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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Ano533Qf

Bonjour,

 

Possesseur d'un modèle Business, je confirme que le E5 (nouvelle appellation du SP95 et SP98) et le E10 sont autorisés, sans qu'il soit nulle part mentionné que le E10 est plus particulièrement recommandé.

Personnellement, je mets du SP95.

Cordialement.

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Invité §Ano188vs

Bonjour,

 

Possesseur d'un modèle Business, je confirme que le E5 (nouvelle appellation du SP95 et SP98) et le E10 sont autorisés, sans qu'il soit nulle part mentionné que le E10 est plus particulièrement recommandé.

Personnellement, je mets du SP95.

Cordialement.

 

 

Si tu regarde dans ta trappe à essence, tu verras qu'il est marqué E10 et non E5 donc cela veut bien dire que le E10 est conseillé mais pas obligatoire....

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Invité §ker550EW

Bonsoir,

Spécialement pour Hugo8, je confirme que sur la trappe de mon Business (livré le 16/11/2018), il est bien indiqué E5 et E10.

Cordialement.

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Invité §ali324Re

Merci Münsterländer

Mon électricien fera cela dans les règles de l'art.

 

Ma prise sera dehors sous abri et donc équipée d'un disjoncteur et d'un M/A (pour éviter l'utilisation de la prise en notre absence).

Cela dit, si je comprends bien à la lecture de certains posts, le CRO est livré en 1,5 mm². Ce qui empêche le PHEV de se recharger en 5h30 d'après la brochure et autres posts dans le Forum. Me trompe-je? Ou alors un câble en 2,5mm² sur une prise 16A permet-il de charger plus vite (me semble avoir lu dans les 03hxx) ?

 

 

Est-il possible de changer soi-même ce câble sans toucher à la garantie du CRO ? Ou alors doit-on changer le CRO pour un câble de 2,5 mm² ?

Merci

Hello à tous,

que de question autour de ces CRO, j'en ai une autre :

-vous utilisateurs de longue date de ces PHEV qui n'utilisez pas de wallbox, utilisez vous systématiquement la CRO d'origine ou en avez vous une seconde "à demeure" qui n'attend que le PHEV pour se brancher (bref, une wallbox like au final?)...? Si c'est le cas, quelle seconde CRO/wallbox recommandez vous et en particulier, y a-t-il des modèles à recommander s'ils existent qui ferai cette fameuse charge très lente pouvant à l'occasion revitaliser les batteries ?

Merci à vous

 

 

Je complète mon message avec une source d'information de 2009 de chercheurs sur les notions de charge lente et rapide, pas encore lu, mais cela pourrait apporter du grain à nos moulins:

Le papier est gratuit pour cette fois : https://www.researchgate.net/p [...] c_Vehicles. On pourra trouver plus récent en voyant quels papiers récents ont cité celui là par exmple par ce lien, certain des papiers sont accessibles : https://scholar.google.fr/scho [...] 0379260605.

 

Il y a en tout cas au moins la vonférence recherche dédiée aux batteries : "International Battery, Hybrid and Fuel Cell Electric Vehicle Symposium", on aura peut être des trouvailles intéressantes là dedans.

 

 

Des trouvailles itnéressantes :

-impact du type de conduite et du freinage régénératif sur la durée de vie des batteries : http://jes.ecsdl.org/content/164/13/A3081.full

-étude sur l'usage des PHEV et l'économie d'énergie/CO2 réalisable, étude Franhofer (a priori des bons) qui a il me semble l'intéret de montrer dans quel cas un PHEV est adapté : https://www.isi.fraunhofer.de/ [...] atrick.pdf

-la seconde vie des batteries, mythes et réalité, review et analyse des différentes proposition existantes : https://www.researchgate.net/p [...] of_the_art ... mais bon, pas tencore rouvé le papier complet gratuit

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Invité §Sen243bH

Salut @Münsterländer ,

 

à quoi sert le bouton EV s’il ne permet pas d’avoir la priorité sur le thermique ?

Il sert à empêcher le démarrage du thermique lors de trop fortes accélérations

 

J’ai sorti hier à -7C et j’ai réussi à parcourir quelques KMs en EV et ECO et suite à une petite accélération, le thermique à démarrer. Je me suis tassé sur l’accotment Et redémarrer en mode EV pour terminer mon trajet.

 

Conclusion, le bouton EV sert à allumer un témoin sur le tableau de bord et que dalle. Bon, j’exagère un peu, il empêche le thermique de démarrer, mais je considère que c’est très difficile d’avoir le contrôle sur le thermique. Ce qui ne devrait pas être le cas.

 

Je verrai avec le CC à ma prochaine visite à moins d’un avis miraculeux d’un compatriote PHEV.

 

Merci à tous,

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Patience et longueur de temps…. ça y est, j'ai mon PHEV Intense 2019 depuis hier soir.

 

En vrac, quelques observations d'un nouvel utilisateur :

 

- pour la question au sujet du carburant préconisé, la page 2-16 du manuel indique la compatibilité avec E5 et E10

 

- départ de chez le CC, batteries pleines et une heure bloquée entre deux ronds-points, 6° à l'extérieur : pour que ce soit supportable, je mets le chauffage à 17°, le thermique ne démarre pas (je n'avais pas forcé EV, juste mode ECO), mais sans rouler je consomme en une heure 50% de la batterie avec le chauffage électrique !

 

- le chauffage électrique fonctionne efficacement avec le CRO branché, temperature acceptable en 1/2 heure avec 2° dehors

 

- la caméra de recul aurait besoin d'un essuie-glace par temps pluvieux :sol: , pourtant elle est positionnée au même endroit que sur mes voitures précédentes...

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Salut @Münsterländer ,

 

à quoi sert le bouton EV s’il ne permet pas d’avoir la priorité sur le thermique ?

Il sert à empêcher le démarrage du thermique lors de trop fortes accélérations

 

J’ai sorti hier à -7C et j’ai réussi à parcourir quelques KMs en EV et ECO et suite à une petite accélération, le thermique à démarrer. Je me suis tassé sur l’accotment Et redémarrer en mode EV pour terminer mon trajet.

 

Conclusion, le bouton EV sert à allumer un témoin sur le tableau de bord et que dalle. Bon, j’exagère un peu, il empêche le thermique de démarrer, mais je considère que c’est très difficile d’avoir le contrôle sur le thermique. Ce qui ne devrait pas être le cas.

 

Je verrai avec le CC à ma prochaine visite à moins d’un avis miraculeux d’un compatriote PHEV.

 

Merci à tous,

Je fais une analyse ou une interprétation différente.

Mon raisonnement est le suivant:

Le PHEV n'est pas un EV au sens strict du terme mais une hybride (plus élaborée certes, mais une H) et comme toutes les hybrides, elles sont conçues pour soulager la batterie dans certaines périodes et préserver sa longévité et son efficacité.

Alors bien sûr, tu dis que l'an passé mêmes aux température basse, activer le bouton EV te permettait de rouler en E sans que le T ne se déclenche.

Si une MàJ a été faite par MMC, peut-être ont-ils eu des retours et ont donc modifié certains paramètres (en l'occurrence la température au-dessous de laquelle le T est privilégié dès lors que les conditions de température intérieure / extérieure ne sont pas optimales). Simple hypothèse mais pourquoi pas.

 

Si je prends le cas de ma Lexus 450h certes pas comparable puisque batteries minuscules, il n'en reste pas moins que le principe est le même. Ce matin -7°C chez moi, le T s'est enclenché après 20mètres malgré l'appui sur EV pour forcer le mode. les jours précédents (entre 6 et 0°C je faisais plus de 800m mais à froid les hybrides Lexus font démarrer lés T quelques minutes pour préserver les batteries justement d'après les techniciens.

Lorsque la voiture est chaude, habitacle et moteur T, on peut rouler en forçant le mode EV autour des 40-45kmH maxi au-dela le T prend le relais.

Mais dès que la température extérieure s'approche de 0°C, quasi impossible de rester en mode EV au-delà de 25km/h et sur le plat.

Pas sûr que cela te satisfasse mais je ne trouve que cette logique...

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Patience et longueur de temps…. ça y est, j'ai mon PHEV Intense 2019 depuis hier soir.

 

En vrac, quelques observations d'un nouvel utilisateur :

 

- pour la question au sujet du carburant préconisé, la page 2-16 du manuel indique la compatibilité avec E5 et E10

 

- départ de chez le CC, batteries pleines et une heure bloquée entre deux ronds-points, 6° à l'extérieur : pour que ce soit supportable, je mets le chauffage à 17°, le thermique ne démarre pas (je n'avais pas forcé EV, juste mode ECO), mais sans rouler je consomme en une heure 50% de la batterie avec le chauffage électrique !

 

- le chauffage électrique fonctionne efficacement avec le CRO branché, temperature acceptable en 1/2 heure avec 2° dehors

 

- la caméra de recul aurait besoin d'un essuie-glace par temps pluvieux :sol: , pourtant elle est positionnée au même endroit que sur mes voitures précédentes...

 

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Bonsoir,

 

je réponds en une fois à 3 messages différents.

 

1) comme j'avais employé cette expression il y a déjà quelque semaines, je vais dire que je dois effectivement être tombé sur la tête :crazy: , car j'ai quand même racheté un PHEV d'occasion (Instyle 2017 avec GPS intégré), mais comme les "péripéties" liées à cet achat ne sont toujours pas terminées :mad: , je ne donnerai pas plus de précisions pour le moment; je signale simplement cet achat car ça permet(tra) de comprendre pourquoi je continue à participer à ce topic (malgré ce que j'avais écrit il y a quelques semaines), voire à parler de cas pratiques concernant le PHEV.

 

2) en ce qui concerne le démarrage du thermique, amha c'est clairement dû à un choix et des réglages faits par le constructeur, peut-être liés à l'absence de circuit à eau de régulation (refroidissement et réchauffage) de la batterie: sur la GTE, qui ne dispose pourtant pas de bouton pour un mode EV, je n'ai jamais eu de démarrage du thermique lié à la température extérieure; mais il est vrai que j'ai peu roulé avec la GTE avec des températures franchement en dessous de 0. Et même en fonctionnement à température extérieure "normale", en 3 ans je n'ai eu que 2 démarrages "inattendus" (mais justifiés) du thermique, lors d'une très forte accélération de type "kick down" de BVA.

 

3) je suis surpris des remarques concernant la caméra, car lorsque j'ai ramené l'Instyle chez moi fin novembre j'ai fait tout le trajet, jusqu'à l'arrivée dans mon garage, sous la pluie, souvent battante, et quand je suis arrivé les caméras fonctionnaient très bien, aussi bien pour les vues vers l'avant que vers l'arrière et à la roue ADV; et c'est heureux, car avec l'encombrement de mon garage dû à la présence de la GTE, je n'aurais jamais pu rentrer le PHEV sans une bonne vision fournie par le système à 360°.

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Invité §Ano547GT

Bonjour,

Sur mon instyle 2014 avec seulement 30,5Ah de Soh je n'ai pas de démarrage de thermique dû à la température, même vraiment négative (-8 l'année dernière) à condition de régler la température sur 15.

Mais maintenant avec le recul, vu la dégradation de ma batterie, je me dis qu'utiliser plus souvent le thermique pour chauffer la voiture et la batterie, et utiliser la voiture comme unr hybride plutôt que comme une EV est peut-être mieux pour le long terme.

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Invité §Phi651uS

Faut oser ! Mais ils ont osé !

Belle vidéo n’empêche.

Tu l’as trouvé par hasard ?

 

:D rien n'est du au hasard... je recois des infos/videos sur le phev mitsu chaque jour, mais je poste ici les plus utiles/moins loufoques... :jap::lol:

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Invité §Ano547GT

Rappel : température réglée sur 15 °C équivaut à aucune demande de chaleur. La seule différence avec la clim sur Off c'est que le ventilateur tourne.

En passant à 15,5 °C, le thermique démarre illico quand il fait froid dehors ;)

 

Absolument. Je règle à 15 (et pas 15,5) et j'utilise la ventilation pour limiter la condensation. Avec le réglage sur pare-brise (icone dégivrage, mais sans la clim).

Mais c'est vite glacial dans la voiture car l'air soufflé est à la température extérieure. Bonnet et tour du cou conseillés...

J'ai remarqué l'hiver dernier qu'avec une forte ventilation, même par température négative ça finit par dégivrer. Est-ce que le flux d'air (même si il est à-5) fait un échauffement sur le pare-brise ?

En tout cas, je réserve cette technique du 15 (off) quand je n'ai pas de passagers.

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Alainpo,

Je fais 22000kms/an, donc j'en suis à 44000kms après 2 ans.

Je recharge toutes les nuits.

Les relevés de la batterie que j'ai pu faire avec l'appli EvBatMon que Grigougnou m'avait conseillé sont les suivants.

Prise en main 36Ah et 326,8V soit 11,830 kwh (pour 12kwh)

Au bout d'un an 34,8Ah et 327,4V soit 11,393kwh

Au bout de 2ans 34Ah et 327V soit 11,118kwh

Le soc (state of charge) est de 98%

Ça correspond à l'usure normale des batteries. Je fais toujours 47 à 52kms en électrique.

Au début du phev, les batteries étaient garanties 5 ans, et maintenant 8, ce sont les mêmes, preuve que le constructeur à confiance dans son matériel.

Je compte le garder 5ans et 110000kms, et me le faire reprendre par Mitsubishi. Le phev decôte de 40% en deux ans là où la plupart des véhicules décotent de 50%, donc pour l'instant l'investissement reste intéressant.

PEDRO

Hello Pedro65 (65 pour Htes Pyrénées ? ou année de naissance :ange: )

Dis-moi cette appli EvBatMon, je suis allé voir sur le site la vidéo. Dispo sur iOS ou pas ?

 

Sur la vidéo je ne vois pas comment les écrans changent (par le conducteur ?)

cela fonctionne via le wifi du PHEV ?

Ça aide vraiment ou c'est du "nice to have" simplement ?

Merci d'avance pour le retour.

 

 

 

;) Au fait, mon PHEV sera de la même couleur que celui de ton avatar (si c'est bien la signification que tu lui a donné).

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Ca c'est du alainpo tout craché : je vous donne ma liste de courses, j'ai pas pris le temps de chercher. Ce soir j'en souris, c'est bientôt Noël et pax omnibus et caetera... ;)

 

Bon, je réponds à certaines (celles qui appellent des réponses courtes) :

- indispensable seulement si on veut connaitre de temps en temps l'état de sa batterie (alternative meilleure : PHEVWatchdog, mieux conçu et gratuit).

- nice to have quand on aime monitorer ses parcours (puissance instantanée, couple, kWh consommés etc ...)

- fonctionne via Dongle branché sur prise OBD2 (en BT ou wifi selon dongle)

- fonctionne sur IOS (pas PHEVwatchdog)

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Quand on voit celle-là, un peu loufoque et très inutile, je me demande à quoi peuvent bien ressembler celles qui sont encore moins utiles ou plus loufoques !!

 

Un peu d’humour! Faut décompresser un peu la non!?

C’est une vidéo bien faite et une bonne pub, qui sort des standards classiques mais là force est de constater que c’est un peu original.

Non? Si si!

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Ca c'est du alainpo tout craché : je vous donne ma liste de courses, j'ai pas pris le temps de chercher. Ce soir j'en souris, c'est bientôt Noël et pax omnibus et caetera... ;)

 

Bon, je réponds à certaines (celles qui appellent des réponses courtes) :

- indispensable seulement si on veut connaitre de temps en temps l'état de sa batterie (alternative meilleure : PHEVWatchdog, mieux conçu et gratuit).

- nice to have quand on aime monitorer ses parcours (puissance instantanée, couple, kWh consommés etc ...)

- fonctionne via Dongle branché sur prise OBD2 (en BT ou wifi selon dongle)

- fonctionne sur IOS (pas PHEVwatchdog)

 

Tu peux faire plus court ! Évite les réflexions inutiles aussi. Tes premières lignes je veux dire.

tu peux rester objectif svp dans tes réponses... c’est mieux! ;)

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Bonjour,

 

une question pour les possesseurs d'un PHEV équipé du chauffage électrique: avez-vous trouvé le moyen d'interdire le fonctionnement de ce chauffage électrique?

 

Comme ça a été rappelé il y a quelques messages, sur l'Intense que j'avais en 2014 (sans chauffage électrique), le fait de régler la température au plus bas (15°C) permettait d'empêcher le démarrage du thermique pour le seul chauffage, même si on activait la soufflante de ventilation.

 

Sur mon Instyle 2017, même en réglant la température au minimum (15°C), s'il fait par exemple 6°C à l'extérieur, dès qu'on met en route la soufflante, même à la plus petite vitesse, le chauffage électrique s'active, puisqu'on voit l'autonomie EV annoncée immédiatement baisser d'une dizaine de km.

 

C'est très bête, car pour certains très petits trajets je n'ai pas besoin du chauffage, mais j'ai besoin de la soufflante pour lutter contre la buée; et à cause du chauffage, l'autonomie EV est fortement diminuée.

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Bonjour,

Salut @Münsterländer ,

 

à quoi sert le bouton EV s’il ne permet pas d’avoir la priorité sur le thermique ?

Il sert à empêcher le démarrage du thermique lors de trop fortes accélérations

 

J’ai sorti hier à -7C et j’ai réussi à parcourir quelques KMs en EV et ECO et suite à une petite accélération, le thermique à démarrer. Je me suis tassé sur l’accotment Et redémarrer en mode EV pour terminer mon trajet.

 

Conclusion, le bouton EV sert à allumer un témoin sur le tableau de bord et que dalle. Bon, j’exagère un peu, il empêche le thermique de démarrer, mais je considère que c’est très difficile d’avoir le contrôle sur le thermique. Ce qui ne devrait pas être le cas.

 

Je verrai avec le CC à ma prochaine visite à moins d’un avis miraculeux d’un compatriote PHEV.

 

Merci à tous,

 

si ton véhicule est encore sous garantie, pourquoi attendre pour aller voir ton CC?

 

Car si je ne renie en rien ce que j'ai écris à propos de "température de déclenchement" à partir de l'arrêt (je crois que c'est aussi ce qu'a exprimé Alainpo d'une autre façon dans son message du 13/12/2018 à 20:00:11), le cas que tu relates me semble relever d'autre chose: puisque tu as pu démarrer en EV et faire quelques km dans ce mode, c'est que le véhicule était au dessus de cette température de déclenchement; et comme le passage du courant a dû commencer à échauffer la batterie de traction (ne serait-ce qu'un tout petit peu), on pourrait s'attendre à ce qu'elle se soit encore éloignée de cette température de déclenchement, et donc que le mode EV soit conservé puisque le bouton était enclenché; surtout si ce n'était qu'une petite accélération et pas un enfoncement de l'accélérateur comme un kick-down.

=> sur cet exemple-là je te rejoins sur le fait que le bouton EV ne semble pas efficace, et dans le cas présent ça ne me semble pas normal; c'est pourquoi je suggère un passage en CC sans attendre.

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Et un petit coup de chauffage électrique avant de rouler ne permettrait-il pas de réchauffer la batterie de traction et permettre le fonctionnement en pure EV ?

 

Sur les thermiques par grands froid, la batterie plomb a sa résistance interne augmentée et rend le fonctionnement du démarreur plus laborieux.

Avant de démarrer, je mets en service un court instant les phares pour réchauffer la batterie puis après les avoir coupés, je débrayes la boite de vitesse et tente le démarrage.

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Bonjour,

 

une question pour les possesseurs d'un PHEV équipé du chauffage électrique: avez-vous trouvé le moyen d'interdire le fonctionnement de ce chauffage électrique?

 

Comme ça a été rappelé il y a quelques messages, sur l'Intense que j'avais en 2014 (sans chauffage électrique), le fait de régler la température au plus bas (15°C) permettait d'empêcher le démarrage du thermique pour le seul chauffage, même si on activait la soufflante de ventilation.

 

Sur mon Instyle 2017, même en réglant la température au minimum (15°C), s'il fait par exemple 6°C à l'extérieur, dès qu'on met en route la soufflante, même à la plus petite vitesse, le chauffage électrique s'active, puisqu'on voit l'autonomie EV annoncée immédiatement baisser d'une dizaine de km.

 

C'est très bête, car pour certains très petits trajets je n'ai pas besoin du chauffage, mais j'ai besoin de la soufflante pour lutter contre la buée; et à cause du chauffage, l'autonomie EV est fortement diminuée.

 

Est-ce que la ventilation (soufflante) lorsque activée est indépendante de la fonction climatisation/air conditionné ?

Je dis ça car sur Lexus pareil sauf que quand je désactive la clim donc prise d’air ext. et s’assurer qu’on n’est plus en recyclage intérieur, ça évite bien souvent d’activer la soufflante puisque l’air vient de l’extérieur et dès qu’on roule on sent l’air pénétrer, mais surtout, si on active la soufflante dans ce cas là le thermique ne se met pas en route. ... chez Lexus pour le RX III 450h

Est-ce que ce raisonnement serait transmissible à ton cas?

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Bonjour,

 

 

si ton véhicule est encore sous garantie, pourquoi attendre pour aller voir ton CC?

 

Car si je ne renie en rien ce que j'ai écris à propos de "température de déclenchement" à partir de l'arrêt (je crois que c'est aussi ce qu'a exprimé Alainpo d'une autre façon dans son message du 13/12/2018 à 20:00:11), le cas que tu relates me semble relever d'autre chose: puisque tu as pu démarrer en EV et faire quelques km dans ce mode, c'est que le véhicule était au dessus de cette température de déclenchement; et comme le passage du courant a dû commencer à échauffer la batterie de traction (ne serait-ce qu'un tout petit peu), on pourrait s'attendre à ce qu'elle se soit encore éloignée de cette température de déclenchement, et donc que le mode EV soit conservé puisque le bouton était enclenché; surtout si ce n'était qu'une petite accélération et pas un enfoncement de l'accélérateur comme un kick-down.

=> sur cet exemple-là je te rejoins sur le fait que le bouton EV ne semble pas efficace, et dans le cas présent ça ne me semble pas normal; c'est pourquoi je suggère un passage en CC sans attendre.

Bonjour ,

J'ai fait l'expérience suivante (PHEV 2017):

1) par temp -1°C dès que l'on enclenche le chauffage (électrique dans notre cas) le moteur essence se met en route. Le fait de presser le bouton EV APRES la mise en route du chauffage n'arrête pas le thermique (batterie presque pleine)

2) idem mais je presse le bouton EV AVANT de mettre en route le chauffage, le moteur essence ne se met pas en marche avec une batterie presque pleine

 

Voilà mon expérience d'il y a 2 jours.

Bonne soirée

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Invité §Sen243bH

Bonjour @Münsterländer ,

 

Merci pour ton commentaire à propos d’un petit chauffage électrique avant de partir pour voir si le EV sera plus attentif. J’y avais pensé, mais pas encore testé et ton commentaire m’encourage à faire l’essai.

 

Pour ma visite au CC, j’irai probablement entre Noël et le Jour de l’An. Je suis trop occupé d’ici là.

 

@Oooooops , pour ta question relative au débranchement du chauffage électrique, elle est pertinente. J’aimerais aussi savoir si c’est possible, car je soupçonne que ce dernier pourrait aussi démarrer lorsque le thermique n’est pas réchauffé. A des températures très froides pour vous les Européens, sous les -10C, j’ai vu mon autonomie passée de 28km à 14km, soit 50% de perte. C’est énorme.

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Invité §Ano130Cs

 

 

Pour le modèle 2019, c'est du E10 qui est préconisé

 

 

il acceptera peut-être mieux l'e85...

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Le manuel (version anglaise) met le E5 et E10 sur un pied d'égalité dans la préconisation.

Ce n'est pas le cas pour la version française, @hugo8 ?

 

Celui du MY2014 préconisait, lui, du SP d'indice RON supérieur à 90, donc il y a effectivement une évolution de la préconisation. Par contre le manuel 2014 indiquait bien sûr que le E10 était admis.

 

Et les avertissements interdisant plus de 10% d'éthanol sont les mêmes pour le 2014 et 2019 : ceci ne semble pas trop aller dans le sens de l'espérance de Kartmansuper.

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Bonsoir,

 

>> Alainpo:

sauf si on utilise le bouton "Auto" du bloc chauffage/ventilation, toutes les "options" (volets d'air, climatiseur, soufflante, etc) sont réglables indépendamment les unes des autres. Je n'utilise pas le mode recyclage, car si on ne met pas de chauffage ou de clim, la buée arrive encore plus vite (ce qui me semble normal).

 

>> P24:

Normalement chez moi le bloc chauffage/ventilation est toujours sur OFF avant que je démarre, donc ma "routine de démarrage" correspond toujours à ton 2ème cas: une fois assis dans la voiture, pied sur le frein et contact, puis verrouillage des portes, puis appui sur Eco, puis appui sur EV, puis réglage du MMCS et enfin commandes de chauffage/ventilation.

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Invité §Phi651uS

Et si on changeait bientôt toutes nos cellules lithium-ion par des sodium-ion (caractéristiques proches du lithium rare et cher, moins cher à produire, plus rapide à la charge, et moins dépendants du monopole asiatique)...ce serait une révolution !!

 

 

intéressant .... à lire ;) : http://www.icmpe.cnrs.fr/spip.php?rubrique505

 

(un gros projet de production est en cours à Amiens : Tiamat)

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Et si on changeait bientôt toutes nos cellules lithium-ion par des sodium-ion (caractéristiques proches du lithium rare et cher, moins cher à produire, plus rapide à la charge, et moins dépendants du monopole asiatique)...ce serait une révolution !!

 

 

intéressant .... à lire ;) : http://www.icmpe.cnrs.fr/spip.php?rubrique505

 

(un gros projet de production est en cours à Amiens : Tiamat)

Les challenges sont ouverts !

Article intéressant en effet et je crois que dans le domaine de l'innovation il sera fait encore pas mal de progrès et d'application futures...

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Invité §TEN453OY

Bonjour ,

J'ai fait l'expérience suivante (PHEV 2017):

1) par temp -1°C dès que l'on enclenche le chauffage (électrique dans notre cas) le moteur essence se met en route. Le fait de presser le bouton EV APRES la mise en route du chauffage n'arrête pas le thermique (batterie presque pleine)

2) idem mais je presse le bouton EV AVANT de mettre en route le chauffage, le moteur essence ne se met pas en marche avec une batterie presque pleine

 

Voilà mon expérience d'il y a 2 jours.

Bonne soirée

Testé ce matin sur mon 2017. en effet le fait d appuyer sur le bouton EV avant de mettre le chauffage empeche le thermique de démarrer, bonne astuce

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Invité §PED137ZR

Hello Pedro65 (65 pour Htes Pyrénées ? ou année de naissance :ange: )

Dis-moi cette appli EvBatMon, je suis allé voir sur le site la vidéo. Dispo sur iOS ou pas ?

 

Sur la vidéo je ne vois pas comment les écrans changent (par le conducteur ?)

cela fonctionne via le wifi du PHEV ?

Ça aide vraiment ou c'est du "nice to have" simplement ?

Merci d'avance pour le retour.

 

 

 

;) Au fait, mon PHEV sera de la même couleur que celui de ton avatar (si c'est bien la signification que tu lui a donné).

 

 

Bonjour,

65 pour l'âge, je serais preneur mais non 65 pour Hautes-Pyrénées. C'est un petit boîtier qui se monte sur la prise OBD2, et une appli sur IPhone et qui fonctionne en wifi direct. Il permet notamment de mesurer l'état des batteries mais beaucoup plus encore dont je ne me sers jamais. Le spécialiste c'est Grigougnou !

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