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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

En réponse à FLYER34:

Le reconditionnement des batteries embarquées en batteries domestiques est proposé par plusieurs constructeurs; le cas de Tesla n'est pas confirmé mais fort probable; le site Clubic fait référence également à Mercedes-Benz....

 

Ben non : dans le cas de Merco, (comme probablement chez Tesla), il est bien question de batteries neuves :

"Ces nouvelles batteries domestiques reposent donc sur les batteries initialement destinées à l'automobile."

 

Comme indiqué dans mon post ci-dessus, à ce jour il n'existe pas un nombre suffisant de batteries de VE usagées sur le marché.

Les batteries Li-ion ont, hélas pour le V2H, une très longue durée de vie.

 

 

En réponse à FLYER34:

...

La remarque de la semaine passée concernait l'utilisation bidirectionnelle du connecteur CHAdeMO pour exploiter la batterie du PHEV, à savoir, disposer d'un convertisseur DC-DC et DC-AC supportant le protocole de communication CHAdeMO, un onduleur hybride dédié; il ne s'agit pas d'une borne de recharge mais de la "Nichicon EV Power Station" (330'000 yens -> ~2'750 euros) introuvable en europe

 

Ma remarque concernait le prix de la connexion maison <-> Chademo.

Le tarif que tu annonces (compter 5.000 € TTC, rendu en France) ne fait que confirmer que cette solution sera, au moins au début, limitée à la partie la plus aisée de la population.

 

Pour info, le connecteur Chademo seul coûte 1.000 $ HT.

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Invité §Lex118PH

Bonjour à tous!

 

Bravo Jeffmail pour ton achat!

 

Un petit bilan après deux ans (déjà!) d'utilisation du PHEV. Je sors de la révision des 30 000 km ( 22 000 km effectués) pour 245€. Le filtre à air étant propre, il n'a pas été changé.

Concernant le véhicule, aucun problème en deux ans, rien à changer, tout fonctionne. Il me semble avoir perdu grosse modo, 2 km d'autonomie. Mes habitudes de trajet sont absolument identiques, là où je faisais 43 km en EV, je n'en fais plus que 40-41.

Ah si , je n'arrive pas à utiliser ce fichu GPS. Même en utilisant les mots clés, je n'ai pas réussi à rentrer la destination Saint Gely du Fesc!!!!!!

Sinon, ça roule!!!!!!!!

 

A++

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Du coup, j'ai tenté sur mon GPS (qui est plus récent) : idem ! Solution, chercher par le code postal, 34980...

 

Sinon, tout comme toi et bien de ceux que je rencontre qui possèdent le PHEV, satisfaction 100%. J'ai passé les 7000 avec le nouveau modèle, je ne me lasse pas des remarques positives de mes passagers, de mes voisins. Seul mon pompiste me fait la g...

 

Salut à toi, early adopter, comme disent les anglo-saxons !

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Invité §Lex118PH

Ah je n'y ai pas pensé. J'essaierai avec le code postal.

Côté consommation d'essence, j'en suis 3,7 L/100 km sur les 22 000 km effectués .

Sans parler de nouveau de l'aspect pratique du véhicule.

Very happy je suis!

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La conso restait pour moi, dès le départ, une interrogation, m'étant fixé <5,0 l/100 de moyenne annualisée, au vu de mon usage. Hé bien, malgré plus d'autoroute que prévu (actualité familiale chargée), je reste en dessous des 5 l et devrai finir vers les 4,5l sur 12 mois glissants. Quand je dis ça à tous ceux qui ont un 4x4 de même gabarit, ils tombent des nues...

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Invité §tib666Lx

et quand tu annonces à ceux qui ont une clio ou moins que pour la même utilisation qu'eux tu consommes moins .... ils s'énervent. tu leur demandes mais combien ils consomment et ...... en réalité ils ne savent pas ou alors ils te sortent le chiffre constructeur.

 

chez nous c'est de nouveau l'hiver (20°) et je suis systématiquement à moins de 5l/100

 

je scrute maintenant les véhicules à plus de 60kw de batterie ou les phev avec plus de batterie mais aucun constructeur ne l'envisage.

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Invité §TML162lA

Idem pour moi : toujours pleinement satisfait de l'agrément et de la consommation.

 

J'ai une utilisation optimale avec moins de 50 Km par jour et en rechargeant quasiment tous les jours travaillés (+ 200 j par an...) : Ma conso moyenne sur un an et demi et 20 000 km : 2,8 l/100 !

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie...

Pas de problème mécanique ou électrique.

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Puisqu'on parle bilan, le mien est positif également, je suis ravi de cette acquisition :)

 

Mais avec quelques nuances :

 

- suite au bruit de plus en plus audible à l'arrière en passant sur les imperfections de la rue, changement en novembre dernier d'une bonne partie des suspensions arrière après 1 an d'utilisation.

Depuis RAS, ou presque : un autre petit bruit (vraiment petit) semblant venir de l'arrière, lors de l'appui sur l'accélérateur cette fois. Sensation identique à celle d'un jeu dans la transmission. J'attends qu'il s'amplifie pour demander une intervention, mais cela semble stable ...

 

- ma consommation moyenne sur 12 mois est de 5,6 L/100, et c'est évidemment beaucoup plus que ce que vous annoncez. Mais c'est normal, car même si je roule souvent en EV ce n'est pas tous les jours, généralement sur une dizaine de km /jour seulement, et mon kilométrage en mode hybride sans recharger est bien plus fort que le vôtre.

 

- j'ai perdu en capacité de batterie, j'en suis à 88% de sa capacité initiale (mesure grâce à l'appli EvBatMon).

 

Cette mesure est confirmée par une autre mesure : lors d'une charge complète je n'arrive plus à dépasser les 9 kWh désormais (dernière mesure : 8,9 kWh mesurés à la prise, soit environ 8,6 kWh affichés par la voiture).

 

Ces mesures sont également confirmées par l'autonomie affichée après une recharge : au mieux elle est de 50 km, souvent moins, alors qu'au début elle pouvait monter à 54 km dans les meilleurs cas, voire mieux (ma mémoire est incertaine).

Mais j'arrive encore parfois à dépasser ces 50 km en roulant à l'économie :)

 

- autre point à suivre : quand le niveau de charge affiché est à la moitié ou moins et que je m'arrête 2 heures (ou plus), j'ai le déplaisir de constater qu'il a perdu environ 2 barrettes quand je reprends la voiture. J'ai constaté cela plusieurs fois récemment, et l'autonomie affichée le confirme : la dernière fois que j'ai noté les valeurs j'avais 27 km en m'arrêtant, et 17 km 2 heures plus tard. Préoccupant, mais à confirmer.

Cette perte de barrettes ne se produit pas quand la batterie est à 100 %, par exemple ...

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Invité §tib666Lx

salut

 

l'estimation de l'autonomie électrique dépend de la quantité d'énergie dans ta batterie, mais aussi de ta consommation électrique lors du dernier kilomètre avant ton arrêt. moi je démarre souvent avec 74km d'autonomie.

 

j'ai 78 000km au compteur et je n'ai pas noté de baisse de capacité. elle doit être presente, mais semble pour l'instant négligeable.

je ne peux que te conseiller de faire un bilan de tes batterie par mitsubishi afin de prendre en charge le remplacement futur de tes cellules defaillantes

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Invité §chg728AL

Très satisfait aussi de mon PHEV (conso, silence, traction remorque, motricité sur la terre, etc.) que je viens de revendre car l'Imiev (voiture de madame) remplace l'utilisation quotidienne du PHEV en ville et jusque 50 km autour de chez moi. Il ne servait plus que sur les longs trajets (autoroute à 9litres/100km), ce qui n'est pas sa vocation.

J'ai racheté une Sub (j'en ai gardé un très bon souvenir avant le PHEV), ça va être autre chose niveau plaisir de conduite.

Merci au forum bien utile et à vos retours d’expérience.

http://files.vroom.be/pictures [...] height=393

http://files.vroom.be/pictures [...] height=393

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salut

 

l'estimation de l'autonomie électrique dépend de la quantité d'énergie dans ta batterie, mais aussi de ta consommation électrique lors du dernier kilomètre avant ton arrêt. moi je démarre souvent avec 74km d'autonomie.

 

j'ai 78 000km au compteur et je n'ai pas noté de baisse de capacité. elle doit être presente, mais semble pour l'instant négligeable.

je ne peux que te conseiller de faire un bilan de tes batterie par mitsubishi afin de prendre en charge le remplacement futur de tes cellules defaillantes

 

 

Quand j'écris que l'autonomie affichée a baissé c'est qu'elle a baissé ;)

De toutes façons c'est confirmé par le fait que la batterie a perdu 12 % de sa capacité.

 

Mais ce n'est pas aberrant au bout de 20 mois d'utilisation, de plus les cellules ont toutes la même tension, que je fasse la mesure à charge complète ou partielle, ce qui est signe d'homogénéité.

 

Si tu veux estimer une éventuelle baisse de capacité (et le conseil vaut pour tout le monde :)), pas besoin de l'appli EvBatMon : il suffit de relever la consommation électrique d'une charge complète (en partant d'une batterie vide de chez vide) sur le MMCS. Si la batterie est neuve (capacité 100%, ce qui est rare même sur véhicule neuf), le nombre de kWh dépasse facilement 9,5.

Ce chiffre se trouve dans la rubrique Coût de charge (il faut diviser le chiffre affiché par le coût du kWh qu'on a choisi, moi j'ai mis 0,1 € par facilité, il me suffit de multiplier le chiffre par 10).

 

Je ferai éventuellement intervenir Mitsu si les choses empirent, pour le moment la batterie reste sous surveillance...

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Invité §tib666Lx

j'ai vérifié ce matin j'ai 9,1kw de recharge sur une batterie pas déchargée à 100%

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Invité §tib666Lx

1 barrette mais après une descente l'afficheur m'indiquait 2km encore et le thermique n'était pas enclenché donc entre 0,3 et 0,7 kw restant (selon mon estimation)

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Excellent, ta batterie pète la forme, contrairement à la mienne.

 

Ces différences sont difficilement explicables, mais il sera intéressant de voir si elles ne vont pas s'estomper dans la durée. En tout cas j'espère que la baisse de capacité de la mienne va finir par se calmer...

 

Quoique... Une neuve changée sous garantie en 2017 ne serait pas une mauvaise affaire en vue d'une revente 1 ou 2 ans plus tard ;)

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Invité §tib666Lx

j'ai pensé à toi hier.

-recharge le midi de 4h 8,8kw la batterie pleine absence de regeneration au demarrage, mais recharge non finalisée (indication tableau de bord et chargeur)

-recharge cette nuit 9,5kw

 

par contre je peste contre le mmcs qui ne donne pas d'info claire sur la consommation electrique, ni sur la capacité electrique restante, encore moins sur une eventuelle consommation electrique moyenne. quand on voit le tableau d'affichage d'une zoé .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Fra368Ga

Excellent, ta batterie pète la forme, contrairement à la mienne.

 

Ces différences sont difficilement explicables, mais il sera intéressant de voir si elles ne vont pas s'estomper dans la durée. En tout cas j'espère que la baisse de capacité de la mienne va finir par se calmer...

 

Quoique... Une neuve changée sous garantie en 2017 ne serait pas une mauvaise affaire en vue d'une revente 1 ou 2 ans plus tard ;)

 

 

Bonjour et Merci pour ce nouveau sujet, je test la mienne ce jour selon ta méthode,.......j'espère qu'elle pète la forme après 7 mois............ :jap:

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Invité §Fra368Ga

 

Bonjour et Merci pour ce nouveau sujet, je test la mienne ce jour selon ta méthode,.......j'espère qu'elle pète la forme après 7 mois............ :jap:

 

 

bon 8.6 c'est pas super a voir sur les prochaines je vais surveiller,.................

autre question plein batterie et plein réservoirs qu'elle est votre autonomie, il me semble qu'auparavant je dépassais les 500 kms, désormais 470 kms, bizarre qualité carburant pb de jauge, Mitsu ne savent pourquoi, merci de me donner votre avis, j'ai fais un plein en 95 pb octane10 dans le Luberon est ce que c'est cà,, je sais pas

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Invité §Phi651uS

Toujours enchanté après 6 mois en 5500kms . (je n'ai fait que 4-5 pleins de sp95E10, et les rares fois pour des longs trajets d'autoroute.

Le reste du temps, je navigue dans le silence, et ça me plait de plus en plus !)

Je m'organise aussi, pour coïncider mes trajets à 40kms avec un stop au chademos gratuits des Auchans, Nissan, et Ikea locaux, super pratique (même si on se tire la bourre avec des tesla parfois), mais ideal pour economiser un peu plus (on devient pingre, à force d'economiser :D )

 

Il faut que j'essaie ce test de capacité de charge pour voir ; il est vrai que je ne m'en soucie guère, ne chargeant pas tous les jours (je retrouve toujours entre 44 et 48 kms d'autonomie apres chaque charge à moins d'1 €... de nuit, perso, en HC à 0,09 du kwh)

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Invité §tib666Lx

@§Fra368Ga as tu une consommation moyenne "élevée" 7l ?

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Invité §Fra368Ga

@§Fra368Ga as tu une consommation moyenne "élevée" 7l ?

 

oui sur le we dans le sud de la France, 1000 kms sur 2 jrs autoroute +++ moyenne 9 l, tu pense que l'ordi de bord calcule le kms a parcourir sur le dernier plein en fonction de la conso moyenne récente ? C'est possible je ne sais pas. :??:

 

sinon test de charge refait hier 9.4 plus rassurant selon les données de notre collègue du site.

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Invité §Fra368Ga

oui sur le we dans le sud de la France, 1000 kms sur 2 jrs autoroute +++ moyenne 9 l, tu pense que l'ordi de bord calcule le kms a parcourir sur le dernier plein en fonction de la conso moyenne récente ? C'est possible je ne sais pas. :??:

 

sinon test de charge refait hier 9.4 plus rassurant selon les données de notre collègue du site.

 

 

Salut ok ma question était naz j'ai pas l'habitude de ce type de bagnole en effet le plafond kms max remonte c'est dernier jour avec une faible consommation je ne sais pas.....encore...dans mon vieux Trafic de 1993 j'ai pas tout ca :p .............

 

en tout cas je surveille les charges de la batterie

@ + dans le bus

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Bonsoir,

 

je fais un petit passage par ici pour revenir sur un point que j'avais abordé au retour des vacances d'été de l'année dernière.

 

J'avais signalé que sur des petites routes de montagne bien sinueuses, des véhicules genre "petite sportive" avaient eu le plus grand mal à me dépasser -et c'était pas faute d'avoir essayé-. Certains avaient plus ou moins exprimé des doutes sur mon ressenti de la situation, ou sur la capacité des conducteurs qui me suivaient, mais je pense avoir confirmation d'une partie de l'explication que j'avais avancée: la motricité apportée par les 4 roues motrices du PHEV et sa capacité d'accélération grâce au couple de la traction électrique.

 

Ce sont mes quelques mois d'utilisation de la Golf GTE qui me conduisent à cette conclusion: cette dernière a des caractéristiques techniques à peine supérieures à celles du PHEV -et de bien des "petites sportives" (204CV cumulés vs 200 mais 100 en pur EV vs 82, 350Nm cumulés vs 327) mais une masse très inférieure (300kg de moins), ce qui conduit à des performances annoncées -et constatées- très supérieures (0 à 100 en 7,6" vs 11" -inutile de parler de la Vmax-) à celles du PHEV.

 

Oui, mais... sur route droite et sèche. Autrement, la GTE -comme bcp de "petites sportives"- est incapable de faire passer pleinement la cavalerie, en particulier le couple, au sol.

 

Contrairement à la GTI, elle n'est pas équipée d'un différentiel à glissement limité électronique => même sur le sec, sur des virages (très) serrés si on appuie un peu trop sur la pédale de droite on obtient un cirage de la roue intérieure donc peu de déplacement; et quand je dis "un peu trop", c'est vraiment pas beaucoup: par exemple, au démarrage à la même intersection en T que je passais sans souci (et pas du tout "en attaquant") avec le PHEV, avec la GTE je démarre plus lentement qu'avec le PHEV, sinon cirage et cris de pneus garantis.

Ce qui veut dire aussi que sur route humide, sur des simples virages (donc bien moins marqués que le démarrage à angle droit dont je viens de parler) je passe moins bien -et me sens moins en sécurité, mais c'est peut-être en partie "psychologique"- avec la GTE que avec le PHEV.

 

=> au passage, est-ce que quelqu'un a des infos "fiables" sur la définition technique réelle (1 ou 2 moteurs électriques) du futur ASX PHEV?

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La qualité de la motricité du PHEV était signalée dès la documentation commerciale et elle n'est pas un vain mot. Son agilité relative est toujours surprenante, et surtout en accélération. En décélération, le surpoids se fait quand même sentir...

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Invité §phi172cp

Salut à tous.

 

Petite question, sur la France, avez vous un prix différent pour le courant, soit tarif de jour et tarif de nuit.

Tarif de nuit correspondrait à un tarif pour heure creuse de we et/ou de fin de journée.

 

Pour la Belgique, j'ai utilisé un prix de 0,21 € le kW pour la base de calcul de conso de l'auto.

 

Et la dernière question sur le prix, avez vous un tarif différent si vous prenez du courant sur un parking de grande surface.

 

J'ai une moyenne de 15/16 kW pour 100 km en EV, avez vous la même chose ?

 

Merci pour vos retours d'infos.

 

Philippe

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Invité §phi172cp

Complément d'information .

 

Il faut savoir que comme j'ai des panneaux solaire, le système de bi-horaire est neutralisé chez moi, je produisais plus que ce que je ne consommais , il était plus intéressant pour moi de repasser en simple comptage.

Maintenant avec l'auto, mon calcul change un peu.

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Invité §phi172cp

Salut à tous,

 

je reviens à des considérations de consommations...

Au fur et à mesure que j’apprivoise la bête, je constate qq bricoles :

 

* concernant le débat B0 vs B5, ma petite logique est la suivante : il faut évidemment jouer avec tous les niveaux selon le besoin, cependant, il parait logique qu'on gagne à ne pas investir de batterie (B0) plutôt que d'essayer d'en récupérer (Bx), vu qu'évidemment le rendement n'est pas de 100%, donc essayer d'être en roue libre dès que possible...

 

* sur mon trajet de montée à 1000m partagé précédemment, j'ai commencé par save sur la partie plate puis tout élec sur la montée avec arrivée à 3-4km. Ma conso était donc aux alentours de 3,2.

A présent, j'ai changé de stratégie : je sauve durant le plat puis sur 3/4 de la montée, afin d'arriver avec au moins 10 km de rab en haut.

Pour le retour, je sors de la ville, passe le tunnel, puis j'entame la descente avec environ 6-7 km d'autonomie. En bas, j'ai récupéré quasiment 20km de plus, ce qui me permet de rentrer presque en tout élec, et d'avoir une conso de 2,7l !!!

 

Mon hypothèse est que les premiers km sont plus difficiles à récupérer (avec batterie vide) que quand on a encore de la marge, puisqu'avec 3-4km en haut, je ne récupérais guère plus de 12 km...

 

Vous avez constaté ce phénomène ?

 

PS : plus que qq semaines avant l'installation solaire sur le toit de la maison !!!

 

 

 

Oui, je vais beaucoup plus loin en roulant surtout sur BO, je profite systématique de l'inertie de l'auto qui sur le BO est franchement impressionnante, pour ne pas dire phénoménale

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.../...

Pour la Belgique, j'ai utilisé un prix de 0,21 € le kW pour la base de calcul de conso de l'auto.

Et la dernière question sur le prix, avez vous un tarif différent si vous prenez du courant sur un parking de grande surface.

J'ai une moyenne de 15/16 kW pour 100 km en EV, avez vous la même chose ?

 

 

L'électricité est bien moins chère en France mais n'étant pas client d'EDF -le fournisseur "officiel"- je laisse répondre ceux qui ont des tarifs jour/nuit. Il me semble que quelqu'un parlait ici de 11 cts/Kw.

Pour les bornes, je laisse également répondre ceux qui s'en servent, sachant que certaines sont même gratuites dans quelques enseignes et que des tarifs spéciaux sont accessibles à ceux qui ont une carte (offerte par Mitsubishi).

 

Ta consommation EV semble standard, puisqu'une recharge de 9 KW (env.) permet 50 km environ.

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Bonjour,

 

>> philippedebelgique, pour compléter la réponse de Jeff:

 

1) c'est peut-être la même chose en Belgique, mais comme tu ne le précises pas, quelques infos sur la tarification de l'opérateur historique en France: il y a bien longtemps qu'il ne s'agit plus de "jour/nuit" mais de "heures pleines/heures creuses". En effet, ce qui est proposé, c'est une différenciation (baisse) tarifaire pendant 8h sur 24; ces 8h ne sont pas forcément d'un bloc la nuit, ça peut être 6,5h + 1,5h, 6h + 2h, etc; de plus, les plages horaires sont différentes selon les régions et décidées par l'opérateur (pas par le client) pour "lisser" sa production. Par exemple j'avais depuis quelques années des HC de 1h à 7h30 + 12h à 13h30, mais en septembre dernier dans ma zone c'est passé à 1h-7h + 15h-17h

 

2) le double tarif n'est pas obligatoire, et ses abonnements sont plus chers (et varient avec la puissance souscrite); par exemple pour mon abo 6kVA (en réalité 6,9kW) env 8€/mois, 11,2 cts/kWh en HC et 18,3 cts/kWh en HP.

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Invité §Phi651uS

Bonjour,

 

>> philippedebelgique, pour compléter la réponse de Jeff:

 

1) c'est peut-être la même chose en Belgique, mais comme tu ne le précises pas, quelques infos sur la tarification de l'opérateur historique en France: il y a bien longtemps qu'il ne s'agit plus de "jour/nuit" mais de "heures pleines/heures creuses". En effet, ce qui est proposé, c'est une différenciation (baisse) tarifaire pendant 8h sur 24; ces 8h ne sont pas forcément d'un bloc la nuit, ça peut être 6,5h + 1,5h, 6h + 2h, etc; de plus, les plages horaires sont différentes selon les régions et décidées par l'opérateur (pas par le client) pour "lisser" sa production. Par exemple j'avais depuis quelques années des HC de 1h à 7h30 + 12h à 13h30, mais en septembre dernier dans ma zone c'est passé à 1h-7h + 15h-17h

 

2) le double tarif n'est pas obligatoire, et ses abonnements sont plus chers (et varient avec la puissance souscrite); par exemple pour mon abo 6kVA (en réalité 6,9kW) env 8€/mois, 11,2 cts/kWh en HC et 18,3 cts/kWh en HP.

 

et carrement plus complexe avec un tarif ejp 2tarifs /4prix (tarif bleu HC et tarif rouge HP) ou tempo 3 tarifs/6prix (ejp+tarif blanc).

Je suis en tempo, et le kwh en bleu nuit , le -cher, part de 0.0931€ au tarif le + cher rouge HP à 0.617€.

* ajoutant que de nombreux hypers-marché offrent la recharge gratuite (enfin 80% en 30mn sur Chademo) : Auchan, ikea, et quelques Nissan si on demande gentiment, et qu'on ne tombe pas sur un vendeur optu (quoique aujourd'hui, je les mouche en precisant que Mitsubishi fait partie de la famille Nissan depuis que C.Gohn a racheté 34% de Mitsubishi :D ... en general, ça calme... mais c'est pas toujours evident)

 

D'ailleurs, c'est ça le gros probleme de l'electrique/hybride : pas assez de points de charge...trop sont en panne, ou occupés par des zoé, voire des teslas locales en mal d'autonomie, ou flemards d'aller jusqu'au supercharger tesla(pourtant gratos pour les S), pas assez de Chademos partout quite a payer(si tant est que le prix soit raisonnable) , sur les grands axes...

Pire, c'est penible de se pointer sur un point de recharge et devoir renoncer parce que squatté par un "guignol" qui a trouvé pratique ce parking libre !!!

Sinon, en utilisation rayon 50 kms autour de la maison, c'est génial .!

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Invité §mat278Uf

Je suis entre 11cts et 16cts d'€ selon HC ou HP. Du coup, dans le coût de recharge, j'avais saisi 13cts (en moyenne) même si je recharge la plupart du temps en HC.

 

Mais comme évoqué plus haut, je vient de passer à 10cts pour connaitre plus simplement les kW :jap:

 

 

Pour les vacances on a fait un périple de 3500km environ et principalement autoroutier. J'attends de finir le dernier plein pour connaitre ma conso exacte. Semble élevée (par rapport à la Prius qu'on avait), mais raisonnable. Disons, qu'on fait le plein plus souvent que la Prius sur autoroute, pourtant c'est le même réservoir 45L. Mais j'ai jamais réussi à mettre plus de 40L dans le réservoir malgrés des alertes carburant du Mitsu ... Bizarre...

 

Egalement un bout avec les barres de toit (profil carré) et le surf : tellement bruyant que je n'osait pas dépasser le 110 (et surtout beaucoup de vent et pluie).

 

 

Une question : avez-vous également le bruit de dilatation d'une tôle (je dirais au niveau du collecteur) lorsque le moteur à bien tourné ? (montagne ou autoroute)

 

 

Sinon extrêmement satisfant du Mitsu lors du périple. Déjà, tout à réussi à loger. Très confortable et silencieux sur autoroute. On réussi à dépasser l'autonomie annoncée de 52km dans les landes et en vendée sur petits trajets :p

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Invité §tib666Lx

salut

 

je n'ai jamais réussi à mettre plus de 37l dans le reservoir

 

oui il y a bien un bruit de dilatation du metal quand le moteur est extrêmement chaud après une grimpette. mais c'était aussi le cas de mes voitures précédentes.

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Invité §TML162lA

Petit défaut constaté sur mon PHEV intense de 2014 : La garde au sol !

 

Par deux fois, j'ai "touché" sur les éléments plastiques de bas de caisse :

- Une fois à l'entrée d'un portail au niveau du bas de caisse proche de la roue arrière droite (Bosse en béton abordée de biais !).

- Une deuxième fois sur le spoiler avant en plastique, fendu au centre au passage dans un chemin en terre.

 

Je n'avais jamais eu ce problème sur mon Hyundai Santa Fé de 2007... :non:

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Invité §TML162lA

J'ai fait une nouvelle prise de notes sur mes autonomies / trajets journaliers domicile - lieu de travail

 

 

Voir mon message du 04/04/2015 (N° 17830 page 62 de ce fil) pour les conditions de ce tests ; cliquez-ici :

 

JoursTypeIndicateur12h0012h1513h4514h0018h0018h1507h4508h00 !
Jour 1B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7
__Autonomie EV7352543841302821
__Autonomie Totale235162167154168142148142
__Barrettes161414121310107
__Température2727292826282321
Jour 2B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7
__Autonomie EV5642433740303126
__Autonomie Totale1801591366117014816147
__Barrettes1614141212997
__Température2530352127272422
Jour 3B5Km réel07,77,715,315,322,922,930,7
__Autonomie EV6245413538282723
__Autonomie Totale189163134164174146149147
__Barrettes1614141212997
__Température2630343127292522

 

 

En résumé des autonomies satisfaisantes et même supérieures à celles d'Avril 2015... avec des conditions météos peut-être plus favorables ! :sol:

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