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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

SON hybride rechargeable ?? Peux-tu préciser quel modèle et quel horizon, parce que les annonces à 2-3 ans ne sont pas ce qui m'intéresse le plus...

 

Ils ont actuellement plusieurs PHEV, et aucune n'atteint 70 km... la Classe A dépasse 60 km mais on est encore loin des 100.

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Indispensable la roue de secours !

 

 

Et pourtant je m'en dispense depuis 2012 puisqu'il n'y en a pas sur ma DS5.

Bon, avec une belle appréhension au début, je te l'accorde.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai eu besoin d'une roue de secours, c'était en... 1983 !

Depuis j'ai fait environ 800 000 km sans crevaison. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Mercedes annonce 100km d'autonomie en pur électrique pour son hybride rechargeable.

 

 

Oui mais ce qui m'a fait tiquer en lisant ça, c'est que la batterie est annoncée avec une capacité de 31 kWh !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Donc une effrayante efficacité énergétique, et je préfère ne pas imaginer la consommation de pétrole une fois la batterie à sec...

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Oui mais ce qui m'a fait tiquer en lisant ça, c'est que la batterie est annoncée avec une capacité de 31 kWh !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Donc une effrayante efficacité énergétique, et je préfère ne pas imaginer la consommation de pétrole une fois la batterie à sec...

 

Pareil pour la roue de secours

 

Depuis que j’ai mon permis de conduire 1978, jamais eu besoin de prendre une roue de secours. Donc s’il n’y en a pas, panni problème!

 

A ce tarif élitiste , mercos non!

Indécent! ?

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Pour la roue de secours, ma première crevaison au bout de 20 ans de conduite datait de 1993, et je n'en ai subi aucune jusqu'à 2010. Avant 2010 je me disais comme vous que de nos jours on ne crève plus.

En 2010 j'ai trouvé une vis dans le pneu avant mais j'ai pu aller réparer car le pneu n'était pas dégonflé.

En 2011 j'ai crevé un pneu sur autoroute, irréparable. J'avais une roue galette qui m'avait sauvé (c'était un 1er mai, et impossible de trouver ce type de pneus dans les 5 jours qui suivaient).

En 2013 j'ai crevé un pneu hiver tout neuf, encore une vis mais à la limite de la bande de roulement cette fois : irréparable. Une bombe anticrevaison avait fait le job en attendant le neuf (après essai infructueux avec le kit d'origine, qui restait liquide et ressortait par le trou quand je regonflais...).

 

Depuis, il n'est pas question que je bricole une solution encombrante, mais si je peux avoir l'option galette je la prendrai.

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Invité §PED137ZR

 

Et pourtant je m'en dispense depuis 2012 puisqu'il n'y en a pas sur ma DS5.

Bon, avec une belle appréhension au début, je te l'accorde.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai eu besoin d'une roue de secours, c'était en... 1983 !

Depuis j'ai fait environ 800 000 km sans crevaison. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

Oui mais ce qui m'a fait tiquer en lisant ça, c'est que la batterie est annoncée avec une capacité de 31 kWh !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Donc une effrayante efficacité énergétique, et je préfère ne pas imaginer la consommation de pétrole une fois la batterie à sec...

 

 

Tu as bien de la chance, j'ai toujours crevé en moyenne 2 fois tous les 100000 kms ou 5 ans, depuis 1973 n!

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la crevaison, c'est comme les assurances tout risques :

pendant des années (des décennies parfois), on n'en a pas besoin,

mais le jour où, il vaut mieux avoir.

 

perso, je voyage souvent de nuit sur autoroute pour aller dans la belle famille à 550Km, j'imagines la galère de la crevaison sur l'autoroute en hiver... Au moins avec une roue de secour, une fois remorqué sur l'aire d'autoroute, je change la roue, et on repart. sans roue de secour, il faut encore attendre un taxi qui va nous amener à bon port, ensuite à distance il faut faire réparer la voiture (sans avoir le choix du fournisseur des pneus et donc du prix...), puis il faut y retourner la récupérer...

 

 

tiens sinon, j'ai des alertes mail en place pour recevoir toutes les annonces de outlander en annonce à moins de 20 000€ pour moins de 100 000Km, c'est relativement calme, sauf depuis 2 semaines, où j'en reçoit quasi tous les 2 jours ? Les proprios d'outlander, ont-il peur de garder leur phev au delà de la garantie ? (et le fait qu'Andy de Unplugged EV ai vendu le sien également est pas rassurant non plus)

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Invité §rod101IV

la crevaison, c'est comme les assurances tout risques :

pendant des années (des décennies parfois), on n'en a pas besoin,

mais le jour où, il vaut mieux avoir.

 

perso, je voyage souvent de nuit sur autoroute pour aller dans la belle famille à 550Km, j'imagines la galère de la crevaison sur l'autoroute en hiver... Au moins avec une roue de secour, une fois remorqué sur l'aire d'autoroute, je change la roue, et on repart. sans roue de secour, il faut encore attendre un taxi qui va nous amener à bon port, ensuite à distance il faut faire réparer la voiture (sans avoir le choix du fournisseur des pneus et donc du prix...), puis il faut y retourner la récupérer...

 

 

tiens sinon, j'ai des alertes mail en place pour recevoir toutes les annonces de outlander en annonce à moins de 20 000€ pour moins de 100 000Km, c'est relativement calme, sauf depuis 2 semaines, où j'en reçoit quasi tous les 2 jours ? Les proprios d'outlander, ont-il peur de garder leur phev au delà de la garantie ? (et le fait qu'Andy de Unplugged EV ai vendu le sien également est pas rassurant non plus)

 

 

Je pense qu'ils veulent surtout vendre avant la sortie du nouveau car là décote risque d'être brutale à ce moment là...

Car là, je suis surpris...20000€ pour un outlander de 100.000km me paraît être une super cote (si on considère qu'à ce kilométrage, l'âge moyen doit être de 5ans).

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probable, que beaucoup craignent l'arrivée du nouveau modèle, meme si concrètement, l'impact sur le marché de l'occaz sera plutot dans 1 an ou 2.

j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce phénomène, car concrètement, les clients pour un outlander de 5ans, ne sont pas sont pas du tout les meme que pour le dernier modèle à plus de 35 000€...

 

sinon, actuellement, plusieurs outlander autour des 17-18K € pour moins de 90 000Km, meme des 2016,

ça fait quand même une sacré décote par rapport au prix neuf !

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Invité §rod101IV

probable, que beaucoup craignent l'arrivée du nouveau modèle, meme si concrètement, l'impact sur le marché de l'occaz sera plutot dans 1 an ou 2.

j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce phénomène, car concrètement, les clients pour un outlander de 5ans, ne sont pas sont pas du tout les meme que pour le dernier modèle à plus de 35 000€...

 

sinon, actuellement, plusieurs outlander autour des 17-18K € pour moins de 90 000Km, meme des 2016,

ça fait quand même une sacré décote par rapport au prix neuf !

 

 

La plupart des modèles ont perdu la moitié de leur valeur (enfin, de leur prix de vente car personne n'achète sa voiture au prix catalogue) au bout de 3/4ans et 80.000km, rien d'étonnant en fait.

Pour ma part, mon optima SW phev est vendue à plus de 43.000€ au prix catalogue, je l'ai acheté en janvier 2018, si je la revends dans 2ans (elle aura alors moins de 60.000km) pour 22.000€, je serai probablement satisfait...

Mais il est probable que je la revende avant pour un modèle 7 places ou avec 3 sièges indépendants à l'arrière (aucune PHEV actuelle me le propose...Où alors à des prix totalement inaccessibles).

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Bonsoir,

 

au premier abord mon message risque de paraître un peu (beaucoup?) HS, mais en fait il ne l'est pas tant que ça puisque qu'il concerne 2 points qui ont été plusieurs fois évoqués dans ce fil.

 

1) le "moulinage" de la transmission des hybrides Toyota: dans un message posté sur un autre fil, j'ai trouvé ce lien qui pourrait sérieusement laisser espérer que le dit moulinage a été (au moins) fortement réduit sur les nouveaux Toyota. Au point que j'ai un instant envisagé de ré-intégrer le RAV4 PHEV dans ma liste des "possibles" pour remplacer mon My 2017; mais je n'ai pas insisté, en voyant la longueur du RAV4 (4,60m, trop long pour moi). Et au passage, idem pour le Kuga.

 

2) je tenais pour acquis que la meilleure capacité à prévoir dans le cas d'une longue période d'inutilisation d'un véhicule PHEV, et plus globalement d'une batterie Li-Ion en général, était entre 40 et 60% de sa capacité totale. Or 2 sources différentes (un vendeur spécialiste d'outillage sans fil en GSB, puis la notice du matériel que j'ai finalement acheté -pas dans cette GSB-) donnent une autre version: les deux disent qu'il faut laisser la batterie pleinement chargée => question: les batteries Li-Ion utilisées dans les véhicules automobiles sont-elles tellement différentes des Li-Ion utilisées dans nos petits appareils du quotidien (perceuse, aspirateur, etc)?

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1) le "moulinage" de la transmission des hybrides Toyota: dans un message posté sur un autre fil, j'ai trouvé ce lien qui pourrait sérieusement laisser espérer que le dit moulinage a été (au moins) fortement réduit sur les nouveaux Toyota. Au point que j'ai un instant envisagé de ré-intégrer le RAV4 PHEV dans ma liste des "possibles" pour remplacer mon My 2017

 

je me suis séparé de ma prius plus pour cette raison, et pour la frustration d'avoir une batterie qui n'encaissait pas la recharge de longues descentes .

Je n'ai toujours pas compris pourquoi toyota n'avait pas passé le RAV4 en rechargeable, sinon je serais resté chez eux, le service est quand même meilleur

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Pour la SOC optimal de conservation des batteries Lithium il faut laisser le dernier mot aux scientifiques, pas aux vendeurs de petit matériel, ni même aux notices de ces appareils.

Éviter absolument le maintien à 100 % sur la durée, c'est avec ces plus hautes tensions que les composants se dégradent le plus vite.

 

Pour les 460 cm c'est juste 10 de moins que ton Outlander... trop long donc ?

Quant au moulinage, ce n'est pas un problème pour le RAV4, il est bien géré. Son pb ce sont les autres sources de bruit, dès 110 km/h (aéro et roulement, mal isolés ).

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Bonjour,

 

merci Grigougnou d'avoir confirmé la réponse vers laquelle je penchais, à savoir que pour le Li-Ion, quelles que soient ses variantes, le stockage complètement chargé nuit à la durée de vie. C'est d'ailleurs confirmé par un spécialiste de l'électrification chez PSA, qui dit dans cet article que "la batterie n'est pas entièrement chargée lors de l'assemblage, mais à un niveau qui permet le stockage dans des conditions optimales. Elle sera ensuite complètement chargée en concession, avant la livraison au client final". Je continuerai donc à stocker mon GPS Garmin, mes rasoir et tondeuse Braun, et maintenant ma perceuse visseuse Mertek, à mi-capacité.

 

Au passage et un peu HS mais intéressant quand même, dans l'article on a aussi la confirmation que sur les PHEV PSA (3008, C5 Aircross, GrandLandX, etc) il y a bien un chauffage électrique.

 

4,60m c'est effectivement encore trop long pour moi: à cette taille, autant que je conserve mon My2017.

Je me suis fixé un maxi de 4,51m pour que le gain dans mes conditions de circulation soit sensible, mais de fait les 4,26m de la GTE étaient presque parfaits pour moi. Le "presque" concerne l'impossibilité de mettre mon déambulateur dans le coffre sans le démonter => j'ai pu vérifier vendredi que le Kona (4,36) serait acceptable sur ce point -mais il n'est pas encore sorti en PHEV et il reste le problème du chauffage-, et je vais voir ce qu'il en est des Mercedes A250e (4,40), Volvo XC40 (4,45), Niro (4,35); peut-être même le Captur2...

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Ah, le GrandLand est un petit peu plus court que ce que je croyais, tant mieux (c'est pour lui que j'avais écrit 4m51 et pas 4m50 :D ).

 

Le 3008 et le C5 AirCross sont respectivement à 4,45 et 4,50, mais je ne suis pas si sûr que ça passe pour mon déambulateur (en particulier au niveau de la baie de hayon); là aussi ça se joue parfois à qques mm près, par exemple dans le Kona il faut supprimer le rangement sous coffre et débloquer les dossiers AR pour que ça rentre, au mm.

 

Si on ajoute mes autres critères comme le chauffage électrique, la vitesse mini (30 km/h) et le fonctionnement "type embouteillage" du régulateur adaptatif, la caméra 360°, etc, pas évident que le choix soit si large que ça :non: ; sans compter le prix...

 

PS je viens de trouver le site https://fr.automobiledimension.com/ il semble pas mal à jour; du moins pour les modèles qu'on peut commander, même s'ils ne sont pas encore effectivement livrables (ex le RAV4 est bien la dernière version, mais le Kuga n'est pas celle qui va sortir en PHEV).

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Invité §PED137ZR

Le coffre de l'Outlander phev est nettement plus grand que celui du DS7 e-tense, il peut contenir un fauteuil roulant pour handicapé, j'en ai fait l'expérience.

PEDRO

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@PEDRO65

Je confirme comme je l'ai dit qques pages avant, le coffre de la DS7 est petit.

Celui du PHEV n'est pas si grand, j'avoue mais bien plus grand que la DS7.

 

Et, remarque purement personnelle, plus j'en vois circuler plus je me lasse de son design que je trouve un peu trop "mou", trop Citroen quoi, trop en rondeur, trop sage... même si les aspects stylistiques sont là, la signature lumineuse, design des feux arrières, intérieur bien looké.

Mais j'accroche pas avec la forme des commandes sur le couloir central. Cette forme en creux... moi qui suis plutôt maniaque côté propreté intérieure et extérieure, pour nettoyer ces commandes... ce doit être galère. Détail certes, mais au quotidien, c'est dans les détails que le diable se cache dit-on.

Mais c'est un avis perso.

Je regrette que Volvo n'est pas re-stylisé son feu XC70 en PHEV modernisé car cette caisse était pour moi parfaite (plus bas qu'un SUV mais plus haut que la berline ou le break classique, et un vrai coffre).

Et pour l'instant, rien de bien intéressant pour répondre à mes besoins mais franchement ce Mitsu PHEV 2019 me satisfait pleinement.

J'aurais 2 reproches à lui faire:

1- la plage de lancement du thermique en zone montagneuse (quand on monte) qui se déclenche vers 70km/h (en mode CHARGE): cette plage est trop haute car on est rarement à cette vitesse que ce soit dans les Alpes ou en Vercors, etc. Donc on roule en série et ça rame un peu si on ne met pas le mode SPORT. Et ça sent toujours un peu le brûlé même à plus de 15000km au compteur.

2- la recharge en roulant lors des descentes en montagne: pas assez optimisée, un peu trop longue et je pense qu'il y a matière à progresser.

 

Certes quelques défauts d'ingénierie conception/design, voire d'ergonomie mais il est assez rationnel, pratique et économique.

 

Le week end dernier parti d'Annecy pour aller dans le Vercors (-> Méaudre, refuge des Narces) entrainement CaniVTT ... et pas une goutte de pluie... pourtant annoncées!

Conso A/R 6,7l (en réel car j'ai refais le plein en arrivant) pour 335 km sans recharger sur borne ou sur prise, au moteur uniquement.

Aller: Autoroute à 115-120 réel, le reste en pure route de montagne.

Retour: 110-115 réel sur autoroute en mode SAVE ou CHARGE et mode NORMAL/EV sur les grandes montées après Chambery jusque Annecy.

Il restait 20% de batterie à l'arrivée.

Franchement, je trouve cela pas mal du tout pour rouler tout en rechargeant la batterie sur 70% du parcours global.

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Invité §PED137ZR

Bonjour, je vais essayer le nouveau Q5 hybride rechargeable d'Audi, qui est au même tarif que le DS7 e-tense, je vous dirai ce que j'en pense.

A bientôt

PEDRO

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Invité §PED137ZR

Le DS7 que j'ai essayé et le Q5 que je vais essayer demain sont à 67000€, mais je vais vérifier la configuration.

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

J'ai pu essayer aujourd'hui l'Audi Q5 TFSI e, hybride rechargeable. C'est une grosse voiture, un peu moins que l'E-Tron, mais plus que l'Outlander.

50 kms d'autonomie électrique, un seul moteur électrique à l'arrière, en 4x4 et un gros turbo 4cyl à l'avant donc impossible d'être uniquement en électrique. C'est une Audi, assez luxe mais pas trop, lourde mais assez agile.

Très confortable, rien ne bouge. Essai sur routes sinueuses et Autoroute, prise en mains rapide.

Je n'ai pas encore la doc, c'est nouveau, à étudier donc. Le modèle essayé est à 67000€, chaud ! 

Pour presque 20000€ de moins vous avez un Outlander 2020 INSTYLE 47450€ exactement, qui est 2000€ de moins que le 2019, ce qui gêne les concessions qui ont du mal à écouler les 2019 de direction. Le délai de livraison des 2020 est de deux mois. J'ai également essayé un MY19 INSTYLE sur 50kms de nationale, ça fonctionne mieux que mon MY17, plus réactif, plus silencieux, plus de fonctions, j'ai fini avec 16kms d'autonomie électrique.

L'Outlander est, à mon avis, quand même le meilleur rapport qualité prix des phev disponibles actuellement.

À+

PEDRO

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Invité §rod101IV

Bonjour,

J'ai pu essayer aujourd'hui l'Audi Q5 TFSI e, hybride rechargeable. C'est une grosse voiture, un peu moins que l'E-Tron, mais plus que l'Outlander.

50 kms d'autonomie électrique, un seul moteur électrique à l'arrière, en 4x4 et un gros turbo 4cyl à l'avant donc impossible d'être uniquement en électrique. C'est une Audi, assez luxe mais pas trop, lourde mais assez agile.

Très confortable, rien ne bouge. Essai sur routes sinueuses et Autoroute, prise en mains rapide.

Je n'ai pas encore la doc, c'est nouveau, à étudier donc. Le modèle essayé est à 67000€, chaud !

Pour presque 20000€ de moins vous avez un Outlander 2020 INSTYLE 47450€ exactement, qui est 2000€ de moins que le 2019, ce qui gêne les concessions qui ont du mal à écouler les 2019 de direction. Le délai de livraison des 2020 est de deux mois. J'ai également essayé un MY19 INSTYLE sur 50kms de nationale, ça fonctionne mieux que mon MY17, plus réactif, plus silencieux, plus de fonctions, j'ai fini avec 16kms d'autonomie électrique.

L'Outlander est, à mon avis, quand même le meilleur rapport qualité prix des phev disponibles actuellement.

À+

PEDRO

 

 

Merci pour ce retour.

Je trouve ta conclusion un peu hâtive car je ne pense pas que tu as essayé tous les PHEV disponible actuellement. C'est peut-être le meilleur pour ton utilisation.

Pour ma part, je continue, comme beaucoup, à chercher le PHEV idéal pour MON utilisation et je ne l'ai pas trouvé... Mon optima SW PHEV me satisfait amplement mais avec 3 enfants dont 2 en bas âge, je commence à voir poindre un problème de place à l'arrière avec les sièges auto. Pour le moment, ils sont dos à la route donc cela passe pour celui qui est au milieu mais lorsque je vais retourner les sièges auto pour être face à la route, cela ne sera plus possible (l'assise des sièges auto est plus large).

Il va donc me falloir 3 sièges à l'arrière et pour le moment je n'ai rien trouvé qui pourrait me correspondre. Le C5 aircross va bientôt sortir, le Tarraco également, je vais suivre cela de près. Le futur Outlander pourrait sortir en sortir en 7 places et pourrait donc bien me convenir surtout que son expérience joue en sa faveur.

Bref, les mois et années à venir vont être passionnants à suivre.

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Je rejoins PEDRO en ce qui concerne sa conclusion... pour mes besoins quotidiens, je n’ai pas mieux ailleurs.

Quand je regarde:

Qualité

Fiabilité

Espace intérieur

Coffre et son volume y compris confort du chien (et c’est pas un Petit toutou)

Silence de fonctionnement même sur autoroute

Frein électrique palettes

Modes de fonctionnement

Et enfin le prix!

 

Certes il est loin d’être parfait sur le plan ergonomique et des équipements et autres rangements mais franchement il reste très compétitifs par rapport à tous les autres.

Je vais quand même allez voir chez Opel le nouveau PHEV histoire de comparer avec un nouveau venu.

Ce qui pourrait me faire changer?

Une Tesla modèle 3 en break! Pour passer en tout EV ?

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Invité §rod101IV

Je rejoins PEDRO en ce qui concerne sa conclusion... pour mes besoins quotidiens, je n’ai pas mieux ailleurs.

Quand je regarde:

Qualité

Fiabilité

Espace intérieur

Coffre et son volume y compris confort du chien (et c’est pas un Petit toutou)

Silence de fonctionnement même sur autoroute

Frein électrique palettes

Modes de fonctionnement

Et enfin le prix!

 

Certes il est loin d’être parfait sur le plan ergonomique et des équipements et autres rangements mais franchement il reste très compétitifs par rapport à tous les autres.

Je vais quand même allez voir chez Opel le nouveau PHEV histoire de comparer avec un nouveau venu.

Ce qui pourrait me faire changer?

Une Tesla modèle 3 en break! Pour passer en tout EV ?

 

 

Si tu n'es pas contre les break, mon optima SW PHEV a également tous ce que tu cites ci-dessus. Je suis allé voir le Crossland X de chez Opel mais il est trop cher et ne me plait vraiment pas. Il n'est disponible qu'en version 300ch alors que la version 225ch me suffirait amplement et il n'a pas 3 sièges indépendants à l'arrière (qui est pour moi, primordial). J'attends donc de voir les tarifs du C5 aircross qui va bien sortir en version 225ch (pas de version 4x4 300ch pour lui)...

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Invité §rod101IV

Je rejoins PEDRO en ce qui concerne sa conclusion... pour mes besoins quotidiens, je n’ai pas mieux ailleurs.

Quand je regarde:

Qualité

Fiabilité

Espace intérieur

Coffre et son volume y compris confort du chien (et c’est pas un Petit toutou)

Silence de fonctionnement même sur autoroute

Frein électrique palettes

Modes de fonctionnement

Et enfin le prix!

 

Certes il est loin d’être parfait sur le plan ergonomique et des équipements et autres rangements mais franchement il reste très compétitifs par rapport à tous les autres.

Je vais quand même allez voir chez Opel le nouveau PHEV histoire de comparer avec un nouveau venu.

Ce qui pourrait me faire changer?

Une Tesla modèle 3 en break! Pour passer en tout EV ?

 

 

Pour moi, la voiture idéales et la modèle X de chez Tesla (puisque tu veux un break de la modèle 3) mais les prix sont délirants...

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@rodjack tu voulais dire Grandland X ...

 

Trop cher ? Je ne trouve pas. Par rapport à l'Outlander Instyle il se défend bien en prix si on considère ses équipements supplémentaires (HUD, siège à mémoire, conduite semi-autonome). Par contre il ne peut recevoir le toit ouvrant ...

 

Par ailleurs il sera lui aussi disponible en 225 ch si je ne me trompe. Mais ces versions 225 me déplaisent un peu du fait qu'elle sont assez nettement moins efficientes que les 300 ch.

Perso le Kuga reste en haut de la liste, mais l'Opel n'est pas loin derrière ...

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Invité §rod101IV

@rodjack tu voulais dire Grandland X ...

 

Trop cher ? Je ne trouve pas. Par rapport à l'Outlander Instyle il se défend bien en prix si on considère ses équipements supplémentaires (HUD, siège à mémoire, conduite semi-autonome). Par contre il ne peut recevoir le toit ouvrant ...

 

Par ailleurs il sera lui aussi disponible en 225 ch si je ne me trompe. Mais ces versions 225 me déplaisent un peu du fait qu'elle sont assez nettement moins efficientes que les 300 ch.

Perso le Kuga reste en haut de la liste, mais l'Opel n'est pas loin derrière ...

 

 

En effet, je parlais du Grandland X... J'ai du mal avec Opel, je ne m'y étais pas intéressé jusqu'à maintenant... :ange:

Si je ne dis pas de bêtise, il est à 50k€, à voir les remises possibles. Je n'ai pas été beaucoup plus loin lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas 3 sièges et surtout le look ne me plait pas beaucoup...

Pour le moment il n'est disponible qu'en 300ch mais il est probable que la version 225ch sorte prochainement histoire de faire baisser le prix.

Pour le Kuga, il pourrait être intéressant mais il n'est pas encore sorti...Et quid de l'espace à l'arrière ? 3 sièges ou une banquette ?

Il y aura aussi le 5008 prochainement mais les tarifs s'annoncent salés quand on voit déjà les prix du 3008...

J'ai l'impression que les constructeurs se font plaisir en terme de tarif et veulent surfer sur la vague de l'hybride rechargeable... Quand je vois que mon optima a pris 2000€ au 1er janvier... Sans raison...

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