Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

spacestar ne redémarre pas à chaud


Invité §spa845IA

Messages recommandés

Invité §spa845IA

Bonjour,

J'ai une mitsu spacestar tribu diésel 1.9 l de fin 2003 avec 150 000kms et le redémarrage à chaud est souvent impossible.

au point d'en vider la batterie et par contre elle démarre bien en descente ou avec des câbles de démarrage branchés sur une autre auto.

la distribution et remplacement pompe a eau effectués et bougies de préchauffage remplacées par le garagistre qui pensait que ce serait la cause du problème.

Le filtre à air et à gazole remplacés et la batterie affiche 12,45 volts et elle a 4 ans et chaque matin dehors même à moins 7 l'auto démarre bien donc peut on éliminer comme panne la batterie !!!

A chaud si je redémarre 2 minutes plus tard elle redémarre mais après 30 minutes elle ne redémarre pas .

J'ai réussi à démarrer mais en tirant sur le démarreur pendant 20 a 30 secondes et en appuyant sur l'accélérateur

J'ai pomper à la pompe a gazole près du filtre immédiatement mais rien n'y fait

Le garage mitsu étant à plus de 100 kms j'aimerai bien résoudre cette énigme

Grand merci pour vos réponses

Bien cordialement,

jo

je joins des photos sur un petit tuyau branché sur la durite du filtre à air qui a l'air décollé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang041Wz

bonsoirs, en voyant vos problème, se que vous dite est très bizarre, vous dite a froid pas de blem a chaud oui mais si vous mettez des câbles brancher sur un autre véhicule sa démarre direct, si ces bien vos symptôme demandez a qq de vous prêtez un testeur brancher le sur la batterie et faite se test a la mise en marche combien de volt avez vous avec votre batterie et refaite le test avec les pince sur un autre véhicule, dans tous les cas vous devez rester a 12v au minimum soit votre démarreur a un problème soit problème de masse sur la batterie ou sur le moteur et le courant ne passe pas bien se qui est bizarre ces que le matin a froid sa marche branchez quand même une pince de la masse batterie a la masse du démarreur pour voir si sa améliore qq chose vous pouvez aussi avoir un soucis au démarreur mais vous dite que vous tirez dessus pendant 30seconde donc je croit que on peus aussi l'éliminer , avez vous un témoin moteur allumer dans votre véhicule ou pas sa ces important aussi ?? car sur cette voiture bq de problème avec le capteur haute pression qui est mis a la verticale sur la pompe devant une prise noire avec 3 vis torques changer se capteur et je croit que sa règlera votre problème , normalement dessus vous avez un num a relevez sonnez chez mitsu en son temps les defects etais remplacez par un autre num mais n'étais pas spécialement en panne sur le moment j'ai déjà eu une voiture en panne a 350 km quasi neuve donc je partirais plus dans cette direction voila a + et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa845IA

@angels2004

Bonsoir

Merci de ta réponse angels2004 et demain je vais placer une pince de la masse batterie a la masse démarreur.

Concernant les témoins ils s'éteignent tous au démarrage.

Je vais chercher ce capteur haute pressionà la verticale de la pompe à injection je pense

Grand merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang041Wz

@angels2004

Bonsoir

Merci de ta réponse angels2004 et demain je vais placer une pince de la masse batterie a la masse démarreur.

Concernant les témoins ils s'éteignent tous au démarrage.

Je vais chercher ce capteur haute pressionà la verticale de la pompe à injection je pense

Grand merci et bonne soirée

re, non quand je parle de témoin ces le témoin moteur, pt témoin jaune avec une forme de moteur, mais la solution la plus simple serait de mettre un appareil de diagnose dessus, les problème principaux de ta voiture , dans l'ordre, donc en général soupape egr caler casser ou boucher, tuyaux de dépression casser,( ces problème n'empêche pas le véhicule de démarrer) sortie de catalyseur fêler ou casser , sa ces le principal ensuite comme je t'ai dit hier contacteur haute pression déjà fait très souvent , pompe haute pression boucher ou endommager par du mauvais mazout , injecteur , voila si qq près de chez toi a un appareil de diagnose demander un test de pression de rail se qui voudra dire que la pompe est bonne, test du capteur haute pression et puis un test de fuite qui s'effectue avec des godet que l'on met sur les retours des injecteur on en monte 4 si il se remplisse doucement en même temps sa veux dire que ces ok si il ne monte pas ensemble la sa veus dire problème, voila un spécialiste saura de quoi je parle mais a l'aveuglette comme sa essaye déjà un capteur haute pression et tu verra, ,je travaille chez mitsu donc je connais bien cette auto, quand tu l'aura remplacer remet un additif si tu voit que sa marche dans tous les cas tiens moi au courant de la suite a + fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa845IA

Bonjour angels2004 et surtout merci de ta réponse.

J'ai commandé une batterie 74 ah que j'ai reçu le lendemain c'est à dire hier. La batterie sur l'auto fait 12volts45 et la nouvelle fait 12v65 avant montage. Ce matin, la voiture gelée et surtout le pare-brise et elle a bien démarrée comme d'habitude. J'ai déposée ma fille 7 ans à son école le moteur tournant bien sûr et je me suis arrêté au village pendant 35 minutes. Normalement je n'aurai pas du démarrer et j'ai démarré plus facilement c'est à dire en 2 secondes. Avant ce problème je démarrais immédiatement sans accélérer.

Je viens de situer le capteur haute pression et j'ai pris une photo.

Je ne voudrais pas trop t'ennuyer avec mon problème mais le garage mitsu Périgueux en Dordogne est trop loin et chaque fois il faut prendre rendez vous et laisser la voiture car ils sont débordés.

Peut on réinitialiser le calculateur ou ordinateur avec les paramètres par défaut ou à l’ origine ou à moins de le débrancher assez longtemps ??????

Je me dis à tort surement qu'il peut conserver de fausses infos !!!!!!

Peut-on débrancher le connecteur du capteur haute pression ??????

Tu écris appareil de diagnose mais s'agit il de la valise que l'on connecte sur la prise en dessous du cendrier et entre les sièges ???

J’ai demandé à un garage de la connecter mais le mécano m’a dit après essai que c’était préférable d’aller chez Mitsubishi.

Donc la solution finale va être Mitsu à Périgueux.

J’ai même pensé à me procurer une prise spéciale pour connecter mon ordinateur portable sur cette prise car j’ai trouvé un logiciel gratuit qui parait il peut récupérer les infos ???

Cela pour te dire que ce problème me prend la tête et j’aimerais comprendre.

Je suis presque nul en mécanique moderne car je possède des unimogs anciens 1955 et 1965 et je fais l’entretien moi-même mais ils ne tombent pas souvent en panne et il n’y a pas d’électronique.

A ton avis puis je faire quelque chose pour tester ou vérifier ou changer le capteur de haute pression si ce n’est pas trop difficile ????

Ou garage mitsu mais tu n’es pas dans le sud ouest desfois !!!!!!!

J’attends ton conseil et je t’en remercie par avance

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa845IA

Bonjour,

Merci encore angels2004 et pour conclure après avoir passé la valise il s'agissait d'un injecteur défectueux

VIsite chez Mitsu et remplacement de l'injecteur car le prix est de 600 euros l'un donc pour les 4 c'est le prix de l'auto

Ils en avaient un en stock en échange standard à 300 euros garantie 3 ans

DEPUIS elle fonctionne parfaitement,

Merci encore

Bien cordialement,

mitsu24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...