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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum et pas encore décidé à prendre un Outlander PHEV en remplacement de mon Discovery 4, mais à vous lire, c'est du 95 %.

merci à tous car c'est une mine de renseignements.

 

j'ai notamment découvert que l'acheter était une philosophie, qu'on gardait la main sur les choix de passage à l’électrique, la charge etc.. ce qui me plait bien.

 

Lors de la visite en concession le problème épineux a été la roue de secours, je fais partie des irréductibles qui par expérience, veulent une 5 ème roue, et une "vraie" roue; les petites routes et chemins de l'Aude profonde réservent bien des surprises !

 

 

Le vendeur n'était pas très motivé sur ce point,

 

 

J'ai vu que Pedro65 avait résolu le problème, je me suis permis de lui adresser un MP.

 

merci encore pour tous vos partages

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Invité §ker550EW

Bonjour,

Je comprends les interrogations de José11 en ce qui concerne le remplacement de son Discovery. Ayant moi-même possédé successivement 3 Disco sur une période de 10 ans, je sais combien ce véhicule est plaisant avec son côté polyvalent et son efficacité.

Avec l’Outlander, on retrouve je pense un peu la même position de conduite, l’habitabilité et un grand coffre.

Dans des conditions d’utilisation conformes à l’esprit PHEV, l’Outlander est vraiment très plaisant à utiliser et se montre fort sobre en essence. Il excelle dans une utilisation majeure dans un rayon de 20/25km de sa base. A ce jeu, il a même du mal à avaler ses 15l d’essence sur 3 mois….

Et puis, quelle tranquillité de conduite : On met en D et on roule en silence.

Mais seul un bilan complet des conditions d’utilisations habituelles déterminera de la pertinence ou non du PHEV.

Cordialement.

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"Dans des conditions d’utilisation conformes à l’esprit PHEV" signifie forcément qu'on n'abuse pas de l'autoroute, encore moins à 130 km/h.

Sinon on achète un SUV Diesel (il n'en manque pas, et de très bons et sobres).

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Invité §Phi651uS

Perso, 11, voire 15 l/100 ne me choque pas quand c'est occasionnel, et "dilué" dans une utilisation à 70-90% EV, le reste du temps .

Il n'est pas si loin, le temps ou un Range over "bouffait" 20l/100, avec une capacité de chargement quasi identique....voire plus encore, à des vitesses qui choquent aujourd'hui, mais qui étaient encore possibles avant la mega expansion/represso/racketto/manne des bandit-photos des années 2007-12...

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Merci de vos réponses

Le disco ( 3 L SDV6 ) tourne à 9 l sur route; 10,5 à 11,5 L sur autoroute; en ville, c'est un gouffre :-((

sur piste n'en parlons pas, ça dépend du profil et de l'utilisation des rapports; en principe c'est tout sur le couple.

 

Ah oui ! une question:

Quid du passage à gué avec la batterie sous le véhicule?

Mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux ne pas s'y risquer, mais alors en cas d'inondation avec 20 ou 25 cm sur la route ?

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Invité §Joh334Mt

@Münsterlän​der J'ai la version 2019.

Je n'ai pas encore de prise pour la brancher (copro : encore 1 mois) et je fais 7.5 en faisant que de la ville sans quasiment charger la batterie.

Sur autouroute je fais du 8.5l à 130 compteur, loins des 11ltres donc. Et on est en hivert :)

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Info de mon CC, qui revenait d'une réunion nationale : Nème restylage de l'Outlander en 2020, mais avec un passage de l'autonomie électrique à 70 km.

Toujours en 2020, apparition de l'Eclipse Cross PHEV.

Pas eu le temps de demander des précisions, dommage ...

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Invité §Phi651uS

Ca pourrait expliquer l'info d'un responsable de mitsu de passage a geneve, qui a laché une autonomie de 70 à 100km !? pour les prochains outlander.

J'ai lu un quelquepart, un "restyling" inspiré du prochain triton (le L200 en europe) à sortir tres bientot ...

..le changement de plateforme doit etre programmé pour 2021

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70 km c'est bien, très bien même, mais si le restylage ne s'accompagne pas d'une solide évolution des équipements cela restera sans moi.

En particulier : conduite autonome N2, sièges ventilés, HUD, mémoire siège conducteur.

Patrick G. si tu me lis ... ;)

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Invité §Phi651uS

.....''conduite autonome N2, sièges ventilés, HUD, mémoire siège conducteur...'' :lol:

Je crains que tu fantasmes tes désirs ;) ...chez mitsu, et à leur politique de marketing axé prix/peu d'options.

Pour ces éléments de confort, il faudra attendre les phev européens... et surement plus chers !! :lol:

(..mais il n'est pas interdit de rêver.. )

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Invité §Phi651uS

De toute façon j'aurai changé avant que ces intéressantes évolutions n'aient vu le jour, je pense.

 

;) changé pour quoi ? ...avec tous ces supers équipements (que j'aimerais bien, moi aussi ..) :lol:

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Rien de décidé, mais comme le BMW 225XE m'avait beaucoup plu à l'essai (agrément de conduite + intérieur) et qu'il va enfin recevoir une batterie de capacité 25 % supérieure, il est en haut de ma liste.

L'avantage de BMW c'est qu'on peut vraiment personnaliser les équipements aux petits oignons :)

Sinon Kia va électrifier son Sportage, peut-être en 2019 mais pas sûr, et cela vaudra la peine de faire un essai.

Je pensais initialement au C5 Aircross mais d'une part je ne suis pas arrivé à trouver une position de conduite convenable dans cette voiture (idem pour le 3008 d'ailleurs), et d'autre part il y a tout de même un gros risque de défauts de jeunesse du système.

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Invité §Phi651uS

Je ne suis pas fan de BMW (mauvaise image, vol, cout exhorbitant en entretien, garantie ridicule, etc..)

Les assurances en general, non plus, pour les mêmes raisons que moi.. et de leurs polices qui sont sur-evaluées de fait...

 

..Mais si j'ai l'occasion, j'essaierai ce modèle pour tenir la comparaison confort/prix

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d'autre part il y a tout de même un gros risque de défauts de jeunesse du système.

C'est bien pour cela que j'ai commandé un Outlander MY19 à la place de mon 2014.

Mitsubishi maitrise bien la traction électrique depuis son i-Miev.

Avec ma iOn (i-Miev) de 2012, j’atteins bientôt les 90.000 km sans aucun frais ni soucis, avec la batterie auxiliaire d'origine et encore plus de 100 km d'autonomie après recharge complète.

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Invité §Phi651uS

Munsterlander a raison de souligner le point hyper important de la fiabilité dans le temps de cette "nouvelle" technologie... et question fiabilité, les :jap: sont bien meilleurs que nos franchouillo-europeens...

ça compte dans la balance pour changer d'auto.

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Tout compte ! Je suis sensible à la fiabilité, mais aussi à d'autres critères.

On touille le tout, et on choisit ...

Moi j'en ai fini avec l'Outlander et ses équipements manquants, donc je dois un peu sacrifier certains apports de l'Outlander, comme le prix et la fiabilité.

Mais je n'ai rien décidé.

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J'ai besoin de 4 roues, d'un moteur, et d'un certain volume. D'une clim aussi, et de la plupart des choses que n'importe quelle voiture actuelle a en série.

Voilà pour le besoin ;)

 

Après on peut passer aux envies, mais ça risque d'être bien plus long ! Pour faire court, je n'ai plus trop envie d'Outlander, même avec 70 km d'autonomie électrique. Sauf s'il offre plein de choses dont j'ai envie et qu'il n'a pas encore, mais Philippe nous dit qu'il ne faut pas rêver, donc rêvons d'autre chose les amis !

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Invité §Phi651uS

..Rhôo..! :lol: bien sur qu'on peut rêver, sauf que c'est toujours un peu la loterie, chez ces décideurs japs de Mitsu (on connait leur entêtements..je bosse avec ce pays, :jap: ils sont pénibles parfois ) ; pour les décisions d'intégration des nouveaux équipements (..avec des choix débiles souvent = la suppression de GPS embarqué, ou le non-automatisme de la condamnation des portes), ce sera le marché et ses retours qui les "dirigeront" .

 

..on est là, dans le ''low-cost'' du top de la techno hybride ..rechargeable !! (..et c'est à ne jamais oublier), ils font des choix marketing globaux, avant tout.

(un espoir: que leur immense succès en Europe leur ait ouvert "un peu" les méninges culturelles/commerciales ; ils ont recruté massivement, ces derniers mois/ans, des ingés et designers, en Europe. Gageons qu'ils leur insufflent un peu de finesse européenne dans les prochains modèles plutôt que de vouloir nous imposer leur design/ergonomie typée jap/manga/goldorak, super moche-AMA, et souvent critiqué en europe/us...)

 

 

Malgré tout, on est d'accord, le parfait n'existe pas , tout est question de synthèse pour chacun, fonction de ses envies/besoins/exigences.

 

Perso, si 85% de mes analyses/souhaits restent dans le positif, je reprendrai un phev outlander, quitte à râler après sur les défauts :lol:

Les 100kms d'autonomie EV, seront mon prochain challenge principal de choix.. ;)

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Tout à l'heure je descendais une assez longue voie urbaine qui descend fort, en B5, et je me demandais comment j'allais me passer des palettes ...

La réponse est dans l'essai de chaque voiture pressentie : si on obtient le même effet en appuyant sur le frein, pas de problème. Sinon, l'idée de perdre de l'énergie en descente comme dans une vulgaire hybride non-rechargeable n'est vraiment pas enthousiasmante.

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Invité §Phi651uS
:mouais::int: ... tu veux dire "sans " appuyer sur le frein, je suppose..
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Invité §PED137ZR

Dans un coin d'Auto Journal, j'ai vu le Mitsubishi Engelberg Tourer présenté au salon de Genève, concept annonçant un SUV baroudeur PHEV, avec cinématique analogue à l'outlander, avec 70km d'autonomie.

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Invité §Ano547GT

Dans un coin d'Auto Journal, j'ai vu le Mitsubishi Engelberg Tourer présenté au salon de Genève, concept annonçant un SUV baroudeur PHEV, avec cinématique analogue à l'outlander, avec 70km d'autonomie.

 

70kms ça fait rêver. Mais ne rêvons pas trop quand même, le système mérite également une amélioration de la gestion de la batterie.

Parce que si c'est fait comme sur les nôtres, ça va donner 70kms la première année, mais plus que 40 déjà au bout de 4 ans... Personnellement j'attends plutôt les Phev Toyota (mais faut aussi que ça soit mieux intégré que sur la prius et sa longueur de limousine mais son coffre de Yaris).

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Invité §Phi651uS

...sur l'obsolescence aussi, on aura des évolutions tirées des retours clients... ça râle chez les anglo-saxons qui ont relevé des chutes d'autonomie.

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70kms ça fait rêver. Mais ne rêvons pas trop quand même, le système mérite également une amélioration de la gestion de la batterie.

Parce que si c'est fait comme sur les nôtres, ça va donner 70kms la première année, mais plus que 40 déjà au bout de 4 ans... Personnellement j'attends plutôt les Phev Toyota (mais faut aussi que ça soit mieux intégré que sur la prius et sa longueur de limousine mais son coffre de Yaris).

 

 

Tu parles des nôtres, mais devrais parler du tien car personne n'observe 43% de perte de capacité en 4 ans ! La mienne a perdu 15 % pile, en 51 mois :)

D'ailleurs si ta batterie a vraiment perdu plus de 40% en 4 ans tu peux te réjouir puisque tu as droit à une intervention sous garantie :)

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