Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra368Ga

Hop.

 

20151219_122709.jpg

20151219_122731.jpg

Où l'on voit que les 16' changent sérieusement le look. Et aussi les déflecteurs (même référence que les anciens) que j'ai remis.

 

Bonsoir Jeff,

je viens de récupérer mon phev intense style en concession d'Annecy depuis 4 jours, très très heureux nouveau propriétaire les deux forums ont été d'un grande utilité pour mon choix de véhicule.

j'ai une petite question vue ton expérience sur le sujet, pourrait tu me décortiquer la manip pour synchroniser l'appli mitsu sur le tél et la voiture, d'avance merci.

je souhaiterais également te demander des renseignements sur l'entretien par mail fbamberger@hotmail.fr

je te remercie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai pas bien compris les évolutions du modèle ( j'ai partiellement lu le forum de 90 pages mais pas dans son intégralité )

il y a le modèle de 2014 , celui de 2015 et vous parlez du 2016 ...

quelles sont les dates de changement ?

il y a la finition de base : INTENSE , puis un peu mieux équipé la INSTYLE SPORT ( environ 3K€ plus chère et anciennement appelé INTENSE STYLE ) et le "haut de gamme" : la INSTYLE ( environ 7 K€ de plus ) si j'ai bien suivi .

 

 

En synthèse, pour la France il y a pour l'ancienne version :

 

- les deux versions "historiques" livrées à partir du 1er semestre 2014 jusqu'à ... maintenant voire plus tard, tant qu'il y en a en réserve dans les concessions ou ailleurs : Intense, et Instyle

- la version Instyle Sport apparue courant 2015 qui est l'intermédiaire

 

Et pour la nouvelle version dite "2016", toujours l'Intense et l'Instyle, et l'Instyle Sport remplacée au niveau du nom par Intense Style, pour des raisons marketing pures.

 

A cela s'ajoute le fait que toutes les voitures livrées à partir du 1er janvier 2015 (y compris donc l'ancienne version) ont vu la garantie passer de 3 ans + 5 ans parties électriques, à 5 ans + 8 ans. Attention à ce "détail" si tu prends une 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question vue ton expérience sur le sujet, pourrait tu me décortiquer la manip pour synchroniser l'appli mitsu sur le tél et la voiture, d'avance merci.

je souhaiterais également te demander des renseignements sur l'entretien par mail fbamberger@hotmail.fr

 

 

Hello, voisin, bienvenue au club !

Ecoute, en l'absence de manuel, j'ai fait ma connexion un peu au pif, et avec un peu de mal, je l'avoue :

- d'abord, ne pas oublier d'activer la wifi sur ton phone (ne rigole pas, ca m'est arrivé...),

- tu vois apparaître -il ne faut pas quand même être trop loin du PHEV -un réseau REMOTEXXXXXX, le nom du point wifi de la voiture,

- et tu tapes l'identifiant et le mot de passe qui t'ont été fournis. En fait, c'est là que j'ai bien vasouillé, car sur le document qui m'a été remis, ils étaient dans l'ordre inverse et je les tapais donc dans le désordre...

A vrai dire, je ne m'en sers pour l'instant que pour vérifier l'état de charge de la batterie avant de sortir débrancher l'engin. Pas de programmation.

 

Pour les échanges par mail, pas de pb, je te balance mon mail par MP. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Hello, voisin, bienvenue au club !

Ecoute, en l'absence de manuel, j'ai fait ma connexion un peu au pif, et avec un peu de mal, je l'avoue :

- d'abord, ne pas oublier d'activer la wifi sur ton phone (ne rigole pas, ca m'est arrivé...),

- tu vois apparaître -il ne faut pas quand même être trop loin du PHEV -un réseau REMOTEXXXXXX, le nom du point wifi de la voiture,

- et tu tapes l'identifiant et le mot de passe qui t'ont été fournis. En fait, c'est là que j'ai bien vasouillé, car sur le document qui m'a été remis, ils étaient dans l'ordre inverse et je les tapais donc dans le désordre...

A vrai dire, je ne m'en sers pour l'instant que pour vérifier l'état de charge de la batterie avant de sortir débrancher l'engin. Pas de programmation.

 

Pour les échanges par mail, pas de pb, je te balance mon mail par MP. A bientôt !

 

ok d'accord moi je passais par l'appli sur le tel directement qui indique de ce mette en ACC on off on puis 10 manœuvre de verrouillage déverrouillage je me goure complet alors..............

j'essaye au plus vite ta manip ma phev est parti dans le sud sans moi snif ......... je le retrouve le 24 pile poil pour mon papa noel...

merci pour ta réponse rapide en message prive

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

vous êtes surs que c'est la wifi à activer, me semble que je l'avais fait avec le Bluetooth ?

 

 

bon très complique me semble t il je me laisse janvier pour y arriver sinon qd je passe en concession mitsu pour récupérer les accessoires, je passe te faire un coucou à Annecy......

tschuss, passer tous de bonne fete de noel surtout avec ce bon cadeau de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

oups, autant pour moi j'ai lu trop vite et confondu avec la reconnaissance du gsm pour l'utilisation telephonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Salut,

1 er plein fait ............et question sur la trappe , il y a sp95 + OCTANE, j'ai respecté à la règle, il est moins cher en plus, est ce quelqu'un c'est s'il y a un risque, un intérêt ou rien à mettre du 98. stagnation du carburant,.......etc

merci pour votre avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Aujourd'hui Avignon Gex 380 kms dont 25 kms nationale mode Save à moitie de batterie, super, superbe, sans rival, je n'ai croise que des quashia, xtrail,....

voiture exceptionnelle qualité de conduite confort silence, bon 1er trajet autoroutier en mode test du véhicule sans épargne 8.6 l / 100 très raisonnable en vue de mon mode de conduite ce jour.

c'est qui est clair c'est en dehors des départs vacances, séjours, la conso se limite à 0.8 grand max sur ces deux premières semaines, à suivre,

bon coté connection apli wifi pour gestion charge et temp, tjs impasse, je n'y arrive pas j'ai recu le bouquin mmcs avec la voiture mais je se crois qui n'est pas spécifique à la phev,... on verra bien sur le mois a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Salut,

1 er plein fait ............et question sur la trappe , il y a sp95 + OCTANE, j'ai respecté à la règle, il est moins cher en plus, est ce quelqu'un c'est s'il y a un risque, un intérêt ou rien à mettre du 98. stagnation du carburant,.......etc

merci pour votre avis sur le sujet.

 

l'indice d'octane 98 est intéressant sur l'utilisation / rendement / perf d'un moteur, et qui, malgré sa dif.de prix avec le 95, peut augmenter l'autonomie de l'auto, tout en respectant mieux sa mécanique (meilleure qualité).

 

Dans l'absolu, et surtout avec un véhicule hybride (ou on privilégiera le "carburant super éco : la charge elec.", on risque d'avoir un réservoir "stagnant", et de fait des dépôts qui peuvent, à force, encrasser et donc limiter la puissance du "thermique"...et sa conso en cas de besoin.

(j'ai eu le même scénario avec un GPL, que je ne remplissais en essence, que ...1 fois par an, privilégiant au maximum des pleins GPL à 0,70/l )

 

Un ami motoriste m'avait prescrit un petit traitement à faire 1 fois par an = rester en énergie essence sur un autre plein additionné de "nettoyant/décalaminant" à faire avant le "plein de l'année" ; je pense faire de même avec mon phev...

 

...enfin, quand je le recevrai :non: (il sera immat ces prochains jours, pour la prime eco, mais la livraison finale ne se fera que, début/mi janv, rétardée par les ponts des fêtes (en fait, aussi, par le sellier qui finit mon pack élégance...apparemment, il y a du boulot et fait main par un artisan, ça mérite du temps - et c'est tant mieux, si ça justifie les 1800€ de l'option - )... du coup, j'ai hâte :lol:

 

-> le choix du 95 ou 98 reste donc "cornélien", et un grand débat à chaque fois ; pour nos hybrides, tout dépendra en plus de l'utilisation (et des perspectives persos de conservation, long-terme ou pas...de l'auto ).

Je vais l'utiliser à 95% en élec (perso depuis mon compteur "tempo" 18 Kva, en tarif nuit à 0,0931€ ttc/kWh), et quelques trajets de +de 600kms/an seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN816qF

Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'un PHEV Intense depuis une quinzaine de jours, je voulais tous vous remercier pour vos contributions à ce forum et pour toutes les informations pertinentes que j'en ai retirées.

 

J'ai acheté un modèle d'occasion, de septembre 2014 et 17000 km, peinture gris titanium, radars AV et AR. J'y ai fait poser un attelage. Ce PHEV remplace un X Trail diesel et une Citroën C3 Pluriel essence que nous utilisions pour la ville.

 

Mon épouse et moi-même sommes à la retraite depuis 2 ans et nous partageons l'année entre notre appartement de Nantes et notre maison du Morbihan. Nous faisons donc beaucoup de petits trajets : ville à Nantes, 15 à 20 Km à la campagne dans le Morbihan, plus le déplacement (100 Km) entre nos 2 habitations tous les mois ou 2 mois. Nous faisons peu de grands trajets car nous partons en vacances en camping-car. Le PHEV nous est donc apparu bien adapté à nos besoins. Nous avons des prises pour la recharge dans le garage de Nantes et dans celui de la maison.

 

J'ai beaucoup appris de ce forum, par vos posts et aussi par les documents liés. Je viens d'un monde proche de l'automobile : je travaillais dans un Pôle de Compétitivité au montage de projets de recherche dans le domaine de l'électronique embarquée dans les véhicules. Même si je me suis progressivement éloigné de la technique pure et dure, je m'intéresse toujours à l'innovation, en particulier dans les véhicules.

 

J'essaierai de vous faire un retex de mon utilisation du PHEV ; pour l'instant je n'ai fait que quelques centaines de Km à une moyenne de 3,1 l/100. Pourl'instant j'en suis enchanté ; j'apprécie particulièrement la possibilité de doser la récupération d'énergie au ralentissement, ça me paraît une fonctionnalité majeure du PHEV.

 

J'ai aussi mis ce post sur le sujet initial lance l'année dernière par JeffMail74 et je vais continuer à suivre les échanges en y apportant ma modeste contribution quand ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

"Top 6 des marchés Outlander PHEV en Europe : Pays-Bas (20 346 unités), Royaume-Uni (16 290 unités), Suède (4 433 unités), Norvège (3 797 unités), Allemagne (3 015 unités), France (1 594 unités) - ventes cumulées depuis son lancement - au 30 novembre 2015."

 

Cherchez l'erreur...

 

Perso, il m'a fallu faire plusieurs concessions pour trouver un vendeur compétent, déjà...

 

:??: ceux qui ont des PHEV depuis plusieurs mois ont ils ressenti/subit des incohérences du réseau mistubishi en France..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses différences entre les marchés sont à la fois dues à des sensibilités individuelles différentes (motivation relativement "écolo" des pays du nord) et à des prises de position gouvernementales assez fortes (fiscales, aides financières, mais aussi plus techniques, genre accès aux centres ville, aux voies de bus, recharge gratuite, etc.).

Mais il est vrai que le réseau Mitsu a eu du mal à se lancer en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsu France a aussi profité du bonus français pour augmenter ses prix catalogue par rapport aux prix catalogue des autres pays européens. Vieille habitude détestable en France, déjà constatée avec Toyota ...

Du coup ils peuvent plus facilement jouer sur les remises individuelles : on pense avoir eu une remise et en fait on a payé plein pot avant application du bonus. Je grossis le trait, mais c'est un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Eh oui !

 

C'est cette vieille habitude en France, qui consiste à penser qu'un secteur de l'économie ne peut fonctionner qu'avec l'argent des autres ...

 

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde"

(Frédéric Bastiat, 1848)

http://bastiat.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Une fois n'est pas coutume, je vais les défendre, car , je ne pense pas qu'ils aient abusé ; et, si je compare avec le marché Anglais (ou je rappelle le PHEV fait un carton)

(à noter qu'ils ont aussi, une prime ecolo d'env.5000€ qui va aussi, se réduire chez eux, et aussi, dans les mêmes proportions que chez nous)

 

:D Je me suis amusé à faire un petit comparo de leurs modèles avec les nôtres (pour faire simple , je n'ai retenu que les hauts de gamme)

(leurs PHEV2016: 5h, 5hs et 4hs, sont tous équivalents à notre instyle PHEV2016)

 

- 5hs (£45500)= 61 533 € (ils ont en +cuir sieges/portes premium 5 coloris)(un audio premium Alpine)(+spoiler(VA€:env.200)+lettering capot avant(VA€:60)(+ divers details : double usb av, cerclage chrome boutons, led ambiance pieds(!)(VA€:env.40€)

 

- 5h (£44000)= 59600 € ( idem 5hs sans les assistance électroniques :lignesblanches, freinage urgent, adaptive cruise control) (, et sans les parking sensors AV/AR)

 

- 4hs (£41000)= 55 500 € (le 5H sans les cuirs Premium, et sans toutes les leds : interieures, AntiBrouillard AV/AR, et phares led)

 

->soit : si on prend un instyle france (€ 56900) déjà bien équipé, avec en plus, un (pack "elegance" cuir 100% buffalino:1800€) , ça fait 58700 € (avec quelques options, on frise les 60 K€...soit encore 1500 € de moins que nos amis grand-bretons, ce qui n'est pas si mal. :jap: ..voire même une très bonne affaire comparée à chez eux... Notre pôv'France et son économie malade y est surement la raison de ce positionnement marketing de la part de Jap's. :lol:

 

..et.. avant nego.. et avant les offres mitsu france (elles étaient en dec. de mini 5000€, mais avoir plus, n'a pas été trop difficile): le 1er concessionnaire (un charlot!) que j'ai visité a fait mine de ne pas savoir que mitsu france faisait une remise de 5000 (le fourbe!) , le 2ème n'a pas voulu que j'essaie la voiture pendant 2 jours- j'avais besoin de savoir si elle passait dans ma porte cochère -, le 3ème a été plus PRO (c'est bon de rencontrer un vrai vendeur), et après ces 48h et une liste de petits défauts que j'avais noté, pour lesquels ...j'hésitais un peu :ange: ... il n'a pas été long à augmenter la remise mitsu france à -7500, :lol: et en "causant" encore un peu à la signature, on a frisé les 8000.. :sol: .) avec la prime eco on approche les 12 000, pour acheter la belle :love: .

 

Ce qui est honnête, et un juste prix: un instyle toutes options pour 48 K€, et surtout (ma condition intrinsèque) une opportunité pour la revente facile , peut-être d'ici quelques mois, lors de la présentation du modèle 2017, qui, je suis sur, sera encore mieux équipé, et avec un meilleur rapport qualité /prix... perf.aussi (entendez autonomie batterie..ce sera le prochain combat des constructeurs)

 

..Pour le fun, et venant du monde Audi dont j'ai toujours beaucoup apprécié la qualité, la fiabilité, et le bon retour d'investissement (toutes raisons/niveaux comparés) à la revente ; j'avais un oeil sur leur prochain nouveau Q7 hybride Plug-in, que je suivais, depuis son développement/restyling/évolution hybride, il y a près de 3 ans..!

Audi france n'ont pas encore "osé" donner son prix, mais il est déjà distribué en Europe autour des ...85 K€ ! ( en diesel, pouaahh..!), et de base, sans toutes ces options d'assistance électroniques en standard sur l'instyle..!..ils sont largué sur le coup...idem pour le Volvo XC90 qui culminent à près de 100 K€ (avec peu de "vraies" justifications tarifaires, si ce n'est la mauvaise "habitude" de faire souvent des prix à la tête de leurs "riches " clients.

 

Mitsubishi France, AMHA, ne se donne pas les moyens de se faire connaitre correctement, (au moins pour) le PHEV, je l'ai découvert par hasard, en novembre, perso... et je n'ai pas hésité longtemps, au vu du produit.

On est rentré dans une nouvelle phase d'évolution de l'automobile avec les futures taxes, et la montée de l'économie (dite) verte.

Les japonais, ont retardé de quelques mois , le lancement du Mitsu PHEV sur le marché US, c'est un signe ; ils ont noté le "carton" des plus brillants (économiquement) en Europe, et ne veulent pas se planter pour les US (la montée en qualité n'y est pas pour rien non plus) il vont(peuvent) faire un "carton" mondial si ils suivent ce raisonnement.

Ils ont intérêt, stratégiquement. On est dans les débuts du futur de l'automobile.

Je l'espère aussi... pour bien revendre le mien.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse. Il est vrai que lorsqu'on regarde les chiffres bruts (d'un pays à l'autre ou avec la concurrences), notre PHEV reste bien placé. Il semble que la filiale française ait été timide, sinon maladroite dans son lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je vais les défendre, car , je ne pense pas qu'ils aient abusé ; et, si je compare avec le marché Anglais (ou je rappelle le PHEV fait un carton)

(à noter qu'ils ont aussi, une prime ecolo d'env.5000€ qui va aussi, se réduire chez eux, et aussi, dans les mêmes proportions que chez nous)

 

....

 

 

Merci pour l'étude : elle montre juste que Mitsu Royaume-Uni a joué le même jeu de filou que Mitsu France : on gonfle le tarif catalogue par rapport aux tarifs catalogue de pays qui n'offre pas ou presque pas de bonus, comme l'Espagneet derrière on fait de "bonnes" remises.

Des remises de 8000 € dans ton cas, mais qui ne sont, par rapport au prix catalogue espagnol, "que" des remises de 4000 €.

 

En négociant à mort, tu as réussi à décrocher 4000 € par rapport à un achat en Espagne, et le gars qui n'a pas envie de négocier aurait obtenu peut-être 2000 € au lieu de 8000, soit encore 2000 € de plus que le prix catalogue Espagnol...

 

Attention, je n'ai pas pris le temps de consulter le catalogue espagnol, les chiffres sont donc illustratifs mais pas réels. J'ai juste en tête l'évocation de prix espagnols il y a un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Par curiosité, je viens d'aller sur le site espagnol, et c'est vide.... ils n'ont que le phev de l'an dernier (et...1 seul modele nommé "kaiteki" qui ressemble avec son choix de cuir blanc ou noir au modele "sport"apparu en avril dernier ici ) ..de 2015 :??: au prix de 47 695€, donc ..pas de nouveau phev pour les espagnols..!

 

Là bas, le nouvel outlander 2016 est resolument ..mazout, avec promos et site web à jour... mais pas de nouveau phev ..!

Probablement, pour des raisons de peu d'attrait du marché local pour l'hybride (il doit leur rester des stocks de 2015, ils les terminent... :lol: )

 

- en Italie, en revanche, pas moins de 4 modeles de phev 2016 ( et un siteweb sympa, belles photos, à jour..)

http://www.mitsubishi-auto.it/uploadedImages/Contents/Models/Outlander_MY16/Outlander_MY16PHEV/GeneralContents/04_SHOT_5.jpg

- ca commence par le Instyle à € 46 600,

- le instyle navi plus à € 49 600,

- le instyle navi diamond à € 52 600,

- et :o le instyle navi diamond plus pack premium :??: à € 54 200 ( et là, je ne comprend pas ce qu'il a de premium? ; les 3 seuls choix d'interieurs sont notre cuir noir de base, le même en "lie de vin foncé", et 1 en ...tissus.?! dénommé là-bas "Tessuto high-line Comfort Tech(C-TEC)"... du tissus en premium, c'est une première..! :lol: ... trop fort les italiens..

 

A noter que pour ce haut de gamme, il parlent bien des assistances electroniques de conduites lignes blanches/adapt cruise/freinage urgents, mais il semble leur manquer un point essentiel : pas de 360° en vue pour les italiens ; il n'en est fait mention, nulle part

 

il ressemble a notre Instyle, mais sans le 360° (qui est un énorme plus AMHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

A ajouter, qu'il semble aussi, que les italiens n'aient pas non plus de toit ouvrant electrique..

 

Et...Pour etre complet dans ce petit tour europeen, les Allemands sont très proches de nous . ils ont :

- le phev de base, le PLUS, et le TOP a € 51 000 (notre instyle) ils ont bien le 360° "Rück-, Front- und Seitenkameras zur 360-Grad-Ansicht

der Fahrzeugumgebung" et le toit ouvrant electrique... tout pareil comme nous.

sauf que ne leur est pas proposé d'option de choix de couleurs/cuirs.

 

leur site est tres PRO, avec de nombreuses infos et documents a telecharger (y compris une etude speciale taxis, avec equipements speciaux, etc..).

On est là au pays de l'automobile avec toutes les exigences que peut avoir un client en information, sans se prendre au sérieux, et sans les fioritures inutiles qu'emploient tous les autres (y compris chez nous) pour impressionner le chaland, c'est clair..!

 

http://www.mitsubishi-motors.de/uploadedImages/Contents/Models/All_Models/5_jahre_garantie_teaser_615x198.jpg?n=1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est honnête, et un juste prix: un instyle toutes options pour 48 K€, et surtout (ma condition intrinsèque) une opportunité pour la revente facile , peut-être d'ici quelques mois, lors de la présentation du modèle 2017, qui, je suis sur, sera encore mieux équipé, et avec un meilleur rapport qualité /prix... perf.aussi (entendez autonomie batterie..ce sera le prochain combat des constructeurs)

 

 

 

Je suis moins sûr que toi que l'autonomie des PHEV augmentera, même si je pense que c'est probable car c'est une vraie demande.

 

En effet, avec la baisse constante des prix des batteries, ainsi qu'avec l'accroissement de leur densité énergétique (rapport kWh/masse), les constructeurs sont confrontés à un choix : j'augmente l'autonomie en gardant le même tarif et un poids équivalent, ou je diminue le tarif et le poids tout en figeant l'autonomie.

Vrai dilemme pour un constructeur : se battre sur le prix, ou sur l'autonomie ?

Avec les thermiques c'était plus simple : un même modèle proposait plusieurs motorisations. Est-ce qu'on finira par trouver un même modèle de PHEV qui proposera deux capacités de batterie différentes ? Pourquoi pas, Tesla le fait bien... et je crois que Nissan est sur le point de le faire sur sa Leaf.

 

Ce choix d'avoir plusieurs autonomies possibles pour un même modèle est donc une tendance qui semble se dessiner pour les EV, mais pour les PHEV cette possibilité est moins cruciale puisque c'est quand-même le thermique et son réservoir d'essence qui assure l'essentiel de l'autonomie. Donc, est-ce que Mitsu nous sortira un successeur ayant une plus longue autonomie en EV ou un prix plus attractif, on verra bien ...

 

En tout cas, pour la revente facile une fois le modèle 2017 présenté, en dehors d'une reprise en concession je ne le sens pas trop ... Le modèle 2017 (enfin LES modèles puisque le couple ASX-Outlander va devenir trio) ne pourra qu'être énormément plus séduisant que l'actuel, qui reconnaissons-le, n'est pas au niveau de la concurrence en ce qui concerne le look extérieur et surtout intérieur, qui ne cesse de me rappeler les années 90. Toi qui viens du monde Audi, tu dois en principe t'en être rendu compte ;)

 

Cette rusticité ne me dérange pas vraiment, mais l'arrivée de deux modèles qui, je l'espère pour Mitsubishi, remettront la marque aux meilleurs standards actuels, ne va pas faciliter la revente. Surtout si en plus l'autonomie EV passe à 75 km par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Intéressant débat.

Parce que justement, je me suis fait la réflexion en comparant l'évolution (à mes yeux) importante du phev 2014-2015 vers le 2016.

 

Les nombreux (100, parait-il) points revus pour améliorer l’esthétique, l'acoustique, les bruits, les intérieurs, les assistances techniques, et certains détails, ont été si importants, que j'ai eu l'impression de retrouver la recherche typique et permanente d'efficacité allemande.

 

Et les réactions du marché en Europe, n'ont surement pas échappées aux exécutifs Mitsu, pour qu'ils décident, in extremis de différer le lancement du phev aux US...probablement pour y apporter quelques corrections supplémentaires pour coller mieux encore, à la demande de ce gros marché ricain ou le "green" est devenu très concurrentiel.

Différé autour de juillet-aout, ils auront un modèle 2017, et pour nous, il sera judicieux de bien le détailler..!

De cette évo dépendra la véritable capacité de mitsu à réagir/s'adapter/anticiper le futur...et de nos valeurs-voitures à la revente.

 

L'ASX me semble ne pas être un concurrent de marque, sa taille le rapproche plus des crossover que des (petits) SUV ; plutôt une ligne de modèle sectorisée et clientèlo-ciblée pour garder une cohérence de style, un peu comparable a la différence entre le Q3, Q5 et le Q7 (et les futurs Q8..Q6..Q2 et..Q1)

Je n'ai évidement pas la science infuse, et aucun pouvoir de voyance, mais au vu de ce que je lis partout sur la planète sur le sujet, il semblerait bien qu'on aille assez logiquement vers :

- plus d'autonomie électrique (chargé depuis la maison, n'en déplaise aux pétroliers qui subventionnent honteusement les constructeurs depuis des années pour retarder cette évolution "propre"),

- et aussi, vers plus d'assistance pour arriver jusqu’à l'autonomie totale de conduite sans pilote (le CES de Las vegas, cette année, aura encore son lot de démonstrations dingues, et les google cars prouvent leur fiabilité en matière de sécurité, chaque jour, en Californie ou certaines villes autorisent déjà les voitures autonomes)

 

Pour deviner l'avenir, il y a des pistes ; il se chuchote très fort l'arrivée rapide de réserves de 30kw embarquées (nos phev en ont 12kw). Ca va de paire avec l'évolution de la qualité intérieure de ces segments autos/gros break/SUV familiaux/downsized premium, qui utilisent aussi des matériaux légers plus évolués comme l'alu à outrance, dans les structures (pour ça, merci, les allemands qui ont montré la voie; même si souvent, ils l'ont (le) font payer très cher).

 

Ce progrès important sur les mitsu en 2 ans, montre qu'ils veulent marcher sur les terres des allemandes, y compris en qualité au détriment d'un petit surplus de prix (il ne leur manquent plus qu'un bon designer d’intérieur, européen de préférence pour ses gouts moins "asiatiques"..entendons avec moins d'angles agressifs, façon manga, de chromes des kéké, typés tuning des années 70-80, qu'affectionnent les chinois de base, encore que...les chinois (éduqués/diplômés/clients)changent très vite et préfèrent de plus en plus, nos design et le style élégant des voitures européennes... souvent allemandes aussi, qu'ils voient arriver chez eux ); bref, un peu plus "bourgeois, discrets chic" mais beaux, harmonieux et confortable. L'hybride n'étant que l'impulsion qui redynamise le marché auto en lui donnant de nouvelles options éthiques et économiques.

 

Rien de compliqué ; d'ailleurs, même certains constructeurs français ont déjà réussis ces évolutions esthétiques (mais préfèrent encore des choix de motorisations classiques et trop sous dimensionnées) , ça n'est pas forcément plus cher à produire/à vendre, mais la rapidité à s'adapter est la clé de tous les marchés, aujourd’hui, et je crains que là encore, on soit encore à la bourre, en France..

La force des Nippons/coréens/asiatiques, c'est qu'ils peuvent, en plus, toujours se rattraper sur la production mondiale (ils sont distribués partout), et leur économie d'échelle induite, leur permet de proposer des nouvelles solutions, des prix (ou des services/garanties/packages) plus compétitifs.

Le succès du phev (nommé partout comme le 1er SUV Hybride au monde) leur a prouvé que leur audace paye(ra), si ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers, ils donneront le fil au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre un peu mieux pourquoi j'évoquais LES successeurs de l'Outlander tu peux commencer par ici : Le prochain Mitsubishi PHEV : l'ASX

 

A ce sujet, je serais étonné que les américains voient débarquer le modèle 2017 dès juillet-août 2016 puisque le modèle 2017 n'est prévu qu'en S2 2017 (probablement juste au Japon dans un premier temps, comme d'habitude ...). Ils auront donc plutôt droit à une amélioration du modèle restylé actuel ?

Je suis preneur des sources de ton info sur ce retard de sortie, que j'ignorais (j'en suis resté en mai 2016).

 

Pour le style intérieur (en particulier), les Japs ont montré qu'ils savent se mettre au niveau des premiums allemands avec Lexus. On ne demande peut-être pas à Mitsu de devenir une marque premium, mais déjà de se mettre au niveau des concurrents généralistes et au niveau de la décennie 2010 (avant qu'elle ne se termine, autant que possible :D

).

Sincèrement, je n'ai pas eu le sentiment d'une grande évolution stylistique quand j'ai visité l'intérieur du modèle restylé. En revanche le progrès sur ce qui ne se voit pas (suspensions, insonorisation, gestion du mode EV) est peut-être plus spectaculaire, je ne sais pas... Jeffmail74 n'est pas très prolixe sur le sujet, pour le moment ... :??:

 

En tout cas au vu des concepts cars du successeur de l'ASX je n'ai pas trop d'inquiétude sur une radicale évolution stylistique des intérieurs. Le futur Outlander étant trop grand pour moi, un ASX agrandi est bien ma cible désormais (et ses concurrents comme le BMW 2 Tourer PHEV, qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et constitue un autre monde au niveau présentation intérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

...

A ce sujet, je serais étonné que les américains voient débarquer le modèle 2017 dès juillet-août 2016 puisque le modèle 2017 n'est prévu qu'en S2 2017 (probablement juste au Japon dans un premier temps, comme d'habitude ...). Ils auront donc plutôt droit à une amélioration du modèle restylé actuel ?

Je suis preneur des sources de ton info sur ce retard de sortie, que j'ignorais (j'en suis resté en mai 2016).

... .

 

 

The launch of the Mitsubishi Outlander PHEV in the U.S. is delayed… again!

 

Its release is now moved back at least another couple months to “late summer“ to coincide with the 2017 model rather than having an abbreviated 2016 run, according to Green Car Reports’ interview with Alex Fedorak of Mitsubishi public relations.

 

source:(7 days ago):

http://insideevs.com/u-s-launc [...] v-delayed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

J'aimerais bien voir arriver cette option... le MMCS est si proche de nos phev

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Le décret passant la prime de 4000 € à 1000 € est donc paru :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] o/texte/fr

 

Réaction mitigée de ma part :

- d'un côté les incitations seront moins grandes à investir dans ce type de véhicule,

- d'un autre côté ces primes ne profitent comme d'habitude qu'aux fabricants, car comme on l'a dit plus haut c'est le marché qui fait le prix, ce qui permet aux fabricants de répercuter l'incidence de la prime dans le prix de vente.

 

Conclusion : une vraie évolution technologique ne devrait pas avoir besoin de ça pour faire sa place sur le marché, et c'est ce que nous allons maintenant pouvoir observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The launch of the Mitsubishi Outlander PHEV in the U.S. is delayed… again!

 

Its release is now moved back at least another couple months to “late summer“ to coincide with the 2017 model rather than having an abbreviated 2016 run, according to Green Car Reports’ interview with Alex Fedorak of Mitsubishi public relations.

 

source:(7 days ago):

http://insideevs.com/u-s-launc [...] v-delayed/

 

 

Merci !

 

Cela contredit les dates données par le président de MMC il y a quelques semaines alors qu'il était d'ailleurs sur le sol américain ... et vu que le modèle restylé vient de sortir, j'ai toujours beaucoup du mal à croire à une sortie du modèle 2017 au S2 2016.

Qui plus est directement aux E-U sans passer par la case japon quelques mois avant.

 

J'ai bien l'impression que les Américains vont devoir patienter encore plus qu'on ne leur dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le progrès sur ce qui ne se voit pas (suspensions, insonorisation, gestion du mode EV) est peut-être plus spectaculaire, je ne sais pas... Jeffmail74 n'est pas très prolixe sur le sujet, pour le moment ... :??:

 

 

Désolé pour la pauvreté du feedback... Mais si j'ai pu constater quelques modifs, dans le bon sens (voir plus haut), sur le soft du MMCS, sur le silence qui me semble encore amélioré, sur une agilité également améliorée sur route, je me sens peu armé pour en dire plus quant au mode EV. Etant pauvre en bagage technique comme en outillage, je me sens démuni...

 

Quelques chiffres sur un terrain que notre PHEV n'aime pas trop, l'autoroute :

- 2500 km, à 125 compteur (mon feeling sur l'intérêt de cette vitesse est confirmé par le post de Grigougnou sur l'autre sujet), 4 personnes, le plein de bagages, pluie, phares, vent de face, chauffage à 20°, la totale. Bilan 9,0 l, ce qui ma va parfaitement.

 

Pour le reste, les avantages que je vois sont liés au chauffage électrique, qui tape dans l'autonomie mais ne me gène pas, mes trajets quotidiens étant autour de 35 km. Sinon, je reste le mauvais élève qui ne tire pas parti des fonctions de cette version : j'ai débranché le LDW, je ne chauffe pas les sièges ni le volant et n'ai pas encore testé le chauffage parebrise, qui ne fonctionne qu'à certaines températures. Un régal technologique, tout de même : le cruise control adaptatif. On arrive à faire 100 km sur autoroute sans toucher aux pédales, il suffit de décider sur quelle file on se positionne : à droite, tu suis le véhicule précédent, tout en fluidité, à gauche, tu optes pour ta vitesse mémorisée. Juste un léger mouvement du volant, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Bonsoir Messieurs,

après avoir réussi à mettre en corrélation la voiture et l'apli phev via le wifi, je commence à planifier les charge, clim,.. et une question me vient:

- Lorsque on planifie le chauffage véhicule branché, le chauffage électrique pompe la batterie ou utilise le branchement´?

car on départ du coup l'autonomie diminue............

concernant les frais de charge, le prix du kwh est en HC pour 2016 11.50 cts euro hors impossible de rentre des cts euro sur le programme de la voiture ou de déplacer la , le prix est en euros si quelqu'un a une solution merci........

merci

franck un heureux propriétaire d'un PHEV, en attente d'une Leaf 2016 23 kwh en deuxième voiture.

vive l'EV, qui semble la meilleur alternative pour fuir le pétrole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant bien (modèle Intense 2014 sans programmation) qu'on peut entrer 0,115 € comme prix dans le MMCS, non ? Il y a 3 chiffres après la virgule de mémoire.

Sinon, entre 1,15 € et tu diviseras les mesures par 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... véhicule branché, le chauffage électrique pompe la batterie ou utilise le branchement ?

 

A priori, les deux mon général.

Pas testé cette fonction sur le PHEV, mais sur la Leaf le chauffage tire tout ce qu'il peut sur le secteur et prend l'appoint, si nécessaire, dans la batterie.

En clair:

- avec le CRO 10 A on décharge un peu la batterie ;

- une WB 16 A (voire 32 A) suffit à alimenter la résistance du chauffage sans tirer sur la batterie.

 

Pour le coût de l'électricité, j'avais mis "1" :

- on connaît ainsi, sans trop d'effort, le nombre de kWh consommés ;

- il est assez facile d'en déduire le coût.... si on charge tout le temps au même tarif (ce qui n'est pas forcément le cas ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...