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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour,

 

Grigougnou m'a encore devancé sur ce coup là :D , et j'allais écrire exactement la même chose que lui, car pour avoir eu l'occasion d'essayer un Cayenne dans des conditions un peu difficiles -certes pas de la neige, mais une route de campagne boueuse sous la pluie- j'ai été impressionné par sa motricité et plus généralement son comportement. Malheureusement je n'ai pas pensé à regarder avec quels pneus il était chaussé.

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Invité §Sen243bH

Bonjour à tous,

 

Je vais changer un peu le sujet. Ici au Québec, Mitsubishi a un problème avec le logiciel du ECU. À -15C et moins, plusieurs messages d’erreurs se produisent sur le système de propulsion électrique et persistent jusqu’à ce que les températures deviennent plus douces. Même sous le 0 C les performances électriques sont diminuées énormément. L’appel au moteur à essence est beaucoup trop utilisé et c’est devenu une frustration pour moi. Je ne peux plus faire une petite balade de quelques km en tout électrique.

 

Y a-t-il d’autres propriétaires dans ce forum qui ont les mêmes conditions et problèmes que moi?

 

Est-ce que quelqu’un a fait l’essai du PHEV box de EvTun?

https://evtun.com/phev-box.html

 

Une fois le logiciel corrigé par Mitsubishi, si le fonctionnement du programme est toujours aussi mauvais, je pense sérieusement à adopter ce bidule malgré le prix un peu élevé de ce dernier.

 

Est-ce que quelqu’un a un contact directement chez le manufacturier Mitsubishi qui est sensible à nos problèmes? Pour moi, le véhicule a perdu tout intérêt à temps froid. Consommation moyenne par temps froid sur courte distance est supérieur à 10-15 l/100km. Impossible de rouler les premiers kms en mode électrique si la température descend sous les -5 C.

 

Merci.

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Bonjour,

 

1) quand tu écris "Je ne peux plus faire une petite balade de quelques km en tout électrique", ça veut dire que "avant" (je ne sais pas quand?) ça fonctionnait bien même à -15°C, et plus maintenant?

 

Si c'est le cas, ça pourrait vouloir dire que soit la (petite) perte de capacité entre ce "avant" et maintenant a fait basculer l'ECU dans une zone de fonctionnement différente (cf les nombreux échanges à ce sujet il y a quelque temps), soit une màj de firmware a modifié les paramètres de fonctionnement, soit les 2 à la fois.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais en France des ingé/techniciens de Mitu sont à l'écoute des remontées des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Mais vu que ça passe forcément par lui, ça dépend avant tout de la compétence et de la bonne volonté du concessionnaire... Je le sais car j'avais un excellent concess ici, qui m'avait bien aidé -en contactant des gens de chez Mitsu France- pour un problème impossible de vitre électrique sur mon ex-Pajero DID, puis sur la question du tirage à droite du PHEV.

 

2) En ce qui concerne la PHEV Box, le fabricant a l'air très réactif et ouvert à la personnalisation de son produit (mais je ne sais pas si son intervention sur les courbes de fonctionnement résoudrait ton problème). Pour finir je n'ai pas donné suite à nos échanges car le PHEV d'occasion que j'ai trouvé était équipé du bouton EV pour forcer le roulage en mode électrique, ce qui était la raison principale pour moi d'envisager le montage de ce produit. Je ne sais plus exactement quand, mais j'en ai parlé ici sur le forum, je crois entre fin août et début novembre 2018; si tu veux je peux t'envoyer en MP l'adresse de courriel que j'avais utilisée pour communiquer (en anglais) avec le fabricant.

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Invité §Sen243bH

Bonjour @Oooooops ,

 

Je suis pratiquement sûr à 99% que le comportement à -15C me permettait de faire des petites balades en tout électrique. Les màj ont probablement eu raison de ce fait car la séquence pour forcer le mode EV n’est plus absolue comme je l’ai déjà expliqué au début de l’hiver quand les températures ont commencées à descendre.

 

Je vais relancer mon CC sur le sujet une fois la màj qui réparera le problème que j’ai cité plus haut. Il est très ouvert à la conversation car il a pris une bonne heure de son temps pour discuter de mes problèmes lors de ma dernière visite.

 

Pour ce qui est de la PHEV Box, vue le manque de priorité du bouton EV à basse température, pratiquement inutile, je me demandais si ce bidule donnerait un meilleur rendement au bouton ECO que celui du bouton EV du manufacturier.

 

Oui, je serais intéressé à l’adresse courriel du fabricant.

 

Merci,

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Invité §mat278Uf

Bonjour,

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais en France des ingé/techniciens de Mitu sont à l'écoute des remontées des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Mais vu que ça passe forcément par lui, ça dépend avant tout de la compétence et de la bonne volonté du concessionnaire... Je le sais car j'avais un excellent concess ici, qui m'avait bien aidé -en contactant des gens de chez Mitsu France- pour un problème impossible de vitre électrique sur mon ex-Pajero DID, puis sur la question du tirage à droite du PHEV.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai constaté le pb l'été dernier sur la route des vacances. Etant donné que c'est ma femme qui roule avec le Mitsu au quotidien, j'ai commencé par l'engueuler pour savoir si elle avait tapé un trottoir ou autre :ange:

 

Avant de me souvenir d'une discussion autour de ce défaut...

 

Ton soucis a été réglé depuis ?

 

J'ai la révision annuelle à faire, je le signalerais

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Invité §Ano761FT

Bonjour à tous et merci pour vos partages!!

Heureux proprio d'un MY19 depuis mi-Novembre et env 5000 km au compteur je suis encore en mode "apprentissage" quant à la conduite de notre bel engin.

Pour placer le contexte, je réside en Picardie, beaucoup de lignes droites, de faux-plats mais peu de reliefs. Je fais 100km A/R pour aller bosser, je pars de chez moi chargé, le thermique se rappelle à moi en arrivant sur le parking du boulot (env 49 km), j'ai l'opportunité de recharger sur mon lieu de travail.

Je roule entre 80 et 90 Km/h (ce qui agace madame quand elle est à mes côtés), j'utilise les palettes en changeant de mode régulièrement suivant la route…

Ma problèmatique: l'autonomie varie souvent, entre 37km hier (sans chauffage) et 50 Km (une seule fois…), la température extérieure peut-elle faire varier l'autonomie à ce point? (pour info 1°c hier) ou j'utilise mal le frein régénératif ? (faut-il laisser sur B5, utiliser le mode ECO?)…

Si vous aviez des astuces, je sui preneur…

Je vous ferais bien sûr un retour d'expérience ultérieurement!!!

Je vous souhaite à tous une belle journée!!

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Bonsoir,

 

>> Math7374: je suppose que le problème a été réglé, mais je ne peux pas être affirmatif car il était en cours de solution lorsque j'ai changé de véhicule.

 

Le PHEV a été repris par le concess VW chez qui j'ai acheté la GTE. Ce dernier fait partie d'un groupe multimarque qui a aussi une concess Mitsu dans un département voisin => normalement c'est là que la réparation a du être faite: si je me souviens bien, mon concess Mitsu local (celui chez qui j'avais acheté le PHEV neuf, qui ne fait pas partie du même groupe que le concess VW), après avoir discuté avec les techniciens de Mitsu France sur le problème, a commandé des pièces qui concernaient le train avant (du côté des ressorts/amortisseurs, je crois) et les a transmises à son collègue qui avait récupéré mon PHEV pour qu'il les monte.

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Invité §Ano264OO

Bonsoir,

 

>> Math7374: je suppose que le problème a été réglé, mais je ne peux pas être affirmatif car il était en cours de solution lorsque j'ai changé de véhicule.

 

Le PHEV a été repris par le concess VW chez qui j'ai acheté la GTE. Ce dernier fait partie d'un groupe multimarque qui a aussi une concess Mitsu dans un département voisin => normalement c'est là que la réparation a du être faite: si je me souviens bien, mon concess Mitsu local (celui chez qui j'avais acheté le PHEV neuf, qui ne fait pas partie du même groupe que le concess VW), après avoir discuté avec les techniciens de Mitsu France sur le problème, a commandé des pièces qui concernaient le train avant (du côté des ressorts/amortisseurs, je crois) et les a transmises à son collègue qui avait récupéré mon PHEV pour qu'il les monte.

 

 

OK merci :jap:

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Invité §ali324Re

Avec une prise 220v dans le PHEV on peut installer un chargeur QI non?

Bien positionné ça doit le faire... pour charger le smartphone :ange:

Hello à tous,

à l'usage, pour charger son smartphone près du volant, je trouve que brancher sur la prise USB n'est pas plus embêtant que passer par un QI car:

-la prise USB est tout juste au dessus de la boite fourre tout devant le "levier de vitesse" et qui acceuille très bien même un gros smartphone. La contrepartie est bien sûr le temps du branchement... au final court si l'on laisse pendre un cable usb court branché en permanence sur la prise voiture et pret à se plugger au smarttruc (j'utilise un engin à prise étanche, le temps est donc allongé mais les 3 secondes perdues à cette opération n'est pas plus dérangeant).

-une borne QI tient de la place, où la mettre avec le smartphone en plus pour que les deux soient bien alignés pour que ca charge bien ? (sans compter que ranger sa borne QI à l'abris des regards envieux prend toujours un temps supplémentaire qui dépasse les 3 sec perdues au branchement USB.

 

Du point de vue des ondes pour ceux hésitants:

-la connexion par USB permet à la voiture d'échanger avec le smarttruc par cable

-si QI, tu rotis :lol:

-tu rotis déjà avec la dongle BT pour l'app phevwatchdog... et l'on voit souvent des bugs de connexion si le smarttruc essaye de parler au dongle et à la voiture en même temps.

-bon, coté ondes, les remarques du dessus sont là pour rigoler car on a quand même 2 gros moteurs électriques sous les fesses...

 

En tout cas, Google Auto rend bien service en échange de notre vie privée envolée...

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous et merci pour vos partages!!

Heureux proprio d'un MY19 depuis mi-Novembre et env 5000 km au compteur je suis encore en mode "apprentissage" quant à la conduite de notre bel engin.

Pour placer le contexte, je réside en Picardie, beaucoup de lignes droites, de faux-plats mais peu de reliefs. Je fais 100km A/R pour aller bosser, je pars de chez moi chargé, le thermique se rappelle à moi en arrivant sur le parking du boulot (env 49 km), j'ai l'opportunité de recharger sur mon lieu de travail.

Je roule entre 80 et 90 Km/h (ce qui agace madame quand elle est à mes côtés), j'utilise les palettes en changeant de mode régulièrement suivant la route…

Ma problèmatique: l'autonomie varie souvent, entre 37km hier (sans chauffage) et 50 Km (une seule fois…), la température extérieure peut-elle faire varier l'autonomie à ce point? (pour info 1°c hier) ou j'utilise mal le frein régénératif ? (faut-il laisser sur B5, utiliser le mode ECO?)…

Si vous aviez des astuces, je sui preneur…

Je vous ferais bien sûr un retour d'expérience ultérieurement!!!

Je vous souhaite à tous une belle journée!!

Effectivement la temperature agit beaucoup sur l autonomie EV. Entre la période des beaux jours et l'Hiver je perds environ 8 kmS voir un peu plus.(sans chauffage)

 

Deux raisons. Ma voiture est dans un garage non chauffé et la charge est moins efficace.

 

La batterie étant tres froide la regeneration est moins bonne , alors qu'en été au freinage et en B5 l aiguille va sur le R ou le G de charge en hiver je ne dépasse pas le H ou le A.

 

Par contre contrairement a d'autres je n'ai aucune difficulté a rouler en tout EV malgré le froid ,testé a -12 dans le jura ( enfin pas longtemps, j'ai du mettre le chauffage pour ne pas périr gelé)

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Invité §ali324Re

Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour vos réponses et de fait j'en pose une nouvelle je m'inquiète concernant l'évolution de ma batterie alors que j'ai le véhicule depuis 3 semaines:

 

 

Screenshot_2018_12_05_08_56_02.png

Tu t'en tire bien mais la descente n'est pas finie...

Pour ma part, sur un MY19 de décembre, à 1250km, j'en étais à 98.4% et maintenant à 2978, j'en suis à 97.0% argh...

 

Pour les initiés, une question bête:

quand vous passez un "coup de cul", bref, une bonne montée même brève, passez vous en mode thermique pour ne pas trop forcer sur la batterie ou laisser vous le mode EV ?

En gros, tous les jours, à l'allé comme au retour, je finis par 500m de montée assez forte (petit plateau grand pignon en vélo...) et me dit que la batterie ne dois pas aimer...

un avis avisé ?

 

J'hésite à passer en mode sport ou charge juste pour soulager les piles... est-ce bête ou non ? On dit en général que les décharges rapides ne sont pas appréciées...

Merci

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Invité §Ano630Sx

En gros, tous les jours, à l'allé comme au retour, je finis par 500m de montée assez forte (petit plateau grand pignon en vélo...) et me dit que la batterie ne dois pas aimer...

un avis avisé ?

 

J'hésite à passer en mode sport ou charge juste pour soulager les piles... est-ce bête ou non ? On dit en général que les décharges rapides ne sont pas appréciées...

Merci

Moi je dirais... prends de l'élan avant la montée :D . :lol: :lol: :lol: ...

 

Sérieux: et si tu te mets en thermique / ECO mode ... pour 500m, ça le fait non ?

Après quand tu repars tu descends donc tu consommes rien ou très peu ... :voyons:

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Invité §rod101IV

Moi je dirais... prends de l'élan avant la montée :D . :lol: :lol: :lol: ...

 

Sérieux: et si tu te mets en thermique / ECO mode ... pour 500m, ça le fait non ?

Après quand tu repars tu descends donc tu consommes rien ou très peu ... :voyons:

 

 

Mettre en route le thermique pour 500m...Mouais, je ne vois pas l'intérêt, le thermique ne va fonctionner que à froid tous les jours avec une solicitation assez importante puisque c'est une montée... Pas sûr qu'il apprécie. Moi, je resterais en électrique et c'est d'ailleurs ce que je fais lorsque j'emmène mon fils à ses activités sportives, grosse côte de plus d'1km (dénivelé positif de 180m) et je reste en électrique.

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Invité §ale276CI

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis ce fil et que je m'intéresse au PHEV, j'ai déja essayé la bête et j'ai été conquis.

Je souhaiterais recueillir votre avis de me lancer et d'acheter la bête, je suis un "gros rouleur" d'après le concessionnaire Mitsu (environ 25000km/an).

 

3 jours par semaine je fais 35km pour me rendre sur mon lieu de travail, le mitsu convient donc très bien pour ce trajet (j'ai une prise de recharge à la maison)

Par contre 2 fois par semaine je dois faire 180km A/R, trajet Toulon ==> Aix pour ceux qui connaissent et j'ai peur que sur ce genre de trajet constitué que d'autoroute la consommation explose même si la batterie est chargée à fond (possibilité de charger le véhicule à Aix la journée quand la place est libre).

 

D'où ma question: Est-ce que le PHEV conviendrait à mon profil à votre avis??

 

Avant de faire ce post j'ai essayé de trouver une location à la journée du PHEV pour faire le test moi même, mais impossible de trouver...

 

Merci pour vos réponses

 

Alex

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Invité §Phi651uS

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis ce fil et que je m'intéresse au PHEV, j'ai déja essayé la bête et j'ai été conquis.

Je souhaiterais recueillir votre avis de me lancer et d'acheter la bête, je suis un "gros rouleur" d'après le concessionnaire Mitsu (environ 25000km/an).

 

3 jours par semaine je fais 35km pour me rendre sur mon lieu de travail, le mitsu convient donc très bien pour ce trajet (j'ai une prise de recharge à la maison)

Par contre 2 fois par semaine je dois faire 180km A/R, trajet Toulon ==> Aix pour ceux qui connaissent et j'ai peur que sur ce genre de trajet constitué que d'autoroute la consommation explose même si la batterie est chargée à fond (possibilité de charger le véhicule à Aix la journée quand la place est libre).

 

D'où ma question: Est-ce que le PHEV conviendrait à mon profil à votre avis??

 

Avant de faire ce post j'ai essayé de trouver une location à la journée du PHEV pour faire le test moi même, mais impossible de trouver...

 

Merci pour vos réponses

 

Alex

 

 

AMHA, c'est jouable... et puis il faut bien le faire un peu tourner ce thermique :lol:

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Invité §VWL164tG

Effectivement la temperature agit beaucoup sur l autonomie EV. Entre la période des beaux jours et l'Hiver je perds environ 8 kmS voir un peu plus.(sans chauffage)

 

Deux raisons. Ma voiture est dans un garage non chauffé et la charge est moins efficace.

 

La batterie étant tres froide la regeneration est moins bonne , alors qu'en été au freinage et en B5 l aiguille va sur le R ou le G de charge en hiver je ne dépasse pas le H ou le A.

 

Par contre contrairement a d'autres je n'ai aucune difficulté a rouler en tout EV malgré le froid ,testé a -12 dans le jura ( enfin pas longtemps, j'ai du mettre le chauffage pour ne pas périr gelé)

 

Merci pour ta réponse, j'espère clairement pouvoir aller au boulot en tout électrique tout le long de l'année… Mon expérience à 37 Km max en élec m'a tout de même refroidi...

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@alex504 ton profil est aussi atypique que le mien pour rouler en PHEV.

En prenant une autonomie EV un peu pessimiste de 40 km tu ferais au maximum 360 - 40 = 320 km en mode hybride, et 105 + 40 = 145 en mode électrique.

Cela fait à la louche 30 % de roulage à partir des recharges secteur ce qui est peu, mais ne faut-il pas ajouter quelques plus grands déplacements en mode hybride pour aller en vacances (ce qui diminuerait le 30 %), et des petits en mode EV le week-end par exemple (ce qui augmenterait le 30 %) ?

 

Pour illustrer, mon estimation me donne 25 %, et je trouve que ça vaut la peine d'avoir une rechargeable juste pour ça (tous les petits parcours + les traversées d'agglos en EV même sur longs parcours, en jouant sur Save voire Charge). Mais économiquement c'est aberrant.

 

Peut-être que tu serais tout aussi satisfait du RAV4 2019, très sobre en tout cas plus sobre que l'Outlander sur autoroute, ou alors du CR-V hybride qui vient de sortir, sans doute un peu moins sobre que le RAV mais toujours plus que l'Outlander. Et tu auras des équipements modernes comme le maintien dans la file, ou autres raffinements que n'offre pas le Mitsu.

 

A toi de voir ...

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Bonjour,

 

ton analyse est imparable sur le plan économique, mais comme ça fait longtemps que ça n'a plus été dit :D , je vais re-signaler ici qu'un hybride rechargeable, par rapport à un hybride simple, offre d'autres atouts, comme le silence(*) -sur plusieurs kilomètres- lié au déplacement purement électrique et l'agrément (au sens "plaisir écologique" comme sur le plan "réglementaire"(**), dans certains cas) de pouvoir rouler en ville sans émettre de gaz d'échappement.

 

(*) je n'ai pas essayé le RAV 2019, mais dans une récente présentation à la télé le journaliste continuait à "se plaindre" du bruit de moulinette du HSD quand on ne pouvait plus rouler sur un filet de gaz.

 

(**) je ne sais pas si/comment la législation doit évoluer, mais pour le moment les hybrides rechargeables, comme les purs électriques, ne sont pas concernés par la circulation alternée et, je crois, l'interdiction de certains centre-villes aux véhicules à moteur thermique.

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Invité §ale276CI

@alex504 ton profil est aussi atypique que le mien pour rouler en PHEV.

En prenant une autonomie EV un peu pessimiste de 40 km tu ferais au maximum 360 - 40 = 320 km en mode hybride, et 105 + 40 = 145 en mode électrique.

Cela fait à la louche 30 % de roulage à partir des recharges secteur ce qui est peu, mais ne faut-il pas ajouter quelques plus grands déplacements en mode hybride pour aller en vacances (ce qui diminuerait le 30 %), et des petits en mode EV le week-end par exemple (ce qui augmenterait le 30 %) ?

 

Pour illustrer, mon estimation me donne 25 %, et je trouve que ça vaut la peine d'avoir une rechargeable juste pour ça (tous les petits parcours + les traversées d'agglos en EV même sur longs parcours, en jouant sur Save voire Charge). Mais économiquement c'est aberrant.

 

Peut-être que tu serais tout aussi satisfait du RAV4 2019, très sobre en tout cas plus sobre que l'Outlander sur autoroute, ou alors du CR-V hybride qui vient de sortir, sans doute un peu moins sobre que le RAV mais toujours plus que l'Outlander. Et tu auras des équipements modernes comme le maintien dans la file, ou autres raffinements que n'offre pas le Mitsu.

 

A toi de voir ...

 

 

Merci pour ta réponse et aussi à Philippe37, je n'ai pas tout saisi à ton calcul mais en le lisant je m’aperçois que je n'ai pas été clair.

Lors de mon trajet Toulon==>Aix je ne fais que 180km au total et non 360km.

Effectivement j'ai pris en compte les weekend et/ou vacances dans la balance et part rapport à mon utilisation pro cela est "négligeable"

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Invité §Sen243bH

Merci @Münsterländer pour l’information sur le PHEV Box.

 

J’ai quand même des doutes sur la possibilité d’empêcher le thermique de démarrer par temps froid, car ceci n’a rien à voir avec la position de la pédale d’accélérateur. Ce bidule semble seulement changer la courbe de réponse de l’accélérateur. Le thermique démarre immédiatement après le démarrage du véhicule, lorsque j’active le bouton Marche.

 

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Merci,

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Invité §Ano757gH

... mais deux fois par semaine ? Je raisonnais sur une semaine, comme tu as dû le remarquer.

 

Oui en effet mais je pensais que le fait de diviser le trajet en 2 permettait d'ajouter une charge complète dans ton calcul

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Invité §Ano547GT

Moi je dirais... prends de l'élan avant la montée :D . :lol: :lol: :lol: ...

 

Sérieux: et si tu te mets en thermique / ECO mode ... pour 500m, ça le fait non ?

Après quand tu repars tu descends donc tu consommes rien ou très peu ... :voyons:

 

Attention, il faut savoir que quand le thermique se met en route il met plusieurs minutes à chauffer avant d'être utile. Et pendant ces minutes, certainement plus que 500m la batterie continue à se vider. Donc mettre en route pour les 500 derniers mètres est absolument inutile. Il faudrait anticiper le temps de chauffe, et donc le forcer quelques kilomètres plus tôt.

Mais moi je continuerai en Ev si y a assez d'énergie pour le faire.

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Oui en effet mais je pensais que le fait de diviser le trajet en 2 permettait d'ajouter une charge complète dans ton calcul

 

 

Tu as raison, j'aurais dû soustraire 80, pas 40 (et ajouter 80 côté EV). Désolé. Du coup le ratio EV/total grimpe d'un coup à 40 % ... comme quoi mieux vaut avoir un oeil critique su les calculs des autres ;)

40 % de roulage provenant de la prise c'est pas mal. D'autant que ça fera plus de 50 % de roulage EV, en incluant les phases EV du roulage hybride, la récupération dans les descentes, l'utilisation éventuelle du mode Charge ...

Et 50 % c'est en kilomètres. En temps passé dans la voiture, c'est beaucoup plus puisque tu roules (en moyenne) plus lentement en EV qu'en hybride ...

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Bonsoir

.../...

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Merci,

 

Je t'ai envoyé un MP il y a 2 jours avec l'adresse de courriel et quelques remarques => peut-être que le fabricant de la PHEV-Box aura une idée si tu lui exposes ton problème de fonctionnement?

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Invité §Sen243bH

Bonjour @Oooooops ,

 

Je viens de comprendre ton message « MP ». J’attendais un courriel. Je viens de comprendre Message Privé. Je vais le consulter.

 

Hahaha.

 

Merci,

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Invité §ale276CI

Et même soustraire 160 et non pas 80 ou 40, car il peut recharger à Aix ;-)

L’équation est donc même encore plus favorable

 

 

Merci pour ces précisions, donc à priori ça devrait plutôt bien le faire!

 

 

Tant mieux ;)

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Invité §ben017bG

bonjour,

 

 

Après moultes hésitations, je devrais prendre possession d'un instyle gris titanium my2019 (enfin ce qu'il y aura en stock :sol: )d'ici 15 jours 3 semaines.

j'ai pu recensement essayer le rav4, le dernier, le crv et le xc90 en hybride.... et le phev en sort vainqueur.

 

le crv sympa à l'interieur, mais le bruit moteur, je pouvais pas....insonorisation bof

 

le toyota, des delais pour les 4rm trop long et assez insipide à la conduite... beaucoup moins joueur et réactif que l'outlander

 

le xc 90, design :love: :love: .... trop lourd et trop peu maniable pour mon utilisation, et aussi le prix, mais ce n’était pas vraiment un critère déterminant.( volvo aynat un politique tres agressive pour les pro en leasing et le surcout reste acceceptable pour un véhicule à 100ke.

 

xc 60, tunnel de transmission rédhibitoire pour voyager avec 3 enfants preado.

 

 

 

Initialement, je cherchais 7 places, venant d'un espace 4.... mais y a plus rien à part les ludospaces ou autres caravelles, mulitvan avec des vrais sièges et le confort de conduite au quotidien pour petit trajet est largement gâché. J ai donc tester le smax en diesel, mais ça n'a pas été le coup de foudre, de même pour le karoq.

Q7, très sympa en diesel, mais très très cher si bien optionné.

 

 

Par contre l'outlander my2019, je l'ai trouvé très réactif, pas pataud du tout (et ce sur route de montagne), contrairement à bcp d'avis lu.... qd au design, autant extérieurement, je m'en fout, autant à l'interieur, çà fait qd même mal :pfff: .

Qd je pense que certain ont ecrit une mauvaise maniabilité de l'outlander, c'est juste incroyable, j'ai un accès très difficile chez moi avec une épingle nécessitant un rayon de braquage de moins de 11 m, le tout ds une pente à 15-20%.... et c'est vraiment easy pour passer, c'est le cas de très peu de véhicule de plus de 4.5m.

Habitant en haute savoie, allant au ski 3 fois par semaine, me fallait un 4*4, le reste de me trajet du quotidien, c'est inférieur à 50km donc ça devrait être du tout bon.

Vraiment pour avoir tester sur bcp de cote, un peu d'autoroute, j'ai été bluffé par l’insonorisation et le confort alors que les sièges ont très très peu de réglage. par ailleurs, j'aime pas les siéges trop baquet, la je trouve juste le maintien idéal pour mon gabari.

 

Bref, mitsu à privilégier le principal, confort, silence et efficacité au détriment du design exterieur et interieur. Manque peut être juste hud (rien de grave pour moi), par contre la lecture des panneau me semble très pertinente au vue de la multiplication de ces derniers.

Taille de l’écran un peu petite et résolution décevante, utilisant waze au quotidien, pas besoin de gps pour ma part, regulateur adaptatif à partir de 40, je trouve cela trop haut, c'est à partir de 15 ds l'xc90.

J'aurais aussi aprécié l'hdc, très utile pour partir de chez moi car ça descend sec.... et le hic, si je pars batterie pleine alors que j'ai 2 km de descente, j'aurai pas de frein moteur.( peut etre que je peux programmer des charges à 80%?)

 

 

J'ai fait un petit essai sur la neige, en pneu neige, cela va de soit.... très efficace ds 20 cm de neige un peu crouté en cote à 5%.

 

 

Petite question, est ce que le fcm (dans le cadre du reg adaptatif et de l'alerte collision piéton) permet l’arrêt du véhicule ou c'est juste une alerte... difficile d'avoir l'info d’après ce que j'ai lu et c'est parfois contradictoire.

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Bonjour,

 

au quotidien je n'ai rencontré que la première étape, mais d'après le manuel du My2017 il y en a 3:

- dans un 1er temps, des alertes sonore et visuelle, et des actions "cachées" du véhicule pour le préparer à un freinage d'urgence.

- "quand le risque de collision se précise, application modérée des freins pour vous encourager à freiner" (verbatim)

- en cas de collision imminente le véhicule lance le freinage d'urgence jusqu'à arrêter complètement le véhicule.

 

Dans le manuel il y a ensuite un tas de précisions sur les vitesses auxquelles les étapes s'enclenchent (différentes pour un piéton et une autre voiture) et surtout tous les cas où le FCM pourrait ne pas fonctionner (il y a même une phrase disant en gros de ne pas trop s'y fier :D : principe de précaution, quand tu nous tiens...)

 

J'ai rencontré une fois la 2ème (ou la 3ème, je ne me souviens plus) étape en arrivant à une barrière de télépéage qu'on peut passer jusqu'à 30km/h: j'arrivais peut-être un tout petit trop vite, ou pas bien en ligne, car je venais juste de prendre livraison du véhicule et j'étais concentré sur un autre problème, ou la distance d'intervention était réglée trop longue => j'ai eu la surprise de voir le véhicule freiner fortement; je ne sais plus s'il est allé jusqu'à l'arrêt total.

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