiel central sur un pur 4X4) ;

2) que l'effet du bouton "ECO" dans ce mode est, un peu, particulier.

 

De là à aller chercher systématiquement un mode "4WD-ECO" pour gagner de l'autonomie électrique, il y a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Flyer34.

Sauf sur ton 2) : à moins que tu n'aies des infos plus complètes que celles dont nous discutons (à savoir le manuel + le lien cité par Luc74 http://mitsubishi-outlander.vr [...] .htm#p7544 auquel on ne sait d'ailleurs quel degré de confiance accorder), on ne sait rien du mode ECO Lock.

Donc dire que l'effet est particulier c'est sans doute vrai mais quel est-il ? Et pourquoi "un peu" ? Tu en as trop dit ou pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce sujet "généraliste" pour parler du problème des roues neige sans capteur de pression.

Je reprends ce que disait Grigougnou, répondant à ma question "Peut-on acquérir des valves et en équiper mes jantes alu équipées Neige" ? :

--------------------------------------------------------------------

Oui, tu vas pouvoir en acheter 4 chez ton concessionnaire préféré, et lui demander de les monter puis de les initialiser (le montage peut bien sûr se faire n'importe où, mais je te recommande d'utiliser les valves Mitsu pour éviter tout problème de compatibilité, de plus l'initialisation ne peut se faire qu'en concession).

 

Pour bien faire, il faudrait que les roues été correspondent à la mémoire A et les roues hiver à la mémoire B. Ton jeu d'été était sur A en sortie d'usine, donc pas de problème. Assure-toi bien que ton CC ne va pas bestialement réattribuer la position A aux roues hiver et laisser la B libre ... ceci t'évitera d'y retourner quand tu passeras en roues été ! ;)

 

Il n'y a a priori pas moyen de neutraliser l'alarme. Et s'il y en a un il est illégal car le TPMS est devenu obligatoire. Je doute que ton CC s'amuse à jouer avec ça...

Et rouler tout l'hiver avec l'alarme n'est guère envisageable : il te faudra l'effacer de multiples fois par parcours, quand tu utiliseras le GPS ...

__________________________________

Hé bien, gagné. RV pris avec mon concessionnaire pour montage. Je ferai ici un petit rapport sur le coût. Merci Grigougnou pour le recentrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Flyer34.

....

Donc dire que l'effet est particulier c'est sans doute vrai mais quel est-il ? Et pourquoi "un peu" ? Tu en as trop dit ou pas assez ;)

Ce sujet a été discuté il y a un moment, j'ai le souvenir que l'effet du mode "ECO" est différent avec le "4 WD LOCK" enclenché.

 

Hélas, ce satané Alois a encore frappé et je ne me souviens plus des détails, mais gogol est ton ami ;)

 

Par contre, j'ai retrouvé ça :

 

Doc_Mitsu002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc101wJ

Merci @FLYER34 ça confirme l'interet de rouler très souvent en Eco lock lorsque les conditions sont bonnes. sais tu si c'est un document officiel Mitsubishi (intégralement repompé dans l'article que j'ai mis en lien) pour être sûr que l'information soit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FLYER34

 

De rien.

ça confirme l'interet de rouler très souvent en Eco lock

 

Amha, non : il n'est pas question de "ECO lock" mais de la simple utilisation du mode "ECO" (*) en restant en mode "4 WD" normal (en clair, sans engager de mode "4 WD LOCK").

 

Toujours pas retrouvé de trace de l'action du mode "ECO" avec le "4 WD lock" engagé (j'ai peut-être rêvé :mad: ).

 

Je confirme l'origine mitsu du document : pub envoyée par la poste par Mitsu France.

 

(*) : tout le monde (ou presque) convient que le mode "ECO" :

1) change la réponse de l'accélérateur : il faut appuyer + fort pour la même accélération

(ce qui n'a aucun impact réel sur la conso et l'autonomie électrique.... si tu n'appuies pas comme un malade sur l'accélérateur) ;

 

2) réduit la conso de la clim (pas du chauffage électrique si tu as un "Instyle") ;

 

3) d'après cette documentation Mitsu, modifie très légèrement la répartition de puissance entre l'avant et l'arrière

(ce qui ne devrait pas avoir de conséquences énormes sur la conso, et donc l'autonomie électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur l'origine Mitsu, on peut donc au moins accorder crédit à tout ce qui est dans l'article (répartitions des puissances, désactivation du 4WD Lock à 39 km/h ...).

 

Seul le ECO Lock reste un petit mystère, sauf que je ne pense pas du tout qu'il privilégie la traction avant mais qu'il se rapproche de 4WD Lock dans son principe.

 

C'est 4WD ECO (c'est à dire ECO tout court en fait) qui privilégie la traction avant, si on en croit l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

D accord avec flyer34, le 4wdlock pour moi doit être activé quand on roule à basse vitesse en terrain difficile type boue ou neige. L'action sur la touche eco limite la conso en baissant le regime moteur, accélération moins forte et baisse debit clim.

En situation normale on roule pas mal en traction (long trajet autoroute au thermique) et l'on ne passe en 4RM de façon transparente que quand il y a un manque d'adhérence sur l'avant. En principe l'électronique gère tout cela.

J'ai constaté d'ailleurs que le phev sans le 4wdlock gère très bien les pb d'adhérence Av/Ar.

Je pense que le lock correspond au crabot des 4x4 mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc101wJ

Ok merci @FLYER34 , j'avais confondu le mode Eco en mode 4wd (eco normal)et le mode eco en 4wdlock (ecolock) .

C'est bien le mode eco qui privilégie la traction avant et pour le mode Ecolock et bien faut continuer à chercher son influence sur la voiture...

 

Et merci à @jeffmail74 et @Grigougnou pour les infos concernant les capteurs de roues, ils ont été un peu surpris à la concession quand j'ai demandé de bien configurer les pneus hivers en B pour que je puisse repasser en pneu été (sur A) sans repasser par la case concessionnaire.... Il l'aurait certainement fait... mais on n'est jamais trop prudent...

A ce propos les pneus doivent bien être repérés avant-gauche arrière-gauche avant-droit arrière-droit... De façon à bien les remonter dans le bonne ordre car chaque capteur correspond à un emplacement, parce que évidemment il faut que la voiture indique le bon pneu qui se dégonfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...

Et merci à @jeffmail74 et @Grigougnou pour les infos concernant les capteurs de roues, ils ont été un peu surpris à la concession quand j'ai demandé de bien configurer les pneus hivers en B pour que je puisse repasser en pneu été (sur A) sans repasser par la case concessionnaire.... Il l'aurait certainement fait... mais on n'est jamais trop prudent...

A ce propos les pneus doivent bien être repérés avant-gauche arrière-gauche avant-droit arrière-droit... De façon à bien les remonter dans le bonne ordre car chaque capteur correspond à un emplacement, parce que évidemment il faut que la voiture indique le bon pneu qui se dégonfle !!!

 

1) Comment le véhicule "sait-il" quand c'est l'été ou l'hiver?

Y a t-il une option dans le MMCS qui permet de sélectionner "A" ou "B"? Si c'est le cas je ne me souviens pas l'avoir jamais vue sur mon PHEV, même après l'activation du TPMS.

Ou alors tu as un Instyle, qui dispose de cette option contrairement à l'Intense?

À dire vrai, je ne comprends pas pourquoi il faut préoccuper de cette option: à partir du moment où 2 jeux de capteurs sont programmés/identifiés dans le logiciel du PHEV, celui-ci devait être capable de commuter tout seul sur le bon jeu de paramètres, quel que soit le type de pneu utilisé et le moment où on change de monte (sous réserve bien-sûr de bien changer les 4 roues).

 

2) Là non plus je ne comprends pas cette remarque: quand j'avais testé le fonctionnement du TPMS en mars dernier je n'ai pas souvenir d'avoir eu autre chose que l'allumage du témoin du TPMS au TdB, sans précision sur la roue concernée?

Est-ce (là aussi) une question de niveau de finition Instyle vs Intense, ou ma mémoire qui me joue des tours?

Si c'est le premier cas et que la contrainte de replacer chaque pneu à sa position initiale est avérée, je trouve ça très bête car ça veut aussi dire qu'il faudrait de nouveau passer chez le concess après une permutation?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens sur ce message car j'ai trouvé quelques infos complémentaires dans la version papier.

Bonsoir,

 

la cote standard d'un PHEV Intense au 19/11/15 est de 27800EUR; ensuite il y a des plus-values ou des moins-values en fonction de la date de 1ère mis en circulation(*) et du kilométrage du véhicule(**). Avec ces plus-values, par exemple mon PHEV du 01/10/14 avec 7600km passe à 30700EUR.

 

(*) Je ne sais pas si ça s'applique exactement comme ça ici puisque le PHEV n'a été commercialisé qu'en mars 2014, mais normalement la cote standard est établie sur le milieu du millésime, càd un véhicule immatriculé le 30/06 ou 01/07 de l'année 2014. Si véhicule immatriculé avant cette date, moins-value; si immatriculé après la date médiane, plus-value.

 

(**) je n'ai pas retrouvé les valeurs sur leur site internet, mais dans la version papier du journal sont précisés le kilométrage annuel moyen à prendre en compte en fonction de la puissance fiscale et de l'énergie (essence ou diesel, je ne sais pas si "électricité" ou "hybride" sont pris en compte) du moteur, ainsi que la plus-value/moins-value par km de différence avec le kilométrage théorique annuel moyen.

--------------------

sauf erreur de ma part, la cote Argus standard est aussi la cote applicable entre particuliers (de fait c'est la valeur vénale prise en compte par les assurances), c'est dans l'autre sens que ça marche: à partir de la cote Argus, les professionnels appliquent une décote de 15%(***) pour "frais professionnels" (en plus d'éventuels frais de remis en état).

 

(***) là non plus je n'ai pas retrouvé cette mention sur le site internet, je cite de mémoire ce qui était écrit dans le journal il y a quelques années, la dernière fois que je l'ai acheté.

 

1) en laissant de côté les années-charnières du passage du millésime-année-modèle au millésime-année-civile, où les mois-neutres ont été janvier puis avril, la cote standard actuelle a pour base un véhicule immatriculé au milieu du millésime civil, càd le 1er juillet (et de fait pendant tout le mois de juillet, cf ci-après).

En dehors de cette date on applique la règle du 1/12ème par mois de différence; et comme ce n'est pas la règle du 1/365ème, je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans mon calcul de cote personnalisée: je pensais que mon véhicule avait été immatriculé le 1er octobre, mais la carte grise indique le 30 septembre; donc je perds un mois de valeur personnalisée. Je n'ai pas refait le calcul précis car je ne suis plus concerné, mais je "perds" une somme quand même non négligeable.

 

2) en ce qui concerne les kilométrages, pour l'état standard

- Essence 15000km/an ou 1250km/mois

- GPL ou GNV 20000/an ou 1667/mois

- Diesel et hybrides 25000/an ou 2083/mois

 

2bis) Un kilométrage excédentaire amène une moins-value de 0,5% (de la cote personnalisée) par 1000km, un kilométrage inférieur amène une plus-value de 0,25% (de la cote personnalisée) par 1000km.

 

À noter que je n'ai mentionné ici que les cas courants (auxquels notre PHEV appartient), les cas particuliers tels véhicules de plus de 10 ans, véhicules GT, sportives, ou catégorie Luxe, ont des paramètres de calcul un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le VH sait que c'est le jeu de roues A ou le jeu B une fois qu'on a sélectionné l'un ou l'autre

 

- Oui l'option A ou B existe dans les réglages du tableau de bord (pas ceux du MMCS), je l'avais évoquée il y a longtemps quand je commençais à soupçonner que le mien avait un système de détection de perte de pression (je l'évoquais ici Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire )

 

- Je n'ai jamais lu quoi que ce soit concernant une différence entre Instyle et Intense vis à vis du TPMS, selon moi il n'y en a pas

 

- J'ai permuté mes pneus à 8000 km, et si un jour j'ai une alerte qui désigne un pneu particulier, je me souviendrai de cette conversation ... mais si tu as déjà fait le test sans que le pneu fautif soit identifié, j'ai tendance à te faire confiance ;)

En tout cas rien n'interdit de permuter : au pire en cas d'alarme il faudra se souvenir de l'interversion pour connaître le pneu incriminé (si cela n'est pas visible à l'oeil nu), et plus probablement cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

pour nos amis de LA Réunion, a priori Mitsubishi a sorti un correctif pour nos problèmes d'horloge. contacter vos concessions.

 

mieux vaut tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Non. Il n'y a pas de "baisse du régime moteur", seulement une réponse différente de la pédale d'accélérateur.

 

Pourtant à vitesse constante qd je passe via la touche de normal à éco j'ai l'impression d'une baisse de régime moteur, un peu comme si on passait la vitesse sup avec une boite manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à vitesse constante qd je passe via la touche de normal à éco j'ai l'impression d'une baisse de régime moteur, un peu comme si on passait la vitesse sup avec une boite manu...

 

 

A priori et jusqu'à preuve du contraire, c'est juste l'effet sur l'accélérateur qui se fait sentir.

Autrement dit en ne bougeant pas le position du pied droit -ce qui est extrêmement difficile à faire- la vitesse va donc diminuer dès l'appui sur ECO et il est donc difficile de parler de vitesse constante...

Mais cette diminution instantanée de demande de puissance explique la baisse (très temporaire) du régime moteur perçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en dessous de 65km/h, c'est peut-être techniquement possible; mais je ne me souviens pas avoir constaté ce que tu indiques => si l'occasion se présente, j'essaierai de voir ce qui dit mon HUD à ce sujet.

 

Par contre au-dessus de 70km/h ça me semble techniquement impossible car à partir de cette allure les roues AV sont accouplées au moteur thermique d'une façon qui interdit le glissement (un peu comme le blocage du convertisseur de couple sur une BVA pas trop ancienne) => le moindre changement de régime moteur se traduit instantanément par un changement de la vitesse (qui n'est donc plus constante); et ça, je l'ai vérifié avec mon HUD et mon GPS qui affiche la vitesse au 1/10ème de km/h près.

 

 

[Edit]

Ma réponse s'adressait à Chgros1, Grigougnou a posté pendant que je la rédigeais ;) .

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un petit complément d'info à ce sujet:

 

@Oooooops ;

Après mon périple avec les concessionnaire sur le problème de tirage a droite. je t'informe que le sujet est remonter dans le reseau et plusieurs personnes sont recensées.

Je te propose si tu ne m'as pas déjà fait, de le signaler.

Mitsu Japan s'en occupe apparemment.

A+

gege6495

 

désolé d'avoir oublié ton message dans la liste de ceux que j'ai cités dans mon message précédent, mais en fait ça fait déjà un moment que je suis au courant (je pensais l'avoir signalé ici :rougit: ): mon concess m'a dit que l'info avait été remontée à Mitsu et que ce dernier l'avait prise en compte car nous ne sommes pas les seuls (environ une 10aine de cas signalés sur la France, d'intensité plus ou moins importante). Comme pour toi il lui a été demandé de préciser le modèle de pneus équipant le véhicule.

 

je me demande si ne problème n'est pas tout simplement que le PHEV est très chatouilleux sur les réglages.

 

La semaine dernière, comme j'en avais marre d'attendre que Mitsu Japon trouve (peut-être...) une explication et une solution, j'ai fait faire un réglage dans une succursale d'une enseigne bien connue, pour laquelle travaille une personne hyper-compétente que je connais (pas comme mécano de l'enseigne, mais comme formateur desdits mécanos, metteur au point des trains roulants et testeur de pneumatiques pour une très grande marque -entre autres qualifications-).

 

Le premier rapport de réglage montrait l'adoption de valeurs certes standard mais aux limites des fourchettes de tolérance (et même une valeur "discutable"...); comme par hasard le tirage à droite est devenu un peu plus prononcé qu'avant.

J'y suis donc retourné, en demandant que pour éliminer tout point discutable, les réglages soient le plus près possible des valeurs théoriques (tolérance zéro, ou presque); ce qui a été fait, et cette fois le problème semble avoir quasiment disparu. Je reste prudent dans mes formulations car je n'ai pas encore roulé beaucoup depuis ce réglage, et je n'a pas encore refait l'intégralité de tous les tests que j'avais faits précédemment à ce sujet; mais jusqu'à maintenant tous ceux que j'ai faits se sont révélés positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori et jusqu'à preuve du contraire, c'est juste l'effet sur l'accélérateur qui se fait sentir.

Autrement dit en ne bougeant pas le position du pied droit -ce qui est extrêmement difficile à faire- la vitesse va donc diminuer dès l'appui sur ECO et il est donc difficile de parler de vitesse constante...

Mais cette diminution instantanée de demande de puissance explique la baisse (très temporaire) du régime moteur perçu ;)

+1

 

@chgros1

essaie la chose suivante :

- en "ECO" à vitesse constante, inférieure à 60 kmh, thermique tournant ;

- sans bouger la pédale d'accélérateur, enlève "ECO" :tu verras le régime monter et la voiture accélérer.

 

Tu peux faire le même test en électrique : tu sentiras la voiture accélérer.

 

Encore une fois, le mode "ECO" (l'Outlander n'est pas le seul dans ce cas) ne fait que changer la loi de la pédale d'accélérateur : moins de "jus" pour un enfoncement donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il diminue aussi l'intensité de soufflage de la clim ;)

Je me demande d'ailleurs toujours si c'est plus efficace que de régler manuellement cette intensité ainsi que la consigne de température, tout en restant en mode Normal.

 

Et je crois aussi avoir constaté qu'il retarde le démarrage du thermique en cas de demande de chauffage, et anticipe son arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, mais je crois avoir compris qu'elle permet de charger gratuitement sur les Chademo d'Auchan ou Ikea.

En tout cas il y a quelques mois chez mon Ikea c'était en libre accès, et désormais il faut la carte. Rechargée ou non, telle est la question ...

A ta place, à l'occasion j'essaierais. Ca peut être sympatique en voyage.

 

Il n'est pas facile de trouver les infos. Rien que sur le site Kiwhi c'est déjà la galère pour savoir ce que permet une recharge de 20 € par exemple. J'avais fini par trouver, j'ai oublié la réponse précise mais j'ai retenu une chose : si les tarifs n'ont pas évolué c'est concurrentiel par rapport à l'essence si on a une voiture électrique, mais pas si on a un PHEV car facturation au temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

oui c'est un petit cadeau de 24€...

j'avais lu que des recharges étaient gratuites à la mise en service des bornes pendant qques semaines (Auchan, Leclerc,...) mais qu'il fallait la kiwhi pour activer les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques infos suite aux sujets précédents :

 

- Carte KIWHI : le réseau n'était pas vraiment au courant. Suite à ma question, appel au niveau national qui nous dit que la carte en question me parviendra directement par courrier. A suivre.

 

- Mise en place des valves : fait et pas donné (1h + le matos = 375 €).

 

- Caméra 360° : oui, il y a même une touche au volant pour l'activer hors position R et là, c'est pas mal fait :

>>> un appui si > 10 km/h affiche le côté droit de la route, sur la partie droite de l'écran,

>>> en dessous de 10 km/h, on a l'écran splitté suivant (caméra AV + vue 360°)

20151211_113354.jpg

 

- Manuel PHEV : le manuel qui était dans la voiture était une version "tous modèles Outlander" où l'on parlait assez peu de la version PHEV. Il y en a un, spécifique, que j'ai obtenu. A vérifier lors de votre livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...