Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

modèle de LED achetées, où, à quel prix, le montage se borne-t-il à un simple remplacement des "lampes"?

 

Sujet déjà abondamment traité ici (ou ailleurs ?).

 

Ampoules p13w achetées "pas trop cher" chez l'abbé il y a..... un certain temps et transplantées de véhicule en véhicule.

 

Installation après environ 10' d'usinage de chaque parabole Valeo (accès beaucoup plus facile que sur les Leaf :sol: ).

 

Il semble qu'il ait existé des ampoules se montant sans modif, mais qu'elles ne soient plus disponibles actuellement ??

 

Ampoules w5w en commande pour les veilleuses AV et l'éclairage de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela confirme à tous ceux qui ont craqué récemment que les prix "attractifs" pratiqués par le réseau n'étaient pas des soldes liées à l'arrivée imminente de la version "faceliftée"

 

 

Pas trop surpris, quand même. Rappelons-nous que Mitsu est juste en train de livrer ses premières Intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

Sujet déjà abondamment traité ici (ou ailleurs ?).

 

Ampoules p13w achetées "pas trop cher" chez l'abbé il y a..... un certain temps et transplantées de véhicule en véhicule.

 

Installation après environ 10' d'usinage de chaque parabole Valeo (accès beaucoup plus facile que sur les Leaf :sol: ).

 

Il semble qu'il ait existé des ampoules se montant sans modif, mais qu'elles ne soient plus disponibles actuellement ??

 

Ampoules w5w en commande pour les veilleuses AV et l'éclairage de plaque.

 

vu que la question ne m'avait jamais concerné je n'avais pas pensé que le sujet ait pu être abondamment traité, dsl :rougit: .

 

Je viens d'aller chercher un peu sur internet, et puisque tu sembles bien connaître le sujet, quelques questions complémentaires:

- n'importe quel type d'ampoule à LED (sous réserve du type, par exemple 5w5, etc) convient, pas besoin de s'embarquer dans des dénominations +/- fumeuses, "genre LED+", etc?

- sur un site j'ai vu qu'on parlait de LED anti-erreur OBD => je suppose que ça ne concerne pas le PHEV, qui n'a pas d'indicateur de lampe grillée? sauf peut-être pour les clignotants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Quelqu'un a-t-il remarqué une surchauffe (aile avant gauche, odeur de chaud) en mode charge en roulant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même! Ça le fait bien!

Jolie couleur aussi!

 

 

C'est clair qu'il n'y a pas photo :sol:

Je suis quand même frappé des différences avec l'Intense : calandre, phares etc....

 

Pour la couleur, sans vouloir faire de peine aux autres propriétaires (les goûts et les couleurs....)

- blanc ça faisait VSL ;

- noir ça faisait corbillard ;

- bleu métal ça rappelait trop la Leaf 1 ;

- bref, pas vraiment le choix :D

 

 

Pas trop surpris, quand même. Rappelons-nous que Mitsu est juste en train de livrer ses premières Intense...

 

OK, mais nous nous sommes, gentiment, fait brocarder sur un forum pour nous être précipité à acheter en septembre alors que le nouveau modèle allait être présenté au Mondial.

 

 

@ Oooooops : le sujet avait été traité par exemple.

 

Concernant le choix des LED, j'essaie de prendre des "sans erreur ODB" ..... à un prix raisonnable.

Il y a toujours un certain risque avec ces produits 100 % chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent mettre à jour la liste des POI "Stations de recharge" sur leur MMCS, voici le lien communiqué par mon CC :

 

http://www.navigation.com/is-b [...] ishiMotors

 

Le lien se trouve en bas à droite de la page. Au passage, nous notons un peu plus haut dans cette page que la mise à jour complète de la carte coûte la modique somme de 189 € :D

 

Il suffit ensuite de télécharger le fichier et de suivre les instructions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

OK, mais nous nous sommes, gentiment, fait brocarder sur un forum pour nous être précipité à acheter en septembre alors que le nouveau modèle allait être présenté au Mondial.

...

 

 

Mince, du coup, c'est vérifié, tu n'as vraiment pas d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il remarqué une surchauffe (aile avant gauche, odeur de chaud) en mode charge en roulant ? :??:

 

je n'ai pas fait ce constat lors de mon parcours de dimanche dernier (1h de roulage avec le mode "Charge" enclenché).

 

Je roulais probablement en position "OFF" de la ventilation, mais si c'est aussi fort que tu dis je pense que je l'aurais quand même senti, ne serait-ce que quand je suis descendu de la voiture pour faire le plein?

 

 

PS HS >> LexPas: j'ai enfin ma prise dans mon garage :rs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, Dooky !

 

En gros, deux cas :

- odeur de moteur "à neuf" qui disparaît au fur et à mesure, avec le fait que le moteur thermique étant moins sollicité sur le PHEV, ça peut durer un peu plus longtemps que sur certains véhicules standard,

- pour certains, au contraire, une odeur qui ne disparaît pas et peut être gênante, Mitsubishi NL -qui a pas mal d'avance en terme de parc installé et d'historique - étant sur le coup pour trouver l'origine.

Ca devrait dire que Mitsu France doit être informé de ce cas et qu'il faut se rapprocher du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber008Qv

Bonsoir à tous

Ancien propriétaire d'un Subaru Outback, je viens de commander un PHEV pour début novembre. Ce sont à la fois vos commentaires sur ce site, la fiscalité avantageuse pour les entreprises, et le fait que ce soit un 4x4 (utile pour monter de Lyon vers mon chalet en Oisans en hiver) qui m'ont convaincu. Un grand merci à vous pour tous vos retours d’expérience fors utiles et pertinents.

Il y a un sujet que vous n'avez visiblement pas évoqué, c'est celui du branchement sur la prise Chademo. Est-ce que parmi les propriétaires de PHEV présent sur ce forum, il y a en a qui ont chargé leur véhicule sur une prise Chademo ?

Est-ce que la charge est aussi rapide et efficace qu'annoncé (30mn ?). Est-ce que la charge offre des performances identiques d'un borne à l'autre ? J'essaie par ailleurs de savoir s'il existe une carte de ces prises disponibles sur le territoire.

J'envisage d'en faire installer une sur le parking d'un de mes magasins situé au nord de LYON en bordure de RN6, pour mon usage comme celui de mes clients, et je me demande si c’est à la portée de n'importe quel électricien d'en installer une à titre privé. Je vois ça aussi comme un moyen de provoquer du trafic client (ils achèteront dans ma boutique pendant que je leur offre la charge). Bref quelqu’un a-t-il des infos à me faire partager à ce sujet ? Bien sur je compte solliciter mon CC pour lui demander le cahier des charges de la borne Chademo.

 

En cherchant sur le web on trouve des infos comme celle-ci

http://www.ies-synergy.com/new [...] t-chargers

 

Avant de contacter ce type de prestataire j'aurais aimé connaitre vos éventuels retour d’expérience. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Bertrand,

Bravo, tu es un précurseur ! Qu'un a mentionné plus haut un site où l'on peut mettre à jour la carte des sites de recharge.

Mais sur le principe, je pense que la manœuvre est trop lourde, qui consiste à aller régulièrement sur un site pour chercher l'info et l'entrer dans le système de la voiture.

A mon sens, ce seront de systèmes plus ouverts et flexibles, qui proposent une mise a jour quasi automatique et faciles, qui offriront le meilleur service. Je pense aux GPS (Garmin offre des MàJ trimestrielles), aux systèmes genre Coyote ou Inforad (qui ont une puce GSM et mettent à jour leurs infos en permanence) ou mieux encore aux Smartphones.

Le programme prévu d'installation de centaines de milliers de bornes en France va accélérer très vite l'apparition de solutions sur Smartphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les électriciens ont pigé le bizness potentiel et celui de mon village m'a rapidement proposé une borne, celles ci apparaissant déjà dans leurs catalogues de pièces. Je n'ai pas donné suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question d'actu pour nos "techniciens", en voyant tous les reportages sur les inondations cévenoles :

 

>> par rapport aux voitures classiques, y a-t-il sur notre PHEV des précautions particulières à prendre pour rouler dans qq dizaines de cm d'eau ? pour stocker la voiture si risque d'inondation ? J'imagine qu'il y a quelques dispositifs de sécurité qui prennent en charge le fait que nous soyons assis sur une kolossale batterie, mais je ne me rappelle pas avoir lu de consignes spéciales dans notre manuel.

Et j'imagine que ces probables conseils concernent également tous les modèles électriques / hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui-voui, Lexpas, merci ! J'avais vu ces images et les vidéos correspondantes.

Mais ma question va au-delà : vu qu'ils mettent un schnorkel, c'est donc que la capacité de franchissement de gué est conséquente. Il n'y aurait donc de limitation qu'à cause du thermique et pas du tout à cause de la batterie ?

En d'autres termes, sans équipement spécial, on peut immerger la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour moi c'est "la" question qui fâche...

 

Pourquoi: parce que j'ai pas mal cherché sur le net, j'ai posé la question dans plusieurs directions, et je n'ai pas eu de réponse précise.

 

Amha la photo ne "prouve" pas grand chose car on se sait pas exactement comment le véhicule a été préparé (du moins il n'y avait pas de détail dans le reportage dans lequel j'avais vu cette photo).

 

Je sais bien que je ne dois pas m'attendre aux capacités de franchissement de gué de mon ex-Pajero DID, mais dans la mesure où Mitsu présente le PHEV comme un 4x4 (et pas une simple traction intégrale), ça serait bien de donner des infos précises à ce sujet; d'autant plus que dans le cas présent, à cause de la partie électrique se posent la question non seulement de la hauteur d'eau admissible, mais aussi celle de la durée d'immersion (cf l'actualité et des véhicules qui doivent parfois parcourir plusieurs km avec les roues -et plus- dans l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien bonne chance : j'ai un jour tenté de connaitre la hauteur maxi d'eau franchissable avec ma moto BMW 1200 GS -qui est quand même un trail- et je n'ai pas réussi à avoir une réponse formelle et précise du SAV. Je pense que les constructeurs rechignent à s'engager sur ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ancien propriétaire d'un Subaru Outback, je viens de commander un PHEV pour début novembre. Ce sont à la fois vos commentaires sur ce site, la fiscalité avantageuse pour les entreprises, et le fait que ce soit un 4x4 (utile pour monter de Lyon vers mon chalet en Oisans en hiver) qui m'ont convaincu. Un grand merci à vous pour tous vos retours d’expérience fors utiles et pertinents.

Il y a un sujet que vous n'avez visiblement pas évoqué, c'est celui du branchement sur la prise Chademo. Est-ce que parmi les propriétaires de PHEV présent sur ce forum, il y a en a qui ont chargé leur véhicule sur une prise Chademo ?

Est-ce que la charge est aussi rapide et efficace qu'annoncé (30mn ?). Est-ce que la charge offre des performances identiques d'un borne à l'autre ? J'essaie par ailleurs de savoir s'il existe une carte de ces prises disponibles sur le territoire.

J'envisage d'en faire installer une sur le parking d'un de mes magasins situé au nord de LYON en bordure de RN6, pour mon usage comme celui de mes clients, et je me demande si c’est à la portée de n'importe quel électricien d'en installer une à titre privé. Je vois ça aussi comme un moyen de provoquer du trafic client (ils achèteront dans ma boutique pendant que je leur offre la charge). Bref quelqu’un a-t-il des infos à me faire partager à ce sujet ? Bien sur je compte solliciter mon CC pour lui demander le cahier des charges de la borne Chademo.

 

En cherchant sur le web on trouve des infos comme celle-ci

http://www.ies-synergy.com/new [...] t-chargers

 

Avant de contacter ce type de prestataire j'aurais aimé connaitre vos éventuels retour d’expérience. Merci d'avance

 

Ha, les bornes Chademo ! N'ayant pas (encore) de prise, j'en rêve !

J'ai étudié la question sur Lyon et environs sur le site chargemap.com, avant même d'avoir la voiture, et c'est pas brillant : mises à part 2 bornes de Nissan qui se battent en duel, dont une HS et l'autre que je me vois mal squatter vu que les bornes Nissan sont plutôt destinées aux clients de Nissan, nous avons :

- Ikea St-Priest, borne en cours d'installation ...

- Port Edouart Herriot : borne KiWhi, il faut acheter un badge 6 € (pas de pb) et le recharger avec 20 €. Mais il n'est pas précisé le nombre de kWh que permettent ces 20 €, ce qui me gêne beaucoup, et par ailleurs la société qui gère ces bornes est en redressement judiciaire, ce qui me gêne encore plus.

 

C'est vraiment la misère ...

Ma seule recharge jusqu'à présent (en dehors de celle que m'a généreusement offerte mon concessionnaire), a duré une heure et m'a donné 11 km d'autonomie : j'étais content ! C'était dans le parking de la Part-Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans le manuel (pas encore retrouvé où) qu'il était déconseillé de rouler sur des routes inondées.

 

N'aimant pas rester dans le doute, visite à mon concessionnaire ce matin.

 

Réponse à nos questions :

- tout ce qui est électrique est totalement étanche, batterie comme moteurs,

- comme sur tout véhicule, c'est l'entrée d'air qui détermine la capacité en franchissement de gué (d'où le schnorkel sur l'image du rallye, la voiture étant pour le reste de série),

- et les précautions prises sur le manuel concernent principalement le risque éventuel d'entrée d'eau dans l'habitacle.

 

Voilà, c'était la bonne nouvelle du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber008Qv

Ha, les bornes Chademo ! N'ayant pas (encore) de prise, j'en rêve !

J'ai étudié la question sur Lyon et environs sur le site chargemap.com, avant même d'avoir la voiture, et c'est pas brillant : mises à part 2 bornes de Nissan qui se battent en duel, dont une HS et l'autre que je me vois mal squatter vu que les bornes Nissan sont plutôt destinées aux clients de Nissan, nous avons :

- Ikea St-Priest, borne en cours d'installation ...

- Port Edouart Herriot : borne KiWhi, il faut acheter un badge 6 € (pas de pb) et le recharger avec 20 €. Mais il n'est pas précisé le nombre de kWh que permettent ces 20 €, ce qui me gêne beaucoup, et par ailleurs la société qui gère ces bornes est en redressement judiciaire, ce qui me gêne encore plus.

 

C'est vraiment la misère ...

Ma seule recharge jusqu'à présent (en dehors de celle que m'a généreusement offerte mon concessionnaire), a duré une heure et m'a donné 11 km d'autonomie : j'étais content ! C'était dans le parking de la Part-Dieu.

 

 

Merci pour ces infos, pas brillant en effet... Les progrès viendront des parking prives ( résidences, magasins, restaurants) quand les hybrides rechargeables deviendront plus nombreux. Le temps d'un déjeuner au resto, d'une séance de shopping et hop on repart rechargé... Mais pour l'instant en tant que commerçant, j'ignore tout du coût d'installation d'une borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...