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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §tg-535IC

Vous avez des infos sur la quantité de particules émises lors de l'utilisation du moteur essence ? Le kia Niro par exemple est assez mauvais dans le genre. Je crois qu'il y a un organisme qui mesure ça sur tous les véhicules mais impossible de retrouver.

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Invité §Phi651uS

Au salon de Genève "... En France, l’Outlander PHEV 2019 entamera ses premières commandes/livraisons? dès le mois de septembre de cette année. Ses tarifs devraient rester assez proches du modèle actuel, disponible aux alentours de 47.000 €.... "

 

et ...Mitsu ne lache toujours aucune infos, sur les nouvelles perf's techniques (torque, range, conso ) ...gros Mystère ! :D 日本の謎

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Y'a pas le feu au lac ...

 

Moi j'aimerais surtout savoir s'ils vont enfin illuminer les commandes situées sur la portière gauche. S'ils ne le font pas je ne l'achète pas, j'ai déjà laissé passer 2 versions qui ne l'avaient pas, y'en a marre, j'attendrai le Karoq !! :D

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Invité §dgé624ST

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord bravo aux fidèles créateurs et contributeurs de ce forum qui permettent aux intéressés de se faire une large idée de ce véhicule. Pour ma première connexion officielle (ça fait bien 8 mois que je lis ce forum) je voudrais faire remarquer que au delà des économies de carburant qui sont au cœur de nombres de discussions, je ne vois apparaître que trop peu souvent les arguments écologiques. Car ce véhicule est bien une véritable machine à éviter les particules polluantes dans l'air. Et nous qui habitons dans les montagnes de la Yaute, sommes bien au courant des problématiques de santé que cela engendre.... donc l'Outlander pour économiser de l'essence ok (mais entre nous bien des voitures -certes souvent moins grosses-, consomment moins !) mais l'outlander pour préserver notre environnement, c'est encore mieux (bien que certains diront que l'un ne va pas sans l'autre...)

 

Bon, mon petit sermon étant fait dit :) j'ai un problème auquel vous allez peut être pouvoir répondre :

 

Je roule dans un vieil espace diesel de 2009 et vous l'aurez compris, ma fibre écologique et citoyenne me demande de changer urgemment de véhicule :D .

 

Aussi, je regarde depuis de nombreux mois les occasions car je cherche un PHEV de 2016 modèle intense style (oui car besoin du chauffage auxiliaire dans nos montagnes...)

 

Donc sauriez vous me dire si je peux trouver ce modèle pour un budget de 25000 euros avec moins de 80 000 km ?

 

Et si oui, avant la fin de l'année ?

 

Si parmi vous il y a un vendeur, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses et bonne continuation !

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Invité §Phi651uS

;) un 2016 a 25 k€ , en intense style... hummm çà va etre dur a trouver. :lol: sous 36000, y'a 0 phev -2016 sur la centrale

 

(le kilometrage a moins de 80000, sera plus facile...y-en a pas au dessus sur le marché :lol: )

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dgé, j'aurai peut-être ma 2016 blanche (en fait elle est de décembre 2015) qui sera à vendre avant la fin d'année, avec moins de 40 000 km. A quel prix, j'avoue n'avoir encore aucune idée. Je pourrai demander une évaluation à Mitsu, l'idée étant de la faire reprendre au prix qu'ils me proposent, que tout le monde y gagne...

Elle dispose du système de remorquage, d'un train de pneus neige + chaînes. Il faudrait qu'on en reparle un de ces 4, par MP ?

Content que toutes les contributions sur ce fil aient su te convaincre.

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Tiens au fait, je ne sais plus qui disait que la version 2017 n'avait plus de GPS autonome et condamnait à utiliser Android Auto ou Carplay ?

Il semble que c'est faux car je connais quelqu'un qui vient d'en acheter une d'occasion et est rentré chez lui avec le GPS sans brancher quoi que ce soit.

 

C'est à approfondir car sa voiture a été immatriculée fin 2016. Cependant elle a bien la touche EV et le bouton frein à main à la place de notre disgracieux levier.

 

@jeffmail74 tu penses reprendre l'Outlander 2019 ? J'avoue y songer en tout cas, même s'il y a de sérieux arguments contre en ce qui me concerne (intérieur dépassé, trop grand pour moi, annonce du futur Eclipse PHEV enfin confirmée par Mistu, et plein d'offres concurrentes pour 2019).

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Invité §Guy665QU

Tiens au fait, je ne sais plus qui disait que la version 2017 n'avait plus de GPS autonome et condamnait à utiliser Android Auto ou Carplay ?

Il semble que c'est faux car je connais quelqu'un qui vient d'en acheter une d'occasion et est rentré chez lui avec le GPS sans brancher quoi que ce soit.

 

C'est à approfondir car sa voiture a été immatriculée fin 2016. Cependant elle a bien la touche EV et le bouton frein à main à la place de notre disgracieux levier.

 

@jeffmail74 tu penses reprendre l'Outlander 2019 ? J'avoue y songer en tout cas, même s'il y a de sérieux arguments contre en ce qui me concerne (intérieur dépassé, trop grand pour moi, annonce du futur Eclipse PHEV enfin confirmée par Mistu, et plein d'offres concurrentes pour 2019).

 

 

Tu connais donc l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme ..... qui as vu l'ours et qui affirme que son pelage était vert !

 

Ou dis autrement merci de tenir mes propos pour des faux, j'apprécie. Mais ne t'en déplaise a partir de la version 2017 seuls Android auto ou Carplay permettent de consulter un GPS intégré ... au téléphone. Avec les contraintes que cela implique, a savoir une connexion internet active.

 

Mes sources ? Outlander PHEV AM 2017 garé dans mon garage, acheté neuf en concession Mitsubishi.... valable comme source ?

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Du calme, je connais DE VISU un homme qui vient d'acheter un modèle 2017 selon toute apparence, et cet homme me dit qu'il s'est servi de son GPS sans le brancher à son téléphone, pour rentrer chez lui le jour de son achat.

 

Et je suis doublement prudent dans mon message :

- j'emploie les mots "il semble"

- je dis que le fait que c'est modèle 2107 est à approfondir bien qu'il en ait deux attributs caractéristiques.

 

Et je compte bien qu'on approfondira, oui. Possible que les premiers modèles 2017 avaient encore l'ancien GPS car rien ne dit que mon homme avait Carplay... d'autant que son vendeur lui a dit qu'il ne l'avait pas.

En tout cas je tiens ses dires pour être totalement fiables. Quand quelqu'un te dit "je suis rentré avec le GPS de la voiture sans avoir connecté mon I-phone" il est difficile d'imaginer qu'il a rêvé.

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@jeffmail74 tu penses reprendre l'Outlander 2019 ? J'avoue y songer en tout cas, même s'il y a de sérieux arguments contre en ce qui me concerne (intérieur dépassé, trop grand pour moi, annonce du futur Eclipse PHEV enfin confirmée par Mistu, et plein d'offres concurrentes pour 2019).

 

J'avoue n'avoir pas encore creusé. J'ai juste gardé l'habitude de changer de véhicule tous les 3 ans environ (tu sais, les "anciennes" garanties...). Tout en ayant un certain attachement pour Mitsu et son concessionnaire local, on va rester open à tout ce qui se passe.

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Invité §Phi651uS

Curieux, ces divergences à propos du GPS... y-aurait il eu une "update" en cours de 2017 ?

C'est à creuser !

 

( perso, je crois Guy-67, c'est la 3ème personne -utilisateur, qui me confirme ce "problème GPS a partir des mod.2017)

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Invité §Guy665QU

Alors je résume :

 

Quelqu'un a acheté un PHEV AM 2017 dont la première immatriculation date de ..... fin 2016. Donc pas une AM 2017 désolé.

 

Debut AM 2017 équipé de l'ancien système GPS ? le premier chargement de PHEV au départ du Japon et à destination de la France comportait 4 véhicules AM2017, dont le mien...

 

Pour conclure voici un communiqué de presse de Mitsubishi datant de debut 2017 qui établit les caractéristiques de l'AM2017 :

http://www.k-upload.fr/affiche [...] i.pdf.html

 

J'aurai apprécié que l'on m'accorde d’être crédible sans avoir à démontrer... mais maintenant j'espère que le doute est levé

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Ta réaction me semble bien excessive s'agissant d'un malentendu. Mais je ne tiens pas non plus à épiloguer plus que nécessaire sur cet incident, ni à me justifier éternellement.

J'affirme qu'un exemplaire de PHEV immatriculé à la toute fin 2016, sans levier de frein et muni de la touche EV possède un GPS autonome, mais je ne conclus plus rien à ce stade de notre connaissance.

 

J'espère en tout cas pouvoir creuser cette apparente diversité de "versions 2017" avec d'autres possesseurs ayant acheté leurs PHEV fin 2016 et début 2017...

 

Donc, les faits :

 

- nous avons des Outlander 2017 équipés de Carplay/Android, ces versions ne comportant pas de GPS autonome (et on peut le déplorer).

 

- nous avons un Outlander immatriculé pour la première fois le 29/12/2016 (VD), qui a une touche EV, pas de levier de frein à main, un GPS autonome, apparemment pas de Carplay ... et je n'ai pas pour le moment d'autres caractéristiques permettant d'affirmer que c'est un 2016, ou un 2017.

 

Et les questions ou hypothèses :

 

- Existe-t-il des versions 2016 équipées d'un bouton pour actionner le frein à main, et d'une touche EV ?

 

- Pourrait-il s'agir d'un véhicule venu d'un autre pays d'Europe ?

 

- La voiture ne serait-elle pas une vraie 2017 (que le concessionnaire avait eue avant tout le monde et avait utilisée comme VH de démo), qui aurait eu une panne de GPS, lequel aurait été remplacé par un ancien MMCS de récup' ?

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Invité §TEN453OY

Ta réaction me semble bien excessive s'agissant d'un malentendu. Mais je ne tiens pas non plus à épiloguer plus que nécessaire sur cet incident, ni à me justifier éternellement.

J'affirme qu'un exemplaire de PHEV immatriculé à la toute fin 2016, sans levier de frein et muni de la touche EV possède un GPS autonome, mais je ne conclus plus rien à ce stade de notre connaissance.

 

J'espère en tout cas pouvoir creuser cette apparente diversité de "versions 2017" avec d'autres possesseurs ayant acheté leurs PHEV fin 2016 et début 2017...

 

Donc, les faits :

 

- nous avons des Outlander 2017 équipés de Carplay/Android, ces versions ne comportant pas de GPS autonome (et on peut le déplorer).

 

- nous avons un Outlander immatriculé pour la première fois le 29/12/2016 (VD), qui a une touche EV, pas de levier de frein à main, un GPS autonome, apparemment pas de Carplay ... et je n'ai pas pour le moment d'autres caractéristiques permettant d'affirmer que c'est un 2016, ou un 2017.

 

Et les questions ou hypothèses :

 

- Existe-t-il des versions 2016 équipées d'un bouton pour actionner le frein à main, et d'une touche EV ?

 

- Pourrait-il s'agir d'un véhicule venu d'un autre pays d'Europe ?

 

- La voiture ne serait-elle pas une vraie 2017 (que le concessionnaire avait eue avant tout le monde et avait utilisée comme VH de démo), qui aurait eu une panne de GPS, lequel aurait été remplacé par un ancien MMCS de récup' ?

La seule maniere de trancher est de se procurer le catalogue des catalogues et de connaitre le numero de série du véhicule. le catalogue des catalogues est une brochure professionnelle qui indique le millesime exact en fonction de la date de sortie du véhicule.

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Invité §Phi651uS

.. une petite video sympa du 2018, et bien détaillée, pour les US.. (en 4 K!)

 

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Du calme, je connais DE VISU un homme qui vient d'acheter un modèle 2017 selon toute apparence, et cet homme me dit qu'il s'est servi de son GPS sans le brancher à son téléphone, pour rentrer chez lui le jour de son achat.

 

Et je suis doublement prudent dans mon message :

- j'emploie les mots "il semble"

- je dis que le fait que c'est modèle 2107 est à approfondir bien qu'il en ait deux attributs caractéristiques.

 

Et je compte bien qu'on approfondira, oui. Possible que les premiers modèles 2017 avaient encore l'ancien GPS car rien ne dit que mon homme avait Carplay... d'autant que son vendeur lui a dit qu'il ne l'avait pas.

En tout cas je tiens ses dires pour être totalement fiables. Quand quelqu'un te dit "je suis rentré avec le GPS de la voiture sans avoir connecté mon I-phone" il est difficile d'imaginer qu'il a rêvé.

Bonjour les amis. Je suis belge et j'ai pris livraison en avril 2017 d'un PHV avec un GPS intégré. Je n'ai pas la connexion Androïde. Peut-être que chaque pays choisit un équipement personnalisé !!!!!!!!!!!!!

Bien à vous.

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Merci @P24 :)

 

Est-ce que qu'à part le GPS il a les autres caractéristiques du millésime 2017 telle qu'indiquées dans le communiqué de presse aimablement indiqué par @Guy_67 ?

oui tous les autres accessoires sont là: bouton EV, frein électrique.

Je possède la version qu'on nomme Business en Belgique qui est l'entrée de gamme pour nous.

Il n’existe que 2 versions: Business et Insight (full options).

Bonne soirée et bon WE.

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Invité §Phi651uS

jpg10.jpg

 

la réponse est probablement dans le .pdf de guy-67 :

-> Seuls, les "instyle" semblent être équipés de l'option "systeme de nav SD (MMCS)

 

(....comme tous les équipements réservés au premium : toit ouvrant, volant chaufffant, hayon electriques, cam 360°, et quelques autres....)

 

le GPS embarqué est donc un luxe :lol:

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https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] /jpg10.jpg

 

la réponse est probablement dans le .pdf de guy-67 :

-> Seuls, les "instyle" semblent être équipés de l'option "systeme de nav SD (MMCS)

 

(....comme tous les équipements réservés au premium : toit ouvrant, volant chaufffant, hayon electriques, cam 360°, et quelques autres....)

 

le GPS embarqué est donc un luxe :lol:

La version Instyle semble être la même en Belgique et en France, mais les 2 autres versions n'existe plus en Belgique et ont été remplacées par une version Business qui est un mix avec la version Instyle et Intense, version Intense qui existait précédemment.

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Ben voilà ! Merci @Philippe-37

En cherchant à comprendre j'avais lu dans un article que le Carplay-machintruc était réservé aux deux versions basses... et j'avais cru à une erreur.

 

Conclusion : le millésime 2017 ne condamne pas à avoir un GPS non autonome, il suffit juste d'acheter la version la plus chère :)

 

J'espère juste que Mitsu va corriger cette erreur ... en montant un GPS autonome ET connecté. En tout cas sur l'Instyle au moins.

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Invité §Sta318jA

Bonjour à tous.

Merci pour tout ce partage d'informations!!!

C'est très intéressant et très complet.

 

Je pense avoir bien cerné le fonctionnement et l'utilisation adéquate de ce véhicule, je pense que cela cadre tout a fait avec mon utilisation:

 

Environ 8000 km/an en trajet quotidien maison /travail. Environ 15km le matin et 15 le soir avec 50 % limité a 50km/h (traversée de village ), 30% a 90 sur petite départementale et le reste à 70.

 

Environ 3000 km de longs trajets (entre 500 et 1000 km) autoroutiers pour les vacances, a 4 et coffre bien chargé

 

Environ 3000 km de trajets moyens de moins de 250 km pour les week-end.

 

Alors j'ai fait l'exercice suivant :

 

Actuellement l'essence me coute environ 1600 euros par an avec un break essence assez logeable.

 

Avec les conso que je retrouve ici pour un PHEV, le budget essence descendrait à 585 euros et électrique a 320 euros soit un cout global de 905 euros par an et une economie envisagée de 700 euros par an si on considère que toute les recharges se fassent chez moi. Soit une économie de 1000 euros sur l'essence car je ne pense pas voir de grosse différence sur ma conso électrique sur l'année.

 

 

Je m'intéresse depuis pas mal de temps a ce phev mais sans avoir le budget pour l'acquérir. Mais aujourd'hui on trouve des occasions de 2014/2015 en dessous de 25 000 euros avec 70 ou 80 000 km. Et la ça pourrait coller avec mon porte monnaie.

 

Par contre je me pose la question fiabilité et durée de vie des batteries. Il est impossible d'avoir un recul suffisant pour une idée de cette durée de vie à 8 ou 10 ans puisque le premier PHEV date de 2014.

 

Je vais devoir faire un petit crédit sur 5 ans qui sera en grande partie compensé par l'économie d'essence (environ 60%).

 

N'est il pas un peu risqué de faire un crédit sur un tel achat, si je dois par exemple remplacer des éléments de batteries au bout de 2 ans ?

 

Pour la fiabilité sur le reste de la voiture, je ne me fait pas trop de soucis. Ca à l'air d'être du solide.

 

J'ai fait un essai: c'est une voiture tout simplement géniale en agrément de conduite. J'ai adoré ! Elle consomme peut en regard de son poid et gabarit. Ne plus devoir faire le plein au quotidien est franchement pratique. De plus elle dispose de beaucoup de place pour les vacance et j'aurai enfin un 4x4 pour mes vacances et mes fréquent week end a la neige.

 

Après il est evident que je vais perdre en dynamise par rapport à mon break essence turbo de 160ch mais bientôt limité à 80 partout, on n'aura de moins en moins de plaisir à faire ronfler nos turbos. Alors rouler vert toute la semaine compense largement.

 

Je suis prêt a franchir le cap, reste un essai avec madame histoire de voir au niveau gabarit si ça passe au quotidien car c'est elle qui s'en servira pour les trajets travail. Et voir si le risque d'un crédit sur ce véhicule n'est pas trop important en cas de problème sur le système.

 

En tous cas, merci encore une fois pour cette lecture très instructive, que je n'ai pas encore tout à fait fini. En espérant pouvoir rejoindre le club prochainement.

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Invité §jac778ta

@jack7434

j'ai un PHEV Instyle de immatriculé en mai 2017 avec malheureusement

le système multimédia compatible Apple CarPlay.

 

Le système de navigation SD (MMCS) est bel et bien absent de mon véhicule!

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Invité §Phi651uS

@jack7434

j'ai un PHEV Instyle de immatriculé en mai 2017 avec malheureusement

le système multimédia compatible Apple CarPlay. officiel, authentique

 

Le système de navigation SD (MMCS) est bel et bien absent de mon véhicule!

 

Aïe !! ...Retour à la case départ.

 

@jack7434 Es-tu sur d'avoir un "vrai" instyle (dixit toutes les options ad hoc c- dessus ?)

 

.. Ou, du coup, d'ou vient le .pdf de Guy-67..? est-il réellement "officiel france"..?

 

..Et puis ...Parlons nous bien de véhicules "marché/importateur officiel France/Cergy ..? (: parce qu'avec le nombres d'options différentes , validées différemment , dans chaque pays limitrophes, des marchés parallèles "d'import sauvage" de certains mandataires/concessions qui bidouilent leur approvisionnement pour marger au dessus de l'importateur officiel, et autres magouilles de réseaux de garagistes "borderline", etc..... il ne serait pas étonnant d'avoir des bugs dans ces configurations (GPS ou pas..), qu'on essaie de comparer)

Quand on commande un véhicule neuf, avec ses propres options "spéciales, style sellerie clair", on peut être sûr d'avoir "sa vraie voiture-usine" , mais pour un modèle "stock-basique", humm.. c'est plus difficile d'être sûr de ne pas s'être fait "refourgué" un PHEV italien/belge/espagnol/hollandais/danois/suédois/norvegien ...Les angliches, eux, sont peinards :lol:

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous.

Merci pour tout ce partage d'informations!!!

C'est très intéressant et très complet.

 

Je pense avoir bien cerné le fonctionnement et l'utilisation adéquate de ce véhicule, je pense que cela cadre tout a fait avec mon utilisation:

 

Environ 8000 km/an en trajet quotidien maison /travail. Environ 15km le matin et 15 le soir avec 50 % limité a 50km/h (traversée de village ), 30% a 90 sur petite départementale et le reste à 70.

 

Environ 3000 km de longs trajets (entre 500 et 1000 km) autoroutiers pour les vacances, a 4 et coffre bien chargé

 

Environ 3000 km de trajets moyens de moins de 250 km pour les week-end.

 

Alors j'ai fait l'exercice suivant :

 

Actuellement l'essence me coute environ 1600 euros par an avec un break essence assez logeable.

 

Avec les conso que je retrouve ici pour un PHEV, le budget essence descendrait à 585 euros et électrique a 320 euros soit un cout global de 905 euros par an et une economie envisagée de 700 euros par an si on considère que toute les recharges se fassent chez moi. Soit une économie de 1000 euros sur l'essence car je ne pense pas voir de grosse différence sur ma conso électrique sur l'année.

 

 

Je m'intéresse depuis pas mal de temps a ce phev mais sans avoir le budget pour l'acquérir. Mais aujourd'hui on trouve des occasions de 2014/2015 en dessous de 25 000 euros avec 70 ou 80 000 km. Et la ça pourrait coller avec mon porte monnaie.

 

Par contre je me pose la question fiabilité et durée de vie des batteries. Il est impossible d'avoir un recul suffisant pour une idée de cette durée de vie à 8 ou 10 ans puisque le premier PHEV date de 2014.

 

Je vais devoir faire un petit crédit sur 5 ans qui sera en grande partie compensé par l'économie d'essence (environ 60%).

 

N'est il pas un peu risqué de faire un crédit sur un tel achat, si je dois par exemple remplacer des éléments de batteries au bout de 2 ans ?

 

Pour la fiabilité sur le reste de la voiture, je ne me fait pas trop de soucis. Ca à l'air d'être du solide.

 

J'ai fait un essai: c'est une voiture tout simplement géniale en agrément de conduite. J'ai adoré ! Elle consomme peut en regard de son poid et gabarit. Ne plus devoir faire le plein au quotidien est franchement pratique. De plus elle dispose de beaucoup de place pour les vacance et j'aurai enfin un 4x4 pour mes vacances et mes fréquent week end a la neige.

 

Après il est evident que je vais perdre en dynamise par rapport à mon break essence turbo de 160ch mais bientôt limité à 80 partout, on n'aura de moins en moins de plaisir à faire ronfler nos turbos. Alors rouler vert toute la semaine compense largement.

 

Je suis prêt a franchir le cap, reste un essai avec madame histoire de voir au niveau gabarit si ça passe au quotidien car c'est elle qui s'en servira pour les trajets travail. Et voir si le risque d'un crédit sur ce véhicule n'est pas trop important en cas de problème sur le système.

 

En tous cas, merci encore une fois pour cette lecture très instructive, que je n'ai pas encore tout à fait fini. En espérant pouvoir rejoindre le club prochainement.

Tu a fait une bonne approche de ton utilisation, En, ce qui concerne la perte de dynamisme par rapport a ton essence pas certain du tout. Avant mes Phev j 'avais une Mazda 175 cv turbo d Et bien si l'on appui ,le phev ne fait pas apparaitre une grande difference, Il m a meme surpris suite a l'instantanéité de son acceleration due aux moteurs éléctriques, pas de temps d'inertie ( pas de turbo) pas de rapport a retrograder. J en suis a mon deuxieme phev et toujours aussi ilmpressionné par son agrément, bien sur ce n'est pas une voiture de sport..

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Oui, le dynamisme n'est pas que dans les watts, il est aussi (voire surtout) dans les liaisons au sol ;)

 

En cela notre PHEV n'est pas une voiture dynamique même s'il accélère convenablement (et d'ailleurs il n'accélère "que" convenablement, bien moins fort qu'une Golf GTE ou un BMW 225 XE par exemple).

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Invité §Guy665QU

Aïe !! ...Retour à la case départ.

 

@jack7434 Es-tu sur d'avoir un "vrai" instyle (dixit toutes les options ad hoc c- dessus ?)

 

.. Ou, du coup, d'ou vient le .pdf de Guy-67..? est-il réellement "officiel france"..?

 

..Et puis ...Parlons nous bien de véhicules "marché/importateur officiel France/Cergy ..? (: parce qu'avec le nombres d'options différentes , validées différemment , dans chaque pays limitrophes, des marchés parallèles "d'import sauvage" de certains mandataires/concessions qui bidouilent leur approvisionnement pour marger au dessus de l'importateur officiel, et autres magouilles de réseaux de garagistes "borderline", etc..... il ne serait pas étonnant d'avoir des bugs dans ces configurations (GPS ou pas..), qu'on essaie de comparer)

Quand on commande un véhicule neuf, avec ses propres options "spéciales, style sellerie clair", on peut être sûr d'avoir "sa vraie voiture-usine" , mais pour un modèle "stock-basique", humm.. c'est plus difficile d'être sûr de ne pas s'être fait "refourgué" un PHEV italien/belge/espagnol/hollandais/danois/suédois/norvegien ...Les angliches, eux, sont peinards :lol:

 

Ce pdf a été téléchargé sur le site de Mitsubishi France en mars 2017, dans la rubrique Presse en tant que communiqué de presse.... j'en déduis qu'il est officiel. Mais je vous rappelle que Mitsubishi France n'est pas Mitsubishi, juste un importateur ayant normalement l'exclusivité en France. Par contre j'ai un sérieux doute sur le fait que la version Instyle diverge tel qu'indiqué, d'ailleurs confirmé par @jack7434. Lors de l'achat ce nouveau système était présenté comme un "plus" par les commerciaux, y compris dans le document presse.

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Le pdf n'étant probablement pas une erreur, on peut aussi imaginer que les choses ont bien commencé comme cela sur le modèle 2017 importé en France : modèle autonome sur les Instyle.

Et puis, à partir d'une certaine date toutes les versions se sont vues équipées du modèle "connecté", sans pour autant que l'information soit apparue explicitement en ligne.

Ce qui expliquerait que la personne que je connais a son Instyle de fin décembre 2016 équipé du GPS autonome, et que des personnes ayant des Instyle plus récents comme jack7434 ne l'aient plus.

 

J'arrête là mes investigations sur le sujet, car après tout peu importe les explications, les faits sont bien là, et ce sont ces faits qui comptent surtout.

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Invité §Phi651uS

...J'arrête là mes investigations sur le sujet, car après tout peu importe les explications, les faits sont bien là, et ce sont ces faits qui comptent surtout.

Hé bien, moi, perso, je trouverais plutot utile d'approfondir, de diffuser, de débattre, d'interpeler, et d'avoir le fin mot de ce binz'...pas très clair !

 

.. je trouve même, assez inquietant qu'un reseau/importateur s'amuse a changer les caracteristiques d'un modele ...en cours d'année ( si je suis ton raisonnement/explication rapide)... il y aurait même matière a "retour", à négo, , voire procès/dédommagements si le produit n'est pas conforme a ses caractéristiques de vente initiales : c'est une tromperie manifeste, et caractérisée ; c'est plaidable (d'ailleurs, non !...c'est trop effarant, inconcevable, je n'y crois pas, ils n'ont pas pu faire ça, dans le dos des acheteurs ! il y a une explication qui nous échappe...)

 

C'est pour ça que je demande toujours a tester en "live", un modele avant commande... sur un weekend ou 48h en semaine...surtout si il est affiché près de 60K€ !!

 

D'abord, pour "sentir l'auto" que je vais devoir garder un certain temps, puis de lister les details qui me paraissent choquants en retournant systematiquement aux caracteristiques/manuel, si un truc m'intrigue, ou découvrir un manque évident.(.. de souvenir, j'avais noté la non-condamnation auto des portes, des boutons "noirs" la nuit, et autres bizarreries qui me paraissaient incongrues)

Quand, à mon retour au garage, le vendeur me dit que c'est normal (...en regardant ses pompes, avouant à demi-mot la faute de conception) : j'en profite à fond pour la négo, le chequier à la main :lol: (...et je gagne 12000€ sur le prix total initial) ; c'est le jeu si le "contrat de seduction" n'est pas total ; ça reste belle operation, que je ne regrette toujours pas après 2 ans 3 mois, et 15000kms .. en toute connaissances des défauts.

 

J'ai fait 2 concess pour avoir un vrai PRO qui accepte ce test sur un PHEV 2016, fin 2015 (il fallait faire vite pour avoir les dernieres primes 4000€ ecolo). Les vrais PROs bons vendeurs, ne perdent pas de temps et connaissent leur produit parfaitement, c'est plus pratique.

..je suis retourné à la 1ere concess avec l'auto neuve dès reception, 2 mois plus tard, en janv 2016, chez son concurrent (à 75 km, et qu'il connait bien) ; il etait vert ! et m'a avoué depuis avoir fait une con.erie de "mauvais vendeur" (et depuis, devenu relationnel sympa, il me fait mes revisions annuelles à moins de 180€ :lol: ) et mes forwards lui sont très utiles (il sait que nos prochains véhicules ne seront plus jamais des thermiques "purs" ; il n'a pas envie de louper la prochaine :lol: )

 

A propos de GPS inside, le 2019 sera interessant à "décortiquer" ...a ce sujet là, aussi !! :D (en attendant les "si mystérieuses " données : couple, autonomie, valeur fiscale du 2.4L, détails d'habitacles,... et les non révélées au salon de genève)

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Invité §Ano516ua

Dans la série des vendeurs merveilleux, quand j'ai été essayer la PHEV, j'avais quasi 6 mois de recherche et de lecture minutieuse de ce topic, je connaissais vraiment bien la bécane et j'étais convaincu. J'y allais non seulement pour l'essayer, mais pour faire mon choix définitif parmi 3 modèles d'occasion (voiture de direction) présents sur le site.

 

Le vendeur (bon suisse allemand, ok mais...) ne connaissait visiblement pas grand chose et a été capable d'une perle...

Vu que la batterie était vide, pendant qu'on allait régler les modalités de payement etc, je lui demande de la charger un peu quand même pour ne pas partir totalement sec. Il me sort " ah mais on ne peut la charger que si le réservoir d'essence est plein..."

Elle est pas belle celle là ? Bon vu son niveau je n'ai pas insisté. Ce serait un concept assez intéressant de l'hybridation : la voiture rechargeable qu'on ne peut jamais recharger...

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Invité §Cur601gD

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un outlander PHEV intense style de 2018 et j’ai une petite question.

Je suis néophyte en la matière de recharge de voiture électrique, j’avais une Niro avant de prendre un outlander, donc pas de gestion de recharge.

Ma question porte sur la fréquence des recharges (je m’explique), je n’ai pas encore installé de box chez moi (je suis en copropriété) et j’habite sur Nice, j’ai donc les bornes de recharge public disponible pour recharger, mais on est limité à 2h00 gratuite par session (ce qui est déjà pas mal).

Pour l’instant je laisse ma voiture se recharger pendant 2h00 sur une borne et quand les 2h00 sont fini je me déplace sur une autre borne pour 2h00 de plus, et ainsi de suite.

Je voulais savoir si cette façon de faire était mauvaise pour la batterie.

Merci pour vos réponses.

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