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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Cur601gD

Non, aucun problème. Par contre évite de recharger trop souvent quand il ne te manque que quelques barrettes, attends qu'il en manque au moins 4 sauf si tu as vraiment besoin de toutes la batterie.

 

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien il est « déconseillé » de recharger la batterie si elle est presque pleine (reste plus que 4 barrettes sur les 16). C’est ce que j’ai cru comprendre sur plusieurs forum, il faut mieux recharger ça batterie à 80% (en une ou plusieurs fois) que tout le temps a 100%? Mais la recharger de temps en temps a 100% n’est quand même pas mauvais (désolé pour mes questions bêtes mais j’aimerais bien faire pour ne pas flinguer la batterie).

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Invité §PED137ZR

Alors moi, je ne m'embête plus, tous les soirs je mets en charge sans le préoccuper de ce qu'il reste, des fois c'est vide, des fois à moitié, au 1/3 ou aux 2/3, et la batterie donne toujours autant, après un an 1/2 et 30000 kms.

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Si je comprends bien il est « déconseillé ».....

 

Ce qui est surtout déconseillé c'est de laisser longtemps la batterie chargée à 100 % (ou complètement déchargée).

Les "experts" disent qu'il se produit une dégradation chimique des éléments internes de la batterie si celle-ci reste longtemps à 100 % sans utilisation.

En clair, si la voiture ne doit pas servir pendant 3 semaines de vacances, par exemple, il est conseillé de laisser la batterie entre 50 et 80 %.

 

Ensuite, que tu charges en 4 heures ou en 2 X 2 heures ne change rien (amha, en tout cas).

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Invité §Phi651uS

Ce qui est surtout déconseillé c'est de laisser longtemps la batterie chargée à 100 % (ou complètement déchargée).

Les "experts" disent qu'il se produit une dégradation chimique des éléments internes de la batterie si celle-ci reste longtemps à 100 % sans utilisation.

En clair, si la voiture ne doit pas servir pendant 3 semaines de vacances, par exemple, il est conseillé de laisser la batterie entre 50 et 80 %.

 

Ensuite, que tu charges en 4 heures ou en 2 X 2 heures ne change rien (amha, en tout cas).

 

 

+ 1

L'inaction est plus souvent source de problèmes ; il vaut mieux "entretenir les cycles" en (dé)-chargeant régulièrement les lith-ion .

 

J'ai une questions, néanmoins aux "plus vieux proprios de PHEV"( j'entends ceux des toutes premières générations, les 2013-14-15) : avez vous eu des retours sur la durée de vie de la batterie primaire (au plomb). ?

Perso, avec d'autres voitures, ça tournait toujours autour des 3 ans (et comme mon thermique démarre rarement ...)

.. quand va-t-elle me lacher? (histoire d'éviter de m'en faire "imposer" une en révision annuelle, à 2-3 x le prix :D , sous pretexte bidon..)

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Invité §cos861iK

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils. Je vais réceptionner ma voiture neuve demain. Quelle sont les choses auxquelles on doit faire attention lors de cette opération ? J'ai l'intention de demander les choses suivantes:

- J'ai payé le pack livraison 510 euros où oralement on m'a dit il y aura: Gillet, triangle, carte grise, gravure vitre, de l'essence (plein ou pas plein ?), etc ... Autre chose ?

- Pass Electricq Mitsubish: (http://www.mitsubishi-motors.fr/PassElectriQMitsubishi) où l'abonnement est offert la 1ere année

- La carte assistance qui est sensé correspondre à la durée de la garantie

 

Puis question Assurance auto: sachant que la garantie et assistance véhicule neuf couvre beaucoup de choses déjà: prêt de véhicule, 0 km panne, etc ... (http://www.mitsubishi-motors.fr/assistance) Que conseillez vous en terme d'assurance auto ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Coste

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Invité §PED137ZR

Pour 510€ tu as droit au service 3 étoiles.

Fais toi tout expliquer en détail.

Fais toi installer l'appli sur téléphone, voir les commandes vocales, le maniement du GPS, la programmation du chauffage, le maniement des palettes ....

Bonne route en tous cas, tu verras cet engin est très agréable à conduire.

Pour l'assurance j'ai pris le top à la MAIF.

PEDRO

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Invité §Phi651uS

+1

 

- Surtout, Faire appairer ton/tes smartphones, c'est une galère qu'il vaut mieux leur laisser :lol:

- Question Assurance, je suis tous-risques, assistance 0km, franchise spéciale négociée, etc.. le max, quoi, pour 434€/ an, à la macif.

 

- J'ai eu un "pack similaire imposé- dit de livraison premium" .. à 400€, sauf que la CG était gratos dans mon département/région, à l'époque (- ces "rats de politiques locaux" ont supprimé cette gratuité, depuis : résultat: on est la seule région de france, payante, aujourd'hui pour les hybrides, une honte ! - ), du coup, pour compenser, j'avais négocié la plaque inox du seuil arrière(très utile) et le "désiglage" totale de l'auto = pas moins de 6 plastocs "chromés" et stickers divers, moches, de pubs marketing trop voyantes à mon gout (j'ai bien tenté la négo du "sponsoring" pour les garder :D , mais ils n'avaient pas la compétence de la marque et l'ont refusé :lol: je veux bien faire de la pub pour autrui, mais pas gratos, non mais :lol: ), et puis, la ligne du/mon PHEV me parait plus esthétique sans toutes ces fioritures, du coup..

 

- tu ne précises pas le modèle, mais, demandes bien la démo du GPS :lol: ...Tu nous diras, hein ? :lol:

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Invité §tg-535IC

Bonjour à tous,

Un phev d'occase me tente de plus en plus. Est-ce que vous savez si 3 sièges enfants rentrent à l'arrière (4ans, 2 ans + rehausseur)?

Sur quoi est-ce que je dois faire attention sinon en occasion ?

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano547GT

Bonjour à tous,

Un phev d'occase me tente de plus en plus. Est-ce que vous savez si 3 sièges enfants rentrent à l'arrière (4ans, 2 ans + rehausseur)?

Sur quoi est-ce que je dois faire attention sinon en occasion ?

Merci pour votre aide.

 

Bonjour,

Tu fais bien de poser la question. C'est à mon avis quasi impossible de loger 3 sièges à l'arrière. Pas à cause d'un manque de place, mais à cause des boucles de ceinture qui sont presque rigides,assez hautes et pas forcément positionnées au bon endroit. Même un rehausseur standard ne passe pas au milieu. Difficile à expliquer, mais si tu peux faire l'essai tu verras ce que je veux dire.

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Invité §tg-535IC

Ok, merci pour ton message. Cela va être compliqué avec ce modèle alors...

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Invité §cos861iK

Merci @PEDRO65 et @Philippe-37 pour vos réponses, très utiles. J'ai choisi Intense Style (la gamme du milieu) en noir ! :)

Coté assurance je comptais l'assurer par la MAIF (960€/an =Difference) sinon 1240= plenitude . Je trouve cela trop cher ... C'est ton cas @PEDRO65 ?

 

Sinon Philippe: @Philippe-37 : Est-ce que ton Outlander est acheté neuf ou encore garantie ? Car comme je disais les Pannes/accidents et prêt de véhicule sont pris par Mitsu (http://www.mitsubishi-motors.​fr/assistance) mais tu les as inclus dans ton assurance aussi ? Autre chose, j'ai fait une simulation sur MACIF et j'obtiens plus cher que toi ( 638/an = Protectrice) incluant l'option "Valeur Majorée". Est-ce que tu as pris cette option aussi ?

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+ 1

L'inaction est plus souvent source de problèmes ; il vaut mieux "entretenir les cycles" en (dé)-chargeant régulièrement les lith-ion .

 

J'ai une questions, néanmoins aux "plus vieux proprios de PHEV"( j'entends ceux des toutes premières générations, les 2013-14-15) : avez vous eu des retours sur la durée de vie de la batterie primaire (au plomb). ?

Perso, avec d'autres voitures, ça tournait toujours autour des 3 ans (et comme mon thermique démarre rarement ...)

.. quand va-t-elle me lacher? (histoire d'éviter de m'en faire "imposer" une en révision annuelle, à 2-3 x le prix :D , sous pretexte bidon..)

 

Pas de retours à ma connaissance, si ce n'est le sujet voisin qui évoque autre chose qu'une usure "naturelle" : Outlander PHEV Instyle - Batterie auxiliaire

 

Une batterie 12 V dure en général plus de 3 ans. La voiture que j'ai gardée le plus longtemps, 5 ans 1/2, avait toujours sa batterie d'origine quand je l'ai vendue (diesel de presque 90 000 km). Tu dois beaucoup solliciter les tiennes en démarrant très souvent ? (je parle de tes anciennes voitures bien sûr puisque le PHEV sollicite à peine sa batterie 12 V, il n'y a pas de démarreur et la batterie HT prend tout de suite le relais via le convertisseur 320 V - 12 V dès mise sous tension du véhicule).

 

Mais tu as raison d'étudier la question avant qu'elle lâche, car elle n'est pas donnée ...

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Invité §Phi651uS

@Philippe-37 : Est-ce que ton Outlander est acheté neuf ou encore garantie ? Car comme je disais les Pannes/accidents et prêt de véhicule sont pris par Mitsu (http://www.mitsubishi-motors.​fr/assistance) mais tu les as inclus dans ton assurance aussi ? Autre chose, j'ai fait une simulation sur MACIF et j'obtiens plus cher que toi ( 638/an = Protectrice) incluant l'option "Valeur Majorée". Est-ce que tu as pris cette option aussi ?

 

§mp:

bonjour,

-1) Oui, acheté neuf en 2016 et sous garantie, donc. Je n'ai pas le détail en tête, mais s'il y a des doublons d'option entre mitsu et macif, je m'en fous un peu, seul la liste des services offerts et le bilan budget total m'importe.

 

(nb:mon modèle est le haut de gamme, un instyle, toutes options, cuir beige, plus des détails suppl:seuil inox, coque carbon retros,...

 

-2) j'y suis aussi, en protectrice, sans option, avec une franchise négociée de 20% (et max.609€), à bloc de bonus, +bon conducteur, client depuis 77, avec de bonnes stats "vol" locales, garage, etc...(tout ce que les assurances adorent :lol: ) et mon montant exact (je viens d'aller vérifier..) est : 448.37 € (il viennent de m'augmenter de 14 € (les vaches ! :D:lol: )

 

Bref, pour un tel véhicule, sur-équipé, SUV, 4 X 4, super polyvalent & économique, pour moi c'est cadeau ! et un super investissement ! (en espérant que la réputation de fiabilité de mitsu soit au R-V...avec les nouvelles technos, y'a toujours un risque.. :??: )

 

@Grigougnou il est vrai que la longévité des "plomb" tient souvent à la gestion régulière des (dé)-charges ; gageons que mitsu en a gérer l'utisation, là aussi (comme l'alerte "vieille essence") pour la faire durer plus longtemps.. ;)

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Invité §PED137ZR

A la MAIF je paye en Plénitude "tous risques tout confort" 859,13 € avec 637,97€ de minoration dus au coefficient 0,50.

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Invité §cos861iK

Merci @PEDRO65 @Philippe-37

pour vos réponses. En fait ma MAIF me demandait plus que 1200€/an alors que je suis à 50% bonus. Peut-etre dû au département (06). .. Du coup j'ai pris la MACIF pour 700€/an.

 

Sinon j'ai récupéré mon Outlander ce matin !!! Quelle bonheur... tous ce que je recherchais: Silence, boite auto, puissance, rouler en électrique et SUV. Tout en un, pas mal. Je vous en dirais plus dans les jours qui viennent.

Seul problème: je n'ai pas la carte KiWiPass ... soit disant Mitsu la donne plus, et en plus on n'a pas de bornes dans le 06. Quelqu'un a un avis sur le sujet et qui serait du 06 ? Merci

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Invité §Phi651uS

@costeh ;)

C'est curieux, mitsu affiche encore cette page :

http://www.mitsubishi-motors.fr/PassElectriQMitsubishi

 

et le PHEV y est toujours éligible... une initiative incongrue de ton distributeur local ?? appelle/contacte l'importateur directement et pleure :D

 

..Bon, la carte ne coute que 24€, mais quand on dit/écrit qu'on fait un cadeau..ça devient du contractuel :p

 

Alors, ce GPS, au fait...il y est ou pas, as tu négocié ton seuil inox :lol: (pour faire suite à notre conversation téléph. ;) )

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Invité §TEN453OY

Pas de retours à ma connaissance, si ce n'est le sujet voisin qui évoque autre chose qu'une usure "naturelle" : Outlander PHEV Instyle - Batterie auxiliaire

 

Une batterie 12 V dure en général plus de 3 ans. La voiture que j'ai gardée le plus longtemps, 5 ans 1/2, avait toujours sa batterie d'origine quand je l'ai vendue (diesel de presque 90 000 km). Tu dois beaucoup solliciter les tiennes en démarrant très souvent ? (je parle de tes anciennes voitures bien sûr puisque le PHEV sollicite à peine sa batterie 12 V, il n'y a pas de démarreur et la batterie HT prend tout de suite le relais via le convertisseur 320 V - 12 V dès mise sous tension du véhicule).

 

Mais tu as raison d'étudier la question avant qu'elle lâche, car elle n'est pas donnée ...

La batterie de la micra cc de mon épouse vient fe feter ses 11 ans et fonctionne a merveille, tout est possible, avec la chance de tomber sur un bon élément. :lol: :lol:

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Invité §Sta318jA

Bonsoir à tous.

Bon et bien ça y est. J'ai réservé un outlander Phev instyle 09/2014 avec 70 000 au compteur. 23 000 euros.ais en concession mitsu :crazy:

 

Un peu cher mais il est pas très loin de chez moi. J'en avais trouvé a 19 000 meme année /km un peu supérieur mais tous des intense.

 

Et je voulais le chauffage électrique. ...

 

J'espère, mais je le pense aussi, que la fiabilité sera au rdv. Et puis il est encore garantie constructeur sur 18 mois.

 

En tous cas madame a apprécié même si cela sera un peu compliquer au début pour le stationnement.

 

J'espère qu'il sera pas trop a la peine pour les vacances en Bretagne sur le trajet autoroute.

 

J'ai hâte de le récupérer.

 

Merci pour ce fil très intéressant et instructif qui m'a permit de prendre ma decision.

 

Bonne soirée

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Attention @Stana26, la garantie 5 ans ne porte que sur les composants servant à la traction électrique (batterie haute tension, moteurs, électronique de puissance ...). Sur tous le reste (moteur thermique, suspensions etc etc ...) la garantie n'était que de 3 ans.

 

C'est passé à 5 ans + 8 ans à partir du 1/1/15.

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Invité §Sta318jA

Ils m'ont raconté des âneries à la concession alors.

Ils m'ont bien dit garantie de 5 ans sur tous le véhicule.

 

Je vais les appeler demain.

 

Merci pour l'information

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Invité §Sta318jA

Par contre tu es certain de la date a partir de laquelle la garantie a changé ?

 

Il me semble que c'est 09/2015. Vu sur les fiches techniques.

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Invité §Sta318jA

Merci pour lien,

 

Effectivement ils passent la garantie de 3 à 5 pour l'ensemble du véhicule mais comme je le comprend, l'électrique resterait quand à lui a 5 ans?

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Invité §Sta318jA

Ok.

Ce n'est pas anodin.

En fait si je me pose cette question c'est parce-que le vendeur m'a dit encore garantie 18 mois alors qu'en fait ce n'est que pour l'électrique et que le reste n'est plus garantie.

 

j'ai écarté un Phev 2000 euro plus cher de 01/2015. Les 2000 euros d'écart sont pleinement justifié si ce véhicule est envore garantie presque 2 ans et encore 5 ans sur les batteries.

 

Je vais revoir ma position je pense.

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Invité §cos861iK

@costeh ;)

C'est curieux, mitsu affiche encore cette page :

http://www.mitsubishi-motors.fr/PassElectriQMitsubishi

 

et le PHEV y est toujours éligible... une initiative incongrue de ton distributeur local ?? appelle/contacte l'importateur directement et pleure :D

 

..Bon, la carte ne coute que 24€, mais quand on dit/écrit qu'on fait un cadeau..ça devient du contractuel :p

 

Alors, ce GPS, au fait...il y est ou pas, as tu négocié ton seuil inox :lol: (pour faire suite à notre conversation téléph. ;) )

 

 

Bonjour Philippe. En effet j'étais étonné qu'il n'y ait pas la carte mais bon... puis quand on veut écrire à Mitsubishi on tombe sur la même concession et peut-être tu as raison il faut contacter l'importateur . Pas de GPS sur toutes les finitions Outlander PHEV . il faut utiliser son téléphone et androidauto pour avoir le GPS. Étonnant pour une voiture à 40 ou 50 k €. Mais bon l'appli marche bien.

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Invité §cos861iK

Sans être du 06, si tu veux absolument recharger ton Outlander en dehors de chez toi, regarde Chargemap ou Chademo.com :

http://www.chademo.com/about-u [...] opean-map/

 

 

Merci pour le conseil. J'ai installé ChargeMap et ça marche super bien. J'ai déjà trouvé les points de recharge rapides et gratuits autour de chez moi

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Invité §Sta318jA

Non c'était 8 ans. Mais peu importe, le tien c'est bien 3+5 ;)

 

 

 

Bonjour Grigougnou,

 

Je me suis renseigné dans plusieurs concessions : a partir de 01/2015 c'est bien 3 ans qui passe à 5 + 5 ans sur l'électrique qui ne bouge pas ( par contre ça comprend bien aussi l'électronique et les moteurs électriques ). La garantie électrique passe à 8 ans a partir de 09/2015 d'après les deux concessions.

 

Je cherche pour voir si je trouve des dos avec infos sur les garanties pour confirmer leurs dires.

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Bonjour Stana26. J'en suis très étonné puisque j'ai clairement en mémoire un passage en une seule fois de 3+5 à 5+8 et n'ai pas souvenir d'une évolution en 2 étapes.

Mais ce débat n'impacte la situation que de ceux qui ont un PHEV immatriculé entre le 1/1/15 et de 1/9/15, donc à eux de tirer ça au clair ;)

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Invité §Sta318jA

Bonjour Stana26. J'en suis très étonné puisque j'ai clairement en mémoire un passage en une seule fois de 3+5 à 5+8 et n'ai pas souvenir d'une évolution en 2 étapes.

Mais ce débat n'impacte la situation que de ceux qui ont un PHEV immatriculé entre le 1/1/15 et de 1/9/15, donc à eux de tirer ça au clair ;)

 

 

Oui. Exactement. Et c'est mon cas si je part sur le PHEV de 02/2015. Donc je vais chercher. ;)

 

Merci.

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Invité §Sta318jA

Et bien tu as raison ! Le passage à 8 ans s'est fait à l'occasion du premier restylage de septembre 2015.

https://www.larevueautomobile. [...] -9688.html

 

J'aurais pourtant parié que tout s'était passé en même temps, le 1er janvier. Comme quoi, la mémoire ...

 

 

Et bien merci pour ta recherche :bien:

Je n'ai pas trouvé de docs officiels sur ce sujet. Mais ta trouvaille correspond bien à l'information que j'ai eu en concession.

 

Du coup je pense que je vais rester sur le 2014.

La voiture pourrait être dispo d'ici 15 jours. Je ne manquerai pas de partager mes impressions ici.

 

Encore merci

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