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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Je ne vous entends jamais parler de Michelins, je suis assez habitué à la qualité de ces pneus, mais je n'ai pas encore de changement en vue donc jamais testés sur le PHEV...

Mais en général, ils sont chers mais excellents à plusieurs niveaux.

 

Des avis ?

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Invité §Aku455LR

Concernant les pneus hivers, cela pose t'il un problème si on monte des 98V ou 102V en indice de charge et vitesse.

Comme des Michelin PA4, ice ou bridgestone blizzak lm 80.

Le choix est assez restreint et pas beaucoup de dispo en 98H hiver.

Tout en sachant que la monte d origine est en 98H.

(225 55 18 98H En toyo).

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Invité §Ano547GT

Je viens de commander 4 crossclimate.

J'essaierai de faire une comparaison avec les toyo r37 d'origine même si mon style de conduite paisible ne doit pas dévoiler de grandes différences entre les pneumatiques.

C'est plus pour les situations d'urgence que je considère qu'il est important d'avoir des bons pneus, et le choix du crossclimate s'est vite imposé.

Malgré son prix élevé (166€ pour le 18"), les promesses sont nombreuses :

C'est un bon voire très bon pneu été,

Plus économe en carburant que le toyo (noté C contre E ne crois),

Pas plus bruyant,

Et surtout efficace dans la neige. Sans doute pas au niveau d'un pneu neige, mais certainement suffisant pour quelques jours de neige dans l'année.

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Invité §min644hX

bonjour à vous tous

je lis avec passion les infos sur le outlander phev 2017

J'attends l'avis des crossclimate en 18 sur le outlander de AnonymeFil​iP

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Les CC sont réputés moins bons en grip latéral sur neige que les WP, donc moins typés hiver on va dire (c'est vraiment un raccourci car ils sont aussi bons en traction et au freinage).

 

Par contre ils sont meilleurs hors saison hivernale, que ce soit sur mouillé ou sec. En outre sans avoir essayé je suis à peu près sûr qu'ils sont plus silencieux et confortables que les WP.

Et ils durent plus longtemps, comme toujours avec Michelin. De ce point de vue ils justifient leur prix 20% plus élevé.

 

Donc, cela a déjà été dit : pour qui veut vraiment assurer en hiver, au prix d'un remplacement assez fréquent, prendre les WP.

Pour qui préfère moins d'adhérence en virage sur neige mais de meilleurs pneus le reste du temps, et veulent les garder longtemps, prendre les CC.

 

J'ai choisi les WP parce qu'on était au début de l'hiver, mais surtout parce que je savais qu'il me restait moins de 2 ans à faire avec cette voiture.

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Invité §Syl856HH

Bonjour,

Concernant les chaînes neiges comment êtes vous équipés pour ceux qui en ont ? Je voudrais avoir la confirmation que celles avec des maillons de 12mm passent car elles sont plus prévues pour les SUV que des chaînes avec des maillons de 9mm, notamment à cause du poids de la bête... pour info je suis monté en pneus hiver en 225/55R18 (Nokian WR3 Suv), il me faut les chaînes au cas où, contrôle par les gendarmes des équipements spéciaux ou absolue nécessité due à la météo....

 

Par avance merci...

 

Sylvain

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Invité §PED137ZR

Avec des pneus adaptés neige et M+S, je n'ai jamais eu besoin de chaînes avec mon Outlander phev, et pourtant, faisant de la randonnée à ski, je me suis retrouvé quelques fois dans des situations compiquées, je me suis même retrouvé sur glace vive où en sortant du véhicule, je ne tenais pas à pied. La gendarmerie accepte en équipements spéciaux ces pneus, mais il faut quelquefois négocier. En tous cas l'un des points forts de notre véhicule est sa traction 4x4 sur neige. Et rouler sur neige fraîche dans le silence absolu, c'est remarquable !

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C'est le "il faut quelquefois négocier" qui pose problème. C'est pourquoi j'avais acheté des chaines d'occasion, juste pour les mettre dans le coffre les fois où je sais qu'il va neiger quand je vais en Savoie.

En principe les gendarmes laissent passer les pneus hiver (c'est même écrit sur les panneaux là où je vais : "pneus neige admis").

Mais si par malheur on tombe dans une "panique préfectorale" et qu'ils bloquent tout dans la vallée par peur de blocages dans les montées en station, la négociation peut s'avérer très problématique...

Donc, sac de chaines dans le coffre. Je le revendrai très probablement sans l'avoir utilisé, à prix identique à mon prix d'achat, donc pourquoi se priver de cette petite précaution ? :)

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Invité §Syl856HH

C'est le "il faut quelquefois négocier" qui pose problème. C'est pourquoi j'avais acheté des chaines d'occasion, juste pour les mettre dans le coffre les fois où je sais qu'il va neiger quand je vais en Savoie.

En principe les gendarmes laissent passer les pneus hiver (c'est même écrit sur les panneaux là où je vais : "pneus neige admis").

Mais si par malheur on tombe dans une "panique préfectorale" et qu'ils bloquent tout dans la vallée par peur de blocages dans les montées en station, la négociation peut s'avérer très problématique...

Donc, sac de chaines dans le coffre. Je le revendrai très probablement sans l'avoir utilisé, à prix identique à mon prix d'achat, donc pourquoi se priver de cette petite précaution ? :)

 

 

C’est tout à fait pour ça que je vais en prendre...

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Invité §Ano264OO

J'avais acheté des chaussettes pour la prius, uniquement "au cas où" pour finir la côte chez moi... J'avais été bloqué 1 fois avec un véhicule dont l'antipatinage n'était pas déconnectable non plus ...

 

Finalement, jamais eu besoin, mais compatible également avec mon 2ème véhicule (un même modèle accepte plusieurs dimensions de pneus : 16" prius et 14" la TS en monte hiver)

 

Si ça existe pour le Phev, et que c'est admis par la gendarmerie, je conseil, c'est très pratique à mettre et très performant sur la neige (d'après les videos étant donné que je ne les ai jamais mises...lol). Et de mémoire pas très cher ?

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Invité §Ano264OO

Pour le phev, ce serait le modèle Autosock 685, c'est homologué "B26" donc ça remplace très bien les chaines pour monter s'il y a le panneau d'obligation , 70€ , ça prend beaucoup moins de place que des chaines ;)

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Invité §Syl856HH

Pour le phev, ce serait le modèle Autosock 685, c'est homologué "B26" donc ça remplace très bien les chaines pour monter s'il y a le panneau d'obligation , 70€ , ça prend beaucoup moins de place que des chaines ;)

 

 

Ok merci pour l’info,

 

J’avais vu ces chaussettes homologuées, mais j’ai la possibilité d’avoir des chaînes pour moins cher il me faut juste savoir si le 12mm c’est bon ou s’il faut rester sur du 9mm...

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J'ai des 215 en 16 pouces donc ne peux te répondre, mais tout ce que je peux dire c'est que je ne m'étais pas posé la question quand j'avais acheté mes chaines sur le célèbre site de vente en ligne. Je m'étais contenté de chercher des références sur internet pour ma dimension, en chaines "SUV" et entre autres les miennes sortaient.

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Bonjour à tous,

Possesseur d'une A6 quattro et passant probablement en fin d'année à l'hybride ( choix pas définitif sur la marque mais le mitsu me tente bien que ça semble être un veau ( :))j'avoue être passé dans 20 cm de fraiche pour monter en station sans problème.

Pourquoi ne pas mettre une paire de chaine lambda ( même une vieille paire ancienne) dans le coffre pour montrer patte blanche aux Bleus?

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Invité §PED137ZR

Je comprends mal, un veau le PHEV?, avec plus de 200cv en électrique, ça accélère fort en continu. Le çentre de gravité placé très bas à cause des batteries donne une très bonne tenue de route. Après, ce n'est pas une sportive, et ce n'est pas le but non plus! Il faut l'essayer !

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En pratique les 200 ch (pas électriques mais thermiques + électriques !) ne peuvent être obtenus qu'aux alentours de la vitesse maximale de 170 km/h.

 

A 130 km/h, du fait du rapport fixe quand le thermique est embrayé (mode parallèle), on a sous le pied environ 90 ch thermiques + 80 ch électriques, ce qui donne 170 ch. C'est déjà pas mal.

Mais il est rare qu'on accélère à fond quand on roule à 130 ;)

 

A des vitesses inférieures, si on met le pied au plancher, on sera en mode série : 80 ch issus de la génératrice + 80 ch issus de la batterie.

En pratique c'est cette puissance constamment disponible de 160 ch qu'il faut retenir. Et ça pousse bien... mais soyons réaliste, ça n'a rien à voir au niveau sensations à la poussée d'un gros Diesel monté dans une Audi, bien sûr.

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c'est vrai , je ne me suis basé que sur les chiffres d'accélération et de reprise , des magazines , en me basant sur mon Audi qui est donnée pour 0 à 100 en 7.8 s (pourtant c'est la 204 cv break , pas une ballerine en boite robotisée) contre 11s pour l'outlander, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup , surtout si on compare à un BMW XE tourer (6.7s!) avec lequel j'hésite (4x4 aussi) mais autonomie électrique et essence trop réduite

je pense effectivement qu'il faut que j'aille l'essayer chez mon CC et puis peut être changer de style de conduite, j'avoue que le système de palettes au volant pour transformer l'énergie cinétique en électricité est assez séduisant

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Invité §Phi651uS

... + 5 sec de 0-100, certes !

..mais Ô combien plus économique en cout constant (utilisation/conso/révision ...je vais faire ma 2ème annuelle, lundi - la 1ère m'a couté 170€)

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Invité §PED137ZR

Aujourd'hui opération prix coûtants sur le carburant, j'ai payé le litre sp95e110 1,34€, le litre de gas-oil est à 1,39€. L'année prochaine, il n'y aura plus d'écart !!!

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Coloman je te déconseille effectivement la BMW 225 XE, pour les raisons que tu donnes. Non seulement la batterie est plus petite, mais elle consomme plus en mode EV d'où une autonomie vraiment plus faible. Et tu as raison de souligner le minuscule réservoir d'essence.

 

A part ça certes cette 225 est meilleure sur bien des points que l'Outlander, elle fait moins "utilitaire" et est vraiment plus plaisante à conduire (plus vive, que ce soit au niveau mécanique, direction ou liaisons au sol). Mais si on est attaché à ces critères au point de négliger l'autonomie électrique autant ne pas envisager un(e) rechargeable.

 

J'espère que BMW nous sortira un jour un X1 rechargeable avec autonomies électriques et essence plus décentes. Dans ce cas je me précipite en concession ... mais c'est pas gagné.

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Invité §40X318vS

Bonjour, qq a une idée pour augmenter de quelques cms la garde au sol de mon Outlander 2016 ? (pneumatiques, suspension) merci d'avance pour vos suggestions réaliistes

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Invité §Phi651uS

Ayé, 2ème révision faite... tout est OK !

Cette fois, changement du filtre à pollen (pour maintenir la garantie clim) : 200 € tout rond ! ;)

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Invité §PED137ZR

Bonjour, qq a une idée pour augmenter de quelques cms la garde au sol de mon Outlander 2016 ? (pneumatiques, suspension) merci d'avance pour vos suggestions réaliistes

 

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Invité §Phi651uS

le PHEV de la Baja 500 n'a plus grand chose en commun avec nos PHEV, (à part les optiques et le logo de la face avant, peut-etre :lol: )

 

Plus sérieusement, et à propos, je me souviens avoir entendu l'ingénieur R&D piste, japonais, à propos des trains modifiés de ce PHEV (doublés, dignes de monster trucks et obligeant les boursouflées extension d'ailes ) et de son méga alternateur (occupant quasi tout le "coffre+places AR, pour sortir ...la moitié de la puissance des autres concurrents sérieux de la Baja :) )

Ce "monstre" est un labo, plus qu'une compétitrice, pour Mitsu...Amen !

 

Mais ...J'avais noté un détail important en entendant l'ingé-piste à propos de l'élargissement des voies qu'ils avaient jugé obligatoire (...et qui nous concerne !!, à propos du comportement routier) : c'est récurent pour tous les "concept SUV", les mouvements de la caisse (suv= haute) nuisent méchamment en virages/urgence/au freinages courbe, etc.. et ce roulis n'est pas compensé par leur tentative d'abbaissement du centre de gravité avec le "cul de batterie" sous le plancher ; il ne restait que 2 options : durcir les amortos (concevable en compet', mais pas en confort "ville"**) et élargir les voies . Ils ont fait les 2 (+le poids AR de "l'usine electrique") pour l'équilibrer "saine" au pilotage pour mieux la placer.

** sauf Audi qui a un type d'amortos "maison", astucieux, qui permet de changer la dureté en route (ses "magnetic ride") pilotées ou adaptatives.

 

Perso, sur mon PHEV "bon marché :) ", j'ai senti ce roulis désagréable lors de mes premiers kms (et surtout dans les courbes enchainées, rond-points, surtout par temps "glissants" -nb: le 4WD ne suffit pas pour l’annihiler- ) ; j'ai donc monté +15mm sur chaque roue (limite max pour ne pas sortir des ailes) , et je sens nettement la différence de réaction, pour me rassurer . C'est AMHA encore insuffisant à mon gout pour "jouer un peu" parfois sur les belles routes de corniches/forets, mais ..beaucoup plus sécurisant qu'avant, en cas d'urgence (et malgré tout, une assistance de direction encore trop molle à mon gout)

 

Voili-voilou...

 

PS: hors-sujet mais à noter : hier, en attendant, ma facture, je suis allé "trainer" dans le showroom, sur le PHEV 2017-18.

Et d'avoir remarqué un détail (très) important, assez, pour qu'il m'ait marqué = en claquant/fermant les porte (testé toutes !) ...un bruit beaucoup moins feutré/amorti, qu'avec mes portes (au bout de 2 ans ! alors que cette expo est neuve)...Plus proches du "duster" que le notre lui-même proche du "xc 90" (même le "Q7" est moins feutré/sourd que le notre).

Ma-dame l'a noté, assez pour m'en parler, sans que je lui ai dit mes pensées , avant ..c'est dire :-)

Auraient-ils "rogné", chez Mitsu, aussi, sur ce confort là, pour sortir les 8000€ de différence de prix, entre les mod 2016 et 2017

 

FIN de vie d'un modèle , rentabilisation à fond sur les dernières séries ? un classique, non ?

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Excellents éléments de réponse quant à la suspension, merci!

Pour ce qui est de l'évolution -à la baisse- de la qualité, au moins perçue, ca pose effectivement question... Je pense qu'on ne tardera pas à avoir quelques infos émerger concernant l'évolution de la gamme, avec à la fois une émergence sérieuse de la concurrence et l'impact -peut-être- de l'arrivée de M.Ghosh. Aurait-il envie de généraliser la techno PHEV dans d'autres marques ?

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Invité §min644hX

Bonjour

Etes vous satisfait de votre outlander phev en général ?

Une question sur les caméras, peux ton avoir la caméra avant en roulant ?

Merci d'avance à vous tous...

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Invité §Phi651uS

... peux ton avoir la caméra avant en roulant ?

Merci d'avance à vous tous...

A (trés) petite vitesse seulement... mais la camera droite (sous le retro droit) elle, peut etre visible en roulant (y compris vite) ....pour surveiller les trottoirs "agressifs" :) sans doute

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Invité §min644hX

Message à philippe 37

 

As tu des références pour les élargisseur de voie de 15 mm du outlander ainsi que des photos avant après ?

Je serais intéressé pour faire les modifs

Merci d avance

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Etes vous satisfait de votre outlander phev en général ?

Minsk, la quasi totalité des 119 pages ci-dessus montrent une belle satisfaction des propriétaires. Hormis les rares qui ont choisi le confort en oubliant que l'engin n'est pas adapté à l'autoroute à outrance, on dirait que le PHEV a trouvé bien des adeptes !

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