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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour,

 

ça paraît vraiment bien => une question naïve: est-ce que le "réalisme" de la vison a été jusqu'à tenir compte de la couleur du véhicule? (pas forcément exactement la même, mais blanc, noir, gris, rouge selon les couleurs effectives du véhicule).

 

Au fait, cette partie sur la caméra aurait peut-être mieux sa place dans le nouveau topic?

 

[Edit]

En ce qui concerne les valves TPMS, c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est pas non plus scandaleux quand on pense au prix du matériel (53 ou 58 HT pièce en novembre 2014) et à la quantité de travail: démontage des roues, des pneus, des anciennes valves, pose des nouvelles, remontage des pneus (donc normalement aussi équilibrage?), des roues et passage au MUT.

[Fin Edit]

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Bonjour,

 

euh, je reviens de faire plusieurs essais, et je n'ai pas constaté les mêmes choses que toi:

+1

 

@chgros1

essaie la chose suivante :

- en "ECO" à vitesse constante, inférieure à 60 kmh, thermique tournant ;

- sans bouger la pédale d'accélérateur, enlève "ECO" :tu verras le régime monter et la voiture accélérer. (1)

 

Tu peux faire le même test en électrique : tu sentiras la voiture accélérer.

 

Encore une fois, le mode "ECO" (l'Outlander n'est pas le seul dans ce cas) ne fait que changer la loi de la pédale d'accélérateur : moins de "jus" pour un enfoncement donné. (2)

 

(1) Aucune variation constatée; et ça paraît explicable: à moins de 60km/h, si le thermique tourne c'est pour fournir du chauffage ou parce que "Charge" ou "Save" ont été activés; mais pas pour entraîner les roues => même si son régime augmente, il n'y a pas de raison que ça influe sur la vitesse du véhicule?

 

(2) Je crois que ça n'est pas aussi simple que ça: ça change peut-être la réponse dynamique à la pédale, mais amha ce n'est pas un simple décalage de la courbe de quantité de courant en fonction de l'angle de la pédale: tests faits à 80 compteur, en chauffage seul (sans la flèche orange moteur -> roues), puis en "Save", puis en "Charge" (pour avoir l'entraînement des roues par le thermique); route plate, rectiligne, sans vent, pied droit appuyé sur la console centrale pour assurer l'immobilité de la pédale d'accélérateur; idem ensuite à 100 réels.

Dans tous les cas, enclenchement ou déclenchement du mode "ECO" => pas la moindre variation, ni du régime moteur ni de la vitesse (compteur comme GPS).

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Bonsoir,

 

je ne crois pas que ça soit révélateur:

 

- d'une part, le but du régulateur étant de maintenir la vitesse, on ne maîtrise pas les paramètres qui nous intéressent, et quel que soit le résultat du test je ne vois pas bien comment on pourrait l'interpréter?

 

- j'ai des grands bras et la touche "ECO" est suffisamment accessible pour que je puisse garantir que la position de la pédale d'accélérateur n'a pas changé d'un iota pendant les essais; surtout que j'ai aussi des grands pieds :D et que j'avais pris appui sur le bas de la console centrale.

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Exemple d'influence de l'hiver sur la consommation : court aller-retour en montagne de 2 x 10 km, aller en montée en Save, retour en descente en Normal.

 

- En montée (départ à froid par 2°C vs 22 °C), 17 L/100 contre 15 L/100.

 

- En descente (de nouveau départ à froid) deux facteurs font la différence : le chauffage, qui fait consommer 3 L/100 au lieu de 0 en été, mais aussi la capacité de récupération au freinage, très inférieure par temps froid à tel point que les freins doivent être utilisés sur les parties les plus pentues. Au final on gaspille donc de l'énergie.

 

Bilan sur l'aller-retour, départ à froid en bas et en haut :

 

- 10 L/100 en hiver, 7,5 L/100 en été

- un peu moins d'énergie résultante dans la batterie

 

Autre énorme différence pour ceux qui peuvent recharger sur une prise ce qui n'est pas mon cas généralement : en été on peut monter en EV, alors qu'en hiver avec le chauffage c'est impossible sur une grande majorité du parcours.

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Bonjour,

 

merci pour ces données très intéressantes => une piste à creuser pour les ingé de Mitsu: sans aller jusqu'à thermostater finement l'ensemble, envisager une sorte de régulation de la température de la batterie: en particulier l'hiver si le moteur tourne, ne serait-il pas possible de dériver une partie de la chaleur excédentaire délivrée par le moteur thermique vers la batterie de traction dont le compartiment aurait été +/- isolé?

 

Cela étant, ça a peut-être été pensé, mais rejeté pour des question de coût et/ou de complication technologique (un chauffage/refroidissement par circuit d'eau me semblerait plus "adapté" qu'un système à air)...

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Outre les questions de coût (et de poids aussi), réchauffer une batterie très froide peut aussi je suppose provoquer un choc thermique indésirable (petites déformations mécaniques des bacs).

Bien sûr on peut éviter ce choc en réchauffant très modérément ... mais dans ce cas quel intérêt s'il faut attendre 1/2 heure ?

 

D'ailleurs je me demande si cette forte limitation (forcément volontaire) de l'intensité de recharge au freinage quand la batterie est froide n'est pas, en partie, destinée à éviter de réchauffer la batterie trop vite ...

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Invité §chg728AL

Comprends pas l'idée de chauffer les batteries, j'ai toujours entendu qu'une batterie craint surtout la chaleur et qu'elle est plus performante quand il fait froid. ..

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Qu'elles craignent la chaleur c'est vrai, mais en ce qui concerne les Li-Ion ça commence à 35 °C et c'est surtout problématique au dessus de 40 °C (d'où le dispositif de refroidissement).

 

Par contre si elles ne craignent effectivement pas le froid (sauf extrême donc rien à craindre chez nous même en montagne), elles y sont bien moins performantes ! Perte de capacité et de puissance.

 

Idem pour les batteries au plomb d'ailleurs ... et je pense pour toutes les technologies en général.

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Bonsoir,

Outre les questions de coût (et de poids aussi), réchauffer une batterie très froide peut aussi je suppose provoquer un choc thermique indésirable (petites déformations mécaniques des bacs).

Bien sûr on peut éviter ce choc en réchauffant très modérément ... mais dans ce cas quel intérêt s'il faut attendre 1/2 heure ?

 

D'ailleurs je me demande si cette forte limitation (forcément volontaire) de l'intensité de recharge au freinage quand la batterie est froide n'est pas, en partie, destinée à éviter de réchauffer la batterie trop vite ...

c'est plausible, mais si c'est bien le cas, le phénomène ne devrait-il pas s'atténuer tout seul au bout de quelques km?

puisque le batterie chauffe "de manière normale" au cours de son utilisation (en décharge comme en particulier en recharge), même s'il fait très froid à l'extérieur ne devrait-elle pas arriver à une température interne qui lui redonne des possibilités "normales"?

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Invité §geg368wP

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos divers interventions et c'est très intéressant même si je ne capte pas toutes les nuances encore avec cette lecture rapide.

Félicitation a Jeff pour sa nouvelle voiture et bienvenu pour les nouveaux

Je souhaite tout d'abord, dire merci pour l'astuce du PsideP. Il est en permanence now. Juste une question est ce qu'on peut changer ou modifier les infos trajet affichés ou c à prendre ou à laisser telles qu'elles ?

En ce qui concerne le tirage a droite. Je suis content pour toi Oooooops si tu sens que les choses sont réglées. Moi j'attends impatiemment le retour de Mitsu. Je trouve que c'est pas très pro de ne pas informer par mail au moins pour dire patientez, on s'en occupe, ca prends du temps. Mais bon, je vais les relancer d'ici la fin de la semaine.

Sur l'affichage de la pression des pneus. il se trouve où svp ?

Au tableau de bord, j'ai parfois et notamment quand il y a un guidage, un petit pictogramme d'une petite flèche vertical qui pointe un petit rectangle horizontal. quelqu'un a une idée ?

Mon concess (qui est à 700km) a laissé la date la révision a la date de sortie d'usine et non pas à la mise en circulation. Il me dit d'attendre la date de mise en circulation pour faire la révision. Ce qui est logique mais bon, j'ai le calculo qui n'aime pas ca et depuis 2 semaines, j'ai l'autonomie de la batterie qui affichait avant entre 48 et 53km est devenu 43 ou 44 km. Est ce que quelqu'un a relevé un changement d'autonomie ? J'ai pas l'impression que c'est lié a la température puisque je charge 2 fois (une dans la nuit; Ok c froid à l'extérieure et une autre dans la journée au travail. c'est moins froid et c'est sure que c'est équivalent à des température avec une autonomie de 53km.

je suis intéressé par l'application qui donne les valeurs de tensions des cellules de la batterie.

Mon avis sur eco est qu'il réduit le temps de réponse pour atteindre la vitesse demandée (reduction de puissance ou de couple a la roue) donc de la dynamique du véhicule. je pense également qu'il augmente le seuil autour de la température de consigne. je dirais, amha, sans être sûre qu'il réduit le nombre de fois pour la mise en route du thermique pour chauffer en roulant et dans les embouteillages (vitesse faible et arrêt fréquent).

Savez vous comment je peux avoir les notifications de vos contributions en permanence ?

Merci à vous tous

gege6495

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Bonjour,

 

>> Grigougnou:

OK, merci pour l'info.

 

 

>> Gege6495, juste quelques éléments:

 

* tu peux changer le type d'écran qui s'affiche dans le PSideP, mais pas les infos présentes sur un type d'écran donné; je ne peux pas être plus précis car je n'ai plus les moyens de vérifier, cf la fin de ce message.

 

* je n'ai pas pu faire absolument toute la batterie de tests que j'avais faits à propos du tirage à droite, en particulier celle de l'arrivée à une barrière de péage, mais tous ceux que j'ai pu faire se sont révélés positifs: le (léger) tirage à droite semble avoir bel et bien disparu; mais je suis d'accord avec toi, tout ça n'est pas normal:

- dans mon cas, c'était une solution palliative, mais probablement pas la solution définitive: si le constructeur donne une fourchette de tolérance autour d'une valeur nominale pour les valeurs de réglage, il ne me semble pas normal que seules les valeurs parfaitement nominales permettent d'obtenir le bon fonctionnement attendu.

- plus globalement, il faut reconnaître que c'est très bien que Mitsu dise être au courant du problème et s'en occuper, mais pour le client ça commence à faire long et ça peut poser problème par exemple s'il désire vendre le véhicule.

 

* À propos du guidage je ne sais pas je ne l'ai jamais utilisé car je préfère mon G278.

 

* En ce qui concerne l'autonomie annoncée, je crois qu'il ne faut pas trop que tu t'inquiètes: l'année dernière vers la même époque (comme cette année depuis quelques jours), j'avais aussi constaté une baisse d'autonomie annoncée vers des valeurs similaires aux tiennes, mais ça a remonté avec le printemps; et pendant cette période "maigre" j'avais certes moins d'autonomie affichée, mais j'avais aussi moins de conso électrique secteur pour faire une recharge complète, donc globalement le coût d'usage est resté le même.

 

* Pour les notifications, je suppose que ça se règle dans ton profil d'usager du forum, mais je n'en sais pas plus.

 

>> tous:

vous ne verrez probablement plus beaucoup par ici, car une Golf GTE vient de prendre la place du PHEV dans mon garage => je pense que désormais je serai surtout dans la section idoine du forum Golf7.

Nos échanges techniques passionnées et passionnants vont me manquer...

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Invité §geg368wP

Merci Oooooops pour ta réponse.

J'avais lu il y a un moment une discussion sur les échanges/remplacements de voitures.

Bon, tu dois avoir de bonnes raisons pour prendre une GTE!!! rechargeable j'imagine. !!! tu pourras me les rappeler rapidement stp ?

Merci encore

gege64 ==> Intense

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Savez vous comment je peux avoir les notifications de vos contributions en permanence ?

 

 

Pour les notifications, tu remontes tout en haut à droite de la page, il y a 3 icônes, de g à droite : la première concerne l'affichage du sujet, la seconde (une clochette et une enveloppe) te permet de sélectionner les notifications.

 

Attention : elle se désactive parfois et on ne sait trop pourquoi : hé bien je pense que lorsque tu vas sur le sujet directement, sans être passé par le mail de notification, tu désactives ce service. Un bug qui te fait rester en dehors du coup...

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Re-,

 

>> Gege6495:

 

à vrai j'hésitais à parler de cet échange car comme il est dû à des considérations personnelles je ne suis pas sûr que ça puisse servir à d'autres lecteurs; mais d'un autre côté certains éléments peuvent aussi servir d'informations, donc puisque tu le demandes (j'espère que Jeff et les autres pardonneront cette digression)...

 

Je veux commencer par dire que j'ai beaucoup apprécié mon PHEV et que certaines de ses caractéristiques me manqueront; mais d'autres points l'ont emporté.

 

1) Même si j'y pensais depuis déjà un moment (voire même déjà lors de l'achat du PHEV il y a 15 mois...), le facteur déclenchant de l'achat de la Golf GTE a été pour moi la taille du véhicule, par rapport à l'évolution de mon état physique: mes genoux sont dans un état tel que je suis désormais obligé de prendre la voiture pour le moindre déplacement, et comme j'habite en ville les 4,70m du PHEV sont devenus un réel handicap. Il y a un mois, 2 samedis de suite, j'ai dû tourner plus de 10 minutes dans le quartier pour me garer près du marché (situé à moins de 1km de mon appartement) où je fais mes courses hebdomadaires; et les 2 fois je suis passé devant des places où j'aurais pu mettre un véhicule plus court (par exemple même mon ex-Pajero DID chassis court), mais pas l'Outlander PHEV.

 

2) Comme je tenais à rouler en électrique en ville, le choix s'est imposé de lui-même: l'ASX PHEV n'a toujours pas montré le bout de son nez, des pures électriques comme la BMW I3, la Nissan Leaf ou la Renault Zoé n'ont pas une autonomie suffisante pour mes besoins => il ne reste que les cousines Audi A3/Volkwagen GTE.

 

De plus, Le PHEV (du moins dans sa finition de base), a des lacunes "irritantes", qui me sont devenues insupportables, pour un véhicule électrique:

3) - pas de chauffage électrique => un grand inconfort pour mon quotidien; je ne détaille pas ici, il suffit de lire un peu plus haut mon message du 25-11-2015 à 01:02:55 ainsi que celui de Fredcv le 25-11-2015 à 10:44:27

4) - pas de réel mode EV imposé => quelques démarrages inopinés et absolument inutiles du thermique.

Le peu que j'ai roulé le jour de l'essai et aujourd'hui a montré que la GTE ne posait pas ces problèmes.

 

5) Accessoirement, l'éclairage full LED, la moindre conso (logiquement attendue), la qualité de certains d'équipement (par exemple les 4 vitres électriques disposent d'une commande à impulsion) et les informations techniques affichables, de la GTE finissent par faire une somme d'avantages non négligeables pour ce véhicule, pour mes usages.

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Hé bien @Oooooops, je ne prends pas un gros risque de me tromper en affirmant que tu seras beaucoup regretté sur ce fil...

 

M'intéressant à la Golf GTE (pas pour l'acheter mais juste par curiosité) nous nous croiserons souvent sur son fil, mais certes moins souvent qu'ici car j'y interviens peu. Mais au moins je te lirai !

 

Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle voiture, que je n'ai pas essayée mais qui doit être bien agréable et semble plutôt maligne avec ses divers modes. Tu passes d'une certaine rusticité à un certain raffinement ;)

 

Et j'ai déjà une question, mais je vais te la poser sur le fil de la Golf ;)

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Invité §geg368wP

Bon Oooooops, tu m'apprends qq chose. je pensais que la GTE n'avait que 35km d'autonomie. je suis aller voir et ils annoncent 50km c comme notre mimi. je suis en phase avec toi sur tes arguments. A savoir le gabarit et le chauffage élect manque.

Tu nous diras si ça ne te dérange pas tes retour sur la GTE.

il y a une différence importante en prix ? ou les derniers déboire de la marque les ont rendu plus souple en négo ?

A+ Oooooops.

Merci jeff pour les icones, elle était activée. je reçois durant 24h en gros et après si je ne réponds pas, je recois rien.

 

Question générale : est ce normale que si on roule avec la régulation de vitesse, on a pas accès à freiner/réduire la vitesse par les palettes. ? Uniquement le frein à pied qui peut sortir le véhicule du mode régulation de vitesse !!!! je ne cherche mm pas a sortir, je souhaiterais utiliser les palettes pour réduire la vitesse en cas de besoin.

merci d'avance

gege6495 ==> Intense

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est ce normale que si on roule avec la régulation de vitesse, on a pas accès à freiner/réduire la vitesse par les palettes. ? Uniquement le frein à pied qui peut sortir le véhicule du mode régulation de vitesse !!!! je ne cherche mm pas a sortir, je souhaiterais utiliser les palettes pour réduire la vitesse en cas de besoin.

 

? Je pense qu'on peut réguler avec les palettes (par ex si tu prends trop de vitesse en descente, vu que le PHEV n'agit pas sur les freins) en remontant le freinage par les palettes sans désactiver la régulation, non ?

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Invité §geg368wP

mmmhhh, tu peux monter de B0 à B5 sur l'écran du TdB mais sans aucune incidence sur la vitesse en cours. c'est ce qui me surprends. blmigé de passer au frein au pieds. le ressenti durant cette transition est un peu fort à mon gout.

quelqu'un pourra essayer ?

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Les palettes n'ont pas d'incidence quand tu utilises le régulateur de vitesse, sauf comme le dit Jeffmail, quand tu es en descente et que tu es sur une position trop basse, B2 par exemple. Si la voiture se met à dépasser la vitesse choisie, tu passes en B5 et cela régulera beaucoup mieux en descente ! Tu peux parfaitement rester en B5 au régulateur, cela ne consommera pas plus que sur une autre position.

 

Pour désactiver le régulateur, tu appuies sur le bouton qui est à gauche de celui qui te sert à régler la vitesse (bouton Cancel).

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Invité §geg368wP

Merci, je vais tester durant une descente.

T'as raison Grigounou sur l'autre manip de deactivation. soit cancel soit aussi le bouton de régulation en réappuyant dessus

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Oui, la différence étant qu'avec cancel tu gardes en mémoire la vitesse pré-réglée. Il te suffira de lever le petit levier pour réactiver le régulateur et retrouver cette vitesse.

 

Avec la touche de marche-arrêt du régulateur tu le désactives définitivement, et pour retrouver ta vitesse il te faudra :

- appuyer de nouveau sur cette touche

- abaisser le petit levier quand la vitesse est atteinte, donc en surveillant de nouveau l'aiguille du compteur.

 

Ceci dit j'utilise plus souvent le limiteur, même sur autoroute (il a d'ailleurs le même principe par rapport aux deux touches et au levier).

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Invité §geg368wP

Merci Grigougnou veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

je vais tester la descente comme j'ai dit hier.

En attendant, ce que je voulais est de réduire/freiner la vitesse avec les palettes si je m'approche de la voiture qui me précède sans vraiment sortir de la régulation de vitesse. En quelque sorte une consigne dynamique de la vitesse pour la régulation en jouant sur les palettes.

Bonne journée à tous

Intense

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Bonjour,

 

ce que tu indiques, Gege6495, correspond en gros à ce que fait un régulateur adaptatif, comme celui de l'Instyle; mais pas celui de l'Intense.

 

Je suis un gros utilisateur du régulateur, y compris en ville => dans la situation dont tu parles, pour moi c'était appui sur la touche Cancel (pour annuler la régulation en conservant la mémorisation de la vitesse programmée) et utilisation des palettes pour freiner le véhicule (sauf si batterie chargée à bloc...). Si besoin de ré-accélérer et que la configuration de la route ne suffit pas au B0, soit appui sur la touche "Resume" pour remonter vers la vitesse programmée, soit accélérateur classique avant d'utiliser "Resume"; la différence tient à la rapidité de réaction: si tu roules à 30 et que la vitesse programmée est 70, "Resume" seul risque de faire accélérer fort (et de consommer plus?) pour rien, alors que commencer par ramener la voiture vers 65 tranquillement avec l'accélérateur permet que l'action de Resume se passe tout en douceur.

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J'étais aussi un gros utilisateur du régulateur, y compris en ville quand l'occasion se présentait, mais depuis que j'ai un limiteur c'est lui qui est roi en ville. C'est d'ailleurs un accessoire que j'espérais avoir depuis très longtemps.

 

Je ne vois que des inconvénients au régulateur en ville par rapport au limiteur. On l'active une fois pour toutes (à 55 compteur en ce qui me concerne) et plus de souci de dépassement de vitesse.

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Pour ma part je n'aime pas trop le limiteur:

 

- il y a des cas (genre manœuvre d'évitement) où même en roulant lentement il faut ponctuellement et immédiatement pouvoir dépasser la vitesse indiquée; et, n'ayant pas eu l'occasion de l'utiliser, je ne sais pas si la fonction kick-down (si elle existe sur le PHEV?) fait bien le job.

 

- j'ai l'habitude de "sentir" la position de la pédale par rapport à la vitesse du véhicule, et je n'arrive pas bien à me faire à la nécessité d'appuyer plus fort que d'habitude pour la même vitesse.

 

En revanche le régulateur me convient bien, et je dois reconnaître que le mode adaptatif, qu'il m'avait semblé voir peu apprécié par certains possesseurs d'Instyle, me paraît sur la GTE très bien adapté à mon style de conduite.

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Ces cas d'urgence où il faut accélérer pour éviter un danger, on en parle dans les forums, mais je n'en ai jamais rencontré un seul en 43 ans de conduite.

Cela doit néanmoins exister (puisqu'on en parle syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif ), mais ce doit être si rare que cela ne m'empêche pas d'user du limiteur sans état d'âme !

 

Pour le kick-down, il existe bien sur l'Outlander, mais ce n'est pas très réactif, et en dehors de l'hypothétique cas d'urgence immédiate qui tarde à apparaitre dans ma vie de conducteur (je ne suis pas pressé), j'appuie sur la touche du volant pour supprimer le limiteur.

 

Le limiteur n'impose pas d'appuyer plus fort sur la pédale pour rouler à une vitesse donnée, je ne vois pas bien ce dont tu parles.

 

Quant au régulateur adaptatif, je fais partie de ceux qui l'ont à la fois apprécié et pas aimé. En ville il m'a paru pertinent et très rigolo, sur autoroute il n'était pas conforme à ma notion personnelle de distance de sécurité. Et sur route je ne sais plus.

Je pense donc que si je l'avais je m'en servirais dans certains cas et pas dans d'autres.

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Invité §Chr173Rv

... le mode adaptatif, qu'il m'avait semblé voir peu apprécié par certains possesseurs d'Instyle ...

 

Certains seulement alors !

Voilà une option que je ne connaissais pas et qui n'a donc pas motivé mon choix, et dont je ne peux plus me passer.

Il m'est arrivé de faire jusqu'à 100 kms sur route normale sans toucher l'accélérateur ni les freins, y compris dans les traversées de villages ...

Sur autoroute on arrive à une distance correcte en choisissant la plus proche des 3 positions possibles par rapport au véhicule précédent.

Mais il y a une subtilité à connaître : lorsqu'on met son clignotant à l'approche du véhicule à doubler, l'abandon de la voie en cours se fait lorsque la roue gauche approche la ligne, mais si on oublie le clignotant elle se fait beaucoup plus tard, et là ça peut freiner ce qui n'est pas idéal pour dépasser.

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Lors de mon essai je ne connaissais pas ces subtilité, que ce soit "l'abandon de la voie en cours" ou le coup du clignotant ... cela demanderait un essai supplémentaire.

Quoi qu'il en soit je n'appréciais pas la distance de sécurité qu'il m'imposait, dans certaines circonstances (et j'avais bien sûr utilisé le réglage le plus permissif). Mais bien sûr on peut dans ce cas le désactiver.

C'est un accessoire intéressant en tout cas.

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.../...

Le limiteur n'impose pas d'appuyer plus fort sur la pédale pour rouler à une vitesse donnée, je ne vois pas bien ce dont tu parles.

.../...

 

théoriquement (et techniquement), non bien sûr, mais en pratique très souvent si pour moi: une fois la vitesse limitée, le plus infime relâchement de la pédale d'accélérateur se traduit par une baisse de la vitesse. C'est particulièrement sensible aux basses vitesses (30 ou 50), et le relâchement que j'évoque est lié à la chaussée: sur une (auto)route en bon état, au bitume bien plat et lisse, pas de souci pour conserver exactement la même position d'accélérateur (cf ce que j'avais écrit dans un message récent lors de tests à propos du mode ECO); mais en ville c'est une autre histoire, entre l'état plus ou moins "aléatoire" de la chaussée, les raccords de voies, les bandes rugueuses et autres gendarmes couchés, pas possible pour moi de conserver exactement la même position du pied => pour être sûr de rester calé au limiteur, je suis obligé d'enfoncer un peu plus la pédale, et c'est ça qui me "perturbe".

 

Mais bon, chacun ses pratiques: tu préfères le limiteur, je préfère le régulateur, épicétou :D .

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Invité §rod182od

Bonjour a tous ,

 

Je viens de faire la révision des 20.000 km .

 

Problèmes signalés :

 

-tire franchement a droite (lacher du volant sur file

centrale = bips apres quelques secondes)

 

-autonomie apres recharge vraiment basse

(env 36/38 km l hiver ,et 42 l été ) et entre

28 et 30 km apres recharge sur chademo.

 

 

Permutation des pneus ,je tire encore legerement a droite,

mais j ai l impression que mon volant ne revient

plus pile au centre.

 

Application d une mise a jour qui allait

peut etre regler ce probleme d autonomie ,

resultat peu concluant (42 km ces derniers matins avec 12 °)

Par contre mon B5 freine plus fort qu avant.

 

Prix de la révision :302 euros.

 

 

Bilan apres 20.000 km : 5.43 litres/100 + les recharges .

Je suis descendu jusqu'a 4.5 litres a une période ,mais

un recent voyage de 3000 km d autoroutes sans recharges

possibles a explosé ma conso...(jusqu'a 13 litres en charge !)

 

En fait ,je mange tout le bénéfice de mes petits trajets quotidiens

des que je franchis une barriere de péage !!!

 

 

Je n ai pas remarqué de bruits a l arriere.

 

J ai comme vous ,de temps en temps ,le blocage au moment

de la mise en route.Je ferme et rouvre la voiture et tout

rentre dans l ordre.

 

J ai la carte kiwi : prix 24 € /an + 20 € minimum de credit

a mettre dessus pour pouvoir charger gratuitement a Auchan

a coté de chez moi

Pas trop d interet pour nos vehicules car facturation a la durée

et non kwh consommé

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