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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §40X318vS

Mitsubishi a-t-il conçu l’Outlander PHEV pour les landais ?

Bonjour, merci à tous pour tous les témoignages que j’ai lu (bu) anonymement avant de franchir le pas …

Je suis, depuis 9 jours, l’heureux propriétaire d’un nouvel Outlander 2016, Instyle, 27.000 kms, acheté à un particulier dans la banlieue parisienne.

Retour, batterie chargée, 800 kms, gros bouchon d'une heure à Tours, conso moyenne affichée 7,4 l.

Le plein à Poitiers et un demi plein à Dax.

Depuis, 440 kms avec le réservoir toujours totalement plein (0 litre).

Mon parcours le matin environ 30 kms, charge, encore 30 kms l’après midi, charge, parfois 15-20 kms le soir. Charge de nuit.

J'espère que ces nombreuses charges ne nuiront pas aux batteries.

Les routes dans les Landes sont plates, droites, pas d’encombrements ni de feux rouges.

Kilométrage affiché après une charge : 44 kms. 34 kms si chauffage.

Depuis hier les matinées sont froides mais j’espère encore ne pas retourner à la pompe.

Voilà, je retournerai vers vous car j’ai de nombreuses questions qui concernent surtout les affichages, leur mémorisation, ce qui n’est pas évident dans la doc.

Merci de m’avoir lu

Bonne semaine

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

je suis très tenté par l'achat d'un PHEV 2014 ou 2015, INSTYLE d'environ 50 à 60000 km. la seule question que je me pose encore avant de prendre ma décision concerne les batteries.

Avez vous une idée de leur durée de vie approximative, que ce soit en durée ou en distance ?

Quid de l'éventuel coût de changement, d'un élément ou encore de la totalité de la batterie ?

 

Après cela et à la lecture de ce forum, il me semble difficile de ne pas pencher pour l'achat de ce genre de véhicule.

 

Cdt

JL

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas de souci majeur sur les batteries qui sont garanties aujourd'hui 8 ans, donc à peu près 200.000kms tu peux contrôler leur usure avec une prise OBD2 et une des applications données par Grigougnou plus haut, ça ne vaut pas le coût de les changer bien que ce soit possible, c'est ce qui coûte le plus cher. Cela m'a beaucoup inquiété lors de l'acquisition de mon véhicule, j'ai tout fait contrôler en long en large et en travers, je trouve un meilleur fonctionnement aujourd'hui qu'il y a un an, mais peut-être parceque j'ai adapté une conduite plus en rapport du phev. Tu vas voir, c'est assez surprenant dans le bon sens.

PEDRO

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

je suis très tenté par l'achat d'un PHEV 2014 ou 2015, INSTYLE d'environ 50 à 60000 km. la seule question que je me pose encore avant de prendre ma décision concerne les batteries.

Avez vous une idée de leur durée de vie approximative, que ce soit en durée ou en distance ?

Quid de l'éventuel coût de changement, d'un élément ou encore de la totalité de la batterie ?

 

Après cela et à la lecture de ce forum, il me semble difficile de ne pas pencher pour l'achat de ce genre de véhicule.

 

Cdt

JL

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas de souci majeur sur les batteries qui sont garanties aujourd'hui 8 ans, donc à peu près 200.000kms tu peux contrôler leur usure avec une prise OBD2 et une des applications données par Grigougnou plus haut, ça ne vaut pas le coût de les changer bien que ce soit possible, c'est ce qui coûte le plus cher. Cela m'a beaucoup inquiété lors de l'acquisition de mon véhicule, j'ai tout fait contrôler en long en large et en travers, je trouve un meilleur fonctionnement aujourd'hui qu'il y a un an, mais peut-être parceque j'ai adapté une conduite plus en rapport du phev. Tu vas voir, c'est assez surprenant dans le bon sens.

PEDRO

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Invité §PED137ZR

Mitsubishi a-t-il conçu l’Outlander PHEV pour les landais ?

Bonjour, merci à tous pour tous les témoignages que j’ai lu (bu) anonymement avant de franchir le pas …

Je suis, depuis 9 jours, l’heureux propriétaire d’un nouvel Outlander 2016, Instyle, 27.000 kms, acheté à un particulier dans la banlieue parisienne.

Retour, batterie chargée, 800 kms, gros bouchon d'une heure à Tours, conso moyenne affichée 7,4 l.

Le plein à Poitiers et un demi plein à Dax.

Depuis, 440 kms avec le réservoir toujours totalement plein (0 litre).

Mon parcours le matin environ 30 kms, charge, encore 30 kms l’après midi, charge, parfois 15-20 kms le soir. Charge de nuit.

J'espère que ces nombreuses charges ne nuiront pas aux batteries.

Les routes dans les Landes sont plates, droites, pas d’encombrements ni de feux rouges.

Kilométrage affiché après une charge : 44 kms. 34 kms si chauffage.

Depuis hier les matinées sont froides mais j’espère encore ne pas retourner à la pompe.

Voilà, je retournerai vers vous car j’ai de nombreuses questions qui concernent surtout les affichages, leur mémorisation, ce qui n’est pas évident dans la doc.

Merci de m’avoir lu

Bonne semaine

 

 

Bonjour, le terrain le moins favorable en terme de consommation, c'est l'autoroute à 130km/h tu consommes 9,5 à 10 l/ 100 kms, un thermique fait mieux. Tous les autre terrains et notamment les routes des landes, où je suis quelques fois, sont très favorables. Quand il fait froid tu peux chauffer l'habitacle avant de partir alors que le véhicule est encore branché, en programmant avec l'appli.

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Il n'y a pas de souci majeur sur les batteries qui sont garanties aujourd'hui 8 ans, donc à peu près 200.000kms .../...

 

 

- J'ajoute que le choix technologique fait par Mitsu de mettre 80 modules au lieu d'un seul donne l'assurance supplémentaire de pouvoir intervenir précisément sur le module concerné par un éventuel défaut.

 

- Qq'un disait sur ce forum que les batteries auront finalement la durée de vie de la voiture...

 

- même en estimant une perte de 5% par an sur la batterie (et n'oublions pas que le thermique garde sa puissance), on reste sur un véhicule qui offrira suffisamment d'efficacité pendant bien longtemps. En hiver, on passe de 50 à 35 km d'autonomie sans vraiment en souffrir, hein !

 

- Enfin, je ne pense pas qu'on sache le prix officiel de remplacement de la batterie en totalité, mais il me semble qu'un de nos "experts" avait fait une estimation (complètement au pif ? en se basant sur un forum anglais ?) de l'ordre de 7000€. Je pense que mettre env. 15% du prix du véhicule neuf pour le renouveler, au bout de 200 000km, pour repartir pour 200 000 km, ca reste un bon deal, non ?

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Invité §40X318vS

 

Bonjour, le terrain le moins favorable en terme de consommation, c'est l'autoroute à 130km/h tu consommes 9,5 à 10 l/ 100 kms, un thermique fait mieux. Tous les autre terrains et notamment les routes des landes, où je suis quelques fois, sont très favorables. Quand il fait froid tu peux chauffer l'habitacle avant de partir alors que le véhicule est encore branché, en programmant avec l'appli.

Bonjour,

c'est une des questions que je me pose : pour chauffer l'habitacle avant de partir, est-ce uniquement à partir d'un smartphone ?

Je n'ai rien trouvé sur l'écran de la voiture.

et puis,

peut-on afficher autre chose que la carte GPS, par ex l'heure ?

Merci pour tes réponses éclairées.

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Invité §Phi651uS

 

- J'ajoute que le choix technologique fait par Mitsu de mettre 80 modules au lieu d'un seul donne l'assurance supplémentaire de pouvoir intervenir précisément sur le module concerné par un éventuel défaut.

 

- Qq'un disait sur ce forum que les batteries auront finalement la durée de vie de la voiture...

 

- même en estimant une perte de 5% par an sur la batterie (et n'oublions pas que le thermique garde sa puissance), on reste sur un véhicule qui offrira suffisamment d'efficacité pendant bien longtemps. En hiver, on passe de 50 à 35 km d'autonomie sans vraiment en souffrir, hein !

 

- Enfin, je ne pense pas qu'on sache le prix officiel de remplacement de la batterie en totalité, mais il me semble qu'un de nos "experts" avait fait une estimation (complètement au pif ? en se basant sur un forum anglais ?) de l'ordre de 7000€. Je pense que mettre env. 15% du prix du véhicule neuf pour le renouveler, au bout de 200 000km, pour repartir pour 200 000 km, ca reste un bon deal, non ?

 

:D ..et du "bricolage" d'hiver en perspective... pour des petits "liftings" dans les 80 cellules, avec un changement des plus pourries après 8 ans :

Le marché ne fait que commencer, il y aura tellement d'electriques et d'hybrides dans 8 ans(avant même) à "rafraichir"

 

Sans compter que d'ici là, on aura tout le loisir de voir fleurir des options de "tunning" en remplacement des "vieilles techno" de cellules par des plus "fraiches/puissantes/meilleures... certains l'ont déjà testé en passant à 19kw, avec des cellules plus pointues, et récupérer 84 kms d'autonomie !!! :

 

On est qu'au début d'une nouvelle industrie automobile.... :jap: qui va exploser (le marché des hybrides a deja commencé à décoller , enfin !)

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Invité §Phi651uS

...d'ailleurs, je me pose une question depuis quelque temps a propos de nos cellules, et je ne sais pas si mitsu a testé sur le outlander, sa petite "manip" de son i-miev, en passant des cellules lv50(50Ah) aux nouvelles yuasa lv75(75Ah) poussant a 22kw la capacité totale de 80 cellules (tout comme pigeot sur sa i-on et citron sur son c-zero" ), le gain ést intéressant sur la imiev, certes légère, mais.. en la "dopant" à 150-200km d'autonomie : le poids des cellules etant parait-il le meme, on pourrait esperer sur nos outlander un gain de 50% d'autonomie, et 65km (en moyenne), serait une bonne nouvelle (...et un bel espoir de 2ème vie dynamique pour les 1ers outlander un peu "fatigués"...à voir!

 

Au fait, Carlos nous a promis des news pour Mitsubishi les 18-19 octobre.... j'espere qu'elles sont bonnes !! :)

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Invité §jl3401Nr

merci pour vos réponses concernant les batteries.. En fait, si je vous entend bien, JE N'AI PAS LE CHOIX ! :sol::)

Bonne route à tous et toutes

 

JL

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- J'ajoute que le choix technologique fait par Mitsu de mettre 80 modules au lieu d'un seul donne l'assurance supplémentaire de pouvoir intervenir précisément sur le module concerné par un éventuel défaut.

 

- Qq'un disait sur ce forum que les batteries auront finalement la durée de vie de la voiture...

 

- même en estimant une perte de 5% par an sur la batterie (et n'oublions pas que le thermique garde sa puissance), on reste sur un véhicule qui offrira suffisamment d'efficacité pendant bien longtemps. En hiver, on passe de 50 à 35 km d'autonomie sans vraiment en souffrir, hein !

 

- Enfin, je ne pense pas qu'on sache le prix officiel de remplacement de la batterie en totalité, mais il me semble qu'un de nos "experts" avait fait une estimation (complètement au pif ? en se basant sur un forum anglais ?) de l'ordre de 7000€. Je pense que mettre env. 15% du prix du véhicule neuf pour le renouveler, au bout de 200 000km, pour repartir pour 200 000 km, ca reste un bon deal, non ?

 

En fait ce sont 10 modules de 8 cellules chacun, et Mitsu ne remplace que les modules, pas les cellules. Après, comme dit plus haut un bricoleur ou une entreprise spécialisée peut parfaitement remplacer une cellule ...

 

Le problème, tel que je le vois, c'est que la batterie se dégrade globalement. Autrement dit aucune cellule n'est spécialement mauvaise, elles perdent toutes la même capacité au même rythme. Du moins c'est ce qu'on peut constater jusqu'à présent. On peut donc penser que la batterie sera à changer un jour (le plus tard possible !) dans son intégralité avant même qu'une cellule soit réellement morte. Mais c'est vrai que ce jour là on peut espérer que cela coûte suffisamment peu cher pour que ça vaille le coût (par rapport à la valeur résiduelle de la voiture). Si à l'âge de 8 ans notre PHEV cote 8 k€ à l'Argus (pour un véhicule en bon état de marche) et que le remplacement de la batterie coûte 6 k€, il sera difficile d'espérer le vendre 14 k€ avec batterie neuve.

 

La question à 6 k€ : jusqu'à quel pourcentage nos batteries vont-elles descendre, et à quelle vitesse ? Pas de réponse à la première question (on sait que certains sont déjà sous les 80 % en moins de 4 ans, et moins de 50 000 km je crois), mais pour la seconde c'est clair : c'est très variabme. Les batteries de certains se dégradent donc assez vite, mais celles de certains autres beaucoup plus lentement (toujours plus de 90 % au bout de 3 ans).

 

Quant aux 35 km au lieu de 50 km, il y a forcément des gens que cela dérangera : tous ceux qui doivent faire plus de 35 km quotidiennement sans pouvoir recharger ;)

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Invité §gru884yJ

Bonsoir à tous

 

De mon côté ( PHEV de fin 2014 , 48.000 km , 50% en électrique ) la capacité batterie est stable .

Je vais brûler un cierge , au cas où .. 59dbe08e910b9.png

 

Pour mémoire , les fabrications Yuasa Li/Ion de 2012/2013 étaient mauvaises , elles ont provoqué des emballements thermiques et des débuts de feu sur des Boeing 787 et la flotte mondiale a été clouée au sol ( très rare en aviation commerciale )

 

 

P.S. et je commence à avoir épisodiquement le fameux message "pile clé usée"

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Bonjour, le terrain le moins favorable en terme de consommation, c'est l'autoroute à 130km/h tu consommes 9,5 à 10 l/ 100 kms, un thermique fait mieux. Tous les autre terrains et notamment les routes des landes, où je suis quelques fois, sont très favorables. Quand il fait froid tu peux chauffer l'habitacle avant de partir alors que le véhicule est encore branché, en programmant avec l'appli.

 

 

Alors j'ai essayé, programmation d'un petit chauffage des familles avant de sortir, je pense que j'avais mis de 6h30 à 7h et je pars à 7h30, un truc comme çA.

 

Ben... batterie entamée quand même. :evil:

 

J'en ai déduis que si la décharge est légère, le véhicule ne se remet pas en charge.

 

Je ferai des tests en mettant le chauffage plus tôt cet hiver.

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D'après quelqu'un du forum anglophone quand le chargeur est en 16 A le préchauffage n'entame pas la batterie. Pour ceux qui souhaitent utiliser souvent le préchauffage et ont besoin de toute la charge, cela peut être une raison d'investir dans un CRO 16 A.

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@Isamanu Je pense que si, le véhicule a dû se recharger, mais pas suffisamment en 1/2 heure. Le chauffage consomme pas mal de batterie (je l'ai constaté l'hiver dernier). C'est parce qu'il consomme plus de 10A et que le câble de recharge est limité à 10A. Le chauffage demande donc de l'énergie à la batterie en plus du chargeur. Peut-être qu'avec une wallbox de 16A, c'est suffisant pour faire fonctionner le chauffage sans taper dans la batterie.

 

Au lieu de l'énorme coup de chauffe (je ne sais pas si tu es déjà entré dans l'habitacle pendant la chauffe programmée, c'est un vrai sauna), Mitsu aurait pu/du penser à une chauffe consommant beaucoup moins d'énergie, quitte à chauffer un peu plus longtemps que 10 minutes.

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Salut les gars,

 

je me présente, Pagemag, propriétaire d'un Toyota Verso 147 Cvt. Il y a une semaine, j'ai pu conduire pendant 4 kilomètres une Prius, non rechargeable; j'ai trouvé ça sympa, j'en parle à ma femme, du coup on regarde un peu ce qui se fait, et on "tombe" sur l'Outlander; j'ai lu une quinzaine de pages du post en prenant dés le début (j'aime bien lire des bouquins en ne les prenant pas au milieu !); on a fait des calculs de consommation, mais bon pas facile de s'en contenter; le gain sur un an n'est pas énorme; c'est plus l'envie qui guide l'achat... Hier on se dit on laisse tomber, et ce midi ma femme me dit d'appeler une concession pour l'essayer...

 

Je rappelle tout à l'heure pour réserver un essai pour samedi après-midi si possible; parce que tant qu'à changer, il faut profiter de la prime de 4000 euros pour les 100 ans de la marque, donc commande avant le 31/10.

 

Et puis il y a le Niro qui vient de sortir....

 

Je vous dirai ce que j'en pense.

 

:jap:

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Invité §Phi651uS

A mon humble avis, plutot qu'une remise de 4000 sur le modele 2017, il y aurait d'excellentes affaires a faire avec les 2016 instyle bien equipés, et peu kilométrés qui restent encore en concession(sans compter la négo sur place, en concession "toujours contente de bouger les gammes anciennes du show room".

(et le 2017, me parait moins Q/P aussi, qui plus est avec des defauts qui me paraissent redibitoires (GPS merdique=googlemap, entre autres... la touche EV et le frein a main electrique....bof)

 

On parle là de beaucoup plus de 4000 € de gain pour une voiture extra.

(j'avais un temps pensé vendre mon 2016 pour un 2017...j'ai failli, mais un planning pro-perso-débordé m'a fait louper des ventes... tant mieux... le hasard fait bien les choses parfois)

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Bon, le GPS je ne sais pas, mais dire "bof" à la touche EV que tout le monde réclamait, cela demande explication. Pour moi c'est la plus grande évolution de l'auto depuis qu'elle existe.

 

Rien que pour cette touche je prendrais absolument un 2017, sauf si la différence de prix par rapport à un 2016 est très élevée.

Différence qui se retrouvera partiellement à la revente d'ailleurs (années modèles différentes, kilométrages différents... tout se calcule).

 

Par ailleurs un 2016 peu kilométré c'est une voiture dont la batterie peut avoir été sous-utilisée, pas souvent rechargée, et prématurément dégradée. A voir ... Je conseillerais d'ailleurs de brancher un dongle et d'utiliser l'appli PHEVWatchdog avant d'acheter toute occasion.

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Invité §Phi651uS

@Grigougnou

Un détail ! La touche tout EV..! et si on y tient vraiment, ça coute 200€ avec le dongle du nordique (cf forums adequat)...encore que... perso, pas besoin, je reste EV sans ICE, jusqu'à 100km/h... faut juste être cool, c'est un coup à prendre.

 

Pour le "new" GPS, c'est plus grave. j'ai lu des utilisateurs, qui ont du ...acheter un tom-tom à 150 balles pour avoir un vrai GPS (..gg maps les a laché en pleine cambrousse, loin des pylones de relais telephone :lol: ).un comble ! ..quelle évolution !

 

Quant à la décote de valeur, ce sera une boucherie de toute façon, sauf à la garder longtemps pour amortir en économies d'utilisation/assurance/frais (et la garantie des 8 ans des batteries me conforte/rassure -un peu- là-dessus)(et comme tout le monde je croise les doigts pour les emmerd's non connus a ce jour, sur le long terme..)

 

On trouve des 2016 instyle de 15-20000 kms au prix hors négo de 39K€ .

je rappelle qu'il coutait 58K€ neuf de base = soit une grosse claque de -20k€ en 18 mois !

nb : c'est sur qu'il fallait le négocier très ferme à la commande...en fin 2015 ! ; j'y ai un peu pensé en dopant le mien de cuirs clairs "elegance", d'inox, de carbone, et d'accessoires pour faire briller les yeux du vendeur, et profiter à fond d'une très grosse remise : et commandé en nov.2015, pour une livraison le 25 decembre pour les 4000 suppl de prime ecolo.(.. deglinguée à 1000, 15 jours après.)

..c'etait tres serré ). je pense etre sensé en logique de renta. ;-)

 

Et un 2016 aujourd'hui, (en pleine liquidation des stocks...les négos sont plus simples en plus..plutot en moins :lol: ) me parait une dépense plus "rentable" qu'un 2017 (que l'arrogant vendeur va vanter comme le top du top !) ...même avec une remise de 4000, soit 46K€ (et qui vont morfler aussi à la decote/PV)

(Humm.. serais pas étonner de voir des 2016-2017 à la même côte d'ici 3-4 ans)

Mais çà n'est que mon avis ... :lol:

 

PS: le watchdog demande a etre peaufiné, mais c'est un bon outil pour tester la santé de ses batteries (et utilisable pour "forcer" la garantie, le cas echeant, dans les années n-1-2 de fin de garantie) les miennes sont à 91.4% à 10000 kms... ça me va ;)

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Invité §Ano135TG

Salut,

 

effectivement. Je préfère partir sur une neuve parce que pour ma dernière voiture, une occasion, j'ai eu beaucoup de soucis après l'achat, pourtant en concession; pour faire court, anti-brouillard déboité à droite, cache sous moteur cassé et refixé à l'arrache, protection anti-gravillon manquante sur une porte, accoudoir griffé (en tissu), toit panoramique avec un éclat, entourage de vitre abimé.... Tout à été réparé, mais ça m'a pris quelques mois, je ne veux plus d'e....... de ce genre. Et on m'a ouvert le moteur trois fois en trois ans, sur une Toy essence !!!

 

Pour la prochaine, si je peux je la prends neuve, et tout ce qu'il y aura d'abimé sera de ma faute, mais je suis soigneux. Je garde en général mes véhicules longtemps, sauf celle-ci; celle d'avant 14 ans, celle d'avant 11 ans, et je me fous totalement du prix de revente, ce qui me permet d'acheter la voiture qui me fait envie (plus elle est rare mieux c'est).

 

Ce week-end c'est portes ouvertes dans toutes les concessions, ça tombe bien.

 

Hier, coups de fils dans les concessions Mitsu autour de chez moi, pas moyen d'en essayer un avant la semaine prochaine, et impossible d'avoir la version de base cette année, il n'y en a pas en stock pour 2017; je vais quand même aller le voir demain.

 

Hier je suis allé voir le NIRO, belle voiture mais plus petite que celle que j'ai, boite DCT, ne se recharge que trés peu en roulant, bof.

 

Je vous tiens au "courant", forcément.

 

 

:jap:

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Je déconseille la version de base Intense du fait de l'absence de chauffage électrique. En hiver c'est embêtant, si on veut du chauffage (mais on n'est pas obligé, hein) on perd le bénéfice de la motorisation électrique, et sur petits parcours on consomme beaucoup.

 

Ceci étant dit financièrement les litres d'essence annuels consommés en trop n'iront jamais jusqu'à la hauteur de la différence de prix entre l'Intense et la version intermédiaire (différence à relativiser puisque la différence à la revente n'est pas nulle non plus, quoi qu'en disent certains).

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Salut,

 

je lis des essais régulièrement (et le forum aussi), et cet après-midi, je lis "dommage il n'y a pas de GPS sur l'Outlander PHEV" !!! A ce prix, c'est une plaisanterie ? Vous faites comment ?

 

Le smartphone c'est bien beau, mais combien coûte le GPS sur un trajet de 1000 kms ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

:jap:

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Invité §Phi651uS

A noter pour ceux qui cherchent une mise-à-jour GPS navteq-Europe (pour le mien 2016= 149€):

http://www.navigation.com/is-b [...] oducts=YES

 

Pour le 2017, il faudrait confirmation d'un possesseur, mais le GPS aurait été remplacé par un "Système multimédia Smart Connected Display, compatible Apple CarPlay et Android Auto" d'ou l'utilisation de ggMaps....et aucune mention de GPS au descriptif sur le site web de mitsu...( sont un peu nuls en communication : c'est ma principale critique chez eux, d'ailleurs ; espérons que l'arrivée de Carlos y changera en mieux ...)

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Salut,

 

merci. Concernant l'arrivée de Carlos, ce que je crains, hormis la communication, c'est un mélange moteur/chassis/etc multimarques, ce dont j'ai horreur. Quand j'achète un véhicule, j'aime bien que le moteur soit de la marque, et qu'il n'y ai pas un clône esthétique dans une autre; pour le chassis, passe encore. Sinon je n'achète pas; mais je sais que ça va se compliquer au fur et à mesure des années (pour moi en tous cas).

 

A bientôt. :jap:

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Bonsoir à tous,

 

cet après-midi je suis allé LE voir !!! Belle voiture, rien qui me choque côté finition. Essai sur 1 km car voiture en W. Le truc qui m'interpelle, le GPS; et bien je confirme, il faut un smartphone qui consomme ton forfait; très rédhibitoire pour moi pour une voiture à ce prix. Tu oublies ton téléphone, pas de GPS, inadmissible à ce prix. Bref, on attend les prochaines sorties d'hybrides rechargeables, ça va pleuvoir d'ici un an.

Le vendeur qui avait le modèle précédent avait le GPS, il n'a pas compris non plus...

Je retourne sur les posts Verso et E85 du coup.

 

A bientôt (peut-être).

 

Bonne route.

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C'est consternant.

Ceci dit, s'il se confirme qu'il faut un smartphone pour avoir le GPS cela ne me parait pas si dramatique que cela car il y a des applications comme Here qui peuvent parfaitement faire le guidage hors ligne après avoir téléchargé la carte du pays (je l'ai fait une semaine en Crète dans une voiture sans GPS : impeccable).

 

Google maps aussi d'ailleurs, à condition d'avoir programmé l'itinéraire avant de déconnecter, et de ne pas en changer. C'est donc déjà nettement moins utilisable, je le mentionne pour l'anecdote car peu de gens le savent.

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En ce qui me concerne, ça fait belle lurette que je n’utilise plus les gps intégrés. Il sont bien moins ergonomiques que les Tomtoms ou autres smartphones, et ils coutent un bras en mise à jour. Pour moi, c’est mon smartphone avec Waze en Europe (plus de frais de roaming depuis cet été) et Here, comme @Grigougnou , ailleurs.

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Certes mais l'idée du GPS embarqué est de se passer de tout ça (manipulation à chaque entrée et sortie).

Quant à Here ou autres applis hors connexion, en étudiant un peu l'affaire il semble qu' Android auto ne les gère pas. Pas fous chez Google, le but est de faire utiliser les applis maison Maps ou Waze.

Donc connexion obligatoire pour le moment. Ceci dit de nos jours les forfaits mobiles se mesurent en dizaines de gigas....

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Invité §Pad524iX

Bonjour tout le monde,

voici déjà quelques temps que je n'ai pas venu vous voir. Heureux de voir que ce forum fonctionne toujours donc j'en profite pour vous tenir au courant de mon historique PHEV.

Première chose pas de regret par rapport à ma Prius 3!!! Plus de place de confort de polyvalence...

Déjà 15 000km parcourus !!!

Conso vraiment adapté à notre utilisation. 2 litres au pour les trajets quotidiens de Mme et 6 litre au en moyenne pour nos weekend !!!

Petites critères quant au mmc qui est un peu brouillon et assez lent. Mais franchement dans l'ensemble je lui attribuerait une note de 8/10 !!!

Ci joint les copies d'écran de mon application de suivi de conso !!

 

Par contre plusieurs bémol sur le réseau et la prise en charge garantie à la concession de Caen, j'y reviendrai dans un autre post !

 

15-10-2017_10:06:02.png15-10-2017_10:06:18.png:gun::bounce:

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Salut,

 

d'accord avec vous, il y a toujours une solution; mais on a appris à se passer de fils qui pendouillent, de ventouses sur le pare-brise... Sinon on peut aussi ajouter un caisson de basses dans le coffre, des haut-parleurs sur la plage arrière, une Cibie, des anti-brouillards sur le pare-choc, bon je me laisse aller là. Et puis il y a le prix quand même !

 

Personne a une idée du coût de connection sur 1000 kms ?

 

A bientôt.

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