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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Une borne rapide est hors de prix, quelques dizaines de milliers d'euros ai-je lu (un commentaire parle de 80 k€ ici : http://www.avem.fr/actualite-d [...] 322.html).

Du coup, les sociétés qui en installent, du genre Total, cherchent à rentabiliser un peu l'investissement et vendent le "kilomètre électrique" au moins aussi cher que le "kilomètre pétrole".

Avec ça, on est bien parti. :(

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Bonsoir,

 

s'il y a parmi les possesseurs de PHEV des gens qui roulent essentiellement à l'électrique, j'aimerais savoir quelle autonomie réelle vous obtenez entre 2 recharges et avec quelles conditions de roulage.

 

Pour ma part, même si l'indication de l'autonomie annoncée en EV augmente à chaque recharge (50km, puis 52km, et 58km hier matin), en pratique elle reste toujours très inférieure à 50km: entre 40 et 42km réels (je remets à 0 l'odomètre partiel B après chaque recharge). Bien sûr je n'ai pas encore beaucoup de recul (1 charge initiale chez le concess avant la livraison, une avec le mode "Charge" du véhicule, et 3 chez moi), mais au final j'obtiens toujours des valeurs similaires, y compris pour des usages très différents: par exemple mixte ville + route à 90km/h(*), mixte ville + voie express à 110(*) ou ville exclusivement; je suis donc un peu déçu de cette autonomie plus faible que prévue, d'autant plus que si ce n'était pas tout le temps le Mobil Economy Run, j'ai quand même roulé (très) cool -le plus souvent en mode Éco-, sans accélérations brusques(**) et en utilisant au maximum la récupération manuelle d'énergie entre B3 et B5.

 

(*) vitesses réelles relevées avec un bon GPS => au passage, le compteur du PHEV semble plutôt optimiste, par exemple presque 53 compteur pour pour 50 réels, presque 74 pour 70, 94 pour 90, 115 pour 110 (pneus gonflés à 2,5 bars).

 

(**) à ce sujet, y a-t-il un moyen de forcer le roulage exclusivement sur la batterie? car même en mode Éco, et sans que ça soit particulièrement violent, j'ai par 2 fois dû accélérer assez franchement -mais sans mettre le pied à la planche, loin de là- pour m'insérer dans le trafic, et à chaque le thermique a démarré; si je peux le comprendre dans le cas où il s'agissait de prendre une nationale à 90, dans le cas où ça se passait en ville à moins de 40km/h je trouve ça beaucoup plus gênant car ça fait voler en éclat l'espoir de pouvoir rouler sans crainte dans les lieux interdits aux moteurs thermiques.

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J'ai plutôt l'impression qu'il faut accélérer vraiment fort pour enclencher le thermique, moi. Au feu vert par exemple je grille à peu près tout le monde sans chercher spécialement à le faire, en restant électrique...

 

En tout cas, force est de constater que tu as accéléré trop fort, même si cela ne te parait pas spécialement violent.

Je ne vois donc pas d'autre solution que d'accélérer moins. En ville, cela doit pouvoir se faire : il n'y a pas de raison d'accélérer au point de démarrer le thermique, si ?

Je n'en ai pas vue une seule jusqu'à présent en tout cas.

 

Sinon, même constat pour l'étalonnage du compteur (et pour rouler à 125 l'aiguille est à 131 chez moi). Et là, la bestiole consomme dans les 9 litres /100 ... (plus ou moins 0,5 !).

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Invité §Chr158pP

... y a-t-il un moyen de forcer le roulage exclusivement sur la batterie? car même en mode Éco, et sans que ça soit particulièrement violent, j'ai par 2 fois dû accélérer assez franchement -mais sans mettre le pied à la planche, loin de là- pour m'insérer dans le trafic, et à chaque le thermique a démarré...

 

Oui, il faut que l'aiguille du compteur de gauche reste dans la zone verte "Eco".

C'est un coup à prendre ...

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Re-,

J'ai plutôt l'impression qu'il faut accélérer vraiment fort pour enclencher le thermique, moi. Au feu vert par exemple je grille à peu près tout le monde sans chercher spécialement à le faire, en restant électrique...

 

En tout cas, force est de constater que tu as accéléré trop fort, même si cela ne te parait pas spécialement violent. (1)

Je ne vois donc pas d'autre solution que d'accélérer moins. En ville, cela doit pouvoir se faire : il n'y a pas de raison d'accélérer au point de démarrer le thermique, si ?

Je n'en ai pas vue une seule jusqu'à présent en tout cas.

 

Sinon, même constat pour l'étalonnage du compteur (et pour rouler à 125 l'aiguille est à 131 chez moi). Et là, la bestiole consomme dans les 9 litres /100 ... (plus ou moins 0,5 !). (2)

 

(1) euh, je t'assure que j'ai une conduite cool (certains disent "trop placide"), et mes conso avec le Pajéro DID et avec la Smart en attestent; par exemple avec le 1er 8l/100 (et parfois moins) sur route au maxi des allures légales tu peux chercher sur les forums tu n'en trouveras pas beaucoup d'aussi basses pour cet engin de presque 2,2T (mesure CT) en BVA.

Angers ce n'est pas Paris côté circulation, pourtant j'avais des véhicules collés derrière moi, autre preuve que je ne roulais vraiment pas vite.

 

(2) comment as-tu évalué/relevé cette conso? car d'après ce que je suis en train de lire dans le manuel d'utilisateur (je suis loin d'avoir terminé), les indications données par l'écran au tdb sont "grossières" (sic, terme employé dans la doc); pour ma part j'essaierai de le faire "à l'ancienne", càd plein initial + relevé de l'odomètre à une station connue, de préférence à l'horizontale, plein final + relevé de l'odomètre au retour à la même pompe de la même station et calcul classique de l/100km.

 

Franchement, arriver à 40 kms d'autonomie électrique sur un mixte ville/route à 110 (des conditions réelles) pour 52 annoncée (dans un cycle à la noix irréalisable en vrai), c'est excellent ! Non ?

 

Il est vrai qu'à la limite cette valeur-là ne me choque pas, mais c'est le fait de ne pas faire mieux en ville, sur de tout petits trajets (le plus souvent moins de 2km) et en essayant d'être le plus économe (mode Éco, utilisation de B3 à B5, etc) que je trouve un peu décevant. À moins que le relief soit à l'origine de ça, comme de la remarque à propos de l'enclenchement du thermique?(*) Car j'ai pas mal de montées et descentes dans le petit périmètre où je circule, et les descentes génèreraient beaucoup moins d'énergie que la quantité consommé pour les monter?

(*) là où je l'ai le plus constaté en ville c'est au démarrage à un feu rouge où 35m après le feu commence une montée d'environ 500m qui me fait passer de 19m à 45m d'altitude.

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Oui, il faut que l'aiguille du compteur de gauche reste dans la zone verte "Eco".

C'est un coup à prendre ...

 

Bin ça, c'est pas forcément possible quand on n'est pas seul sur la rue => ce à quoi je pensais, c'est une fonction qui empêcherait vraiment le thermique de démarrer, quitte bien sûr à ce que ça limite l'accélération du véhicule pour ne pas excéder l'intensité que la batterie de traction peut fournir.

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Invité §Chr158pP

s'il y a parmi les possesseurs de PHEV des gens qui roulent essentiellement à l'électrique, j'aimerais savoir quelle autonomie réelle vous obtenez entre 2 recharges et avec quelles conditions de roulage.

 

40 kms environ, sur les périodes durant lesquelles je roule uniquement à l'électrique, sans chauffage ni clim, en B5 et sans accélérations ni freinages trop forts, sur route de campagne avec quelques ronds-points et stops, avec des pointes à 90 km/h et un total de dénivellés de 280 m sur 2 allers-retours de 10 kms chacun.

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Re-,

 

(1) euh, je t'assure que j'ai une conduite cool (certains disent "trop placide"), et mes conso avec le Pajéro DID et avec la Smart en attestent; par exemple avec le 1er 8l/100 (et parfois moins) sur route au maxi des allures légales tu peux chercher sur les forums tu n'en trouveras pas beaucoup d'aussi basses pour cet engin de presque 2,2T (mesure CT) en BVA.

Angers ce n'est pas Paris côté circulation, pourtant j'avais des véhicules collés derrière moi, autre preuve que je ne roulais vraiment pas vite.

 

(2) comment as-tu évalué/relevé cette conso? car d'après ce que je suis en train de lire dans le manuel d'utilisateur (je suis loin d'avoir terminé), les indications données par l'écran au tdb sont "grossières" (sic, terme employé dans la doc); pour ma part j'essaierai de le faire "à l'ancienne", càd plein initial + relevé de l'odomètre à une station connue, de préférence à l'horizontale, plein final + relevé de l'odomètre au retour à la même pompe de la même station et calcul classique de l/100km.

 

 

- Je n'avais pas pensé au relief quand je t'ai répondu. Effectivement, il faut te cantonner à la zone ECO même en côte, si tu ne veux pas enclencher le thermique.

- Pour les 9 litres, j'ai pris soin de donner une fourchette puisqu'une mesure instantanée fiable est impossible sans ajout d'un petit dispositif sur la prise OBD2. Je l'ai évaluée en roulant 1h30 sur autoroute à vitesse constante et en voyant comment évoluait la conso moyenne du trajet (sachant que j'avais une conso inférieure sur les 20 km précédents, et qu'elle grimpait, grimpait, jusqu'à se stabiliser un peu en dessous de 9). Pour appliquer ta méthode "à l'ancienne" afin de déterminer la conso à 125 km/h, il aurait fallu que je fasse le plein au début de l'autoroute, et le refasse 1h30 plus tard : c'est pas pour moi, ce genre d'expérimentation !

 

Bin ça, c'est pas forcément possible quand on n'est pas seul sur la rue => ce à quoi je pensais, c'est une fonction qui empêcherait vraiment le thermique de démarrer, quitte bien sûr à ce que ça limite l'accélération du véhicule pour ne pas excéder l'intensité que la batterie de traction peut fournir.

 

La fonction que tu imagines ne ferait rien d'autre que de te maintenir dans la zone ECO de toutes façons, donc tu gênerais autant les autres en l'activant ...

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Ca parait peu du coup par rapport aux 40 kms de ville+route à 110 de Grigougnou

 

 

 

Tu as du mal me lire, ou alors je me suis mal exprimé qq part, car je n'ai jamais roulé à 110 sur batterie (ne pouvant recharger je réserve la batterie aux petits trajets urbains).

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Tu as du mal me lire, ou alors je me suis mal exprimé qq part, car je n'ai jamais roulé à 110 sur batterie (ne pouvant recharger je réserve la batterie aux petits trajets urbains).

 

 

Oui, j'ai dis une connerie, je parlais de Oooooops ! :D

J'ai corrigé

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...

La fonction que tu imagines ne ferait rien d'autre que de te maintenir dans la zone ECO de toutes façons, donc tu gênerais autant les autres en l'activant ...

 

 

Ca dépend comment cette fonction est programmée.

Sur ma Lexus, la partie ECO du compteur est en 2 parties http://s.tf1.fr/mmdia/i/51/5/p [...] e_2038.jpg

En mode normal, je peux accélérer en électrique jusqu'au milieu de la zone ECO.

En mode EV, je peux accélérer jusqu'au bout de cette zone (mais je suis limité à 42 km/h sinon, ça repasse en normal).

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J'avais bien sûr le même fonctionnement sur mon Auris 2.

 

Bon, disons les choses autrement alors : le mode EV ne peut fournir que 60 kW (80 ch), qui est la puissance de la batterie seule. Si on veut plus de 80 ch, le thermique DOIT démarrer.

J'imagine que Oooooops demande effectivement plus de 80 ch dans certaines circonstances, surtout quand ça monte.

 

Un mode EV forcé ne fera jamais plus de 60 kW, et s'il l'active Oooooops se traînera en côtes. Nous aussi d'ailleurs :D

 

Mais moi aussi je serais intéressé par un mode EV forcé, histoire de ne pas dépasser sans le vouloir la limite ;)

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Mais moi aussi je serais intéressé par un mode EV forcé, histoire de ne pas dépasser sans le vouloir la limite ;)

 

Idem.

 

Sur la partie EV, je note -pour faire suite aux messages ci-dessus :

- je fais très fréquemment + de 50 km en EV, et les performances se sont améliorées au fur et à mesure,

- mais mon parcours est sans doute très adapté (peu de circulation, conduite fluide sans gêner qui que ce soit).

 

Ce qui me surprend, c'est le démarrage du thermique dans un secteur comme Angers que je connais. Je fais dans mes montagnes des pentes de + de 7% sans déclencher...

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Cela me surprend également, d'où ma réaction initiale d'ailleurs ...

 

Mais 7% c'est déjà une jolie côte : à quelle vitesse stabilisée peux-tu rouler en électrique sur un tel pourcentage ? Et j'imagine que tu dois accélérer très doucement pour atteindre cette vitesse, non ?

 

D'un autre côté, 80 ch ce n'est pas rien, surtout quand ils sont électriques (couple élevé à très bas régime) ;)

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Invité §Chr158pP

(40 kms sur mon parcours) ça parait peu du coup par rapport aux 40 kms de ville+route à 110 de Grigougnou Oooooops

 

Bah, par rapport à une autonomie annoncée sur un parcours normalisé, -20% ça me paraît correct, non ?

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Alors des infos fraîches pour vérifier. Parcours très proche à mon usage courant.

 

Test ce jour sur ville + péri urbain + voies rapides vers un centre commercial (pas de chauffage, 1 à 2 passagers, plusieurs montées gentilles de 20 à 30 m de dénivelé, vitesse maxi 80 kmh) :

 

Autonomie EV affichée au départ : 59 km

mise en route du thermique à ... 59,1 km (j'ai l'impression que mon calculateur d'autonomie me connait bien !)

Total parcours : 89,3 km

Consommation moyenne affichée : 1,6 litres/100

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Bonjour,

Idem.

 

Sur la partie EV, je note -pour faire suite aux messages ci-dessus :

- je fais très fréquemment + de 50 km en EV, et les performances se sont améliorées au fur et à mesure, (1)

- mais mon parcours est sans doute très adapté (peu de circulation, conduite fluide sans gêner qui que ce soit).

 

Ce qui me surprend, c'est le démarrage du thermique dans un secteur comme Angers que je connais. Je fais dans mes montagnes des pentes de + de 7% sans déclencher...(2)

(1) je crois que ce phénomène est important, et j'avais peut-être été trop optimiste sur le temps de "rodage" de la batterie -et/ou du conducteur?-, car comme pour toi les choses s'améliorent chez moi: 40km avec la 1ère recharge, 42-43 avec les 2 suivantes, et aujourd'hui 47km, alors que là j'ai roulé sans essayer d'économiser (accélérations franches, pas/peu de mode Éco ni de B3-B5); par ailleurs je ne pense pas que les 3 déclenchements du thermiques -provoqués consciemment- soient à l'origine de ce gain, alors qu'aucun n'a duré plus de 10 secondes.

 

(2) ça dépend peut-être des conditions dans lesquelles on attaque la pente: pour ma part c'est toujours à partir de l'arrêt à un feu rouge => même s'il ne s'agit que d'atteindre 50km/h, ça se fait à partir de 0 donc une belle inertie à vaincre à chaque fois.

 

Au passage, une autre info qui va peut-être intéresser des (futurs) possesseurs de PHEV: un copain m'a prêté un vieux compteur EDF adapté pour mesurer l'énergie qui transite par une prise de courant; je l'ai branché entre la prise murale et le chargeur du PHEV => je vais pouvoir relever la consommation électrique réelle (en kWh) d'une recharge, et en corrélant ça avec le kilométrage réel parcouru, ça permettra d'avoir une idée assez précise du coût du km électrique.

 

Oui, bien-sûr mais le 110 km/h de Oooooops devrait descendre la batterie plus vite que toi

 

D'une part c'est du mixte (environ 50/50) ville à 30-50 + voie express à 110, et d'autre part les parties à 110 sont dans des zones favorables: plus de descentes que de montées, et plus souvent un -léger- vent favorable que contraire. Et comme je l'ai dit plus haut je suis un conducteur placide (l'arrivée à 110 est assez progressive).

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Au passage, une autre info qui va peut-être intéresser des (futurs) possesseurs de PHEV: un copain m'a prêté un vieux compteur EDF adapté pour mesurer l'énergie qui transite par une prise de courant; je l'ai branché entre la prise murale et le chargeur du PHEV => je vais pouvoir relever la consommation électrique réelle (en kWh) d'une recharge, et en corrélant ça avec le kilométrage réel parcouru, ça permettra d'avoir une idée assez précise du coût du km électrique.

 

 

Tu pourras comparer avec notre propre compteur, intégré dans notre système embarqué, à qui tu fournis ton coût au KW et te calcule tes coûts de recharge. J'avais -de mémoire- signalé ici qu'une charge complète me coutait 1,6€, d'où je tire mon info que 100km en EV (donc 2 charges complètes) me coûtent en gros l'équivalent de 2 litres d'essence.

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Bonsoir,

 

ça donne effectivement un 1er élément, mais puisque Mitsubishi lui-même parle à plusieurs endroits dans le manuel de "valeurs grossières", je préfère m'en tenir à un instrument de mesure étalonné et une distance kilométrique "vérifiée"(*).

 

Voila le 1er résultat: la recharge précédente indiquait une autonomie en EV de 62km, j'en ai fait 46,1 et le PHEV indiquait encore 2km d'autonomie.

 

La recharge qui vient de se terminer affiche une autonomie de 64km, mais surtout elle a consommé exactement 10,1kWh, soit avec mon contrat 1.21EUR en tarif heures pleines, ou 0,74EUR si j'avais attendu les heures creuses.

Ce qui reviendrait à 21,91kWh pour 100km, soit 2,62 EUR en HP ou 1,60EUR en HC; donc pour mon cas l'équivalent d'à peine plus d'un litre de SP95, et ça c'est d'autant plus réjouissant que apparemment l'autonomie annoncée continue à monter un peu sans que ça allonge le temps de charge (je n'ai pas pu mesurer précisément ce soir, mais en tout cas moins de 5h30, alors que la 1ère avait duré plus de 5h30).

 

Une autre remarque au passage: on constate aussi que l'intensité consommée sur la prise secteur, si elle est constante (ce dont je doute), est un peu inférieure à 9A.

 

Maintenant il me reste à vérifier la conso en carburant sur autoroute avec la méthode que j'indiquais précédemment (pleins initial et final au même endroit, mode SAVE dès le départ et relevé de la distance parcourue); je ferai ça dès que j'en aurai l'occasion, et en attendant je vais continuer les relevés de kWh.

 

 

(*) je mets des guillemets car si j'ai étalonné le tachymètre, je n'ai pas encore testé précisément l'odomètre; mais bon, comme tous les odomètres de PHEV Intense doivent être réglés de la même façon, on peut quand même comparer nos mesures; quant aux Instyle, d'après ce que j'ai calculé le diamètre théorique des roues en 18" est très proche de celui des 16" (705mm au lieu de 707).

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Invité §Ber008Qv

Mitsubishi devrait vous payer pour tout ce que vous faites !

 

livraison du mien debut novembre. Il me tarde de passer et la théorie a la pratique !

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Test ce jour sur ville + péri urbain + voies rapides vers un centre commercial (pas de chauffage, 1 à 2 passagers, plusieurs montées gentilles de 20 à 30 m de dénivelé, vitesse maxi 80 kmh) :

 

Autonomie EV affichée au départ : 59 km

mise en route du thermique à ... 59,1 km (j'ai l'impression que mon calculateur d'autonomie me connait bien !)

Total parcours : 89,3 km

Consommation moyenne affichée : 1,6 litres/100

 

 

J'ajoute que le lendemain, mon calculateur d'autonomie -après une recharge tout à fait normale- mais tenant sans doute compte de cette belle performance, me promettait une autonomie de... 61 km.

Puisqu'on vous dit qu'il y a une courbe d'apprentissage...

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Invité §Chr158pP

 

J'ajoute que le lendemain, mon calculateur d'autonomie -après une recharge tout à fait normale- mais tenant sans doute compte de cette belle performance, me promettait une autonomie de... 61 km.

Puisqu'on vous dit qu'il y a une courbe d'apprentissage...

 

J'ai eu des promesses d'autonomie semblables voire même meilleures, après des parcours similaires aux tiens (dans les 100 kms, avec une partie en thermique). Mais ce n'était que des fausses promesses, l'autonomie en kms réels n'étaient à chaque fois que de 40 kms lors des parcours suivants en 100% EV.

 

Je suis donc étonné que ton autonomie réelle soit identique à celle promise, et d'autre part une telle différence (presque 60 kms pour toi, 40 kms pour moi soit les 2/3 seulement) reste pour moi un mystère.

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Chris, je pense que les deux éléments principaux restent :

- le parcours : du quasi-plat, parcouru sans grosses accélérations ni freinages et à des vitesses urbaines,

- et la fluidité, la légèreté des relances.

J'ajoute que -me méfiant du silence du thermique, j'ai roulé avec les yeux rivés sur l'affichage montrant son éventuelle mise en route, et même avec la fenêtre ouverte pour être bien sûr de l'entendre...

Et rassure-toi, il m'est bien arrivé de ne faire que 40km, dans des conditions moins favorables !

 

Un jour je tenterai un parcours genre tout plat, à 60km/h sans vent. Je suis quasi sûr d'atteindre les 70 km...

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Une petite info plutôt satisfaisante : sur l'excellent site http://www.myoutlanderphev.com [...] 6215#p6215 un(e) dénommé(e) MichelePHEV indique que selon son concessionnaire, une batterie complète coûterait environ 3000 € (hors MO bien sûr).

 

Gageons que dans 5 ans (fin de garantie), le prix aura bien baissé et que parallèlement, la technologie se sera encore améliorée, de sorte que celui qui devra remplacer sa batterie se retrouvera avec un PHEV encore plus performant :)

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Bonsoir,

Alors des infos fraîches pour vérifier. Parcours très proche à mon usage courant.

 

Test ce jour sur ville + péri urbain + voies rapides vers un centre commercial (pas de chauffage, 1 à 2 passagers, plusieurs montées gentilles de 20 à 30 m de dénivelé, vitesse maxi 80 kmh) :

 

Autonomie EV affichée au départ : 59 km

mise en route du thermique à ... 59,1 km (j'ai l'impression que mon calculateur d'autonomie me connait bien !)

Total parcours : 89,3 km

Consommation moyenne affichée : 1,6 litres/100

 

j'avais oublié de te demander: si j'ai bien lu, le trajet a commencé seulement en électrique, et le thermique a démarré seulement quand la batterie était vide.

 

1) Je suppose que tu l'as laissé démarrer et se débrouiller seul (pas de mode "Charge" ni "Save") => a-t-il tourné en permanence pendant la dernière phase de ton trajet (y compris par exemple si arrêt à un stop en cours de route)?

 

2) Toujours en supposant que le mode "Charge" n'a pas été utilisé, as-tu quand même récupéré un peu d'autonomie électrique à la fin de ton retour?

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Invité §Ber008Qv

Une question aux montagnards :

Quels pneus neige allez-vous lui offrir pour cet hiver ?

De mon coté en principe MICHELIN LATITUDE ALPIN.

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Bonsoir,

 

j'avais oublié de te demander: si j'ai bien lu, le trajet a commencé seulement en électrique, et le thermique a démarré seulement quand la batterie était vide.

 

1) Je suppose que tu l'as laissé démarrer et se débrouiller seul (pas de mode "Charge" ni "Save") => a-t-il tourné en permanence pendant la dernière phase de ton trajet (y compris par exemple si arrêt à un stop en cours de route)?

 

2) Toujours en supposant que le mode "Charge" n'a pas été utilisé, as-tu quand même récupéré un peu d'autonomie électrique à la fin de ton retour?

 

 

Tu as regardé ce document ? http://www.mitsubishi-outlande [...] HEV_FR.pdf

Il donne des infos intéressantes sur la logique de fonctionnement.

Une question aux montagnards :

Quels pneus neige allez-vous lui offrir pour cet hiver ?

De mon coté en principe MICHELIN LATITUDE ALPIN.

 

 

Tu as pensé aux Nokian WR SUV 3 ?

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