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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §tib666Lx

Je suis en phase avec math7374 sur tous les points :

 

 

J'ajoute que "l'usure" des batteries est bien réelle : en 27 mois de possession et 33000 km, la capacité a diminué de 16 %. Par contre les 80 cellules sont très bien équilibrées en tension, ce qui laisse augurer une longue durée de vie.

 

 

 

salut

 

j'ai un phev âgé de 25 mois + de 93 000km et quand je le recharge, si la batterie est entièrement déchargée j'ai plus de 9kw à recharger.

j'ai effectué un moyenne de recharge de 10kw/j avec le chargeur de base cette année (2016). 1 charge nuit+ un complément jour les jours de boulot.

 

et pour moi malgré mon fort kilométrage, elle est plus rentable qu'un diesel.

 

je surveille maintenant les annonces des véhicules électrique avec plus de 60kw de batterie, ou une version avec le plus possible de batterie >20KW (5 places) en phev.

entre 2014 et maintenant toutes les marques ont doublé leur autonomie j'en attends pas moins de mitsu/renault. sachant que samsung a déjà fait l'annonce de ses cellules cylindrique qui double encore la capacité, techno déjà en production chez tesla.

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Cette batterie donne l'impression que plus on la fait travailler moins elle s'use...

Sur le site de l'appli EvBatMon on voit des PHEV fortement kilométrés donc la capacité de batterie est bien meilleure que la mienne.

Donc cette voiture est bon choix pour toi tibougreunion, tant mieux !

(pour les autres aussi d'ailleurs, la dégradation n'étant pas -encore- un gros problème).

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Invité §tou157xP

Salut.

 

Nouvel utilisateur d'un PHEV intense acheté d'occasion , je viens donc sur ce sujet qui semble le plus actif.

Avant le PHEV , j'ai roulé presque 4 ans en Yaris hybride et avant cela 2 ans en jazz hybride.

Pour l'instant je suis enchanté.

Je peux faire l'aller / retour quotidien sans problème en électrique. ( un peu moins de 40km)

Le confort , le silence et la qualité de l'audio ( important pour moi ) sont au top.

Le frein moteur/recharge que l'on peut doser avec les palettes , c'est vraiment une grande idée.

 

Je n'ai pas encore épluché toute la doc mais j'ai une question dont je pense que la réponse est non mais j'essaie :

est-il possible de limiter la recharge à 95% de la batterie ?

( j'ai une grande descente au départ de chez moi , c'est frustrant de pas pouvoir en profiter )

 

Pour l'instant le seul point négatif , je n'ai pas réussi à obtenir une prise au boulot...

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Bienvenue et bravo pour ton choix, j'espère que l'absence de chauffage électrique et surtout de sièges chauffants sur l'Intense ne te frustrera pas trop. Quand il fait moins de 10°C et que je dois rouler plus de 15 minutes environ je mets le chauffage donc le thermique démarre et ce n'est finalement pas un drame... même si la conso peut parfois grimper à 8 litres/100 temporairement, et en rester là si on ne roule pas longtemps.

 

Bref. Il y a une solution pour charger partiellement, qui vaut ce qu'elle vaut : utiliser un programmateur qui stoppera la charge au bout de X heures. Il faut faire un calcul mental à chaque fois en fonction des barrettes de batterie qui restent.

Si le principe te tente je pourrai préciser, ayant moi-même acheté un programmateur électronique (qui sert en plus à mesurer la consommation électrique) pour éviter de charger à 100 % quand ce n'est pas nécessaire.

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Invité §mat278Uf

J'ai la même problématique : j'habite à 700m d'altitude, et après une charge complète, je n'ai pas de frein électrique. C'est bien dommage ...

 

Faudrait mettre une recharge rapide qui limite à 80% :lol:

 

 

@Grigougnou , c'est quoi ton programmateur électrique ? je ne recharge pas tous les soirs (nuit), mais quand je lance une recharge, faut que j'aille dans mon garage brancher la prise après 11h ...

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@math7374 c'est ce truc-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] R?ref=list

 

Après presque 2 ans d'utilisation je peux dire que c'est un bon produit, qui pour 40 € est à la fois un programmateur et un très bon compteur et mesureur d'énergie (kWh, kW, tension, intensité).

Il peut même rapatrier un historique de kWh (limité toutefois : une mesure par heure donc pas question de voir comment évolue la fin de ta recharge minute par minute par exemple).

 

Il se commande obligatoirement via Bluetooth avec un appareil android ou IOS : pas d'accès direct à la programmation de l'appareil possible.

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Invité §mat278Uf

J'en appel aux propriétaires de PHEV blancs ... J'ai des tâches de rouille un peu partout au niveau des bas de caisse, ça fait bien crade, et surtout ça ne part pas !!

 

 

 

Sachant que j'en ai aussi sur les pare-chocs (plastique), ou les plaques d'immatriculation, je pense que ça vient de la route.

 

C'est pareil chez vous ? Autant ? ou c'est mes routes qui sont dégueulasse ?

 

Faut que je fasse quoi ? :cry:

 

IMG_1668.jpg

 

IMG_1669.jpg

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Invité §TML162lA

Bonjour @math7374 ,

 

Possesseur d'un modèle Intense de Septembre 2014 (Blanc) j'ai constaté la même chose sur le côté droit de mon véhicule, au niveau des portières ... je pensai à des salissures routières, mais on dirait bien des "pites" de rouilles... thx29.gif.179dc37310fc60ae5942addf05923b13.gif

 

J'habite en Provence et je ne pratique pas souvent les routes "salées". Ceci dit mon modèle était d'occasion et venait des alpes !

 

Je crois que je vais aller voir en concession...

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Invité §mat278Uf

j'ai ça sur tous mes véhicules, mais sur le blanc c'est pas beau ...

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû, ni ce que c'est, mais nos routes salées ne doivent pas arranger ...

 

 

:(

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??? 16000 bornes sur ma nouvelle plus le double sur l'ancienne, tout ça dans les Alpes et en Franche Comté, et que dalle... Serais curieux d'avoir l'avis de ton concessionnaire.

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Invité §mat278Uf

Il m'a dit que la seule façon d'y faire partir c'est un coup de polish ... Mais je vais pas faire ça tous les ans !

 

Est-ce que mettre des bavettes arrangerait la chose ?

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20140919_110906.jpg

 

Ou alors ça ? J'ai acheté ce truc, très efficace et facile d'usage, pour retouche sur un spoiler avant victime d'une belle râclure...

Les bavettes, sans doute efficace pour le bas de caisse, mais tes taches semblent bien haut sur les portes et sont plus probablement dues à des projections de véhicules croisés, non ?

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Invité §mat278Uf

Ton stylo, ça pourrait le faire sur 2 impacts que j'ai déjà ;)

 

 

J'ai les mêmes tâches sur la clio de fonction et sur ma Toy, mais comme elles sont grises, j'avais cru que c'était des tâche de goudron, et c'est moins voyant ...

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Invité §tou157xP

Bonjour.

De retour d'un périple dans le haut Languedoc pour des vacances ( bien méritées ) , je suis enchanté du PHEV.

Sans possibilité de recharge , toujours moins de 7l/100 de conso , je pense que je me débrouille pas trop mal pour mes premiers km en essence.

Mes antécédent en hybride Honda et Toyota m'ont bien formé.

La technique est encore différente , mais j'aime bien.En particulier le mode série.

 

Pour l'instant le seul défaut que je lui trouve , c'est le temps de démarrage du mmcs.... Encore heureux que la camera de recul fonctionne immédiatement même sans les aides.

En parlant de mmcs , comment se passent les mises a jour ?

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Invité §PHE812xq

Bonjour, nouveau sur ce forum dont j'ai lu les pages et que je trouve très instructif, j'ai un Outlander PHEV Instyle depuis fin 2016 dont je suis très content (je viens d'une BMW 320D Touring boîte auto).

 

Le seul élément vraiment en dessous est le combiné multimédia qui est fouillis, peu clair, GPS quasi inutilisable (pas grave car de toutes façons j'utilise Waze sur mon mobile), je me demande si Mitsu ne va pas mettre en Accessoires la possibilité d'achter pour remplacement leur module Apple Car Pay dispo sur le millésime 2017 ça ne serait pas du luxe.

 

J'ai juste un peu de carrosserie à faire faire sur le pare choc arrière qui connait un bon pro dans la région d'Annecy (je vois que nous sommes plusieurs proprio d'Outlander PHEV dans le coin !)? Je suis allé faire un devis chez d-bosstech.com à Meythet mais ils me prennent 800€ ce qui me semble élevé pour un trou et une rayure sur un pare choc... Si je vais chez Mitsu ils vont me prendre un max pour remplacer le pare choc ou l'envoyer chez d bosstech en me faisant payer plus cher comme quasi tous les concesionaires locaux.

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Invité §Vin568hE

Bonjour

Je suis également nouveau sur ce forum mais propriétaire d'un outlander phev intense de décembre 2013.

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires initiaux qui ont largement contribué au choix de cette voiture que je partage en utilisation professionnelle et privée.

Jusqu'à présent je rechargeais mon Outlander Phev toutes les nuits ou presque dans mon garage sur une prise dédiée équipée d'un programmateur avec un disjoncteur de 16 a à ma plus grande satisfaction car la recharge dure à peu près 5H30 et après calcul coute environ 75 centimes d'euro.

Mais un matin j'ai retrouvé mon véhicule non chargé et le disjoncteur "cramé".

Après quelques recherches et quelques appels auprès d'installateurs de borne de recharge, il semble que la recharge sur une simple prise domestique ne soit pas l'option la plus sécurisée.

Avez vous un avis et une expérience sur les prises GREEN UP ou WALLBOX?

Quelle prise semble la plus adaptée à la recharge de l'Outlander Phev et pour quelle durée?

Autre remarque, j'ai la nette sensation depuis la livraison que mon Outlander Prev tire à droite. Le changement des pneus été/ hiver n'y change rien et je n'ai pas d'usure particulière sur les pneumatiques. Avez vous rencontré ce type de problème ?

 

PS: j'utilise ce véhicule également en montagne avec l'hiver des montées en station tous les WE avec 4 pneus neige, j'avoue être très agréablement surpris et retrouvé la motricité que j'avais avec mon précédent XC 70.

Merci encore pour la qualité de vos commentaires

Vince 64

 

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Pour ma part, j'ai profité de mes travaux d'installation solaire pour faire poser la wallbox officielle mitsubishi. Elle me donne totale satisfaction, charge en 3h30,sécurité top .

C'est pas donné ,j'en ai eu pour plus de 1400 francs suisses, ma je suis tranquille et ça fonctionne vraiment bien.

Et maintenant, je peux être presque autonome pour la recharge de mon véhicule ! :love:

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Autre remarque, j'ai la nette sensation depuis la livraison que mon Outlander Prev tire à droite. Le changement des pneus été/ hiver n'y change rien et je n'ai pas d'usure particulière sur les pneumatiques. Avez vous rencontré ce type de problème ?

 

Au moins une personne l'avait mentionné sur ce fil, je crois que c'était @Oooooops mais je n'en suis pas sûr.

Si tu as le courage de chercher, tu trouveras sans doute (la fonction recherche de ce forum n'est pas géniale ceci dit).

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Nouveau test : une caravane (mini) pour mon PHEV.

Je ferai ici un petit reporting à l'usage, mais l'engin étant très léger (<600 kg) et avec une prise au vent minimale (toit replié, on est en dessous des 2m), ca devrait aller.

 

Pour les amateurs, sachez qu'il s'agit là d'une remorque pouvant contenir une assez grosse moto, et qui se transforme en vraie (petite, quand même) zone de vie, avec table + 4 places transformable en lit 190x140, cuisine 2 feux, évier, frigo 85 l, rangements, TV, etc.

 

DSC_0002.jpg

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Invité §Pad524iX

Bonjour tout le monde.

 

Tout d'abord un grand merci à JEFFMAIL pour la création de ce forum. Il est plein de bons conseils et alimenté par des personnes passionnés.

Intéressé par ce véhicule j'ai dévoré les 103 pages.

 

Je me présente, je m'appelle Ben.

Je roule actuellement en Prius 3 qui totalise 170000 km. J'avais une Prius 2 que j'ai emmené à 10 ans et 200000 Km.

 

Féru de technologie, je suis avec grand intérêt les nouveautés en matière et de solution tout électrique.

 

Lorsque le Outlander PHEV est sortie j'ai pensé que c'était une hérésie. Un 4x4, avec un 2 litres essence qui serait efficient !!!.Les critiques des journalistes ne l'aidait pas non plus. J.avais également dans la même période essayé le Lexus RX 400h qui me confortait dans mon idée que 4x4 et efficience ne faisait pas bon ménage !! De plus ce n'est pas trop le véhicule que l'on croise le plus sur nos routes !!

 

Un jour sur un parking de magasin de Bricolage à côté de Rouen, j'en vois enfin un de près. Je suis immédiatement allés à la rencontre du propriétaire ! Il m'a fait un descriptif vraiment flatteur du véhicule. Ne mettant pas en doute son avis (rien ne vaut le ressenti d'un propriétaire plutôt que des arguments de vendeurs !!!), cet Outlander commence à porter mon intérêt !!! Il m'a indiqué votre forum et là ce fut comme une confirmation de ce que pensait le propriétaire que j'avais rencontré !!

 

Du coup premier essai d'un Outlander 2016, à la concession de CAEN. Vendeur franc pas trop "agressif" sur une éventuelle vente m'expliquant que je connais le véhicule mieux que lui lorsque je lui ai parlé de votre Forum.

Essai plus que convaincant !! j'ai roulé 42 Km en pure électrique en déclenchant le moteur thermique 2 fois en essayant de forte accélération !! (Roulant en Prius ce n'est pas la puissance que je cherche donc le mode Eco est largement suffisant !!!)

Demande d'un deuxième essai pour ma moitié obtenu la semaine suivante. Convaincu par la technologie mais quelques appréhension sur le gabarie. Effectivement étant que 3 la prius nous suffit largement. Mais bon la technologie de l'Outlander n'a pas d'égal dans la concurrence (Golf GTE, Audi A3 trop petite, Passat trop chère, Prius plug in en dessa ...)

 

Après avoir étudié les forums (surtout le votre) et l'essai nous confortant dans notre choix nous allons franchir le pas !! L'Outlander correspond presque de façon optimum à notre utilisation quotidienne. Mme fait 51 Km ( 20 km de voie rapide, le reste en route de campagne) par jour aller retour pour travailler et un trajet mensuel de 350 Km d'autoroute. Pour l'instant pas de possibilité de recharger sur son lieu de travail. Je pense que le moteur thermique se déclenchera que succinctement en fin de trajet sur route de campagne.

 

Nous mettons donc en vente notre prius le mois prochain pour l'achat d'un Outlander PHEV Instyle d'occasion ancienne génération (pour le chauffage et le toit ouvrant) .

Nous avons un budget de 25000 € max si vous entendez d'une vente de ce type dans votre coin n'hésitez pas à m'en faire part. (Le mois dernier j'en ai trouvé 5 et 8 correspondant a ces critères sur différent site).

 

J'ai quand même quelques questions dont je n'ai pas trouvé ou oublié les réponses:

 

Est t-il judicieux de prendre un abonnement heures creuses sachant que le Outlander sera en charge toutes les nuits ? J'ai vue l'offre Engie qui parait inintéressante par rapport à EDF. Quelqu'un as t-il fait des calculs sur ce type d'offre ?

 

Concernant les possibilités de recharge sur bornes publiques ? Quel type de carte ? Est ce intéressant ?

 

Lors de l'essai, j’avoue que l'alarme de franchissement de ligne était assez pénible. J'ai trouvé ce lien:

 

https://www.youtube.com/watch?v=N65tQFqhKqkt

 

Est ce que cette méthode fonctionne sur un modèle 2014 ?

 

Je pense que d'autres questions viendront par la suite.

 

Nous avons hâte de changer notre Prius contre ce véhicule qui nous plait de plus en plus.

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Nouveau test : une caravane (mini) pour mon PHEV.

Je ferai ici un petit reporting à l'usage, mais l'engin étant très léger (<600 kg) et avec une prise au vent minimale (toit replié, on est en dessous des 2m), ca devrait aller.

 

Pour les amateurs, sachez qu'il s'agit là d'une remorque pouvant contenir une assez grosse moto, et qui se transforme en vraie (petite, quand même) zone de vie, avec table + 4 places transformable en lit 190x140, cuisine 2 feux, évier, frigo 85 l, rangements, TV, etc.

 

DSC_0002.jpg

 

 

Sympa la roulotte !

 

Tes retours sur son utilisation m'intéresseront ;)

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@Padoo, pour ton calcul de rentabilité d'abonnement HC/HP, compte 9 kWh et 5h pour une recharge complète.

 

Et regarde aussi quelles sont les plages heures creuses chez toi, histoire de vérifier que tu disposes bien des 5 heures entre l'heure de branchement et l'heure de départ.

Il existe des plages tarabiscotées, par exemple : 2H00-6H00;12H30-14H30;20H00-22H00. Il faut alors jouer avec la programmation de la voiture.

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Invité §Pad524iX

Merci pour cette reponse.

J'ai contacté telephoniquement Engie qui ne donne pas a l'avance les plages horaires heures creuses. Sur internet j'ai une réponse partielle pour les horaires sur ma commune qui serais 1h-7h puis 13h-15h sans certitude de la véracité de cette information.

Combien de fois faut il recharger le Outlander pour amortir la différence d'abonnement de tarif heure creuse ?

J'ai actuellement un abonnement en 6Kw Engie me conseille 9Kw qu'en pensez vous???

L'offre s'appelle elecar de chez Engie, quelqu'un a t il cet abonnement ?

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Lors de l'essai, j’avoue que l'alarme de franchissement de ligne était assez pénible. J'ai trouvé ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=N65tQFqhKqkt

Est ce que cette méthode fonctionne sur un modèle 2014 ?

 

 

Bienvenue Padoo, tu ne seras pas déçu...

Je laisse répondre pour les questions d'énergie, n'ayant aucune expérience sur le sujet.

Pour le LDW, oui, ca marche depuis le premier modèle, si je me rappelle bien. Et heureusement. Il est bien dommage -on l'a déjà signalé ici- que le PHEV ne mémorise pas ainsi définitivement tous les réglages (mode éco, suppression du bruiteur, du radar ...), même si on peut comprendre quelques obligations légales, comme le bruiteur, par ex..

Un jour peut-être, lors d'une mise à jour logicielle ?

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Invité §Guy665QU

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoint en anticipant légèrement... Mon PHEV est commandé et devrait m'etre livré fin avril début mai. J'ai commandé un modèle Intense en black ruby (certains ont il cette couleur ?), en fait pas trop le choix car pour la France la livraison actuellement sur le cargo n'avait que cette couleur et le blanc... Mais black ruby semble sympa sur les photos.

 

J'était jusque là possesseur d'une Prius et ce sera le premier hybride rechargeable que je posséderai... Et les questions se bousculent !

 

Tout d'abord est ce que certains d'entre vous on voyagé en Italie avec leur PHEV ? Quid de la recharge en route ? Je prévois une virée sur Rome cet été avec une pause à Bologne à l'aller puis une pause en Toscane avant de rentrer. Et pour rejoindre l'Italie depuis l'Alsace la traversé de la Suisse... Des conseils, avis ou expériences ?

 

Ensuite recharge à domicile... tout est à faire, j'ai une maison de ville avec une cour ou sera stationné le PHEV. Je dois la refaire pour l'occasion et j’hésite entre une wallbox ou équivalent et ce câble multi-usage Maxicharger.

 

Je m’arrête là pour les question, merci de votre accueil que je sais fort sympathique pour ce que j'ai lu jusque là

 

Guy

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Merci pour cette reponse.

J'ai contacté telephoniquement Engie qui ne donne pas a l'avance les plages horaires heures creuses. Sur internet j'ai une réponse partielle pour les horaires sur ma commune qui serais 1h-7h puis 13h-15h sans certitude de la véracité de cette information.

Combien de fois faut il recharger le Outlander pour amortir la différence d'abonnement de tarif heure creuse ?

J'ai actuellement un abonnement en 6Kw Engie me conseille 9Kw qu'en pensez vous???

L'offre s'appelle elecar de chez Engie, quelqu'un a t il cet abonnement ?

 

 

Personne ne peut répondre à ce genre de question sans connaitre les tarifs (abonnement et prix du kWh pour les deux options à comparer). L'info que je t'ai donnée doit te permettre de faire le calcul comparatif si tu connais les coûts de chaque formule qu'on te propose.

 

Mais si tu ne sais pas comment t'y prendre pour calculer je peux toujours faire les calculs pour toi, mais il faut donner tous les tarifs.

 

Pour le compteur 9 kW cela dépend : si tu penses recharger pendant que tu fais une lessive et fais marcher le four électrique, cela commence à être limite. Par contre si tu charges uniquement la nuit il y a peu de chance que tu fasses marcher ton four par exemple. Ceci dit quand on a un tarif heures creuses on a intérêt à faire sa lessive en heures creuses, donc il faut compter tout ça.

Là aussi tu es le mieux placé pour additionner les kW tes gros consommateurs d'électricité : four, lave-linge, lave-vaisselle, ballon d'eau chaude. Je pense que tu n'as pas de chauffage électrique vu ton abonnement actuel (et même pas de ballon d'eau chaude : je me trompe ?).

En charge le PHEV consomme 2,2 kW.

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Bonjour à tous,

 

...

Tout d'abord est ce que certains d'entre vous on voyagé en Italie avec leur PHEV ? Quid de la recharge en route ? Je prévois une virée sur Rome cet été avec une pause à Bologne à l'aller puis une pause en Toscane avant de rentrer. Et pour rejoindre l'Italie depuis l'Alsace la traversé de la Suisse... Des conseils, avis ou expériences ?

 

Ensuite recharge à domicile... tout est à faire, j'ai une maison de ville avec une cour ou sera stationné le PHEV. Je dois la refaire pour l'occasion et j’hésite entre une wallbox ou équivalent et ce câble multi-usage Maxicharger.

 

Je m’arrête là pour les question, merci de votre accueil que je sais fort sympathique pour ce que j'ai lu jusque là

 

Guy

 

Je suis allé 4 jours à Turin l'an dernier, il n'y avait rien pour recharger. Regarde le site chargemap.com

Mon avis est qu'en voyage au long cours avec un PHEV, on recharge si on tombe à proximité d'une prise mais il ne faut pas en faire une obsession. Ne pas oublier que cela ne va apporter que 50 km en mode EV ... pour 5 heures de charge ! Cela n'est jouable en pratique que dans l'hôtel ou à proximité. Mais chargemap est ton ami ;)

 

Quant à la recharge à domicile, pour un PHEV je suis partisan de la simple prise électrique 16 A (pour charger en 10 A avec l'équipement livré en série, donc). L'Outlander permet une recharge 16 A avec une Wallbox ou autre équipement coûteux, mais il faut vraiment en avoir l'utilité, c'est à dire trouver de l'intérêt à recharger un peu plus vite. Moi je n'en vois aucun... sauf si je ne suis pas à la maison, justement ! Charger en 16 A dans un parking payant permet de compenser un peu mieux le coût du parking par exemple.

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il ne faut pas en faire une obsession. Ne pas oublier que cela ne va apporter que 50 km en mode EV ... pour 5 heures de charge !

 

"Obsession" non, mais 40 km en 20 minutes sur Chademo gratuit sont toujours bons à prendre :love:

 

Chargemap est ton ami ;)

 

+1

Chademo.com est pas mal aussi.

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Merci @FLYER34 pour le site chademo.com que je ne connaissais pas.

 

J'en profite pour préciser aux novices qu'on peut filtrer les recherches sur chargemap.com pour ne rechercher que les prises chademo par exemple.

 

Je ne l'utilise d'ailleurs que comme cela : je ne coche que les cases chademo et prise secteur.

 

J'en profite aussi pour dire que le temps des chademo gratuites est entrain de disparaitre, et que sans carte Kiwi ou autre on ne peut plus recharger.

 

Et attention aux prix des recharges : l'essence coûte souvent moins cher, voire bien moins cher. Le modèle économique des bornes payantes facturées au temps de recharge n'est clairement pas favorable à une recharge de 6 kWh en 20 minutes ...

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Et attention aux prix des recharges : l'essence coûte souvent moins cher, voire bien moins cher.

Le modèle économique des bornes payantes facturées au temps de recharge n'est clairement pas favorable à une recharge de 6 kWh en 20 minutes ...

 

+1

La recharge payante en PHEV est rarement économiquement rentable.

 

J'en profite aussi pour dire que le temps des chademo gratuites est entrain de disparaitre, et que sans carte Kiwi ou autre on ne peut plus recharger.

 

Faut pas être pessimiste comme ça : voir ce que fait LIDL.

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Citation :

Faut pas être pessimiste comme ça : voir ce que fait LIDL.

 

Merci pour l'info, mais faut pas forcément être très optimiste non plus, surtout après avoir lu l'article ;)

 

J'ai regardé l'état actuel des bornes Lidl sur https://fr.chargemap.com/networks/lidl

Les Chademo ne sont pas légion en France, pour le moment, par contre il y a y a déjà plus de Lidl sans Chademo (mais avec des bornes rapides : c'est bien mais pas compatible pour recharger une Mitsu).

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