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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Si vous voulez consommer encore moins prenez l'Invite plutôt que le Business, le gain dû aux pneus étroits et roues plus légères est assez sensible (ordre de grandeur disons 10 % d'essence en moins surtout à basses vitesses, ou 10 % de roulage électrique en plus ...).

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Invité §Bas354if

Si vous voulez consommer encore moins prenez l'Invite plutôt que le Business, le gain dû aux pneus étroits et roues plus légères est assez sensible (ordre de grandeur disons 10 % d'essence en moins surtout à basses vitesses, ou 10 % de roulage électrique en plus ...).

 

Oui pourquoi pas mais je trouvais que niveau esthétique les roues du business étaient quand même bien plus chouettes et la différence de prix n’était que assez significative pour s’en priver

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Invité §Bas354if

Oui pourquoi pas mais je trouvais que niveau esthétique les roues du business étaient quand même bien plus chouettes et la différence de prix n’était pas assez significative pour s’en priver

 

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Bonsoir,

.../...

Du coup je m’inquiéte quand même un peu pour la durée de vie des palettes mais bon la garantie 5 ans de Mitsubishi me rassure un peu en cas de désagrément.

.../...

 

Si tu veux limiter un peu "l'usure" des palettes :D , 2 possibilités:

 

- pour monter les B, tirer le joystick vers l'AR quand tu es déjà en D (par opposition à R ou P) fait passer directement en B3, et une 2ème fois en B5; mais forcément dans ce cas c'est le contact du joystick qui va "s'user" un peu plus: depuis B0, 5 coups de palettes droite = 2 coups de joystick pour arriver à B5

 

- pour descendre les B tu peux gagner 2 appuis courts de palette en faisant un appui long: depuis B5, 1 appui long ramène en D (càd B2); ensuite il faut quand même 2 autres coups de palette pour arriver à B0.

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Invité §Phi651uS
:D ... "user" les palettes, faut vraiment y aller !! :lol: :lol: ... un pianiste virtuose, obsédé d'entrainement, alors ..et bourré de tics nerveux !... :D :D si, si c'est possible :lol:
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Invité §Bas354if

:D ... "user" les palettes, faut vraiment y aller !! :lol: :lol: ... un pianiste virtuose, obsédé d'entrainement, alors ..et bourré de tics nerveux !... :D :D si, si c'est possible :lol:

 

Si si sans blague j’ai parfois l’impression d’avoir une manette de PlayStation entre les mains et d’appuyer dessus sans arret.

Je ne sais pas quel est le nombre de cycles testés et garantis mais bon si le système existe il est fait pour être utiliser non?

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Invité §Phi651uS

..sérieux, de mémoire chez WV, un contacteur (c'est l’appellation du bidule greffé au volant avec la palette: ca se change ensemble) de R32 (..le même que celui des S4, A8, et toutes les boites DSG de wv&audi), coute bien moins cher qu'un jeu de plaquettes de frein...

 

..bref, matraque tes palettes autant que ça te fait plaisir :lol: en abusant de frein moteur-regen, au risque d'en "user" une (en garantie); si ça te fait économiser des plaquettes (en consommable à tes frais)

:lol: tu restes gagnant

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Bonjour,

 

c'est pour ça que j'avais mis des guillemets et un smiley :D à propos de "l'usure", et de toute façon je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre: du temps où je bidouillais dans l'électro(meca)nique dans les années 80, je m'étais intéressé aux micro-switches, et même en produits grand public dans les datasheets on était déjà à 200000 cycles prévus; mais je ne sais pas si Mitsu utilise ce type de switch (ni comment a évolué la qualité de ce genre de produit).

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Invité §Joh623dO

Bonjour ,

J’ai des difficultés pour trouver le bon dongle OBD2 fonctionnant avec mon IPad . J’ai téléchargé EvBatMon pour IOS et acheté sur Amazon un d’ongle ELM 327 WiFi OBD2 mais cela ne marche pas . Mon Phev est instyle 2017 .

Si quelqu’un teste la batterie sur IOS merci de m’indiquer le bon d’ongle .

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..sérieux, de mémoire chez WV, un contacteur (c'est l’appellation du bidule greffé au volant avec la palette: ca se change ensemble) de R32 (..le même que celui des S4, A8, et toutes les boites DSG de wv&audi), coute bien moins cher qu'un jeu de plaquettes de frein...

 

..bref, matraque tes palettes autant que ça te fait plaisir :lol: en abusant de frein moteur-regen, au risque d'en "user" une (en garantie); si ça te fait économiser des plaquettes (en consommable à tes frais)

:lol: tu restes gagnant

 

 

Enfin user ses plaquettes de frein la aussi faut rouler et freiner comme un demeuré non!?

 

J’ai revendu mon 1er RX450h de 2,2T à 182000km et plaquettes encore en super état et Lexus n’a jamais demandé à les changer.

Donc faut pas non plus s’exciter!

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Invité §Bas354if

 

Enfin user ses plaquettes de frein la aussi faut rouler et freiner comme un demeuré non!?

 

J’ai revendu mon 1er RX450h de 2,2T à 182000km et plaquettes encore en super état et Lexus n’a jamais demandé à les changer.

Donc faut pas non plus s’exciter!

 

C’est vrai que le plus gros budget hormis l’achat reste le carburant et de ce côté là les économies sont non négligeables

Et rien que de ne pas devoir passer à la pompe tous les 10 ou 15 jours ça me va bien

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Invité §ali324Re

Hello à tous,

quel bonheur ce PHEV MY19 Intense, une consommation vraiment raisonnable.

 

Petit retour sur mon dernier plein :

Pour 45 litres, 950km parcourus avec:

-10€ de cout de charge (au tarif 0.10€/kw)

-des trajets AR maison taf avec une monté bien raide de 600m environ (distance pas dénivellé) en fin de chaque trajet (qui fait mal aux piles et que je passe en mode sport maintenant pour ne recharger qu'une fois tous les deux jours plutôt qu'une charge/jour)

-4 trajets montagne, pour ceux qui connaissent la région d'Annecy : pour chacun, partant du plateau de Poisy (~500m), descente en plaine à 300m les grimpes suivantes, 2 AR à la Clusaz/Balme (1200m), 1 AR Semnoz (1600m), 1 AR Margeriaz (1400m).

 

Mode de conduite préféré:

-Mode Eco quasi tout le temps sauf en montée montagne où je passe toujours en mode Sport que je trouve beaucoup plus doux/régulier/adapté et bon compromis de consommation EV/Essence.

-Mode B0 en montée et plat, Mode B5 en descente

 

Il n'y a pas à dire, c'est agréable !

 

Petite remarque sympathique, la montée du Semnoz s'est faite alors que la batterie était à plat dès le début, j'ai donc du faire boire du liquide propulseur jusqu'à plus soif i.e. je suis arrivé au sommet sur la réserve...

La recharge en descente a été plus efficace que d'habitude il me semble et j'ai pu redescendre la montagne et remonter à la maison en pure EV.

Après recharge complète de la batterie, au matin, la voiture annonçait 90km d'autonomie ! (Jamais vu jusque là avec un peu plus d'essence dans le réservoir pour un même trajet Semnoz la veille, j'avais au mieux 60km).

 

Dans le trajet Maison-Taf qui a suivi, l'autonomie n'a pas chutée rapidement, arrivé au boulot (15km, l'ODB me signalait une autonomie de 70km).

Lorsqu'enfin, 10km plus tard j'ai refait un plein, l'autonomie batterie est passée de 50km à 19km... le mode conduite survie avait du être levé.

 

Bref:

-l'autonomie en mode EV+essence en montagne est vraiment appréciable, le diesel peut rougir.

-l'autonomie pure EV en cas de panne sèche est intéressante. A utiliser exceptionellement pour le pas user la batterie prématurément mais on a une vrai batterie de secours en cas de soucis !

 

Côté batterie, le SOH actuel est de 96.6% et j'ai observé une "chute" régulière de 0.6% tous les 1000km à la louche. Je mets le plot de l'évolution du State of Health en fonction du kilométrage, cela semble assez linéaire pour l'instant, sniff, à quand le plat ? (à 80%?, irk)

 

 

 

capacity.pngEn tout cas, pour un début, le PHEV 4x4 en région montagneuse est vraiment une bonne affaire !

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Invité §Ano053vy

Hello à tous,

quel bonheur ce PHEV MY19 Intense, une consommation vraiment raisonnable.

 

Petit retour sur mon dernier plein :

Pour 45 litres, 950km parcourus avec:

-10€ de cout de charge (au tarif 0.10€/kw)

-des trajets AR maison taf avec une monté bien raide de 600m environ (distance pas dénivellé) en fin de chaque trajet (qui fait mal aux piles et que je passe en mode sport maintenant pour ne recharger qu'une fois tous les deux jours plutôt qu'une charge/jour)

-4 trajets montagne, pour ceux qui connaissent la région d'Annecy : pour chacun, partant du plateau de Poisy (~500m), descente en plaine à 300m les grimpes suivantes, 2 AR à la Clusaz/Balme (1200m), 1 AR Semnoz (1600m), 1 AR Margeriaz (1400m).

 

Mode de conduite préféré:

-Mode Eco quasi tout le temps sauf en montée montagne où je passe toujours en mode Sport que je trouve beaucoup plus doux/régulier/adapté et bon compromis de consommation EV/Essence.

-Mode B0 en montée et plat, Mode B5 en descente

 

Il n'y a pas à dire, c'est agréable !

 

Petite remarque sympathique, la montée du Semnoz s'est faite alors que la batterie était à plat dès le début, j'ai donc du faire boire du liquide propulseur jusqu'à plus soif i.e. je suis arrivé au sommet sur la réserve...

La recharge en descente a été plus efficace que d'habitude il me semble et j'ai pu redescendre la montagne et remonter à la maison en pure EV.

Après recharge complète de la batterie, au matin, la voiture annonçait 90km d'autonomie ! (Jamais vu jusque là avec un peu plus d'essence dans le réservoir pour un même trajet Semnoz la veille, j'avais au mieux 60km).

 

Dans le trajet Maison-Taf qui a suivi, l'autonomie n'a pas chutée rapidement, arrivé au boulot (15km, l'ODB me signalait une autonomie de 70km).

Lorsqu'enfin, 10km plus tard j'ai refait un plein, l'autonomie batterie est passée de 50km à 19km... le mode conduite survie avait du être levé.

 

Bref:

-l'autonomie en mode EV+essence en montagne est vraiment appréciable, le diesel peut rougir.

-l'autonomie pure EV en cas de panne sèche est intéressante. A utiliser exceptionellement pour le pas user la batterie prématurément mais on a une vrai batterie de secours en cas de soucis !

 

Côté batterie, le SOH actuel est de 96.6% et j'ai observé une "chute" régulière de 0.6% tous les 1000km à la louche. Je mets le plot de l'évolution du State of Health en fonction du kilométrage, cela semble assez linéaire pour l'instant, sniff, à quand le plat ? (à 80%?, irk)

 

 

 

capacity.pngEn tout cas, pour un début, le PHEV 4x4 en région montagneuse est vraiment une bonne affaire !

 

 

 

Bon, le mien est arrivée à la concession, encore la préparation et les formalités de immatriculation par le loueur. Effectivement, sur route de montagne, il me semble très pertinent et bien réactif en mode sport.

Je pense l équiper en Michelin pa5, y aussi le Bridgestone blizzard 80 Evo comme alternative.

J attend les barres de toit et 2 portes ski( svt 8 a 9 paires a véhiculer)...et ensuite attelage ...bref, je suis comme un gamin la veille de Noël.

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Je suis sur le point de remplacer mon 2014 par un MY19 de direction.

 

La transaction est en cours.

 

Je l'ai déjà essayé.

 

J'aimerais bien récupérer mon ancien attelage (s'il est compatible) pour le monter sur le nouveau.

Le problème c'est que je ne possède pas le renfort en alu d'origine qui a dû être déposé lors du montage de l'attache sur le 2014.

Second soucis, j'aimerais passé en 13 broches à la place des 7 d'origine.

 

Je pense que je vais en acheter un neuf avec un faisceau 13 broches et le monter moi même, ce sera plus simple.

Vu que la batterie auxiliaire est à l'arrière il n'est pas nécessaire d'aller chercher le + permanent et le + après contact à l'avant, qu'en pensez vous ?

 

Pour info, j'ai rechargé mon 2014 qui était à zéro et fait quelques mesures :

Puissance max instantanée relevée à 2306 W

Intensité 9,8 A

Energie consommée 7,969 kWh

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@Alix

Merci pour ce retour Alix

Juste pour comprendre:

Lorsque tu dis “ Petite remarque sympathique, la montée du Semnoz s'est faite alors que la batterie était à plat dès le début, j'ai donc du faire boire du liquide propulseur jusqu'à plus soif i.e. je suis arrivé au sommet sur la réserve...

La recharge en descente a été plus efficace que d'habitude il me semble et j'ai pu redescendre la montagne et remonter à la maison en pure EV. “

Quand tu descends le Semnoz, tu as rechargé la batterie de combien environ (en %) une fois en bas?

Et s’est-elle rechargée en montant (en mode sport)?

 

Merci voisin! ;)

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Bon, le mien est arrivée à la concession, encore la préparation et les formalités de immatriculation par le loueur. Effectivement, sur route de montagne, il me semble très pertinent et bien réactif en mode sport.

Je pense l équiper en Michelin pa5, y aussi le Bridgestone blizzard 80 Evo comme alternative.

J attend les barres de toit et 2 portes ski( svt 8 a 9 paires a véhiculer)...et ensuite attelage ...bref, je suis comme un gamin la veille de Noël.

 

Le mien pas encore (du moins pas de nouvelles du Cc que je vais relancer pour demain).

Il sera livré avec un attelage amovible, un jeu de jantes en 18” avec pneus hiver (ça devrait être des Bridgestone ou Nokian) et autres petites fournitures/ accessoires.

Impatient aussi je suis!

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Je suis sur le point de remplacer mon 2014 par un MY19 de direction.

 

La transaction est en cours.

 

Je l'ai déjà essayé.

 

J'aimerais bien récupérer mon ancien attelage (s'il est compatible) pour le monter sur le nouveau.

Le problème c'est que je ne possède pas le renfort en alu d'origine qui a dû être déposé lors du montage de l'attache sur le 2014.

Second soucis, j'aimerais passé en 13 broches à la place des 7 d'origine.

 

Je pense que je vais en acheter un neuf avec un faisceau 13 broches et le monter moi même, ce sera plus simple.

Vu que la batterie auxiliaire est à l'arrière il n'est pas nécessaire d'aller chercher le + permanent et le + après contact à l'avant, qu'en pensez vous ?

 

Pour info, j'ai rechargé mon 2014 qui était à zéro et fait quelques mesures :

Puissance max instantanée relevée à 2306 W

Intensité 9,8 A

Energie consommée 7,969 kWh

 

Si voiture de dir. ou de démo. ..Ce doit être un instyle alors! :ange:

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Invité §ali324Re

@Alix

Merci pour ce retour Alix

Juste pour comprendre:

Lorsque tu dis “ Petite remarque sympathique, la montée du Semnoz s'est faite alors que la batterie était à plat dès le début, j'ai donc du faire boire du liquide propulseur jusqu'à plus soif i.e. je suis arrivé au sommet sur la réserve...

La recharge en descente a été plus efficace que d'habitude il me semble et j'ai pu redescendre la montagne et remonter à la maison en pure EV. “

Quand tu descends le Semnoz, tu as rechargé la batterie de combien environ (en %) une fois en bas?

Et s’est-elle rechargée en montant (en mode sport)?

 

Merci voisin! ;)

Hello,

A la monté, batterie à plat et en mode sport, je n'ai rien rechargé, la batterie est restée au plus bas. Le seul gain en mode sport était la réactivité et de mini récup d'énergie dans les transitions mais la batterie ne se charge jamais en mode sport en monté, au contraire de mon expérience.

Elle s'est juste rechargée en descente et à bon rythme comme rapporté. Cela vient-il de la température, du fait que toutes les ressources d'énergie étaient basses et que la priorité a été augentée ou pas, je ne sais mais ca chargeais en tout cas bien. J'avais ainsi pu la charger à environ 30% de la jauge. Ceci dit que veut dire la jauge lorsque l'on est à sec en essence, je ne sais pas non plus car comme je le disais, le lendemain, batterie remplie, 90km m'étaient annoncés, après un peu plus de 20km parcours, 50km d'autonomie EV étaient annoncés avant remplissage du réservoir vide suite à quoi, chute brutale de l'autonomie EV à 19km mais plein de E10 pour compenser.

 

Engin surprenant et plein de ressources ;o)

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Pas grand chose à voir avec des ressources cachées de l'engin, je pense.

 

Le devinomètre n'est pas devin, il voit juste que tu n'as rien consommé en descente donc il pense que ça va continuer au prochain voyage et t'annonce des autonomies délirantes après une recharge.

J'ai eu plusieurs fois plus de 70 km annoncés après recharge, parce que par excès d'optimisme j'avais vidé la batterie quelques km avant d'arriver chez moi puis terminé le voyage en pente douce (quelques km seulement) sans que le moteur thermique n'ait redémarré.

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Bonsoir,

.../...

Je pense que je vais en acheter un neuf avec un faisceau 13 broches et le monter moi même, ce sera plus simple.

Vu que la batterie auxiliaire est à l'arrière il n'est pas nécessaire d'aller chercher le + permanent et le + après contact à l'avant, qu'en pensez vous ?

.../...

 

Sur mes 4x4 depuis 97 j'ai toujours monté le câblage en 13 broches, donc d'accord avec ton choix; à tout hasard je m'étais aussi fait un adaptateur 13br mâle -> 7br femelle, pour le cas où on me prêterait une remorque qui soit encore en 7 broches.

 

En ce qui concerne les +12v:

 

- pour le plus permanent, je pense aussi que tu peux le prendre directement sur la batterie auxiliaire, en insérant bien sûr un fusible adapté dans la ligne au départ de la batterie; c'est ce que j'avais fait sur mon ex-2014 pour que le frigo dans le coffre puisse être alimenté à l'arrêt.

 

- pour le + après contact, il y en a probablement qui se balade dans le coin vu tout ce qu'il y a à l'AR (cf le topic "Electricité PHEV" que j'avais ouvert début 2015), mais je pense que le plus "simple" (façon de parler, car cette prise est sur le flanc droit alors que la batterie est à gauche) serait de tirer 2 fils(*) en parallèle depuis la prise 12v du coffre pour commander un relais, ajouté près de la batterie auxiliaire et qui prendrait sa puissance directement depuis cette batterie (de nouveau, via un fusible ajouté bien sûr).

 

(*) pourquoi 2, alors qu'en théorie un seul (le +) suffirait? parce que sur les véhicules multiplexés il vaut mieux éviter de prendre une masse n'importe où pour limiter les risque de soucis aléatoires; donc ici en prenant le + et le - commandant la bobine du relais sur le + et le - alimentant la prise on est tranquille.

Ce principe de respect des masses était déjà mentionné dans le manuel d'atelier de mon ex-Pajero3 (avec un plan des points de masse utilisables), et ça m'avait été confirmé en 2007 par l'électricien de la concess, à qui j'avais demandé son imprimatur pour tous les circuits électriques que j'avais ajoutés pour faire de la randonnée en 4x4 (CB, tripmaster, GPS, frigo, etc).

[Edit1]

je viens de repenser à une chose: "normalement", sur un véhicule multiplexé le branchement des circuits de la prise d'attelage passe par un boîtier ou une prise spécifique(s) fourni(s) avec le faisceau de l'attelage, dont le plan de câblage indique où repiquer les 13 fils, donc ta question devrait se résoudre toute seule.

=> si ce n'était pas le cas, je barre mon texte précédent au lieu de le supprimer purement et simplement, "au cas où"...

[Fin Edit1]

[Edit2]Corrections typos...[Fin Edit2]

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Invité §Phi651uS

Merci pour ces infos Oooooops.

Ce qui me plairait c'est de ne pas avoir à démonter pour faire courrir un faisceau jusqu'à l'avant du véhicule.

 

 

Un lien vers la doc de celui chez qui j'ai pris mon kit faisceau 7 br Mitsu Outlander phev ; celui ci est en 13br et semble ne pas être très différent du 7b :

https://www.france-attelage.co [...] hment=9644

 

lien vers le site : https://www.france-attelage.co [...] 0314-27951

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Merci pour les infos Philippe-37.

 

Pour ce qui est du + permanent, je pense que la doc complémentaire montre qu'il faut remonter vers l'AV simplement parce que la très grande majorité des véhicules ont la batterie de 12V là-haut et que c'est sur elle qu'on prend directement le + permanent; mais dans le cas du PHEV, puisqu'on a la batterie de 12V sous la main dans le coffre, ça me semblerait un non-sens de remonter chercher ce + permanent dans le compartiment moteur.

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Invité §Phi651uS

Merci pour les infos Philippe-37.

 

Pour ce qui est du + permanent, je pense que la doc complémentaire montre qu'il faut remonter vers l'AV simplement parce que la très grande majorité des véhicules ont la batterie de 12V là-haut et que c'est sur elle qu'on prend directement le + permanent; mais dans le cas du PHEV, puisqu'on a la batterie de 12V sous la main dans le coffre, ça me semblerait un non-sens de remonter chercher ce + permanent dans le compartiment moteur.

 

 

J'ai pensé comme toi (logique) au 1er reflexe, mais, avec leur kit... il y a un fusible, et une fiche visiblement enfichable dans l'arriere du bloc porte fusible central, ce qui me fait dire qu'ils ont eu l'homologuation du kit, qu s'il est incorporé dans le bloc principal. AMHA ;)

 

kit-complementaire-permanent-pour-l-alimentation.jpg

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>> Phillipe-37:

 

le sujet de l'homologation est plausible, mais sur le plan pratique, à partir du moment où on met un fusible -bien sûr!, cf mon message précédent- au départ de la batterie 12V, avec les bons calibres pour le câble comme pour le fusible, je pense qu'il n'y a pas de souci; et je dirais même que amha ce montage est d'une certaine façon plus sécure car ça évite de faire courir le long de l'habitacle un câble susceptible de faire passer une intensité assez importante, surtout que si j'ai bien vu le kit dont tu as mis le lien ledit câble n'est même pas sous gaine protectrice...

Mais d'un autre côté, ce branchement sur le porte fusible central permet au PHEV de "savoir" que qque chose tire en permanence du courant sur la batterie de 12V, ce qui lui permettrait le cas échéant de déclencher sa recharge à partie de la batterie de traction même si le contact n'est pas mis? (ce n'est qu'une hypothèse de ma part, il faudrait interroger un électricien auto de chez Mitsu).

 

À moins qu'une partie de l'explication soit aussi liée à ce qu'a montré Münsterländer, cf mon dernier paragraphe ci-dessous

 

>> Münsterländer: 2 choses:

 

- l'inter dont tu parles est celui qui permet de couper les "radars" de proximité à ultrasons; je n'y avais pas pensé, mais c'est logique qu'avec quelque chose qui reste en permanence assez près de l'arrière du véhicule comme une remorque, il puisse être nécessaire couper ce dispositif pour ne pas perturber les systèmes d'alerte/de sécurité du véhicule.

 

- je n'ai pas le temps d'étudier la doc en détail, mais en la survolant j'ai vu qu'un relais (du moins d'après le dessin) était fourni => peut-être que le kit est conçu de manière telle qu'il soit nécessaire de désactiver ces radars pour que le + après contact (ou le + permanent?) soit dispo?

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Pas grand chose à voir avec des ressources cachées de l'engin, je pense.

 

Le devinomètre n'est pas devin, il voit juste que tu n'as rien consommé en descente donc il pense que ça va continuer au prochain voyage et t'annonce des autonomies délirantes après une recharge.

J'ai eu plusieurs fois plus de 70 km annoncés après recharge, parce que par excès d'optimisme j'avais vidé la batterie quelques km avant d'arriver chez moi puis terminé le voyage en pente douce (quelques km seulement) sans que le moteur thermique n'ait redémarré.

 

C’est comme dans les ODB lorsque les véhicules donnent l’info (distance restante avant plein) elle varie en fonction de la conduite, du relief descendant bien évidemment, du vent arrière, etc. qui rallonge cette distance dans les conditions ci-dessus décrites.

Sur mon ancienne VOLVO Xc90 une fois le plein fait, après une longue descente en pente douce et en roulant ‘à l’économie ‘ et vent arrière, l’ODB était arrivé à afficher : 1120km avant plein! ;)

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Invité §ali324Re

C’est comme dans les ODB lorsque les véhicules donnent l’info (distance restante avant plein) elle varie en fonction de la conduite, du relief descendant bien évidemment, du vent arrière, etc. qui rallonge cette distance dans les conditions ci-dessus décrites.

Sur mon ancienne VOLVO Xc90 une fois le plein fait, après une longue descente en pente douce et en roulant ‘à l’économie ‘ et vent arrière, l’ODB était arrivé à afficher : 1120km avant plein! ;)

 

Tout A fait d'accord avec vous mais je faisait surtout remonter le fait qu'à court d'essence, la voiture semble bien afficher une autonomie vraiment supérieure car :

Les 90km annoncés au matin a sec sont descendus a vitesse raisonnable au fil des km parcourus. Cette prédiction était bien sûr plus optimiste que la réalité mais était maintenu bien plus élevée par rapport aux enchaînements de parcours identiques réalisés auparavant.

Et sur le retour maison, la chute d'autonomie ev observée juste après avoir rempli le réservoir me semblait valider a) le fait que la voiture a, une fois l'essence revenu, caché l'autonomie de survie disponible et b) le fait que la voiture chargee se sachant sans essence a révélé au matin son autonomie max en ev avant la vrai panne sèche.

Cela semble juste indicatif mais la réserve ev semble être un peu supérieur à 15km d'autonomie réelle... A éviter de tester mais possible en cas de soucis... Avant d'aller racheter une batterie

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Sur mon ancienne VOLVO Xc90 une fois le plein fait, ... ;)

 

Bonsoir AlainPo.

Par curiosité, quel est votre retour au niveau silence de fonctionnement (bruit roulage et air extérieur) entre le XC90 (année ?), le Lexus 450 et (si j'ai bien suivi) votre Outlander actuel ?

J'ai essayé le nouveau Rav4 hybride mais je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que notre Rav4 diesel actuel (année 2016) tout comme le Niro hybride.

Par contre, j'ai roulé en tant que passager dans le dernier Outlander PHEV et c'est un poil plus silencieux sans que cela doit flagrant. Faudra que j'essaie en tant que conducteur.

Merci de votre retour.

Bonne soirée.

Roland.

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Bonsoir AlainPo.

Par curiosité, quel est votre retour au niveau silence de fonctionnement (bruit roulage et air extérieur) entre le XC90 (année ?), le Lexus 450 et (si j'ai bien suivi) votre Outlander actuel ?

J'ai essayé le nouveau Rav4 hybride mais je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que notre Rav4 diesel actuel (année 2016) tout comme le Niro hybride.

Par contre, j'ai roulé en tant que passager dans le dernier Outlander PHEV et c'est un poil plus silencieux sans que cela doit flagrant. Faudra que j'essaie en tant que conducteur.

Merci de votre retour.

Bonne soirée.

Roland.

 

Le XC90 (2007) était assez silencieux il bénéficiait d’un vitrage renforcé donc limitant beaucoup les bruits extérieurs. Pour l’insonorisation (moteur 5 cylindres diesel) c’était plutôt bien globalement mais un diesel quand même.

Le RX 450h (2015) a une insonorisation un peu meilleure car moteur essence 6 cylindres (par rapport au diesel c’est toujours moins bruyant). L’insonorisation du RX se dégrade avec le temps ( mon impression)

Ça reste très correct mais lorsque tournent le thermique et le régénérateur des batteries, lorsque à l’arrêt je trouve cela un peu bruyant.

Après c’est une impression (habitude du silence globalement) on entend le moindre bruit. Le plus bruyant AMHA est le manque d’insonorisation des liaisons sol.

Je n’ai pas encore reçu le PHEV mais après l’avoir essayé sur mon parcours habituel pour aller bosser, je l’ai trouvé un peu plus silencieux. L’insonorisation a été mieux travaillée je pense.

Voilà mes impressions.

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