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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Chr158pP

Hummm .... j'ai un doute, là, d'un seul coup ....

 

J'ai tripatouillé il y a quelques jours les menus de paramétrage, voici ce que j'ai fait :

Bouton Settings, puis Réglages véhicule, puis Verrouillage centralisé, et mes réglages :

- Reblocage auto après 30 secondes,

- Opération de déverrouillage toutes les portières,

- Déverrouillage auto si clé de contact en position de verrouillage

 

Avec ça, il faut reconnaître qu'on ne voit pas très bien comment on a pu programmer un verrouillage automatique.

 

Mais à la suite de cette manipulation j'ai remarqué que lorsqu'on coupe le contact les portes se déverrouillent (on entend un claquement comme un déverrouillage).

J'en ai donc déduit qu'elle étaient verrouillées avant .... mais je ne suis pas allé vérifier qu'elles l'étaient réellement.

 

Le doute m'habite de plus en plus...

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Bonsoir,

 

>> Lexpass:

mes excuses, j'avais oublié cette photo d'un message précédent; on y retrouve bien ce que le manuel appelle "cendrier" (et que j'utilise pour ma part comme "poubelle d'intérieur").

 

>> Cris:

J'ai aussi lu quelque part ce que tu décris, mais je l'avais compris comme le temps au bout duquel les ouvrants se reverrouillent si on n'a pas ouvert une porte (ou le hayon) après avoir déverrouillé le véhicule; mais mon interprétation a peut-être été faussée par ce que j'ai connu sur mes véhicules précédents (en particulier le Pajero).

 

[edit]

* c'est dans l'encadré central de la page 4-04 du manuel "de base" du PHEV qu'il y a l'indication de ce que je décris (re-verrouillage auto si non-ouverture de porte après déverrouillage), avec renvoi vers le manuel du MMCS pour effectuer différents réglages, comme le délai de re-verrouillage ou la fonction de confirmation.

* le 2ème point que tu listes renvoie probablement à ce qui est décrit p4-05 (déverrouillage de toutes les portes ou de celle du conducteur seulement), et là aussi, l'encadré "Remarque" qui clôt ce chapitre au début de la p4-06 renvoie à la possibilité de faire ce réglage à partir du MMCS.

[fin Edit]

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Voilà, j'ai le mien et suis content :)

10 jours entre la décision et la livraison, l'attente n'aura pas été trop longue !

 

Comme Sylvinus je veux remercier en particulier Jeff et Lexpas, ainsi que ceux qui ont suivi au fil des acquisitions, pour avoir contribué à ma décision grâce à leurs comptes-rendus bien étayés et enthousiastes :jap:

 

A bientôt pour continuer à découvrir ensemble notre gros bébé.

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Bonsoir

Un truc très important, si si, je vous assure: ma poubelle de voiture (très utile) et mes "Saint-Christophe" :)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 16-img.jpg

 

ta poubelle de voiture était-elle livrée en standard avec ton PHEV ou bien provient-elle d'un autre modèle Mitsu?

 

Car mon concess m'a donné la même, mais en provenance d'un Pajero je crois, et elle flotte pas mal dans le logement (alors que son embase gainée de caoutchouc laisse penser qu'elle devait être ajustée au logement) => je me demande si celle le cendrier référencé dans le catalogue d'accessoires -oui, le PHEV semble défini comme véhicule non-fumeur, puisqu'il existe un kit fumeur en accessoirie- est mieux ajusté dans son logement?

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Invité §Lex118PH

Bonne découverte de ton Phev Guigou ;)

 

Ooooops, ma poubelle trainait dans une vitrine de la concession et me voyant intéressé, le chef d'atelier me l'a offerte. Je ne connais donc pas sa provenance. Elle flottait dans sons logement , je l'ai entouré avec un bout de tapis ""anti bruit"". Bien ajusté, ça ne se voit pas .

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Invité §Chr158pP

...Comme Sylvinus je veux remercier en particulier Jeff et Lexpas, ainsi que ceux qui ont suivi au fil des acquisitions, pour avoir contribué à ma décision grâce à leurs comptes-rendus bien étayés et enthousiastes :jap: ...

 

Pfff ... c'est pas juste !

 

Alors que moi aussi j'ai tout fait pour contribuer à vos décisions, en défendant si mal le modèle Instyle !

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Pfff ... c'est pas juste !

 

Alors que moi aussi j'ai tout fait pour contribuer à vos décisions, en défendant si mal le modèle Instyle !

 

J'ai pris l'instyle, en partie, à cause du hayon électrique.

Pour l'instant, pas trouvé comment ouvrir ledit hayon avec la télécommande (quelle que soit la position du petit interrupteur sous le tableau de bord).

 

Y a-t-il une ruse ?

 

P.S. : contairement à beucoup d'autres, à la livraison, j'ai eu le "bon" manuel MMCS, mais PAS le manuel du conducteur :D

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Le "en partie" a son importance dans la phrase de FLYER ! Il voulait dire "entre autres".

Un hayon électrique ne mérite pas 10 000 € (voire plus au moment de la promo PHEV au prix du Diesel) :)

 

Ce qui me séduisait vraiment dans l'Instyle, et que je regrette de ne pas avoir sur l'Intense :

- le siège conducteur électrique

- le chauffage électrique évitant le démarrage du thermique en hiver s'il ne fait pas trop froid

 

C'est tout.

 

Ce sur quoi je n'aurais pas craché mais dont je sais très bien me passer :

- les Xénons

- le chauffage électrique des sièges

- le freinage automatique d'urgence

- l'audio premium (j'avais des craintes sur celui de l'Intense, mais elles sont effacées après première écoute)

 

Ce qui n'aurait pas servi en pratique (conclusion de mes deux essais de l'Instyle) : le régulateur adaptatif. Et très peu servi : le TO. Et totalement dispensable pour moi : le hayon électrique.

 

Ce que je me félicite de ne pas avoir :

- les sièges cuir

- les jantes 18" et pneus taille basse qui vont avec.

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Invité §Chr158pP

@Flyer : je ne vois pas de problème avec la télécommande et le hayon électrique ?

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Invité §Chr158pP

Après avoir eu l'occasion récemment d'essayer ça, il y a 2 bémols sur la programmation du chauffage électrique de l'Instyle :

1) Elle ne tient pas compte de l'état branché ou non du PHEV, le chauffage pompe sur la batterie même s'il est branché et ça réduit d'autant l'autonomie électrique.

2) Le chauffage électrique ne fait que baisser le seuil de démarrage du moteur thermique par temps froid.

 

Sinon moi qui ne connaissais pas le régulateur adaptatif, je peux dire maintenant que c'est un des atouts principaux de l'Instyle et que j'aurais de la peine à m'en passer.

Le régulateur simple permet d'aller à la vitesse optimale sans avoir les yeux fixés sur le compteur mais demande une attention soutenue quand on est dans un flux de circulation, le régulateur adaptatif supprime cet inconvénient.

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Invité §Chr158pP

Et enfin je n'ai toujours pas trouvé quel est ce claquement des serrures quand je coupe le contact .... mais je sais maintenant que mes portières ne sont pas verrouillées automatiquement quand je roule.

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Personnellement, si seul le hayon électrique m'intéressait sur la finition Instyle, j'y réfléchirais à 2 fois quand même :D

 

Si tu souffrais d'un handicap te rendant impossible la fermeture du hayon, tu ne te poserais pas la question.

 

Concernant la télécommande : appui bref ou long, rien ne se passe.

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J'ai testé pour vous : le câble de recharge impossible à voler :)

 

Comme je l'espérais, on peut détourner le câble (portion la plus longue située entre le boîtier et la prise voiture) à l'intérieur du coffre (on fait une boucle à plat autour de la serrure, un brin qui entre à gauche et un brin qui ressort à droite) et fermer le hayon par dessus. Cela n'a pas l'air de trop forcer, ni d'écraser le joint.

En étudiant quelques points de charge publics, j'ai vu une Fluence dont le câble venait de la borne, entrait en bas de la portière avant droite, sortait en bas de la portière avant gauche, et allait à la prise de la voiture.

Je n'ai donc rien inventé.

Ceci dit c'était juste un essai car je n'ai pas encore rechargé.

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Après avoir eu l'occasion récemment d'essayer ça, il y a 2 bémols sur la programmation du chauffage électrique de l'Instyle :

1) Elle ne tient pas compte de l'état branché ou non du PHEV, le chauffage pompe sur la batterie même s'il est branché et ça réduit d'autant l'autonomie électrique.

2) Le chauffage électrique ne fait que baisser le seuil de démarrage du moteur thermique par temps froid.

 

Sinon moi qui ne connaissais pas le régulateur adaptatif, je peux dire maintenant que c'est un des atouts principaux de l'Instyle et que j'aurais de la peine à m'en passer.

Le régulateur simple permet d'aller à la vitesse optimale sans avoir les yeux fixés sur le compteur mais demande une attention soutenue quand on est dans un flux de circulation, le régulateur adaptatif supprime cet inconvénient.

 

Lors de mes 2 essais j'ai trouvé ce truc bluffant et j'ai vraiment adoré ! Je me suis donc posé la question d'ajouter quelques $$ pour l'Instyle (d'autant je le répète qu'un ou deux autres équipements m'intéressaient).

 

Deux choses m'ont fait renoncer :

 

- le système a une distance de sécurité bien plus grande que la mienne (et je parle bien de la distance la plus courte parmi les 3 possibles). Du coup il m'oblige trop souvent à reprendre la main (ou plutôt le pied) pour rouler "normalement". Ou alors, il aurait fallu que j'adapte mon mode habituel de conduite pour profiter vraiment de cet automatisme : apprendre à déboiter très tôt pour dépasser la voiture qui commence à me ralentir, ce qui augmente inutilement le temps de dépassement et risque de gêner plus qu'il ne faut une voiture qui me rattrape, ou alors rester tout simplement derrière cette voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus personne derrière moi à gêner. Pas trop chaud pour "subir" ainsi l'ACC finalement.

 

- je craignais que le système ait tendance à endormir ma vigilance au volant, car sur les parties autoroutières de mes essais je me sentais protégé par ce couple ACC-FCM redoutablement efficace, et j'avais l'impression que sur une plus longue distance, j'aurais fini par vraiment perdre cette vigilance. Peut-être à tort, je ne sais pas, il aurait fallu faire un essai de 2 heures rien que sur autoroute.

 

C'est le premier point qui m'a vraiment décidé en tout cas.

 

Au final je me suis dit qu'il était assez sage de m'en passer ... mais s'il avait été en option isolée à 1500 €, je n'aurais peut-être pas craché dessus !

Mais pas dans un pack à 10 000 € qui inclut les sièges cuir et les roues 18" à flancs bas (2 équipements que je n'aime pas) en tout cas ;)

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Fais gaffe que ca ne réduise pas trop le débit !

 

:D

 

D'autant plus que deux brins de câble sont coincés, pas seulement un !

 

Remarque du samedi : dommage que le PHEV ne soit pas dispo en "orient red"

 

 

http://pers.mitsubishi-motors. [...] 50x384.jpg

 

Non ?

 

Oui, je serais bien passé au rouge, mais on dit qu'elles sont les moins résistantes au temps qui passe. De toutes façons je n'ai pas choisi ma couleur :p

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Rouge, effectivement, ca en jette et nous change un peu des (trop?) classiques blanc/gris/bleu pâle...

 

La nouvelle version, oui, ca en jette aussi ! L'arrière sort un peu mieux que sur les visuels précédents. Hé, Rifilou, pose toute de suite la question d'une version Intense !

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Invité §rac286Qq

Pfiouuuuu

 

Je viens de me lire les 19 pages de ce topic.... :brosse:

 

Pour ma part je suis convaincu par ce véhicule, je roule actuellement avec une Prius III.

 

Mais voilà, les jumeaux étant arrivés, on commence à être à l'étroit, et le côté 4x4 m'intéresse beaucoup (étant donné que j'habite au dessus de toi jeffmail74, dans les Bauges), ainsi que le fait de pouvoir tracter.

 

Et je ne verrais plus trop l'utilité d'investir dans 4 roues neige comme j'ai actuellement avec la Prius.

 

Bref, j'attends les premières occases et je me lance.

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Hello, voisin,

 

Hybridiste, motard (et en plus, une R1200 ?) et amateur de fromage : trois raisons de se rencontrer !

Je te propose d'essayer ma voiture, que tu la voies de près, que tu poses toutes les questions auxquelles un vendeur ne peut répondre.

Je suis très dispo, surtout en semaine (les week ends sont plutôt dédiés à ma petite famille, mais on peut trouver du temps quand même) et je suis à Menthon St Bernard.

On peut papoter par MP. N'hésite pas !

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Invité §rac286Qq

Merci de ta proposition d'essai, j'ai déjà essayé le Instyle, mais pourquoi pas voir les différences avec le tien.

 

Je te mp ;)

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Bonjour,

 

les 3 émissions d'actualité auto de la TNT (Direct Auto sur D8 hier, AutoMoto sur TF1 et Turbo sur M6 aujourd'hui) sont passées, et aucune n'a parlé des Mitsu :cry: .

De la part de TF1 ça ne m'étonne pas, de D8 à moitié, mais de M6 je trouve ça un peu étonnant :int: ; surtout que les 3 ont fait une rubrique concept +/- longue.

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pratiquement pas parlé des électriques/des hybrides => peut-être la semaine prochaine? ou alors faut leur suggérer ne ne pas s'intéresser qu'aux supercars? :colere:

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Pourtant, le thème hybrides/EV est de plus en plus visible dans les annonces et les premiers compte rendus du salon. Mais tant que les médias continueront à miser sur "l'ancienne" vision de l'automobile (ca brille, ca va vite, ca exprime une personnalité, etc.), il y aura plus de sujets sur les Porsche -excellentes voitures, au demeurant- que sur ce qui se passe du côté des nouvelles technologies ou des nouveaux modes d'utilisation de la voiture. Dommage

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Invité §rac286Qq

Bonjour,

 

les 3 émissions d'actualité auto de la TNT (Direct Auto sur D8 hier, AutoMoto sur TF1 et Turbo sur M6 aujourd'hui) sont passées, et aucune n'a parlé des Mitsu :cry: .

De la part de TF1 ça ne m'étonne pas, de D8 à moitié, mais de M6 je trouve ça un peu étonnant :int: ; surtout que les 3 ont fait une rubrique concept +/- longue.

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pratiquement pas parlé des électriques/des hybrides => peut-être la semaine prochaine? ou alors faut leur suggérer ne ne pas s'intéresser qu'aux supercars? :colere:

 

Je me suis fait exactement la même réflexion.

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Invité §Lex118PH

J'avais fait la même remarque sur Rmc auto. Lorsqu'on suggère un véhicule hybride, l'animateur propose toujours Toyota ou Lexus , jamais Mitsubishi.

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En fait, je suis habitué à avoir des consommations de l'ordre de 5L/100 km donc 8 L / 100 km correspond à une autonomie d'environ 500 km sur autoroute, ce qui est peu!

Autre chose, les pneus: Dunlop 215 R70 100T. Ils sont classés F en consommation, E en tenue de route mouillée et 74 dB. Pas bon du tout ....

 

Mais ce véhicule a d'autres atouts!

 

 

Cette info n'est-elle pas à corriger ? Elle risque d'induire de potentiels acheteurs en erreur.

 

Nous avons des Dunlop ST20 en 99T et non 100T, classés respectivement C, E et 70 dB :)

 

De plus ce sont des pneus typés route et ils sont M+S, alors que les AT3 que manifestement tu décrivais, sont des pneus été à tendance plus 4x4 ;)

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Invité §Lex118PH

Oh tu m'as fait douter. Du coup, je suis sorti avec la torche pour vérifier.

 

Comment ai-je pu me tromper? D'une lettre.... en fait, on a des 100 H , mieux noté que les 100 T :)

Désolé pour l'erreur :non:

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