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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Par contre, la désactivation définitive du LDW serait un vrai plus.

 

Il me semble l'avoir trouvée, (p 7-77 du manuel "Arrêt du Système") mais je n'ai pas réussi à la faire... Sur mon premier Outlander, il y avait comme ça un menu qui ne pouvait être utilisé.

 

Je creuserai en temps utile.

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- Caméra 360° : oui, il y a même une touche au volant pour l'activer hors position R et là, c'est pas mal fait :

>>> un appui si > 10 km/h affiche le côté droit de la route, sur la partie droite de l'écran,

>>> en dessous de 10 km/h, on a l'écran splitté suivant (caméra AV + vue 360°)

 

 

20151211_113354.jpg

 

A la question : ont-ils poussé le vice jusqu'à présenter le véhicule dans sa couleur ? Ben... mon PHEV est effectivement blanc, mais j'attends que qq'un d'autre, avec une autre couleur, fasse une capture d'écran !

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Invité §Chr173Rv

Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour essayer le nouveau modèle, celui ci m'a dit qu'il est possible de désactiver le LDW par défaut.

Je n'ai pas donné suite pour cette fois, mais la prochaine je le fais faire.

Non pas que le LDW soit totalement inutile (notamment pour les longs trajets de nuit), mais pour moi il sert assez peu souvent, et je préfère l'activer cas de besoin plutôt que de le désactiver presque à chaque redémarrage.

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Non pas que le LDW soit totalement inutile (notamment pour les longs trajets de nuit), mais pour moi il sert assez peu souvent, et je préfère l'activer cas de besoin plutôt que de le désactiver presque à chaque redémarrage.

 

Oui, j'ai enfin réussi à le désactiver, (on passe en mode LDW 2) mail il me reste à voir s'il ne se remet pas en route lors d'un prochain démarrage. Test ce matin...

 

A la question sur la caméra : Non, Toyota fait un truc plus sexy -pas forcément plus utile, car on a le même niveau d'info. Mais ça pète, hein !

 

Et à la question "ont-ils poussé le vice jusqu'à mettre la couleur du véhicule ?", réponse dans le manuel : non, les voitures sont toutes blanches...

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Non pas que le LDW soit totalement inutile (notamment pour les longs trajets de nuit), mais pour moi il sert assez peu souvent, et je préfère l'activer cas de besoin plutôt que de le désactiver presque à chaque redémarrage.

 

Tu poses une vraie question : si le LDW est utile, il faut l'avoir tout le temps (il y a une bonne chance d'oublier de l'activer quand ce sera "utile").

 

Le problème du LDW "by Mitsu" est qu'il rajoute une alarme sonore à un véhicule qui en est déjà bien trop abondamment pourvu.

(Exemple : l'alarme sonore de l'ACC est, amha, non seulement inutile, mais perturbante : mais que se passe-t-il encore ???).

 

Retour d'expérience : sur une autre marque, le LDW maintient le véhicule dans sa file, par action sur le volant, sans alarme sonore (*).

Bilan :

- on s'habitue très rapidement à cette sorte de double commande : il faut un peu forcer forcer sur le volant si on veut changer de file sans avoir mis le clignotant (je sais, c'est pas bien) ;

- pas de tentation de désactiver le système par le setup : il est toujours actif ;

- en cas de malheur (endormissement/malaise du conducteur) le système arrête le véhicule dans sa file.

 

 

(*) : l'alarme sonore survient si le système constate qu'il n'y a plus d'action sur le volant par le conducteur pendant un "certain temps".

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Invité §Chr173Rv

Eh ! C'est parce que je ne m'en sers que pour les risques d'endormissement, donc la nuit (et en début d'après-midi, j'avais oublié de le mentionner ...)

 

En utilisation "normale" ça sonne vraiment trop souvent dès qu'on s'approche un peu trop de la ligne ... et pour un motard qui aime les trajectoires un peu tendues, ça ne va pas du tout !

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Invité §Phi651uS

Bonjour à tous, :hello:

 

Merci pour vos échanges que j'ai suivi avec intérêt, après avoir commandé ma "signature".

 

Je dois la recevoir, d'ici quelques jours. :love:

 

L'ayant eu en essai, pendant quelques jours avant de commander, et au vu des avis d'utilisateurs, j'ai hate de l'avoir..

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Invité §Phi651uS

Merci :sol:

...Chez nos voisins "grand'bretons" ou le phev fait un carton , un "best seller", nos 2016 PHEV se nomme GX3h+(£30,249)(notre intense), GX4h(£33,899) (notre intense style), et GX4hs(£35,999)(notre instyle).

http://i68.servimg.com/u/f68/19/01/84/29/image310.jpg

 

 

...C'est tout chaud ("hot news"), un nouveau GX5 sortira en janvier là-bas, en 2 déclinaisons : les GX5h (£38.399) & GX5hs(£40.499)

(inclus leur bonus eco-local)

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/01/84/29/image110.jpg

 

Des versions visiblement dopées d'équipements divers, dont le pack elegance qui offre 3 choix de cuir "buffalino".

(pas trouvé sur leur site web, le prix de ce pack dit"elegance", chez nous et qui coute ici 1800 €(avant négo ;) )

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/01/84/29/image210.jpg

 

(celui que j'ai choisi, pour singulariser mon auto à la revente) ; mon "gris taupe" devient là bas "porcelain beige"...quand même plus sexy que ma "taupe" :)

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Merci :sol:

.../...

(celui que j'ai choisi, pour singulariser mon auto à la revente) ; mon "gris taupe" devient là bas "porcelain beige"...quand même plus sexy que ma "taupe" :)

 

Question de pays/de point de vue...

 

Pour moi la porcelaine c'est bien blanc ou franchement coloré, "beige" ça m'évoque "sale"

 

Inversement "gris taupe" (ou "gris souris") sont des appellations plutôt classieuses en France, et une taupe ou une souris c'est bien plus mignon que de la porcelaine :D .

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Invité §Phi651uS

Tiens, cadeau de Noël. A 113€, inox, posé en 2 min par mes soins.

 

J'avais auparavant la version plastique noir.

 

Très utile, et repérée très vite, au catalogue.

 

C'est mon concessionnaire qui me l'a offerte, cette protection inox (dans la négo, quand on épuise les questions de prix, on rentre dans les détails ...), avec 2 coques de retro "carbone" (pour ôter à Madame, toute culpabilité en cas de "touchette" de mur... :lol: ).

 

Tout devrait être posé à reception.. :love:

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Invité §TML162lA

Bonjour à vous heureux propriétaires de la nouvelle version du PHEV... (même si l'ancienne n'est pas si mal...)

 

Avez-vous des photos de l'extérieur du véhicule, publiables ?

 

Merci. ;)

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Ah, si, tiens, un détail qu'on ne voit pas dans les catalogues : la nouvelle découpe du parechoc AR pour l'attelage.

 

20151219_094203.jpg

A noter : c'est tellement discret qu'on ne voit pas cette découpe en position debout et qu'il faut se mettre sous la voiture pour avoir cette vue.

A comparer avec l'ancien montage et son cache.

 

20140903_120934.jpg

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Invité §chg728AL

Perso attelage Atnor sur phev 2014 et aucun cache ni découpe sur pare chocs. Col de cygne démontable avec clé plate.

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Invité §TML162lA

.../...

 

Si tu cherches un détail, demande, on fera le nécessaire !

 

 

Oui je veux bien une vue de trois quart extérieure avec tes roues "hiver"...

 

Merci @jeffmail74

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Invité §Phi651uS

Hop.

20151219_122731.jpg

Où l'on voit que les 16' changent sérieusement le look. Et aussi les déflecteurs (même référence que les anciens) que j'ai remis.

Tu as le spoiler arriere, semble-t-il, peux tu nous en dire plus, des details de montage, d'interets.... j'ai hésité... ;)

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Invité §Phi651uS

Non, je n'ai pas le spoiler. C'est peut-être la nouvelle antenne aileron qui modifie le look arrière.

 

Ahh :??: ... OK, et bien tant mieux...merci.! en grossissant ta photo AR, en effet, il est assez long pour protéger la vision AR...

 

(dans mes souvenirs, l'original était moins long, et en compulsant le catalogue, après coup, j'ai hésité - un mauvais souvenir d'une auto à hayon 50° qui était toujours "degueu" à cause des flux d'air /de pluie mal canalisés-)

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Invité §Phi651uS

...un petit lien bien pratique, si vous ne le connaissez déjà : le manuel technique du PHEV 2016 (conseil: telechargez le .pdf, pour pouvoir le consulter + rapidement sur votre ordi)

http://mmc-manuals.ru/manuals/outlander_iii/maintenance/16_Outlander_RE_RUSSIA/16_RE_RUSSIA-KD_WM.pdf

 

il est en anglais, mais simple a comprendre pour les operations simples.

 

Par exemple, je cherche a savoir comment démonter les "decos chromées" (que je n'aime pas et pour lesquelles j'ai une petite idée créative pour y remédier) ; il y a les 2 ''virgules 6&5'' du bouclier avant:

http://img15.hostingpics.net/pics/882746bumper1.jpg

 

ou bien le bouclier AR (qui me semble aussi d'un chrome "tuning kéké", lui aussi..)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/729809tailgate.jpg

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Invité §Dyl268Ir

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum , je suis en réflexion pour l'achat d'un OUTLANDER PHEV .

 

Cahier des charges pour remplacer un SUV Diesel : véhicule essence , voire hybride , boite automatique , coffre de grande capacité , capacité en 4x4 ponctuel .

 

J'ai essayé un modèle neuf , pas encore immatriculé , en concession : un INTENSE STYLE mais le concessionnaire n'est pas généreux sur la reprise de mon SUV et me presse pour signer avant fin 2015 car en 2016 , le bonus écolo ne sera plus de 4000€ mais de 1000€ !

 

J'hésite car j'ai trouvé un INSTYLE d'occasion avec 8000 kms et là , je ne suis pas pressé de signer ce mois -ci !

 

Mais est-il judicieux de prendre l'ancien modèle de septembre 2014 ...

 

Si vous pouvez me donner vos avis éclairés ...sur la différence entre les deux modèles

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Ecoute, si ce qui t'intéresse, c'est la technologie du PHEV, sachant qu'il y a très peu de différences entre les modèles 2014 et 2016, moi je pencherais pour l'Instyle, qui offre le gros avantage du chauffage électrique !

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L'Intense Style aussi offre le chauffage électrique ;)

Ce qui lui manque principalement par rapport à l'Instyle 2014, ce sont les sièges cuir intégral, les réglages électriques du siège conducteur, et le régulateur adaptatif ACC + freinage d'urgence automatique FCM.

 

Du moins si son équipement est équivalent à celui de l'Instyle Sport apparu en 2015.

 

Et peut-être bien qu'il a le pare-brise chauffant en plus comme l'Instyle 2016 (à vérifier) et bien entendu il a les petites améliorations de liaisons au sol et insonorisation.

 

C'est un vrai dilemme... mais je pense que l'Instyle 2014 de 8000 km est bien moins cher que le l'Intense Style 2016, et que l'ACC + FCM peuvent constituer un plus séduisant.

 

Ce n'est qu'une position personnelle mais si je devais acheter un Outlander PHEV aujourd'hui, ce serait sûrement un Instyle d'occasion.

On trouve de très belles affaires comme celle-ci, déjà signalée sur un autre fil : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et l'occasion perd de la valeur bien moins vite que le neuf !

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Bonsoir,

 

euh Jeff, il me semble que l'Intense Style dont parle Dylan_12 a aussi le chauffage électrique?

 

Si j'étais encore concerné par le véhicule, pour moi la question supplémentaire importante concernerait la gestion de la puissance électrique avant déclenchement du thermique: il n'est bien-sûr pas question de pousser un véhicule en rodage, mais as-tu l'impression (je n'ai pas d'autre terme car il faudrait pouvoir tester dans les mêmes conditions l'ancien et le nouveau) que tu peux appuyer plus franchement sur l'accélérateur avant le démarrage du thermique qu'avec l'ancien modèle?

 

Sinon, toujours de mon point-de-vue-plus-concerné- :D , le toit ouvrant vitré c'est très sympa de même que l'éclairage au xénon et un bonne sono(*) => à toi de voir selon ce qui est important pour toi, Dylan_12, mais si tu n'es pas réfractaire au cuir et à la lenteur d'ouverture du hayon électrique, et sous réserve de la question que j'ai posée ci-dessus, un Intense ancien est peut-être un peu plus intéressant.

 

(*) je trouvais celle de l'Intense plus que correcte, mais après avoir écouté celle qui est en standard dans la GTE (franchement mieux), je me dis que la chaîne Hifi de l'Instyle ça doit vraiment être super.

 

[Edit]

Grigougnou, va falloir que tu arrêtes de poster quelques secondes avant moi, les lecteurs vont finir par croire qu'on se tire la bourre :D .

[Fin Edit]

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Encore coiffé au poteau, Oooooops ! De peu, mais ... peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif

 

En tout cas nous avons la même conclusion.

Et j'en profite pour ajouter à l'attention de Dylan_12 : si ton vendeur joue avec tes nerfs en s'appuyant sur 4000 € de bonus qui vont disparaitre, tu peux jouer avec les siens en lui parlant des prix des occasions récentes.

Et garde toujours en tête qu'il aimerait bien faire des ventes avant le 31/01 et que tu peux lui faire baisser son offre :)

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Invité §Dyl268Ir

Merci pour votre collaboration à mon "débat / prise de décision" .

 

Pas facile de s'y retrouver ... Il est vrai que vu les remises sur le neuf avant le 31/12/2015 ( bonus de 4000€ inclus ) , c'est d'autant plus difficile de faire un choix .

 

Merci à Grigougnou pour le lien de l'annonce sur le bon coin : j'avais pas vu et ça peut aider dans la négociation finale .Je vais même l'appelé ( s'il faut je me déplace si j'arrive pas à faire affaire localement )

 

J'ai pas bien compris les évolutions du modèle ( j'ai partiellement lu le forum de 90 pages mais pas dans son intégralité )

il y a le modèle de 2014 , celui de 2015 et vous parlez du 2016 ...

quelles sont les dates de changement ?

il y a la finition de base : INTENSE , puis un peu mieux équipé la INSTYLE SPORT ( environ 3K€ plus chère et anciennement appelé INTENSE STYLE ) et le "haut de gamme" : la INSTYLE ( environ 7 K€ de plus ) si j'ai bien suivi .

 

Ce qui est compliqué , c'est de faire le bon choix et conclure l'affaire avant fin de l'année ... :love:

Le concessionnaire doit me rappeler demain , la balle est dans son camp . S'il ne fait pas l'effort , je passe au suivant .

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