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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Oui, la puissance accrue du thermique ET du générateur vont forcément dans le bon sens. Mais on vient de voir que cette histoire de décharge n'est pas directement la conséquence d'un manque de puissance du thermique (et encore moins à celle du générateur), puisqu'il peut développer 70 ch à 100 km/h en mode parallèle.

Donc il faut espérer que Mitsu a changé les paramètres de son système de gestion, sinon la batterie sera toujours sollicitée sur le plat en tractant, comme elle l'est aujourd'hui. Je suis optimiste sur ce point, car Mitsu écoute un peu ses clients et doit lire les meilleurs forums (la preuve : ils introduisent enfin l'éclairage des commandes situées sur les portières ;))

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Invité §Phi651uS

""Mitsu écoute un peu ses clients et doit lire les meilleurs forums (la preuve : ils introduisent enfin l'éclairage des commandes situées sur les portières""

.. je me demande si la fermeture automatique des portes arrivera sur le ..2020 ! :lol:

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Invité §kal077XK

Bonsoir tout le monde, pour info j’ai depuis 600kms roulé en 40% E85 et 60% SP95, pas vraiment une incidence importante sur la Conso.. rien de particulier n’est à signaler

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J'ai également vu quelque part sur le net il y a quelques jours un utilisateur qui roule depuis longtemps au E85, je ne sais plus dans quelle proportion, je pense 50-50.

Je rappelle ma propre expérience : 2 pleins à 50% E85-50% E10 environ.

RAS sur le premier plein, sinon une impression d'un moteur qui tourne moins rond, et une consommation plus élevée ce qui est normal (et même inéluctable, kalderon !).

Allumage du témoin en consommant le second plein, lors d'un parcours où je ne ménageais pas la voiture (routes secondaires des Alpes où je doublais fréquemment en mettant le pied au plancher). J'ai fini le parcours et mis du SP98 le lendemain.

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Je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais je vous donne tout de même mon 2 ème feedback au retour d'un voyage de 2 fois 500 km :

A 2 personnes et un chien, avec au cul toujours ma caravane 430 surbaissée (900 kg à vide, 2 m de large et de haut) moyennement chargée et une vitesse réglée cette fois ci à 100 km/h GPS ou 105 km/h au régulateur.

 

Bilan sur le trajet avec la batterie chargée au max au départ : 13 litres au 100 km de SP95 E10 d'après l'ordinateur de bord, soit 2 litres de moins qu'à 110 km/h GPS.

 

Bien sûr, encore impossible de recharger la batterie en roulant de cette façon mais c'est limite !

Il me faudrait encore baisser la vitesse de 10 km/h.

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Invité §kal077XK

Salut, merci pour ton retour d’experience. Je suis novice dans ce modèle. Quand tu évoques que pour recharger la batterie en roulant il faudrait baisser la vitesse de 10km/h, je pensais, au contraire, que plus le véhicule montait en Km/h, + l’utilisation de la fonction recharge était optimale. J’ai encore pas compris toutes les subtilités

 

Je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais je vous donne tout de même mon 2 ème feedback au retour d'un voyage de 2 fois 500 km :

A 2 personnes et un chien, avec au cul toujours ma caravane 430 surbaissée (900 kg à vide, 2 m de large et de haut) moyennement chargée et une vitesse réglée cette fois ci à 100 km/h GPS ou 105 km/h au régulateur.

 

Bilan sur le trajet avec la batterie chargée au max au départ : 13 litres au 100 km de SP95 E10 d'après l'ordinateur de bord, soit 2 litres de moins qu'à 110 km/h GPS.

 

Bien sûr, encore impossible de recharger la batterie en roulant de cette façon mais c'est limite !

Il me faudrait encore baisser la vitesse de 10 km/h.

 

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Bonjour,

 

Je me permets de partager avec les lecteurs de ce forum mon expérience de traction d'une caravane avec mon PHEV 2016 acheté d'occasion en décembre dernier. Je pense que mon témoignage pourra aider des acquéreurs potentiels qui comme moi ont besoin de tracter à prendre leur décision en connaissance de cause. C'est d'ailleurs grâce à un témoignage encourageant sur ce forum que j'ai personnellement franchi le cap.

Nous avons parcouru cet été environ 3500 km entre Poitiers et Rome, via le tunnel de Fréjus, Turin, Florence et Sienne, attelé à une Hobby 450 Uf de 1200 Kg chargée. Je précise ici les dimensions de la caravane, élément tout aussi important que le poids : largeur 2.20 M, hauteur 2.50, longueur 6.30. Dans la voiture nous étions 4, 2 adultes et deux ados, et un coffre chargé à moitié.

L'essentiel de notre parcours c'est fait sur autoroutes ou voies rapides, avec régulièrement du relief relativement important (traversée des Monts du Forez dans le massif central, montée au tunnel du fréjus...), et la plupart du temps avec des températures élevées dépassant facilement les 30 degrés, nécessitant l'usage intensif de la clim. Sur autoroute nous avons maintenu une vitesse de croisière de 100 km/h au compteur la plus part du temps, j'y reviendrai.

 

Dans les aspects positifs, je mettrais la stabilité de l'attelage, imperturbable dans toutes les circonstances, le confort à bord, la capacité du PHEV à tracter à l'électrique sur de très fortes pentes et sur de courtes distances (entrée d'un camping à cotés de florence), une consommation moyenne en traction raisonnable stabilisée autour de 11.5 L (mon scénic dci 130 ne faisait pas beaucoup mieux), des reprises consistantes (quand il reste de la batterie). Autre point positif, c'est la capacité de l'engin à descendre de longues et fortes pentes (rampes du mont du forez à 10 12% sur 10km) sans solliciter les freins. Le mode B5 ou B4 permet de maintenir une vitesse constante sans toucher à la pédale de gauche. C'est sécurisant quand on tracte dans ces conditions, la maîtrise de la vitesse en descente étant toujours un point difficile à gérer. Et puis, rouler à l’électrique sur les derniers kilomètres avec une caravane aux fesses, ou dans le camping, c'était plutôt sympa !

 

Le gros point négatif est l'incapacité du véhicule à maintenir sur autoroute le niveau de charge initial de la batterie, même avec le mode "charge" activé en permanence. En effet, dès qu'il faut faire face à un faux plat, ou une cote, les moteurs électriques viennent en renfort du thermique, et les descentes ou les plats ne permettent pas de compenser totalement la charge perdue. Il en résulte une lente érosion du niveau de charge plus au moins rapide en fonction de la sollicitation de la clim, du relief, ou du sens du vent. Résultat, à chaque arrêt, tous les 300 km environ (il faut refaire le plein assez souvent, et se reposer aussi !), j’étais obligé de refaire la santé de la batterie en rechargeant au moteur pendant 15 minutes environ, ce qui me permettait de récupérer une bonne moitié de la charge, suffisant pour faire 300 bornes de plus dans de bonnes conditions.

Si vous ne pouvez pas le faire, une fois la batterie vide, le véhicule se met automatiquement en mode série, quelque soit votre vitesse. Cela permet de conserver une vitesse honorable, de 80 à 90, mais au prix d'un raffuts pas possible, et d'une conso qui s'envole. A la moindre descente, il charge, vous avez un peu de répits, et une fois la batterie vide à nouveau, c'est repartit. Le mieux dans ces cas là est de se caler dans l'aspiration d'un camion, dans ces conditions j'arrivais à récupérer un peu de charge.

Autre subtilité, c'est de ne pas abuser du régulateur de vitesse. En effet, dans les faux plat montants, la voiture s'échine à conserver la vitesse, normal, mais au pris d'une consommation électrique importante. Du coup, pour économiser la batterie, je préférais reprendre la main, et doser l'accélération pour rester en 100% thermique le plus longtemps possible, quitte à réduire ma vitesse de 10 ou 20 km/h.

 

Sur nationales ou départementales, tout rentre dans l'ordre, dans la mesure ou l'on roule moins vite (vive le 80 km/h...), et que les traversées de ville ou village permettent de recharger. Le mode "SAVE" est alors mieux adapté.

 

En conclusion, je dirais que ma caravane, bien qu'étant plutôt bien profilée, (c'est pas le concorde n'ont plus), est sans doute le max que peut tracter le PHEV tout en conservant une vitesse de croisière confortable. Si vous tracter plus gros et/ou plus lourd vous devrez sans doute accepter des concessions plus importantes que moi, c'est à dire réduire davantage votre vitesse sur autoroute, voir sur route.

Je pense que la limite vient en fait du thermique, qui à 100km/H ne développe pas assez de couple et de puissance pour faire face à la contrainte à lui seul. Il tourne assez lentement a cette allure. La nouvelle version équipée d'un 2.5 L de 135 ch sera sans doute plus appropriée pour cet exercice. Quand il y en aura en occasion, je me laisserait peut être tenter.

Pour ma part, je suis prêt à repartir l'an prochain avec cet attelage, les quelques contraintes à accepter pour tracter une fois par an pour les vacances sont largement compensées le reste de l'année !

 

bonne route à toutes et tous,

 

Relis ce qu'a écrit Anonymepey​o ci-dessus.

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Invité §Sen243bH

Bonjour à vous tous. Je veux juste vous dire que je vient de faire un plein de 30 litres d’essence @ $1,30 le litre après 2 mois et 3,000 km soit 1l/100km. Pour l’électricité, elle coûte $0,06 le kW au Québec.

 

Pas mal pour ce dernier réservoir.

 

J’ai une question en espérant que quelqu’un a une réponse positive. Avec un lecteur OBDII, est-il possible de connaître la consommation électrique (en kW) et thermique (en litres) depuis la naissance du véhicule?

 

Merci,

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Invité §Sen243bH

J’ai chercher dans plusieurs forum et je me suis découragé.

 

Merci,

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Invité §cos861iK

Bonjour. Je possède un Outlander PHEV Avril 2018 et je me demande si lorsque on passe en B5 rapidement est-ce que vos feux de stop s'allument comme si vous freinez ? Dans le Guide de l'Utilisateur à la page "7-20", et ailleurs, il est dit que ça doit le faire mais ça ne le fait pas pour moi... Merci pour vos réponses.

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Invité §Phi651uS

Bonjour. Je possède un Outlander PHEV Avril 2018 et je me demande si lorsque on passe en B5 rapidement est-ce que vos feux de stop s'allument comme si vous freinez ? Dans le Guide de l'Utilisateur à la page "7-20", et ailleurs, il est dit que ça doit le faire mais ça ne le fait pas pour moi... Merci pour vos réponses.

 

 

J'ai noté que le passage en B5 ne suffit pas a déclencher les "stops" au lever de pied.

 

Il faut aussi une certaine vitesse d’élancement, et quelques accélérations/decelerations avant (probablement pour affiner la sensibilité des capteurs qui déclencheront ...) les allumages de stops, .. aprés

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Invité §Tit725Fp

Bonsoir

 

 

Juste un petit remerciement pour le tuto page 112 pour le chargeur.

Car mon chargeur a eut le droit à son câble cuivre sectionné.

 

Réparation en moins de 40min...

 

Donc merci ;)

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Invité §Pad524iX

Bonsoir

 

 

Juste un petit remerciement pour le tuto page 112 pour le chargeur.

Car mon chargeur a eut le droit à son câble cuivre sectionné.

 

Réparation en moins de 40min...

 

Donc merci ;)

Bonjour,

 

Je savais que ce tuto servirai un jour ou l'autre.

 

Il n'y a pas de quoi.

 

A bientôt

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Invité §PED137ZR

Bonjour tout le monde, je viens de faire la révision des 40000 kms pour 331,90 € chez Mitsubishi. Le véhicule a deux ans et fonctionne fort bien, j'en suis très satisfait.

Pour la remise à jour du GPS, il faut compter 238€ supplémentaires, mon concessionnaire me l'a déconseillé,

car elle ne prend pas en compte les limitations à 80 km/h, il faut attendre l'année prochaine.

Je trouve tout de même cela bien cher !

Est ce que quelqu'un a eu fait cette remise à jour, n'y a-t-il pas un moyen de se la procurer à moindre frais ????

À+

PEDRO

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Invité §PED137ZR

Bonjour. Je possède un Outlander PHEV Avril 2018 et je me demande si lorsque on passe en B5 rapidement est-ce que vos feux de stop s'allument comme si vous freinez ? Dans le Guide de l'Utilisateur à la page "7-20", et ailleurs, il est dit que ça doit le faire mais ça ne le fait pas pour moi... Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour, mes feux stops ne s'allument pas sur un freinage électrique en B5, mon gendre qui me suivait sur autoroute à d'ailleurs été surpris, du coup je reste en B3, quitte à donner un léger coup de frein pour allumer les feux. Il faut également faire attention en descente en montagne, la conduite sur frein électrique n'est pas du tout la même qu'en mécanique.

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Bonjour tout le monde, je viens de faire la révision des 40000 kms pour 331,90 € chez Mitsubishi. Le véhicule a deux ans et fonctionne fort bien, j'en suis très satisfait.

Pour la remise à jour du GPS, il faut compter 238€ supplémentaires, mon concessionnaire me l'a déconseillé,

car elle ne prend pas en compte les limitations à 80 km/h, il faut attendre l'année prochaine.

Je trouve tout de même cela bien cher !

Est ce que quelqu'un a eu fait cette remise à jour, n'y a-t-il pas un moyen de se la procurer à moindre frais ????

À+

PEDRO

Bonjour. Tu peux aller sur le site: https://here.navigation.com/europe/

Bonne chance.

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Invité §Phi651uS

Merci P24, 159€ avec le port, c'est plus accessible !

PEDRO

 

 

... il vaudrait peut-etre mieux attendre la version 2019, qui elle sera vraiment à jour avec les 80.

(car, perso, je pense que les limitations 80 seront jamais remises à 90 )

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... il vaudrait peut-etre mieux attendre la version 2019, qui elle sera vraiment à jour avec les 80.

(car, perso, je pense que les limitations 80 seront jamais remises à 90 )

ce qui est scandaleux c'est que pour un prix inférieur, nous pouvons acheter un nouveau GPS performant avec une mise à jour à vie.........

Bon WE

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Bonjour, mes feux stops ne s'allument pas sur un freinage électrique en B5, mon gendre qui me suivait sur autoroute à d'ailleurs été surpris, du coup je reste en B3, quitte à donner un léger coup de frein pour allumer les feux. Il faut également faire attention en descente en montagne, la conduite sur frein électrique n'est pas du tout la même qu'en mécanique.

 

 

Par contre, l'utilisation du régulateur adaptatif lui gère les feux stop...

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Invité §Sen243bH

@Grigougnou ,

 

As-tu trouvé comment obtenir la consommation d’essence et d’électricité depuis la mise en service du véhicule?

 

Merci,

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Non, entre-temps j'ai fait un reset usine de mon smartphone et pas encore pris le temps de remettre l'appli phevwatchdog en ordre, d'autres passent avant ...

Tu devrais l'installer, elle en vaut la peine (mais n'existe qu'avec Android, comme bien souvent pour les applications à diffusions confidentielles).

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Invité §Sen243bH

Je l’ai installée, mais elle ne me donne pas ce que je cherche. Du moins, je ne l’ai pas trouvé avec cette appli.

 

Merci,

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Que cherches tu sur l'appli ? SenseiMarc

L'historique depuis la première utilisation de la conso d'essence et d'elc ?

Pas dispo à ma connaissance, par contre, quand cela fonctionne, tu as le nombre de charge totale sur le premier ecran à gauche

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Invité §Nua704mg

Bonjour à tous.

Heureux et ravis de mon instyle 2015

J'ai 2 petites questions:

Y as t'il possibilité de mettre les infos trajet comme page d’accueil au lieu de la map au démarrage ?

Et existe t il une info consommation instantané (essence) ?

 

Et une info sur les ampoules LED diurnes, j'ai trouvé celle ci, qui ne nécessitent aucun bricolage.

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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Invité §Sen243bH

Exacte, je cherches la consommation totale depuis la mise en service du véhicule. Je me demandais si l’info était disponible dans l’ordinateur de bord accessible via le port OBDII. Il existe d’autres applis qui te permettent de lire tout ce qui est disponible à condition de connaître leurs adresses. Si l’information est disponible, j’ai besoin de connaître leurs adresses.

 

Y a-t-il quelqu’un qui sait où trouver un tableau contenant toutes les adresses et leur contenu?

 

Merci,

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Invité §Kuv213uh

Merci Nuage69. Est ce que l'éclairage est correct ?

Ça n'ebouit pas les autres ?

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Invité §Ano234ST

Bonjour, concernant la mise à jour du GPS, voilà ce que j'ai reçu de la société HERE:

"Nous vous remercions d’avoir contacté HERE Technologies. Nous regrettons vraiment, mais la mise à jour proposé actuellement n'inclut pas la nouvelle réglementation de limitation de vitesse à 80km/h.

Malheureusement nous ne sommes pas décisionnaire par rapport au lancement des nouvelles mise à jour.

Nous faisons les mise à jour suite aux demandes de MITSUBISHI.

Les prix sont fixes pour les commandes en ligne.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande.

Sincères salutations,"

HERE Customer Service

PO Box 501

7300 AM APELDOORN

THE NETHERLANDS

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le nouvel phev est arrivé https://www.calameo.com/read/005658332f3516b5e52f5 et aussi sur le site de mitsu

 

 

Merci pour l'info !

 

Étonnant -et à mon sens assez stupide- l'abandon des sièges chauffants sur la version intermédiaire (désormais appelée Intense, décidément Mitsubishi France ne parvient pas à stabiliser ses appellations et sème même la confusion), qui conserve par contre le chauffage électrique ... C'est tellement illogique que je mise sur une erreur.

 

Et j'ai comparé les rapports de démultiplication des transmissions, en particulier celui du thermique : rien n'a changé. J'attendais un régime de rotation inférieur à vitesse autoroutière légale, vu le couple supérieur. Là aussi j'espère une erreur plus ou moins volontaire faute d'avoir reçu ces données de la maison-mère.

 

 

Sinon, comme prévu, pour le HUD, le siège électrique à 2 mémoires conducteurs, des sièges ventilés, un système de conduite un peu plus autonome etc... on attendra la 4ème génération manifestement. Qui arrivera quand elle arrivera, bien entendu.

 

Et désormais tout le monde aura Carplay et Android Auto, et pas de GPS ... super !! :D

 

J'espère que les progrès dynamiques, de confort et de silence seront bien là pour compenser ces manques ... On saura dans pas longtemps :)

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Bonsoir,

 

quelques remarques "en vrac chronologique" sur des choses que j'ai lues ici depuis quelques temps sans avoir la possibilité d'y répondre sur le coup.

 

1) je crains fort que le verrouillage automatique des portières à partir d'une certaine vitesse ne se retrouve pas de si tôt pour nous, car la fonction existe mais les normes de fonctionnement & homologation sur ce point sont paraît-il très différentes entre le Japon et l'Europe (en particulier pour le déverrouillage automatique en cas d'accident) et c'est la raison pour laquelle Mitsu ne nous la fournit pas.

 

2) à propos des dénominations commerciales des versions elles ne me surprennent pas vraiment; plus exactement c'est seulement maintenant que je les trouve assez "logiques": si je me souviens bien (? je ne garantis pas car mon Pajero 2000 était antérieur) depuis la fin des années 2000 le Pajero et le L200 ont utilisé cette même progression "Invite" (en entrée de gamme), "Intense" (milieu de gamme) et "Instyle" (haut de gamme). Ici la finition "Business" vient un peu jeter le trouble, car à priori la seule différence avec l'Invite ce sont les roues en 18"?

 

3) par contre je rejoins Grigougnou sur la prudence à avoir à propos du site Mitsu-France, à cause des erreurs flagrantes ou au moins des doutes qu'il comporte; 3 exemples au hasard:

- sur la page "Technologies" le même titre "Mode hybride série" est utilisé pour 2 paragraphes différents décrivant l'un le mode série et l'autre le mode parallèle

- la conso est indiquée à 1,8L alors qu'elle était annoncée à 2L/100 WLTP;

- le rejet de CO2 est indiqué à 40g, alors qu'ailleurs il était annoncé à 46g/km WLTP.

Je doute que le cycle Atkinson suffise pour obtenir des caractéristiques meilleures que celles du modèle précédent(1,9L et 44g), surtout avec une cylindrée plus importante et la nouvelle norme WLTP moins favorable aux hybrides que l'ancienne NEDC.

 

4) Je reste toujours aussi perplexe sur la répartition des équipements selon les niveaux: l'Invite est l'entrée de gamme à prix d'appel, OK; mais que l'Intense ne dispose pas de feux full LED (ou au moins de bi-xénon) ni de la caméra à 360° me semble très mesquin. Sans parler de l'absence de GPS (je n'ai pas de smartphone par principe, je ne vais quand même pas devoir en acheter un pour avoir un GPS en voiture!).

=> je me demande si je ne vais pas devoir passer par un mandataire se fournissant dans d'autres pays de l'UE, dont les équipements/les versions seraient différentes de la France.

 

Un question pour finir: les fonctions "Misubishi Remote Control" sont-elles disponibles sur un site web classique (càd en utilisant un ordi et pas un smartphone)?

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Content de te revoir ici @Oooooops !

 

J'avais vu également la mention redoublée du mode série, mais pas trop fait attention aux consommations et CO2.

 

 

Pour l'achat, si achat il y a, je me faisais la même réflexion que toi : ça vaut la peine d'examiner à fond les versions étrangères car on peut y trouver des choses n'existant pas en France. Par contre je partirais cette fois sur l'Instyle, ce qui limite potentiellement le nombre d'équipements manquants en France. Mais ne le ramène pas à zéro. J'ai vu par exemple que le Niro PHEV français n'a pas de siège conducteur à mémoire sur la version la mieux équipée alors qu'il l'a en Belgique.

Personnellement c'est une raison suffisante pour faire le voyage.

 

Mais dis-moi : tu envisages de revenir à L'Outlander après la Golf ? Plutôt que passer à la Passat ? (jolie allitération involontaire ;))

 

Une explication s'impose !

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Invité §Phi651uS

Il m'a toujours paru évident que la version instyle était la seule qui justifie le meilleur rapport équipement/prix, et par conséquence en valeur à la revente ; il y a "foison" d'annonces intense&ersatz instyle-style/plus/business &co, en vente un peu partout en Europe, et qui "rament" ; en comparaison, beaucoup moins d'instyle/premium qui "stagnent" ...et aucun en cuir clair, par exemple .

(j'ai fait un test sur LBC pour le mien, il y a quelques mois ;) .. et à prix "au dessus" des autres instyle ...pour voir ; résultat : 3 appels en 48h, et 6 contacts sérieux en 1 semaine ...J'ai supprimé l'annonce pour m'éviter de perdre du temps.. et assez pour avoir des infos de profils acheteurs )

nb: Les forums sont lus, çà, c'est une certitude ! et le 2016 avec un vrai GPS, re-stylé, insonorisé de qualité (malgré son frein à main rustique :lol: ) reste(ra?) le plus intéressant/recherché (j'en suis désormais convaincu) dans le MK3 de l'outlander (après le 2016, perso, c'est du downsizing pour aider au marketing de "fin de race" en cognant sur le prix... mais "fin de série" ! )

 

 

...donc, perso, c'est décidé ! je passe mon tour pour le 2019 (pré-obsolète AMHA, et une erreur d'investissement stratégique ; financièrement j’entends/j'essaie, autant que possible, d'éviter de "paumer le fruit de ma sueur" :lol: ), ... bon, après, c'est un choix perso (comme le casino, le lotto, ou "coup de coeur" comme une danseuse ? :lol: )

 

... et je passe donc, en "mode alerte" pour le MK4 2020, qui, je pense/quasi sur, sera dévoilé à Paris-Fin2019 .

 

Je suis convaincu avec les derniers MK3 ( à évolutions assez mineures, en fait) , qu'un gros coup se prépare chez mitsu, pour garder le leadership sur le prochain/prochaine décade...à commencer par une autonomie EV entre 80 et 100kms, un standard, bientot .

 

 

Je suis peut-être machiavélique, mais je subodore en même temps,( après les 1eres livraisons de 2020 MK4), une grosse décote sur le MK3, .. qui permettrait à Mitsu, de se gaver joyeusement sur le marché émergent des PHEV d'occases/fiables (éventuellement avec une garantie "re-conditionned-extended"), et des super deltas reprise/ création d'un access-market-low-cost pour petits budgets, sur le PHEV.

:lol: ..on en re-cause dans ... 1an et 3mois ;)

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