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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour,

Merci à tous, je me suis branché sur une prise du mobil home. Pas de problème. Elle est chargée. Je le ferai sous surveillance. Quant à la rallonge, c'est juste pour le côté pratique ( position de la voiture). Elle est de très bonne qualité mais je vais l'éviter.

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Invité §lim183xb

prise, mais cet article pose question pour nos remplacements de véhicules ...

Alors ... des nouveautés intéressantes via Renault et Nissan utilisant les technos Mitsu ??

 

https://www.auto-moto.com/marq [...] 5879.html?

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Aïe!

Et que va-t-il en être de l’entretien et surtout de la garantie ?

Sans parler de la cote de nos PHEV ?

 

 

Effectivement triste nouvelle. Je me poserai la question de le rendre à la fin du leasing. J'avais plutôt prévu de payer la valeur résiduelle et le garder. A voir. Pour le Sav je suis pas inquiet le garage fait aussi Toyota et je doute que mitsubishi laisse ses clients sur le carreaux. A voir si par la suite ils reviennent sur le marché. Mais avec cette crise dure de savoir ce qui se passera, il me semble que Renault est pas très en forme non plus.

Wait and see comme on dit...

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Invité §Ano366nw

En camping avec ma caravane j'utilise les bornes de raccordement sans problème avec des rallonges.

Il y en a toujours qui restent disponibles ou bien je débranche momentanément ma caravane.

 

Au bout d'1/4 d'h je vérifie chaque prise pour contrôler un éventuel échauffement excessif.

 

Bonjour,

C'est ce que je fais aussi, mais à condition d'avoir des bornes 10A... c'est rarement le cas dans les petits camping que j'ai l'habitude de fréquenter... du coup je me passe souvent de recharge pendant les vacances.

bonne journée

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Bonjour,

C'est ce que je fais aussi, mais à condition d'avoir des bornes 10A... c'est rarement le cas dans les petits camping que j'ai l'habitude de fréquenter... du coup je me passe souvent de recharge pendant les vacances.

bonne journée

Bonsoir,

Cette année j'ai même utilisé une multiprise que j'avais testé chez. Pas eu d'échauffement. Il y a de plus en plus de camping avec raccordement 10A. J'ai même eu 15A cette année. Bonne soirée.

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Puisque Mitsu stoppe "sélectivement" l'export de certains produits, je trouve curieux qu'il stoppe celui de l'Outlander PHEV qui, me semble-t-il, se vend bien, lui rapporte de l'argent, et de la faible émission de CO2 pour compenser celle du L200 par exemple :??:

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Invité §Car624wx

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, cette décision de ne plus exporter en Europe est lié aux normes antipollutions et autres homomogations qui alourdissent les charges pour Mitsubishi, le marché asiatique est peut-être moins contraignant.

J'ai pris possession de mon outlander le 27 juillet, c'est une voiture fantastique. Je la charge tous les soirs, et j'ai cette satisfaction de ne pas polluer.

Son prix est nettement plus abordable que ses cousins Français, c'est vraiment triste que cette voiture ne sera plus accessible au marché français.

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Invité §Car624wx

Dans le texte

 

"Pas d’export : pas de mise aux normes à payer

 

L’arrêt des importations des modèles clés évite à Mitsubishi d’avoir à les repenser pour se conformer aux nouvelles réglementations sur les émissions, a déclaré la source. L’absence de mise en conformité devrait certes permettre au constructeur de  s’affranchir d’importantes charges. Une politique de réduction des coûts étant d’autant plus cruciale en cette période de crise sanitaire mêlée à une crise du secteur automobile."

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D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, cette décision de ne plus exporter en Europe est lié aux normes antipollutions et autres homomogations qui alourdissent les charges pour Mitsubishi, le marché asiatique est peut-être moins contraignant.

J'ai pris possession de mon outlander le 27 juillet, c'est une voiture fantastique. Je la charge tous les soirs, et j'ai cette satisfaction de ne pas polluer.

Son prix est nettement plus abordable que ses cousins Français, c'est vraiment triste que cette voiture ne sera plus accessible au marché français.

 

Heureusement qu’il est très fiable et les révisions simples car à quoi va ressembler le réseau APV dans quelques années ? Un atelier agréé tous les 300 km ?

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Invité §Car624wx

Fiable et avec 6 ans de recul sur la technologie employée.

Je compte bien le garder celui la. La suivante sera une VE pure, le temps que les infrastructures se fiabilisent et se développent en France.... dans 5 ans ?! ;)

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Dans le texte

 

"Pas d’export : pas de mise aux normes à payer

 

L’arrêt des importations des modèles clés évite à Mitsubishi d’avoir à les repenser pour se conformer aux nouvelles réglementations sur les émissions, a déclaré la source. L’absence de mise en conformité devrait certes permettre au constructeur de s’affranchir d’importantes charges. Une politique de réduction des coûts étant d’autant plus cruciale en cette période de crise sanitaire mêlée à une crise du secteur automobile."

 

 

Oui, mais justement, comme je le disais plus haut, l'Outlander PHEV est déjà particulièrement bien placé dans ce domaine, et permet même de "racheter" les émissions excessives du L200 par exemple, c'est pour ça que je trouve l'arrêt de son importation assez incompréhensible.

 

À moins que ça ait un rapport avec l'Alliance, car un prochain PHEV Renault/Nissan devait utiliser la technologie de base de l'Outlander PHEV.

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Invité §Car624wx

 

Oui, mais justement, comme je le disais plus haut, l'Outlander PHEV est déjà particulièrement bien placé dans ce domaine, et permet même de "racheter" les émissions excessives du L200 par exemple, c'est pour ça que je trouve l'arrêt de son importation assez incompréhensible.

 

À moins que ça ait un rapport avec l'Alliance, car un prochain PHEV Renault/Nissan devait utiliser la technologie de base de l'Outlander PHEV.

 

 

C'est pertinent, et bien plus probable que le surcoût de charge, car au final c'est le client qui paie l'addition.

Mitsubishi se retirerait du marché européen, car les produits proposés feraient doublons avec ceux de Renault et Nissan. C'est une strategie discutable car ces marques n'ont pas la même philosophie ni la même clientèle, sans parler de l'image de marque.

 

Au final, l'outlander sera un produit exotique, rare, réputé fiable, une façon de rouler différemment. Au moins nous n'en croiserons pas à chaque coin de rue, comme les Zoé et autre megane.

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Invité §bed836zK

entièrement d'accord avec cette analyse

 

les raisons du retrait avancées par Mitsubishi Japon ne sont pas crédibles...ou bien ils veulent se tirer une balle dans le pied!

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entièrement d'accord avec cette analyse

les raisons du retrait avancées par Mitsubishi Japon ne sont pas crédibles...ou bien ils veulent se tirer une balle dans le pied!

 

Sauf si c’est pour monter l’organe PHEV dans le X-trail.

Ça doit représenter un coût de vendre peu en Europe et aujourd'hui il ne faut garder que ce qui rapporte, tous les constructeurs font actuellement le ménage.

Peut-être que Mitsubishi a pensé qu’il ne décollerait pas plus niveau ventes à l’avenir.

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Oui mais c’est déjà le passé.

Il était seul sur le marché à ce prix.

Le prochain outlander sera forcément plus cher car plus long, probablement plus cossu... et se serait retrouvé face à des marques généralistes bien implantées qui commencent à proposer du PHEV.

Je n’ai jamais vu dans la rue les autres modèles (Eclipse, Space star)

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Invité §Ano366nw

Bonjour à tous,

Je serai preneur de vos avis éclairés sur la proposition de reprise et d’achat de mon concessionnaire à Poitiers.

J'étudie la possibilité de renouveler mon PHEV intense style de mars 2016 qui totalise 65 000 Km. Les pneus arriérés sont à changer, la gente avant droite à touché un trottoir et mérite un cure de jouvence, et j'ai un petit éclat de peinture sur la portière passager. Mais dixit le vendeur à part cela il est nickel. Le concessionnaire m'en propose 22 500 € y compris l'aide de 3 000 € à la reprise de mitsu.

Sur l'achat d'un phev neuf blanc en finition Business, il me propose une remise de 3500€, soit 35 990 €, auquel je rajouterai 2 000 € de bonus eco.

 

Que pensez vous de cette offre. Perso je la trouve timide...

 

je vous remercie par avance,

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Invité §Car624wx

Bonjour,

J'ai payé le mien 35 237 € dans les conditions suivantes :

 

Outlander intense prix de base 43 990 €

 

option peinture métallisée + 650 €

Aide à la reprise - 3000 €

Remise exceptionnelle- 4000 €

Bonus écologique- 2000 €

Gravage + 200 €

Tapis + 80 €

Reprise de ma c5 diesel non éligible à la prime - 800 €

Carte grise + 2.76 €

Carburant + 25 €

Frais immat + 90 €

 

Au total : 35 237,76 €

 

Si cela peut aider ta prise de décision

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Invité §Car624wx

Peut-être que tu peux gratter encore un peu, car les versions business sont moins sollicitées, à tort car il est déjà bien équipé.

Et la situation actuelle de Mitsubishi en France ne peut que jouer en faveur de l'acquéreur.

L'avantage de la reprise est de ne rien avoir à gérer, car vendre une voiture est une expérience fastidieuse. J'ai laissé la mienne pour 800 €... à 4 mois près j'avais le droit à la prime de conversion, sniff. Mais je suis très satisfait de cet achat.

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Invité §Car624wx

Bonjour à tous,

Je serai preneur de vos avis éclairés sur la proposition de reprise et d’achat de mon concessionnaire à Poitiers.

J'étudie la possibilité de renouveler mon PHEV intense style de mars 2016 qui totalise 65 000 Km. Les pneus arriérés sont à changer, la gente avant droite à touché un trottoir et mérite un cure de jouvence, et j'ai un petit éclat de peinture sur la portière passager. Mais dixit le vendeur à part cela il est nickel. Le concessionnaire m'en propose 22 500 € y compris l'aide de 3 000 € à la reprise de mitsu.

Sur l'achat d'un phev neuf blanc en finition Business, il me propose une remise de 3500€, soit 35 990 €, auquel je rajouterai 2 000 € de bonus eco.

 

Que pensez vous de cette offre. Perso je la trouve timide...

 

je vous remercie par avance,

 

 

Cette opération te reviendrait à combien au final ?

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Invité §Ano366nw

bonjour,

 

j'ai appelé le commercial ce matin car il me semblait qu'il y avait une erreur. En effet les remises en ce moment ne sont pas de 3500€ sur la finition business mais de 4000€. J'avais raison, je viens de gratter 500 € !

au final l'opération me revient à 39 490 (prix catalogue)-19500(reprise)-3000(aide reprise mitsu)-4000 (reprise)-2000(bonus éco)+400 (frais immat :q ) = 11390

 

J'espère bien faire sauter les frais d'immatriculation, surtout qua la carte grise est gratuite en Vienne pour ce véhicule, faut pas pousser...

 

Et j'aimerais bien une meilleure reprise. De l’aveu du commercial il pense pouvoir le vendre 24 000 sans effort alors qu'il me le reprend 19500 sans l'aide de 3000 euro de mitsu. Il cote 21000 à l'argus personnalisé, et la remise en état ne devrait pas leur couter bien cher, une réfection de jante et deux pneus...

 

 

 

cordialement,

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.../...

Et j'aimerais bien une meilleure reprise. De l’aveu du commercial il pense pouvoir le vendre 24 000 sans effort alors qu'il me le reprend 19500 sans l'aide de 3000 euro de mitsu. Il cote 21000 à l'argus personnalisé, et la remise en état ne devrait pas leur couter bien cher, une réfection de jante et deux pneus...

 

Si la cote personnalisée est à 21000, la reprise qu'on te propose à 19500 me semble plus que correcte au regard des "normes" de l'argus: la dernière fois que j'ai lu la version papier du journal "L'argus" (mais c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé depuis?), il était indiqué qu'un pro peut commencer par retirer 15% de la cote pour "frais professionnels"; et ces frais ne concernent pas les éventuelles remises en état, qui sont à déduire en plus de la reprise proposée.

 

Bien sûr le fait qu'il puisse le revendre 24000 fait mal au cœur, mais il ne faut pas oublier que le pro devra aussi assurer une garantie sur le produit, qui sera en grande partie à sa charge et pas à celle de Mitsu France vu l'âge de ton véhicule.

Et par les temps qui courent, le fait qu'un pro te décharge des soucis liés à la vente (COVID, visites, fiabilité du paiment, etc) est amha un avantage non négligeable.

 

Mon Outlander PHEV, qui est nickel et très peu kilométré (16000km), a une cote personnalisée de 28000, pour ma part je serai satisfait si un concess m'en donne 26000; le premier que j'ai vu sérieusement n'a pas voulu qu'on discute reprise pour le moment...

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Invité §Ano366nw

Admettons que la reprise soit correcte, tu as sans doute raison, il n'y a sans doute pas grand chose à améliorer. Et avec l'aide à la reprise, je n'ai en effet aucun intérêt à le vendre moi même je n'en tirerais sans doute pas plus avec tous les inconvénients que tu indiques.

 

Mais penses tu qu'il y ai de la marge sur la vente du neuf ? Vu que c'est tout de même un véhicule en fin de vie, qui a aujourd'hui pas mal de concurrents aux dents longues je pensais que les concessionnaires seraient plus tendres. Sans compter les annonces de la maison mère...

 

Sinon tant pis, je garde le mien qui somme toute ma va très bien !

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Invité §tib666Lx

Salut. Ce véhicule est le phev le plus vendu d'Europe je ne pense pas qu'ils vont avoir du mal a le vendre même en fin de vie. Et vu sa fiabilité il risque mel de bien côté en occasion

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Salut. Ce véhicule est le phev le plus vendu d'Europe je ne pense pas qu'ils vont avoir du mal a le vendre même en fin de vie. Et vu sa fiabilité il risque mel de bien côté en occasion

 

Je partage cet avis.

Surtout qu’ils vont (les vendeurs Mitsubishi) "finir" avec ce modèle, si il reste quelques centaines d’attribués à la France, il ne vont pas les brader mais essayer de terminer l’année de manière honorable avant de passer à autre chose (probablement une autre marque pour beaucoup).

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Bonjour à tous les PHEVistes,

 

j'ai payé un Intense Polar white MY19 en Octobre 2019 35400€, 100km réels, avec:

 

Attelage amovible sans outil (870€), tapis (?), frais administratifs (97€), carburant (30€), CI (3€)

En concession dans le Loiret, avec un crédit 0% sur 3 ans. J'en suis pour l'instant très content.

Le prix, à mon sens, était motivé par l'arrivée des MY20...

 

 

Pas de reprise, j'ai revendu mon C4 Picasso en local (67)

 

Les dernières décisions de MMC m'inquiètent également, car même si la fiabilité est reconnue, quid de ce qui va rester du réseau pour intervenir sur la partie batterie / électrique (baisse de SOH, réinitialisation BMS, etc., même si MMC assure pouvoir assurer le SAV de nos PHEV ?

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bonjour,

 

j'ai appelé le commercial ce matin car il me semblait qu'il y avait une erreur. En effet les remises en ce moment ne sont pas de 3500€ sur la finition business mais de 4000€. J'avais raison, je viens de gratter 500 € !

au final l'opération me revient à 39 490 (prix catalogue)-19500(reprise)-3000(aide reprise mitsu)-4000 (reprise)-2000(bonus éco)+400 (frais immat :q ) = 11390

 

J'espère bien faire sauter les frais d'immatriculation, surtout qua la carte grise est gratuite en Vienne pour ce véhicule, faut pas pousser...

 

Et j'aimerais bien une meilleure reprise. De l’aveu du commercial il pense pouvoir le vendre 24 000 sans effort alors qu'il me le reprend 19500 sans l'aide de 3000 euro de mitsu. Il cote 21000 à l'argus personnalisé, et la remise en état ne devrait pas leur couter bien cher, une réfection de jante et deux pneus...

 

 

 

cordialement,

 

 

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Invité §del488qn

Bonjour,

Ces "performances" sont similaires à ce que je que m'offre actuellement mon véhicule.

Par contre, l'affichage après recharge n'est pas vraiment fiable et souvent optimiste. En tablant sur 50 km, on est pas loin de la réalité sur routes "normales".

 

Bonjour à tous

Je reviens vers vous sur ce sujet. Je roule avev le outlander phev (achat neuf) que depuis 3 semaines

Je me pose une question concernant le mode "charg". J'ai lu que lors de ce mode, le moteur consomme davantage ce qui ne paraît pas être du coup rentable. Ma question est : A haut régime sur autoroute ( 110/120 km) en utilisant donc le mode Charge, le vehicule consomme t'il réellement plus car je fais la supposition que le mode charge n'est surtout pas valable en roulant sur départementale ( 80 à 90km/heure) car là le moteur va davantage être sollicité devant charger le moteur electrique...à contrario à 110 ou 120 voir 130 kms/ heure, le moteur à donc plus haut régime, consomme t'il encore davantage en mode charge .

J'espère m'être fait comprendre.

Merci de me faire part de votre expérience.

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Le mode charge est le plus économique quand le moteur travaille en mode parallèle (dès 70 km/h). Et j’ai l’impression que c’est vrai également en mode série <70 km/h, en régime moteur stabilisé, bien que beaucoup moins flagrant. C’est bien plus efficace d’alterner Charge et conduite EV que de mettre le mode Save (retour d’expérience de 5 ans d’utilisation du PHEV). Probablement parce que la surconsommation est marginale, contrairement à ce qui a pu être dit.

A cet égard, j’ai pu constater cet été que le PHEV est particulièrement redoutable du point de vue sobriété les jours de grands départs en vacances : l’alternance de zones de bouchons et de sections roulantes lui est particulièrement favorable, alternant EV en bouchons et Charge à 120/130 km/h.

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Invité §del488qn

Le mode charge est le plus économique quand le moteur travaille en mode parallèle (dès 70 km/h). Et j’ai l’impression que c’est vrai également en mode série <70 km/h, en régime moteur stabilisé, bien que beaucoup moins flagrant. C’est bien plus efficace d’alterner Charge et conduite EV que de mettre le mode Save (retour d’expérience de 5 ans d’utilisation du PHEV). Probablement parce que la surconsommation est marginale, contrairement à ce qui a pu être dit.

A cet égard, j’ai pu constater cet été que le PHEV est particulièrement redoutable du point de vue sobriété les jours de grands départs en vacances : l’alternance de zones de bouchons et de sections roulantes lui est particulièrement favorable, alternant EV en bouchons et Charge à 120/130 km/h.

 

Re bonjour

 

Pouvez-vous me conseiller un tapis de sol pour le outlander 2020 qui soit compatible à 100% car dans le net, il y a de tout et je préfère prendre conseils auprès des utilisateurs.

Merci pour vos réponses.

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Invité §del488qn

Re bonjour

 

Pouvez-vous me conseiller un tapis de sol pour le outlander 2020 qui soit compatible à 100% car dans le net, il y a de tout et je préfère prendre conseils auprès des utilisateurs.

Merci pour vos réponses.

 

Re...je précise pour le coffre.

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Bonsoir,

 

@delahoya14 : le coffre du 2020 est-il différent de celui du 2017? car sinon je suis assez satisfait du tapis de coffre que j'ai acheté sur Amazon.

 

[Edit]

Compte-tenu du message suivant de @François77 , je précise que c'est cette référence.

Relativement épais mais souple, très résistant: je glisse dessus mon déambulateur une fois par semaine depuis décembre 2018, sans compter les nombreux packs de liquides pris en drive, etc => quelques traces d'abrasion bien sûr mais pas le moindre accroc ni même griffure, donc il reste parfaitement étanche.

Attention pour les narines sensibles, il a conservé assez longtemps son odeur "caoutchouc/synthétique".

Pour moi, un très bon rapport qualité/prix

[Fin Edit]

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