Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  179
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hybride débridé
Profil : Membre confirmé
philippe-37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 09:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Il m'a toujours paru évident que la version instyle était la seule qui justifie le meilleur rapport équipement/prix, et par conséquence en valeur à la revente ; il y a "foison" d'annonces intense&ersatz instyle-style/plus/business &co, en vente un peu partout en Europe, et qui "rament" ; en comparaison, beaucoup moins d'instyle/premium qui "stagnent" ...et aucun en cuir clair, par exemple .
(j'ai fait un test sur LBC pour le mien, il y a quelques mois ;) .. et à prix "au dessus" des autres instyle ...pour voir ; résultat : 3 appels en 48h, et 6 contacts sérieux en 1 semaine ...J'ai supprimé l'annonce pour m'éviter de perdre du temps.. et assez pour avoir des infos de profils acheteurs )
nb: Les forums sont lus, çà, c'est une certitude ! et le 2016 avec un vrai GPS, re-stylé, insonorisé de qualité (malgré son frein à main rustique :lol: ) reste(ra?) le plus intéressant/recherché (j'en suis désormais convaincu) dans le MK3 de l'outlander (après le 2016, perso, c'est du downsizing pour aider au marketing de "fin de race" en cognant sur le prix... mais "fin de série" ! )


...donc, perso, c'est décidé ! je passe mon tour pour le 2019 (pré-obsolète AMHA, et une erreur d'investissement stratégique ; financièrement j’entends/j'essaie, autant que possible, d'éviter de "paumer le fruit de ma sueur" :lol: ), ... bon, après, c'est un choix perso (comme le casino, le lotto, ou "coup de coeur" comme une danseuse ? :lol: )

... et je passe donc, en "mode alerte" pour le MK4 2020, qui, je pense/quasi sur, sera dévoilé à Paris-Fin2019 .

Je suis convaincu avec les derniers MK3 ( à évolutions assez mineures, en fait) , qu'un gros coup se prépare chez mitsu, pour garder le leadership sur le prochain/prochaine décade...à commencer par une autonomie EV entre 80 et 100kms, un standard, bientot .


Je suis peut-être machiavélique, mais je subodore en même temps,( après les 1eres livraisons de 2020 MK4), une grosse décote sur le MK3, .. qui permettrait à Mitsu, de se gaver joyeusement sur le marché émergent des PHEV d'occases/fiables (éventuellement avec une garantie "re-conditionned-extended" ), et des super deltas reprise/ création d'un access-market-low-cost pour petits budgets, sur le PHEV.
 :lol: ..on en re-cause dans ... 1an et 3mois ;)


---------------
PHEV 2016 Instyle + Pack Elégance, cuir Buffalino, "Porcelain Beige"
Mes tutos : 7broches-attelage : [début ici..] -- Attelage: [début ici..]
Sujets relatif
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 09:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je ne sais pas si je passerai souvent car je n'ai pas récupéré toutes mes capacités physiques, et elles sont assez fluctuantes, mais bon, passons.

Pour répondre à ta question, je dirais que au delà des 2 ou 3 détails horripilants que j'ai relevés sur la GTE, et que j'aurais pu (faire) contourner si j'avais décidé de la garder, j'aime beaucoup l'ergonomie de la GTE, son encombrement raisonnable pour un citadin comme moi, ses performances et sa consommation de carburant fossile, ses équipements de serie + les options possibles, etc.
Mais son problème de motricité dès qu'on n'est plus en ligne droite -du moins sur ma version à suspension standard en 16"- me pourrit la vie de conducteur au point que je ne me sens jamais complètement serein dans la voiture en circulation courante.

J'étais malgré tout prêt à la remplacer par une nouvelle GTE, si l'essai d'une version disposant des options suspension pilotée + roues en 18" s'avérait concluant. Mais la Golf7 GTE n'est plus commercialisée pour des questions d'homologation (principalement les particules fines) aux nouvelles normes, et il faudra attendre au moins jusqu'en septembre 2019 et la Golf8 pour que la GTE reprenne sa place au catalogue.

Le PHEV, je le connais, et je me dis que le nouveau ne peut être que mieux. Mais sa longueur (surtout) et sa conso en carburant fossile constituent de sérieux handicaps pour moi; de même que certaines lacunes d'équipement de la version Intense (car l'Instyle est beaucoup plus chère, avec des équipements dont je n'ai pas besoin et d'autres qui continuent à manquer). Néanmoins le plaisir/la sécurité de conduite que j'avais dans le mien font que je continue à envisager sérieusement son achat.

Ma GTE arrivant en fin de garantie en décembre 2018, tout le problème est de savoir si je la remplace tout de suite -et là, y'a pas grand choix en matière d'hybride rechargeable- ou si je prends le risque d'attendre septembre 2019, date à laquelle en plus de la G8 GTE sont attendus d'autres hybrides rechargeables, comme par exemple le Volvo XC 40 => pour le moment, c'est un peu "tempête sous un crâne"...


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 10:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De bonnes réflexions mais trop manichéennes à mon goût.
Le modèle 2016 vu comme le meilleur de tous les temps, le 2019 évolution mineure, l'Instyle bien plus vendable que les autres, moi je veux bien mais ça relève plus de l'auto-persuasion que du constat objectif.
Mais cela reste de très bonnes raisons de passer ton tour... pour toi.
Je passerai peut-être également le mien, mais quoi que je fasse je ne reprocherai à personne de faire différemment. Dans toute décision il y a du pour et du contre, celle-ci mérite réflexion (tu as mené la tienne d'ailleurs), et quoi qu'il en ressorte la décision ne sera pas mauvaise. Juste un compromis.
Moi je le suis mis une "contrainte", celle de changer au plus tard en 2019, et j'ai du mal à voir quelle autre rechargeable acheter à cet horizon.
Et l'Outlander Mk4 ne sera jamais mien : trop grand.


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Publicité

Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 16:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-,

je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message, surtout l'aspect manichéen, d'autant plus que j'ai l'impression qu'un certain nombre de critères de choix nous sont communs (cf plus bas).

En ce qui concerne la GTE, en dehors de ce problème de motricité c'est un très bonne voiture qui me plait beaucoup. Ce constat, qu'on peut trouver subjectif, est aussi partagé par de très nombreux utilisateurs de Golf7 (même autres que GTE), aussi bien pour la piètre "qualité" du train AV que pour les "qualités" d'usage; et la plupart de ces possesseurs sont souvent carrément dithyrambiques à son sujet (ce que je ne suis pas).

En ce qui concerne le PHEV, quand j'ai écrit que le nouveau ne pouvait-être que mieux, ce n'était pas de l'optimisme béat mais une façon de dire que la version 2019 semblait avoir corrigé la plupart des choses que je reprochais au mien en 2013: chauffage électrique, mode pur EV, et probablement une conso de carburant plus "raisonnable". J'étais satisfait des ses qualités routières, mais pour mes usages ça reste un (trop?) long véhicule, avec une répartition des équipements qui ne me convient guère et ne peut pas être modifiée par des options.

En ce qui concerne les critères de choix, le plus important pour moi est une autonomie électrique de l'ordre de 50km (donc exit la plupart des autres hybrides rechargeables du marché comme le BMW Tourer 225XE, la Mini et la Prius en PHEV) et une "bonne" utilisation de l'électricité, càd chauffage électrique et mode pur EV; et de préférence des feux full LED. Mais je veux aussi un minimum de "qualités routières" (je ne parle pas de conduite sportive, ni même un peu vive, mais simplement de pouvoir rouler aussi sereinement que je le faisais avec mon PHEV 2013). Compte-tenu de mon état physique et même si ça n'est pas rédhibitoire j'apprécierais aussi un véhicule moins bas que la GTE, comme l'était le PHEV en 2013.

Donc même si c'est pour des raisons un peu différentes, j'en arrive au même constat que toi qui est que aujourd'hui le choix est mince, voire inexistant si je réunis tous mes critères; c'est pourquoi il faudra que je fasse des compromis, soit sur la date de changement, soit sur la taille et/ou certains équipements.

[Edit]
Je viens seulement de voir le message de Philippe-37 entre le message de Grigougnou et ma réponse à sa question, et je me dis que certains éléments du tout dernier message de ce dernier ne m'étaient peut-être pas adressés.
Mais tant pis je laisse ce message en entier, ça pourra peut-être éclairer certains lecteurs
[Fin Edit]
Message édité par Oooooops le 06/09/2018 à 16:44:32

---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
hybride débridé
Profil : Membre confirmé
philippe-37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 19:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil supprimé ;) je ne repondais a personne en particulier, c'etait juste une reflexion perso 'à voix haute' sur mon éventualité à changer de PHEV maintenant


---------------
PHEV 2016 Instyle + Pack Elégance, cuir Buffalino, "Porcelain Beige"
Mes tutos : 7broches-attelage : [début ici..] -- Attelage: [début ici..]
Publicité

Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2018 à 22:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement Oooooops, je réagissais uniquement au message de Philippe-37, mais c'est curieux que je n'aie pas vu le tien. Bref.

Je crois que tu te trompes sur la Prius PHEV : son autonomie électrique est a priori un peu supérieure à celle de l'Outlander, grâce à son SCx et aussi sa masse sans doute. Et ce sera plus net en hiver, avec son chauffage à pompe à chaleur.
La Ionic et le Niro ont aussi de très belles autonomies EV, mais hélas pas de chauffage électrique.

J'avoue que le fait que l'Outlander actuel est en fin de vie me refroidit sachant que j'ai l'intention de continuer à garder mes voitures 4 ans minimum, et je me demande si je ne vais pas attendre 2020 pour trouver quelque chose d'aussi bien dans sa gamme de prix (ou en dessous). Peut-être l'Eclipse Cross, ou alors un premium d'occasion genre XC 60...


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 09:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

il est vrai que ça fait un moment que je ne peux plus écumer les forum, mais quand je m'étais intéressé à la Prius rechargeable il y a 3 ans, pas mal d'utilisateurs se plaignaient d'avoir une autonomie EV réelle très inférieure à ce qui était annoncé. Je sais bien que ça dépend du style de conduite et des conditions de roulage, mais il me semble qu'il y a(vait) beaucoup moins de reproches de ce genre pour le PHEV ou la GTE; donc je reste très réservé sur l'autonomie annoncée par Toyota pour la P4 aujourdhui ("+ de 50km" -surtout ce c'est encore en cycle NEDC-).
De toute façon la Prius est hors jeu pour moi pour plusieurs raisons: la moulinette du moteur thermique, rédhibitoire (j'ai testé), les défauts liés aux qualités de son SCx (voiture très basse -on descend en voiture au lieu d'y monter, un peu comme comme dans feu l'Opel Ampera- et garde au toit à l'arrière insuffisante), la longueur (elle est aujourd'hui presque aussi longue que le PHEV, et dans ce cas je préfère ce dernier, malgré ses "défauts" ), etc.

Pour en revenir au PHEV, personne parmi les actuels possesseurs d'Instyle ne peut répondre à ma question du 05/09/2018 à 22:49:23 sur la possibilité de gérer la voiture par un site internet "normal" (càd sans appli spécifique sur smartphone)?


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Membre
  1. config
munsterlander
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 09:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu installes Bluestacks, c'est un émulateur pour PC
Bluestacks installe toutes vos applications mobiles préférées sur PC : https://www.bluestacks.com/fr/index.html


Et tu utilises le programme Outlander PHEV Remote Ctrl comme sur Smartphone Androïd en wifi.


---------------
PHEV MY19 Instyle blanc avec attelage
PHEV MY14 Instyle bleu avec attelage (vendu)
VE Peugeot iOn 2012 (Mitsubishi i-MiEV)
Profil : Nouveau membre
johchris
  1. Posté le 07/09/2018 à 14:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense être en mesure de répondre partiellement à la question de Oooooops car je possède un instyle ( que l’on appelle au Portugal ou je vis instyle navy ) acheté neuf en janvier 2018 . Il suffit d’installer l’apps remote control 2 et avec mon iPad ça marche très bien .
Je suppose qu’il existe une application pour ordi ? J’ai un mac mais je n’ai pas essayé .

Invité
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je pense que l'on doit être quelques-uns dans cette situation : passer le CT cette année ... Déjà :pfff:

A l'époque de la prius, je la confiais à Toyota qui se démerdait... Là, je voulais savoir s'il y avait des centres plus sérieux (et compétents) que d'autres ?

D'abord, je suis maniaque, ensuite, ça me ferait chier qu'un "technicien" fasse un court-circuit sous prétexte de contrôler les masses (par exemple ... :ange: )

Merci pour vos conseils ;)

Profil : Membre
  1. config
munsterlander
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 17:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pensez vous qu'il soit possible de modifier un PHEV 2014 pour qu'il ait le mode "pur EV" ?

Parce que j'en ai marre que le thermique démarre à la moindre légère accélération, malgré une réserve électrique suffisante.
Message cité 1 fois

---------------
PHEV MY19 Instyle blanc avec attelage
PHEV MY14 Instyle bleu avec attelage (vendu)
VE Peugeot iOn 2012 (Mitsubishi i-MiEV)
Profil : Membre
  1. config
munsterlander
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 18:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : moins cher et plus performant !

http://www.automobile-propre.com/mitsubishi-outlander-phev-2019-moins-cher-et-plus-performant/


---------------
PHEV MY19 Instyle blanc avec attelage
PHEV MY14 Instyle bleu avec attelage (vendu)
VE Peugeot iOn 2012 (Mitsubishi i-MiEV)
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 22:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Münsterländer a écrit :

Pensez vous qu'il soit possible de modifier un PHEV 2014 pour qu'il ait le mode "pur EV" ?

Parce que j'en ai marre que le thermique démarre à la moindre légère accélération, malgré une réserve électrique suffisante.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, il y a ce petit dispositif qui se monte facilement, et transforme ta touche Mode ECO en un Mode EV : https://evtun.com/phev-box.htm​l (le prix affiché est hors TVA).


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Publicité

Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci pour les réponses sur Remote Control, mais j'ai j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site Mitsu, je crois bien que ce dispositif ne peut pas me convenir (et je me demande même à qui il peut servir): Mitsu insiste sur le fait que le smartphone communique uniquement avec le réseau wifi du PHEV (avec lequel il doit être préalablement appairé, OK) dans la limite de portée du wifi -normalement quelques dizaines de mètre maxi.

Et c'est là que je ne comprends plus l'intérêt du dispositif: supposons que j'ai dû me garer à 200m de l'endroit où je me rends (ce qui en ville est même une prévision optimiste), et que une fois sur place j'ai un doute sur le fait d'avoir verrouillé le véhicule; ou bien que la froidure nocturne arrive plus vite que prévu et que je veux préchauffer l'habitacle 10 minutes avant de reprendre le véhicule. Comme je ne suis pas pas à portée de wifi, je ne peux pas contrôler la fermeture ou déclencher le chauffage?
Et même chez moi, en immeuble collectif, je crains fort que le wifi ne passe pas les 3 niveaux de béton armé qui séparent mon appartement de mon box en sous-sol?

Sur la GTE, qui je crois passe par le réseau GSM, on peut utiliser de n'importe où l'appli sur smartphone ou le portail internet accessible depuis n'importe quel ordi "classique".


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 14:28:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-,
pour faciliter les réponses je crée ce message séparé spécifique au PHEV2019.

J'ai pu passer un peu de temps sur différents sites européen de Mitsu, et j'y ai relevé 2 ou 3 choses que je voulais partager avec la communauté.

1) finalement, Grigougnou dans un message précédent avait bien raison, les dénominations des différentes versions/finitions du PHEV sont très embrouillées.

2) le site italien ne répondait pas, et le site espagnol, le site allemand et le site suisse présentent encore l'ancienne version (moteur 2L) => finalement je n'ai conservé que le site belge et le site hollandais. Si ce dernier est celui qui dispose du plus grand nombre de versions -5: Pure (35990€), Intense (38990), Intense+ (42490), Instyle (46990) et S-Edition (50990)- il ne m'intéresse pas car il faut monter jusqu'à l'Instyle pour que le régulateur soit adaptatif ou disposer de l'allumage automatique des phares (qui restent de traditionnels halogènes).
C'est donc sur le site belge en version française que j'ai trouvé ce qui m'intéressait le plus, les équipements par version ici et les prix .
3 versions: Intense (39900), Business Edition (42990) et Instyle (51990); attention, je n'ai pas vérifié point par point que les mêmes dénominations proposent exactement les mêmes équipements en France et en Belgique, et je ne crois pas que ça soit le cas.
Par rapport à mes critères la version Business Edition semble particulièrement intéressante, car elle apporte (entre autres) les phares AV full LED et le système de navigation MMCS (tout en conservant les fonctionnements CarPlay et AndroidAuto auxquels nous sommes limités en France). Par contre le régulateur n'est pas adaptatif.

Il y a quand même une chose qui "m'inquiète", c'est que d'après mon concess qui a reçu récemment son 1er PHEV 2019 et que j'ai vu hier, en France la version Business ne peut pas être achetée par un particulier, il faut obligatoirement disposer d'un KBIS ou équivalent; donc avec une dénomination aussi proche, je me demande si la Business Edition belge a la même limitation...
Message cité 1 fois

---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Apprenti
  1. config
p24
  1. Posté le 08/09/2018 à 20:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oooooops a écrit :

Re-,
pour faciliter les réponses je crée ce message séparé spécifique au PHEV2019.

J'ai pu passer un peu de temps sur différents sites européen de Mitsu, et j'y ai relevé 2 ou 3 choses que je voulais partager avec la communauté.

1) finalement, Grigougnou dans un message précédent avait bien raison, les dénominations des différentes versions/finitions du PHEV sont très embrouillées.

2) le site italien ne répondait pas, et le site espagnol, le site allemand et le site suisse présentent encore l'ancienne version (moteur 2L) => finalement je n'ai conservé que le site belge et le site hollandais. Si ce dernier est celui qui dispose du plus grand nombre de versions -5: Pure (35990€), Intense (38990), Intense+ (42490), Instyle (46990) et S-Edition (50990)- il ne m'intéresse pas car il faut monter jusqu'à l'Instyle pour que le régulateur soit adaptatif ou disposer de l'allumage automatique des phares (qui restent de traditionnels halogènes).
C'est donc sur le site belge en version française que j'ai trouvé ce qui m'intéressait le plus, les équipements par version ici et les prix .
3 versions: Intense (39900), Business Edition (42990) et Instyle (51990); attention, je n'ai pas vérifié point par point que les mêmes dénominations proposent exactement les mêmes équipements en France et en Belgique, et je ne crois pas que ça soit le cas.
Par rapport à mes critères la version Business Edition semble particulièrement intéressante, car elle apporte (entre autres) les phares AV full LED et le système de navigation MMCS (tout en conservant les fonctionnements CarPlay et AndroidAuto auxquels nous sommes limités en France). Par contre le régulateur n'est pas adaptatif.

Il y a quand même une chose qui "m'inquiète", c'est que d'après mon concess qui a reçu récemment son 1er PHEV 2019 et que j'ai vu hier, en France la version Business ne peut pas être achetée par un particulier, il faut obligatoirement disposer d'un KBIS ou équivalent; donc avec une dénomination aussi proche, je me demande si la Business Edition belge a la même limitation...
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir la communauté,
Etant Belge et possédant une version business 2017, tout un chacun peut acheter les 3 modèles qui étaient déjà disponible à l'époque.
D'après mes renseignements, chaque importateur est libre d'importer les modèles qu'il veut. Il les équipe comme il l'entend. La politique japonaise est fondamentalement l'inverse des allemands où vous pouvez faire l'auto comme vous souhaitez. Sauf en Belgique où la Golf GTE n'existe qu' en full option, pardon, existait.
Bonne soirée.

Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 23:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

merci P24 pour cette nouvelle a priori rassurante et qui renforce l'impression un peu bizarre que m'a laissée mon passage chez mon concess(*): d'une part je n'ai pas vu cette restriction d'achat à propos de la version Business sur le site de Mitsu France ni sur la partie de la doc commerciale détaillant les caractéristiques techniques et les équipements selon les versions, et d'autre part habituellement en France les prix des biens et services destinés aux professionnels et entreprises sont indiqués en HT; or sur le site le prix de la version Business est mentionné en TTC comme les autres versions.

Reste plus qu'à trouver un(des) bon(s) mandataire(s) européen(s) pratiquant la reprise et se fournissant en Belgique...

(*) Celles/ceux qui m'ont lu ici depuis le début s'étonneront peut-être de ma réserve alors que jusqu'à maintenant je ne tarissais pas d'éloge sur mon concess, mais la réponse est que ce n'est plus le même; plus exactement c'est le même lieu mais le patron, qui était celui à qui je m'adressais, a pris sa retraite en juin => comme j'ai toujours eu un moins bon feeling avec le reste de l'équipe commerciale, ça risque de ne pas s'arranger... Heureusement, même s'il y a une ou deux nouvelles têtes là-bas aussi, l'équipe de l'atelier a conservé les meccanos avec qui j'avais aussi de très bon rapports.


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2018 à 10:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Oooooops a écrit :

.../...
3) par contre je rejoins Grigougnou sur la prudence à avoir à propos du site Mitsu-France, à cause des erreurs flagrantes ou au moins des doutes qu'il comporte; 3 exemples au hasard:
.../....
- la conso est indiquée à 1,8L alors qu'elle était annoncée à 2L/100 WLTP;
- le rejet de CO2 est indiqué à 40g, alors qu'ailleurs il était annoncé à 46g/km WLTP.
.../...
Afficher plus
Afficher moins


comme je ne peux plus éditer mon message (probablement trop ancien) je suis obligé de m'auto-citer pour apporter une correction/précision.

En étudiant le tarif belge je pense y avoir trouvé l'explication de ce qui me semblait être des erreurs sur le site français: "Le calcul de ces valeurs tient déjà compte du cycle de test WLTP conforme au règlement UE (EC)715/2007 et est pour une meilleure comparabilité convertie en norme NEDC correspondante". Je crois que ça explique aussi l'expression "Valeur NEDC corrélée" qu'on trouve sur un certain nombre de sites de constructeurs.
À noter au passage que dans la doc commerciale belge des versions on trouve les 2 normes, NEDC (mais sans qu'elle soit indiquée "corrélée" ou "convertie", avec les mêmes valeurs que le site français) et WLTP.

Autrement dit: une nouvelle norme (a priori plus réaliste, ou en tout cas moins éloignée de la réalité) existe, mais pour pouvoir comparer avec les autres modèles on utilise une valeur convertie dans l'ancienne norme; et malheureusement sans forcément préciser qu'il s'agit d'une valeur convertie et pas testée réellement.
Je ne trouve pas que cette pratique soit de nature à améliorer les confiance des usagers dans les chiffres annoncés (dans l'ancienne comme dans la nouvelle norme)... :non:
Même si ça prend quelques lignes de plus, amha le mieux (au moins pendant un an) serait que tout le monde fasse comme la p27 de la doc commerciale belge, càd donner les valeurs NEDC (au besoin même sans préciser "converties" ) ET les valeurs WLTP.


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Nouveau membre
  1. config
john055
  1. Posté le 10/09/2018 à 14:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Oooooops Merci pour l'info. Effectivement la version Belge business correspond à 99% à mes attentes. (manque la cam 360).
Merci d'avance si tu trouves un mandataire qui fait le job et partages l'info :)

Profil : Pilote confirmé
valtan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 17:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai réglé mon problème de câble de recharge, j'ai démonté le boitier grâce à vos conseils, mais à l'aide d'un étau et de fils de fer. Ça s'est ouvert tout seul.
J'ai ensuite remplacé le câblage par du 2,5mm² et une prise Legrand étanche, en essayant de le positionner mieux pour que la même panne ne se reproduise pas.


Par contre j'ai un nouveau problème : en l'espace de 20 minute sur un même trajet j'ai eu deux fois l'accélérateur qui ne répond plus, obligé alors d'arrêter le véhicule parfois dans des situations complexes et dangereuses.
En coupant le contact et en rallumant, tout redevient normal.
Dans mes nombreuses lectures de ce topic et d'autres il m'a semblé voir passer la panne de la pédale d'accélérateur, mais je ne retrouve pas où j'ai lu ça.

Est-ce que certains peuvent m'éclairer sur cette panne, si elle est connue et réparable et si il y a une prise en charge par Mitsubishi ?

Mon concessionnaire n'a pas l'air plus au courant ( :D ) que ça...

Merci d'avance pour le moindre de vos retours car la panne est particulièrement dangereuse sur les routes à visibilité réduite...


---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
Profil : Membre
  1. config
munsterlander
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 17:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, mais je ne peux pas t"aider pour ce problème d'accélérateur.


Par contre j'ai une question à te poser sur le CRO, quelle est la section des fils d'origine de celui-ci que tu viens de remplacer, du boitier à la prise mâle ?
Car le mien chauffe exagérément lors de la charge, alors que celui de ma iOn qui fonctionne aussi chauffe très peu sur cette partie de câble.
Message cité 1 fois

---------------
PHEV MY19 Instyle blanc avec attelage
PHEV MY14 Instyle bleu avec attelage (vendu)
VE Peugeot iOn 2012 (Mitsubishi i-MiEV)
Profil : Pilote confirmé
valtan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 18:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Münsterländer a écrit :

Désolé, mais je ne peux pas t"aider pour ce problème d'accélérateur.


Par contre j'ai une question à te poser sur le CRO, quelle est la section des fils d'origine de celui-ci que tu viens de remplacer, du boitier à la prise mâle ?
Car le mien chauffe exagérément lors de la charge, alors que celui de ma iOn qui fonctionne aussi chauffe très peu sur cette partie de câble.
Afficher plus
Afficher moins



A l'origine c'est du 1,5mm² de la prise mâle au boitier, puis du 2,5mm² du boitier au connecteur. Je ne comprends pas trop pourquoi cette différence d'ailleurs... :interrogation:


---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,5 est très court (30 à 40 cm ?) donc peu de pertes, alors que le 2,5 fait 5 mètres : en 1,5 il y aurait trop de pertes Joule.
Un peu bancal comme explication, mais je n'en vois pas d'autre.


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Profil : Pilote confirmé
valtan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça se tient :) mais c'est de l'économie de bout de chandelle ! Peut-être qu'en 2,5mm² la panne serait moins fréquente... quoique c'est tellement mal foutu dans l'entrée du boitier...


Sinon Grigou ça te dit rien ma panne d'accélérateur ? Je suis certain d'avoir déjà lu ça quelque part... :(


---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allais te répondre ...
Sur http://www.myoutlanderphev.com/forum un Français avait signalé une panne totale du système en roulant, résolue en s'arrêtant puis redémarrant.
Le problème c'est que je ne retrouve pas son post. C'est très vieux (je dirais initialisé en 2014 ou 2015).
Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Profil : Pilote confirmé
valtan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grigougnou a écrit :

J'allais te répondre ...
Sur http://www.myoutlanderphev.com/forum un Français avait signalé une panne totale du système en roulant, résolue en s'arrêtant puis redémarrant.
Le problème c'est que je ne retrouve pas son post. C'est très vieux (je dirais initialisé en 2014 ou 2015).
Afficher plus
Afficher moins

:D :jap:

J'ai beau faire des recherches Google depuis 3 heures dans tous les sens, en anglais et en français, je trouve un rappel récent sur des Outlander Sport à partir de juin 2014 jusque juillet 2016, qui ont en gros le même problème, à savoir un défaut d'information provenant de l'accélérateur.... mais ça ne concernerait pas le PHEV...

Et je suis certain d'avoir ce souvenir en français...

Je continue mes recherches, car elle passe en révision jeudi matin et je compte pas repartir sans que ce soit réglé, c'est vraiment trop dangereux... :pfff:

Message édité par Valtan le 11/09/2018 à 20:44:18

---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
Profil : Nouveau membre
  1. config
padoo
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde,

pour information je viens de contacter MITSU car depuis ce matin mon système multimédia est verrouillé sur FRANCE INTER. Du coup tout est bloqué, pas moyen de lire les menu SD, USB Bluetooth .....

A priori, il y a une panne générale chez MITSU, BMW , VOLVO. C'est le systeme TP qui bug le problème est en cours de résolution donc patience.

Suis le seul ??

Bonne soirée à tous.

Bonne soiree
Message cité 1 fois

---------------
Ben
Profil : Nouveau membre
erostrate103
  1. Posté le 12/09/2018 à 09:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
bon bonne nouvelle, le outly ne s’arrête pas de fonctionner à 300.000 kms ;)

2018-09-12 08-20-10Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
  1. config
padoo
  1. Posté le 15/09/2018 à 09:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Padoo a écrit :

Bonsoir tout le monde,

pour information je viens de contacter MITSU car depuis ce matin mon système multimédia est verrouillé sur FRANCE INTER. Du coup tout est bloqué, pas moyen de lire les menu SD, USB Bluetooth .....

A priori, il y a une panne générale chez MITSU, BMW , VOLVO. C'est le systeme TP qui bug le problème est en cours de résolution donc patience.

Suis le seul ??

Bonne soirée à tous.

Bonne soiree
Afficher plus
Afficher moins


Problème résolu tout seul conformément à la communication que j'ai eu avec la concession. C’était bien la veille Trafic Info qui posait problème.


---------------
Ben
Profil : Apprenti confirmé
utarsule
  1. Posté le 16/09/2018 à 10:51:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,


J'approche les 6500 km avec mon Outlander PHEV de juin 2018.
Rien à dire sur le confort.
Un vrai plaisir à conduire.
Mon profil de conduite étant de faire moins de 50 km par jour pour aller travailler, ma consommation est donc très raisonnable.

Vous pouvez la suivre ici :



https://www.spritmonitor.de/fr/detail/943378.html


Je suis parti en vacances et j'ai roulé +/- 2800 km, et là, j'ai consommé plus de 10L/100, normal à 135km/h sur les autoroutes.


Juste une question aux habitués sur le chargement de la batterie : jamais l'autonomie affichée n'arrive aux 53 km annoncés, malgré une charge lente systématique.
Du coup, je suis forcé de recharger aussi sur mon lieu de travail.
Serait-ce un vice caché ?
D'avance, merci pour vos réponses et conseils.
Message cité 2 fois
Message édité par utarsule le 16/09/2018 à 19:20:09

---------------
Utarsule
Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je suis toujours en réflexion pour le remplacement de ma GTE. Le véhicule qui me conviendrait n'existant pas/pas encore sur le marché, j'étudie 4 options différentes: le Niro PHEV (mais pas de chauffage électrique et difficultés/délais d'approvisionnement), le Kona Electric (mais il faut d'abord que je voie avec mon électricien si mon installation électrique permettra sa recharge dans des conditions "acceptables" ), l'Outlander 2019 (mais il me faudrait une version Business belge, pas évident en pratique), ou un véhicule "de transition" en occasion me permettant d'attendre tout ce qui est annoncé pour 2019 voire 2020.

C'est la raison de mon message ici, car j'ai vu une annonce pour un Instyle de 2015 avec 24000km encore garanti 26 mois, mais je ne suis pas au top de la définition de ce véhicule => pouvez-vous me dire si ce modèle dispose:
- du chauffage électrique
- du mode EV forcé (et accessoirement si c'est le cas, est-ce que ça empêche le démarrage du thermique pour le chauffage)
- de la caméra à 360°

Je pose ces questions car le descriptif ressemble -si je me souviens bien- à celui de l'Instyle du temps ou j'avais mon Intense, mais les photos montrent une carrosserie différente, proche de celle du 2019.

PS1 pour info: À propose de ce dernier, dans l'argus.fr il y a un essai plutôt complet -je ne sais plus si ça a déjà été signalé ici, donc à tout hasard je (re-)mets le lien)- dans lequel 2-3 choses m'ont étonné:
- "un nouvel afficheur (à gauche) qui indique la consommation ou la récupération électrique et, dans sa partie droite, la puissance délivrée par le moteur thermique" il me semble que cet afficheur existait déjà sur l'Intense de 2014?
- "le temps de réponse entre l’action sur la pédale des « gaz » et l’accélération est d’environ 2 s" là encore dans mes souvenirs, il me semblait que c'était bien plus rapide que ça?
- "Le mode « Sport » permet même au 4 cylindres essence de repasser en cycle de fonctionnement OTTO" ça c'est le plus étonnant pour moi; il y aurait un système de calage variable de la distribution (comme faisait le V-Tech Honda de la S2000)?
- "dans les phases de fonctionnement en hybride série, le moteur s’emballe moins qu’auparavant, faisant presque disparaître cette sensation de patinage de la transmission qui affecte, par exemple, les hybrides Toyota." ça, c'est une très bonne nouvelle, car ça doit diminuer le bruit et la conso.

PS2 >> Utarsule
Amha pas de vice caché, l'indication de l'EV estimée en fin de charge prend en compte bcp de paramètres, dont en particulier la conso électrique des xxxx derniers km; mais je crois qu'en dehors des ingé de Mitsu personne ne connaît combien vaut xxx et encore moins les détails de cette prise en compte. À noter au passage que ne faire que des charges lentes n'est pas forcément la meilleure chose à faire...
Message édité par Oooooops le 16/09/2018 à 14:02:21

---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Membre
Profil : Routard
flyer34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 16:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

utarsule a écrit :

Juste une question aux habitués sur le chargement de la batterie : jamais l'autonomie affichée n'arrive aux 53 km annoncés....
Serait-ce un vice caché ?
Afficher plus
Afficher moins


Non. Les "53 km annoncés" sont selon le cycle (totalement irréaliste) NEDC.
L'autonomie affichée résulte d'un savant calcul tenant compte :
- de l'âge du capitaine ;
- du pourcentage de charge de la batterie ;
- de l'état de santé de la batterie ;
- de la consommation moyenne sur les XX derniers km (si tu viens de gravir un col, la consommation sera élevée donc l'autonomie affichée faible. Inversement si tu viens de faire une longue descente....).

En clair, l'autonomie affichée n'a pas grand chose à voir avec l'etat de santé de la batterie.
Grigou(gnou) t'indiquera la technique (hard + soft ware) pour avoir l'info sur l'état de santé réel de la batterie.

P.S. si tu pouvais éviter les caractères microscopiques, (size 1), la lecture de ton post serait plus aisée pour des yeux n'ayant plus 20 ans depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par FLYER34 le 16/09/2018 à 16:35:32

---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 10:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oooooops l'Instyle 2015 (manifestement fin 2015 pour celui que tu as vu puisque restylé, donc millésime 2016) a le chauffage électrique, pas d'EV forcé (mais il existe désormais un accessoire, remonte un peu les posts, j'en parle à quelqu'un), et pas de camera 360°.

Sinon, pour le 2019 l'article de l'Argus est exact, y compris les 2 s de réaction, peut-être exagérées d quelques dixièmes mais qui étaient déjà là sur les versions précédentes.


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 11:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci pour les infos Grigougnou.

En ce qui concerne la PHEV Box, j'y ai bien pensé, mais après avoir épluché les docs du fabricant polonais (merci pour le lien que tu avais mis il y a quelques posts) et écumé le net pour avoir des avis d'utilisateurs, je reste perplexe car il y a relativement peu d'utilisateurs réels (?) qui en parlent, et parmi ceux-ci la plupart semblent assez satisfaits mais quelques uns sont très négatifs; de plus, en standard la PHEV Box a aussi une influence sur le mode "Normal' (limitation de la puissance totale de traction à 100kW -électrique + thermique- au lieu de 120kW), et ça, ça m'embête.

Ce qui me conduit à une autre question: toi ou un autre forumeurs auriez vous gardé les tableaux complets des équipements -ou un lien vers ces tableaux- selon les versions pour les modèles 2017, car là même s'il n'y a pas forcément la cam 360 au moins je serai sûr de disposer du mode EV; mais vu les prix, là je n'irai probablement pas jusqu'à l'Instyle, donc j'aimerais savoir quelles sont les finitions inférieures et pouvoir comparer en détail les équipements.


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 14:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La caméra 360 est exclusivement sur Instyle, et de mémoire elle est arrivée avec le restylage du MY 2016 (tu dois pouvoir retrouver sans trop chercher puisque ce millésime est apparue à l'automne 2015 : on a dû en discuter à l'époque).

La touche magique EV n'est apparue qu'au MY 2017 (donc le plus récent avant le 2019) et concerne toutes les versions.

Merci pour les infos sur la PHEV box ... ça m'évitera de la recommander à l'avenir ;)
Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 18:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est du '2016, merci du rappel car je crois que je vais trouver tout ce que je veux savoir dans l'autre topic que Jeff avait ouvert sur le PHEV.

Par contre pour 2017 je parlais des tableaux détaillés car il y a d'autres choses qui font aussi partie de mes critères: type d'éclairage AV (full LED ou au moins xénon pour les feux de croisement), régulateur adaptatif au lieu de simple (j'avais peut-être été réservé sur l'intérêt de l'adaptatif du temps où j'avais mon PHEV, mais depuis que je pratique celui de la GTE je trouve ça vraiment bien), chauffage électrique, etc.
Le même vendeur de l'Instyle 2016 a aussi un Intense-Style de 2017, mais je crois qu'il a des phares halogènes classiques à l'avant.

En ce qui concerne la PHEV Box, je n'ai pas encore définitivement écarté cette possibilité car les choses sont plus complexes ou du moins plus complètes que les quelques mots que j'ai écrits: si j'ai bien compris les nombreuses docs et informations techniques (en anglais) qu'on trouve sur le site, le produit semble très paramétrable, y compris par l'utilisateur final avec un soft fourni pas eux et un ordi. Cependant je ne me sens pas assez calé pour faire ça moi-même donc je viens d'envoyer un courriel au constructeur pour savoir s'il pourrait me fournir un modèle programmé selon mes critères (après tout, je ne crois pas qu'ils en produisent des dizaines par mois) => je verrai bien si/ce qu'il répond...


---------------
ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  179
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Outlander 2005 2.4 awd FRAME 1
Recherche outlander 1 1
Trip A et shift : c'est quoi et que faire ? 2
Coffre électrique et caisson de basse ne marche pas 4
mitsubishi outlander équipé de l'autoclose ? 0