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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Phi651uS

@Grigougnou AMA.. ce sera des annonces de modèles, voire un concept du NewOutlander en debut-mi 2019.. disons Geneve, et des petits cailloux blancs jusqu'à l'automne..Francfort? , la présentation (avec commande livrable dans la foulée...)

 

@VICTOIRE Avec l'appli mitsu en wifi, tout est programable en automatique , voire même aux jours choisis si tu veux.... quel interet d'avoir un programateur sur le tableau electrique? (double emploi)

-- et 28 kms d'autonomie, c'est normal en hiver... le froid n'est pas l'ami des batteries :lol:

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Bonsoir,

.../...

Pour l'horloge Oooops :eek: je pense qu'il faut une horloge module qui se met sur le tableau comme un bloc disjoncteur différentiel mon électricien doit s'en occuper mais je vais annuler pour l'instant, :sol: il serai stupide de mettre cette horloge si l'ODB du PHEV sait gérer !!..à suivre.

.../...

Victoire

 

je ne voudrais surtout pas donner l'impression de donner un conseil d'achat, mais comme je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde je précise: je ne comprends pas pourquoi "il faut une horloge module sur le tableau", alors qu'un produit tel que ceux dont je mets les liens ci-dessous permettent quasiment d'arriver au même résultat pour un coût minime:

https://www.amazon.fr/gp/product/B005552GKW/ ou https://www.amazon.fr/gp/product/B01827SWSY/

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@Grigougnou AMA.. ce sera des annonces de modèles, voire un concept du NewOutlander en debut-mi 2019.. disons Geneve, et des petits cailloux blancs jusqu'à l'automne..Francfort? , la présentation (avec commande livrable dans la foulée...)

 

 

 

Puisses-tu avoir raison ... mais dans la mesure où l'Eclipse ne me plaît pas trop, mon prochain sera soit le MY2019, soit un concurrent. Avec une de plus en plus forte probabilité pour le concurrent.

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Mon essai n°2 de samedi m'a appris qu'on ne pouvait pas rouler en EV avec le régulateur de vitesse. Bizarre de ne pas l'avoir prévu.

Lorsqu'on roule sur autoroute ou grande départementale, à vitesse stabilisée en thermique dit mode parallèle (rechargeant donc la batterie et alimentant la traction du train avant), lors des grandes et longues descentes, si bien sûr la pente est suffisante et la vitesse du véhicule aussi, le thermique ne coupe pas et rien ne se recharge. Dommage!

Ceci est pourtant en fonction chez les hybride Lexus: je m'explique. on est par exemple à 110km/h sur une autoroute limitée à 110. Régulateur de vitesse branché sur 110.

Lorsqu'on arrive sur une descente suffisamment pendue (ce qui est le cas dans 90% en zone montagneuse opulente vallonnée), les thermique s'arrête, la seule motricité vient de la masse du véhicule et suffit à charger les batteries. Conso zéro et émissions zéro.

 

J'ai testé les réglages du son (en DAB) et le son surround et même si que 9 HP c'est pas mal du tout au niveau du rendu acoustique (je dis cela car les Lexus sont parfois équipés du Mark Levinson à 15HP (qualité de son impressionnante ) et je n'ai pas été déçu du PHEV 2019.

Voila pour le moment.

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Invité §fre342iH

Effectivement le régulateur de vitesse désactive le mode EV. J'ai été déçu au départ!

 

En fait, jamais le régulateur de vitesse n'a activé le thermique, donc ce n'est absolument pas gênant en utilisation.

 

Il faut juste penser à réactiver le mode EV quand on quitte le régulateur de vitesse.

 

Sinon, pour le thermique qui ne se coupe pas en descente, effectivement, les modes de fonctionnement d'une hybride classique et ce phev sont très différents, et choquants pour celui qui vient d'une lexus ou toyota. Tu peux te retrouver à l'arrêt complet avec le thermique qui ne se coupe pas. J'ai l'impression que Mitsu privilégie le nombre de cycle de démarrage, ou plutôt de cycles de charge, peut-être pour protéger la batterie, donc, le fonctionnement apparait plus simple, le thermique démarre et charge 5 mn, puis se coupe...

 

J'avoue que dans ces cas là, je lui force le mode Ev pour l'obliger à couper le thermique à l'arrêt (ou en descente), mais, ce n'est peut-être pas optimal pour la longévité de la batterie...

 

Et pour le son, pour moi, je confirme que le son du PHEV 2019 (intense, donc config standard), est beaucoup moins bon sur sur mon intense 2014 (config de base aussi, mais son qui était déjà de très bonne qualité). Le 2019 me fait de la bouillie de basse, et de medium aussi d'ailleurs, pour cela, le passage à l'instyle devient peut-être plus intéressant, mais cela fait cher le surround!

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous, :cry::jap:

 

j'ai compris les boutons freins et démarrage en cote, reconnaissez que les explications du Manuel sont légères... enfin vous me direz qu'il appartient aux utilisateurs de tester mais c'est quand même un peu juste.... :cry:

 

Je voudrais ouvrir une rubrique "recharges programmées", :love: en effet si on gambade sur l'ODB un pavé recharges programmées est proposé.

 

Je dispose sur mon alimentation électrique d'un système de comptage Heures pleines et heures creuses.

Ce système permet de payer à 50% la consommation en heures creuses entre 23h00 et 7h00 du matin.

J'ai téléphoné la semaine dernière à mon électricien pour qu'il vienne me poser sur mon tableau électrique une horloge qui me permettra de lancer mes charges en Heures creuses soit entre 23h00 et 7h00 du matin.

 

A la lecture de l'ODB il est possible de programmer les recharges et donc de s'affranchir de cette horloge sur tableau...quelqu'un utilise t-il ce système ?? ma réflexion est-elle judicieuse ou farfelue ??, en clair il suffit de taguer tous les jours par exemple de 1h00 du matin à 6h00 du matin une recharge programmée, le système lance l'opération aux heures dites et pas besoin de poser une horloge puisque l'ODB fait le nécessaire :crazy: .

Il va de soi que le branchement filaire de recharge doit être fait tous les soirs. :D

 

Vos avis et retours.... :spamafote:

 

Cordialement à tous. :hot:

 

 

Victoire. :jap:

 

Bonjour Victoire,

Engie m'a proposé ce contrat, mais disposant d'un chauffage gaz, après calcul, ce n'était pas rentable. Effectivement tu peux programmer la charge, le pré-chauffage avec l'application Andoid ou IOS.

PEDRO65

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Invité §Phi651uS

 

Puisses-tu avoir raison ... mais dans la mesure où l'Eclipse ne me plaît pas trop, mon prochain sera soit le MY2019, soit un concurrent. Avec une de plus en plus forte probabilité pour le concurrent.

 

 

Ton choix, s'il est imposé par un timing, sera cornélien...dommage :pfff:

(chacun sait qu'en matière de bonnes affaires, pour vendre ou acheter, il faut ne jamais être pressé, ou sous pression)

 

Perso, je reste sur mes cogitations, j'oublie le 2019, c'est un downsize qui a perdu nombre des options de conforts qui m’intéressent - gps, cuirs&intérieurs clairs, PB chauffant, etc.. sont les 1ers qui me viennent - mais essentiels selon mes choix personnels ; et puis, mon 2016, full de toutes ces options, ne m'apparait pas si obsolète, bien au contraire...et me rend même, encore plus exigent ..patient ! pour mon prochain PHEV, qui sera(..ou pas) Mitsu (..bien que je suis conscient que leur rapport Q/P aura été/reste imbattable sur ce marché émergent-risqué sans passé, mais d'avenir-).

 

Je suis d'ores et déjà, en "mode veille d'attaque" pour les modèles 2020 qui seront AMA décisifs du marché qui démarre vraiment, maintenant mondialement (en 2013, vous étiez les explorateurs-pionniers, et merci d'avoir été aussi, les béta-testeurs)(en 2020, on sent bien que le virage est pris et que l'évolution dans les gammes de tous les constructeurs vont exploser de choix ; toutes les majors ont ignoré et pris du retard mais foncent désormais..)

En discussion d'amis hier, je comparais la situation de mitsu en PHEV, avec celle de JVC pour le VHS dans les années 77-2000 : primo-leader de marché, moins cher que les Betamax/v2000/autres, et devenu standard de référence, après avoir bien géré son avance sans jamais être à la bourre sur les nouveautés ; pour l'instant mitsu gère assez bien .

 

En avocat du diable, j'ajouterais que leur "ralentissement" des grosses évolutions/retro-supressions des 2017-18-19, s'explique par la défaillance de réelle concurrence, et qu'ils ont "testé", évolué doucement ailleurs tout en réduisant les couts pour la fin de l'outlander3 , et s'armer pour l'outlander4 (je ne serais pas étonné de revoir un GPS intégré sur une évolution future)L'avenir dira si je me gourre dans mon analyse (..divinatoire de comptoir :lol :)

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Effectivement le régulateur de vitesse désactive le mode EV. J'ai été déçu au départ!

 

En fait, jamais le régulateur de vitesse n'a activé le thermique, donc ce n'est absolument pas gênant en utilisation.

 

Il faut juste penser à réactiver le mode EV quand on quitte le régulateur de vitesse.

 

Sinon, pour le thermique qui ne se coupe pas en descente, effectivement, les modes de fonctionnement d'une hybride classique et ce phev sont très différents, et choquants pour celui qui vient d'une lexus ou toyota. Tu peux te retrouver à l'arrêt complet avec le thermique qui ne se coupe pas. J'ai l'impression que Mitsu privilégie le nombre de cycle de démarrage, ou plutôt de cycles de charge, peut-être pour protéger la batterie, donc, le fonctionnement apparait plus simple, le thermique démarre et charge 5 mn, puis se coupe...

 

J'avoue que dans ces cas là, je lui force le mode Ev pour l'obliger à couper le thermique à l'arrêt (ou en descente), mais, ce n'est peut-être pas optimal pour la longévité de la batterie...

 

Et pour le son, pour moi, je confirme que le son du PHEV 2019 (intense, donc config standard), est beaucoup moins bon sur sur mon intense 2014 (config de base aussi, mais son qui était déjà de très bonne qualité). Le 2019 me fait de la bouillie de basse, et de medium aussi d'ailleurs, pour cela, le passage à l'instyle devient peut-être plus intéressant, mais cela fait cher le surround!

Avec le 2017 il est possible de réguler jusqu'à 110Km en mode EV sans désactiver le régulateur !!!!!!!!!!!

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Avec le 2017 il est possible de réguler jusqu'à 110Km en mode EV sans désactiver le régulateur !!!!!!!!!!!

Ah, tiens ? pourtant les fois où j'ai essayé cette combine j'étais maxi 110 voir en dessous :voyons: ou alors je m'y suis mal pris car là aussi, cette façon de caler le régulateur de vitesse ou le limiteur de vitesse n'est pas très ergonomique et ne permet pas de mon point de vue, le on/off rapidement, sans compter que remettre le régulateur à la vitesse programmée une fois qu'on l'a désactivé pour question de circulation par Exemple, prend du temps (la montée en accélération est très lente): me trompe-je ?

 

La version Instyle est certes un peu plus chère mais les équipements plus nombreux mais certains font défauts pour une version dite haut de gamme mais le prix serait encore plus élevé (HUD et remise dans voie automatiquement lorsque la ligne est franchie).

 

Apparemment sur cette version Instyle 2019, tu peux choisir la couleur intérieure que tu veux, à partir du moment où elle est noire. Là franchement ça ne me plait pas bcp.

 

Pour le PB non chauffant sur les MY 2019 même en Instyle j'ai demandé au CC de se renseigner. Si dispo en Suisse peut-être possible de l'avoir à la commande en France.

Franchement chez Mitsu ils font les choses bizarrement même si chaque pays peut-être un marché particulier, mais pour de telles options (dispo avant mais plus maintenant, cela est bien curieux).

 

Est-ce que quelqu'un a essayé en 19 pouces (au lieu des 18) pour le PHEV. Je ne sais pas si cela peut influencer grandement le comportement de la voiture.

Pour mon expérience je roule en pneu été en 19' sur le Lexus et en 18' pour les pneus hiver sans aucun changement particulier sur le comportement routier. Peut-être, je dis bien peut-être une conso plus optimale et encore vu qu'en hiver les hybrides consomment un peu plus qu'en été, je n'ai aucun moyen de vérifier.

 

Enfin, lors de mon essai, je n'ai pas observé de "recharge" pendant les périodes de freinage aux palettes ni lors des descentes assez pentues pourtant.

Normal ? (je suppose qu'il faut vraiment descendre longtemps (un col par exemple) jusqu'au bas de la vallée pour voir que la batterie se recharge . Est-ce bien cela ?

 

Pour les habitué(e)s, lorsque on a tout consommé en mode EV (supposé charge totale ou pas peu importe), le PHEV passe automatiquement sous quel mode: série ? ou parallèle ?

Je suppose que c'est "parallèle" pour à la fois rouler en thermique et recharger la batterie d'après les paramétrages usines ou la logique du "rechargeable" sans le brancher sur une prise.

Si long trajet, vous récupérez combien (de barrettes) et on consomme combien (approx. fourchette) disons sur un trajet suffisamment long pour faire consommer un peu d'essence , donc dans les conditions assez "dures" pour le PHEV ? Vous avez bien dû regardé cette phase dans vos tests je suppose ?

 

Enfin et là j'aimerais que ceux ou celles qui se sont lancées dans la logique PHEV, hors de chez vous, comment avez-vous appréhendé la recherche des bornes de recharges. Quelles contraintes au quotidien ? Si les bornes sont occupées vous faites quoi ?

Vous débranchez le voisin ? Peut-on voir si la batterie est pleine sur la prise de branchement de la borne (indications lumineuses) ?

 

Merci d'avant si vous le courage de répondre à ces points que pas mal de gens pourraient se poser d'ailleurs avant de franchir le cap.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore d'éléments suffisants pour passer d'une hybride (Toy/Lexus) à un PHEV Mistu ou autre concurrent qui semblent ne pas encore être capable de dépasser réellement 30km en mode EV.

 

Enfin, est-il prévu un Outlander PHEV nouvelle mouture bientôt (nouvelle carrosserie) ?

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Bonsoir,

 

>> Alainpo: je n'ai pas de réponse à toutes tes questions, juste quelques éléments:

 

1) régulateur de vitesse: je ne comprends pas ce que tu lui reproches, tous les régulateurs que j'ai utilisés depuis 25 ans ont quasiment les mêmes commandes quelle que soit la marque (Jeep, Toyota, Mitsu, VW, Autopilot):

- le ON/OFF rapidement dont tu parles, il y a un bouton pour ça (et heureusement);

- pour la désactivation temporaire, càd sans oublier la vitesse présélectionnée il y a le bouton Cancel (sur la GTE, c'est le ON/OFF qui fait aussi cette fonction, ce qui m'a un peu dérouté au début, mais en cas de doute il suffit de regarder le Tdb pour savoir dans quel mode on est).

- pour fixer la vitesse le bouton Set, et pour y revenir en cas d'annulation temporaire le bouton Resume. Ces 2 boutons servent aussi de +/- pour augmenter/baisser la vitesse programmée.

La fonction "Régulation adaptative" (je ne sais pas si elle est d'office sur toutes les versions françaises du 2019) ajoute un ou 2 bouton en plus, mais sans modifier les boutons de base.

Sur mon 2014 le retour à la vitesse programmée après un ralentissement n'était certes pas le plus rapide que j'ai connu, mais il n'était pas aussi catastrophique que tu sembles le dire; par contre la précision de régulation n'était pas non plus des meilleures, et c'est peut-être ça qui a provoqué ton ressenti, car les derniers 3km/h de vitesse, à cause de l'imprécision, étaient parfois longs à récupérer.

 

2) lorsque la batterie est vide, le thermique démarre dans un mode lié à la vitesse: en dessous de 65/70 ça devrait-être forcément en mode série -même si pour ma part j'ai rarement et très fugitivement vu apparaître une autre indication graphique, d'où le conditionnel que j'ai employé- car le régime moteur serait trop bas (ne pas oublier qu'il n'y a pas de CVT sur le PHEV), par contre aux vitesses autoroutières c'était forcément en mode parallèle; entre les deux je ne sais pas car je n'avais pas ces usages.

 

3) dépasser réellement 30km d'autonomie en mode EV: je l'ai toujours fait avec le PHEV aux allures "classiques" (usage ville ou péri-urbain); mais ça dépend de beaucoup de choses, par exemple à 130km/h compteur le mieux que j'avais obtenu une fois était 29km; et je n'avais pas de chauffage électrique sur mon Intense. Idem globalement pour la GTE, mais dans son cas, mon "toujours" de la phrase précédente n'est plus de mise si utilisation du chauffage électrique + conduite (trop) nerveuse ou énergivore (sauts de puce espacés dans le temps).

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@Oooooops

Ok merci pour le retour.

Mais la commande du régulateur chez Lexus est d'une ergonomie exemplaire (chez MB aussi d'ailleurs pour en avoir eu dans le passé) et bien plus simple que ce présente le Outlander et bcp d'autres véhicules, mais ce doit être une habitude à prendre.

 

Ah autre chose. Que signifie: "en mode Hybride : Electrique d’abord, le thermique se met en marche pour recharger les batteries « en temps réel » mais pas pour faire avancer la voiture."

 

Lu sur http://voiturelectrique.eu/mit [...] 9BRvba_Lcg

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C'est le mode hybride série

 

Tu aurais pu t'en douter, puisque d'après ce que tu as écrit dans un message précédent tu sais qu'il y a le mode hybride série et le mode hybride parallèle, et dans l'article que tu cites on parle d'hybride "tout" court et juste après d'hybride parallèle => pas difficile d'en déduire la signification du 1er...

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C'est le mode hybride série

 

Tu aurais pu t'en douter, puisque d'après ce que tu as écrit dans un message précédent tu sais qu'il y a le mode hybride série et le mode hybride parallèle, et dans l'article que tu cites on parle d'hybride "tout" court et juste après d'hybride parallèle => pas difficile d'en déduire la signification du 1er...

Non mais j'ai bien compris... je ne te parle pas du "mode série" mais de ce qu'il disait avec sa phrase "..mais pas pour faire avancer la voiture.""

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C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit: en mode série, le moteur thermique "ne sert pas pour faire avancer la voiture"; pour mieux expliquer les choses il aurait peut-être été plus clair d'ajouter un adverbe: "ne sert pas directement pour faire avancer la voiture". Ou peut-être même formuler différemment, en mentionnant la génératrice entrainée par le moteur thermique; mais ça aurait peut-être été moins compréhensible pour les néophytes...

 

Par ailleurs je crois qu'il y a aussi une erreur de formulation dans le mode hybride parallèle: "Le moteur électrique anime les roues avant (en complément du moteur électrique) et le moteur électrique les roues arrières". Or en mode parallèle, d'après les docs commerciales du PHEV, c'est l'entrainement mécanique des roues avant par le thermique qui est prioritaire, tandis que les moteurs électriques viennent en complément.

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Invité §Phi651uS

...Par ailleurs je crois qu'il y a aussi une erreur de formulation dans le mode hybride parallèle: "Le moteur électrique thermique anime les roues avant (en complément du moteur électrique) et le moteur électrique les roues arrières". Or en mode parallèle, d'après les docs commerciales du PHEV, c'est l'entrainement mécanique des roues avant par le thermique qui est prioritaire, tandis que les moteurs électriques viennent en complément.

 

 

......Et quand, dans l'explication, il y a une nouvelle erreur ... :lol: ...ca devient un quiproquo infernal.

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Ton choix, s'il est imposé par un timing, sera cornélien...dommage :pfff:

(chacun sait qu'en matière de bonnes affaires, pour vendre ou acheter, il faut ne jamais être pressé, ou sous pression)

 

Perso, je reste sur mes cogitations, j'oublie le 2019, c'est un downsize qui a perdu nombre des options de conforts qui m’intéressent - gps, cuirs&intérieurs clairs, PB chauffant, etc.. sont les 1ers qui me viennent - mais essentiels selon mes choix personnels ; et puis, mon 2016, full de toutes ces options, ne m'apparait pas si obsolète, bien au contraire...et me rend même, encore plus exigent ..patient ! pour mon prochain PHEV, qui sera(..ou pas) Mitsu (..bien que je suis conscient que leur rapport Q/P aura été/reste imbattable sur ce marché émergent-risqué sans passé, mais d'avenir-).

 

Je suis d'ores et déjà, en "mode veille d'attaque" pour les modèles 2020 qui seront AMA décisifs du marché qui démarre vraiment, maintenant mondialement (en 2013, vous étiez les explorateurs-pionniers, et merci d'avoir été aussi, les béta-testeurs)(en 2020, on sent bien que le virage est pris et que l'évolution dans les gammes de tous les constructeurs vont exploser de choix ; toutes les majors ont ignoré et pris du retard mais foncent désormais..)

En discussion d'amis hier, je comparais la situation de mitsu en PHEV, avec celle de JVC pour le VHS dans les années 77-2000 : primo-leader de marché, moins cher que les Betamax/v2000/autres, et devenu standard de référence, après avoir bien géré son avance sans jamais être à la bourre sur les nouveautés ; pour l'instant mitsu gère assez bien .

 

En avocat du diable, j'ajouterais que leur "ralentissement" des grosses évolutions/retro-supressions des 2017-18-19, s'explique par la défaillance de réelle concurrence, et qu'ils ont "testé", évolué doucement ailleurs tout en réduisant les couts pour la fin de l'outlander3 , et s'armer pour l'outlander4 (je ne serais pas étonné de revoir un GPS intégré sur une évolution future)L'avenir dira si je me gourre dans mon analyse (..divinatoire de comptoir :lol :)

 

Non, mon timing est celui que je veux bien me donner, mais disons que je suis pressé de changer, juste par envie ;)

La seule échéance que je m'étais donnée au départ était de revendre avant la fin de garantie de la batterie, soit au bout de 5 ans (au plus tard septembre 2019 donc). C'était pour éviter de prendre un risque en cas de batterie à changer hors garantie. Mais il s'avère désormais que c'est un très faible risque et que je peux le garder quelques mois après l'échéance.

Ce qui me motive le plus est d'avoir des équipements qui font défaut au mien, à savoir chauffage électrique, régulateur adaptatif, siège conducteur à mémoire, sièges ventilés, HUD, maintien dans la file... Je ne cite ici que les principaux, et je n'exige pas d'avoir tout ça mais il ne faut pas qu'il en manque trop (s'il manquait le juste le HUD dans la liste ce ne serait par exemple pas une cause de NOGO).

En tout cas au vu de cette liste, le MY2019 n'est pas pour moi, je serais content au début d'avoir tout ce qu'il offre et que je n'ai pas ou plus, mais je serais vite de nouveau frustré par tout ce qu'il lui manque.

Son gros atout est son prix : pas négligeable comme atout ! Sachant toutefois que je peux m'offrir plus cher, surtout dans la perspective de garder longtemps. Je vais donc attendre : au pire, le C5 Aircross fera très bien l'affaire fin 2019. Au mieux, Toyota sort fin 2019-début 2020 une version PHEV de son RAV4 (il en est très vaguement question), et là j'achète sans hésiter car il a tout ce que je désire.

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Aux intéressés, voici ma façon d’opérer les modes save, charge, ev et eco:

 

-je monitore la consommation instantanée de carburant et lorsque que je consomme plus que ~10L/100km en montant une pente, alors je désactive le Save et le réactive à quelques centaines de mètres du haut de la pente pour forcer le mode EV en montant et redémarrer le thermique en surface plane ou descendante. Je répète cette procédure à chaque pente.

-je désactive le mode Save chaque fois que je rentre dans un village où il y a des arrêts ou des feux de circulation pour rouler en mode EV.

 

 

Bonne conduite,

Hello SenseiMarc, concernant ta procédure, juste pour m'assurer que lors de mon essai j'avais fait à peu près ce que tu dis-là, quand tu désactive le mode Save, tu reste en "normal" ou Hybride parallèle, donc en rechargeant ou pas ? ou je fais une mauvaise lecture...

 

Quand tu parles du mode qui te permet de recharger, combien de barrettes tu arrives à recharger ? est-ce que c'est aussi visible sur l'écran ?

 

Merci

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Invité §Yan576KK

Bonjour,

 

Je suis actuellement très intéressé par le my19 finition business pour avoir des jantes 18’, je me pose quand même quelques question:

 

1) est-ce que quelqu’un a déjà acheté via un mandataire? Est ce que on bénéficie quand même des garanties Mitsubishi 5 ans et de l’assistance dépannage offerte pendant aussi 5ans?

 

2) est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire un changement de batterie? Il faut prévoir cela tout les combien? Quel est le prix de ce changement?

 

3)sur la version que je prend(business) il n’y a pas le chauffage électrique ni la connexion mobile, je me demande quand même est-ce que à l’interieur du véhicule on peut quand même programmer déclenchement de chauffage/clim programmé?

 

4) jante 16 ou 18? Est-ce que on remarque vraiment une différence de comfort entre les deux? Différence acustique?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Cordialement

Yann

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Invité §uta748uM

Sur la version business livrée en Belgique, la clim/chauffage est programmable depuis le smartphone.

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Ce qui me motive le plus est d'avoir des équipements qui font défaut au mien, à savoir chauffage électrique, régulateur adaptatif, siège conducteur à mémoire, sièges ventilés, HUD, maintien dans la file... Je ne cite ici que les principaux, et je n'exige pas d'avoir tout ça mais il ne faut pas qu'il en manque trop (s'il manquait le juste le HUD dans la liste ce ne serait par exemple pas une cause de NOGO).

En tout cas au vu de cette liste, le MY2019 n'est pas pour moi, je serais content au début d'avoir tout ce qu'il offre et que je n'ai pas ou plus, mais je serais vite de nouveau frustré par tout ce qu'il lui manque.

Son gros atout est son prix : pas négligeable comme atout ! Sachant toutefois que je peux m'offrir plus cher, surtout dans la perspective de garder longtemps. Je vais donc attendre : au pire, le C5 Aircross fera très bien l'affaire fin 2019. Au mieux, Toyota sort fin 2019-début 2020 une version PHEV de son RAV4 (il en est très vaguement question), et là j'achète sans hésiter car il a tout ce que je désire.

J'en suis au même point maintenant que jai essayé et assez apprécié. J'attends une offre avec reprise du lexus pour voir et comparer. Mais je suis dans l'expectative.

 

 

Pour le HUD, en effet ce nest pas rédhibitoire , quoique ! l'ayant eu sur le lexus RX450h III MY 2010 et actuellement sur le RX450h III MY 2015, on s'y fait beaucoup et c'est vraiment super pratique. Lors de mes essais du PHEV, je trouve que ça manquait pour avoir la vitesse en chiffres et pas sur le cadran.

 

Pour le maintien dans la ligne: je ne l'ai pas sur lexus car pas dispo à l'époque sur le modèle mais javoue que c'est une option de sécurité indispensable.

L'avertissement (tel qu'actuel) est insuffisant.

 

Les sièges ventilés: je les ai eu sur MY 2010 et pas sur le MY2015. Franchement, pour moi, option presque inutile (nice to have comme on dit!) même ayant vécu dans le sud de la France, disons que l'option nest pas au assez au point ou peu efficace pour vraiment ventiler le dos.

Une bonne climatisation fait le job. En plus c'est bruyant comme motorisation dans les hybrides, tout s'entend! Donc pas rédhibitoire non plus pour moi.

 

Le régulateur adaptatif: il y est non sur Instyle 2019 ? à moins que ce ne soit le freinage automatique pré-collision (qui fonctionne trés bien lorsqu'on accélère trop tôt à la barriére de péage, qui elle ne se lève jamais assez vite) ? pourtant bouton qui permet de régler la distance (que je nai pas eu le temps de tester.

J'ai cependant testé cette option sur d'autres modèles dont la Lexus NX 300h en prêt. Bref, je déconnecte, tellement les incivilités des autres usagers de la route sont nombreuses (venant systématiquement s'intercaler dans l'espace de sécurité ... bilan le véhicule passe son temps à freiner pour réguler la distance). Le pied et le bon oeil par anticipation restent la meilleure arme.

 

Ce que je regrette aussi dans le PHEV:

- pas de bouton sur l'écran pour diminuer ou augmenter le son (toujours passer par le volant ou le tactile sur l'écran). Curieux de la part des japonais de faire comme cela.

- position de certains boutons pas bien situés d'un point de vue ergonomie de part et d'autre du volant, en partie basse, mais là c'est vrai dans bcp de voitures.

- pas de possibilités de régler basses / aigüs / medium lorsque en mode carplay pour écouter ses morceaux préférés et autres (faut le faire avant en mode radio)

- réglage position du volant non électrique et non memorisable, comme le siège conducteur.

- après je n'ai pas testé la nuit et dans plein d'autres conditions de route (pluie, neige, vent...) même si rien n'est vraiment rédhibitoire, certaines choses auxquelles on s'habitue manquent lorsqu'elles n'y sont plus.

 

Maintenant oui, le prix pour avoir la plupart des options du marché est alléchant pour un véhicule qui certes vieillit un peu mais assez intemporellement. Il a un côté pratique pour le quotidien qui me plait aussi.

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Attention, même si les dénominations se ressemblent, la version business belge et la française n'ont quasiment rien à voir l'une avec l'autre: la française est globalement beaucoup moins bien équipée que la belge mais elle peut avoir une ou deux fonctionnalités que la belge n'a pas.

 

Pour vérifier/comparer la liste exacte des équipements il faut aller sur les sites nationaux correspondants => pour la Belgique cf par exemple les liens clicables que j'avais mis dans mon message du 08/09/2018 à 14:28:19

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Invité §Phi651uS

Non, mon timing est celui que je veux bien me donner, mais disons que je suis pressé de changer, juste par envie ;)

La seule échéance que je m'étais donnée au départ était de revendre avant la fin de garantie de la batterie, soit au bout de 5 ans (au plus tard septembre 2019 donc). C'était pour éviter de prendre un risque en cas de batterie à changer hors garantie. Mais il s'avère désormais que c'est un très faible risque et que je peux le garder quelques mois après l'échéance....

:jap: Sage décision d'attendre, alors ...AMA, tu(je) n'auras plus de doutes vers mi-2019, où on en saura bien plus sur ce new2020.

 

Si je jouais à l'analyste, au constat de l'historique, je me dis que .. Même si Mitsu en garde sous le pied pour les traditionnelles évolutions futures de cet OUT4, les changements du 2021 ne devraient pas être aussi radicales (..comme le 2016 l'avait été, en comparant aux 2014-2015, - insonorisations, confort intérieur et look extérieur AV raté, entre autres- , avec un budget revu en hausse, certes, mais, on l'a noté ensuite, mieux calé autour de 50-55 K€ pour le top modèle toutes options...donc, voulu par le marketing mitsu qui semble vouloir rester la meilleure valeur Q/P du marché...au prix accepté par le marché ..ce qui a bien marché !! :p en le faisant exploser dans les ventes "monde" depuis le 2016).

 

les corrections/développements de jeunesse ayant été apportés sur le outlander3, le 4 devra(ait) naitre avec une belle dot :lol: ...ou risquer de laisser les 'concus' reprendre la main !?...ce dont je doute de la part des japonnais que je connais assez, pour les savoir être très vigilants sur leurs ''offre/marketing/benchmarking'' .

A l'inverse d'autres, et surtout, des majors franchouilles et teutonnes, qui pensent surtout "marge" avant qualité prix...en favorisant à outrance, l'égo, le design et l'esthétique "premium"..et des 1-2 ans de garanties (..ridicules..et dangereuses en couts de travaux)

Toute la finesse des paradoxes entre l'occidental et le japonnais.. :jap:

 

Sauf que... Mauvaise pioche pour l'occident, le Q7plugin et le xc90...ont été des "bides" de ventes mondiales. Trop chers.!

Le marché, toujours lui .! a donc jugé autrement cette fois pour ce nouveau secteur hybride-rechargeable.

D'où le grand spectacle offert, ces temps-ci, à qui "se déboutonnera le premier/le dernier, pour/ne pas dévoiler ses fesses son choix.

 

 

Mitsu a bien joué en avançant la prévente du my19, en le 'dumpant' légèrement, et en retardant au max (comme je le prévois) la présentation du OUT4 2020.

 

Ils restent observateurs en étant le best-seller historique.Les dits 'concus', vont devoir donner le ton en affichant leur prix/équipements, au printemps 2019...et Mitsu sortira du bois :D:jap: dès qu'un challenger sortira un "danger" (belle offre + prise de commande livrable sans délai)

On est en plein dedans..Ce petit jeu d'observation entre eux donnera les valeurs(acceptées par le marché) au prix de vente final.

 

L'annonce officielle d'avant hier, de mitsu, pour les 100 bornes d'autonomie EV (..à terme, qui peut sous entendre moins, sur le 2020 ) est une 1ère semonce, et n'en doutons pas, réservée aux 'concus' d'abord pour qu'ils se "découvrent".

D'autres "bordées" suivront... ça va être passionnant :lol:

AMA, ce sera délicat aussi pour les pov'bougres qui vont prendre du 2019 pas cher(à 38 bornes EV), et voir sortir du 2020 (à 80 bornes EV !)..mais bon, c'est la vie.. des choix, des priorités, des risques..tout ça, quoi :lol:

 

 

Sans jamais oublier les atouts phares de mitsu (avec 5/8 ans des garanties)..Mon intime conviction est qu'il vaut mieux attendre ce que sera ce 2020 mature.

Pour changer de véhicule, j'accepterais des compromis de "pertes d'option" si les gains de nouvelles me semblent positives réellement.

 

En clair, le 2.4L, je m'en tape, mais 80-100 bornes réelles d'EV, ca, j'achète.. parce que, AMHA, l'obsolescence des Plug-in-hybrides se situe(ra) là, surtout = l'autonomie EV !(avant l'arrivée, bien sur, d'un très probable marché de "reconditionnement"...conseil: entrepreneurs, foncez, c'est une opportunité :lol :)

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Invité §Yan576KK

:jap: Sage décision d'attendre, alors ...AMA, tu(je) n'auras plus de doutes vers mi-2019, où on en saura bien plus sur ce new2020.

 

Si je jouais à l'analyste, au constat de l'historique, je me dis que .. Même si Mitsu en garde sous le pied pour les traditionnelles évolutions futures de cet OUT4, les changements du 2021 ne devraient pas être aussi radicales (..comme le 2016 l'avait été, en comparant aux 2014-2015, - insonorisations, confort intérieur et look extérieur AV raté, entre autres- , avec un budget revu en hausse, certes, mais, on l'a noté ensuite, mieux calé autour de 50-55 K€ pour le top modèle toutes options...donc, voulu par le marketing mitsu qui semble vouloir rester la meilleure valeur Q/P du marché...au prix accepté par le marché ..ce qui a bien marché !! :p en le faisant exploser dans les ventes "monde" depuis le 2016).

 

les corrections/développements de jeunesse ayant été apportés sur le outlander3, le 4 devra(ait) naitre avec une belle dot :lol: ...ou risquer de laisser les 'concus' reprendre la main !?...ce dont je doute de la part des japonnais que je connais assez, pour les savoir être très vigilants sur leurs ''offre/marketing/benchmarking'' .

A l'inverse d'autres, et surtout, des majors franchouilles et teutonnes, qui pensent surtout "marge" avant qualité prix...en favorisant à outrance, l'égo, le design et l'esthétique "premium"..et des 1-2 ans de garanties (..ridicules..et dangereuses en couts de travaux)

Toute la finesse des paradoxes entre l'occidental et le japonnais.. :jap:

 

Sauf que... Mauvaise pioche pour l'occident, le Q7plugin et le xc90...ont été des "bides" de ventes mondiales. Trop chers.!

Le marché, toujours lui .! a donc jugé autrement cette fois pour ce nouveau secteur hybride-rechargeable.

D'où le grand spectacle offert, ces temps-ci, à qui "se déboutonnera le premier/le dernier, pour/ne pas dévoiler ses fesses son choix.

 

 

Mitsu a bien joué en avançant la prévente du my19, en le 'dumpant' légèrement, et en retardant au max (comme je le prévois) la présentation du OUT4 2020.

 

Ils restent observateurs en étant le best-seller historique.Les dits 'concus', vont devoir donner le ton en affichant leur prix/équipements, au printemps 2019...et Mitsu sortira du bois :D:jap: dès qu'un challenger sortira un "danger" (belle offre + prise de commande livrable sans délai)

On est en plein dedans..Ce petit jeu d'observation entre eux donnera les valeurs(acceptées par le marché) au prix de vente final.

 

L'annonce officielle d'avant hier, de mitsu, pour les 100 bornes d'autonomie EV (..à terme, qui peut sous entendre moins, sur le 2020 ) est une 1ère semonce, et n'en doutons pas, réservée aux 'concus' d'abord pour qu'ils se "découvrent".

D'autres "bordées" suivront... ça va être passionnant :lol:

AMA, ce sera délicat aussi pour les pov'bougres qui vont prendre du 2019 pas cher(à 38 bornes EV), et voir sortir du 2020 (à 80 bornes EV !)..mais bon, c'est la vie.. des choix, des priorités, des risques..tout ça, quoi :lol:

 

 

Sans jamais oublier les atouts phares de mitsu (avec 5/8 ans des garanties)..Mon intime conviction est qu'il vaut mieux attendre ce que sera ce 2020 mature.

Pour changer de véhicule, j'accepterais des compromis de "pertes d'option" si les gains de nouvelles me semblent positives réellement.

 

En clair, le 2.4L, je m'en tape, mais 80-100 bornes réelles d'EV, ca, j'achète.. parce que, AMHA, l'obsolescence des Plug-in-hybrides se situe(ra) là, surtout = l'autonomie EV !(avant l'arrivée, bien sur, d'un très probable marché de "reconditionnement"...conseil: entrepreneurs, foncez, c'est une opportunité :lol :)

 

 

vu mon achat futur (du MY19) et en lisant ça tu me reffroidi :D

 

apres je me dis que pour mes besoins actuel le my19 suffisent (je fait entre 25 et 30km par jour), surtout qu'il est assez accessible (par rapport a d'autre plug-in de meme gabarit)

 

puis avec une version a 80/100km réel d'EV j'immagine que ça impactera le coffre ou la place passager à l'arriere....

 

 

un choix difficile en tout cas pour moi en ce moment car j'ai envie de passer sur une voiture "propre" j'ai un petit budget et j'ai besoin d'une grande voiture (je fait 1,95 et j'attend des jumeaux dans qq jours, et ma voiture actuelle ne suffit peut-etre pas)

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Invité §Phi651uS

@yann_form

Pas de panique, Ce n'est que mon avis, ..ma reflexion à voix haute ;)

 

Et qui sait...il peut intervenir un élément qu'on ignore encore, dans les très prochaines années .

Des opportunités nouvelles, sur un marché d'occasion, par exemple.

Quand j'ai cité plus haut le cas du reconditionnement, je pensais très fort qu'un nouveau marché "tunning techno" pourrait/devrait voir le jour, pour les "pionniers" aux batteries "faiblardes-anciennes", qui vont débarquer en masse bientot, et plus encore avec l'ouverture rapide des hybrides...c'est toujours dingue mais prévisible, l'effet fiscal, dopant, :lol: sur les évolutions humaines/sociales...bien avant les bons sentiments environnementaux.. :lol: et va y en a avoir beaucoup, des piles à changer, si j'en juge de l'attrait récent pour l'hybride ces dernières semaines dans les médias.

 

Aussi, depuis bientôt 10 ans, l'autonomie/prix des cellules ont beaucoup évolué, et pour le PHEV outlander, on sait dejà qu'à volume identique et prix en baisse, on a gagné plus de 30% d'autonomie.

Sur youtube, un bricoleur(nordique ou polonais, de mémoire) a déjà testé des cellules alternatives pour doper son 2016 et sorti une autonomie de ..86 kms avec 19kwh...il parlait d'un possible dopage a 24kwh.. (lien :

 

Et pourquoi ne pas imaginer, un marché de remise à niveau pour les "anciens modèles", les hors-garanties, pour les recycler en occasions reboostées. ;)

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Le 2019 c'est de mémoire 46 km en EV norme WLTP, et non 38. C'est ce 46 qu'il faut comparer aux futurs et hypothétiques 80 km du 2020 ou 2021. Et cela ne fait pas 30 % de plus que l'ancien, plutôt autour de 15% soit l'augmentation de capacité de la batterie.

 

Par ailleurs ce dernier ne sera jamais mien car il sera trop grand. C'est pourquoi je fonde de maigres espoirs sur un Éclipse Cross PHEV pour début 2020, mais sans enthousiasme : il lui faudra quelques atouts comme un prix bas, de beaux équipements et 4 roues motrices pour me tenter.

 

Rappel : en 2015 on parlait du successeur de l'ASX en rechargeable, avec 72 km d'autonomie EV NEDC sans doute). On a failli ne jamais le voir, et quand on le verra on connaîtra sa vraie autonomie.

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Invité §Phi651uS

...le 2019 aura aussi droit a ses 30 kms en hiver :lol:

 

AMA, pour les hausses d'autonomie, le salut viendra aussi du changement de type de cellules. Les Yuasa LV40 (fabriquées specialement pour le mitsu PHEV) des débuts (environ 2012), et datent un peu... il est peut être temps pour mitsu, de les swapper par des plus récentes, peut-être pas plus légères, mais a bien meilleur rendement pour le meme volume de stockage...une update d'aujourd'hui, quoi !

 

Sur le marché plus compétitif/réactif des citadines EV, les i-miev ont eu droit aux LV50, ainsi que d'autres EV (les EV du groupe PSA:c-zero, et Ion dont le partner produit par mitsu et rebadgé pigeot qui affichent 80cellules et 22.5 kwh), Les LV75 sont donc déjà en diffusion, et represente dejà +50% de gain par rapport aux lv50.

..alors de passer des LV40 aux LV75, sur le PHEV, on gagnerait plus de 80% !!

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Invité §Phi651uS

... et 46 bornes WLTP , plus 80% donnent environ 83 bornes...ajoutons y la dernière évolution du 2.4L et son alternateur/chargeur dopé, et on les tient nos 90-100 bornes ;)

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Juste pour vous dire que le MY2019 Instyle va augmenter de 1000€ au 1er December 2018. Je viens de recevoir une offre avec reprise du LEXUS RX 450h 95000km de mai 2015 (je roule pas mal en effet).

Soit une différence de approx. 21000€ à débourser (avec quelques équipements), si j’achète.

Même si je n’ai pas tout ce que j’aurai voulu en terme de technologies , je pourrais partir avec un véhicule neuf facile à revendre dans 2 ans si un nouveau PHEV sort avec des améliorations.

Si j’attends 2 ans, la facture sera bien plus lourde.

Voilà la situation.

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... et 46 bornes WLTP , plus 80% donnent environ 83 bornes...ajoutons y la dernière évolution du 2.4L et son alternateur/chargeur dopé, et on les tient nos 90-100 bornes ;)

 

 

Heu, pas la peine d'en rajouter ... ou d'en enlever ! Contentons-nous des chiffres et référons-nous aux normes pour comparer les choses, non ?

 

 

- 46 km WLTP + 80 % donne 83 km : c'est super et correspond aux annonces de MitsU, et c'est plausible (manque juste une date). Mais je ne vois pas ce que vient faire l'alternateur dans cette histoire, l'autonomie EV se mesurant en dehors de toute intervention du thermique :??:

 

 

- 46 km WLTP a encore moins de chances de donner 30 km en hiver que l'ancien 53 km NEDC, puisqu'il correspond environ à 53 + les 15 % de batterie en plus, soit 61 km NEDC. En hiver avec ma batterie de 12 kWh qui a déjà perdu 15 % de capacité (ce qui donne un 44 km NEDC virtuel), je dépasse presque toujours les 30 km en hiver, donc avec 61 j'aurais de la marge ! Je précise tout de même que c'est sans chauffage électriqe ni sièges chauffants puisque je n'ai pas tout ça ;)

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Invité §Phi651uS

..en fait, de lv40 à lv75, c'est 88% d'augmentation pour être plus précis, on peut pinailler...mais bon, on cause seulement, on fait pas un rapport technique.

(à noter, que rien n'est encore précisé par mitsu, quant au nombre de cellules, ni leur puissance ; c'est censé être une plate forme nouvelle qui servira aussi au renault kadjar et le nissan xtrail, peut-être y auront ils casé plus de 80 cellules ? )

 

Citer l'alternateur/moteur dopé dans le contexte n'était, dans mon esprit, qu'un élément suppl. pour la (re)charge plus rapide, d'un bloc plus large en capacité, qui, augmenterait de fait un retour plus rapide aux cellules chargées pour favoriser l'EV d'abord ..et donc d'une autonomie totale EV plus grande sur un trajet plus long. En langage marketing, c'est vendable au béotien .

 

ps:...avec le chauffage élec, et un p'tit coup de sièges chauffants au départ, histoire d'éviter d’être dans une "chambre froide", un matin où ca caille bien (heu ici, ca veux dire -5°) , j'ai pas 25 kms !

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Intéressant cette histoire de LEV75...

J'ai cherché un peu et trouvé deux liens qui l'évoquent :

https://pushevs.com/2015/11/12/gs-yuasa-new-cells/

https://endless-sphere.com/for [...] hp?t=92955

 

Dans le premier il est rappelé que la densité énergétique des LEV40 ou 50 est une des plus médiocres du marché, et qu'il y a une grosse marge pour l'augmenter. Il est dit aussi que des LEV75 seraient utilisées pour les Partner et Berlingo électriques (mais manifestement avec la densité énergétique des LEV50... voir ce qui suit).

 

Dans le second il apparait que la LEV50 n'est qu'une mise en parallèle de deux modules de 25 Ah dans une même boite. Et qu'il suffit d'en mettre 3 dans une boite plus grosse pour obtenir une LEV75.

 

 

Bref, qu'il s'agisse de 50 ou de 75 Ah, la densité énergétique est -pour le moment- la même, et on peut espérer que GS Yuasa sortira une 75 qui pèsera le même poids que la 50 actuelle (voire plus légère, comme on l'évoque dans le premier lien !).

 

L'Alliance sera précieuse pour injecter un peu d'argent afin d'accélérer ce développement. Sinon elle ira voir ailleurs, voilà tout.

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Bonsoir,

 

c'est l'un de mes derniers messages ici, car à moins que le ciel me tombe sur la tête, et contrairement à ce que j'espérais il y encore moins d'un mois, je ne suis pas près de racheter un véhicule Mitsubishi.

 

L'attitude de l'importateur français a eu raison de ma confiance dans la marque, et me conduit même à me poser des questions sur la fiabilité du PHEV.

 

Plus exactement, ce n'est peut-être/probablement pas la fiabilité intrinsèque globale qui est en cause, car on ne peut pas faire d'un cas une généralité et le nombre de forumeurs très contents de leur PHEV est évident (et heureusement), mais quand on voit le comportement de la marque face à une question/un problème qui pourrait être considéré(e) comme presque anodin(e), on ne qu'être très inquiet sur ce qui se passerait si une grosse demande de garantie se présentait.

 

Bonne continuation.

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