Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mitsubishi Montero


Invité §rap206JS

Messages recommandés

Invité §rap206JS

onjour à tous,

 

j'ai un problème sur le montero du père qui traine depuis un moment ==> à savoir plus de puissance en roulant.

 

c'est un moteur 2.5 4d56 de 115cv de 2004 avec 157 000 km.

 

à l'arret de le véhicule monte au régime maxi sans problème.

par contre en roulant, c'est un veau complet.

 

j'ai mis il y a 2 ou 3 ans le kit de neutralisation egr du forum (je n'ai pas bouché l'air à l'arrivé sur l'egr, je ne sais pas si je dois le faire :sad: ?).

ne sachant pas trop qu'elle est la position ouverte ou fermée de l'egr j'ai juste mis les obturateurs sans rien toucher de plus

 

par contre, moteur allumé, si je débranche le fiche egr, je la vois bouger dans un sens et dans l'autre quand je remet le connecteur.

 

mais mon problème de 0 puissance ne vient pas de la, enfin je pense.

 

Avec les années j'ai une fuite qui apparaît au niveau de la canalisation qui est en sortie du turbo et qui relie l’échappement.

vu que c'est en sortie du turbo, même si il faut que je répare, je ne pense pas que ce soit sa le problème de puissance.

 

-----------------

 

donc je me suis attardé sur le turbo et la géométrie variable.

 

bien que sa force un peu, je peux actionner à la main la tige de la wastegate du butée en butée.

 

par contre la ou j'ai un doute complet, ce que je la tige de commande de turbo ne bouge quasiment jamais quand le moteur est en marche, quelque soit le régime....

 

donc je pense qu'il y a un problème avec l’électrovanne de commande turbo ou la wastegate...?

Comment on contrôle ?

 

Mon elm327 ne marche pas sur le montero... faut que je trouve un lecteur obd mitsu quoi...

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

me demande si je confond pas l'electrovanne de la géométrie variable et le capteur de pression de régulation :shock:

 

Moi je suis sur le contrôle de MR299300 : MITSUBISHI PAJERO capteur de pression d'admission

 

ou on peut trouver les refs et les photos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

Bon grace aux schéma du site galium j'ai localisé l'ectrovanne de turbo (couleur de dépression blanc) et le capteur de pression (couleur dépression rouge).

 

Electrovanne je mesure 37.7 ohm avec mon ohmètre aux niveaux des 2 bobines.

 

La doc mitsubishi indique une valeur nominale de 29 ohm à 35 ohm... bien qu'au dessus, je serai surpris que l'ectrovanne soit hs.

 

Au ralenti, si je me réfère au schéma mitsubishi de la géométrie variable, la commande est dans la bonne position. Par contre si j’accélère (même à plus de 4000 tr/min), la commande du turbo ne bouge pas :cry: !!!!

 

j'ai un peu de jeu aussi en interne au turbo au niveau de la connexion tige wastegate / turbo, peut être que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Mitsubishi Montero

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...