Bonsoir,
je remonte ce vieux sujet car l'essai que j'ai fait cet après-midi d'un Instyle 2016 m'a laissé une impression mitigée, et j'aurais besoin des lumières des possesseurs du même modèle.
1) le plus important: je croyais que le mode pur EV n'existait qu'à partir des modèles 2017; pourtant le modèle que j'ai essayé disposait bien de ce bouton magique?
Bon, c'est vrai que compte-tenu de la gestion "frileuse" de la conso de batterie chez Mitsu, il ne se passe pas grand chose quand on appuie à fond sur la pédale de droite dans ce mode (surtout comparé à la GTE), mais au moins on ne subit plus de démarrages intempestifs du thermique (donc exit pour moi la PHEV Box).
2) à l'inverse, le plus décevant concerne le bruit: contrairement à Jeff au tout début de ce sujet, j'ai trouvé les Toyo en 18" beaucoup plus bruyants que les Dunlop (si je me souviens bien) en 16" qui étaient montés sur mon Intense de 2014; et l'ensemble bien plus bruyant que ce que j'ai actuellement dans la GTE.
Du moins à faible vitesse (c'était particulièrement net en ville), car sur autoroute j'ai retrouvé le silence dont je me souvenais (et peut-être même mieux).
3) je ne me souvenais pas que le freinage régénératif par le joystick en mode B disposait de 2 niveaux: 1ère action sur le levier => passage direct en B3, 2ème action => passage en B5. Je n'ai pas trouvé comment revenir en B0 autrement que par plusieurs utilisation successive de la palette sous le volant.
4) j'ai été surpris aussi par les jantes et des boutons sur la planche de bord que je n'ai pas eu le temps d'identifier/examiner en détail => si quelqu'un a en PDF la notice commerciale de 2016 décrivant les fonctionnalités et équipements par version, ça serait sympa de me la transmettre pour que je puisse essayer de m'y retrouver; à défaut de version PDF "made in Mitsu", un scan de ladite notice serait appréciable et apprécié.
Même demande pour la doc 2017, car je me demande si le modèle que j'ai vu n'est pas à la charnière entre les 2 années (càd par la date officiellement un 2016 mais par sa définition une version proche de 2017 -je crois que les 1ers 2017 avaient encore le GPS-).
Une photo des jantes d'origine d'un Instyle 2016 et d'un 2017 pourrait aussi m'être utile.Bonsoir,
je remonte ce vieux sujet car l'essai que j'ai fait cet après-midi d'un Instyle 2016 m'a laissé une impression mitigée, et j'aurais besoin des lumières des possesseurs du même modèle.
1) le plus important: je croyais que le mode pur EV n'existait qu'à partir des modèles 2017; pourtant le modèle que j'ai essayé disposait bien de ce bouton magique?
Bon, c'est vrai que compte-tenu de la gestion "frileuse" de la conso de batterie chez Mitsu, il ne se passe pas grand chose quand on appuie à fond sur la pédale de droite dans ce mode (surtout comparé à la GTE), mais au moins on ne subit plus de démarrages intempestifs du thermique (donc exit pour moi la PHEV Box).
2) à l'inverse, le plus décevant concerne le bruit: contrairement à Jeff au tout début de ce sujet, j'ai trouvé les Toyo en 18" beaucoup plus bruyants que les Dunlop (si je me souviens bien) en 16" qui étaient montés sur mon Intense de 2014; et l'ensemble bien plus bruyant que ce que j'ai actuellement dans la GTE.
Du moins à faible vitesse (c'était particulièrement net en ville), car sur autoroute j'ai retrouvé le silence dont je me souvenais (et peut-être même mieux).
3) je ne me souvenais pas que le freinage régénératif par le joystick en mode B disposait de 2 niveaux: 1ère action sur le levier => passage direct en B3, 2ème action => passage en B5. Je n'ai pas trouvé comment revenir en B0 autrement que par plusieurs utilisation successive de la palette sous le volant.
4) j'ai été surpris aussi par les jantes et des boutons sur la planche de bord que je n'ai pas eu le temps d'identifier/examiner en détail => si quelqu'un a en PDF la notice commerciale de 2016 décrivant les fonctionnalités et équipements par version, ça serait sympa de me la transmettre pour que je puisse essayer de m'y retrouver; à défaut de version PDF "made in Mitsu", un scan de ladite notice serait appréciable et apprécié.
Même demande pour la doc 2017, car je me demande si le modèle que j'ai vu n'est pas à la charnière entre les 2 années (càd par la date officiellement un 2016 mais par sa définition une version proche de 2017 -je crois que les 1ers 2017 avaient encore le GPS-).
Une photo des jantes d'origine d'un Instyle 2016 et d'un 2017 pourrait aussi m'être utile.
Message édité par Oooooops le 07/10/2018 à 12:13:41
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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017