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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Merci,

Il ne semble donc pas obligatoire de passer par la case wallbox, mais alors la question devient quel câble 16a acheter ?

Sauf erreur, celui fourni ne passe pas plus de 10a, et chez mitsu, ils ne proposent rien d'autre que la wall...

 

Il me faudra alors le même genre de câble que celui d'origine, mais 16a.

 

 

A moins bien sur que la wallbox offre des avantages auxquels je n'ai pas pensé !

 

Je vois des câbles 16a, mais pas vers "prise standard", et de toute façon, leur prix est déjà aux alentours de 300euros, plus l'installation d'un disjoncteur, on peut se poser la question si une wall n'est finalement pas une bonne solution "clé en mains".

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Beaucoup de confusion :

1) il n'existe pas (et n'existera jamais) de VE/PHEV n'acceptant pas de charger à moins de 32 A (principe du "qui peut le plus, peut le moins")

de surcroît, cela rendrait impossible la charge sur une prise ordinaire ; enfin, le courant diminue toujours en fin de charge.

 

2) au branchement, un dialogue borne/câble/auto s'établit et c'est le maillon le plus faible qui gagne ;

 

3) l'unique rôle du "câble d'origine" est de limiter, dans le "dialogue" évoqué au point "2", la charge à 10A (en réalité un peu moins).

Le but étant de garantir une charge "sûre" en tout lieu (y compris chez mémé, avec son installation électrique de 1930).

La réglementation est maintenant draconienne : aucun constructeur ne livrera un dispositif capable de tirer plus de 10 A sur une prise standard (dite "10/16 A").

Pour dépasser cette valeur, il faut officiellement une WB (on trouve divers dispositifs sur le marché : chacun assume ses risques) ;

 

4) investir dans une ligne capable de supporter 32 A est une bonne idée : il suffira d'acheter un dispositif (borne 32 A + câble 32 A, par exemple) le jour de l'achat d'un véhicule acceptant cette puissance de charge pour diviser le temps de charge par, presque, 3.

Surtout intéressant pour une charge accélérée, entre deux trajets successifs relativement longs :sol:

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On trouve tout de même sur le Net des CRO 16 A qui se branchent sur prise domestique, mais ils valent dans les 500 € : c'est cher pour ce que cela apporte, sauf si on a un besoin récurrent de recharger 1,6 fois plus vite qu'avec le CRO d'origine.

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On trouve tout de même sur le Net des CRO 16 A qui se branchent sur prise domestique....

 

Toutafé, c'est ce que j'indiquais "on trouve divers dispositifs sur le marché : chacun assume ses risques".

Encore faut-il avoir conscience du risque.

Tirer 16 A sur une prise standard, pendant des heures, peut très bien se passer.... ou très mal.

Avec un adulte responsable ayant quelques notions d'électricité, le risque est faible, mais non nul.

Avec une blonde qui branche le câble 16 A sur une rallonge en 3 X 0,75..... :non:

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Invité §mat278Uf

Bonjour à tous,

 

Etant à la recherche de pneus pour la période hivernale, je souhaiterais connaitre :

 

- les dimensions de pneus homologués sur le PHEV : 215x70x16 pour l'Intense, 225x55x18 pour l'Instyle, existe-t-il une taille intermédiaire en 17" homologuée ?

 

- Les caractéristiques des jantes (entraxes, déports ...) ?

 

Je ne sais pas si c'est noté dans le manuel, mais comme je ne l'ai pas ... :??:

 

 

Merci :jap:

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Invité §mat278Uf

Merci,

 

16x6,5 c'est tout ce que j'avais trouvé ... Mais j'avais pas le déport.

 

Je vais appeler le responsable des PdR, voir si j'ai plus d'info.

 

 

J'avais l'idée de mettre 4 jantes Sparo Terra blanches pour l'hiver, ça pourrait être sympa :sol:

Elles existent en 16" et 17", mais à voir si compatible sur Outlander, et si le 17" est homologué (peur que le 16" fasse petit)

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Vrai, le 16 a un look... un peu cheap (j'ai mis des photos des miennes dans ce sujet, l'hiver dernier). l'avantage est que -du coup- les pneus sont moins taille basse, plus confortables et mieux adaptées aux conditions hivernales ou difficiles que nous rencontrons dans nos montagnes.

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Je ne trouve pas ce look spécialement cheap, par contre la taille des jantes et la hauteur des pneus font clairement "4x4" ce qui forcément la fiche mal pour tous les propriétaires qui souhaitent s'afficher dans un SUV "civilisé", voire "classieux" ;)

 

A ceux-là je conseille de toutes façons un Q5 voire Q7 (tiens au fait, hier j'ai vu un Q7 en cours de chargement sur un camion-plateau dans "ma" montagne.

Mitsubishi, c'est du rustique ...

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Invité §mat278Uf

On habite à 700m, et clairement le 18" je n'en veut pas. Surtout que c'est principalement ma femme qui conduit en semaine :ange:

 

Après, pour l'hiver, le 16" n'est pas genant, au contraire... Et la Sparo Terra est clairement typé rally terre/neige (j'aime beaucoup ce style qui peut être sympa sur 4x4). D'autant plus en blanche avec marquage bleu comme le mitsu ;)

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Invité §mat278Uf

Bon, j'ai trouvé les Sparo en 5x100 ou 5x112, mais pas en 5x114 pour nos Mitsu :non: Tant pis ...

 

 

Sinon, uniquement 16" ou 18" sur Outlander III ;)

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Invité §Fer835xX

Bonjour cher utilisateur du magnifique phev

 

J'ai un petit problème, j'ai changé de gsm et je n'arrive plus à enregistrer mon nouveau gsm.

 

Il m'indique à chaque fois que le véhicule est en communication avec un autre gsm.

 

Quelqu'un a t'il une idée??

 

Merci d'avance à tous

 

Christophe

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A un an, quasiment jour pour jour, révision standard : 13300 km, 236€, conso moyenne 4,8 l sur la période. Toujours très satisfait.

Ah, si , quand même : je n'aime pas la période d'hiver pour une seule raison : monter mes roues neige fait perdre un gros avantage du PHEV : le bruit de roulement est déplaisant et je regrette à chaque fois que les TOYO de première monte, très discrets, ne soient pas M+S...

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Invité §mat278Uf

Du coup, j'ai fais monter 4 pneus toutes saisons Nokian Weatherproof samedi.

 

On roule peu (environ 10000 par an) alors changer les pneus tous les 6 mois, ça me faisait chier ...

 

A voir la tenue sur la neige, et surtout l'usure en été. Mais entre les 4rm et le frein électrique en descente, je ne me fait pas trop de soucis (j'ai fait tout l'hiver dernier en Dunlop ST20...)

 

Et contrairement aux Michelins alpin 5 montés sur une autre voiture, ils ont l'avantage d'être très silencieux en ligne droite (bande de roulement typée pneu route). En virage par contre, ils sont bruyants comme un pneu neige.

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Les miens sont des Cooper, pas vraiment haut de gamme, hérités de mes anciens Outlander. Grip correct sur neige, moyen sur glace, mauvais sur route mouillée.

Le bruit reste supportable, mais on s'habitue tellement au silence que le moindre trouble, genre vitre mal fermée, est vite gênant dans notre PHEV...

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Merci :)

 

@math7374 , je suis très intéressé par ton retour d'expérience sur les Wheatherproof car c'est la monte que j'envisage quand il me faudra remplacer les ST20 (pas avant un an, au vu de l'usure à 32000 km... donc un bilan en fin d'hiver ira très bien, en espérant que tu rouleras suffisamment sur neige).

 

J'ai lu du bien de ces Nokian, mais tu m'as l'air très objectif et ton avis comptera beaucoup ;)

Et les Crossclimate ne se font pas dans nos tailles...

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Invité §mat278Uf

Mon critère n°1 était la tenue sur la neige. Donc à voir. Pour cette 1ère saison, je ne fait pas de soucis : les tests le donne quasi équivalent au Nokian WR.

 

Par contre, après un été, il faudra voir l'usure et si la gomme est restée suffisamment souple pour un nouvel hiver. D'ailleurs, il est équipé d'un témoin d'usure neige (de 9 à 1), ça permettra de voir l'évolution dans le temps.

 

Monté, il fait beaucoup plus gros que le ST20 (qui fait vraiment galette à comparer) : le Mitsu passe en mode 4x4 :sol:

 

Par contre, à voir niveau conso ce que ça va donner :??:

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Mon critère n°1 était la tenue sur la neige. Donc à voir. Pour cette 1ère saison, je ne fait pas de soucis : les tests le donne quasi équivalent au Nokian WR.

 

Par contre, après un été, il faudra voir l'usure et si la gomme est restée suffisamment souple pour un nouvel hiver. D'ailleurs, il est équipé d'un témoin d'usure neige (de 9 à 1), ça permettra de voir l'évolution dans le temps.

 

Monté, il fait beaucoup plus gros que le ST20 (qui fait vraiment galette à comparer) : le Mitsu passe en mode 4x4 :sol:

 

Par contre, à voir niveau conso ce que ça va donner :??:

 

 

Attends, tu avais des ST20 d'origine sur tes jantes 18 pouces, ou tu avais déjà changé de jantes ? :??:

 

Sur l'Intense j'ai les ST20 en 16" et donc je ne vois guère de raison de voir une différence de taille si je monte des Weatherproof ...

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Invité §mat278Uf

J'ai aussi un Intense. J'ai pas changé de dimension 215x70x16. Mais le rendu n'a rien à voir ;)

 

Le ST20 à une bande de roulement vraiment fine à comparer

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Merci pour la précision, j'étais persuadé que tu avais autre chose qu'un Intense ;)

 

C'est vrai que la bande de roulement des ST20 est étroite, et tant mieux si elle est plus large sur les Nokian.

 

Sur le sec, lequel des deux modèles te parait plus précis et directif ?

 

Sur mon CR-V j'avais remplacé les ST30 d'origine par des Michelin Latitude Tour (des "toutes saisons" aussi) en même dimension, et je les avais trouvés plus silencieux, plus confortables, et plus directifs. Tout pour plaire quoi ... ;)

Mais on était sur du 225 de large et du 18 pouces ...

 

Là, avec nos flancs hauts, c'est plus difficile d'améliorer la précision de la direction. Par contre si c'est plus silencieux et plus accrocheur on es toujours preneur :)

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Invité §mat278Uf

Je connais pas les Latitude Tour, mais quand j'ai demandé les Weatherproof, on m'a proposé les Latitude Cross. Mais quelques avis négatifs sur neige, et j'avais peur du bruit.

 

Pour le moment, je n'ai quasi pas roulé avec les Weatherproof, et ma femme ne saurait dire si elle a vu une différence lol

 

Mais je ferais un petit compte rendu ;) Notamment si le contrat "1 pneu pour tout faire est rempli" ...?

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Invité §rod182od

Petit bilan a 40.000 km

 

Prix de la révision 377 € .

 

Consommation sur les 40.000 km 5.45 l/100 + environ 20 €

d'électricité par mois .(recharges quotidiennes +quelques recharges CHADEMO chaque mois )

 

Je fais presque toujours l impasse sur le chauffage et la climatisation ,par contre je roule au maximum autorisé sur autoroutes .(10 l/100km minimum...). Consommation maxi constatée sur autoroute

allemande 13l pour avoir roulé a 145 au GPS + un test de vitesse de pointe par curiosité.

 

 

Je ne tire plus a droite depuis la permutation des pneus a 20.000 km

 

Autonomie toujours loin de la théorie :36/38 km en hiver 41/43 km en été.

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Invité §Ano836Wu

Bonjour à tous...PHEV de Mars 2014 pour moi, j'arrive ce jour sur le forum que j'ai trouvé très intéressant.http://stkr.es/p/1luv

Véhicule pas beaucoup utilisé à ce jour...6700 Km.

Vos infos lues de chacun d'entre vous, correspondent bien à mon constat sur le véhicule.

Conduite en mode électrique sympa, sans bruit, et beaucoup d'utilisation du système à palettes au volant pour la gestion d'énergie...et plaquettes surement encore toutes neuves !!

Adapté à la ville, moyennement aux longs trajets d'autoroute ( pour moi, chargé, proche des 8,3 litres entre val d'Oise et Bretagne, malgré charge complète avant départ).

Un nouveau mode de conduite à appréhender avec ce type de "rechargeable".

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous et a toutes , meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Deux ans d 'utilisation de Phev et toujours un pur bonheur

 

Fonctionnement irreprochable dans pratiquement toutes les situations.

 

conso de 5 litres en 18000 Kms , à pondérer par le fait que je pars 4 mois l'été sans pouvoir recharger.

 

Conso autoroute environ 8 litres je considere cela remarquable ,mon cx 5 Mazda turbo D me creditait de 7,6 litres sur le meme trajet PARIS PERPIGNAN.

 

Bref plus que satisfait de mon achat, merci Jeff et a tous les intervenants sur le forum sans leurs commentaires avisés et impartiaux, j'aurais certainement hésité à sauter le pas .

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Ecoute, sauf erreur, il semble que bien des utilisateurs soient satisfaits de l'engin, hein ! Et la raison principale est que la plupart d'entre nous ont bien cerné le créneau sur lequel se situe le PHEV. Car il est quand même paradoxal de dire pour un tel SUV que plus on fait de l'urbain au quotidien (en rechargeant , naturellement), meilleur est le score d'agrément et de consommation. J'ai dû quelques fois, depuis 3 ans, dissuader des copains, séduits, qui voulaient sauter le pas sans que leur usage convienne à notre voiture...

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Invité §mat278Uf

Une bonne année à tous ;)

 

Pas mal d'autoroutes la semaine dernière, avec une conso record !! Je vais mettre ça sur le dos des pneus, déjà ils ne peuvent être aussi économiques que les pneus d'origine, mais je crois surtout qu'ils ont l'air sous-gonflé ; à vérifier ....

 

Je me suis fait grignoter une mousse sous le capot par un nuisible aussi. Je demanderais à la prochaine révision (qui est à faire) de vérifier l'ensemble des gaines électriques ... On sait jamais.

 

Et enfin, j'ai un petit symbole sur l'écran entre les 2 compteurs en forme de prise électrique suivie de 2 points superposés ; quelqu'un sait à quoi cela correspond ??

 

Sinon, réservoir à sec au tableau de bord (plus aucun trait), je met péniblement 40L... (c'est bien 45L le réservoir ??).

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Bonne année !

 

Mon dernier plein : 41,13 L ... jauge sans trait bleu bien sûr, mais aussi plus de possibilité de rouler en Save ou Charge(*) ;)

 

Tant que tu n'en seras pas passé à ce stade où le système roule en EV sans que tu aies le choix, tu ne pourras guère mettre plus de 40 L dans le réservoir.

 

Une fois la batterie "vidée" (je ne suis pas allé jusqu'à ce stade), le système repasse bien sûr en mode thermique et épuise les litres d'essence restants.

 

Ensuite une fois qu'il n'y a plus d'essence, je crois qu'il vide encore plus la batterie, aux alentours de 15 % (14 % dans mon souvenir).

 

Bref, si tu veux absolument remettre 45 litres il va falloir que tu joues avec tes nerfs ... ou emportes un bidon d'essence !

 

(*) par contre le thermique tourne pour assurer le chauffage, donc même dans cette phase "EV forcé" on peut consommer de l'essence

 

Sinon, tu peux aussi incriminer le froid pour ta consommation autoroutière, non ? On constate tous que les consos des hybrides PHEV ou non paraissent plus sensibles au froid que celles des thermiques classiques.

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J'allais oublier : moi aussi je m'étais fait grignoter une petite mousse, serait-ce la même ? (il y en a une autre du côté d'en face). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai récupéré les 2 morceaux et il faut que je les recolle ...

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