Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Fuite liquide refroidissement


Invité §3di031ZI
 Partager

Messages recommandés

Invité §3di031ZI

Bonjour à tous! Je me permets de poster un sujet sur la fuite de ldr de ma lancer sportback de 2008.Elle comptabilise aujourd'hui 135000kms. Depuis qu'elle a 50000kms elle consomme de l'eau. A l'époque je n'ai pas prêté attention et n'ai pas emmené la voiture chez mitsu. Je passais du max au min en 10000km. Sauf que la j'ai le liquide qui s'échappe par la durite de trop plein en roulant mais pas tout le temps. J'ai donc de la pression dans le circuit. La voiture va voir le garagiste demain et on verra ce qu'il en retourne... en espérant que ce ne soit pas une culasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Bonsoir,

C'est aussi ce qu'a pensé le garage Mitsubishi et a donc changé le bouchon car il ne gardait plus la pression et analyse des gaz d'échappement . Verdict pas de joint (à priori).Cout de l'opération : 120€ .

Et 2 SEMAINES PLUS TARD : FUITE PAR LE TROP DENOUVEAU!!Mais de façon moins importante ; bref je suis reparti pour prendre RDV. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est facile de voir si tu a une joint de culasse, tu a plusieurs façon : bulle dans le bocal d'expansion , durite dur comme du béton quand le moteur et chaud ou alors fumée bleu blanche quand tu roule avec une consommation d'eau de 1l par min .

la par contre tu na pas a payer la main d'oeuvre vue quel sort de chez Mitsubishi et qu'il on pas résolu le problème . tien nous au Courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Pas de durite dure, pas de fumée et peut être de très très petites bulles dans le bocal mais rien de flagrant. Je pensais à un calorstat qui serait défectueux ...qui pourrait expliquer la surpression dans le circuit. Quelqu'un peut me dire ou doit se situer le trait de température d'eau sur le tableau de bort? Moi il s'arrête à la moitié du cadran. Je suppose que ca représente 90°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Merci , Je vais tenter le changement du calorstat et de la sonde et voir si ca fait quelque chose. Au pire je perds 30€ mais je serai fixé. De toute façon il y a pas 36 solutions : bouchon neuf, teste CO2 négatif, pompe à eau changée en même temps que les courroies ...Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

J'ai reçu le calorstat et vais le poser dimanche. Ça a l'air assez simple :2vis mais l'accès est un peu compliqué.

J'en ai profité pour remplacer mon filtre à gasoil par contre j'ai un doute sur le sens des 2 durites. Doivent elles se croiser avant le branchement ou viennent elles directement de droite et l'autre de gauche?merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi548Tt

j avais pareil sur la mienne consommation d eau et j avais le boitier d eau fixé sur la culasse de fendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Et tu as fait quoi?t'as changé la culasse?tu as eu une prise en charge Mitsubishi?tu as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Calorstat posé. Première impression : temps de chauffe un peu plus court et le niveau de bouge pas dans le vase même moteur chaud. Avant il avait tendance a monter un peu au dessus du max. Mais toujours quelques gouttes qui coulent de la d'urine de trop plein donc problème pas résolu pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Après 1500km je n'ai plus une seule goutte qui coule par le trop plein. Soit le calorstat était défectueux et c'est lui qui a abimé le bouchon soit le liquide qui était trop vieux.En tout cas le problème semble résolu et j'attends de voir si le niveau descend dans les prochains kms.bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...