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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonsoir,

.../...

A ce propos, j'ai vu passer un papier sur les nouvelles batteries pour les futurs Tesla. Ils montrent bien sûr que leurs supers nouvelles batteries sont meilleures en terme de durée de vie mais il montre aussi que les batteries classiques ont la même décroissance de perf si leurs cycles de charge oscillent dans la gamme 60%<=>4O%. Bref, toujours essayer de limiter la recharge a 100% pour nos phev... Et éviter les bas de jauge aussi par sécurité.

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ce paragraphe:

 

- limiter la charge à 100%, ça veut dire qu'il faut éviter de l'utiliser?

- éviter le bas de jauge?

 

Pourtant, avec mon PHEV c'est comme ça que j'obtiens la meilleure autonomie, donc, je suppose, la meilleure recharge:

- je fais pas mal de recharges de 2h pour rester aux environs de 20-30 km d'autonomie (en partant d'un reliquat de 5 à 10km); si je fais le rapport de la conso du chargeur sur le secteur avec les km d'autonomie récupérés (et vérifiés à l'usage), il est moins bon que lorsque je fais une charge complète.

C'est peut être à rapprocher de la courbe de charge dans le temps qui est assez bizarre.

- si je fais une recharge complète en partant de 10km de reliquat, j'ai au final une autonomie (annoncée et vérifiée à l'usage) plus faible que si je fais une recharge complète à partir d'un reliquat de 0, 1 ou 2 km.

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Invité §Phi651uS

Tout chaud ce scoop... :jap:

 

:ange: ..le nouveau concept Mitsu de l'année

 

"We will propose new values which combine SUV, PHEV and 4WD: a downsized, lower-weight PHEV drivetrain and an electric 4WD system.

The small plug-in hybrid electric SUV concept will debut in Tokyo Motor Show on October 23, 2019."

Le teaser officiel clair obscur habituel me rappelle la deloréan du prof.Brown pour McFly ....retour vers le ...passé ? :D

 

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... et pendant que Mitsu continue à nous asséner des concepts de salon en salon, les autres commercialisent des modèles, ou s'apprêtent à le faire.

 

Pour succéder au mien dès 2020, j'ai recensé 8 modèles , c'est à dire pour la plupart d'entre-eux commandables ou qui ne vont pas tarder à l'être.

Aucun ne roule actuellement (d'où une certaine difficulté à choisir), tout va débouler presque en même temps, au premier semestre 2020.

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Invité §Phi651uS

Pas encore trouvé le temps de me pencher sur mon prochain véhicule plug-in, tu as seras un bon testeur ;) ...mi 2020, ça me va pour suivre tes impressions (pré-sélections) :lol:

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Je ne compte pas les essayer tous ! Je compte déjà en éliminer quelques-uns en statique, accompagné de Madame, à l'occasion du prochain salon de Lyon.

Mais sur le papier, j'ai du mal à en écarter beaucoup. J'ai juste écarté à coup sûr l'Outlander, le DS7, le Niro, le Xceed et le Mini Countryman.

Il reste donc, par ordre décroissant de probabilités :

 

Kuga : largement en tête car tout me va chez lui, manque juste 4 roues motrices mais je peux m'en passer ... vu que l'Outlander s'en passe (boutade, cf. récents échanges).

 

GrandLand X Hy4 : bonne affaire aussi question prix, puissance et perfs au top, 4RM, mais pas toit ouvrant sur le PHEV et gros doutes sur la fiabilité des premiers hybrides PSA.

 

C5 Aircross : pour son confort et son coffre. Mais pas version 4RM (je peux globalement m'en passer mais quand ça existe je prends), et moins efficient que le Grandland Hy4.

 

3008 Hy4 : peu d'intérêt par rapport au Grandland, sachant qu'on en voit partout et il est plus cher. Mais TO possible.

 

X1 : petite batterie 10 kWh du 225 XE et autonomie encore plus limitée sans doute. Mais performant et enthousiasmant à conduire (j'imagine, ayant testé le 225 XE). Pas d'Android Auto (?). 4RM

 

225 XE : le seul qui roule actuellement. Petit réservoir, petite batterie, un peu short en volume général, pas d'Android Auto. Autant attendre le X1 a priori. 4RM.

 

Classe B : autonomie EV record grâce à sa grosse batterie. Mais faut voir le coffre, et doutes sur fiabilité. 2RM.

 

XC40 : j'adore les intérieurs de Volvo, et je mets celui du XC40 au dessus de tous les autres. Mais efficience médiocre et doutes sur fiabilité. 2RM.

 

J'ai aussi écarté les "gros et chers", à savoir X3, GLC, XC60... Tout ce qui dépasse 470 cm et/ou 60 k€ n'est pas envisagé.

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Invité §Phi651uS

Je n'excluerais pas encore le ds7 (qui aura ces 1ers forwards clients mi2020, avec les "casseroles de platres" des débuts, probablement)..faut voir , même si leur prix sont un peu abusés.

 

...ni Mitsu, pour une raison principale : l'autonimie tout EV.

 

Ils ont communiqué assez tôt (mi 2018) que leur prochaine plateforme integrerait une evolution jusqu'à 100 bornes, et ça me cause...tous les autres (me semble t il) sont resté scotchés à 50 bornes (ce que Mitsu veut corriger d'après ses forwards clients) ..dont acte.

 

On a pas fini d'en causer :lol:

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Le Classe B le plus sobre offre 67 km d'autonomie WLTP (et la moins sobre, sans doute avec de grosses roues et autres options pénalisantes) ne descend pas en dessous des 57 km.

https://www.automobile-magazin [...] hargeables

 

C'est à comparer aux 45 km WLTP de l'Outlander 2019... lesquels sont forcément supérieurs à nos plus anciens millésimes bien sûr (qu'on peut estimer à 38 km si on se cadre sur les autonomies respectives des batteries).

Hé oui, WLTP est hyper-réaliste puisqu'on arrive à faire mieux ;)

 

Bref, une voiture qui nous offrira 60 bornes au lieu de 38, cela devrait commencer à nous parler !

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Invité §Phi651uS

AMHA...mon choix 1er critère, viendra par une augmentation de taille batteries/cellules.

 

Et d'ajouter que .. Si Mitsu reste dans les 12-13.8 du MY19, voire la joue "timide" en ne montant ridiculement qu' 15 kwh, (ou on plafonnerait autour d'un petit 70 kms), alors je garde mon "36- voire 28-30 kms" à 12kwh si mon SOH s'effondre.

 

...et j’attend(rai)s un minimum de 20 kwh embarqué, ou 90 kms minimum certifiés, pour remettre une "piécette dans l'bastringue" pour de nouvelles années .. Ma voiture est en super état, on y est bien..on tiendra sans problème

 

(à moins d'une révolution éventuelle de techno batterie...ou je passerais à l'EV avec 500 bornes)

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A chacun son besoin en effet. Et ton Mitsu est plus récent et mieux équipé que le mien, ce qui justifie de le garder plus longtemps.

 

Personnellement un PHEV qui offre 50 bornes WLTP me suffit, sachant que mon kilométrage est dominé par la composante "roulage hybride" sur longues distances (beaucoup d'allers-retours loisirs de 500 km sans recharger), et que quand nous sommes à la maison nos déplacements font rarement plus de 40 km A-R. Bien sûr cela peut arriver, mais la rareté de ces cas ne justifie pas le fait d'exiger beaucoup plus. Et 50 WLTP donne une marge pour l'hiver, et pour la baisse du SoH avec le temps.

 

J'ai hésité pour l'électrique (si la Tesla Y était sortie en 2020 why not ..). Mon prochain PHEV sera très certainement le dernier !

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Je ne compte pas les essayer tous ! Je compte déjà en éliminer quelques-uns en statique, accompagné de Madame, à l'occasion du prochain salon de Lyon.

Mais sur le papier, j'ai du mal à en écarter beaucoup. J'ai juste écarté à coup sûr l'Outlander, le DS7, le Niro, le Xceed et le Mini Countryman.

Il reste donc, par ordre décroissant de probabilités :

 

Kuga : largement en tête car tout me va chez lui, manque juste 4 roues motrices mais je peux m'en passer ... vu que l'Outlander s'en passe (boutade, cf. récents échanges).

 

GrandLand X Hy4 : bonne affaire aussi question prix, puissance et perfs au top, 4RM, mais pas toit ouvrant sur le PHEV et gros doutes sur la fiabilité des premiers hybrides PSA.

 

C5 Aircross : pour son confort et son coffre. Mais pas version 4RM (je peux globalement m'en passer mais quand ça existe je prends), et moins efficient que le Grandland Hy4.

 

3008 Hy4 : peu d'intérêt par rapport au Grandland, sachant qu'on en voit partout et il est plus cher. Mais TO possible.

 

X1 : petite batterie 10 kWh du 225 XE et autonomie encore plus limitée sans doute. Mais performant et enthousiasmant à conduire (j'imagine, ayant testé le 225 XE). Pas d'Android Auto (?). 4RM

 

225 XE : le seul qui roule actuellement. Petit réservoir, petite batterie, un peu short en volume général, pas d'Android Auto. Autant attendre le X1 a priori. 4RM.

 

Classe B : autonomie EV record grâce à sa grosse batterie. Mais faut voir le coffre, et doutes sur fiabilité. 2RM.

 

XC40 : j'adore les intérieurs de Volvo, et je mets celui du XC40 au dessus de tous les autres. Mais efficience médiocre et doutes sur fiabilité. 2RM.

 

J'ai aussi écarté les "gros et chers", à savoir X3, GLC, XC60... Tout ce qui dépasse 470 cm et/ou 60 k€ n'est pas envisagé.

 

 

Personnellement, j'émettrai quelques réserves sur tout ces nouveaux PHEV, car contrairement au japonais (et à renault qui à fait également ce bon choix technique sur le futur phev captur),

tous ces PHEV européens, utilisent des petits moteurs turbos à injections directe....

Plutot que des "gros" moteurs atmosphériques en cylce Atkinson.

hors pour des moteurs thermiques, voués à ne démarrer que de temps en temps, et fonctionner une bonne partie de leur temps "à froid", j'aurai vraiment tendance à privilégier un atmo à "bas rendement", les choix de toyota et mitsubishi là dessus ne sont vraiment pas anodin, car ça permet d'avoir une excellente fiabilitée à court et long terme...

 

typiquement, quand on connait un peu le 1.6L THP de chez PSA, qui est déjà pas très fiable en full thermique, personnellement j'éviterai de l'avoir sous le capot de mon PHEV...

 

 

après, si on garde la voiture juste le temps de la garantie constructeur (avec extension donc 2ans légaux + 3ans payant), ce n'est pas forcément un critère éliminatoire,

moi je résonne en acheteur hors garantie, qui possédera la voiture de l'age de 5 à 10ans...

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Tu as raison sur la fiabilité, toutefois mon usage n'amène pas à laisser le thermique tourner à froid bien longtemps. Je roule soit en tout électrique soit sur longs parcours.

 

Ceci étant dit le Kuga à un 2.5 L Atkinson, et cela compte aussi pour moi. Je n'ai d'ailleurs pas mentionné le RAV4 rechargeable parcequ'il n'est pas officialisé, mais il m'intéresse...

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Cool pour le Kuga !

je suppose que le but de mettre des moteurs en atkinson est aussi d'abaissée le taux de CO², ce qui doit faire passer les véhicule dans les bonnes tranches de taxes.

 

manque plus que PHEV flexfuel, et là c'est le bonheur !

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Invité §Phi651uS

... Ah oui, là je signe aussi !

Un PHEV Mitsu en flexfuel ... avec tom-tom en navig embarquée (hé oui, il sera de retour sur l'outlander phev 2020-restylé avant l'outlander IV)

..et ... soyons fous : les 20kwh de batteries (celles du precedent concept présenté en Mars - le tourer machin)... avec 90 bornes d'EV.

 

Ca, ce serait du leadership maintenu ! :lol:

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Invité §min644hX

Bonjour à tous

 

Je suis dans le même cas que Grigougnou.

J'ai fait le même choix entre les huit modèles, mais le choix est difficile.

Dans les véhicules phev, il y a aussi les futurs skoda kodiaq phev, seat tarraco phev, range rover evoque phev, cupra formentor phev.

cela aussi sont à venir en 2020.

A voir

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Kodiaq, Tarraco : trop grands, sortent de mon épure. Range : ha non, pas du JLR ! Formentor : vu à Genève, il est assez plaisant mais pas hyper-original (genre Kuga) et il pourrait convenir ... mais non inclus dans ma liste car pas de planification précise de mise sur le marché.

Je vise le premier semestre, pas fin 2020.

 

Le choix est difficile mais pas tant que cela. Par exemple, je n'ai pas écarté le Volvo parce que j'aime bien les intérieurs Volvo et qu'il a d'excellents équipements de sécurité, mais ces arguments risquent de peser moins lourd que tous les inconvénients :)

Il n'est pas en bas de la liste pour rien, et le Kuga n'est pas en haut pour rien non plus !

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Invité §lim183xb

Kodiaq, Tarraco : trop grands, sortent de mon épure. Range : ha non, pas du JLR ! Formentor : vu à Genève, il est assez plaisant mais pas hyper-original (genre Kuga) et il pourrait convenir ... mais non inclus dans ma liste car pas de planification précise de mise sur le marché.

Je vise le premier semestre, pas fin 2020.

 

Le choix est difficile mais pas tant que cela. Par exemple, je n'ai pas écarté le Volvo parce que j'aime bien les intérieurs Volvo et qu'il a d'excellents équipements de sécurité, mais ces arguments risquent de peser moins lourd que tous les inconvénients :)

Il n'est pas en bas de la liste pour rien, et le Kuga n'est pas en haut pour rien non plus !

 

 

Ah c'est clair Volvo c'est chouette, mais un ami était mécano chez Volvo à Genève. Il m'a relaté la sortie du xc90 et comment dire...

 

Le garage préparait et livrait la voiture au client sachant que la voiture serait en panne au bout de 40 à 100 km... C'était juste un gros soucis électronique et la voiture était ensuite immobilisé quelques semaines. Bref pas top pour une voiture à plus de 100 000 euros.

 

Je suis aussi d'avis que des petits moteur turbo dans un phev est un mauvais choix. Pour ma part français et allemand c'est sans moi quoi qu'il arrive.

 

J'espère que le remplaçant du mitsu ou en tout cas de la yaris pourra être 100% électrique.

Pour la citadine ça sera faisable. À voir pour le véhicules familial. La prise de tête des systèmes de recharges, câbles, carte, abonnement et autre m'a pas du tout impressionné pour l'instant.

 

Je suis curieux de voir ce qui arrivera ces prochaines années sur le marché.

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Bonsoir,

 

en ce qui concerne la fiabilité inconnue des nouveaux arrivants sur le marché de l'hybride et de l'hybride rechargeable j'avoue que je suis assez perplexe:

 

- d'un côté, par prudence, j'aurais tendance à ne pas acheter un véhicule qui vient juste de sortir

 

- mais de l'autre, plusieurs de ces nouveaux arrivants ne sont pas complètement vierges en matière de traction électrique: PSA a vendu un véhicule qui était certes un Mitsu Ion rebadgé, mais il a quand même dû apprendre des choses à cette occasion; et PSA a aussi déjà produit de l'hybride.

Même chose, à des degrés divers, chez Volvo, Kia, Hyundai, BMW, Mini, etc.

Par ailleurs, il est vrai que je n'y ai pas passé un temps énorme, mais à première vue sur le net je n'ai pas trouvé d'informations répétées et convergentes faisant penser à un problème sur l'outlander PHEV, la Golf GTE, le Niro hybride/hybride rechargeable, etc.

 

Quant à la question du moteur turbo vs atmo, je pense que ça dépend beaucoup du véhicule (paramétrage/comportement) et de la façon dont on l'utilise, exemples:

- avant l'apparition de la touche EV, l'Outlander PHEV pouvait être sujet à pas mal de déclenchements du thermique (donc heureusement qu'il n'a pas de turbo);

- inversement, la Golf GTE ne m'a jamais gratifié de déclenchements inopinés du thermique au roulage; et pas besoin de thermique pour avoir du chauffage. Comme mes usages sont soit en pur EV soit en thermique pour au moins "un certain temps", je n'ai pas de crainte pour la durabilité du thermique de la GTE, ou du Niro.

Maintenant, si le thermique (turbo, ou pas) est déjà connu pour poser problème même lorsqu'il est seul (si j'ai bien lu plus haut il semblerait que ça soit le cas pour le 1600/180cv de PSA?), alors là oui, ça craint d'y ajouter de l'hybridation; mais dans ce cas ce n'est pas l'usage en hybride qui est en cause, ni même la présence ou non d'un turbo, mais le fait que le moteur considéré est mal né...

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Invité §Phi651uS

...d'autant plus, qu'un autre critère (élément important que j'avais oublié dans ma liste de souhait ..au père noël), et qui sécurise d'autant la décision de choix d'achat désormais est..: la durée des (méca+piles) garanties incluses

La fiabilité qui en découle est de conséquence limpide.

Les marques à 5 ans et + qui sont capables de prendre ce risque long, sont les plus fiables et les moins couteuses après achat, et l'assument en confiance, alors que les autres ne se mouillent pas avec ..1, voire 2 ans max. (allemandes &nordiques, pourtant réputées de qualités plus chères - et Amha, avec les dernières années de scandales & rappels, ont des réputations & images désormais très écornées - ; le ponpon pour les françaises qui, de toutes mes voitures, m'ont couté le plus cher en pièces et réparations de pannes hors garantie ).

 

Un autre critère me titille aussi pour les conséquences de couts intrinsèques : la réputation VOL (c'est flagrant pour ma police d'assurance). Mitsu est champion comparé aux allemandes "super braquées" ou aux françaises "super dépiautées" pour les pièces détachées en trafic

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Bonjour,

 

je comprends tout à fait ta réaction, Philippe-37, de ne plus vouloir acheter une(des) marque(s) qui t'a(t'ont) déçu -j'aurais peut-être la même-, mais objectivement on ne peut pas se baser sur une (ou quelques) mauvaise(s) expérience(s) pour décréter que la(les) marque(s) en question est(sont) mauvaise(s).

Pour ma part j'ai eu 4 françaises, 1 italienne, 2 allemandes, 2 américaines, 4 japonaises, et ce sont 2 des japonaises (les 2 Mitsu...) qui sont passées le plus souvent en SAV-même si ce n'était pas pour des choses bloquantes-. Ca ne m'a pas empêché de racheter un 2ème PHEV...

 

A propos de ce dernier et sans rapport avec la question de la fiabilité, ton message sur l'autonomie en full EV d'un nouveau PHEV chez Mitsu me semble oublier un problème important du Mitsu: la contrainte des 15L d'essence tous les 95 jours.

Ca dépend bien sûr du profil d'usage qu'on a du véhicule, mais même si tout le monde n'a -actuellement- pas le même type d'usage que moi (env 2/3 des km en full EV, urbain et périurbain, et 1/3 en essence à 110 ou 130), ce problème risque de concerner bien plus de gens si l'autonomie en full EV augmente => il faudrait vraiment que Mitsu revoie sa copie de ce côté-là; d'autant plus que, sauf erreur de ma part, il est le seul des fabricants de véhicule phev à imposer cette contrainte...

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Invité §Phi651uS

Remarque judicieuse, en effet.

Mais, même si Mitsu doit pouvoir jouer sur cet immuable limite des 95 jours, il n'est pas si pénalisant de devoir faire 180-200kms (env.8-9/100), tous les 3 mois, ne serait ce que pour reveiller la batterie plomb, de temps en temps pour sa longévité.

 

Par contre...c'est juste intolérable d'avoir à subir le bruit de ce moteur, si ça tombe un petit matin en retour de fêtes, et qu'on ne veut pas réveiller la maison (et la rue) en voulant rester discret :lol: :lol:

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Invité §ali324Re

Bonsoir,

 

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ce paragraphe:

 

- limiter la charge à 100%, ça veut dire qu'il faut éviter de l'utiliser?

- éviter le bas de jauge?

 

Pourtant, avec mon PHEV c'est comme ça que j'obtiens la meilleure autonomie, donc, je suppose, la meilleure recharge:

- je fais pas mal de recharges de 2h pour rester aux environs de 20-30 km d'autonomie (en partant d'un reliquat de 5 à 10km); si je fais le rapport de la conso du chargeur sur le secteur avec les km d'autonomie récupérés (et vérifiés à l'usage), il est moins bon que lorsque je fais une charge complète.

C'est peut être à rapprocher de la courbe de charge dans le temps qui est assez bizarre.

- si je fais une recharge complète en partant de 10km de reliquat, j'ai au final une autonomie (annoncée et vérifiée à l'usage) plus faible que si je fais une recharge complète à partir d'un reliquat de 0, 1 ou 2 km.

 

Hello,

Oops je me suis mal fait comprendre.

Quand je disais d éviter la charge a 100% et éviter d'atteindre le fond de batterie, c'était pour dire qu il fallait essayer de maintenir la charge entre 40%et 80%. C'est tout a fait jouable sur les petits trajets quotidiens quand on a le choix entre faire n trajets pour une charge/décharge complète ou n trajets avec à chaque fois une charge d appoint.

Le seul effet, fort, est une réduction significative de la dégradation de la batterie. Le papier que j'avais vu montrait qu'en faisant ainsi, l état de santé d une batterie classique descendait lentement comme les futurs batteries Tesla... Qui elle bien sûr tiendraient un poil mieux et pourraient être chargés/ déchargées beaucoup plus fort.

Pour en revenir aux batteries classiques, des cycles de charge/décharge complets entraînent à l'opposé au bout d'un certain nombre de cycles une chute subite de l'état de santé de la batterie.

Surprenant et intéressant pour caliber nos usages.

Je vais essayer de retrouver l'article.

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L'Outlander ne descend pas à 40 % mais à 30 % (et de temps à autre 25 %) : pas la peine de prendre la précaution de s'arrêter à 40 % à mon avis, on gagne sans doute un peu mais pas grand-chose.

Par contre du côté haut, on ne connait pas la vraie marge prise par Mitsu : la pleine charge correspond-elle à 95 % ? 90 % ? ... ou moins ? Question connexe : comment Mitsu est-il passé de 12 à 13,8 kWh sans changer son modèle de batterie ?

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Invité §Phi651uS

... bruits de couloir... ;)

L'outlander IV 2021 devrait être au salon de genève/ou..New York en début 2020, pour des dispos/ventes autour de sept.2020

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Bonjour,

 

merci pour les précisions Alix.

Avec mon premier PHEV, j'utilisais souvent le cycle charge complète + décharge complète, dont au moins 30% dans les toutes premières heures suivant la fin de la charge pour éviter de laisser la batterie chargée sans utilisation (la pire situation pour des Li-Ion). Je n'ai pas constaté de variation de l'état de la batterie à l'usage (càd en termes d'autonomie, sur les mêmes trajets), mais il est vrai que je ne l'ai probablement pas gardé assez longtemps pour constater une différence, surtout sans système précis de mesure de l'état de la batterie.

 

Avec mon PHEV actuel, j'utilise beaucoup plus les petites recharges partielles(*) car je ne fais quasiment plus de trajets qui permettraient de vider au moins 30% rapidement après la fin de charge. Par contre, quand je sais que je vais avoir besoin de l'autonomie maximum, je fais une charge complète; mais contrairement à ce qui est dit dans l'article que tu cites, je le fais en partant d'une batterie le plus vide possible (dans les limites prévues par Mitsu bien sûr), car j'ai constaté que c'est comme ça que j'ai la meilleures autonomie (cf mon message du 17/09/2019 à 21:37:35).

 

(*) comme j'ai une période d'heures creuses dans l'après-midi, je recharge pendant 1h45, en consommant systématiquement entre 3,8 et 3,9 kWh sur le secteur, pour un ajout annoncé d'autonomie EV de typiquement 20km.

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Mon test conso du dimanche

J’ai testé sur un trajet de 270km constitué

- de 30 km en montagne (Annecy -station du Semnoz (1700m) montée 70% en Charge et le reste en EV le dimanche midi

- le soir, De 90% d’autoroute entre Annecy et Lausanne et 10% de circulation en centre ville de Lausanne (et Lausanne n’est pas une ville où tout est plat). Aller /Retour

 

Je n’ai utilisé que le mode charge sur le parcours sauf en zone urbaine et pour les longues et fortes montées sur la partie Genève -Annecy (dans les 2 sens).

Bilan Conso 6.9l/100

Conditions de route: 4 adultes à bord

vitesse de croisière 115 (sur autoroute).

Je suis parti du domicile avec 80% de charge et suis rentré avec 70% de charge batterie (c’était mon test, pour voir vraiment la soi-disante sur consommation supposée excessive e tellement vantée par les media sur ce PHEV)

Franchement je trouve ce PHEV plutôt raisonnable en conso tant qu’on ne tracte pas.

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Pourquoi "soi-disant" ?

La presse, évoque essentiellement une trop forte consommation sur autoroute, ce qu'il faut traduire par "à 130 km/h". En cela elle a raison, et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.

 

Ton expérience limitée à 110 km/h et comportant des vitesses bien plus basses ne saurait illustrer un tel constat de manière probante ;)

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Je n’ai utilisé que le mode charge sur le parcours sauf en zone urbaine et pour les longues et fortes montées sur la partie Genève -Annecy (dans les 2 sens).

 

 

Bonjour,

Quel était l'intérêt d'utiliser ce mode charge ?

Merci pour la réponse.

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Invité §lim183xb

 

Bonjour,

Quel était l'intérêt d'utiliser ce mode charge ?

Merci pour la réponse.

 

 

Personellement sur autoroute je me mets plutôt en save.

J'ai commencé à voir pour des roues d hiver. J'allais prendre celle propose par mitsubishi mais le prix à augmenté de 30 chf la roue..

En regardant de l adaptable chez bbs et en comptant 4 valves à 100 chf j'arrive finalement presque au prix des roues mitsubishi...

 

Reste peut être l'option du coup de fil en France voisine. Juste histoire de comparer...

 

Mais au final ça fait quand même plus de 2000 chf 4 roues complètes... Ouch.

 

Dernière option prendre juste des pneus mais dans ce cas je dois aller les faire monter au lieu de faire moi même...

 

Bref je sais pas trop quoi décider...

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Bonjour,

Quel était l'intérêt d'utiliser ce mode charge ?

Merci pour la réponse.

 

Tester le temps mis pour récupérer une bonne partie de la charge batterie en roulant à 115 (réel) et vérifier la conso essence

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Pourquoi "soi-disant" ?

La presse, évoque essentiellement une trop forte consommation sur autoroute, ce qu'il faut traduire par "à 130 km/h". En cela elle a raison, et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.

 

Ton expérience limitée à 110 km/h et comportant des vitesses bien plus basses ne saurait illustrer un tel constat de manière probante ;)

 

A bien y regarder la plupart des tests dont tu parles, ne parlent jamais de vitesse (à 130 ou 110 ou autre ...) mais ils disent que cela surconsomme mais ne donne jamais de chiffres sur de longs trajets (je me suis amusé à lire pas mal de ces articles lorsque j’ai roulé 10 ans en RX hybride pour comparer les dires de ces soi-disant tests faits à l’emporte pièce.

 

J’étais à 115 réel donc 120 compteur :jap:

 

Désolé mais je ne roule plus à 130 (aucun intérêt sauf quand je suis très pressé Si urgence)

:spamafote:

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Dernière option prendre juste des pneus mais dans ce cas je dois aller les faire monter au lieu de faire moi même...

 

Bref je sais pas trop quoi décider...

 

J’ai fait cela quelques années en arrière mais les pneus n’aiment pas trop non plus être torturés donc j’ai opté pour des roues complètes. Et quand ils m’avaient proposé ces 4 roues en pneus hiver alors je n’ai pas hésité (pour 1200€ si je me souviens bien).

Rdv a prendre d’ailleurs pour début novembre

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