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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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A bien y regarder la plupart des tests dont tu parles, ne parlent jamais de vitesse (à 130 ou 110 ou autre ...) mais ils disent que cela surconsomme mais ne donne jamais de chiffres sur de longs trajets (je me suis amusé à lire pas mal de ces articles lorsque j’ai roulé 10 ans en RX hybride pour comparer les dires de ces soi-disant tests faits à l’emporte pièce.

 

J’étais à 115 réel donc 120 compteur :jap:

 

Désolé mais je ne roule plus à 130 (aucun intérêt sauf quand je suis très pressé Si urgence)

:spamafote:

 

 

La plupart des tests, notamment de la "presse internet", sont faits n'importe comment c'est vrai. Mais quand tous écrivent que la voiture est gourmande sur autoroute, et surtout quand les automobilistes que nous sommes peuvent confirmer que c'est exact, cela veut dire que la voiture est gourmande sur autoroute.

Que toi et moi y roulions à moins de 130 km/h est un autre problème.

 

Moi j'ai arrêté de rouler à 130 à cause de cette trop forte consommation (je suis passé longtemps par 120 réel, maintenant c'est 115 réel), toi c'est parce que tu n'es généralement pas pressé. Peu importe NOS raisons, cela ne change rien au constat de la presse : la bestiole suce pas mal à vitesse élevée.

 

Bien sûr qu'en l'abaissant à 110 ou 120 on gagne beaucoup, mais le miracle n'intervient pas pour autant car à ces vitesses la bestiole consommera toujours plus que son homologue hybride RAV4, ou même que le CR-V. C'est un constat qui est je pense objectif, et la presse pour une fois n'est pas à accuser.

Constat qui il est vrai n'est pas crucial quand on affiche des consos moyennes de 1 à 2 L/100 du fait d'un roulage majoritaire en électrique ;)

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Invité §hug020fL

Tu as tout résumé !!!!!!!

 

Je roule 90% du temps en électrique avec recharge gratuite à mon boulot donc je m'en fiche si je dois faire du 10L/100 quand je pars en vacances surtout que je n'ai jamais réussi à faire plus de 8 Litres au 100 en partant batterie pleine et en roulant à 120 KM/H au régulateur sur un aller retour Paris/Perpignan mais je dois surement être un mauvais élève pour la presse papier ou internet......

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Le "vrai" 2020 (ou plutôt le 2021) arriverait fin 2020 :

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

Comme prévu depuis longtemps, il sera plus long que l'actuel, et du coup il est rayé de ma liste sans hésitation. De toute façon fin 2020 je serai possesseur d'un Kuga, ou d'un Grandland ou encore d'un X1 - la liste s'arrêtera là - depuis plusieurs mois ...

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Invité §Phi651uS

l'article reste hypothétique...et 4.70m ! c'est 0.5 cm de + seulement que le mien 2016..

 

mitsubishi-outlander-2016.jpg

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Mon conditionnel est lui aussi hypothétique, par définition.

Quant à la longueur, je t'épargne une relecture en citant l'extrait suivant de l'article : "Il pourrait d’ailleurs largement dépasser les 4,70 m de long, afin d’introduire deux sièges supplémentaires dans le coffre."

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Invité §rod101IV

Moi, il pourrait m'intéresser s'il y a 3 sièges à l'arrière... Si c'est une banquette comme actuellement, je passerai mon chemin...

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Invité §Ano426ai

Ça y est j ai remplacé, mon PHEV MY19 par un diesel Xtronic, le premier constat, le freinage regenratif me manque tout comme les palettes au volant, le départ aussi en EV avec tout la puissance disponible de suite, le silence aussi lors de ces roulages urbain et péri-urbain, par contre je ne le regretterai pas lors de mes déplacement sur 4 voies à 110 et surtout sur autoroute, ou là le mazout à encore des beaux jours devant lui.

 

Si j avais pus faire une consommation à 6,8 l sur autoroute comme certains le dis en en mode charge en plus, je ne l aurais pas mis en vente si vite ( on lit vraiment n importe quoi surles forums des fois ).

 

Un moteur Turbo essence en hybride et pourquoi pas justement, car les trajets avec Un PHEV sont soi court ou assez long, et la un moteur Turbocompresse sera plus efficace qu' un moteur alkinson pour emmener un bestiau d une Tonne 700 à vide.

 

Pour les nouveaux qui hésite, si votre programme de déplacement se fait en périurbain foncez, si par contre comme moi, il se fait avec de la charge et remorque fuyez

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Invité §Phi651uS

Mon conditionnel est lui aussi hypothétique, par définition.

Quant à la longueur, je t'épargne une relecture en citant l'extrait suivant de l'article : "Il pourrait d’ailleurs largement dépasser les 4,70 m de long, afin d’introduire deux sièges supplémentaires dans le coffre."

 

 

...je me pose d'ailleurs la question : y'a t il vraiment une demande de "7places" aussi forte sur ce type de phev, que ça justifie un bouleversement des volumes (sur le marché ricain, peut-etre, au pays du "big", mais en Europe et surtout au Japon ou les voies de circulation sont plus étroites ?!?..quand on sait que c'est l'Europe qui a boosté ce bestseller).

J'ai pu comparer chez moi, l'encombrement, sur mon parking privé, entre mon mitsu et un xc90 phev . Le volvo est monstrueux et le rentrer dans un box de 2,5m de large (norme place de parking) n'était pas simple ; le "bugner" est très simple. l'utiliser au quotidien, hors pro, une gageure certaine...

 

 

Perso, c'est le volume de chargement qui m’intéresse, et je n'ai aucun besoin de 2pl. sup. on est souvent en version "pickup couvert"

 

 

DSC_0154.jpg

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Ça y est j ai remplacé, mon PHEV MY19 par un diesel Xtronic, le premier constat, le freinage regenratif me manque tout comme les palettes au volant, le départ aussi en EV avec tout la puissance disponible de suite, le silence aussi lors de ces roulages urbain et péri-urbain, par contre je ne le regretterai pas lors de mes déplacement sur 4 voies à 110 et surtout sur autoroute, ou là le mazout à encore des beaux jours devant lui.

 

Si j avais pus faire une consommation à 6,8 l sur autoroute comme certains le dis en en mode charge en plus, je ne l aurais pas mis en vente si vite ( on lit vraiment n importe quoi surles forums des fois ).

 

Un moteur Turbo essence en hybride et pourquoi pas justement, car les trajets avec Un PHEV sont soi court ou assez long, et la un moteur Turbocompresse sera plus efficace qu' un moteur alkinson pour emmener un bestiau d une Tonne 700 à vide.

 

Pour les nouveaux qui hésite, si votre programme de déplacement se fait en périurbain foncez, si par contre comme moi, il se fait avec de la charge et remorque fuyez

 

 

Pour rebondir sur ce que tu viens de décrire côté consommation:

hier sur Annecy -Faucigny en Hte Savoie (autoroute A410 au relief on ne peut plus élevé ) soit 80% autoroute et le reste en route de moyenne montagne.

Aller 115 compteur sur Autoroute en charge parti batterie 90%.

Retour en mode sport de bout en bout car pressé de rentrer (RdV).

Vitesse au régulateur 135 sur autoroute et du péage de Cruseilles domicile en pur Ev à 120 km/h. Soit environ 25km.

Bilan conso du trajet aller/retour: 5.6 l/100

Je ne sais quel hybride de 1.8T est capable de faire une conso aussi basse à ce rythme là (retour de Faucigny à SEYNOD mairie:28 minutes sous pluie battante!

Par contre j’ai dû attendre approx. 5 min avant de pouvoir recharger en ChadeMo dès mon arrivée. Je pense que la batterie avait besoin de se “reposer” avant la charge ChadeMo.

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...je me pose d'ailleurs la question : y'a t il vraiment une demande de "7places" aussi forte sur ce type de phev, que ça justifie un bouleversement des volumes (sur le marché ricain, peut-etre, au pays du "big", mais en Europe et surtout au Japon ou les voies de circulation sont plus étroites ?!?..quand on sait que c'est l'Europe qui a boosté ce bestseller).

J'ai pu comparer chez moi, l'encombrement, sur mon parking privé, entre mon mitsu et un xc90 phev . Le volvo est monstrueux et le rentrer dans un box de 2,5m de large (norme place de parking) n'était pas simple ; le "bugner" est très simple. l'utiliser au quotidien, hors pro, une gageure certaine...

 

 

Perso, c'est le volume de chargement qui m’intéresse, et je n'ai aucun besoin de 2pl. sup. on est souvent en version "pickup couvert"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/7677312/img-7677312c9a.jpg?v=1

 

 

Pareil: je regarde de près les dimensions car dans les parkings c’est une vraie galère surtout dans les aéroports. Donc si trop volumineux je prends pas. Et j’irai voir ailleurs.

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Invité §rod101IV

Moi, j'en demande de la place :)

Avec 3 petits bouts, il me faut de la largeur pour mettre les sièges auto et du coffre pour les poussettes et autre bazar au quotidien (pour les départs en vacances, je rajoute le coffre de toit de toutes façons).

Le choix est plus que limité en PHEV actuellement...

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Actuellement, oui : les gros et chers Volvo XC, les gros et chers Mercedes GLE, les gros et chers BMW X5. Sans parler du monospace BMW 225 XE, qui est très habitable pour 4,35 m. Et du trop petit Niro (surtout le coffre).

 

Mais dans qq mois tu auras le choix : les quatre SUV de PSA (avec un C5 Aircross intéressant si tu veux de la place), le Kuga, le XC40 (qui me semble toutefois bien trop étriqué par rapport à notre Outlander), le X1 (voire X3 si tu as le budget). Le Xceed aussi (pour mémoire... mais encore moins spacieux que le Niro). Et ça c'est juste pour le 1er semestre !

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Invité §rod101IV

Merci pour toutes ces infos, j'en avais noté pas mal mais pas toutes.

Pour le moment, je suis pleinement satisfait de mon optima, c'est simplement la banquette arrière qui est un peu étroite pour 3 avec 2 sièges auto.

La taille n'est pas un gros soucis car mon optima fait 4m86 donc je ne pense pas tomber sur plus grand et je fais principalement du péri-urbain sans difficulté pour me garer.

J'avais regardé avant l'achat de mon optima la BMW225XE mais trop faible autonomie électrique et surtout un équipement très chiche comparé à l'optima à prix équivalent.

Le Niro, le gros soucis a été le coffre qui était vraiment trop petit pour nous.

Je suis allé voir le C5 aicross, j'attends de tester le PHEV, il me plait bien (mais beaucoup moins à madame) même si les finitions semblent très légères.

Je vais suivre de près le Kuga qui me semble intéressant (reste à voir le prix). Volvo et BMW, je laisse tomber, les tarifs sont pas pour moi.

Et reste donc l'Outlander qui pourrait être très intéressant s'il y a 3 vrai sièges en 2ème rang (et une petite pompe à chaleur pour le chauffage histoire de ne pas démarrer le thermique l'hiver...)

Je n'étais pas au courant pour le Tarraco, je vais le rajouter sur ma short list ;)

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Bonsoir,

 

>> Rodjack: je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les versions dans la gamme actuelle, mais mon Outlander PHEV Instyle de 2017 dispose d'un chauffage électrique (je ne sais pas si c'est une PAC ou des résistances).

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Invité §Ano052ki

regardez bien les photos c'est pas un trucage

distance parcourus avant la mise à zéro de l'économètre environ 150 km, obligé de refaire le plein d'essence à 280 km

 

191008083729340814.jpg

 

https://www.casimages.com/i/191008082637441877.jpg.html%5D%5Bimg%5Dhttps://nsa40.casimages.com/img/2019/10/08/191008082637441877.jpg%5B[/img]/img]

 

 

191008083729340814.jpg

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Invité §rod101IV

Bonsoir,

 

>> Rodjack: je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les versions dans la gamme actuelle, mais mon Outlander PHEV Instyle de 2017 dispose d'un chauffage électrique (je ne sais pas si c'est une PAC ou des résistances).

 

 

Merci pour cette info intéressante car c'est clairement ce qui manque sur mon optima... Bon, en général en hiver si je suis seul les sièges chauffants et le volant chauffant me suffisent mais ce n'est pas non plus l'idéal

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Invité §Ano052ki

oui en mode bourrin, ça parait cohérent Monsieur..... quel est le but de ce post?

 

 

 

Ah bon, je ne savais pas que rouler à 110km/h sur l autoroute était un mode bourrin, on en apprend tous les jours

 

Et pour répondre à l autre question 5 est une situation normal avec les batteries à plat en côte je passe a 8 ou 10, et pour la conso si cela ne vous choque pas, moi si, car avec un Dodge Ram 1500 de 4,7, je suis à la même conso dans les .même conditions

 

Pourquoi je montre ceci, simplement pour qu' un futur acheteur ne se fasse pas rouler comme moi, si son utilisation ne correspond pas à l usage prévu par ce véhicule citadin

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Tu ne convaincras personne, du moins j'espère.

Nous sommes nombreux ici depuis que ce fil existe, et nous sommes plusieurs à reconnaître que pour un hybride l'Outlander PHEV consomme trop quand on n'utilise plus la batterie. En fait il consomme à peu près autant qu'un bon SUV thermique essence récent à boîte auto.

 

De là à le comparer à une grosse cylindrée vorace, faut arrêter. Ou alors diesel, le gros vorace ? Tu peux montrer une photo d'odb à 15 litres/100 km, je peux t'en montrer une à 5 litres, aucune des deux ne démontrera quoi que ce soit.

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

J'ai pu essayer aujourd'hui le DS7 CROSSBACK e-tense 4x4, en avant première, il n'y a que 30 véhicules de pré-série qui roulent.

C'est un très beau véhicule, très réussi esthétiquement, avec un moteur essence turbocompressé qui équipe la 308 Gti, il y a un peu plus de 300cv cumulés. L'architecture est semblable à celle de l'outlander avec un moteur électrique sur chaque essieu, mais des roues de 19", il est doté d'une BVA 8 vitesses, ce qui le fait consommer un peu moins, mais 9,4l sur autoroute à 130 m'a dit le pilote essayeur,  et des suspensions adaptatives top. À l'intérieur une belle dalle centrale en 12" et une grosse console entre les sièges. Le coffre est moins volumineux. Il n'y a pas de roue de secours.

Je n'ai eu aucun problème à le prendre en mains, il fonctionne comme le nôtre.

C'est un véhicule plus moderne avec pleins de trucs qui s'allument partout.

Par contre la différence commerciale entre un Outlander haut de gamme et l'a peu près identique optionnelle ment parlant du DS7est de + 13000€.

Après on peu dire comparons ce qui est comparable, mais entre l'Outlander qui a 7 ans de fonctionnement derrière lui et le DS7 certes magnifique, la différence de prix est quelque peu rédhibitoire me semble-t-il.

À+

Pedro

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J'ai renoncé au DS7 quand j'ai vu son prix une fois ajoutés les packs et options permettant d'arriver au niveau d'équipements que je souhaite : 65 k€ de mémoire, c'est niet (surtout en tenant compte du risque de bugs et autres em....ements que subissent les clients des versions thermiques, ainsi que d'un SAV pas au niveau).

 

Le Grandland X offre la même motorisation, un très bel intérieur (certes moins séduisant et plus classique que le DS), de beaux équipements, des liaisons au sol irréprochables, le tout à prix comparable à celui d'un Outlander Instyle. Il va lui faire mal d'ailleurs.

 

Perso j'hésite entre Kuga, Grandland ... et enfin le RAV4 qui pointe son nez en rechargeable officiellement depuis aujourd'hui ;)

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Bonjour,

J'ai pu essayer aujourd'hui le DS7 CROSSBACK e-tense 4x4, en avant première, il n'y a que 30 véhicules de pré-série qui roulent.

C'est un très beau véhicule, très réussi esthétiquement, avec un moteur essence turbocompressé qui équipe la 308 Gti, il y a un peu plus de 300cv cumulés. L'architecture est semblable à celle de l'outlander avec un moteur électrique sur chaque essieu, mais des roues de 19", il est doté d'une BVA 8 vitesses, ce qui le fait consommer un peu moins, mais 9,4l sur autoroute à 130 m'a dit le pilote essayeur, et des suspensions adaptatives top. À l'intérieur une belle dalle centrale en 12" et une grosse console entre les sièges. Le coffre est moins volumineux. Il n'y a pas de roue de secours.

Je n'ai eu aucun problème à le prendre en mains, il fonctionne comme le nôtre.

C'est un véhicule plus moderne avec pleins de trucs qui s'allument partout.

Par contre la différence commerciale entre un Outlander haut de gamme et l'a peu près identique optionnelle ment parlant du DS7est de + 13000€.

Après on peu dire comparons ce qui est comparable, mais entre l'Outlander qui a 7 ans de fonctionnement derrière lui et le DS7 certes magnifique, la différence de prix est quelque peu rédhibitoire me semble-t-il.

À+

Pedro

 

 

merci pour ce retour :jap:

la conso est à voir sous 2 point de vue :

positif : 9.4L c'est peu pour un SUV de ce volume et ce poids de 300ch.

négatif : 9.4L, ouais bof, pas génial pour un hybride donwsizé !

 

puisque tu parles de non présence de roue de secour sur DS7, est-ce que le outlander dispose d'une roue de secour ? si oui de quel type ? (galette ou vrai roue permettant de rouler à 130Km/h).

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Je l’ai essayé en version essence donc celle qui se rapproche le plus du PHEV et à part la modernité je suis resté sceptique.

Offre rikiki et quand on a un chien... ça le fait pas.

J’ai regardé le forum du DS7 ... 169 pages où les proportions parlent de défauts et autres pannes... c’est pas reluisant Citroën !

Bref

Jolie voiture mais pour avoir la bonne info en conduisant ... très compliqué et dangereux pour manque d’attention au volant.

Je ne suis pas fan

Et vu le prix....

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Invité §PED137ZR

merci !

voilà un détails facheux !

 

Alors, il n'y a pas de roue de secours sur nos phev, mais je m'en suis fait une que j'ai fixé derrière le siège arrière, et bien m'en a pris, j'en ai eu besoin deux fois. Une fois dans les alpes à Arrêches, il était tombé 60 cm de neige, et pneu crevé ! Roue de secours = sauvé! Deuxième fois cet été sur l'autoroute un dimanche bison futé rouge, j'ai dû rouler sur un objet, pneu avant gauche massacré avec 7 impacts, sur l'aire d'Ambrunssum vers Nîmes à midi sous le cagnard, vide la voiture et change toi le pneu, fait en 45min, finalement l'arrière gauche était aussi abîmé, mais j'ai pu rentrer ! J'en ai été pour changer les 4 prématurément à 60000kms.

Indispensable la roue de secours !

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Invité §Phi651uS

La bataille des autonomies électriques annoncée : https://rpmweb.ca/fr/actualite [...] -autonomie

... info ou intox ?

 

 

 

..les loups sortent du bois.... ils découvrent leurs atouts... bien.!.. 70kms serait un bon point de départ pour les enchères...Qui dit mieux..?

 

....Mr Mitsu a t il un beau lapin dans son chapeau..? :D

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