Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen243bH

Pour la perte d’autonomie dû au chauffage électrique, je dirais facilement 15% et plus. (6 à 7 km sur 40). Je vois l’autonomie descendre ou monter dès que j’active ou désactive le système de chauffage.

 

Pour la distance entre le siège et le toit je mesure plus de 95cm. Je possède un GT tout équipé, toit ouvrant, sièges électrique en cuir. Je ne sais pas à quel modèle ceci correspond en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Salut a tous.

J'arrive a 60000 km avec mon phev acheté d'occasion a 30000km.

toujours très satisfait.

J'ai essayé le nouveau , pas vraiment prêt a faire l'effort financier pour juste le bouton EV…. ( le mien est de 2015 sans le bouton )

Pourtant l'offre du moment à 32500€ clé en main est intéressante.

 

Ps: petite question , je dois changer de pneus , vous me conseillez quoi ?

4 saisons ? été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte d’autonomie dû au chauffage électrique, je dirais facilement 15% et plus. (6 à 7 km sur 40). Je vois l’autonomie descendre ou monter dès que j’active ou désactive le système de chauffage.

 

Pour la distance entre le siège et le toit je mesure plus de 95cm. Je possède un GT tout équipé, toit ouvrant, sièges électrique en cuir. Je ne sais pas à quel modèle ceci correspond en Europe.

 

 

 

Merci msieur

Désolé si j'étais pressé d'avoir les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte d’autonomie dû au chauffage électrique, je dirais facilement 15% et plus. (6 à 7 km sur 40). Je vois l’autonomie descendre ou monter dès que j’active ou désactive le système de chauffage.

 

Pour la distance entre le siège et le toit je mesure plus de 95cm. Je possède un GT tout équipé, toit ouvrant, sièges électrique en cuir. Je ne sais pas à quel modèle ceci correspond en Europe.

 

 

 

Merci msieur

Désolé si j'étais pressé d'avoir les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte d’autonomie dû au chauffage électrique, je dirais facilement 15% et plus. (6 à 7 km sur 40). Je vois l’autonomie descendre ou monter dès que j’active ou désactive le système de chauffage.

 

Merci à toi, cela illustre bien le fait que ces "calculs" d'autonomie par le système ne veulent pas dire grand-chose, puisque quand je mets la clim je passe plutôt de 40 km à 30 ou peut-être 32 au mieux, si mes souvenirs sont bons. Alors que le chauffage consomme beaucoup plus.

 

@toufig tu as raison, ça fait cher pour un bouton EV ! Mais tu as remarqué qu'il y a eu d'autres évolution plus consistantes sur la motorisation ? ;)

Et si tu veux vraiment un bouton EV cherche un modèle 2017 en occasion (disponible déjà sur des voitures mises en circulation fin 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ame charitable pour me transmettre une mesure svp

pourriez vous me donner au niveau du siège conducteur la hauteur entre l assise (position la plus basse) et le plafond préciser si vous avez le toit ouvrant

Car c'est le critère n1 Malheureusement...

D'avance merci

 

 

Salut, pas de mesure, mais je fais 1,90 m, pas le moindre souci de toucher le toit... mais avec toit ouvrant fermé !

De loin pas, d'ailleurs, d'autant qu'on peut baisser le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru326qA

Merci à toi, cela illustre bien le fait que ces "calculs" d'autonomie par le système ne veulent pas dire grand-chose, puisque quand je mets la clim je passe plutôt de 40 km à 30 ou peut-être 32 au mieux, si mes souvenirs sont bons. Alors que le chauffage consomme beaucoup plus.

 

@toufig tu as raison, ça fait cher pour un bouton EV ! Mais tu as remarqué qu'il y a eu d'autres évolution plus consistantes sur la motorisation ? ;)

Et si tu veux vraiment un bouton EV cherche un modèle 2017 en occasion (disponible déjà sur des voitures mises en circulation fin 2016).

 

 

nouveau sur ce forum que j'ai longuement lu avant de craquer et commander un invite 2019.

peux tu me dire comment le reconnaitre par rapport à un 2018 ?(histoire de ne pas me faire avoir, le 2019 étant vendu 36240 € sans les - 4000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

 

nouveau sur ce forum que j'ai longuement lu avant de craquer et commander un invite 2019.

peux tu me dire comment le reconnaitre par rapport à un 2018 ?(histoire de ne pas me faire avoir, le 2019 étant vendu 36240 € sans les - 4000€ )

 

 

...les jantes !!

 

les 2019 sont a "rayons".. le plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les jantes que de l'Instyle 2019 qui sont à rayons effectivement, mais sûrement pas celles de l'Invite !

 

La meilleure façon de reconnaitre un modèle Invite 2019... c'est que l'appellation Invite n'existait pas en France avant le millésime 2019. Du moins en France.

Pour refiler un 2018 il faudrait donc que ce soit un Intense (équivalent à l'Invite 2018), donc bien relire le bon de commande.

Sinon, je regarderais si les boutons Sport ou Snow y sont bien. C'est vraiment une caractéristique universelle des 2019 quel que soit le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

 

nouveau sur ce forum que j'ai longuement lu avant de craquer et commander un invite 2019.

peux tu me dire comment le reconnaitre par rapport à un 2018 ?(histoire de ne pas me faire avoir, le 2019 étant vendu 36240 € sans les - 4000€ )

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas les mêmes options. Sur l'intense tu as le régulateur adaptatif. Donc tu auras sur le volant du côté droit le bouton pour l'enclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

Bonjour,

Je me pose une question est ce que certains d'entre vous font roulent au e85.

Car cela semble possible et malgré l'augmentation possible de consommation vu le coût du e85 cela serait super intéressant sans parler de l'intérêt écologique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

@Homytrion en remontant ce fil sur quelques pages tu trouveras deux expériences différentes de cette utilisation.

 

Merci... j'espérais m'éviter les 140 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

 

Salut, pas de mesure, mais je fais 1,90 m, pas le moindre souci de toucher le toit... mais avec toit ouvrant fermé !

De loin pas, d'ailleurs, d'autant qu'on peut baisser le siège.

 

Idem pour 1m91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

J'ai trouvé mais rien de vraiment positif

Reste le boîtier qu'apparemment personne n'a encore essayé

J'espère encore sinon je serai pionnier....

 

Bonsoir, où en es tu pour l'essai du e85 avec ou sans boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

J'ai parlé de remonter quelques pages, pas de lire les 140.

Tu veux qu'on les cherche à ta place ? Perso je n'en ai pas envie, et pas plus de moyens que toi de les trouver. Désolé.

 

Merci pour ton retour. J'ai retrouvé ton message. Par contre, la zénitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début.

Je suis zen, et j'ai dit ce que pensais tel que je le pensais ;)

J'ai trop vu de gens passer à la recherche de renseignements et qui veulent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, et tant mieux si tu n'es pas comme eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

C'est un bon début.

Je suis zen, et j'ai dit ce que pensais tel que je le pensais ;)

J'ai trop vu de gens passer à la recherche de renseignements et qui veulent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, et tant mieux si tu n'es pas comme eux !

 

Pas de problème. Je suis effectivement nouveau sur le forum et bientôt nouveau possesseur d'un Outlander intense... encore 3 semaines à attendre. Donc j'espère poursuivre sur ce forum et faire un retour sur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

Par contre, je suis novice. J'ai hésité longtemps entre notre phev et la Tesla modèle 3 mais l'autonomie incertaine, le temps de recharge des bornes et l accès à celles ci ont eu raison de mon passage au ev. De plus, l'essai que j'ai fait de l'outlander m'a convaincu ainsi que mon profil de rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas257Ab

Bonjour a tous

 

Quelques questions et quelques réponses

 

D'abord devant l'autonomie EV loin des promesses et l'affichage plus que fantaisiste de cette autonomie, j'ai demandé avec insistance et obtenu de faire mesurer la capacité réelle de ma batterie (neuf du mois d'aout 4200km dont 40% en full EV). Resultat 39.3 Ah contre 40 d'origine donc pas de pb. Reste que je ne recharge jamais à plus de 43 km mais c'est sans importance puisque les 16 cellules sont bleues. J'ai réessayé un roulage en codition optimum (20degrés, descente et plat, B3, eco, pas de clim ni chauffage, entre 60 et 80 km/h peri urbain, et j'ai battu mon record à 47km!!! Donc il va falloir se faire une raison, l'autonomie réelle sera de 35 à 40km, les 3/4 de mes petits parcours quotidiens faisant 30km et le quart restant 45 km. Ca va le faire! Et l'idée dun affichage obsessionnel de l'autonomie s'éloigne, je vais changer d'affichage et ne calculer qu'un "trip" 1 ou 2 quand l'envie m'en prendra!

 

Question E85, je suis allé voir un installateur Biomotors, qui me semble plus fiable et sérieux que Flexfuel. J'attends toujours sa réponse pour la compatibilité de son kit. Par contre j'en connais le prix et les conditions : 1390€ installé et certifié, et garantie moteur substituée au constructeur pendant 3 ans. Je renonce donc , vu que l'Outlander est garantie 5 ans pour le thermique. Je me reposerai la question dans deux ans si j'ai encore ce véhicule, au vu de deux ans d'utilisation et du prix du E85 relativement à lE10 à ce moment là (je ne doute pas que devant la demande, le prix va augmenter, et les taxes aussi devant la voracité des pouvoirs publics).

 

En attendant,j'ai essayé deux pleins avec 25% de E85 (été) ce qui fait 28% d'éthanol pur, et 800km (sans autoroute)! Aucun probleme ni de consommation, ni de puissance ni de voyant quelconque, et un prix de carburant ramené à 1.33 au lieu de 1.55.

 

Je continuerai ces essais sans dépasser ce %tage, pendant qq temps avant d'essayer plus...peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce retex.

 

1) de mon côté j'ai du mal à obtenir la capacité de la batterie de la part du concess: je crois que ce qu'on m'a fourni concernait la batterie de 12V (sous la tension -12.44V- il y avait juste quelques réf techniques et un graphique montrant 80%) et pas celle de traction => pourrais-tu me dire sous quelle forme le résultat t'a été présenté:

- feuillet imprimé? copie d'écran du MUT3? autre?

- Qu'y avait-il exactement comme info: la capacité en Ah? en %? la tension de batterie?

 

2) en ce qui concerne l'autonomie en EV, je crois me souvenir que au bout d'un an j'arrivais encore à obtenir plus de 50km réels d'autonomie en roulant dans ce que tu appelles "condition optimum". Bien qu'il soit impossible de comparer vraiment nos chiffres car il n'ont pas été obtenus exactement dans les mêmes conditions, je me demande si la différence ne pourrait pas venir du mode "B" utilisé: pour ma part j'utilisais beaucoup le B0, avec même un peu de "pulse and glide" quand les conditions de roulage s'y prêtaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

Bonjour,

N'ayant pas encore mon Outlander je ne peux vous parler de son autonomie en mode ev. Par contre, ayant conduit des véhicules tt électriques avec les mêmes palettes (Hyundai ioniq) le fait de mettre le B en mode 0 et de conduire en pulse and glide augmente grandement l'autonomie. Je reservais le b3 et plus pour les situations particulières. Le gain est de l'ordre de 10 à 20 % soit 5 à 10 km dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas encore mon Outlander je ne peux vous parler de son autonomie en mode ev. Par contre, ayant conduit des véhicules tt électriques avec les mêmes palettes (Hyundai ioniq) le fait de mettre le B en mode 0 et de conduire en pulse and glide augmente grandement l'autonomie. Je reservais le b3 et plus pour les situations particulières. Le gain est de l'ordre de 10 à 20 % soit 5 à 10 km dans ton cas.

Bonjour,

Que veut dire le "Pulse and Glide".

Merci bien.

Je roule constamment en B5.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en gros on pourrait à peu près traduire par "impulser et laisser glisser".

 

Autrement dit on roule sur l'élan: si on est en côte ou avec le vent de face, ça n'a évidemment aucun intérêt, mais sur un (même extrêmement) léger faux-plat descendant, on lâche complètement la pédale d'accélérateur et, en B0, le véhicule continue/"glisse" sur sa lancée avec une conso de traction nulle (glide).

Par extension, même sans faux plat descendant, on peut donner une "impulsion" d'accélération (pulse) un poil au dessus de la limite prévue et pendant un temps très court (donc pas de souci avec les radars), et ensuite on laisse la vitesse diminuer tout doucement, même un peu en dessous de la limite; puis on recommence ce cycle de "pulse and glide".

 

Par contre ça dépend des conditions de circulation: non seulement le profil routier doit s'y prêter, mais la circulation ne doit pas être trop dense si on ne veut pas gêner les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que ça n'empêche pas d'utiliser le B5 quand nécessaire/utile pour récupérer de l'énergie.

 

Ça signifie aussi que pour économiser il faut un peu travailler, càd jouer des palettes aussi souvent que nécessaire; c'est pourquoi certains ici (comme Grigougnou ou moi) ont eu l'occasion de dire que 3 niveaux auraient suffi (B0, B5, et entre les deux B2 ou B3).

 

Par exemple la Golf GTE est par défaut en roue libre (équivalent B0) et on peut passer en B (équivalent B5) ou en revenir d'une seule impulsion sur le levier, c'est très pratique => avec l'habitude je ne ressens pratiquement plus l'absence d'un niveau intermédiaire (style B2 ou B3); mais c'est quand même un peu dû à l'existence de la BVA (être en B n'a pas le même effet quand la BVA a sélectionné la 3ème ou la 5ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas257Ab

Ben moi non plus je ne savais pas alors j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ça à la première occurence : http://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel

 

Tout bien expliqué presque un peu trop!!!

 

J'ai essayé cet aprèm, mais très partiellement, j'ai fait 27 km avec neuf barrettes sur 16...ça pourrait bien faire 48km avec une règle de 3. Du mieux, mais pas encore ça, je réessaie demain sur un parcours dépassant les 50 km on va voir

 

Je suis bien d'accord que 3 niveaux suffiraient, d'autant qu'on ne peux pas en sauter, la manette de droite maintenue nous mène directement à D plutôt que B0, et à D ça freine! enfin je découvre plein de choses encore comme la vraie roue libre B0

 

Par contre quand je disais que je faisais mes parcours optimum en B3, c'était une moyenne, je me balladais de B1 à B5. En fait je faisais presque du "pousser -glisser" sans le savoir

 

la suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas257Ab

PS : j'essaierai de mettre prochainement les copies des imprimés que j'ai eus pour la capacité batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers l'article sur HybridLife.

 

Cependant je ne suis pas vraiment d'accord avec la phrase "Le principe du Pulse & Glide est discutable pour les voitures hybrides rechargeables" du paragraphe "Limites du Pulse & Glide avec les hybrides rechargeables", car si on dose bien le pulse au minimum et que le profil de la route s'y prête, on a une réelle économie avec un hybride rechargeable qui dispose d'une vraie roue libre.

 

J'ai l'impression que l'auteur connaît parfaitement les hybrides Toyata HSD mais beaucoup moins les hybrides rechargeables comme la GTE ou le PHEV, ce que montre le paragraphe qui lui est consacré (par exemple le B5 peut s'obtenir rapidement au joystick).

 

Pour éviter toute confusion/remarque je précise que je ne critique pas l'auteur, dont l'article est de très haute tenue technique, j'exprime simplement un avis, que je ne peux pas mettre là-bas car je n'y suis pas inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

De mon côté, je pense que tout le tralala des discussions sur l’economie d’enerbie avec le B0 au B5 est de la foutaise.

 

Tout ce que fait le B0 au B5 est de déplacer la position ´0´ de la pédale d’accélération entre aucune récupération, soit B0, à récupération maximale, soit B5. Une façon de rendre la conduite plus confortable.

 

En d’autres termes, tu peux glisser même en B5, mais il faudra que tu trouves la bonne position sur l’accélérateur, ce qui est plutôt difficile, la raison pour l’existance des palettes pour faciliter la quantité de ralentissement souhaitée ou récupération.

 

C’est comme conduire avec une transmission manuelle. Le B0 est l’equivalent d’actionner la pédale d’embrayage et les B1 à B5, compresser en 5e à 1ère mais avec l’avantage de récupérer de l’énergie.

 

Voilà ma compréhension et l’utilisation des palettes B0 à B5.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne suis pas d'accord avec toi, d'après les indications que peut afficher la GTE. OK, ce n'est pas le même véhicule, mais je crois que dans ce domaine le principe de fonctionnement doit être comparable:

 

- pendant que le véhicule glisse en mode roue libre (équivalent B0 du PHEV), l'indicateur de consommation instantané affiche bien une conso entre 0 et 0,4 kWh/km (selon les consommateurs électriques utilisés dans le véhicule). Et si la glisse dure assez longtemps (je pense à un long faux plat très légèrement descendant que j'emprunte assez souvent) c'est corroboré par l'autonomie EV annoncée qui ne descend plus (ou en tout cas beaucoup moins que les km parcourus) alors que le compteur montre les km qui augmentent.

 

- en mode B (équivalent B5 du PHEV) je peux aussi avoir la même sensation de "glisser" en appuyant finement sur l'accélérateur comme tu le dis; mais dans ce cas, l'indicateur de conso instantané montre bien la conso électrique de traction (de l'ordre de 13kWh/km à 90km/h). Et sur le même trajet que ci dessus, l'autonomie EV continue à descendre, cette fois en bonne correspondance avec les km qui augmentent sur le compteur.

 

J'avais d'ailleurs fait les mêmes tests quand j'avais mon PHEV, et si celui-ci n'affichait pas la conso instantanée comme la GTE, le constat était le même en ce qui concerne l'évolution de l'autonomie EV annoncée et celle des km parcourus; il faudrait rechercher dans le début du topic, mais je crois me souvenir que j'avais décrit ça en détail à l'époque.

 

[Edit]

j'ai retrouvé le message auquel je pensais, il est moins vieux que ce que je pensais; comme je ne sais plus comment insérer un lien vers un message qui ne dépende pas du paramétrage du nb de messages par page voici la date: 06/06/2015 à 22:55:25; pour info (seulement), chez moi c'est la page 59 sur un total actuel de 123.

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Yv

Bonjour a tous

Etant a la recherche d'un suv hybride et étant grand pourriez vous me donner au niveau du siège conducteur la hauteur entre l assise (position la plus basse) et le plafond préciser si vous avez le toit ouvrant

Car c'est le critère n1 Malheureusement...

D'avance merci

 

 

Bonjour,

 

pour ma part je fais 1m95, et aucun problème pour me sentir à l'aise dans mon PHEV.

Et j'ai le toit ouvrant.

Je n'aime conduire qu'avec le dos très droit, donc avec le dossier le plus vertical possible.

Combien mesures-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iH

Bonjour,

 

Je reviens rapidement sur l'utilité du chauffage sur notre Phev. Depuis 2014, je roulais en intense, sans chauffage électrique donc. La clé pour ne pas démarrer le thermique est de rester en permanence sur 15° de demande de température.

Premier problème en mi saison : l'après midi, vous roulez avec la clim, et un réglage à 22°C. Pas de souci, car la température à l'intérieur du véhicule est supérieure, donc utilisation de la clim en électrique. Il faut en quittant le véhicule penser à remettre le réglage sur 15°C, sinon, le lendemain matin, le thermique démarre dès que vous enclenchez la ventilation.

Mais ceci est un petit inconvénient.

 

L'hiver, l'ennemi pour moi, c'est la buée sur le pare-brise. Je roule en région parisienne, et suis donc en permanence en recyclage pour ne pas respirer les effluves des véhicules devant moi (jusque là, j'ai survécu à ce réglage et ne suis pas mort asphyxié...). Pour faire disparaitre la buée, la seule solution, position dégivrage, clim allumée et bien sûr, toujours mes 15°C en demande, soit une demande de température minimale... Résultat garanti : la buée part rapidement, par contre, il fait froid..... très froid...

ok, j'aurai pu accepter le démarrage du thermique, mais sur des petits trajets, 7l/100 au lieu de 0, ce n'est pas très satisfaisant... par contre, moins couteux que le changement de véhicule...

 

Ces derniers jours, avec mon intense 2019, j'ai pu profité d'un réglage de température à 19°C, utiliser le chauffage électrique, et profiter d'une visibilité parfaite. C'est un changement radical pour moi. Effectivement , il y a une incidence sur l'autonomie, mais cela reste acceptable. Je pense que jusqu'à des températures de l'ordre de 5°C, ce sera parfait. Ensuite, il est vraisemblable que le thermique démarre puisque la demande de puissance sera trop forte. Quoiqu'il en soit, j'apprécie grandement ce changement, et je donne cet avis pour ceux qui hésite sur le modèle à choisir.

 

D'autre part, dans les bouchons, et sur le périphérique (donc dans les bouchons...), le régulateur adaptatif est très appréciable. Il va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, demande l'application manuelle du freinage et se désactive, il se réenclenche dès quelques km/h en appuyant sur le bouton de réglage de la vitesse (vers le haut pour conserver les précédents réglages). Il faut savoir que le régulateur n'est pas très très doux, notamment sur l'accélérateur, mais bizarrement, aucune incidence sur l'autonomie électrique, donc effectivement, les problèmes de B0 ou B5, à mon avis, c'est juste un choix personnel pour le confort.)

 

Sinon, dans l'habitacle, j'ai une source de vibration très désagréable que je vais essayer de faire identifier par le garage, mais ce n'est pas si simple, car elle n'est pas toujours présente... Bonne prise de tête avec çà, le problème d'avoir un véhicule silencieux, on entend tout!!

 

Concernant la consommation du thermique, pas vraiment d'infos, puisque je n'ai pas fait de longs trajets et ai roulé en permanence en région parisienne.

 

En résumé, content du changement, surtout pour le chauffage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens rapidement sur l'utilité du chauffage sur notre Phev. Depuis 2014, je roulais en intense, sans chauffage électrique donc. La clé pour ne pas démarrer le thermique est de rester en permanence sur 15° de demande de température.

Premier problème en mi saison : l'après midi, vous roulez avec la clim, et un réglage à 22°C. Pas de souci, car la température à l'intérieur du véhicule est supérieure, donc utilisation de la clim en électrique. Il faut en quittant le véhicule penser à remettre le réglage sur 15°C, sinon, le lendemain matin, le thermique démarre dès que vous enclenchez la ventilation.

Mais ceci est un petit inconvénient.

 

L'hiver, l'ennemi pour moi, c'est la buée sur le pare-brise. Je roule en région parisienne, et suis donc en permanence en recyclage pour ne pas respirer les effluves des véhicules devant moi (jusque là, j'ai survécu à ce réglage et ne suis pas mort asphyxié...). Pour faire disparaitre la buée, la seule solution, position dégivrage, clim allumée et bien sûr, toujours mes 15°C en demande, soit une demande de température minimale... Résultat garanti : la buée part rapidement, par contre, il fait froid..... très froid...

ok, j'aurai pu accepter le démarrage du thermique, mais sur des petits trajets, 7l/100 au lieu de 0, ce n'est pas très satisfaisant... par contre, moins couteux que le changement de véhicule...

 

Ces derniers jours, avec mon intense 2019, j'ai pu profité d'un réglage de température à 19°C, utiliser le chauffage électrique, et profiter d'une visibilité parfaite. C'est un changement radical pour moi. Effectivement , il y a une incidence sur l'autonomie, mais cela reste acceptable. Je pense que jusqu'à des températures de l'ordre de 5°C, ce sera parfait. Ensuite, il est vraisemblable que le thermique démarre puisque la demande de puissance sera trop forte. Quoiqu'il en soit, j'apprécie grandement ce changement, et je donne cet avis pour ceux qui hésite sur le modèle à choisir.

 

D'autre part, dans les bouchons, et sur le périphérique (donc dans les bouchons...), le régulateur adaptatif est très appréciable. Il va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, demande l'application manuelle du freinage et se désactive, il se réenclenche dès quelques km/h en appuyant sur le bouton de réglage de la vitesse (vers le haut pour conserver les précédents réglages). Il faut savoir que le régulateur n'est pas très très doux, notamment sur l'accélérateur, mais bizarrement, aucune incidence sur l'autonomie électrique, donc effectivement, les problèmes de B0 ou B5, à mon avis, c'est juste un choix personnel pour le confort.)

 

Sinon, dans l'habitacle, j'ai une source de vibration très désagréable que je vais essayer de faire identifier par le garage, mais ce n'est pas si simple, car elle n'est pas toujours présente... Bonne prise de tête avec çà, le problème d'avoir un véhicule silencieux, on entend tout!!

 

Concernant la consommation du thermique, pas vraiment d'infos, puisque je n'ai pas fait de longs trajets et ai roulé en permanence en région parisienne.

 

En résumé, content du changement, surtout pour le chauffage électrique...

Bonjour,

 

Quelqu'un m'a recommandé d'utiliser les sièges chauffants plutôt que le chauffage électrique. Cela consomme moins d'autant plus quand on est seul dans le véhicule.

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...