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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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@alix

1. perso j'ai opté pour un cable sur Amzon, venant de UK, en spirale vert. très pratique, ne traine pas par terre.

Ils ont tous un petit anneau pour mettre un cadenas.

Je ne m'aventurerais par sur une chinoiserie vue les 16 amp qui circulent dedans ;)

Pour Watchdog, le mieux est de "contribuer", tu aura un accès au site avec tes résultats, tu peux voir la démo ici : http://phevwatchdog.net/

à ta dispo

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mode d'emploi recommande l'achat d'un cable Type2 vers type 1.

Dans le commerce en ligne, on voit parfois cela, on voit beaucoup l'inverse (type 1 vers type 2), et d'autres.

Afin de ne pas faire de boulette, les gens d'expérience....

 

Pour te rassurer : la prise de "type 1" n'existe QUE côté voiture.

Il n'existe donc pas de câble "type 1" côté infrastructure vers "type 2" côté voiture.

 

Si tu n'envisages pas de prendre d'autre VE à moyen terme, inutile de prendre un câble 32 A.

 

Il existe encore des bornes équipées de prises de "type 3".

Ce standard est, normalement, appelé à disparaître : avec un PHEV, mettre le prix du câble en balance avec l'économie de SP 95 (+ le coût évenuel de la recharge...).

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Non en France dans la Maurienne à Saint Martin la Chambre. Saint Martin La Chambre

ah oui... je connais bien, pour y être souvent allé pour mon boulot, à l'époque entre 2001 et 2013, dans la vallée (à Saint jean de Maurienne).

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Invité §Phi651uS

...comme flyer, jepense qu'il faut réfléchir au delta utilité /investissement/retour gagnant, avant de claquer 200-300€ (...budget qui équivaut à de nombreux pleins de sp-E10.)

 

 

Et..A fortiori.. Avec la jungle des prises et d'offres (..et des nouveaux standards a venir/ceux qui resteront ou disparaitront...) . En itinérance, c'est un vrai souk !

 

 

Perso, j'ai bloqué mon appli Chargemap, uniquement sur les chademos gratos, les autres sont (AMHA) perte de temps/cout exorbitants de charge.

 

J'ai fait 2 chademos aujourd'hui, pour porter mon phev en revision à cout 0€ ...Et ma concess, qui vient de monter une Chademo 50A, m'a chargé, avant de me rendre la voiture... cool, avec le coup d'aspiro qui fait toujours plaisir ! ... ca, c'est du service que j'adore !

 

 

Ah.. pour info ma revision 3ans m'a couté 149,40 € .... cool ! moins cher que l'an dernier avec le filtre a pollen à 35€ de plus.

 

 

Pour vous aider à négocier vos concess (..ceux qui abusent :lol: , et pour prouver , voici le scan de ma facture : ;)

 

 

check-10.jpg

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Je m’adresse principalement aux propriétaires de PHEV 2018 et 2019 qui ont fait les dernières MàJ recommandées par le manufacturier.

 

 

Bonne année et bonne route à tous !

 

SenseiMarc évoque des mises à jour pour les PHEV 2019 : je suis passé chez mon CC hier, pas au courant. De toutes façons, "ils mettent à jour avec la valise systématiquement lors des révisions"… annuelles !

Comment peut-on connaître la révision actuelle du système du PHEV, et où peut-on trouver l'indice de la dernière MàJ, histoire d'insister un peu ?

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@ Philippe -37

Merci pour le feed-back sur les prises car en effet, tellement d’idées reçues, bonnes ou mauvaises affirmations sur les réseaux sur ces prises type 1/2 et inversement, et de manque de standardisation que les novices s’y perdent.

Et vu que ces prises coûtent un blinde... :(

 

Je comprends que tu sois content pour le prix de la révision.

Tu es dans quelle région pour le CC?

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Au fait, j'ai eu confirmation : rappel ce certains pour pb d'étrier de freins AR qui se grippent... (Frein à Main)

Ouf, prise en charge de Mitsu (normalement), même à 300.000 kms :-D

Au passage, j'ai trouvé une source d'info très pratique sur TOUS les rappels, quel qu’ils soient sur TOUS les produits

ici : https://ec.europa.eu/consumers [...] dex_en.htm

 

et pour l'OCDE : https://globalrecalls.oecd.org [...] mitsubishi

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Invité §Phi651uS

@Alanpo ;) on est en région Centre. (rappel utile : le tarif habituel sans affect, demandé par le lambda au comptoir ...et le 1er qui m'a été proposé d'emblée en 2017, était 250 €.! )

Important : L'approche relationnelle, un chef d'atelier intelligent, très pro et quelques échanges de négo sympa avec humour et dé-stress, m'ont créé depuis, un historique client ferme et respectueux ; le plus dur de nos contacts est fait, et une confiance s'installe avec le temps. Mon faible kilométrage annuel -~6000/an, et la singularité, l'état du soin qu'on porte à l'auto, me donnent d'autres arguments de négo, suffisants pour échapper au ( cher) filtre à pollen, 1 fois sur 2, entre autres ... ;) ).

 

En flânant dans le show-room, j'ai appris d'un vendeur quelques indiscrétions. M'étonnant de voir des Honda reprendre des espaces habituels Mitsu, il semblerait qu'une possible fusion Mitsu-Nissan, créé des problèmes aux concess multi-asiat habituelles, et Honda pourrait servir de remplaçant.

 

Le vendeur était difficile à "torturer", mais la concess prévoit 2019 très (très )compliquée pour leurs rapports avec Mitsu. Va-t-on vers un joint-Venture Mitsu-nissan pur et dur (avec l'affaire Carlos à tokyo, y'a du move dans l'air :lol: ..), vais je devoir aller chez nissan, l'an prochain pour ma 4ème révision ...ou aurai-je un autre PHEV ? :lol:

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@ Philippe-37 ;)

Je fais la même chose depuis des années et cela dépend aussi de la CC du commercial avec qui tu traites et des mécano qui sont à la tâche.

 

Bilan chez Lexus un très bon contact même ici en Hte Savoie et ça facilite plein de choses aussi. Quand au tarif atelier chez Lexus pas moyen de descendre le prix par contre ils m'ont fait de temps en temps des "interventions" sans frais, voiture toujours rendue propre (faut dire que je suis un peu tatillon sur la propreté des voitures dehors et dedans donc ils étaient toujours contents d'avoir la mienne en révision car tout y est nickel.

Pour le PHEV, j'ai déjà un excellent rapport avec le Commercial (on s'appelle par nos prénoms et le tutoiement n'est plus très loin si j'ose dire :p ).

Sur quelques petits accessoires il me fait la MO 50% déjà. On a pas mal discuté je connais un peu son parcours professionnel un ancien de chez Land Rover/Jaguar (la CC n'est pas bien loin de chez Mitsu).

Bref oui, le contact poli et respectueux, teinté d'humour et de bonnes blagues par-ci par-là facilite les opérations et les contacts. :o

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Invité §ali324Re

Merci pour vos retours,

effectivelent, l'achat d'un cable (maintenant bien validé) est discutable et mérite réflexion. Si la dispo de chamedo gratuites est suffisante, alors, l'achat devient inutile sauf 'cas de force majeure'.

Merci pour la référence de prix pour l'entretien, toujours bon à savoir !

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Lors de l'achat d'occasion de mon PHEV l'année dernière, le vendeur m'a fourni un CRO et un câble avec 2 prises différentes (dont je ne me suis jamais servi).

Le tout dans une petite mallette en tissu de la marque.

 

Mes deux véhicules électriques n'ont connu que des charges domestiques.

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Invité §Ano264OO

@ Philippe-37 ;)

Je fais la même chose depuis des années et cela dépend aussi de la CC du commercial avec qui tu traites et des mécano qui sont à la tâche.

 

Bilan chez Lexus un très bon contact même ici en Hte Savoie et ça facilite plein de choses aussi. Quand au tarif atelier chez Lexus pas moyen de descendre le prix par contre ils m'ont fait de temps en temps des "interventions" sans frais, voiture toujours rendue propre (faut dire que je suis un peu tatillon sur la propreté des voitures dehors et dedans donc ils étaient toujours contents d'avoir la mienne en révision car tout y est nickel.

Pour le PHEV, j'ai déjà un excellent rapport avec le Commercial (on s'appelle par nos prénoms et le tutoiement n'est plus très loin si j'ose dire :p ).

Sur quelques petits accessoires il me fait la MO 50% déjà. On a pas mal discuté je connais un peu son parcours professionnel un ancien de chez Land Rover/Jaguar (la CC n'est pas bien loin de chez Mitsu).

Bref oui, le contact poli et respectueux, teinté d'humour et de bonnes blagues par-ci par-là facilite les opérations et les contacts. :o

Bonjour alainpo,

Tu vas chez Mitsu vers Annemasse ? C'est eux qui ont fait la 1ère révision du mien lors de l'achat. Depuis je vais à Annecy (plus pratique pour moi), mais on est très loin de la relation que j'avais avec Toyota Degenève à Gaillard... Accueil froid, pas très causant, et surtout excessif sur le tarif je trouve... Et jamais la même quantité d'huile :pfff:

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Invité §Ano547GT

Philippe 37, dans le 41 ou le 37 ton concessionnaire ?

Celui du 41 fait Honda depuis 2 ans à peu près et ça m'embeterai qu'il arrête Mitsubishi. Non pas que j'en sois très satisfait (plutôt le contraire même) mais il pratique des prix raisonnables et est à 10mn de mon travail... Merci pour ton retour !

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Invité §Phi651uS

Philippe 37, dans le 41 ou le 37 ton concessionnaire ?

Celui du 41 fait Honda depuis 2 ans à peu près et ça m'embeterai qu'il arrête Mitsubishi. Non pas que j'en sois très satisfait (plutôt le contraire même) mais il pratique des prix raisonnables et est à 10mn de mon travail... Merci pour ton retour !

 

 

Peut -etre le même... le proprio de la concess est37, mais a aussi une concess Honda dans le 41... d’où le rapatriement du show-room honda pour compenser Mitsu

 

(je n'ai pu savoir/peut etre qu'eux non plus, si ils vont pouvoir continuer a vendre du mitsu dans l'avenir... il m'a parlé d'une fusion avec Nissan en haut lieu, mais sans réellement le confirmer...il semblent être en pleine interrogation, eux-mêmes.

 

Si la politique de vente du groupe Alliance a changé, il est à parier que de nombreuses autres concess vont avoir le même problème... A suivre..

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Annonymemath7374

Oui Toyota -Lexus Annemasse /Gaillard a une approche clientèle exceptionnelle (qualité, sérieux et professionnel)

Mitsu ANNECY c’est plus petit aussi mais à date je n’ai pas à me plaindre.

Puis venant du sud, ma bonne humeur quasi permanente déride un peu les savoyards pas toujours bien gai et avenants. Plutôt l’inverse en fait

Quand à Toyota ANNECY juste la CC d’à côté de Mitsubishi accueil exécrable (aucun bonjour, genre heuh !pardon de vous avoir déranger ☹️. Me suis-je dit.!

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Invité §Phi651uS

Déjà je me dit que quasi 100 000 bornes avec encore 81% , c'est pas si mal ... l'année serait utile pour réfléchir

 

 

 

Nota bene pour tous : il serait utile pour les débats de forum, de mettre en signature votre modèle + l' Année

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Invité §Ano547GT

 

Peut -etre le même... le proprio de la concess est37, mais a aussi une concess Honda dans le 41... d’où le rapatriement du show-room honda pour compenser Mitsu

 

(je n'ai pu savoir/peut etre qu'eux non plus, si ils vont pouvoir continuer a vendre du mitsu dans l'avenir... il m'a parlé d'une fusion avec Nissan en haut lieu, mais sans réellement le confirmer...il semblent être en pleine interrogation, eux-mêmes.

 

Si la politique de vente du groupe Alliance a changé, il est à parier que de nombreuses autres concess vont avoir le même problème... A suivre..

 

Merci, c'est bien le même proprio des 2 concessions, c'est lui qui m'a vendu la voiture car le commercial était en vacances. Je n'ai pas un bon souvenir, discours entièrement commercial, beaucoup de mensonges (notamment sur l'avenir de Mitsubishi). Mais la voiture me faisait envie...

Aujourd'hui plus que 30,4Ah de capacité après 73kkms (modèle de 2014). Ce qui correspond à 80% de Soh.

En passant, dans les faits la diminution de capacité est plutôt de 27% car à cause de la dégradation de la batterie la voiture a besoin de faire un équilibrage des cellules en milieu de journée qui fait perdre 1,5Ah en moyenne...

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Invité §Ano264OO

Annonymemath7374

Oui Toyota -Lexus Annemasse /Gaillard a une approche clientèle exceptionnelle (qualité, sérieux et professionnel)

Mitsu ANNECY c’est plus petit aussi mais à date je n’ai pas à me plaindre.

Puis venant du sud, ma bonne humeur quasi permanente déride un peu les savoyards pas toujours bien gai et avenants. Plutôt l’inverse en fait

Quand à Toyota ANNECY juste la CC d’à côté de Mitsubishi accueil exécrable (aucun bonjour, genre heuh !pardon de vous avoir déranger ☹️. Me suis-je dit.!

 

 

Même avis sur Toyota Annecy :lol: Pourtant la dernière fois que je les ai vu c'était en 2005 ... Ils ont pas beaucoup changé on dirait ...

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Je vais être HS mais comme on avait déjà échangé sur le sujet avec @Philippe-37 il n'y a pas si longtemps, je le dis quand même : je suis passé voir le C5 Aircross ce matin, avec intérieur cuir couleur tabac, et il me plait beaucoup.

 

En remontant dans mon char j'ai mesuré le gap qu'il y a entre un Outlander dont l'intérieur était déjà daté en 2013, et un SUV dont l'intérieur est bien de son temps en 2019 ;)

On verra à quoi ressemble l'intérieur de l'Outlander 4, une bonne surprise étant toujours possible (même si l'intérieur de l'Eclipse ne laisse pas présager une révolution chez Mitsu en la matière).

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Invité §Phi651uS

Je vais être HS mais comme on avait déjà échangé sur le sujet avec @Philippe-37 il n'y a pas si longtemps, je le dis quand même : je suis passé voir le C5 Aircross ce matin, avec intérieur cuir couleur tabac, et il me plait beaucoup.

 

En remontant dans mon char j'ai mesuré le gap qu'il y a entre un Outlander dont l'intérieur était déjà daté en 2013, et un SUV dont l'intérieur est bien de son temps en 2019 ;)

On verra à quoi ressemble l'intérieur de l'Outlander 4, une bonne surprise étant toujours possible (même si l'intérieur de l'Eclipse ne laisse pas présager une révolution chez Mitsu en la matière).

 

 

Les nouvelles francaises sont belles, ont des atouts de confort intérieur, indéniables... mais souvent, tout en options, et qui dopent dramatiquement la facture globale ; loin du "tout compris" /rapport qualité/offre/prix des asiats en général ... un débat sans fin

 

As tu eu des infos récentes de leurs PHEV (s) chez citron/ds .... depuis 2017, il en parlaient pour 2019 !! ...mais rien d'officiel ne sort sur les prix/autonomie/équipements,etc

 

Les arlésiennes.... :lol: on en parlent ... sans les voir.

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Voilà c'est fait pour moi.

 

 

Bravo !

Moi ça fait 4 ans :p

 

Les nouvelles francaises sont belles, ont des atouts de confort intérieur, indéniables... mais souvent, tout en options, et qui dopent dramatiquement la facture globale ; loin du "tout compris" /rapport qualité/offre/prix des asiats en général ... un débat sans fin

 

As tu eu des infos récentes de leurs PHEV (s) chez citron/ds .... depuis 2017, il en parlaient pour 2019 !! ...mais rien d'officiel ne sort sur les prix/autonomie/équipements,etc

 

Les arlésiennes.... :lol: on en parlent ... sans les voir.

 

 

La roadmapfiable des PHEV de PSA est connue depuis le Mondial 2018, en gros ;)

DS7 à la rentrée, genre août-septembre (le premier PHEV PSA commandable, ce printemps, et le plus cher bien sûr, on parle de 65 k€ ... pour la version la plus chère j'espère)

3008 (et 508) dans la foulée, moins cher que le DS, j'imagine 55 à 60 k€ mais je n'ai pas comparé les prix actuels des DS7 et 3008 à motorisation et équipements équivalents

C5 AC en dernier c'est à dire fin 2019-début 2020. Le moins cher des trois (surtout pour le PHEV : motorisation un peu inférieure, et 2 roues motrices au lieu de 4). Je mise sur 50 k€ pour une version très bien équipée, voire 55 si on veut toutes les options.

 

Tout ça en prix catalogue bien sûr ;)

 

Donc oui, on sait désormais où on va avec PSA, il aura fallu le temps c'est vrai. Quant à Renault, heu ... :cry:

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Invité §Phi651uS

La roadmapfiable des PHEV de PSA est connue depuis le Mondial 2018, en gros ;)

DS7..... on parle de ... j'espère)

3008 (et 508) .... j'imagine

C5 AC ....Je mise sur ...

Quant à Renault, heu ...

 

 

Mouais....en bref, "à l'ouest, rien de nouveau", quoi :lol:

 

 

Depuis des mois/années? , ils nous baladent ...du "conditionnel" dans toutes leurs annonces, pas d'infos techniques cohérentes, pas de détails sur leur gestion phev, des photos fantasmées à gogo, et du vent ... à croire qu'ils sont encore sur la planche à dessin à se gratter la tête... (..surement l'image de leur marketing, à tenter de résoudre leur principal dilemme : marger comme des gorets, sans que ça se voit trop ... location des piles, packs lld, downsizing d'options, low garantie,...pas simple :D )

 

 

Je pense qu'ils attendent la sortie du mitsu-out4, pour se mouiller (histoire de ne pas taper à coté...et passer pour des c..ns ) et de reprendre une raclée :non:

.

 

Mine de rien, le coup du phev mitsu, en 2013 les a tous cloué au pilori.

 

Tous !, y compris les autres constructeurs mondiaux, se sont planté sur le sujet . Aux US, notre phev, arrivé depuis peu, en est à battre des records de vente absolu ..

 

Le business model, aussi, a changé chez les consommateurs, ils sont devenus de plus intelligents acheteurs qui comparent (tout) et de plus en plus...

La moindre embrouille se sait très vite et peut "cramer" un modèle (j'ai toujours en tête la sortie du Q7 retardé de 4 ans au moins -sortie prévue quasiment au moment du phev mitsu - puis finalement sorti en phev-mazout (2ème "kolossal" erreur), et quasi au double du prix de l'instyle +option cuir premium("gross profit", 3ème plantage), résultat : ce Q7 révolutionnaire dont on espérait/parlait beaucoup dès 2011, dans les arcanes du réseau des anneaux, est devenu un méga bide de vente ... mondial !! )

 

Tiens... je vais quand même aller garer mon phev sur les parkings de mes concess pijot/citron locales :lol: ..histoire de prendre des bristols de vendeurs, on ne sait jamais ...pour l'avenir :o:D

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Pour la France les chiffres de vente 2018 valent mieux qu'un long discours : le Mitsu n'est pas en tête en 2018.

https://www.automobile-propre. [...] n-details/

 

Pour l'Europe je n'ai pas trouvé de chiffres pour toute l'année, mais sur le premier semestre l'Outlander était le modèle en tête des ventes rechargeables. Et vu le succès du modèle 2019 il pourrait bien accentuer son avance. Par contre c'est l'unique PHEV Mitsu, alors que VW, BMW, Mercedes, Kia/Hyundai, Volvo, vendent plusieurs modèles. Et si on cumule les volumes par constructeur, Mitsu perd vite sa première place (je n'ai pas pris la peine de faire les additions pour connaitre son rang dans les ventes de rechargeables en Europe en 2018).

Le lien : https://www.automobile-propre. [...] en-europe/

 

Les lauriers que tu tresses à Mitsubishi et dont tu fais le "roi du monde des rechargeables" me semblent donc être à relativiser ;)

Mais je n'ai pas cherché les résultats mondiaux.

 

Qu'importe, car ma conclusion est qu'en toute chose il faut savoir raison garder, et que ce qu'a fait Mitsu est très bien pour un si petit constructeur, on le sait bien. Et ils auraient fait beaucoup mieux avec un intérieur et des équipements modernes.

Au moins 1,5 fois mieux à mon avis, parce que je vois beaucoup de clients potentiels renoncer juste à cause des aspects look extérieur, et surtout intérieur ...

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A mon avis les ventes ont explosé en octobre-novembre grâce à la prime Mitsu France de 4000 €. Cette dernière ayant pris fin le 1er décembre, la chute a forcément été rude, c'est mécanique.

Pendant la prime le PHEV était une vraie affaire (j'ai même failli craquer :)), après la prime il est à un prix intéressant puisque inférieur à celui du 2018 pour des prestations et équipements globalement supérieurs, mais bien moins que pendant les deux mois de promo.

2019 sera intéressante à observer ...

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Invité §Bas354if

Bonsoir à tous

Je vais bientôt faire partie des heureux propriétaires d’un PHEV et tout logiquement je vous rejoint sur ce forum où les informations et avis sont nombreux et constructifs

J’espere que mes échanges seront aussi fructueux que les votres meme si mes con’aissa Sont encore limitées dans le domaine.

Pour ce qui est de ma future auto il s’agira d’une PHEV my19 business qui arrivera le 9 février en remplacement de mon actuel X5 au mazout.

Hâte de vous faire part de mes premières impressions

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A mon avis les ventes ont explosé en octobre-novembre grâce à la prime Mitsu France de 4000 €. Cette dernière ayant pris fin le 1er décembre, la chute a forcément été rude, c'est mécanique.

Pendant la prime le PHEV était une vraie affaire (j'ai même failli craquer :)), après la prime il est à un prix intéressant puisque inférieur à celui du 2018 pour des prestations et équipements globalement supérieurs, mais bien moins que pendant les deux mois de promo.

2019 sera intéressante à observer ...

 

C’est pas faux! ;)

Ce sera intéressant en effet de voir les mois qui viennent et la concurrence qui va se lancer ...

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Invité §TEN453OY

Bonsoir à tous

Je vais bientôt faire partie des heureux propriétaires d’un PHEV et tout logiquement je vous rejoint sur ce forum où les informations et avis sont nombreux et constructifs

J’espere que mes échanges seront aussi fructueux que les votres meme si mes con’aissa Sont encore limitées dans le domaine.

Pour ce qui est de ma future auto il s’agira d’une PHEV my19 business qui arrivera le 9 février en remplacement de mon actuel X5 au mazout.

Hâte de vous faire part de mes premières impressions

Bien venu au club, tu verras, bien utilisé cette auto est un vrai bonheur( certe tout n'est pas parfait, la perfection n'existe pas dans ce monde)

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Invité §Phi651uS

Pour la France ...: le Mitsu n'est pas en tête en 2018.

...Les lauriers que tu tresses à Mitsubishi et dont tu fais le "roi du monde des rechargeables" me semblent donc être à relativiser ;)

 

 

 

STP Alain, ne déforme mes mots, pour d'autres, qui servent ta prose ; je n'emploierais jamais ce qualificatif pour Mitsu... :lol: c'en est même risible quand on me connait dans "la vraie vie", pas vraiment mon style d'être "un supporter inconditionnel beuglant" . :D

 

Et pas bon de prendre l'exemple du " marché France" , :pfff: pour analyser :

- l'évolution des PHEV, faussé, je répète encore et encore, par les lobbies mazout/constructeurs nationaux, qui ont "tellement infiltré/corrompu" les politiques qu'ils ont réussi à faire "effacer" l'effet transitionnel EV/PHEV constaté dans les pays limitrophes. (ça a été pareil pour le GPL depuis 40 ans ! , sauf que là, l'effet mondial force à reconnaitre l'évidence de changer de paradigme, et de fait, bouscule nos franchouillardes "élites" ..un peu...depuis quelques mois ! )

- le cas du PHEV Mitsu en particulier, est aussi un mauvais exemple ici, en France, où on doit avoir le plus mauvais service marketing Mitsu du monde :lol: ...comparé aux UK, NL et Nordiques où spots TV, presse Auto "indépendante", émissions TV, blogueurs invités, youtubeurs encouragés, par un réseau Mitsu cohérent, et par pays, ont contribué à une vraie information du public.

 

 

Et là, ça cause dans les résultats ; + les retours de clients heureux du Q/P ont doper les ventes/comparatif/transition des marchés "auto-protégés".

 

L'exemple Ricain/Canada est flagrant, là-bas où concurrence et technologie font partie du paysage. La flambée des ventes du PHEV Mitsu montre qu'ils attendaient impatiemment ce produit (économique, polyvalent, pas cher en rapport des seules offres à forte marge Q7/Volvo/etc..)...ils sont en passe d'exploser les chiffres tous pays européens confondus, s'ils continuent (en plus, sachant qu'ils leur vendent des vieux 2017 tagué 2018, et des 2018 comme des 2019, ils auront les 2019 en 2020 à ce compte là...)

 

Des faits...! Maintenant, Mitsu peut mieux faire pour s'améliorer, c'est évident !! ...mais, pour quel prix ?

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Invité §Dou477vw

Bonjour à tous,

Comme Bassman91 je vais bientôt rejoindre la team des propriétaires. C'est mon 1er achat neuf de voiture et au travers de mon essai comme de vos multiples échanges je sais que je fais un excellent choix.

Pour information je roule actuellement en Auris hybride qui m'a déjà entièrement satisfait mais là je sens que je passe dans une autre dimension avec mon futur Business rouge.

J'ai donc une 1ère question : Que pensez-vous des recharges rapides sur autoroute au regard du prix de recharge à la minute? J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'avantage direct au niveau du prix par rapport à ce que coûte 50 km en essence et je me demande s'il y a un intérêt réel à faire ça le temps d'une pause café sur la conso.

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