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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §lim183xb

Déjà fait avec le MY2019 : ça pousse bien jusqu'à 175 compteur, dans un calme impressionnant. Mais mieux vaut ne pas évoquer la consommation, qui déjà est excessive à 120 !

 

 

Le gouvernement (ma femme) a fini par se rendre compte que ça défilait vite (faut me comprendre mes deux enfants en pouvait plus..) vers 170 km/h.

 

Nous étions parti avec un demi plein de Genève... Mais 15 km avant la sortie le mode save s'est arrêté et le logo essence ne s'élevait plus. Je roulais déjà à 110 km/h depuis un bout. J'ai évité le drame de la panne sèche même si théoriquement j'avais juste juste ce qu'il fallait..

 

Résultat deuxième plein après 814km.

Sachant que là on a pas pu recharger.

 

Au retour je fais les 4 heures d'un coup. J'espère pouvoir charger demain mais au pire ça sera un départ à sec.

 

Resultat de ma consommation sur autoroute mercredi. Pour le coup j'ai adopté un 120 voir 115 mis à part la petite pointe où mon pied à glissé ?

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Invité §Pas756VA

Bonsoir,

Juste une question : avis aux possesseurs d’un MY2014.

J´ai remarqué que m’a pédale de frein était dure lors du démarrage, puis, contact établi, j’entends un moteur se déclencher puis la pédale devient molle.

Un ami possédant la même voiture ne rencontre pas ce phénomène...et vous ?

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Bonjour,

Changeons de sujet.

Pour l’éclairage adaptatif je viens de découvrir un autre mode de son fonctionnement. Une fois qu’on a activé le mode (appui sur le bout de la commande des lumières, feux de route...) il y a aussi un paramètre vitesse.

Le feux de route ne se mettent en service que lorsque le PHEV dépasse 50km/h et s’eteignent lorsque l’on descend sous 30km/h

 

Avez -vous testé ?

Version instyle 2019 pour ma part.

 

en attendant d'avoir l'occasion de la tester, je "complète" en quelque sorte ta question avec une autre, qui concerne aussi l'influence de la vitesse: j'ai l'impression que l'affichage de la température extérieure dans le petit écran entre les 2 cadrans ronds est lui aussi quasiment inopérant en dessous de 30km/h, explication:

 

1) vendredi dernier en fin de matinée, voiture dans mon box en sous-sol à 21°C; après 9 minutes en zone 30 j'arrive au boulot et la temp indiquée est toujours 21°. Quand je la reprends vers 17h, la temp est affichée à 31°, ce qui prouve que le thermomètre, ou du moins son capteur, fonctionne => j'impute l'absence de variation le matin à une inertie thermique (volontaire) du système pour un trajet trop court.

 

2) samedi matin, conditions météo similaires, mais trajet en zone 30 beaucoup plus long (env 1h), et toujours pas de variation par rapport à la température dans mon box; là l'inertie thermique ne me semble plus du tout plausible. Je remets la voiture dans son box, avec toujours 21°C extérieurs affichés au tdb.

 

3) samedi après-midi, même durée de trajet que vendredi en fin de matinée, mais pratiquement sans passer en zone 30 (essentiel du trajet à 50km/h en ville, et un peu plus loin 1km à 70km/h) -> après seulement 2 minutes la temp extérieure indiquée commence à monter; à destination après environ 8 minutes de trajet indication 29°C (chez moi il faisait un peu moins chaud samedi que vendredi).

 

Il faudrait que je reproduise plusieurs fois ces conditions pour vérifier que ce comportement est constant, mais a priori tout se passe comme si la temp affichée au tdb n'était pas remise à jour (ou alors avec énormément de retard) si on roule en dessous de 30km/h.

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Bonsoir,

Juste une question : avis aux possesseurs d’un MY2014.

J´ai remarqué que m’a pédale de frein était dure lors du démarrage, puis, contact établi, j’entends un moteur se déclencher puis la pédale devient molle.

Un ami possédant la même voiture ne rencontre pas ce phénomène...et vous ?

 

ton ami fait-il exactement la même manip que toi, en particulier pied sur le frein avant, pendant ou après la mise du contact?

 

Car dans ce que tu décris, une chose me semble normale, c'est le bruit de moteur électrique accompagné d'une pédale qui devient plus molle: en effet, à cause du fonctionnement non permanent du thermique, la dépression d'assistance du freinage est créée par une pompe à vide entraînée par un moteur électrique -> avant de mettre le contact, pas d'assistance pour moduler la pression de la pédale donc celle-ci est dure, comme sur des modèles purement thermiques (sur lesquels il faut parfois pomper 1 ou 2 fois avant d'obtenir cette pédale dure, tant que le moteur ne tourne pas).

Quand le contact est mis, la pompe électrique tourne pour mettre en pression le réservoir d'air comprimé connecté au master-vac; il est possible que le moteur de la pompe tourne ou non selon qu'on a coupé le contact depuis plus ou moins longtemps avant cette remise du contact (pression résiduelle dans le réservoir suffisante ou pas).

 

De plus, sur les autres véhicules équipés d'ABS que j'ai eus avant, le bloc hydraulique était équipé de sa propre pompe électrique haute pression; là, je n'ai pas vu cette indication sur des schémas techniques du MY2014 (mais ces schémas n'étaient que partiels car orientés "liens avec les parties électriques/électroniques", donc peut-être -probablement?- que cette pompe haute pression existe mais n'a pas été mentionnée).

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Invité §Pas756VA

Petite précision : nous avons la même voiture phev intense de 2014, sur sa voiture, même procédure de démarrage à savoir : pied sur pedale et freinage et appui sur le bouton power (sa pedale est toujours molle à l’arret), sur mon véhicule la pedale est très dure, elle se ramollie qu’apres Avoir « démarré » la voiture.

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Pour faire suite aux précisions apportées ici concernant le déverrouillage des portes à la coupure du contact, j'ai fait la manip avec succès, merci.

Mais je viens de découvrir inopinément qu'il y a une cerise sur le gâteau : les portes étant verrouillées, l'appui sur la commande d'ouverture du coffre déverrouille tout (la commande d'ouverture, pas le petit bouton de verrouillage), ce qui n'était pas le cas avant... Tout ceci n'est pas documenté, bien sûr !

(PHEV intense 2019, donc ouverture manuelle du coffre)

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Quant au instyle 2019, donc avec ouverture du coffre à distance, son ouverture depuis le poste de conduite lorsqu’on est pressé est parfois embrouillante. En effet, tant qu’on n’a pas appuyé sur le P devant le joystick, même si on a activé le frein électrique (onhold) on ne peut pas ouvrir si moteur en marche. Faut bien décomposer au risque de s’emmêler les pinceaux et de ne jamais réussir à ouvrir ce foutu coffre dans la précipitation et venant d’autre véhicule... :lol:

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Bonjour,

 

>> Mcwana: ".../...Tout ceci n'est pas documenté, bien sûr.../..."

je trouve cette appréciation un peu sévère, car -sauf si le manuel utilisateur du 2019 est différent de celui des 2014/2017- à de multiples endroits (tous?), quand il évoque les ouvrants, le texte dit "les portes et le hayon" (ou parfois "portières"; on trouve aussi "cargo qque chose" pour le hayon).

De plus ça paraît "normal": la commande d'ouverture du coffre est l'équivalent du petit bouton noir sur les portes AV, donc ça me semble logique qu'il fonctionne de la même façon quand on a paramétré "les portes et le coffre" dans le setup du véhicule.

 

>> alainpo

ça aussi la doc en parle à quelques endroits; je pense que c'est une sorte de fonction "anti-vol à la roulotte", pour empêcher de se faire ouvrir le coffre par un voleur quand on est à l'arrêt dans un embouteillage ou à un feu rouge (méthode montrée dans des reportages TV).

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--> Oooooops

 

La doc et le fonctionnement ne sont pas en phase : le manuel du conducteur (2019) indique en pages 4-10 et 4-11 que l'on peut verrouiller et déverrouiller les portes et le hayon par un appui sur l'interrupteur verrouillage/déverrouillage des portes avant ou du hayon (avec la clef à proximité évidemment).

Eh bien sur mon MY2019 l'interrupteur verr/déverr du hayon ne peut QUE verrouiller l'ensemble, et quand j'appuie dessus pour ouvrir j'entends simplement un petit "clac" dans les cinq verrous qu'il tente de fermer à nouveau, je viens de refaire l'essai à l'instant.

Par contre, la modification du paramétrage pour obtenir le déverrouillage sur coupure du contact, a pour effet de permettre un déverrouillage global en appuyant sur la commande d'ouverture du hayon (le bouton large). Pratique quand on arrive avec des paquets !

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Bonjour,

 

>> Mcwana: ".../...Tout ceci n'est pas documenté, bien sûr.../..."

 

 

>> alainpo

ça aussi la doc en parle à quelques endroits; je pense que c'est une sorte de fonction "anti-vol à la roulotte", pour empêcher de se faire ouvrir le coffre par un voleur quand on est à l'arrêt dans un embouteillage ou à un feu rouge (méthode montrée dans des reportages TV).

 

Tu as certainement raison sur la raison... pour peu qu’on pense à verrouiller ses ouvrants mais sinon le coffre est toujours accessible non?! ?

 

Mais mon post ne voulait souligner que, dans la précipitation (quand on a passé plusieurs années avec d’autres modes de fonctionnement sur d’autres véhicules), il y avait un temps d’adaptation... sachant que cette manipulation se fait quand même assez rarement :lol:

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en attendant d'avoir l'occasion de la tester, je "complète" en quelque sorte ta question avec une autre, qui concerne aussi l'influence de la vitesse: j'ai l'impression que l'affichage de la température extérieure dans le petit écran entre les 2 cadrans ronds est lui aussi quasiment inopérant en dessous de 30km/h, explication:

 

1) vendredi dernier en fin de matinée, voiture dans mon box en sous-sol à 21°C; après 9 minutes en zone 30 j'arrive au boulot et la temp indiquée est toujours 21°. Quand je la reprends vers 17h, la temp est affichée à 31°, ce qui prouve que le thermomètre, ou du moins son capteur, fonctionne => j'impute l'absence de variation le matin à une inertie thermique (volontaire) du système pour un trajet trop court.

 

2) samedi matin, conditions météo similaires, mais trajet en zone 30 beaucoup plus long (env 1h), et toujours pas de variation par rapport à la température dans mon box; là l'inertie thermique ne me semble plus du tout plausible. Je remets la voiture dans son box, avec toujours 21°C extérieurs affichés au tdb.

 

3) samedi après-midi, même durée de trajet que vendredi en fin de matinée, mais pratiquement sans passer en zone 30 (essentiel du trajet à 50km/h en ville, et un peu plus loin 1km à 70km/h) -> après seulement 2 minutes la temp extérieure indiquée commence à monter; à destination après environ 8 minutes de trajet indication 29°C (chez moi il faisait un peu moins chaud samedi que vendredi).

 

Il faudrait que je reproduise plusieurs fois ces conditions pour vérifier que ce comportement est constant, mais a priori tout se passe comme si la temp affichée au tdb n'était pas remise à jour (ou alors avec énormément de retard) si on roule en dessous de 30km/h.

 

Intéressant ! Et

Je vais tester dès que j’en aurais l’occasion :jap:

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Bonsoir,

 

>> Mcwana:

J'ai le même fonctionnement que toi.

En fait ma formulation manquait de précision quand j'ai parlé "d'équivalence": ce qui est (presque) équivalent aux boutons noirs des portes AV, c'est l'ensemble [bouton d'ouverture du hayon + bouton de verrouillage], le 1er bouton faisant le déverrouillage (et l'ouverture physique du pêne) et le second uniquement le verrouillage. Et là tu as raison, la doc papier n'est pas cohérente avec ce qu'on constate. À moins que:

- le mouvement électrifié du hayon ne vienne encore compliquer la chose; j'essaierai de penser à tester avec le mouvement électrifié activé, car chez il est inhibé en permanence à cause du manque de hauteur de la porte de mon box.

- le système "à pêne dormant" (auquel je n'ai rien compris, cf p 4-19)) lui aussi mette son grain de sel dans le fonctionnement des ouvrants.

 

>> Alainpo: ".../...sinon le coffre est toujours accessible non.../..."

Il faudra que je vérifie, mais si je me souviens bien des difficultés qu'ont rencontrées des commerçants devant charger mon coffre alors que j'étais resté au volant à cause de mes problèmes de mobilité, quand on a verrouillé l'ensemble des ouvrants avec le bouton sur l'accoudoir de la porte conducteur, si le contact est mis alors le déverrouillage avec ce même bouton ne concerne que les portes et pas le hayon, malgré le paramétrage "portes + hayon".

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Invité §Pas756VA

ton ami fait-il exactement la même manip que toi, en particulier pied sur le frein avant, pendant ou après la mise du contact?

 

Car dans ce que tu décris, une chose me semble normale, c'est le bruit de moteur électrique accompagné d'une pédale qui devient plus molle: en effet, à cause du fonctionnement non permanent du thermique, la dépression d'assistance du freinage est créée par une pompe à vide entraînée par un moteur électrique -> avant de mettre le contact, pas d'assistance pour moduler la pression de la pédale donc celle-ci est dure, comme sur des modèles purement thermiques (sur lesquels il faut parfois pomper 1 ou 2 fois avant d'obtenir cette pédale dure, tant que le moteur ne tourne pas).

Quand le contact est mis, la pompe électrique tourne pour mettre en pression le réservoir d'air comprimé connecté au master-vac; il est possible que le moteur de la pompe tourne ou non selon qu'on a coupé le contact depuis plus ou moins longtemps avant cette remise du contact (pression résiduelle dans le réservoir suffisante ou pas).

 

De plus, sur les autres véhicules équipés d'ABS que j'ai eus avant, le bloc hydraulique était équipé de sa propre pompe électrique haute pression; là, je n'ai pas vu cette indication sur des schémas techniques du MY2014 (mais ces schémas n'étaient que partiels car orientés "liens avec les parties électriques/électroniques", donc peut-être -probablement?- que cette pompe haute pression existe mais n'a pas été mentionnée).

 

 

 

Je craint d’avoir une fuite dans le circuit de freinage, si je ne me trompe pas, la pedale de freinage devient dure lorsqu’il n’y a plus de pression dans le circuit, le phev de mon ami se comporte différemment (la pedale reste molle y compris sans que le contact soit mis)

Pouvez vous vérifier de votre côté ?

D’avance merci

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Invité §mat278Uf

Petite précision : nous avons la même voiture phev intense de 2014, sur sa voiture, même procédure de démarrage à savoir : pied sur pedale et freinage et appui sur le bouton power (sa pedale est toujours molle à l’arret), sur mon véhicule la pedale est très dure, elle se ramollie qu’apres Avoir « démarré » la voiture.

La plupart du temps, la pédale est molle effectivement. Mais il arrive parfois qu'elle soit dure. Je me souvient d'une fois où il fallait appuyer vraiment fort pour arriver à démarrer l'auto...

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû :??: Mais comme c'est souvent ma femme qui conduit le Mitsu, j'ai arrêté de me poser des questions :ange:

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Invité §Pas756VA

Merci Math pour ta réponse, j’aurai donc un souci sur ma voiture...ma pedale étant tout les matins dure, sauf si j’effectue un redémarrage 30 min après un arrêt. De quoi cela pourrait venir ? D’autres propriétaires de phev 2014 ou 2015 pourraient me confirmer la consistance de leur pedale de freinage avant le démarrage ??? Merci pour votre aide

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Mon 2014 ne présente pas de pédale dure (aparté : il prête à grosses blagues ce sujet, particulièrement ton dernier post qui évoque les matins ! @Pascal92 ), même après avoir laissé la voiture au repos 24h.

 

Il m'est arrivé de rares fois à me retrouver avec cette pédale dure suite à fausse-manips en voulant démarrer la voiture. Un des moyens d'y arriver est de laisser le CRO branché sur la prise côté voiture, de tenter un démarrage, et ... (après je ne sais plus, mais avec un peu de chance ça devrait se produire).

Elle est vraiment très dure, comme bloquée. Et c'est concomitant avec l'impossibilité de démarrer : ne faites pas l'essai quand vous êtes pressé !

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Invité §Pas756VA

merci !

J’en déduis que je dois vraiment avoir un souci...savez vous qu’elle peut être la pièce défaillante ?

J’ai appelé un concessionnaire Mitsubishi ils ne savent pas !

En vous remerciant pour vos réponses

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Bonsoir,

 

pour information, voici comment ça se passe chez moi: quand j'appuie sur la pédale de frein avant de mettre le contact, il y a d'abord un petit peu de course morte (je ne pense pas que ça soit ce que tu appelles "pédale molle"), et ensuite c'est très dur; à la mise du contact, j'entends un bruit électrique mais je ne peux pas garantir d'où il vient (pompe pour la dépression du mastervac? pour la direction assistée? pour la haute pression d'ABS?), et la pédale de frein peut s'enfoncer un tout petit peu plus, mais encore avec une certaine dureté (=> là non plus je ne sais pas si ça correspond à ta "pédale molle").

 

Par ailleurs, comme toi je suis attentif à ce qui se passe dans mon véhicule, mais là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'inquiète si à l'usage le véhicule freine normalement:

- plus haut tu parlais de "fuite dans le circuit de freinage", mais compte-tenu des pressions mises en jeu amha ça laisserait des traces visibles (dans le compartiment moteur, sous le châssis ou près des roues) un bon examen visuel devrait pouvoir te renseigner?

- en ce qui concerne la dureté de la pédale, le liquide de freins a-t-il été remplacé régulièrement, avec la méthode spécifiques aux véhicules équipés de l'ABS?

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Invité §Pas756VA

Bonjour Oooooops et merci pour ton message.

Je voulais t’apporter quelques information suite à ton message. Lorsque la voiture est en fonctionnement je qualifie la pedale de molle ce qui correspond à la consistance normal d’une pedale de freinage. Ce qui m’ennuie est que la consistance de cette pedale se modifie sur ma voiture lors d’un redémarrage après plusieurs heures d’arrêt.

Or, sur le véhicule d’un ami, cette pedale reste en permanence dans son état de fonctionnement normal.

Je pense donc avoir un souci...le concessionnaire ne sait m’expliquer pourquoi les 2 voitures ne se comportent pas de la même façon...

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Invité §lim183xb

Voici mes consommations depuis que j'ai ma voiture.. Le dernier trajet s'est fait quasi que sur autoroute et départ batterie vide.

Screenshot_20190705_135120_mrigapps-andriod-fuelcons.jpg

 

Je trouve raisonnable comme consommation vu la taille de la voiture, la climatisation et une allure de 115/120.

 

J'aimerais m' équiper de câble de recharge mais j'ai l'impression que c'est un peu compliquée en fonction des pays.

 

J'ai vu que mitsu proposait un set mais plus de 350 chf pour des câbles...

 

Comment faites vous ?

Si je me trompe pas la mitsubishi à du type 1 ou du chademo.

Les bornes sont souvent en type 2.

Donc je suppose qu'il me faut un câble type 1/type 2.

 

Jai juste ?

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Oui tu as juste !

J'en ai utilisé un il y a quelques jours (parking payant d'un centre commercial où les bornes n'ont que du type 2 : le gardien m'a prêté un câble type 2 - type 1).

C'est bien pratique si tu comptes recharger souvent sur de telles bornes, ce qui n'est pas mon cas (de plus la plupart des bornes ont encore une prise 230 V).

 

Au fait ça y est : mon CRO ne marche plus suite au syndrôme du câble sectionné et malgré tout le soin que j'ai pu lui apporter dans sa vie. D'ailleurs il est installé à demeure la grande majorité du temps (j'arrive encore à l'utiliser en pliant le câble côté secteur d'une certaine manière, et il passe 9,35 A).

J'attends un retour de Mitsu France via mon CC sur la prise en charge sous garantie 5 ans.

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>> Alainpo: ".../...sinon le coffre est toujours accessible non.../..."

Il faudra que je vérifie, mais si je me souviens bien des difficultés qu'ont rencontrées des commerçants devant charger mon coffre alors que j'étais resté au volant à cause de mes problèmes de mobilité, quand on a verrouillé l'ensemble des ouvrants avec le bouton sur l'accoudoir de la porte conducteur, si le contact est mis alors le déverrouillage avec ce même bouton ne concerne que les portes et pas le hayon, malgré le paramétrage "portes + hayon".

C'est là que la question se pose... lorsque tu dis "quand on a verrouillé l'ensemble des ouvrants avec le bouton sur l'accoudoir de la porte "

Lorsque tu ne verrouilles pas avec ce bouton, ni avec la clé bref, tu ne verrouilles rien, le coffre lui reste toujours accessible de l'extérieur pour qui sait l'ouvrir.

 

Pour le verrouillage "programmable" je n'ai rien vu dans les menus pour fermer spéciquement le coffre versus les autres portières. Ou alors j'ai mal vu.

 

A éclaircir...de mon côté.

 

Je saute sur l'occasion, un peu liée aux fermetures/ouvertures, même les PHEV sont livrés sans aucune alarme ? Même pas la petite diode rouge (fake alarme) ? :non: la Ignis de madame en a une pour une toto de 17000€ (certes en version allgrip et "micro hybride")... cherchez l'erreur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Il y en a qui en ont monté des alarmes parmi les membres du forum ?

Sur la Lexus 450h on avait droit à la totale (je sais on parle pas du même prix et de finition...) mais Alarme anti-soulèvement, et périmétrique (bris de glace) et alarme volumétrique d'une précision sans faille. l'an dernier, une petite mouchette s'est fait enfermée. Bilan dès la nuit, vers 22h30, alarme déclenchée alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif .

 

J'y vais, rien ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

10 minutes plus tard, rebelote et là je me dis que ça ne peut être que qquchose qui vole ou qui rampe genre araignée et Bingo, toutes lumières allumées, je chope la mouchette sur une des lampes.

Nuit tranquille après ... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Efficace (trop ! :lol: )

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Voici mes consommations depuis que j'ai ma voiture.. Le dernier trajet s'est fait quasi que sur autoroute et départ batterie vide.

Screenshot_20190705_135120_mrigapps-andriod-fuelcons.jpg

 

Je trouve raisonnable comme consommation vu la taille de la voiture, la climatisation et une allure de 115/120.

 

J'aimerais m' équiper de câble de recharge mais j'ai l'impression que c'est un peu compliquée en fonction des pays.

 

J'ai vu que mitsu proposait un set mais plus de 350 chf pour des câbles...

 

Comment faites vous ?

Si je me trompe pas la mitsubishi à du type 1 ou du chademo.

Les bornes sont souvent en type 2.

Donc je suppose qu'il me faut un câble type 1/type 2.

 

Jai juste ?

Sympa ton appli, cher voisin. :jap:

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Sujet: Batterie recharge en descente de montagne

Je viens de noter ce matin lors de ma balade avec le toutou en montagne à la fraîche, que le frein en B5 atteint ses limites lorsque batterie atteint les 2 dernières barrettes à remplir.

Je m’explique:

parti batterie pleine je suis monté cette fois -ci en alternant normal (EV) et charge.

À mi parcours, j’ai essayé Charge +Sport. => De la pêche pour monter et j’en déduis qu’il y a des cv car ça pousse vraiment sans forcer. Je suis resté dans les 60-65 maxi sur les lignes les plus droites de la montée, pas longtemps en réalité. car les virages sont nombreux.

Est-ce que dans le mode SPORT (combiné à CHARGE, en montagne (donc en série). le PHEV va chercher sa puissance dans la batterie ?

Arrivé au parking, batterie à 50%

Après la balade retour en normal (EV donc) et la recharge s’est opérée. Lorsque la batterie a atteint sa charge à moins (-)2 barrettes, je vois que l'appui fort sur la pédale de frein en B5, le trait bleu indicateur de l'intensité de la charge ne dépasse plus les 2 traits verticaux.

Moins de mordant aussi en B5 sans le frein au pied qui lui reste bien puissant malgré tout.

Cela dit, la charge s'est poursuivie car arrivé chez moi il restait une barrette vide seulement.

Autre constat : en montagne, enmontée, modes CHARGE + SPORT activés (donc en série puisque ma vitesse était entre 40 et 55/65km/h), la puissance est prise aussi (uniquement) dans la batterie et pas que sur le thermique.

Juste ?

Voilà

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https://www.automobile-propre. [...] itsubishi/

 

Pour info!

 

Ils ont bien joué encore.... pour le moment la patte verte leur sourit apparemment.

 

 

Depuis 2014 il n'a connu que deux concurrents (si on écarte les SUV premiums, allemands ou suédois voire anglais, beaucoup plus chers) : le Niro, mais 2 roues motrices et coffre vraiment petit, et le 225 XE à la rigueur (petit monospace) mais autonomie électrique décevante.

Mitsu a fait très habilement du neuf avec du vieux fin 2018 sans monter ses tarifs au contraire, et ça paie !

 

Mais l'Outlander va commencer à souffrir dès la fin de cette année, et surtout début 2020 : 3008, Grandland, C5 Aircross, Kuga, XCeed (je ne cite pas le DS7, nettement plus cher). Tous rechargeables, tous plus efficients que lui (cela va vraiment se voir qu'il n'est sobre ni en essence ni en électrons), et la plupart voire tous allant plus loin que lui en électrique.

 

2019 sera une excellente année pour Mitsu France, 2020 sera plus dure. Heureusement un Nième restylage avec une plus grosse batterie arrive ... mais saura-t-il lutter contre toutes ces plateformes modernes et bourrées d'équipements que l'actuel Outlander ne sait toujours pas offrir ?

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Invité §lim183xb

 

Depuis 2014 il n'a connu que deux concurrents (si on écarte les SUV premiums, allemands ou suédois voire anglais, beaucoup plus chers) : le Niro, mais 2 roues motrices et coffre vraiment petit, et le 225 XE à la rigueur (petit monospace) mais autonomie électrique décevante.

Mitsu a fait très habilement du neuf avec du vieux fin 2018 sans monter ses tarifs au contraire, et ça paie !

 

Mais l'Outlander va commencer à souffrir dès la fin de cette année, et surtout début 2020 : 3008, Grandland, C5 Aircross, Kuga, XCeed (je ne cite pas le DS7, nettement plus cher). Tous rechargeables, tous plus efficients que lui (cela va vraiment se voir qu'il n'est sobre ni en essence ni en électrons), et la plupart voire tous allant plus loin que lui en électrique.

 

2019 sera une excellente année pour Mitsu France, 2020 sera plus dure. Heureusement un Nième restylage avec une plus grosse batterie arrive ... mais saura-t-il lutter contre toutes ces plateformes modernes et bourrées d'équipements que l'actuel Outlander ne sait toujours pas offrir ?

 

 

Je te rejoins, après deux mois je suis quelque fois frustré d'avoir le thermique qui s'allume un peu quelques kilomètres, niveau équipements je suis globalement satisfait mais je viens de deux véhicules de 2006 et 2009. C'est sur que comparé à ma k1600gt ?

 

À voir ce que 2020 nous réserve...

 

Je pars donc à la recherche d'un câble type 2 vers type 1.

Il me semble qu'il y a un peu de l'abus dans ce secteur..

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Invité §yay866ww

Bonjour les Mitsubishi-man !

j'ai un drôle de problème avec la mienne que je n'arrive pas à m"expliquer : souvent après une recharge, le lendemain, j'entends la voiture "bipper" avec le voyant du mode parking P allumée vert. j'ouvre la porte, coté passager ou conducteur et les "bip bip" s’arrêtent et le voyant fini par s'éteindre. Savez-vous d'ou cela provient et ce que cela signifie ?

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Invité §lim183xb

Bonjour les Mitsubishi-man !

j'ai un drôle de problème avec la mienne que je n'arrive pas à m"expliquer : souvent après une recharge, le lendemain, j'entends la voiture "bipper" avec le voyant du mode parking P allumée vert. j'ouvre la porte, coté passager ou conducteur et les "bip bip" s’arrêtent et le voyant fini par s'éteindre. Savez-vous d'ou cela provient et ce que cela signifie ?

 

 

Tu aurais pas oublié de l'éteindre ?

Ma femme me fait souvent le coup en descendant de la voiture encore sur ready..

Mais j'imagines que c'est pas ça..

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Invité §Ano152xC

 

Tu aurais pas oublié de l'éteindre ?

Ma femme me fait souvent le coup en descendant de la voiture encore sur ready..

Mais j'imagines que c'est pas ça..

 

Lol, nous c'est pas ça ! Quoi que je ! Je vais faire plus gaffe quand même... D'autres idées les gens ? :crazy:

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Invité §ali324Re

Bonjour les Mitsubishi-man !

j'ai un drôle de problème avec la mienne que je n'arrive pas à m"expliquer : souvent après une recharge, le lendemain, j'entends la voiture "bipper" avec le voyant du mode parking P allumée vert. j'ouvre la porte, coté passager ou conducteur et les "bip bip" s’arrêtent et le voyant fini par s'éteindre. Savez-vous d'ou cela provient et ce que cela signifie ?

 

 

Hello, j'ai eu récemment un bip bip en revenant vers le véhicule quelques heures après usage. Je m'étais posé la question sur son origine. Voiture éteinte, bizarre. Je n'ai pas vérifié ce jour là mais j'ai vu que d'autres fois, Madame laisseait ouvert le petit miroir passagé sur le par soleil. La lumière qui y est accolé reste allumé après extinction de la voiture. Est ce lié a cela ?

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