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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Phi651uS

Ouuuuuuuf ! Voilà une info qui me soulage énormément !

 

Explication :

 

- il y a qq semaines nous voyons un flash....

Attends un peu avant de l'embrasser.... ça n'explique pas le flaxh :lol:

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Il est temps de signaler l'existence d'une nouvelle appli Android (après EvBatMon) qui s'appelle PHEVwatchdog.

Elle a l'avantage d'être gratuite (mais j'encouragerais vivement à participer à son financement si elle vous convient), elle est bien fichue -mieux qu'EVBatMon), et elle fonctionne plutôt bien (mieux qu'...).

 

Plus d'infos sur PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

et surtout sur le lien Facebook.

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Attends un peu avant de l'embrasser.... ça n'explique pas le flaxh :lol:

 

 

C'était bien le rappel :)

 

Pour le flash il y avait un petit doute, mais c'était très peu probable puisque je ne dépassais pas la limite, sans parler de la marge de 5 km/h avec laquelle je préfère en général ne pas jouer (puisqu'elle est justement prévue pour compenser les imperfections de mesure du radar !).

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Invité §Éle481mG

Bonjour à tous!

 

Le Outlander PHEV arrive au Qc en janvier prochain avec la batterie 12kw et le port CHADEMO. J'aimerais savoir qui d'entres-vous l'a essayé en hiver ou par temps froid. Combien d'autonomie nous perdons (batterie froide et chauffage actif)? Aussi, si je fais de l'autoroute à 105km/hr l'été, est-ce que l'autonomie de 50 km en mode 100% électrique est encore envisageable? Sinon, sur l'autoroute, je peux m'attendre à combien de litre au 100km?

 

Mille merci ;-)

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Bonjour et bienvenue à toi !

Enfin il arrive chez vous ? Si tu l'achètes tu nous diras à quoi il ressemble (on peut s'attendre à quelques différences).

 

Je dirais que si peux faire 50 km à 105 km/h l'été, tu ne pourras guère en faire plus de 30-35 en hiver, mais ça dépend de l'intensité du froid bien sûr. Surtout si tu mets le chauffage électrique. Si ta voiture dort au garage et que tu actives le préchauffage avant de partir, tu devrais augmenter un peu ton autonomie.

 

Sur autoroute à 120 GPS je consomme aux alentours de 8 L/100 km, diffisile d'être plus précis puisque la consommation instantanée varie entre 0 et bien plus de 8 L/100 (le thermique s'arrête périodiquement à cette vitesse).

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Invité §Éle481mG

La imiev a une batterie de 16kW depuis son lancement en 2009. Autoroute oui mais pas à plus de 45km de la maison :sol: si l'on veut rentrer.

Bonjour à tous!

 

Le Outlander PHEV arrive au Qc en janvier prochain avec la batterie 12kw et le port CHADEMO. J'aimerais savoir qui d'entres-vous l'a essayé en hiver ou par temps froid. Combien d'autonomie nous perdons (batterie froide et chauffage actif)? Aussi, si je fais de l'autoroute à 105km/hr l'été, est-ce que l'autonomie de 50 km en mode 100% électrique est encore envisageable? Sinon, sur l'autoroute, je peux m'attendre à combien de litre au 100km?

 

Mille merci ;-)

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Invité §Éle481mG

La conso restait pour moi, dès le départ, une interrogation, m'étant fixé <5,0 l/100 de moyenne annualisée, au vu de mon usage. Hé bien, malgré plus d'autoroute que prévu (actualité familiale chargée), je reste en dessous des 5 l et devrai finir vers les 4,5l sur 12 mois glissants. Quand je dis ça à tous ceux qui ont un 4x4 de même gabarit, ils tombent des nues...

Bonjour à tous!

 

Le Outlander PHEV arrive au Qc en janvier prochain avec la batterie 12kw et le port CHADEMO. J'aimerais savoir qui d'entres-vous l'a essayé en hiver ou par temps froid. Combien d'autonomie nous perdons (batterie froide et chauffage actif)? Aussi, si je fais de l'autoroute à 105km/hr l'été, est-ce que l'autonomie de 50 km en mode 100% électrique est encore envisageable? Sinon, sur l'autoroute, je peux m'attendre à combien de litre au 100km?

 

Mille merci ;-)

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Invité §Éle481mG

Puisqu'on parle bilan, le mien est positif également, je suis ravi de cette acquisition :)

 

Mais avec quelques nuances :

 

- suite au bruit de plus en plus audible à l'arrière en passant sur les imperfections de la rue, changement en novembre dernier d'une bonne partie des suspensions arrière après 1 an d'utilisation.

Depuis RAS, ou presque : un autre petit bruit (vraiment petit) semblant venir de l'arrière, lors de l'appui sur l'accélérateur cette fois. Sensation identique à celle d'un jeu dans la transmission. J'attends qu'il s'amplifie pour demander une intervention, mais cela semble stable ...

 

- ma consommation moyenne sur 12 mois est de 5,6 L/100, et c'est évidemment beaucoup plus que ce que vous annoncez. Mais c'est normal, car même si je roule souvent en EV ce n'est pas tous les jours, généralement sur une dizaine de km /jour seulement, et mon kilométrage en mode hybride sans recharger est bien plus fort que le vôtre.

 

- j'ai perdu en capacité de batterie, j'en suis à 88% de sa capacité initiale (mesure grâce à l'appli EvBatMon).

 

Cette mesure est confirmée par une autre mesure : lors d'une charge complète je n'arrive plus à dépasser les 9 kWh désormais (dernière mesure : 8,9 kWh mesurés à la prise, soit environ 8,6 kWh affichés par la voiture).

 

Ces mesures sont également confirmées par l'autonomie affichée après une recharge : au mieux elle est de 50 km, souvent moins, alors qu'au début elle pouvait monter à 54 km dans les meilleurs cas, voire mieux (ma mémoire est incertaine).

Mais j'arrive encore parfois à dépasser ces 50 km en roulant à l'économie :)

 

- autre point à suivre : quand le niveau de charge affiché est à la moitié ou moins et que je m'arrête 2 heures (ou plus), j'ai le déplaisir de constater qu'il a perdu environ 2 barrettes quand je reprends la voiture. J'ai constaté cela plusieurs fois récemment, et l'autonomie affichée le confirme : la dernière fois que j'ai noté les valeurs j'avais 27 km en m'arrêtant, et 17 km 2 heures plus tard. Préoccupant, mais à confirmer.

Cette perte de barrettes ne se produit pas quand la batterie est à 100 %, par exemple ...

Bonjour à tous!

 

Le Outlander PHEV arrive au Qc en janvier prochain avec la batterie 12kw et le port CHADEMO. J'aimerais savoir qui d'entres-vous l'a essayé en hiver ou par temps froid. Combien d'autonomie nous perdons (batterie froide et chauffage actif)? Aussi, si je fais de l'autoroute à 105km/hr l'été, est-ce que l'autonomie de 50 km en mode 100% électrique est encore envisageable? Sinon, sur l'autoroute, je peux m'attendre à combien de litre au 100km?

 

Mille merci ;-)

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Invité §Phi651uS

Il est temps de signaler l'existence d'une nouvelle appli Android (après EvBatMon) qui s'appelle PHEVwatchdog.

Elle a l'avantage d'être gratuite (mais j'encouragerais vivement à participer à son financement si elle vous convient), elle est bien fichue -mieux qu'EVBatMon), et elle fonctionne plutôt bien (mieux qu'...).

 

Plus d'infos sur PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

et surtout sur le lien Facebook.

 

 

Merci !! connecteur OBD commandé ! :sol:

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Invité §Éle481mG

Bonjour et bienvenue à toi !

Enfin il arrive chez vous ? Si tu l'achètes tu nous diras à quoi il ressemble (on peut s'attendre à quelques différences).

 

Je dirais que si peux faire 50 km à 105 km/h l'été, tu ne pourras guère en faire plus de 30-35 en hiver, mais ça dépend de l'intensité du froid bien sûr. Surtout si tu mets le chauffage électrique. Si ta voiture dort au garage et que tu actives le préchauffage avant de partir, tu devrais augmenter un peu ton autonomie.

 

Sur autoroute à 120 GPS je consomme aux alentours de 8 L/100 km, diffisile d'être plus précis puisque la consommation instantanée varie entre 0 et bien plus de 8 L/100 (le thermique s'arrête périodiquement à cette vitesse).

Super!

 

Merci beaucoup ;-)))

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Invité §PED137ZR

Bonjour, juste un point à 20000kms.

Très satisfait de mon véhicule. Vraiment bluffant. Dernièrement, 3 semaines en Corse, aucun souci sur toutes les routes, parfois en très forte pente +de 15%, très bon rayon de braquage. Côté consommation 8l au 100kms sur autoroute cause bouchons et vitesse limitée à 110kms, en Corse 887 kms parcourus avec 17l seulement, j'ai pu me brancher gracieusement à la résidence où j'étais, donc 1,6 l de conso en Corse, le pays s'y prête, ça monte, ça descend, et on ne peux pas rouler vite de toutes façons. 5l de conso globalement pour 2000kms parcourus, là où je consommais 10l de gasoil avec mon pick-Up L200. Vraiment un bel investissement, quel confort et quel silence, j'ai même débusqué une compagnie de perdreaux qui ne m'avait pas entendu venir ! De même dans les villages gaffe aux piétons surpris par le non bruit du moteur.

À+ Pedro

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous!

 

Le Outlander PHEV arrive au Qc en janvier prochain avec la batterie 12kw et le port CHADEMO. J'aimerais savoir qui d'entres-vous l'a essayé en hiver ou par temps froid. Combien d'autonomie nous perdons (batterie froide et chauffage actif)? Aussi, si je fais de l'autoroute à 105km/hr l'été, est-ce que l'autonomie de 50 km en mode 100% électrique est encore envisageable? Sinon, sur l'autoroute, je peux m'attendre à combien de litre au 100km?

 

Mille merci ;-)

 

Bonjour,

J'ai utilisé le Phev l'hiver dernier avec des pneus 4 saions Quatrac 5 Verdeistein , dans les Pyrénées et dans les Alpes

l'autonomie dépend surtout du chauffage, il faut le programmer quand la voiture est encore branchée au secteur, 10mn suffisent. Très bonne adhérence en 4x4 dans la neige, étonnant ! Le rayon de braquage est court. Je sauvegarde 5 à 10kms d'autonomie pour avoir de la réserve lors de passage difficiles. Frein électrique très utile en descente. Le mieux est d'être en plaine pour pouvoir recharger sur le secteur, on monte en électrique, et on recharge en descendant.. Sur autoroute à 130, à 4 bien chargé avec les skis sur le toit, j'ai fait 10,5l/100. A 110km/h je fais 8 l/100, je sauvegarde toujours la batterie dès que je dépasse 90km/h.

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Invité §TML162lA

Bonjour à tous,

 

Et bravo aux anciens pour l'alimentation de ce fil... ;) @jeffmail74 , @Grigougnou ,...

 

J'ai aussi reçu le courrier AR me demandant de passer à la concession pour le remplacement des bougies d'allumage et la reprogrammation du calculateur moteur de mon véhicule.

 

Je profite de ce message pour vous donner des nouvelles de mon Outlander PHEV Intense de 2014 :

 

Points négatifs :

* Une légère baisse d'autonomie constatée en EV (En général 45 Km au lieu des 50 Km des débuts ...),

* Une garde au sol un peu faible, qui m'a fait endommager mon spolier avant,

* Le prix des révisons un peu élevé... du moins dans le Sud-Est de la France !

* J'ai un bruit au niveau de la direction, quand je braque à fond lors des manœuvres de stationnement

* Les coupelles d'amortisseurs avant, font aussi un drôle de bruit sur les gros nids de poule.

 

Points Positifs :

* Toujours très satisfait du véhicule après environ 3 ans d'utilisation de 40 000 km : Agrément, confort, place à bord, ...

* Des consommations étonnantes (je recharge quasiment tous les jours) : J'en suis à 3,1 l en moyenne et jamais plus de 7,7 pour un plein.

* Quand je double, je trouve les reprises super efficaces en comparaison de mon ancien Hyundai Santa Fé 2,2 Diesel de 2007.

* La qualité de l'alliage des jantes d'origine, qui résistent bien aux assauts des trottoirs :lol:

* Et bien sûr le silence en EV.

 

J'ai découvert que nous avons aussi un indicateur d'usure, pour la pile de la clé d'accès, directement sur le tableau de bord...

 

Je suis proche de ma révisions de 3 ans et je vous tiendrai informé des différents retours.

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Tu peux en dire plus sur cet indicateur d'usure ? Je ne l'ai pas remarqué, et pas souvenir de l'avoir vu dans le manuel ...

 

J'arrive aussi à 3 ans et 43000 km, très satisfait aussi malgré une perte constante de capacité de la batterie. C'est le gros point noir de ces voitures, mais la rapidité de cette perte est extrêmement disparate.

Ce qui en soi est inacceptable car démontre un processus de fabrication des batteries mal maitrisé par GS Yuasa. En tout cas à l'époque de nos achats.

 

Révision en fin du mois également, chère comme pour toi. Le rappel sera traité en même temps, ainsi qu'un remplacement du support moteur AR.

Si vous entendez un petit claquement à l'AR à très basse vitesse quand vous accélérez ou levez le pied, ne laissez pas la date de garantie passer. Mon CC a déjà rencontré un cas avant le mien ...

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Invité §TML162lA

Tu peux en dire plus sur cet indicateur d'usure ? Je ne l'ai pas remarqué, et pas souvenir de l'avoir vu dans le manuel ...

 

.../...

 

 

Cette information d'affiche au tableau de bord au moment de la mise en route... je vais essayer de capturer le message en photo et je te mettrai en lien....

 

Moi aussi je n'avais pas vu cela dans le manuel ... :??:

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Salut,

 

Je reviens de la montagne, petites questions :

 

 

- en montée, je me mets en save, bon, ça mouline quant même vachement, non ? Par moment, l'impression d'être pied au plancher et de plafonner à 60...

 

- en descente, bonne recharge jusqu'à environ 2/3, puis l'impression que B5 freine nettement moins, vous confirmez ?

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- pour les montées, j'ai tenté le "Save" mais je me suis aperçu que la "Charge" permanente était plus efficace. Incapable de l'expliquer...

- B5 est nettement moins efficace, jusqu'à ne plus charger -et ne plus freiner, ce qui m'avait surpris dans mes premiers essais- mais il me semble que c'est vraiment en phase finale de remplissage batterie, dans les 90%.

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Le freinage régénératif ne dure qu'un moment en effet, et manifestement c'est pour protéger la batterie (le puissance qu'elle encaisse peut monter presque à 60 kW en pic mais c'est très rare d'atteindre plus de 45 kW, par contre du 30 kW est assez courant). Au bout d'un moment la batterie chauffe sans doute excessivement et le système décide qu'il est temps de diminuer cette puissance.

 

La baisse d'efficacité du freinage ne se rencontre pas seulement quand la batterie est très chargée, je l'observe le plus souvent bien avant, même batterie proche du vide. Mais tout dépend de la pente moyenne, de la vitesse de descente, de la température ambiante ...

 

Pour les montées je reste en Save tant que je sais que je ne rincerai pas la batterie avant le sommet. J'étais passé en Charge pour l'ascension du Mt Cenis l'an dernier au retour d'Italie parce qu'à l'aller le mode "tortue" avait fini par s'activer, et effectivement cela avait permis cette fois d'atteindre le sommet sans perte de puissance. Mais je ne me souviens pas avoir constaté que c'était plus efficace. Mais c'est très possible, faudra que je fasse l'essai une prochaine fois.

Peut-être qu'en Save le thermique se contente d'essayer de maintenir la batterie (et il n'y arrive d'ailleurs pas) alors qu'en Charge il donne tout ce qu'il a pour la recharger (et il n'y arrive pas non plus sur l'ensemble de la montée, par contre il le fait à chaque ralentissement donc chaque virage en gros).

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Invité §PED137ZR

J'ai constaté exactement les mêmes phénomènes en montant le col du Tourmalet. Le mode charge est le plus efficace, gare aux cyclistes qui n'entendent pas le phev. La descente aux palettes est assez ludique, ensuite la batterie est assez chargée pour rentrer au bercail (25 kms). Le lendemain, après recharge complète, le calculateur affiche 60 à 70 kms d'autonomie, et j'en fais 40 à 50, ville et petites routes.

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Invité §TML162lA

Voici la photo concernant le message "Pile de clé usée" apparaissant sur l'écran entre les compteurs. :p

 

 

 

 

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Merci @TML13, cette info s'affiche au démarrage, mais est-ce qu'elle reste ?

 

Il y a le petit symbole à droite (flèche vers le bas qui appuie sur un bouton) qui veut dire qu'on peut effacer cette alerte au moins provisoirement en appuyant longtemps sur le bouton de défilement des affichages, j'en conclus qu'elle reste affichée si on ne fait rien ?

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Invité §TML162lA

Non il ne reste pas... j'ai aussi le message de la révision périodique qui arrive après.

 

D'ailleurs il ne s'affiche même pas tous les jours... je suppose que c'est en fonction du niveau d'usure de la pile, du moins j'espère ;)

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Invité §mat278Uf

J'ai également eu l'alerte pile sur la clé de ma femme la semaine dernière. Aucune idée si elle a eu a nouveau le message depuis.

 

Par contre, pas de nouvelle du rappel me concernant. Pourtant on a un modèle 2014 également. D'ailleurs la fin de garantie (3 ans) doit arriver incessamment sous peu ...

 

Véhicule acheté d'occasion, j'espère qu'ils me connaissent ?

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Reçu la LR de Mitsu pour mon Instyle de 2014.... vendu depuis 2 ans.

 

CQFD

 

C'est juste une supposition bien sûr, mais je pense qu'à ce jour TOUS les courriers ont été envoyés. Par contre ceux qui ont acheté la voiture d'occasion ont de bonnes chances de ne jamais les recevoir.

 

@TML13 aujourd'hui j'ai été attentif au démarrage, et la pile de ma clé est également usée ;)

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Invité §TML162lA

Bienvenu au "Club Clé usée" @Grigougnou ... et aux autres aussi. Maintenant mon message est permanent, ce qui indique certainement que le niveau est contrôlé.

Résultat de mes recherches du meilleur prix pour ma révision des 3 ans / 40 000 km.

 

Sur la région Sud-Est (Avignon, Aubagne, Aix, Vitrolles) en général entre 460 et 470 € :pfff: ...

 

Finalement, je vais aller sur Vitrolles (Road 66) qui fait la différence entre la révision 40 000 Km et celle des 36 mois !!!

(J'avoue ne pas trop comprendre...)

 

Après négociation, pour la révision 36 mois, ils me proposent 425 €... ce que je trouve encore élevé.

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Invité §TML162lA

.../...

mais je pense qu'à ce jour TOUS les courriers ont été envoyés. Par contre ceux qui ont acheté la voiture d'occasion ont de bonnes chances de ne jamais les recevoir

.../...

 

 

Pour ceux qui n'ont pas reçu le courrier, il faut demander l'application de la Campagne R30331.

 

D'ailleurs mon interlocuteur du Garage de Vitrolles m'a indiqué qu'ils allaient aussi contrôler le niveau de serrage dynamométrique des coupelles de suspension avant, ainsi que les bras de suspension (avant aussi).

En fonction du résultat de ces contrôles, cela peut aller jusqu'au remplacement... :??:

 

Personnellement j'ai constaté des bruits sur ces fameuses coupelles avant, ainsi qu'un "Klong" lors des manœuvre à l'arrêt. (Biellettes?)

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Invité §RV_052NO

Bonjour,

je vous suis depuis longtemps et vos discussions m'ont convaincues de passer à l'acte (PHEV Instense Style neuf depuis hier).

J'ai ce petit problème: impossible de connecter mon Iphone; Le commercial n'y est pas parvenu non plus...

On a suivi les instructions de Mitsu (http://www.mitsubishi-motors.com/en/products/outlander_phev/app/remote/jizen.html) mais sans succès. Aucun 'beep' après des 5x(Lock-Unlock); Aucun réseau Wifi détecté non plus.

Vous avez rencontré ce problème? Wifi désactivé? Module Wifi défectueux?

Merci!

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Invité §RV_052NO

Bonjour,

mon concessionnaire a trouvé le problème: il fallait faire la série de Lock-unlock avec la clé et non pas avec le contacteur sur la portière...Bon à savoir!

 

Hervé

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Invité §jl3401Nr

Bonjour,

je suis très tenté par l'achat d'un PHEV 2014 ou 2015, INSTYLE d'environ 50 à 60000 km. la seule question que je me pose encore avant de prendre ma décision concerne les batteries.

Avez vous une idée de leur durée de vie approximative, que ce soit en durée ou en distance ?

Quid de l'éventuel coût de changement, d'un élément ou encore de la totalité de la batterie ?

 

Après cela et à la lecture de ce forum, il me semble difficile de ne pas pencher pour l'achat de ce genre de véhicule.

 

Cdt

JL

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Invité §TML162lA

Toujours à propos des clés et de l'usure des piles, je me suis dis que ma clé "courante" allait me lâcher, alors je suis aller chercher dans mes placards la deuxième ... Et là surprise, ou bout d'un jour ou deux, même message "Pile de Clé usée"...

 

Ce qui me faire dire que l'ouverture / fermeture par émetteur n'use pas trop la pile, mais que cela correspond plus à une décharge courante.

 

Du coup, je me suis demandé ce qui arrive quand il n'y a plus d'énergie dans la clé ? :??:

 

Selon mes contacts, pour ouvrir le véhicule, il faut utiliser logiquement la clé "physique" qui est logée dans la télécommande.

 

Pour démarrer le véhicule, il faut loger la télécommande dans la "Key Box' située sous l'ensemble Radio/GPS.

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