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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonsoir,

.../...

je n'ai pas le bon livret pour le multimédia, quelqu'un aurait ou serait ou trouver ce livret ?

.../...

 

 

si tu as acheté d'occasion auprès d'un particulier je ne sais pas si la loi s'applique; mais si tu as acheté auprès d'un professionnel, il doit te fournir ce livret; du moins sur un véhicule neuf, mais je pense que c'est pareil en occasion à partir du moment où le vendeur est un professionnel.

 

Puisque tu dis avoir tout lu, tu as dû voir sur la page précédente mon message du 04/10/2020 à 18:47:33: "normalement" ça devrait être la réf commerciale "FRENCH - OMCF18E1" => à vérifier auprès du MPR de la concession, pour la référence comme pour le prix; à ce sujet, pour ce qui est de savoir qui paie, cf mon 1er paragraphe...

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Ils ne vont pas te changer la batterie.

 

Après Reset du BMU, tu va remonter à 32 Ah.

 

J'ai vérifié ce matin, je suis à 31 Ah.

 

J'étais à 31.2 fin juillet.

Perso le reset a été une catastrophe...

Dégradation beaucoup plus rapide...

 

Faut que je poste le graphique dès que possible

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

est ce que quelqu'un a le mail du SAV de Mitsubishi pour demander un reset BMU, ma concession n'est pas au courant (c'est le cas de le dire)

A bientôt

PEDRO65

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Invité §Xri661tM

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une estimation à la louche (et plutôt haute) de la conso électrique en considérant que nous avons fait 60% de nos premiers 1326 kms en tout électrique, le reste 2/3 hybride et 1/3 électrique et j'ai retenu une moyenne au final en conso électrique de 20 KWh/100. Soit avec notre abonnement en heures creuses un peu moins de 2,60 € aux 100, ce qui correspond à moins de 2L d'essence aux 100 au prix actuel à la pompe.

2.34 l/100 + 2L/100 de conso électrique en conversion essence, cela donne 4.3L/100 en 1er coût d'usage moyen.

Plutôt pas mal pour la voiture de Mme qui a remplacé sa Suzuki S Cross 4*4 qui faisait 7.2L /100 en moyenne

C'est certes plus que mon E-niro, mais ce n'est pas le même usage. Surtout mon E-niro n'a pas 4 roues motrices et ne monte pas la voie de sortie de notre garage lorsque celle-ci est enneigée... C'est bien dommage d'ailleurs, c'est l'un de ses rares défauts!

Bonjour,

 

je ne crois pas qu'il faille ajouter les 2l/100 équivalents aux 2,34 l d'essence consommés. En effet, si tu consommes 20 Kwh/100, c'est uniquement les recharges effectuées qui comptent dans la consommation, et cette consommation c'est en mode pur électrique. Une part de l'électricité consommée est produite par récupération au freinage, et est gratuite.

Il faut aller sur l'écran charges, celui où figurent les barre-graphes des différentes recharges effectuées, et là sur la gauche miracle, il y a la valeur du dernier rechargement, ainsi que le total mensuel. Il suffit de le noter à chaque fin de recharge pour suivre avec SpritMonitor par exemple sa consommation d'électricité. J'ai mis presque trois mois pour trouver cela! En effet, un ami avait effectué le même calcul que toi, mais ça ne me satisfaisait pas. Exemple, un trajet de 60 km, soit 120 km AR avec une seule charge. Sur les 120 km tu vas consommer l'intégralité de ta charge, soit environ 50 km d'autonomie. Soit 10 Kwh environ, et donc sur ce trajet tu seras à seulement 8,33 Kwh/100 (en coût d'électricité). Voilà pourquoi on ne peut pas simplement ajouter 20 Kwh/100 à tes 1326 km.

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Bonjour, voici le résultat de la procédure de "lissage" via la valise Mitsubishi.

En gros, ils branchent la valises, lancent une procédure, celle ci va TOTALEMENT décharger la batterie puis une charge lente est activée.

Pour ma part, hélas, cela a empirer les choses....

 

 

MITSU.png

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Bonjour, voici le résultat de la procédure de "lissage" via la valise Mitsubishi.

En gros, ils branchent la valises, lancent une procédure, celle ci va TOTALEMENT décharger la batterie puis une charge lente est activée.

Pour ma part, hélas, cela a empirer les choses....

 

 

MITSU.png

Bonjour,

Mon garagiste réalise cette prcédure à chaque entretien , à savoir tous les 20.000Km. J'ai maintenant 61.000Km et tout est OK. Je ne vois rien de changer après la procédure. Bonne journée. (la procédure prend environ une nuit)

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Invité §Dad858Qr

Bonjour,

 

je ne crois pas qu'il faille ajouter les 2l/100 équivalents aux 2,34 l d'essence consommés. En effet, si tu consommes 20 Kwh/100, c'est uniquement les recharges effectuées qui comptent dans la consommation, et cette consommation c'est en mode pur électrique. Une part de l'électricité consommée est produite par récupération au freinage, et est gratuite.

Il faut aller sur l'écran charges, celui où figurent les barre-graphes des différentes recharges effectuées, et là sur la gauche miracle, il y a la valeur du dernier rechargement, ainsi que le total mensuel. Il suffit de le noter à chaque fin de recharge pour suivre avec SpritMonitor par exemple sa consommation d'électricité. J'ai mis presque trois mois pour trouver cela! En effet, un ami avait effectué le même calcul que toi, mais ça ne me satisfaisait pas. Exemple, un trajet de 60 km, soit 120 km AR avec une seule charge. Sur les 120 km tu vas consommer l'intégralité de ta charge, soit environ 50 km d'autonomie. Soit 10 Kwh environ, et donc sur ce trajet tu seras à seulement 8,33 Kwh/100 (en coût d'électricité). Voilà pourquoi on ne peut pas simplement ajouter 20 Kwh/100 à tes 1326 km.

Bonjour,

Merci pour le tuyaux !

Je suis allé dans ma voiture pour regarder les graphes. Pour les mois écoulés (hors le dernier), on ne visualise pas le chiffre exact mais on peut l'approcher. Globalement depuis que j'ai la voiture, elle a été chargée pour environ 285 Kwh (98.94 sur octobre). Soit rapporté à mes 1326 Kms, 18.48 Kwh aux 100, équivalents à 1.79 litres d'essence.

En intégrant la déperdition lors de la charge sur prise à domicile, on ne doit pas être loin de mon estimation initiale de 20 Kwh !!!

Mais je noterai dorénavant mes conso électriques chaque fin de mois pour être le plus juste possible.

Merci encore une fois pour cette info

 

En ce moment, il y a quelques articles remettant en cause la pertinence d'un PHEV. Il n'y a rien de mieux que les vrais chiffres liés à son utilisation effective pour remettre les choses dans leur juste contexte. C'est sûr que l'on achète pas un PHEV pour faire de l'autoroute sans jamais recharger!

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Bonsoir à tous,

je lis beaucoup le forum mais je pose rarement des questions  car je trouve quasiment toutes les réponses avant de les poser 🙂

 

mais là ...

 

Le message de défaut et le voyant du TPMS de sont allumés, la pression des 4 roues et bonne après vérification.  l'Outlander est-il muni d'un système direct ( valves TPMS ) ou  d'un système indirect  mettant en jeu l'ABS et autres ?

 

Dans le 1er cas, mes pneus devant être changés d'ici 3 mois environ, j'attendrai pour changer les valves en même temps.

 

Autre question: des enseignes comme Feu vert ou Norauto sont-elles équipées pour déclarer les valves  neuves au système via l'ODB ?

 

Merci de vos réponses

Bonne soirée !

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Il y a 4 heures, José11 a dit :

Bonsoir à tous,

je lis beaucoup le forum mais je pose rarement des questions  car je trouve quasiment toutes les réponses avant de les poser 🙂

 

mais là ...

 

Le message de défaut et le voyant du TPMS de sont allumés, la pression des 4 roues et bonne après vérification.  l'Outlander est-il muni d'un système direct ( valves TPMS ) ou  d'un système indirect  mettant en jeu l'ABS et autres ?

 

Dans le 1er cas, mes pneus devant être changés d'ici 3 mois environ, j'attendrai pour changer les valves en même temps.

 

Autre question: des enseignes comme Feu vert ou Norauto sont-elles équipées pour déclarer les valves  neuves au système via l'ODB ?

 

Merci de vos réponses

Bonne soirée !

Bonsoir,

 

je pense que tu devrais interroger ton concess.

Je ne sais plus quand, mais j'ai posté un message au sujet de ces valves il y a quelques années; je ne suis plus sûr des détails, mais il me semble que la pile à l'intérieur d'une valve a une réf de MPR donc qu'elle est changeable.

 

Pour ce qui est des enseignes tierces je ne sais pas, il faut leur poser la question.

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Invité §ini062ZA
Le 26/10/2020 à 01:00, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

 

 

si tu as acheté d'occasion auprès d'un particulier je ne sais pas si la loi s'applique; mais si tu as acheté auprès d'un professionnel, il doit te fournir ce livret; du moins sur un véhicule neuf, mais je pense que c'est pareil en occasion à partir du moment où le vendeur est un professionnel.

 

Puisque tu dis avoir tout lu, tu as dû voir sur la page précédente mon message du 04/10/2020 à 18:47:33: "normalement" ça devrait être la réf commerciale "FRENCH - OMCF18E1" => à vérifier auprès du MPR de la concession, pour la référence comme pour le prix; à ce sujet, pour ce qui est de savoir qui paie, cf mon 1er paragraphe...

Bonsoir, merci pour ta réponse.

J'ai contacté entre temps le concessionnaire qui me l'a vendu pour qu'il me le fournisse en version pdf.

je suis en attente qu'il me le fournisse.

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Bonjour

Quand j'ai vu ce reportage dans le jt de TF1, je suis  tombé de ma chaise !!!

On montre le Mitsubishi en floutant vaguement, on interroge un seul utilisateur qui est très déçu par la conso et on fait le procès des PHEV !!

1 Il s'étonne que quand on a oublié de la recharger, la batterie est à moitié vide !

2 Il utilise sa voiture tous les WE pour des longs parcours sur autoroute (pour aller de l'IDF en Normandie si j'ai bien compris). Bref il n'a pas le profil pour cette voiture !

3. Il annonce que la voiture est prévu pour une autonomie de 58 km (???) sans préciser que c'est avec une certaine utilisation (en ville d'abord)

4. Il annonce une conso 4 fois supérieur à je ne sais quoi. (c'est un grand 4x4 mon garçon, compare ce qui est comparable.)

J'ai le mien depuis juillet. J'ai fait 6 500 km. Je l'utilise tous les jours pour aller bosser (2x13 km)

Je fais souvent des trajets inférieur à 50km et je suis parti en vacances avec cet été (autoroute; 1120 km )

Résultats pour le total avec les 15l du concessionnaire plus mes passages à la pompe, j'ai consommé 151 litres. Soit une conso de 2, 3 litres. Il faut ajouter l'électricité (un peu plus de temps de chargement en hiver, à cause du chauffage la batterie se vide un peu plus vite, mais je fais mes allers retour sans problème), on est loin des chiffres du reportage. Maintenant, elle correspond à mon utilisation et voilà. Cet été sur l'autoroute à 120 j'ai consommé 8 l !!

Si tous les reportages sont faits comme ça, ça m'inquiète !! Bon WE.

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Bonjour, 

Je suis allé voir le sujet c'est étonnant de passer au 20h pour dire qu'on s'est trompé de véhicule. Avant de dépenser plus de 30000euros on se renseigne un minimum pour savoir si ça correspond à son usage.

En 2019, les défauts et avantages de l'outlander étaient connus. Pour ma part, habitant en périurbain avec peu de grands trajets en famille, un besoin d'attelage pour remorque et porte vélos et un unique véhicule, je suis satisfait de mon choix. J'ai commencé par faire de la place dans le garage et installer une prise avec compteur avant la réception. A 15000km, j'avais consommé 2349kWh à la prise et 287 litres d'essence avec réservoir plein soit environ 250litres consommés. Si je me fie à la conso électrique moyenne donnée par la voiture de 18.2kWh/100km, avec le rendement de la charge, ça pourrait faire 19.5 à la prise, donc 12000km (2349/19.5) en électrique et 3000 en thermique donc une conso de 8.33l/100. Mon coût aux 100km est d'environ 4,20euros pour l'énergie.

En fait la voiture n'est exceptionnelle ni en thermique ni en électrique, mais pour mon usage, c'est pourtant une bonne combinaison.

Reste une inconnue: la tenue de la batterie dans le temps, je ne charge souvent qu'à 80% ce qui me donne 30km en hiver et 40km en été pour essayer de la préserver. A suivre...

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Bonjour,

 

amha le problème est que les vendeurs et les journalistes ne veulent/peuvent pas prendre le temps d'expliquer aux clients potentiels/aux gens qui lisent ou regardent leurs reportages que le choix d'un PHEV est quelque chose de plus "compliqué" que d'habitude: ça a été dit plusieurs fois ici (mais tout le monde ne lit pas ForumAuto, et encore moins les sujets PHEV), donc juste pour mémoire: il faut pouvoir recharger souvent, et avoir des conditions de roulage (quelle(s) distance(s) à parcourir sur quels types de voies et à quelles vitesses associées) qui correspondent bien aux possibilités du PHEV qu'on envisage d'acheter.

 

Alors que le choix entre diesel et essence, voire entre véhicule thermique et véhicule pur électrique, est bien plus facile à expliquer/évaluer (je ne parle même pas de l'hybride simple, car qu'elle soit classique ou légère, elle va bientôt se retrouver sur tous les véhicules thermiques).

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Il y a 5 heures, Nokeo33 a dit :

Bonjour, 

Je suis allé voir le sujet c'est étonnant de passer au 20h pour dire qu'on s'est trompé de véhicule. Avant de dépenser plus de 30000euros on se renseigne un minimum pour savoir si ça correspond à son usage.

En 2019, les défauts et avantages de l'outlander étaient connus. Pour ma part, habitant en périurbain avec peu de grands trajets en famille, un besoin d'attelage pour remorque et porte vélos et un unique véhicule, je suis satisfait de mon choix. J'ai commencé par faire de la place dans le garage et installer une prise avec compteur avant la réception. A 15000km, j'avais consommé 2349kWh à la prise et 287 litres d'essence avec réservoir plein soit environ 250litres consommés. Si je me fie à la conso électrique moyenne donnée par la voiture de 18.2kWh/100km, avec le rendement de la charge, ça pourrait faire 19.5 à la prise, donc 12000km (2349/19.5) en électrique et 3000 en thermique donc une conso de 8.33l/100. Mon coût aux 100km est d'environ 4,20euros pour l'énergie.

En fait la voiture n'est exceptionnelle ni en thermique ni en électrique, mais pour mon usage, c'est pourtant une bonne combinaison.

Reste une inconnue: la tenue de la batterie dans le temps, je ne charge souvent qu'à 80% ce qui me donne 30km en hiver et 40km en été pour essayer de la préserver. A suivre...

J'ai fait moins de kilomètres mais j'ai le même usage et ... quasi les mêmes données de consommation thermique ou électrique. 

Et aussi le même avis sur le véhicule, c'est une bonne combinaison. J'ajouterai qu'il est particulièrement confortable.

TF1 est vraiment aller chercher un phénomène...

Mais on ne fait pas le buzz avec des gens lambda  

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Ce qui est gênant, c'est que l'on retrouve désormais du "PHEV bashing" sur tous les sites, y compris ceux dont la bagnoles n'est pas le fonds de commerce traditionnel. 

Et bien sûr, tout cela avec des "informations" vérifiées (type "Selon le site machin, expert en automobile, ...")

Enfin peu importe, tous les lecteurs ne sont pas des écervelés.   

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Le problème vient aussi du fait  qu’il y a 2 types de PHEV,

ceux dont le moteur thermique a été pensé pour l’hybridation et qui conjugue bonne autonomie en électrique et conso maîtrisée

Ce sont souvent les japonais et coréens,

Puis il y a les « bricolés »  le moteur thermique, souvent turbo, ne se marie pas du tout à l’hybridation. Autonomie ridicule et forte Conso. C’est souvent le choix des constructeurs européens.

 

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Le 30/11/2020 à 15:51, dadoufraise2 a dit :

Ce qui est gênant, c'est que l'on retrouve désormais du "PHEV bashing" sur tous les sites, y compris ceux dont la bagnoles n'est pas le fonds de commerce traditionnel. 

Et bien sûr, tout cela avec des "informations" vérifiées (type "Selon le site machin, expert en automobile, ...")

Enfin peu importe, tous les lecteurs ne sont pas des écervelés.   

Bonjour,

 

à propos de PHEV bashing, je ne n'ai pas l'habitude de faire du multipostage, mais là, la coupe est pleine, d'autant plus que le sujet est important => si vous pouvez jeter un cou d'oeil à ce message (et éventuellement agir en conséquence):

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175319-ds-7-crossback-e-tense-2019/?do=findComment&comment=57390835

 

 

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Bonjour,

 

un peu en marge de ce sujet, mais bon...:

Dans Turbo sur M6, la rubrique "News" vient d'annoncer la sortie de l'Eclipse Cross -en Europe, je crois, malgré le retrait annoncé de Mitsu de ce marché???- avec une unique motorisation, PHEV, qui reprend le principe de l'Outlander PHEV (1 moteur thermique + 2 moteurs électriques).

À noter que l'Eclipse Cross PHEV est évoqué depuis des années, mais jusqu'à maintenant et à ma connaissance c'était toujours dans une version avec un seul moteur électrique, à l'avant.

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Bonjour à tous !

Je reviens sur ma question concernant les valves de la TPMS à la suite de l'allumage du témoin et du texte " " pression pneumatique insuffisante" alors que tout va bien.

Chez Feu Vert Narbonne, aucun problème pour les reprogrammer après changement des pneus, ( les 4 étaient en défaut ) Il semblerait que le système TPMS se soit déprogrammé tout seul ( ? ) peut-être un bug ?

Il m' a été dit que les valves tenaient en moyenne 10 ans avant remplacement ou éventuellement changement de piles si possible.

Voilà donc un problème résolu.

A noter aussi que la vitre coté conducteur se déprogramme de temps en temps aléatoirement,  un examen à la  " valise " n'a rien donné. Pour la reprogrammer c'est facile, ouvrir à fond, remonter à fond et tenir le bouton 5 secondes comme sur la plupart des véhicules.

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il y a 29 minutes, José11 a dit :

.../...

A noter aussi que la vitre coté conducteur se déprogramme de temps en temps aléatoirement,  un examen à la  " valise " n'a rien donné. Pour la reprogrammer c'est facile, ouvrir à fond, remonter à fond et tenir le bouton 5 secondes comme sur la plupart des véhicules.

Je ne veux pas t'inquiéter, et comme tu as trouvé un moyen de régler le problème ça devrait aller, mais ce que tu écris me rappelle ce que j'ai vécu (en un peu plus difficile, car je n'avais pas d'autre solution que de compter sur le hasard) sur mon ex-Pajero DID: il arrivait que la vitre conducteur ne veuille pas remonter une fois descendue. Sur plus de 2ans le concess y a passé des heures, plusieurs fois la valise, et a même déclenché la venue d'un ingé de Mitsu France, sans résultat probant; les boutons de remontée redevenaient opérationnels aléatoirement, au bout de quelques heures à quelques jours.

Quand j'ai acheté mon 1er Outlander PHEV il a repris le Pajero en toute connaissance de cause, et comme le problème ne s'était pas reproduit depuis plusieurs mois, il se croyait tranquille. Manque de bol, quelques mois plus tard le nouvel acquéreur a eu le même problème => le concess a décidé de continuer la méthode essai/erreur qu'il avait commencée avec moi, càd tester avec le moteur, une platine de commande gauche, une droite, d'un véhicule qui n'avait pas de problème. Résultat, il a fini par trouver un faux contact (que la valise ne signalait pas) sur un connecteur de l'ECU qui gère, entre autres, le fonctionnement des vitres électriques; avec à la clé, 6 heures de démontage/remontage rien que pour l'accès à ce composant logé dans la planche de bord...

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Ecrous antivol précédents vendus.

 

J'ai encore un câble de recharge Type 2 / Type 1 (T2 / T1) d'origine Mitsubishi référence: MZ314772 et son sac de rangement (gants inclus) référence Mitsubishi:  MME50700 et enfin un ensemble de tapis de sol en caoutchouc.

L'ensemble coûte 468€ en concession, je le vends 150€.

cable-de-charge-mode-3-pour-outlander-phev.jpg

sac-de-rangement-de-cable-de-charge-gants-inclus.jpg

Modifié par Münsterländer
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Le 13/12/2020 à 19:36, Oooooops a dit :

Je ne veux pas t'inquiéter, et comme tu as trouvé un moyen de régler le problème ça devrait aller, mais ce que tu écris me rappelle ce que j'ai vécu (en un peu plus difficile, car je n'avais pas d'autre solution que de compter sur le hasard) sur mon ex-Pajero DID: il arrivait que la vitre conducteur ne veuille pas remonter une fois descendue. Sur plus de 2ans le concess y a passé des heures, plusieurs fois la

 

Merci Oooooops !

Je vais insister auprès de la concession tant qu'on est sous garantie !

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Invité §ali324Re

Hello à tous et meilleurs voeux 2021 !

je reviens vers vous au sujet de l'entretien du phev.

Je sors de ma seconde visite (2ans, 30 000km), je pense qu'il y a des choses peu claires sur la facturation que je n'ai vu que de retour à la maison.

La facture monte à 520€ et il m'a été vendu au milieu du reste le "contrôle de la capacité de la batterie".

Le contrôle apparait bien sur la facture mais n'est pas coché à la ligne correspondante du compte rendu général, 2 pages plus loin (détail vu après coup).... qui précise pour cause, en gras (immobilisation véhicule 48h).

Avant d'avoir vu cela, en discutant avec le chef d'atelier "oui, c'est ce contrôle qui coute cher, c'est toute une procédure avec plein de manipulations etc.)" => question "Peut-on avoir un rapport spécifique associé ?" => "Non, pas chez Mitsu".... Bref, juste une déclaration orale d'une presta non détaillée.

 

Aussi, on trouve une ligne du compte rendu général la ligne (cochée) "Edition rapport DIAGNOSTIQUE PHEV avec MUT3".... mais pas vu le rapport, est-ce private Mitsu ou y a-t-on accès ?

 

Enfin, côté niveau vital de la batterie, pour un MY19, j'en suis à 81.3%, 37.4Ah pour 30 000km. La courbe de décroissance est assez linéaire. D'autres possesseurs de l'engin version 2019 équipé de phevwatchdog ont-ils des valeurs comparables ? je trouve que cela descend vite... les 'nouvelles batteries 2019' semblent vite redescendre au niveau de la version précédente...

 

Merci à vous et bon partage d'info (et bonne année) !

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Bonjour,

Bons vœux à tous pour 2021.

Pour l'entretien  des deux ans de mon MY19 j'ai payé 370,19€ mais sans le fameux bilan avec immobilisation du véhicule de 48h. Le faible coût d'entretien d'un véhicule hybride n'est pas vraiment évident.

Sinon, pour la tenue dans le temps de la batterie de traction, je constate également une baisse significative. Alors que pour mon usage, j'effectuais environ 53/55km au départ, maintenant j'en suis à 42/44km. Décevant.

Même si je suis satisfait de conduire cette voiture, je me pose déjà la question de savoir si dans les mois qui viennent, dois-je remplacer l'Outlander par une autre hybride rechargeable ou prendre une hybride simple ?

Même si les hybrides rechargeables conviennent parfaitement à mes besoins, si leurs batteries perdent toutes rapidement leurs capacités au fil des mois, cela n'est pour moi pas acceptable. Et se dire qu'à 30% de pertes, on aura peut-être une nouvelle batterie n'est pas satisfaisant, sachant que pour en arriver là, on aura surement eu le droit à de multiples reset aux effets éphémères.

Cordialement.

 

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Bonjour,

@kerboulic2: il est difficile de faire des généralités à propos des prix, car

 

1) le plus important: les prix sont libres, en particulier le taux horaire peut être très variable d'un garage à un autre. Je n'ai plus les factures sous la main, mais de mémoire sur mon dernier Outlander PHEV le coût de la révision annuelle était nettement inférieur à 300€.

 

2) le faible coût d'entretien des PHEV doit s'évaluer sur la durée, un exemple avec le freinage: normalement les plaquettes et disques s'usent beaucoup moins vite que sur un véhicule thermique, mais même sur ce dernier il est rare qu'on change les plaquettes tous les ans ou 2 ans. Par contre le liquide frein s'abîme avec le temps, et son remplacement devrait être fait tous les 2 à 3 ans (maxi), qu'on roule peu ou beaucoup, PHEV ou pur thermique

 

3) indépendamment du plan d'entretien officiel de Mitsu, certains concess réalisent (et facturent) d'office certaines prestations supplémentaires.

 

En ce qui concerne l'autonomie, ne pas oublier la grande influence de la température: je ne sais pas où tu habites, mais 42-44 ces derniers jours peuvent laisser espérer 48-50km aux beaux jours...

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Invité §ali324Re

Hello,

merci pour vos retours, effectivement, plusieurs remarques importantes:

 

-le prix s'adapte en fonction des concess et du lieu... je suis dans une région à gros budget, les notes s'en ressentent sur tous les produits/presta. Avec la situation covid... il fat aussi bien vivre diront certains.

 

-côté usure des batteries, ma décroissance est presque linéaire avec le nombre de kilomètres mais a une légère tendance à l'amortissement (ouf). Le chef d'atelier m'a donné le discours suivant avec des valeurs que je ne connaissais pas jusque là : ""Ne vous en faites pas, si la santé de la batterie chute en dessous de 40% (j'avais eu echo de 70% mais sans rien d'officiel...) alors la garantie s'applique et c'est en général un module qui est à remplacer."). Bon, phev watchdog montre un équilibre quasi parfait des cellules en tension, température, etc. a priori je suis en usure "normale". Si je compare ma courbe Ah=f(km) avec les voitures déclarées sur phevwatchdog, je suis dans le nuage de points donc rien d'alarmant, on est tous dans le même train dirait-on... et en général tout le monde est content de l'engin (peu de pannes, pas de soucis de batterie) donc pas de plus d'inquiétude que cela.

 

-Enfin, côté autonomie en pur électique, oui, l'hiver avec clim et perte d'efficacité à basse température réduit l'autonomie, en été, on retrouve le sourire, je ne regarde pas trop car cela dépend de trop de facteurs de l'ambiance de conduite (clim, circulation, température, etc. même sur des parcours réguliers) 🐵

 

 

image.thumb.png.6ba1c3c206fc0aeb8d920d77b099eb8b.png

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Tiens sinon, je vois sur le même site des historiques de reset de BMU ou DBCAM, les resets semblent tous ramener à une même valeur haute pour les resetBMU... surprenant que tous soient ramenés à la même consigne, qui a du recul là dessus ? Pour DBCam, je ne connais pas, qui sait ?

 

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Re-bonjour,

 

@alix: merci de ces précisions, de mon côté j'ai quelques informations complémentaires:

 

- par rapport à ton message d'hier: je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la situation, mais si on te facture une prestation qui est censée mobiliser le véhicule 48h (et c'est vrai que cette procédure est longue, décharge lente suivie de recharge lente, etc, chaque phase devant être réalisée en une seule fois en continu) et que ton véhicule n'a pas été gardé à la concess pendant 2 jours amha tu es en droit de réclamer le remboursement de cette prestation qui manifestement n'a pas pu être délivrée.

Par contre, si la prestation a bien été effectuée, je ne sais pas si le garage est tenu de te délivrer la feuille récapitulative correspondante (idem pour le résultat du passage à la valise).

 

- en ce qui concerne l'usure de la batterie de traction, c'est bien une capacité inférieure à 70%, et pas 40%, de la capacité nominale, qui était garantie au bout de 8 ans ou 160000km. Ça m'étonnerait beaucoup que Mitsu ait tellement revu à la baisse sa garantie => pour moi ça mérite un courriel (plutôt qu'un appel téléphonique, pour avoir une trace écrite) à Mitsu France (ou Europe, je ne sais pas si la structure française existe encore) pour avoir une confirmation officielle sur ce point.

 

- pour l'autonomie, il semble que la différence puisse être colossale entre l'hiver et l'été, par exemple je viens de lire sur le topic du 3008 PHEV un utilisateur signalant qu'il avait 60km d'autonomie annoncée en fin de charge cet été, et seulement 34km ces derniers jours!

 

@kerboulic2: je viens de retrouver mes factures: 265,37€ en octobre 2019, et 343,74€ en octobre 2020; mais cette dernière comprenait le passage au CT (pré-contrôle + contrôle car le véhicule atteignait 4 ans) et le remplacement du liquide de frein, par contre pas de remplacement du filtre d'habitacle car effectué l'année précédente.

Dans les 2 cas le concess ajoutait à l'entretien prévu sur le carnet un traitement d'entretien du système d'injection, que je ne remets pas en cause car je reconnais son intérêt dans des usages comme les miens (parfois plusieurs moi sans que le thermique tourne).

Modifié par Oooooops
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Invité Alix

Hello,

oui, il y a du flou sur la facture (montant). Hors controle de batterie, je tourne autour des 300€ aussi pour la récision de l'an 1 ce qui est proche de tes valeurs.

Pour l'an 2 je ne sais car je n'ai pas le détail du coût du controle baterie déclaré.

Après nouvelle discussion avec l'établissement, il m'a été reprécisé le seuil à 40% (bien que j'ai pu déclarer avoir plutôt entendu parler de 70%) et le fait que le contrôle batterie peut durer 48h mais parfois c'est moins et que cela avait été court pour moi.... mais bon, on me proposait de prise en charge du véhicule de 15h à 17h30 donc le "cas court favorable" était anticipé dirait-on...

 

Je vais contacter le siège Mitsu pour confirmer le taux de SOH minimal pour prise en charge de la garantie ainsi que pour connaitre le ou les processus de vérif de batterie...

Stay tuned.

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