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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §xél382ot

Jacques, j'ai reçu aujourd'hui une mise à jour de l'application sur mon IPhone, qui permet de programmer la clim et le chauffage ainsi que la recharge, ça fonctionne bien, je viens de l'essayer.

À+ PEDRO

merci pour l info pedro

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Invité §Phi651uS

Mon PHEV est en revision (+3 rappels), j'ai donc, pour 24h un my19 instyle idem au mien (pas de my20 dispo en demo concess), l'aller-retour maison-concess soit 2x 40kms. Il est en charge sur ma prise maison, ce soir.

Pas de GPS sur ce 2019 (mais le vendeur a bien insisté sur le retour du GPS sur le 2020).

Premières impressions :

- la direction est plus précise, et l'amortissement plus dure (pas inconfortable, mais plutot plus ferme)

- plus réactifs, les moteurs electriques sont plus puissants et donnent une impression de plus de legereté generale (malgré un poids identique)

- 52 kms d'autonomie affichés au départ, mais je m'en aurais fait que 38 a l'aller...sans "taper", conduite habituelle sur ce trajet.

- Noté que les puissances de regeneration des palettes b0 à b5 sont moins flagrantes (pour simplifier le b5 "freine" beaucoup moins que le mien (my2016), même batteries vides.

 

- l'ergonomie de l'ecran tout tacile, est nulle (et sans GPS pire..)

 

conclusion : Pas pour nous ce 2019.. trop peu d'avantage par rapport a notre 2016.

 

Je testerai la touche sport demain au retour et l'incidence autonomie, mais on verra bientot avec l'essai du 2020 pour juger de cette fin de generation III de l'outlander

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Puisqu'on en est au benchmarking des révisions, voici mon chiffre ;

1ère révision de mon MY2019 1 an / 20000 km, chez le CC, facturée 211 € (dont 95,5 € pour l'huile, 17,68 HT le litre).

Le filtre habitacle a été contrôlé mais non changé.

En comparaison, je pense que je m'en sors pas trop mal, mais il est vrai que dans mon coin les toubibs ne pratiquent pas les dépassements d'honoraires !!!!

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Invité §Phi651uS

A la 4ème année , la révision est appelée celle "des 60 000 kms" (même si mon PHEV n'en a que 25 000)

Tout est plus minutieux, (pour la dernière année de garantie , probablement ), tous les filtres changés, huile préconisée, diag total, et ...Le tarif horaire est passé de 80 à 90.. Et pas discuté, mon PHEV sera ainsi, parfait pour une opportunité de vente, dans l'année..

En final, ma facture aura été de 218€.

Mes 3 rappels sont effectués (rien de visible, à partir des plaquettes neuves encore un peu bruyante en "rodage").

 

PS: j'ai le prix, pour la petite "bugne" sur le bouclier AR qu'un indélicat m'a fait sur un parking, le cout (du remplacement de tout le bloc bas AR, sans doute..) sera de 1037 € .. Ouchh!

 

Même si 80% sera pris par mon assurance, mes 20% de franchise me reste en travers, 200 € pour cette con..rie !

 

Je vais demander à garder le vieux bouclier, que je pense pouvoir réparer à temps perdu, (pas cassé, juste un peu profond rayé ) et qui pourra peut-être dépanner quelqu'un à beaucoup moins cher, et me rembourser une quote-part de ma franchise (j'y ai aussi le seuil inox, une option d'usine à récupérer)

PS2: ..De grandes chances que le prochain outlander ait la même "gueule", que les pick-up cabine l 200 2020 (qui auront un PHEV 2021), déjà visibles en concess...

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Tu t'en sors vraiment bien en effet.

Quelle huile ont ils mis ?

 

 

Le libellé sur la facture : "Huile moteur LUBE DE 5W30"

 

ça ne me dit rien, mais je me dis qu'il reste 4 ans de garantie dont ils sont en charge, qu'ils n'ont donc pas intérêt à risquer de casser le moteur...

 

Autre sujet : vous pensez tous que la recharge électrique sur une borne publique est beaucoup trop chère… Et bien vous n'avez encore rien vu : IONITY (les bornes rapides sur autoroute) change sa tarification à partir du 31 janvier (info 01.net) : 0,79 € le kilowatt/heure, le "prix pour un service rapide sur autoroute" :D

Il paraît qu'ils réfléchissent à une tarification plus sympa pour les usagers fréquents !

O1.net compare le coût des 100 km pour une Zoe à ce tarif-là (15,80 €) à celui d'une Clio essence (moins de 10 €).

Ce sont les grands constructeurs allemands qui sont au capital de IONITY. Vous avez dit bizarre ?

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Invité §Ano213yL

 

Le libellé sur la facture : "Huile moteur LUBE DE 5W30"

 

ça ne me dit rien, mais je me dis qu'il reste 4 ans de garantie dont ils sont en charge, qu'ils n'ont donc pas intérêt à risquer de casser le moteur...

 

Autre sujet : vous pensez tous que la recharge électrique sur une borne publique est beaucoup trop chère… Et bien vous n'avez encore rien vu : IONITY (les bornes rapides sur autoroute) change sa tarification à partir du 31 janvier (info 01.net) : 0,79 € le kilowatt/heure, le "prix pour un service rapide sur autoroute" :D

Il paraît qu'ils réfléchissent à une tarification plus sympa pour les usagers fréquents !

O1.net compare le coût des 100 km pour une Zoe à ce tarif-là (15,80 €) à celui d'une Clio essence (moins de 10 €).

Ce sont les grands constructeurs allemands qui sont au capital de IONITY. Vous avez dit bizarre ?

 

Pas encore assez chère pour une énergie ultra polluante qui va empoisonner plusieurs générations avec ses déchets et tout ça pour cette sacro sainte chasse au co2 qui n'est QU'UN GES vous vous fourvoyer/Vous nous entraîner dans une illusion verte très dangereuse et mortelle les générations futures vous remercie ? ?

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Invité §Ano213yL

 

Le libellé sur la facture : "Huile moteur LUBE DE 5W30"

 

ça ne me dit rien, mais je me dis qu'il reste 4 ans de garantie dont ils sont en charge, qu'ils n'ont donc pas intérêt à risquer de casser le moteur...

 

Autre sujet : vous pensez tous que la recharge électrique sur une borne publique est beaucoup trop chère… Et bien vous n'avez encore rien vu : IONITY (les bornes rapides sur autoroute) change sa tarification à partir du 31 janvier (info 01.net) : 0,79 € le kilowatt/heure, le "prix pour un service rapide sur autoroute" :D

Il paraît qu'ils réfléchissent à une tarification plus sympa pour les usagers fréquents !

O1.net compare le coût des 100 km pour une Zoe à ce tarif-là (15,80 €) à celui d'une Clio essence (moins de 10 €).

Ce sont les grands constructeurs allemands qui sont au capital de IONITY. Vous avez dit bizarre ?

 

Pas encore assez chère pour une énergie ultra polluante qui va empoisonner plusieurs générations avec ses déchets et tout ça pour cette sacro sainte chasse au co2 qui n'est QU'UN GES vous vous fourvoyer/Vous nous entraîner dans une illusion verte très dangereuse et mortelle les générations futures vous remercie ? ?

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Invité §PED137ZR

Pas encore assez chère pour une énergie ultra polluante qui va empoisonner plusieurs générations avec ses déchets et tout ça pour cette sacro sainte chasse au co2 qui n'est QU'UN GES vous vous fourvoyer/Vous nous entraîner dans une illusion verte très dangereuse et mortelle les générations futures vous remercie ? ?

 

Allez ! Bonjour géant vert ! L'huile se recycle, ce n'est pas ce qui pollue le plus, ne t'inquiète pas !

Bises

PEDRO

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Pour ma part, je reviens sur un récent post sur les batteries en hiver, la mienne se porte plutôt bien.

Test en conditions réelles ce jour.

Batterie chargée au départ (1er parcours uniquement).

Parcours en urbain et périurbain vitesse maxi 65 km en vitesse de pointe, trafic urbain mais 10 montées dont 8 de 15% sur 300 m et 2 de 10% sur 1,5 km

Température départ -3°C (1er parcours)

Temp. journée 3 et 4°C (2nd parcours)

 

Précision:

Le thermique s'est mis en route quelques instants sur les 400m sur 2nd parcours (appui par erreur sur le mode CHARGE :p ).

Chauffage programmé de l'habitacle de 10 minutes avant chaque parcours

 

Reste 2 barrettes quand-même, de quoi faire d'après ODB 5km mais selon la conduite de la journée mais sur le plat je pense qu'il serait possible de faire 8 (à basse température).

 

Je trouve que c'est pas si mal vu le relief par chez moi.

 

 

IMG_4283.jpg

 

 

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IMG_4285.jpg

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Invité §ALP017vD

Bonjour, moi je suis complètement perdu......je recharge ma batterie vide.....il indique autonomie 30 km environs pour charge nuit complète

Jeudi, je vais chez ma fille.....22km, j y arrive pas avec cette charge

J y reste un moment, je décide de recharger sur place,pour ce, je dévisse la borne de batterie dans le coffre pour faire un reset..je branche de midi a 15h00 je déconnecte...il m indique 50km d autonomie chaque fois que je recharge avec batterie vide une nuit....j arrive le matin avec 28 a 32 km d autonomie.....quand je déconnecte cette borne 10 sec et reconnecte, j ai une charge entre 48 et 54 km

Ça ne veut pas dire que dans l absolu je sais faire tous ces km avec une seule charge, loin de la ,mais ceci est un autre problème lié a la manière d exploiter le vehicule

pour l instant, elle charge sans avoir déconnecté la borne.....ce soir je roule a la décharger complètement et je recharge cette nuit après déconnexion de la borne.....

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Invité §Ano708UL

Un simple "debranchement" de la batterie auxilliaire fait un reset ?????

Je suis surpris, déjà essayé, en vain, ou alors il faut attendre logtemps ?

 

C est bien le petit capuchon à l entree du coffre, près du rangement du câble de recharge

10 sec, moi je laisse 30 sec

Radio et tel restent configurés

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Un simple "debranchement" de la batterie auxilliaire fait un reset ?????

Je suis surpris, déjà essayé, en vain, ou alors il faut attendre logtemps ?

 

 

@Münsterländer avait déjà répondu à @ALPHABER que cela efface juste l'historique de conduite, donc il est normal que l'autonomie après une charge complète et ce "reset" de l'historique de conduite donne 50 bornes d'autonomie.

Par la suite, le système voit que l'autonomie réelle est loin de 50 km et se corrige de lui-même.

 

Il faut arrêter ces débranchements inutiles du 12 Volt, Alphaber.

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Invité §Ano708UL

 

@Münsterländer avait déjà répondu à @ALPHABER que cela efface juste l'historique de conduite, donc il est normal que l'autonomie après une charge complète et ce "reset" de l'historique de conduite donne 50 bornes d'autonomie.

Par la suite, le système voit que l'autonomie réelle est loin de 50 km et se corrige de lui-même.

 

Il faut arrêter ces débranchements inutiles du 12 Volt, Alphaber.

 

Oui,mais ça m ennuye,je pensais avoir 40 km réels et j en ai 30 qui sont en réalité 222 a 25 maxi

J ai rechargé normalement,il m indique 30 km....je débranche la batterie,la rebranche...57 km...

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Invité §Ano708UL

Tu as compris ce qui se passe quand tu débranches, au moins ? Il se passe ce qu'on t'a expliqué deux fois. Pourquoi ça t'ennuie ? Mieux vaut qu'il annonce 30 km que 57, puisque tu en fais 25 maxi.

OK,et combien de km faites vous avec une charge pleine?

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Invité §Ano708UL

30 à 40 en hiver (40 c'est vraiment au mieux) en roulant à l'économie.

Le 30 c'est en ville, le 40 c'est sur voies fluides.

 

Ok...merci,bonne nuit

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Invité §Phi651uS

Oui, mais ...comme certains anglo-saxons l'ont noté...

Si Mitsu a calibré son utilisation du potentiel des cellules par un algorithme qui tient compte des dernières statistiques de conduite.

..et que certains ont gagné quelques kms supplémentaires en faisant ce "soft reset" régulièrement .

..je me dis qu'un interrupteur (externe , sur la petite trappe, par ex.) sur la cosse "+" de la "petite" batterie plomb, et des "reset" manuels fréquents (surtout en hiver) pourrait peut-être donner les quelques kms qui nous manquent , parfois...faut voir..

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Invité §lim183xb

30 à 40 en hiver (40 c'est vraiment au mieux) en roulant à l'économie.

Le 30 c'est en ville, le 40 c'est sur voies fluides.

 

En hiver pour moi c'est plutôt 25-30. En été, autour de 35.

Mais ces derniers temps j'ai le pieds trop lourd à nouveau. Je pourrai sûrement faire 30.

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Invité §Sen243bH

Bonjour à tous,

 

J’ai un problème avec mon PHEV en temps froid. Comme je demeure au Québec, le temps froid ici est plus bas que chez la majorité des membres de ce forum. S’il y a certain d’entre vous qui avez vécu des conditions sous les -15C avec le véhicule qui a dormit à l’extérieur alors vous pouvez peut-être m’aider car mon concessionnaire lui me dit qu’il n’y a pas de problèmes avec mon PHEV. Il a contacté son bureau chef chez Mitsubishi Canada et ils ont toujours été vague sur les conditions du mode parallèle. Comme ces gens ne conduisent que très rarement un PHEV, ils sont convaincus que je me trompe et que mon PHEV est en bon état.

 

Le problème est que dans les conditions suivantes: en mode parallèle à plus de 70km/h ou mode normal à plus de 120km/h avec demande de puissance, la température sous les -10C, le moteur réchauffé depuis plus de 20km ou 20 minutes, batteries sous les 80%, essence disponible dans le réservoir, le système ne se met pas en mode parallèle, il reste en mode série.

 

Vue que les températures froides ne se reproduisent pas souvent, le problème ne devrait pas se produire souvent, mais avec mon PHEV, il se produit aussi à des températures plus clémentes. Il s’est déjà produit à -8C pendant près de 80km avant que le mode charge puisse déclencher le mode parallèle.

 

Je possède un PHEV 2018 depuis Javier 2018. C’est le modèle tout équipé. Le problème décrit ci-haut, n’existait pas à l’origine. En 2019, il y a eu un rappel pour un relais qui prenait de l’humidité et qui gelait causant des problèmes similaires. Il a été changé par un relais électronique qui a réglé les problèmes indiqués par le rappel. Depuis, il y a eu quelques mises à jour de logiciels, mais le problème décrit plus haut est devenu de plus en plus apparent.

 

Y a-t-il parmi vous qui ont constaté des conditions autres que les suivantes qui empêchent le mode parallèle de s’enclencher lorsque le mode charge est enclenché: vitesse inférieure à 70km/h, batteries à plus de 80% de charge, plus d’essence.

 

Si oui, quelles sont ces conditions?

 

P.S. Il y a des conditions beaucoup moins extrêmes dans lesquelles le mode parallèle ne s’enclenche pas et qui selon moi ne devrait pas empêcher le mode de s’enclencher, mais je ne les décrit pas car ça serait trop long. Ça arrive même au-dessus de 0C, mais pas aussi abrutie que plus de 80km avant de fonctionner correctement.

 

Merci,

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Invité §Sen243bH

J’ai fait une erreur dans la description du problème au début du second paragraphe. Au lieu de: « Le problème est que dans les conditions suivantes: en mode parallèle à plus de 70km/h », il devrait être écrit: « Le problème est que dans les conditions suivantes: en mode CHARGE à plus de 70km/h »

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Bonjour Marc, j'ai déjà remarqué que par températures basses (mais autour de zéro, pas tes -8 ou - 15 °C), le mode série persistait plus longtemps que d'habitude après être sorti de ville à plus de 70 km/h et être passé en Save (roulage en EV en ville).

 

J'ai toujours pensé que c'était dû à une forte demande de chauffage en début de parcours, mais peut-être que ça n'a rien à voir.

 

Il m'est aussi arrivé de rester en mode série sans que je comprenne pourquoi (plus de 70 km/h, mode Save, pas de grosse demande de chauffage), mais c'est rare.

 

C'est tout ce que je peux affirmer.

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Invité §PED137ZR

Bonjour SenseiMarc, j'ai lu que l'Outlander Phev faisait un tabac au Canada, tu confirmes ?

A+

PEDRO

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Invité §Sen243bH

L’automne dernier, à +4C, ça pris plus de 30 minutes sur autoroute pour que le mode parallèle s’enclenche sur CHARGE. Le mode SAVE au Québec n’enclenche pas le mode parallèle, mais ça revient au même selon moi.

 

Ce qui me fruste le plus, c’est que le technicien et le gérant de service ne savent pas que le mode parallèle devrait s’enclencher lorsque le mode CHARGE est activé à plus de 70km/h. Selon eux, le seul temps que le mode parallèle est activé est lorsque que l’on circule à plus de 120km/h et qu’il y a une demande de puissance/accélération. S’ils en avaient conduit un pendant quelques temps, ils sauraient que le mode parallèle est activé dans d’autres conditions.

 

J’ai contacté le service à la clientèle chez Mitsubishi Canada par téléphone ce matin et ils n’ont fait que contacter le concessionnaire pour me répéter la même histoire. Je dois maintenant les contacter par écrit pour qu’ils puissent élever mon cas plus haut dans la hiérarchie.

 

Le concessionnaire persiste à dire qu’il n’y a pas de problèmes car il n’y a pas de code d’erreur.

 

L’étape suivante si je n’arrive à rien est de me plaindre sur les forums et sur les réseaux sociaux. J’espère ne pas avoir à me rendre là. Mon contrat de location se termine en janvier 2021. Si je n’obtiens pas satisfaction, alors je remettrai les clés mon PHEV à la fin au lieu d’en fait l’achat. J’ai déjà fait plusieurs compromis agaçants, mais celui-là dépasse mes limites.

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Invité §Sen243bH

Bonjour SenseiMarc, j'ai lu que l'Outlander Phev faisait un tabac au Canada, tu confirmes ?

A+

PEDRO

 

 

Oui, je pense que c’est confirmé. Je n’ai pas regardé les ventes dernièrement, mais en effet.

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L’automne dernier, à +4C, ça pris plus de 30 minutes sur autoroute pour que le mode parallèle s’enclenche sur CHARGE. Le mode SAVE au Québec n’enclenche pas le mode parallèle, mais ça revient au même selon moi.

 

Ce qui me fruste le plus, c’est que le technicien et le gérant de service ne savent pas que le mode parallèle devrait s’enclencher lorsque le mode CHARGE est activé à plus de 70km/h. Selon eux, le seul temps que le mode parallèle est activé est lorsque que l’on circule à plus de 120km/h et qu’il y a une demande de puissance/accélération. S’ils en avaient conduit un pendant quelques temps, ils sauraient que le mode parallèle est activé dans d’autres conditions.

 

J’ai contacté le service à la clientèle chez Mitsubishi Canada par téléphone ce matin et ils n’ont fait que contacter le concessionnaire pour me répéter la même histoire. Je dois maintenant les contacter par écrit pour qu’ils puissent élever mon cas plus haut dans la hiérarchie.

 

Le concessionnaire persiste à dire qu’il n’y a pas de problèmes car il n’y a pas de code d’erreur.

 

L’étape suivante si je n’arrive à rien est de me plaindre sur les forums et sur les réseaux sociaux. J’espère ne pas avoir à me rendre là. Mon contrat de location se termine en janvier 2021. Si je n’obtiens pas satisfaction, alors je remettrai les clés mon PHEV à la fin au lieu d’en fait l’achat. J’ai déjà fait plusieurs compromis agaçants, mais celui-là dépasse mes limites.

Hello SenseiMarc

pour ma part et dans des conditions de température locales (montagne) càd que je pars le matin entre -1 et -5°C depuis plusieurs jours (certes bien loin mdes temp. québécoises que j'ai connues et vécues il y a qques années en arrière), je constate les mênes choses pour le Instyle 2019, à savoir:

Si batterie pleine (100% ou presque car je programme toujours 10min de chauffage avant de partir CRO branché):

- si je ne mets pas le chauffage et reste sur NORMAL: le mode série s'enclenche sous 3 conditions (1) si je mets le chauffage/clim (2) si j'accélère trop fort même à 90/100/110km/h (puisque je suis à ce moment là sur autoroute donc vitesse stabilisée) ou (3) si ça monte (et chez moi tout n'est que relief assez pentu).

- si je mets le chauffage et reste sur NORMAL: le mode série s'enclenche (dans les mêmes conditions que précédemment

Le mode série reste en mode série tant que la batterie est > ou égale à 80% du niveau de charge (estimation au pif mais c'est ce que je constate sur le visuel entre les 2 compteurs du TdB). Le PHEV reste encore sur ce mode série sur 1 à 3 km et ensuite ça passe en mode parallèle (je dois être approx. a 80% moins 1 barrette ou peut-être 2).

 

J'ai testé les conditions ci-dessus, autour des 70km/h (fourchette du passage mode série en mode parallèle aux températures positives). et c'est pareil!

Ce qui veut dire aussi, après mes tests sur plusieurs jours, même si j'enclenche le mode charge (en supposant que ce mode pousse à déclencher le thermique, mais je crois que ce n'est pas la fonction première de ce mode finalement), le PHEV reste en mode série et ce, tant que je n'ai pas consommé au moins 80% de batterie.

 

Donc, quand tu dis "Ce qui me fruste le plus, c’est que le technicien et le gérant de service ne savent pas que le mode parallèle devrait s’enclencher lorsque le mode CHARGE est activé à plus de 70km/h. "

 

Tu as raison mais je pense qu'il doit y avoir des conditions (ou paramètres) de fonctionnement qui tiennent compte de la température ext. et de charge batterie.

Par contre lorsqu'ils disent: "le seul temps que le mode parallèle est activé est lorsque que l’on circule à plus de 120km/h et qu’il y a une demande de puissance/accélération. S’ils en avaient conduit un pendant quelques temps, ils sauraient que le mode parallèle est activé dans d’autres conditions"

 

Mon constat est le suivant: Quand il y a une forte demande d'accélération / puissance, passer de 30km/h à 110km/h sans appuyer comme un dingue sur la pédale mais accélération normale (de 30 à 110 en 30s env. en légère montée) seul le thermique fonctionne, que ce soit en charge ou en save, chez moi c'est pareil. Le mode série revient dès lors que la demande de puissance est très faible (proche de la vitesse stabilisée sur le plat ou faux plat en montée), donc une faible demande d'accélération.

A chaque forte montée sur autoroute entre 100 et 110 km/h que ce soit en mode save ou charge, seul le thermique est activé pendant la phase de montée (aiguille du compteur de gauche passe de 2 crans après le 1 pour aller taquiner 1 cran après le 5

 

Enfin, le mode sport le PHEV reste en mode série jamais en thermique... chez moi

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J'ai l'impression qu'il y a confusion entre plusieurs termes et je n'ai pas compris.

Par exemple, la toute dernière phrase de ton message est non seulement impossible, mais elle oppose les termes mode série et thermique, ce qui n'est pas opportun puisque en mode série, le thermique tourne forcément.

Il faudrait aussi définir le mode normal.

Mais il serait trop long pour moi, qui m'éloigne tout doucement de ce fil, d'énumérer toutes mes remarques au message qui précède tant il sème la confusion, en tout cas dans mon esprit.

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Invité §JMD855XL

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques jours. J’ai passé commande d’un Outlander PHEV Instyle que je devrais avoir d’ici le 14 février (ce sera ma 30ème voiture - j’en suis par ailleurs à ma 10ème moto).

 

Par ce premier post, je voudrai dire merci à tous les contributeurs de ce fil. J’ai lu l’ensemble des 201 pages : c’est riche d’informations dont beaucoup bien documentées (et correctement rédigées !) à la différence de trop de forums...

Cette somme de témoignages a conforté mes analyses de la technologie de ce véhicule (je suis un passionné de technique avec un passé dans le milieu automobile).

 

Je ne manquerai pas de revenir contribuer aux échanges dès que mon expérience me donnera de la “matière“.

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Invité §ALP017vD

Bonjour,désolé de peut être poser une question déjà abordée ici, mais je ne trouve pas de notice concernant l écran info des consommations du véhicule.

je met l ecran avec les trois cercles de consommation ,et dans le cercle conso essence, il indique le consommation moyenne ;en bas a gauche,un tactile indique "auto" et "manuel" en auto,j ai le conso moyenne,si je met "manuel"il m indique quoi? le chiffre chez moi est toujours de 6,7l/100 quelqu un peut me dire a quoi ca correspond? ;sur l ecran central, il indique la même chose, mais avec un petit indice 1 ou 2 ,suivant "auto" ou "manuel"

Merci d avance, si le sujet a déjà été débattu, quelqu un peut me dire ou ? car j ai bien le manuel pour le véhicule,mais rien concernant mon écran

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