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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Invité §Phi651uS

Le boîtier d'origine fait 10 A, donc si c'est rigoureusement le même tu chargeras à 10 A quelle que soit ton alimentation.

 

Tant qu'à commander un second boîtier tu aurais pu prendre un 16 A pour recharger en 3h30... voire le laisser dans ton coffre pour recharger plus vite sur les prises publiques, là où on a justement besoin de charger le plus vite possible.

 

A moins que je n'aie pas tout compris bien sûr...

 

;) en fait, je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est l'opportunité de l'enchère, et il n'y a pas pléthore d'offres de ventes de boitiers de charge sur le marché. (rien vu sur un boitier 16A mitsu, non plus)

 

... et mes connaissances/compétences électriques m'ont suggéré de fuire les produits divers qui ne sont pas mitsubishi ; d'ailleurs, à propos je pensais que "notre boitier" s'adaptait à la source 10a ou 16a...à tort donc, si tu dis qu'il est bloqué en 10A - du coup, je n'aurai plus besoin de tirer un cable direct vers mon compteur, une rallonge vers la +proche prise murale dans la maison suffira.

 

En uk, il y a bien une compagnie (charge master) qui installe des bornes à la maison en 16a ou plus, http://www.mitsubishi-cars.co.uk/images/outlander/charging/safety-charger.jpg mais c'est en UK, et d'après ce que j'en ai lu sur leur doc, c'est cher..

 

Pas grave, ce qui m’intéresse principalement, c'est de (dé)brancher l'auto en 3sec. , en parkant l'auto dans la rue. ;)

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Invité §Phi651uS

Il y a de très bons boitiers 16 A sur le net (pas Mitsu) mais ils coûtent effectivement nettement plus cher que ce que tu as payé ton 10 A ;)

 

As tu ..... :??: des exemples ou liens ? au cas ou... de ces "tres bons" boitiers 16 A ;) ça pourrait intéresser des lecteurs, ici ..sait on jamais...

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As tu ..... :??: des exemples ou liens ? au cas ou... de ces "tres bons" boitiers 16 A ;) ça pourrait intéresser des lecteurs, ici ..sait on jamais...

 

 

Non, j'en avais vu il y a longtemps quand je songeais encore à passer en 16 A (et que je ne connaissais pas bien les prix !) mais je n'ai pas mémorisé les liens.

Sinon je les aurais publiés spontanément :)

De mémoire il faut compter entre 400 et 500 € pour un 16 A (ou mieux un 32 A, presque au même prix et compatible 16 A, qui pourra servir plus tard sur une voiture qui accepte 32 A).

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Invité §Phi651uS

 

Non, j'en avais vu il y a longtemps quand je songeais encore à passer en 16 A (et que je ne connaissais pas bien les prix !) mais je n'ai pas mémorisé les liens.

Sinon je les aurais publiés spontanément :)

De mémoire il faut compter entre 400 et 500 € pour un 16 A (ou mieux un 32 A, presque au même prix et compatible 16 A, qui pourra servir plus tard sur une voiture qui accepte 32 A).

 

 

:??: Perso, autant un chargeur 16A aurait pu me paraitre jouable (et à condition d'en trouver un à bon prix : mon abonnement elec. est un 18kva, et "ne" me coute "que" 267€/an) , alors que pour envisager de passer à un 36kva, capable d'encaisser 32A, le prix de l'abo deviendrait dementiel chez dédé-ef, (pour moi, ce serait 820 €/an ...!! :non: ) .

 

Le delta de RSI (retour sur investissement) serait intenable , avec 550 € de difference ; a ce train là , à raison d'un cout d'1.5€ aux 100 kms, il me faudrait faire plus de 35000km/an en electrique uniquement, pour esperer amortir l'abonnement, déjà .. donc, aucun interet..! :non:

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Le 32 A ne s'envisage que pour un futur véhicule électrique, voire peut-être hybride rechargeable, et plutôt sur une borne publique que chez soi bien sûr ;)

 

Ce que je voulais surtout dire c'est que quitte à acheter un 16 A, autant prendre le 32 A pour 20 € de plus ... quitte à ne jamais en avoir besoin. En tout cas c'est ce que j'aurais pris si j'avais sauté le pas.

 

Ceci dit je ne comprends pas ton raisonnement : tu as un compteur 18 kVA donc avec un cos Phi de 1 (donc dans l'idéal certes) cela te permet 75 ampères.

En jouant sur les heures où ton foyer consomme le moins tu as peut-être encore une marge pour passer 36 A quand tu recharges ?

 

Mais comme je le disais, nous n'en sommes pas là ... ;)

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Bonjour,

 

j'ai peut-être joué de malchance vu que pour d'autres achats antérieurs je n'avais pas eu ce souci, mais attention quand même aux achats sur ce genre de site, ou d'autres équivalents comme Bangood, Miniinthebox, etc, car je viens de recevoir une facture de douane, plus de 3 mois après la livraison d'un colis, et entre les frais administratifs, la TVA, etc, la facture est salée surtout par rapport au prix des articles commandés (46EUR de frais pour une facture de 40,81EUR! :cry: )

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Il est normal de payer la TVA et les frais de douane. L'anomalie c'est que la plupart du temps on ne les paie pas, d'où les prix canon des sites chinois.

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais depuis quelques années j'ai décidé de ne plus faire venir aucun produit directement de Chine car il faut bien le dire, ces vendeurs profitent (entre autres) d'une fraude à la TVA pour nous vendre des produits moins chers. Moralement je n'accepte plus cette concurrence sauvage et tant pis si je paie 20 % plus cher.

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Bonsoir,

 

sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi, mais dans la pratique il y a quand même 2 bémols:

 

1) le plus bizarre: sur le site où j'ai passé la commande ils parlent de leur site en .co.uk; autrement dit a priori je pensais commander sur un site de l'UE, donc sans problème avec les droits de douane.

 

2) les produits que j'ai commandés, je ne les ai trouvés que sur ce site => ce n'était pas pour gagner quelques % que j'y ai passé commande, mais pour une question de disponibilité.

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Invité §Phi651uS

Classique,le coup des frais de douanes, avec les chinois tricheurs, sauf que.... il vaut mieux acheter sur ebay et payer paypal (d'ailleurs, la plupart des sites aliexpress, mininthebox, et autre chinese direct ne prennent pas paypal) ; et si le site chinois triche en donnant sa position ebay, en uk, il faut declencher direct !!.. le litige paypal pour tromperie de lieu, et demande de remboursement des frais de douanes non avertis.

...dans 90% des cas, ils remboursent+ les frais induits... et ça leur fait les pieds, a mentir sur le lieu ou se trouve la marchandise...un classique chez eux..

 

Confucius disait : "Mentir est un défaut, sauf pour le commerçant" :lol:

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Invité §Fra368Ga

Classique,le coup des frais de douanes, avec les chinois tricheurs, sauf que.... il vaut mieux acheter sur ebay et payer paypal (d'ailleurs, la plupart des sites aliexpress, mininthebox, et autre chinese direct ne prennent pas paypal) ; et si le site chinois triche en donnant sa position ebay, en uk, il faut declencher direct !!.. le litige paypal pour tromperie de lieu, et demande de remboursement des frais de douanes non avertis.

...dans 90% des cas, ils remboursent+ les frais induits... et ça leur fait les pieds, a mentir sur le lieu ou se trouve la marchandise...un classique chez eux..

 

Confucius disait : "Mentir est un défaut, sauf pour le commerçant" :lol:

 

 

Je ne pensais pas déclencher un débat sur l'importation chinois et la TVA etc etc,................. :( .

bon allé ma voiture je n'est pas paye les frais de douane ni la TVA si si.......? j'habite en zone franche avec la Suisse accord du 18 siècle déduction de ces frais sur tous les véhicules achetés hors UE, :D ..................................paiement de la tva à la revente au prorata de la valeur résiduel du véhicule......

et ce site je vous l'ai montré car il y a des choses que l'on ne trouve pas en France,...... sans me prendre la tète.

Nul ne gagne qu'un autre ne perde.

c'est la devise ( sans jeu de mot d'ailleurs) dans nos pays dit plus réglementé............

 

Un grand merci pour l'adresse de l'équilibreur de chez Manutan je viens dans commander deux, vivement l'installation.

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N'ayant pas eu de réponse sur un autre fil, je la pose ici : est-ce que la boite à gants côté passager avant est éclairée sur l'Instyle 2016 ?

 

Et l'était-elle sur l'Instyle 2013 ? L'est-elle sur l'Intense 2016 ?

 

Et vous confirmez qu'il n'y a toujours pas d'éclairage des commandes sur l'accoudoir gauche ?

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Bonjour,

 

ma réponse va peut-être te paraître "à côté de la plaque", mais puisque que la boîte à gants côté passager AV était déjà éclairée sur l'Intense 2014, je pense qu'elle devait l'être aussi sur l'Instyle 2014, et que ça doit continuer à exister sur toutes les version 2016?

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Non, elle me va parfaitement ta réponse : déjà elle a le mérite d'exister, et il a fallu que ce soit un ancien possesseur d'Intense passé chez VW qui la fasse (heureusement que tu es là), ensuite elle me montre qu'il y a soit un problème sur le mien, soit que quand j'ai regardé je n'avais tout bêtement pas mis le contact !! :D

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Bonsoir,

 

je ne me souviens plus des conditions de fonctionnement (contact ou pas? veilleuses ou pas?), mais ce qui est sûr c'est que cet "éclairage" est plus symbolique qu'efficace; à moins que sur mon véhicule il ait été mal monté car quand je l'ai cherché pour remplacer son ampoule par une version à LED fournie dans un kit, j'ai bien trouvé le trou d'où venait la lueur, sur le flanc gauche de la boîte, mais je n'ai pas réussi à accéder à ladite ampoule (il aurait probablement fallu démonter le bac-porte de la boîte à gants, mais je n'ai pas voulu aller jusque là).

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Invité §Fra368Ga

Bonjour, comme promis les photos du stand Mitsubishi du salon auto de Genève,....................

 

 

 

20160304_175824.jpg

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Invité §Phi651uS

Scoop..!

Les ricains n'auront plus de frein a main (electrique integré à la console)

....et un petit bouton nouveau ( EV) qui pourrait bien etre un mode EV (forcé ? avec la clim ?)

 

2017-MItsubishi-Outlander-PHEV-17.jpg

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Invité §Phi651uS

Probablement un condamnation de trappe essence, mais plus d'option "no-noise" ( cet horrible bruit de soucoupe volante en panne...)... pas le droit d'ecraser les pietons là bas..

 

2017-MItsubishi-Outlander-PHEV-24.jpg

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Invité §Phi651uS

un affichage MMCS , un peu diferent.... des evolutions de software..?

 

2017-MItsubishi-Outlander-PHEV-15.jpg

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Invité §Phi651uS

l'affichage est différent ; menu à droite, icones... cosmetique seulement, ou plus sur la nav ??

wait and see...

 

2017-MItsubishi-Outlander-PHEV-40.jpg

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Franchement vous exagérez les gars, avec le bruiteur : il fait un bruit moche, OK, tout le monde en convient (sauf l'électricien qui avait installé ma prise dans mon garage ) mais il peut vous éviter d'estropier un piéton ou un cycliste.

Si encore on l'entendait depuis l'intérieur je comprendrais votre envie de la couper, mais là j'ai du mal.

 

Bon, en tout cas ce sont des bonnes nouvelles, qui montrent que Mitsu nous prépare une prochaine génération qui sera totalement aboutie.

J'espère juste que les 4 commandes de menu à la droite de l'écran sont des bonnes vieilles touches physiques, et pas des tactiles... mais j'ai l'impression que non, hélas.

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Tu as raison, ce machin est nécessaire, et pas seulement sur le plan légal. Disons qu'une possibilité de personnalisation aurait été bienvenue. Tous nos outils du quotidien nous offrent cette capacité. Tiens, je me mettrais bien le "ding-ding" des tramways, aujourd'hui...

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Invité §Phi651uS

En fait, "l'empêchement" de déconnecter vient d'une nouvelle réglementation Nations Unies :

 

"New UN Regulation keeps silent cars from becoming dangerous cars

Published: 09 March 2016

“Silent cars” will no longer be dangerously silent thanks to a new regulation adopted by the UNECE World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP.29) which requires acoustic warning devices on hybrid and electric cars. "

 

Perso, le reflexe est devenu inné, je le coupe à l'allumage pour rester silencieux (j'habite une ruelle médiévale hyper tranquille, et je tiens à rester discret en mouvement, surtout quand je suis obligé de manoeuvrer, beaucoup, pour rentrer ou sortir de ma porte cochère étroite ).

 

Bémol : en circulation lente parfois, en pleine ville, je le remet si je "sens " que les piétons sont trop nombreux, ou "lobotomisés" par les vitrines...et le bouton me parait mal placé (il me faut détourner le regard de la route, pour le repérer, à chaque fois...sous le volant)

 

A propos, la commission UN a présenté(pré-conisé)=(jeu de mot ô combien sensé) un son type , le voici :

http://www.unece.org/fileadmin/DAM/for_PR_Silent_car__AVAS_sound.mp3

:lol: :lol: Star wars, nous voici ....

 

A choisir, je m'instalerais un bon gros bruit de V8, ou de V12 Ferrari bien hurlant. :p ..et ça existe en RC:

 

Enfin, tous ces "bruits ajoutés" ne pourront rien contre le "débilo-connecté" avec ses écouteurs plantés au fond des oreilles, en pleine "transe musicale"

 

Mon bon sens me dit qu'ils devraient laisser les EV silencieuses, et affiner les detecteurs/capteurs IR périmétriques des autos, pour actionner instantanément un avertisseur sonore automatiquement si un corps "vivant" franchi la limite de sécurité définie ; et l'assistant de freinage d'urgence suit en cas de "suicide"... peu de choses manquent pour le rendre facilement possible dès maintenant.

 

A noter comme infos suppl.sur les photos ci-dessus:

- que la surface du MMCS a changé (on semble passer à l'ère "moderne" chez mitsu", plus moins de bouton :sol: )

- que les US auront l'Apple CarPlay (ou l'équiv. android)

- que leur prix annoncé commencerait à $ 29 000 (soit env. 26 000 €)

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Perso, le reflexe est devenu inné, je le coupe à l'allumage pour rester silencieux (j'habite une ruelle médiévale hyper tranquille, et je tiens à rester discret en mouvement, surtout quand je suis obligé de manoeuvrer, beaucoup, pour rentrer ou sortir de ma porte cochère étroite ).

 

Bémol : en circulation lente parfois, en pleine ville, je le remet si je "sens " que les piétons sont trop nombreux, ou "lobotomisés" par les vitrines...et le bouton me parait mal placé (il me faut détourner le regard de la route, pour le repérer, à chaque fois...sous le volant)

 

 

Idem.

Euh, pour les 26000€, on parle d'une version ASX, plutôt, non ?

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Invité §Phi651uS

 

Idem.

Euh, pour les 26000€, on parle d'une version ASX, plutôt, non ?

 

non, les sites ricains parlent bien du PHEV, le leur, avec une date de dispo en ...septembre 2016

(d'où leur dénomination 2017 ; ce qui confirme un peu, ce que je prevoyais en l'écrivant ici, il y a 3 mois en attente du mien= le leur préfigure le notre 2017 à venir...bientot cette année).

 

Et 1ere bonne nouvelle, perso, le style ext-int. ne change pas (enfin pas autant que le passage 2015-16, ou l'incidence à la revente influe beaucoup...)

 

PS : Il me semble plus que probable, toutefois, que le modèle "presse" présenté pour le salon de New york ces prochains jours, soit "optionné", et que le prix d'appel corresponde à l'entrée de gamme. Il parait que Mitsu en dira plus, plus tard. (c'est le jeu, ils garent des cartouches sur les perf. et petits plus)

 

...et je subodore une augmentation d'autonomie (j'ai lu sur un doc qui passait sur le web un chiffre de 60.4km ...bon, y'avais du japonais tout autour des chiffres, on verra)

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Tu sais (ou pas, si tu as oublié) que nous n'avons pas la même perception du calendrier des futurs modèles, Philippe ;)

 

Je rappelle la mienne : le PHEV américain n'est que le nôtre (Outlander 3), amélioré pour mieux coller aux goûts américains, et sans doute pour mieux concurrencer les PHEV locaux.

 

Mais comme toi je n'écarte pas l'hypothèse que l'autonomie EV augmente (au moins chez eux) grâce à une nouvelle génération de batteries.

 

Cela n'en ferait pas pour autant un Outlander 4, celui que nous verrons apparaitre en Europe aux alentours de 2018.

Et heureusement, dois-je ajouter ! Contrairement à toi je serais très déçu que l'Outlander 4 ne soit qu'un 3 techniquement amélioré. Ce n'est pas ce que la majorité des clients attendent, et ce n'est de toutes façons pas ce qu'a annoncé Mitsubishi.

 

Tu penses qu'il y aura un modèle 2017 intercalé entre notre Outlander 3 actuel relifté et le 4 de 2018, c'est ce point que j'ai du mal à croire. Mais tant mieux si tu as raison et si Mitsu améliore ses produits tous les 1 à 2 ans ... au risque de déstabiliser sa clientèle.

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Invité §Phi651uS

Tu sais (ou pas, si tu as oublié) que nous n'avons pas la même perception du calendrier des futurs modèles, Philippe ;)

 

Ah oui, je me souviens le quiproquo :lol: tu parles "modele" (serie de gamme), et je pense "millesimes" (d'evolutions annuelles), entre les grands changement de structure, moteurs, etc..

 

Je suis "jeune" sur mitsu, comme ce PHEV; et je ne fais plus trop la différence quand un vehicule garde le même nom ; perso, seules les caracteristiques de l'année m'importe pour faire des choix de gout (telle année, j'aime, telle autre j'aime pas...suis tres basic, comme type ! :lol: ).

J'ai decouvert outlander l'an dernier avec le phev 2016 ; et meme si les 2014 & 2015 sont techniquement proches , ceux qu'on m'a beaucoup proposé dans l'attente du 2016 ne me plaisaient pas... et ne me semblaient pas facilement revendables ; impression que je n'ai pas avec le 2016, surtout si le 2017 n'a que des modifications mineures.

 

Je suis d'accord avec toi, sur l'attention à porter au gros changement (le "4" de 2018) AMHA ma grosse decision va etre a prendre autour des premieres presentations pour changer de monture sans trop de degat :p

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Invité §Phi651uS

quelques infos sont distillées sur le salon de NY depuis hier:

 

"company spokesman Alex Fedorak: U.S. spec for the vehicle hasn’t been locked in—and that includes the Outlander PHEV’s battery pack, which might change by the time the vehicle goes on sale.

That could mean changes to the battery’s cell chemistry or power characteristics, all aimed at drivability, and getting significant all-electric range in American driving conditions.

...It’s not the European spec" that the company will bring in. We’re tailoring it for the U.S. market, and that’s affecting range, MPGe, acceleration, and performance numbers, too."

 

Mais je pense de plus en plus, que "leur truc caché" avec ce petit bouton "EV", n'est pas ce que je pensais en premier (un mode "forcé" pour bénéficier de la clim' en "tout EV"), mais connaissant un peu les ricains, :) , peut-être bien, un mode plus "sportif" du "tout ev" avec des perfs plus sexy que notre 0 -100 en 11"sec, par exemple.... :ange: quitte à même, sacrifier l'autonomie, pour le fun (j'ai déjà connu cette "fine attention au marché US" sur un TT v6 3.2l DSG qui avait , pour "eux" reçu un "lauch control", une procédure spéciale de "départ arrêté" , pour faire des démarrages "canon" aux feux...hey, c'est comme ça là bas,le " fast&furious style" :p

 

Dans SUV, il y a le "S" qui sera surement la lettre polémique dont se servira la concurrence, là bas, pour démolir ce nouvel arrivant sur leur marché .

Tesla a cédé à cette "bizarrerie locale" avec leur version P90D (30%+chère que la p85) et qui "crâme" 20% de son autonomie pour pouvoir fièrement afficher un 0-100 en 2.8"sec.!

Je ne serais pas étonné que mitsu utilise à dessein, l'autonomie quasi assurée des prochaines évolutions batteries, en 2 applications au choix du "pilote" = "pépère" plus loin ou "sportif" plus vite...

Et l'Europe aura la version super-autonomie d'emblée, l'an prochain, pour accentuer(garder) sa concurrence locale dans le giron des + de 50 (60? , 70? Kms) d'autonomie tout EV

 

Lançons les paris.. :lol:

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Puisque les paris sont lancés, étant joueur je pense que la touche EV servira avant tout, voire exclusivement, à interdire le lancement du moteur thermique !

Justification de mon hypothèse : l'Outlander est un gros bébé qui ne cherchera jamais à jouer les Tesla.

 

Merci pour les infos sur le probable upgrade de la batterie, en tout cas. Ceux qui après y avoir goûté comptent rester sur des PHEV devront s'habituer à ces augmentations périodiques d'autonomie et/ou diminution de poids et encombrement des batteries au cours de la vie de leur véhicule.

C'est éventuellement frustrant, ça peut surtout dévaluer d'un seul coup le prix de notre chère voiture et la rendre plus difficile à vendre (ha c'est juste une 12 kVA votre batterie ? désolé je cherche une 16), en revanche c'est très prometteur pour l'avenir.

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