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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Ne vous emballez pas trop, j'en suis à 8,1 litres aux 100 ... ce qui est tout aussi naturel que vos consos quand on ne recharge jamais.

 

Et quand j'aurai ma prise, mon estimation ferait tomber cette conso autour de 6 litres aux 100.

 

Ce serait déjà bien en soi pour un SUV essence automatique de cette trempe ... mais si on prend en compte le coût du kWh cela se rapprocherait plus d'une conso équivalente à 6,7 litres.

 

Pas trop mal, mais nettement moins bien que vos 2,5 (qui se dégraderont fortement à chaque long trajet que vous ferez, de toutes façons ;) ).

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Test autoroutier sur + de 2000 km : 7,3 l/100

Le parcours : Annecy > Quiberon et retour, 80% autoroute et 20% voies à 110 km/h, quelques dizaines de km en urbain.

- 4 personnes + bagages,

- 110 km/h sur les voies à 110, et 120 sur autoroute,

- climatisation sur1/4 du parcours,

- technique de "Save" sur 25 km (qui s'est avérée utile, j'ai pu traverser tous les embouteillages de la région lyonnaise très zen, en EV.)

Total de 2115 km avec 153,12 litres d'essence, soit 7,239 l/100. Et je rappelle qu'il s'agit de chiffres quasiment " nets", puisque je n'ai procédé à aucune recharge.

A noter que le totalisateur "manuel" me donne une consommation de 7,3 litres, on peut donc le considérer comme fiable !

Les consommations intermédiaires se sont situées entre 6,2 litres (voies rapides) et 7,5 litres (autoroute). Avantage : un vent favorable au retour.

A ce stade, j'ai donc réalisé mes tests principaux. Il me reste à voir la conduite sur neige, le surcoût en chauffage, la traction de remorque, la tenue de la batterie par grands froids, etc.

Mais à près de 8000 km, je peux déjà conclure que je tiens mon 4X4 idéal, qui consomme :

- 2 litres en ville (je compte qu'un plein électrique coûte 1 litre en équivalent essence),

- 6 litres sur route,

- 7,5 litres sur autoroute.

Soit, pour mon usage, une moyenne annuelle de 5 litres/100. Et je ne vous parle pas de l'appréciation de ma petite famille, qui apprécie autant que moi l'engin pour son confort, malgré des étapes de 900 km.

 

Point consommation moyenne, en comparaison de ce que j'écrivais fin août.

 

Car j'ai démarré ma "saison" d'analyse par toute la partie à forte consommation, les autoroutes de vacances. Depuis 6 ou 7 semaines, je suis revenu à un usage quotidien, avec une consommation très faible.

Du coup, ma conso globale est déjà revenue à 6 l/100, à comparer aux 7,3 en rouge ci-dessus. Mon objectif de 5 litres approche !

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Invité §Lex118PH

Il me semble bien avoir noté (il y a longtemps) qu'une souplesse de l'ordre de 20% était tolérée dans ce mode (exemple tes 23km vs 30), évitant des relances thermiques trop fréquentes. Et naturellement, il n'y a pas de maxi...

Ce n'est pas de baisser de 30 à 23 qui m'a surpris, c'est la remontée jusqu'à 51 km toujours en mode Save sur autoroute entre Remoulins et Nîmes. J' ai gagné une vingtaine de km en EV.

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Invité §Lex118PH

 

Lexpas, j'ai peut-être trouvé.

Ayant le même symptôme depuis peu, j'ai fini par piger que c'était l'attache de la 3ème ceinture arrière, dans le plafond, qui était mal remise en place et bougeait de tps en tps.

Car sinon, je ne vois absolument pas ce qui pourrait faire du bruit dans le cache bagages. Pour tester, as-tu enlevé le supposé coupable ?

 

 

JEFF, ce n'est pas l'attache de la ceinture du plafond pour ce qui me concerne.

 

C'est:

 

-soit le cache bagages souple en position déroulé;

 

-soit la seconde partie du cache rangement( là où se trouve le compresseur) ,rigide, dont une attache ne tient plus et qui, logique, se met à sauter à chaque bosse lorsque le coffre est vide. Et c'est bien du côté conducteur. Au passage, ce sont des attaches vraiment bas de gamme, faites attention !

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Invité §Lex118PH

4,1 L/100 km depuis l'achat du véhicule en 5 100 km avec environ 2 000 km d'autoroutes!!!!

On ne peut qu'être satisfait !

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@Lexpas : je vais dans le 12 par la A75 dimanche.

Question : combien de km as-tu récupéré dans la descente de l'Escalette à Lodeve ?

En clair, avec quelle autonomie restante est-il souhaitable d'attaquer la descente ?

D'avance, merci.

GG.

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Point consommation moyenne, en comparaison de ce que j'écrivais fin août.

 

Car j'ai démarré ma "saison" d'analyse par toute la partie à forte consommation, les autoroutes de vacances. Depuis 6 ou 7 semaines, je suis revenu à un usage quotidien, avec une consommation très faible.

Du coup, ma conso globale est déjà revenue à 6 l/100, à comparer aux 7,3 en rouge ci-dessus. Mon objectif de 5 litres approche !

 

Mon analyse de ma propre consommation est cohérente avec celle que tu avais faite en août : je roule 10 km/h plus vite que toi sur autoroute et 5 sur les routes à 110 (j'imagine en écrivant cela que les vitesses que tu donnais étaient des vitesses compteur, et celui-ci exagère d'environ 5 km/h).

Mes 8,1 sont logiques sachant que sur le premier plein, j'ai parcouru un tiers des km à la vitesse de 125 km/h donc avec une conso instantanée tournant autour de 9 litres ... Et je pense que les 10 litres à 130 réels relatés par certains articles de presse sont bien réels.

Ce sont des consos que je n'avais jamais connues, sauf à l'époque reculée où je me permettais de rouler à 170 en vitesse de croisière. A ce titre on peut réaffirmer qu'en mode hybride et loin d'un chargeur, notre PHEV ne fait pas de miracles à vitesse élevée. On le savait, mais ceux qui nous lisent et qui hésitent doivent le savoir.

Bref, un PHEV c'est fait pour être rechargé le plus souvent possible, sinon pas la peine d'en acheter un, c'est l'évidence et le bon sens mêmes !

 

Par contre, j'ai été agréablement surpris par 2 trajets urbains faits totalement en mode Save (donc hybride) : le premier, un aller-retour maison-maison de 2x18 km avec démarrage à froid, moitié ville à 50 avec de nombreux feux (mais assez fluide) et moitié routes à 90 avec une petite portion de 2 km à 110 : résultat 7,1 litres / 100 km. Pas trop mal.

Le second, une boucle domicile-domicile, 30 km au total, départ à froid, avec 20 km de ville et 10 km de route fluide à 90 : 6,2 au total, et l'odb a même indiqué un moment 5,8 alors que j'étais à 2 km d'arriver au terme du parcours. Mais c'est là que le thermique s'est mis en route y compris aux feux, pour faire une ultime recharge... Excellent !

 

Nous avons donc typiquement le comportement d'un hybride : très bon à basses vitesses et sans intérêt à hautes vitesses. Si on ajoute à cela des recharges, nous sommes les rois ... du pétrole ;)

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Invité §Lex118PH

4,1 L/100 km depuis l'achat du véhicule en 5 100 km avec environ 2 000 km d'autoroutes!!!!

On ne peut qu'être satisfait !

 

 

A condition de recharger le plus souvent possible pour les autres trajets bien sûr !

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Invité §Lex118PH

@Lexpas : je vais dans le 12 par la A75 dimanche.

Question : combien de km as-tu récupéré dans la descente de l'Escalette à Lodeve ?

En clair, avec quelle autonomie restante est-il souhaitable d'attaquer la descente ?

D'avance, merci.

GG.

 

 

 

Bonjour GG,

 

J'avoue ne pas avoir noté d'information précise pour cette descente ( je m'étais concentré sur la descente de Millau).

 

Je dirais que l'on devrait récupérer dans les 15 km.

 

Je constate que tu sembles satisfait de ton nouveau jouet ;)

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vos 2,5 (qui se dégraderont fortement à chaque long trajet que vous ferez, de toutes façons ;) ).

 

A priori, j'espère que non, la moyenne sur une longue période devrait être meilleure :

- le PHEV m'a été livré batterie vide biggrin.gif?f-ed=1 : 20 km pour rentrer en full thermique ;

- depuis (et sur 1.100 km) 1 trajet de 220 km et 2 trajets de 110 km sans possibilité de recharge.

 

Il n'est pas prévu de "long trajet" avec cette auto : ils se font normalement en.... camping car 622751628_sol_giff-ed1.faeaa03b5a9fa114aba1f1f03e8f8509

 

 

@ Lexpa : merci pour les infos.

La voiture va mieux depuis hier : les petits "irritants" de la livraison on fini par disparaître.

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Allez, encore un score sympa : ce matin, mon autonomie affichée est de 87 km, donc. On est d'accord avec mon technicien, il s'agit un calcul sur la base des consommations antérieures les plus récentes, pas forcément significatif.

Hé bien,

- 34 km en "ville", je dirais plutôt en périurbain, car peu de stops ou d'embouteillages, vitesse moyenne 20 km/h, env.

- 20 km sur route vallonnée,

- 17 km ville, arrivée à 0 d'autonomie.

Plus de 70 bornes. Cooooool.

Aaah-aaah... je pense avoir le record pour l'instant. C'était à mes tout débuts. Mais comme ca ne s'est jamais reproduit à ce niveau, je pense que ça n'a pas grand signification.

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Point consommation moyenne, en comparaison de ce que j'écrivais fin août.

 

Car j'ai démarré ma "saison" d'analyse par toute la partie à forte consommation, les autoroutes de vacances. Depuis 6 ou 7 semaines, je suis revenu à un usage quotidien, avec une consommation très faible.

Du coup, ma conso globale est déjà revenue à 6 l/100, à comparer aux 7,3 en rouge ci-dessus. Mon objectif de 5 litres approche !

 

 

Tu comptais 2 litres aux cent km en ville, en considérant en gros que le prix d'une recharge est celui d'un litre d'essence. Ces 2 litres étaient donc fictifs, ils se traduisent juste en coût, c'est bien cela ?

 

Et il me semble que dans ton objectif de conso de 5 litres, tu incluais ces 2 litres fictifs en ville. Toujours exact ?

 

Si oui, les inclus-tu dans ton 6 l/100 provisoire constaté ?

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Mais à près de 8000 km, je peux déjà conclure que je tiens mon 4X4 idéal, qui consomme :

- 2 litres en ville (je compte qu'un plein électrique coûte 1 litre en équivalent essence),

- 6 litres sur route,

- 7,5 litres sur autoroute.

Soit, pour mon usage, une moyenne annuelle de 5 litres/100. Et je ne vous parle pas de l'appréciation de ma petite famille, qui apprécie autant que moi l'engin pour son confort, malgré des étapes de 900 km.

 

Voici le post qui clôturait mes essais de vacances, fin août.

 

En revanche, tu as raison, mes calculs ci-dessus ne portaient que sur de la Consommation réelle, tels que calculés par la voiture et confirmés par le litrage réel, à la pompe.

Et la bonne nouvelle est que mon clavier a fourché, je n'en suis pas à 6 litres, mais 5,6 litres/100 !

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Hé bien c'était justement le but du post rappelé ci-dessus.

 

Si je fait en gros :

 

- 1/3 de mes parcours en ville à 2 litres "potentiels",

- 1/3 sur route à 6 litres,

- 1/3 sur autoroute à 7,5 litres,

 

>>> ca me donne moins de 5,2 l en moyenne. Et je pense faire mieux, car j'ai mis au pire en forçant ma dose d'autoroute + route...

Maintenant, nous attendons tous le voir l'impact de l'hiver sur ces superbes chiffres.

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Ce n'était pas tout à fait ma question et je suis désolé de l'avoir mal exprimée : tu vises ces 5,2 en moyenne voire mieux, ok, et ça tu sais le calculer comme tu viens de le rappeler, et je sais que tu sais le faire ;)

 

Mais 5,6 réels que tu as constatés à ce jour, que deviennent-ils si tu ajoutes les 2 litres aux 100 fictifs qui correspondent aux rechargements ?

Sais-tu le calculer ?

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Maintenant, nous attendons tous le voir l'impact de l'hiver sur ces superbes chiffres.

 

 

Si nos voitures se comportent comme les HSD Toyota, l'influence de l'hiver sera effectivement très négative. En gros je consommais (Auris 2) 1 litre de plus entre novembre et mars qu'entre avril et octobre. L'écart pourrait être encore supérieur avec le PHEV dans la mesure où je pars d'une conso moyenne supérieure (8 litres pour l'Outlander contre 5,5 litres pour l'Auris, à la louche).

Mes 3 Diesels successifs avaient l'avantage de ne pas subir une si grosse variation par temps froid, et il me semble que les essences qui les précédaient étaient dans le même cas, mais l'hybride Toyota y est vraiment sensible.

 

Pour moi, le bonne surprise serait que l'écart soit moins important en valeur relative, comme une essence normale ... c'est possible après tout, on va croiser les doigts.

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Mais 5,6 réels que tu as constatés à ce jour, que deviennent-ils si tu ajoutes les 2 litres aux 100 fictifs qui correspondent aux rechargements ? Sais-tu le calculer ?

 

Là, je devrais appeler Lexpas au secours... Il me contrôlera, je l'espère !

Je pense que cette info à un instant T n'a pas grand intérêt, c'est pourquoi je nivelle sur une année. Mais pour tenter une réponse, on peut approcher en posant le problème façon :

- j'ai fait 2000 bornes d'autoroute + qq divers à 7,3 litres/100 (soit 146 l)

- je viens de faire 800 bornes à 1,0 l/100 réels*** (soit 8 litres)

>>> la voiture, ayant donc consommé un total de 154 l pour 2800 km me rabaisse donc ma moyenne de 7,3 l à 5,5 litres, ce que je calcule et ce qu'elle me confirme (en fait, 5,6). Tout va bien, c'est le score que je proposais.

Maintenant si tu ajoutes aux 1 litres/100 réels en ville les 2 litres virtuels de consommation électrique, tu passes à 170 litres divisés par 2800 = 6 litres /100 sur un parcours où la ville ne représente à peine plus du quart des kilomètres. On est loin de mon équation de base et pourtant, la performance est déjà spectaculaire !

*** je prends 1 litre pour arrondir, mais je fais en fait beaucoup moins, c'est uniquement lorsque mes parcours urbains dépassent 50 km.

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Pour moi, le bonne surprise serait que l'écart soit moins important en valeur relative, comme une essence normale ... c'est possible après tout, on va croiser les doigts.

 

 

J'ai imaginé plus haut que -même si l'usage du chauffage augmentait les consommations de 30% sur 6 mois de l'année (et pour moi, en ville à cette période), l'impact devrait être acceptable sur l'année.

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Bonsoir,

.../...

Maintenant si tu ajoutes aux 1 litres/100 réels en ville les 2 litres virtuels de consommation électrique, tu passes à 170 litres divisés par 2800 = 6 litres /100 sur un parcours où la ville ne représente à peine plus du quart des kilomètres. On est loin de mon équation de base et pourtant, la performance est déjà spectaculaire !

.../...

 

tu as raison de parler de "2 litres virtuels de consommation électrique", car c'est étroitement dépendant du contrat de fourniture d'électricité que tu as: pour ma part, bien qu'ayant des "performances" énergétiques inférieures aux tiennes (entre 45 et 47km réels "seulement" par recharge), avec mon contrat en heures creuses je suis à 1,60Eur/100km, ce qui correspond plutôt à "1 litre virtuel de conso électrique".

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Faut pas rêver. Plus la température baisse, plus la capacité de la batterie baisse.

Chauffage ou pas, nous ferons moins de km "électriques" après chaque charge (et d'autant plus de km "thermiques").

Sur des parcours de 20 km et moins, aucun impact.

A partir de 30/35 km il faut s'attendre à voir le thermique démarrer.

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avec mon contrat en heures creuses je suis à 1,60Eur/100km, ce qui correspond plutôt à "1 litre virtuel de conso électrique".

 

Argh.

Je suis obligé de me découvrir. Je suis l'un des 10000 babacools qui n'achètent pas leur watts chez Monsieur EDF, mais auprès d'une coopérative qui ne livre que des watts durables (hydraulique, éolien, solaire, biomasse) acquis localement. Et ça me coûte une surprime de 25% env., lissé sans heures creuses.

Mais bon.

 

Pour en savoir plus, www.enercoop.fr

Allez, c'était mon 1/4 d'heure militant.

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Sur des parcours de 20 km et moins, aucun impact.

A partir de 30/35 km il faut s'attendre à voir le thermique démarrer.

 

 

... et c'est là que l'on pourra regretter d'avoir une Intense et non une Instyle...

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Re-,

 

>> Jeffmail74:

OK, je comprends mieux maintenant. Chacun fait les choix qu'il veut (ou qu'il peut, mais que de toute façon je respecte), j'ai pas de souci avec ça.

 

Au contraire, je crois que c'est utile que les personnes intéressées par le PHEV puissent savoir à quoi s'attendre, en fonction de nos expériences différentes, les uns et les autres sur ce topic.

 

Et pour ça amha le plus simple pour ces éventuels futurs acquéreurs, c'est de garder en tête directement les valeurs en kWh pour pouvoir faire leurs propres calculs: en gros compter entre 10 et 10,5kWh pour recharger une batterie que le PHEV annonce comme vide (j'ai lu sur un autre forum un message indiquant des mesures très similaires aux miennes).

Après, à chacun d'adapter le calcul du prix du km électrique en fonction de ses caractéristiques de conduite/de roulage (donc son autonomie réelle) et son contrat de fourniture d'électricité.

 

PS HS: nous avons de la chance, en Europe, d'être sur un secteur à 230V qui nous permet un temps de recharge d'un peu plus de 5h sur une prise domestique classique, aux USA en 110V les durées de charge sont bien plus longues et seraient peut-être rédhibitoires pour pas mal d'entre nous...

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Sur ce plan, les batteries sont les mêmes, donc même diminution d'autonomie ...

 

Oui, mais le chauffage tirant sur la batterie de l'Instyle, si ton parcours est suffisamment court, le thermique ne se lancera pas.

Alors, bien sûr, cela impactera l'autonomie mais en usage urbain, ca peut créer de belles différences !

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nous avons de la chance, en Europe, d'être sur un secteur à 230V qui nous permet un temps de recharge d'un peu plus de 5h sur une prise domestique classique, aux USA en 110V les durées de charge sont bien plus longues et seraient peut-être rédhibitoires pour pas mal d'entre nous...

J'avais pas pensé à ça. Dis-donc, avec une Tesla, ils doivent y passer la nuit !

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Invité §Ber008Qv

Moi qui roule plutôt a un bon compteur 140 sur autoroute j'ai peur de ne pas du tout m'y retrouver. Certes en semaine je pourrais charger la nuit a la maison et le jour au travail, mais leWE, les AR dans l'oisans risquent d'êtres plus coûteux qu'avec le Subaru Outback (7l de gazole).

Question par rapport au frein électrique (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris son efficacité de frein) :

si je pars de 1400m avec un véhicule rechargé, et que je m'apprête a effectuer une descente de 1000m de dénivelée sur 14km, je ne pourrais pas profiter du frein électrique c'est bien ça ? Il vaut mieux ne pas recharger avant le départ et profiter de la descente pour cela ? Sur 14 km a 10% de pente, je peux espérer récupérer une autonomie EV de quel ordre à votre avis ?

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Si je pars de 1400m avec un véhicule rechargé, et que je m'apprête a effectuer une descente de 1000m de dénivelée sur 14km, je ne pourrais pas profiter du frein électrique c'est bien ça ? Il vaut mieux ne pas recharger avant le départ et profiter de la descente pour cela ? Sur 14 km a 10% de pente, je peux espérer récupérer une autonomie EV de quel ordre à votre avis ?

 

Amha, tu devrais limiter la recharge en altitude à une heure ou deux, avec la minuterie du PHEV, puis regarder combien tu recharges pendant la descente.

La fois suivante, tu sauras exactement à quoi t'en tenir.

 

HS, pour les USA : les utilisateurs "sérieux" de VE prennent un abonnement en triphasé.

Le 110 V mono donne du triphasé en.... 220 V entre phases. Cela ne vous rappelle rien ?

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Bizarre : il y a normalement un rapport de Racine(3) entre le mono et le triphasé ... (exemple en France 220 --> 380).

Je dirais donc que le 110 mono ne donne que 190 V en triphasé...

 

 

Tu connais mieux que moi la théorie.

 

La pratique, c'est :

- les 220 V sont plutôt du 230 V ;

- les 110 V sont (probablement ??) plutôt du 115 V.

 

Voilà, par exemple, ce que l'on vend aux étasuniens pour recharger leurs VE :

http://www.amazon.com/Bosch-EL-51253-Electric-Vehicle-Charging/dp/B00FM7B1AO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413976169&sr=8-1&keywords=EV+charger

 

"Specifications: Amperage - 30 amperes, voltage 208 VAC to 240 VAC".

 

Certains ne se sont pas privés d'importer ces WB prévues pour du "208/240 V" entre phases aux US : elles fonctionnent très bien sur du 230 V mono en France wink.gif?f-ed=1

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Invité §Chr158pP

Moi qui roule plutôt a un bon compteur 140 sur autoroute j'ai peur de ne pas du tout m'y retrouver. Certes en semaine je pourrais charger la nuit a la maison et le jour au travail, mais leWE, les AR dans l'oisans risquent d'êtres plus coûteux qu'avec le Subaru Outback (7l de gazole).

 

Ce qu'il faut étudier pour le choix d'achat du PHEV, c'est le rapport entre les kms électriques et les kms "normaux".

Pour donner un exemple simple, si tu fais 50% des kms la semaine en tout électrique (coût équivalent à 1 L / 100), et 50% des kms à 140 sur autoroute (disons 9 L / 100), ça correspond en coût à une conso globale de 5 L / 100.

 

Question par rapport au frein électrique (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris son efficacité de frein) :

si je pars de 1400m avec un véhicule rechargé, et que je m'apprête a effectuer une descente de 1000m de dénivelée sur 14km, je ne pourrais pas profiter du frein électrique c'est bien ça ?

 

Oui, et dans ces conditions il n'y a pas de frein électrique dans cette descente.

Sinon, le mieux est de l'essayer pour se rendre compte de la très bonne efficacité du frein électrique, c'est assez bluffant.

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