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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §lim183xb

Hello, je fais 93 kg environ. Je pense aussi à ça mais ça me semble pas excessif comme poids :p

Je demenderai à mon garage si ils ont déjà vu ça.

 

Rentré du sud par l'Italie et quelques cols, partie batterie vide et forcément consommation de 8.2 l /100 KM.

J'ai trouvé des prises de charge à côté d'où nous étions mais il fallait commander une carte de recharge auprès de la ville de Nice. Pas très pratique pour les visiteurs :(

 

Recharger en déplacement c'est quand même pas une tâche aisée :cry:

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Invité §lim183xb

Désolé pas vu que tu avais répondu vu que ta réponse était dans la citation :p

 

Dure à dire qu'elle sera ta consommation pour ces 20 kms. As-tu la possibilité de faire un essai en concession ?

Logiquement tu vas consommer environ 1 à 2 l pour ces 20 KMS. Mais c'est une estimation très grosse maille...

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Invité §Ano052ki

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un PHEV MY19 Business

 

Après 3 000 km, je ne sais pas si je vais le garder :??:

 

Acheté neuf en Juin , les premier roulages se sont fait en mode normal

 

puis j'ai attelé mon bateau derrière 1T5 et là catastrophe, le moteur à l’agonie, conso de 17l/100, du coup nous sommes partis en vacances avec mon SUV diesel pas encore vendu.

 

Aujourd’hui j'ai appris à m'en servir enfin je pense. A vide c'est du bonheur, perso j'adore l'interface Android Auto et de ne pas avoir de GPS interne ne me manque pas, Google map est tellement bien avec sa reconnaissance vocale.

 

Je m'en sert pou mes déplacements professionnel avec souvent une remorque de 750 kg derrière pour des trajets de 80-100 km quotidien.

 

Conso très raisonnable environ 6,5l /100 en cumul avec les périodes en EV et thermique, je roule en SAVE sur les portions à 90 et 110 km/h

J'ai installé une borne MOREX sur mon lieu de Travail, recharge à 14,5A.

 

Par contre avec mon bateau le Week-end pas en dessous de 15l/100 en roulant à 100 km/h sur les 4 voies à 110

 

Je me pose sérieusement la question de le vendre et de prendre un RV4 4X4 Hybrid MY 19, grosse perte financière évidement avec la décote :q

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Je ne suis pas étonné. Je l'ai déjà écrit au moins 2 fois et réitère pour l'immense majorité de ceux qui n'ont pas le temps de lire l'intégralité du sujet : ce n'est pas le véhicule adéquat pour tracter du lourd. Je pensais que la nouvelle motorisation pourrait atténuer la chose, appartement ce n'est pas suffisant et ta contribution est donc précieuse. Le créateur de ce fil, après deux PHEV successifs, est passé au gros diesel suite à l'achat d'une caravane... Par contre renseigne toi bien avant de passer au RAV4, ce serait dommage qu'il te déçoive également ! Il va forcément beaucoup mouliner lui aussi, mais il consommera sans doute moins.

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.... ce n'est pas le véhicule adéquat pour tracter du lourd.

 

+1

Pour info, Q7, 3 litres D :

- à "vide" (bien chargé quand même ;) ) : un peu moins de 9 litres à 132 GPS ;

- avec le plateau de 3,2 tonnes : 12 litres à 100 GPS (limite auto-imposée). Je m'attendais à beaucoup plus....

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Invité §lim183xb

Je ne suis pas étonné. Je l'ai déjà écrit au moins 2 fois et réitère pour l'immense majorité de ceux qui n'ont pas le temps de lire l'intégralité du sujet : ce n'est pas le véhicule adéquat pour tracter du lourd. Je pensais que la nouvelle motorisation pourrait atténuer la chose, appartement ce n'est pas suffisant et ta contribution est donc précieuse. Le créateur de ce fil, après deux PHEV successifs, est passé au gros diesel suite à l'achat d'une caravane... Par contre renseigne toi bien avant de passer au RAV4, ce serait dommage qu'il te déçoive également ! Il va forcément beaucoup mouliner lui aussi, mais il consommera sans doute moins.

 

 

Ça m'étonnerait que le rav4 fasse vraiment mieux, je testerai vraiment. Pour tracter le couple d'un diesel me semble plus adapté malheureusement ?

Ou sinon un Dodge ram ?

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Ça m'étonnerait que le rav4 fasse vraiment mieux, je testerai vraiment. Pour tracter le couple d'un diesel me semble plus adapté malheureusement ?

Ou sinon un Dodge ram ?

 

Moteur électrique inclus, il y du couple, de même pour l'Outlander d'ailleurs. Le problème c'est que sur l'Outlander la batterie se vide vite et que la galère arrive ensuite (plus assez de puissance, juste celle de la génératrice car mode série avec thermique qui hurle).

Et sur le RAV4 la batterie ne sert plus à grand-chose quand on tracte tant sa capacité est faible, par contre le thermique a non seulement plus de chevaux mais il peut de plus fournir l'intégralité de sa puissance. Bref pour tracter c'est à l'évidence bien mieux, reste à savoir si cela suffit.

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Invité §lim183xb

Moteur électrique inclus, il y du couple, de même pour l'Outlander d'ailleurs. Le problème c'est que sur l'Outlander la batterie se vide vite et que la galère arrive ensuite (plus assez de puissance, juste celle de la génératrice car mode série avec thermique qui hurle).

Et sur le RAV4 la batterie ne sert plus à grand-chose quand on tracte tant sa capacité est faible, par contre le thermique a non seulement plus de chevaux mais il peut de plus fournir l'intégralité de sa puissance. Bref pour tracter c'est à l'évidence bien mieux, reste à savoir si cela suffit.

 

Pas faux j'avais oublié ce détail.. Mais je l'ai bien senti ce week-end en montant le mont cenis batterie a moitié chargé. On était très vite en train de faire hurler le moteur.

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Invité §Ano128es

Désolé pas vu que tu avais répondu vu que ta réponse était dans la citation :p

 

Dure à dire qu'elle sera ta consommation pour ces 20 kms. As-tu la possibilité de faire un essai en concession ?

Logiquement tu vas consommer environ 1 à 2 l pour ces 20 KMS. Mais c'est une estimation très grosse maille...

 

 

Merci beaucoup limp15000 ! Ça me donne déjà une estimation de départ mais il va falloir que j’aille dans une concession pour l’essayer. Il y a beaucoup d'écart de consommation entre les modèles 2014/15 et les nouveaux 2019 ?

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Invité §Ano366nw

Moteur électrique inclus, il y du couple, de même pour l'Outlander d'ailleurs. Le problème c'est que sur l'Outlander la batterie se vide vite et que la galère arrive ensuite (plus assez de puissance, juste celle de la génératrice car mode série avec thermique qui hurle).

Et sur le RAV4 la batterie ne sert plus à grand-chose quand on tracte tant sa capacité est faible, par contre le thermique a non seulement plus de chevaux mais il peut de plus fournir l'intégralité de sa puissance. Bref pour tracter c'est à l'évidence bien mieux, reste à savoir si cela suffit.

 

Bonjour,

Je possède une PHEV de 2016 avec lequel je tracte ma caravane de 1.200. J'avais d'ailleurs apporté un témoignage détaillé sur son comportement dans cet exercice en août dernier à mon retour de congés après un périple qui nous a amené de Poitiers à Rome. A mon avis 1,2 T c'est déjà beaucoup pour un PHEV sans compter la prise au vent qui compte autant si ce n'est plus que le poids. Je ne m'imagine pas tracté plus lourd ou plus gros avec...

La nouvelle mouture un peu plus puissante apportera sans doute une léger plus, mais pas de quoi le métamorphoser en tracteur je suppose ! J'attends à ce titre avec impatiente le témoignage de Münsterländer parti en vacance avec sa caravane et son PHEV 2019.

Avec 1.5 T aux fesses et le volume d'un bateau, et en plus si tu tractes souvent, un diesel me semble bien plus raisonnable. Pas besoin d'ailleurs d'aller chercher un Q7, un SUV compact bien motorisé peu largement suffire.

bonne continuation

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Invité §Sen243bH

Bonjour à tous les propriétaires de PHEV équipé du toit ouvrant.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu quoique ce soit à propos de l’efficacité du déflecteur de vent pour le toit ouvrant. Y a-t-il quelqu’un qui l’a ou qui en a déjà entendu des commentaires et qui pourrait m’en dire plus? Je vient d’acquérir les déflecteurs de vent pour les vitres latérales et c’est formidable. Mon concessionnaire ne vend pas beaucoup de déflecteurs pour toit ouvrant alors il ne peut pas me conseiller.

 

Merci à tous pour votre participation à ce forum, je n’arrête pas d’apprendre de nouvelles choses sur le PHEV et aussi de partager mes expériences.

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Invité §Ano366nw

@Anonymepey​o, je prends la route samedi avec ma caravane pour descendre de Dunkerque à Capbreton dans les Landes (environ 1000 km).

Je donnerai des nouvelles dans quelques semaines sur ce voyage.

 

 

Ok, merci, je lirai avec attention ton témoignage.

 

C'est sympa Capbreton. Je suis originaire de Bayonne, juste à cotés ! Bonnes vacances !

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Invité §Sen243bH

Une autre question.

 

Il me semble avoir lu dans les 180 pages précédentes que certaines personnes se plaignaient que l’anti-collision était trop sensible et freinait de façon trop hâtive. Mon concessionnaire me dit qu’il faut être vraiment proche et aller vite pour que le système fonctionne. Selon moi, le mien ne fonctionne pas du tout peut importe à quelle distance je le programme.

 

Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet?

 

Merci,

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Invité §lim183xb

Une autre question.

 

Il me semble avoir lu dans les 180 pages précédentes que certaines personnes se plaignaient que l’anti-collision était trop sensible et freinait de façon trop hâtive. Mon concessionnaire me dit qu’il faut être vraiment proche et aller vite pour que le système fonctionne. Selon moi, le mien ne fonctionne pas du tout peut importe à quelle distance je le programme.

 

Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet?

 

Merci,

 

J'ai souvent l'alerte brake (très souvent justifié, ou dans un virage avec une voiture garé sur le bas côté)

Mais jamais eu le freinage d'urgence. Je trouve le système bien et ça m'a écrite une faute d'inattention.

Mais je suis et je me demande si un test avec des cartons déclencherait le système.

Top gear avait tenté avec des cartons et une Volvo se mémoire mais rien ne s'est passé.

À voir si la voiture est assez intelligente pour voir la différence.

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Selon moi, le mien ne fonctionne pas du tout peut importe à quelle distance je le programme.

 

Il s'agit d'un freinage d'urgence : aucun de ses paramètres n'est modifiable par l'utilisateur :

 

"Le système FCM utilise le même radar de 77 GHz que le système ACC pour détecter les obstacles sur la route en amont de l'Outlander ;

au besoin, le système serre automatiquement les freins pour éviter une éventuelle collision ou aider à réduire la gravité de cette dernlère si elle est inévitable.

 

Le système FCM est opérationnel lorsque l'Outlander roule à moins de 30 km/h et que le système détecte un objet stationnaire.

S'agissant d'autres véhicules mobiles, le système FCM peut également aider à lorsque l'écart de vitesse entre le véhicule détecté et l'Outlander est inférieur à 30 km/h. Lorsque l'écart de vitesse est supérieur à 30 km/h, le système FCM ne peut aider à éviter la collision, mais contribue à réduire la gravité de celle-ci. "

 

SOURCE : dossier de presse Mitsu de 2014.

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Invité §Sen243bH

Il s'agit d'un freinage d'urgence : aucun de ses paramètres n'est modifiable par l'utilisateur :

 

"Le système FCM utilise le même radar de 77 GHz que le système ACC pour détecter les obstacles sur la route en amont de l'Outlander ;

au besoin, le système serre automatiquement les freins pour éviter une éventuelle collision ou aider à réduire la gravité de cette dernlère si elle est inévitable.

 

Le système FCM est opérationnel lorsque l'Outlander roule à moins de 30 km/h et que le système détecte un objet stationnaire.

S'agissant d'autres véhicules mobiles, le système FCM peut également aider à lorsque l'écart de vitesse entre le véhicule détecté et l'Outlander est inférieur à 30 km/h. Lorsque l'écart de vitesse est supérieur à 30 km/h, le système FCM ne peut aider à éviter la collision, mais contribue à réduire la gravité de celle-ci. "

 

SOURCE : dossier de presse Mitsu de 2014.[/

 

@FLYER34 ,

 

Sur mon tableau de bord, quand je maintient le bouton pendant plus de 3 sec., j’ai l’option de programmer 3 distances pour la sensibilité du système FCM. Alors, oui le système est modifiable par l’utilisateur.

 

Il me semble avoir lu dans les 180 pages précédentes que quelqu’un s’était plaint de la sensibilité du système et l’a mis à OFF.

 

Bon, j’attend des nouvelles pour voir s’il y en d’autres qui ont des commentaires.

[/quotemsg]

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A 2 reprises et dans les mêmes conditions j'ai failli manger le parebrise avec le freinage d'urgence de mon MY19.

 

A chaque fois à une barrière de péage, en prenant le couloir télépéage à vitesse <30 km/h, le système détecte comme un obstacle, la barrière en train de s'ouvrir.

Dorénavant je coupe cette sécurité sur autoroute en restant appuyé quelques secondes sur l'interrupteur.

 

Cela ne m'était jamais arrivé avec mon MY14.

 

D'autre part l'information "Freinez" apparaît de temps en temps en croisant un autre véhicule. Caméra mal étalonnée peut être ?

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Cela ne m'était jamais arrivé avec mon MY14.

 

Toutes mes confuses, ma réponse concernait les 2014, je n'avais pas vu que SenseiMarc avait un 2018, avec un logiciel différent.

 

Cela dit, je suis très étonné que le conducteur soit autorisé à paramétrer, voire à désactiver, un tel système de sécurité (est-on autorisé à modifier, voire à désactiver l'ABS ?).

Le système va devenir obligatoire (2020 ou 2022 ?). Il sera donc impossible de le désactiver... comme l'ABS, les feux de jour etc...

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Invité §Sen243bH

A 2 reprises et dans les mêmes conditions j'ai failli manger le parebrise avec le freinage d'urgence de mon MY19.

 

A chaque fois à une barrière de péage, en prenant le couloir télépéage à vitesse <30 km/h, le système détecte comme un obstacle, la barrière en train de s'ouvrir.

Dorénavant je coupe cette sécurité sur autoroute en restant appuyé quelques secondes sur l'interrupteur.

 

Cela ne m'était jamais arrivé avec mon MY14.

 

D'autre part l'information "Freinez" apparaît de temps en temps en croisant un autre véhicule. Caméra mal étalonnée peut être ?

 

 

@Münsterländer et @FLYER34 ,

 

Il est possible que la réglementation en Europe soit différente de l’Amérique du Nord. Sur le mien, j’ai 3 distances de détection et OFF pour le FCM. Jamais le véhicule n’a freiné, et j’ai bien essayé. J’ai aussi un message Freinez de temps à autre.

 

@Münsterländer , lorsque tu passe dans le péage et que les freins d’urgence sont actionnés, est-ce que le message Freinez est apparu avant? Cela me semblerait logique.

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Invité §Ano837MP

Non je ne crois pas, ou pas eu le temps de voir puisque le freinage est instantané et brutal.

 

Hello,

j'ai eu la même expérience, mais une seule fois qui a servi de leçon.

Pour info, le message de demande de freinage s'est bien affiché, accompagné du bip... mais bien sur, très rapidement, le coup de frein automatique s'est fait ressentir...

Mais il faut dire que j'étais proche de la barrière (~2m).

Depuis, en arrivant un peu plus cool à l'approche des portiques, en respectant bien les 30km/h (smile.gif), je n'ai plus jamais eu l'alerte, même au même péage.

 

Tiens, autre sujet, les barres de toit:

Ça y est, j'ai investi dans les barres thule 9595 (prix intéressants sur amazon.de, même si Amazon pas bien, là, l'écart est trop fort par rapport au local).

Après montage avec un coffre Thule Dynamic M, ca passe au centimètre pour entrer dans le garage, ouf. Juste à enlever la poignée intérieure de garage...

Du coup, il est possible de stocker le coffre au plafond et le faire simplement descendre, déjà accroché aux barres sur le toit de l'engin, mmmm, j'adore.

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Invité §lim183xb

A 2 reprises et dans les mêmes conditions j'ai failli manger le parebrise avec le freinage d'urgence de mon MY19.

 

A chaque fois à une barrière de péage, en prenant le couloir télépéage à vitesse <30 km/h, le système détecte comme un obstacle, la barrière en train de s'ouvrir.

Dorénavant je coupe cette sécurité sur autoroute en restant appuyé quelques secondes sur l'interrupteur.

 

Cela ne m'était jamais arrivé avec mon MY14.

 

D'autre part l'information "Freinez" apparaît de temps en temps en croisant un autre véhicule. Caméra mal étalonnée peut être ?

 

Aucun souci pour moi avec des péages à 30 pris à plusieurs reprises cet été.. Et un modèle 2019.

Cependant je respecte bien la vitesse de 30 km/h.

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Bonjour à tous les propriétaires de PHEV équipé du toit ouvrant.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu quoique ce soit à propos de l’efficacité du déflecteur de vent pour le toit ouvrant. Y a-t-il quelqu’un qui l’a ou qui en a déjà entendu des commentaires et qui pourrait m’en dire plus? Je vient d’acquérir les déflecteurs de vent pour les vitres latérales et c’est formidable. Mon concessionnaire ne vend pas beaucoup de déflecteurs pour toit ouvrant alors il ne peut pas me conseiller.

 

Merci à tous pour votre participation à ce forum, je n’arrête pas d’apprendre de nouvelles choses sur le PHEV et aussi de partager mes expériences.

Hello

J'ai le TO mais sans rajout de déflecteur tant je trouve le TO du PHEV silencieux en mode ouverture portefeuille et ce jusque 120km/h (je ne dis pas qu'il est nécessaire de le fermer au-delà de cette vitesse mais comme j'aime écouter de la bonne musique en roulant je referme et mets la clim si trop chaud dehors ou chauffage si trop froid.

Après, ouverture totale, silencieux jusque 90/100km/h et après pour les mêmes raisons je referme.

 

Je n'ai pas essayé les déflecteurs de vitres latérales mais j'ai roulé avec dans des taxis en Chine bien souvent, à Singapour aussi et quelques taxis aux USA et Canada.

C'est idéal lorsqu'il pleut surtout car on peut rouler un peu vitres ouvertes sans se mouiller et sans effet de vent surtout à l'arrière.

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Bonjour,

Je possède une PHEV de 2016 avec lequel je tracte ma caravane de 1.200. J'avais d'ailleurs apporté un témoignage détaillé sur son comportement dans cet exercice en août dernier à mon retour de congés après un périple qui nous a amené de Poitiers à Rome. A mon avis 1,2 T c'est déjà beaucoup pour un PHEV sans compter la prise au vent qui compte autant si ce n'est plus que le poids. Je ne m'imagine pas tracté plus lourd ou plus gros avec...

La nouvelle mouture un peu plus puissante apportera sans doute une léger plus, mais pas de quoi le métamorphoser en tracteur je suppose !

 

 

Bonjour

j'ai lu ton post de l'année dernière, effectivement j'aurais du commencer par ça :pfff:

 

Ceci dit je n'ai jamais pensé à rouler en mode charge comme tu fais, uniquement en Save, qui vide effectivement la batterie en 100 km de 4 voies.

Donc hier en déplacent mon bateau sur 7 km je me suis mis en mode charge et effectivement c'est surement la meilleur solution, j'attends l’occasion de ressortir le bateau pour refaire un essai avec ce mode, le mode Sport essayé rapidement je vois pas trop l'intérêt en tractant car je pense que cela vide la batterie encore plus vite.

Car si le mode charge permet de garder la batterie en capacité suffisante sur plusieurs centaine de km c'est bon le problème est réglé, c'est peut être le but de ce moteur plus gros qu'avant.

 

Après mon premier essai catastrophique j'ai appelé le mécanicien de la concession au mois de juin, ou j'ai acheté le véhicule et je me suis rendu compte qu'il n'en savait rien, je ne parle même pas du commercial qui m'a dit de rouler en lock avec une remorque :q

 

J'attends aussi une réponse de la reprogrammation en E85

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Invité §bed836zK

MY 2019 intense reçu le 30juillet

aujourd'hui 1717km parcourus , conso moyenne 4,8l/100 incluant un aller-retour de 800 km dont 760 de voies express et d'autoroute en plaine. sur ce parcours totalement à contre-emploi j'ai consommé 7l/100 à l'aller comme au retour en roulant à 110 compteur comme beaucoup d'intervenants sur le forum le conseillaient. pas mal! ;)

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On voit le verre soit à moitié plein soit à moitié vide ;)

 

7 L/100 à 105 réel environ, cela reste très très médiocre par rapport à n'importe quel Diesel, et très médiocre par rapport aux RAV4 et CR-V hybrides essence (pour comparer ce qui est déjà plus comparable).

 

A cet égard, le MY 2019 s'avère plutôt décevant, j'attendais mieux du passage en Atkinson.

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En effet Grigougnou, pas de différence notable de la puissance en tractant ma petite caravane entre le 2 et le 2,4litres.

Toujours un bon 13l/100km en utilisant prioritairement les routes sans péage et en me limitant à 100km/h.

Au dessus de 90km/h en tractant, il est impossible de recharger la batterie, elle se vide tout doucement.

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Invité §bed836zK

je me suis fait la même réflexion avant de signer le bon de commande! vrai sur autoroute...mais pas en utilisation quotidienne où je suis entre 0 et 3 l; de plus leur taux de co2 est plus élevé ce qui peut devenir très vite gênant en région parisienne si les restrictions de circulation s'aggravent

 

les deux étaient pour moi de toute façon hors sujet car trop larges pour mon garage et 4x2, dans mon budget trop chers en 4x4

 

pour l'outlander , c'est juste en taille! financièrement la grosse promo de juillet sur la finition intense a bien aidé

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Invité §Sen243bH

Hello

J'ai le TO mais sans rajout de déflecteur tant je trouve le TO du PHEV silencieux en mode ouverture portefeuille et ce jusque 120km/h (je ne dis pas qu'il est nécessaire de le fermer au-delà de cette vitesse mais comme j'aime écouter de la bonne musique en roulant je referme et mets la clim si trop chaud dehors ou chauffage si trop froid.

Après, ouverture totale, silencieux jusque 90/100km/h et après pour les mêmes raisons je referme.

 

Je n'ai pas essayé les déflecteurs de vitres latérales mais j'ai roulé avec dans des taxis en Chine bien souvent, à Singapour aussi et quelques taxis aux USA et Canada.

C'est idéal lorsqu'il pleut surtout car on peut rouler un peu vitres ouvertes sans se mouiller et sans effet de vent surtout à l'arrière.

 

 

Merci @alainpo

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En effet Grigougnou, pas de différence notable de la puissance en tractant ma petite caravane entre le 2 et le 2,4litres.

Toujours un bon 13l/100km en utilisant prioritairement les routes sans péage et en me limitant à 100km/h.

Au dessus de 90km/h en tractant, il est impossible de recharger la batterie, elle se vide tout doucement.

 

 

Les caravaniers et autres tracteurs de lourdes remorques te seront gré de ces informations. Cette décharge inéluctable de la batterie au dessus d'une vitesse pourtant assez basse était un vrai défaut de la voiture signalé de longue date par Anko sur myoutlanderphev.com. Il ajoutait que ce n'était qu'un choix d'ingénierie de la part de Mitsubishi puisque avec un thermique de 120 ch il y a moyen de maintenir la charge de la batterie tout en roulant à plus de 100 km/h.

On pouvait espérer que Mitsu profite des importants changements de motorisation pour revoir les règles de gestion de leur bousin, il s'avère que ce n'est pas le cas.

 

@bedford60 je comprends parfaitement ton choix et nous avons tous fait le même : rouler souvent en mode EV quitte à consommer un peu trop sur autoroute, pourvu que ce ne soit pas un peu trop souvent :)

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