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Colt

Problème voyant moteur, perte de puissance, rupteur a 4000tr/min


Invité §Lil082wG
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Messages recommandés

Invité §Lil082wG

Hello tout le monde,

 

Je reviens vers vous après 6mois d'essai de ma colt CZT 1.5 150ch Invite de 2006.

6 mois de galère !!!!!! :pfff:

 

Achetée en Janvier 2016 avec 145 000 km, je suis enquiquinée tous les 4 matins ! Je vais vous raconter mes misères car aucun garagistes ne trouve la cause de mes pannes !!

 

Les vrais gros problèmes ont commencé au mois de juin. (Je vous passe les détails de mes pannes antérieurs)

Après avoir bien roulé avec (1h de route de montagnes, virages...) en voulant doubler une voiture, je rétrograde accélére et PAFFFF ...

Plus de jus (comme si j'accélérais au point mort), le tableau de bord en mode guirlande de noël, les voyants qui clignotent et bip de tous les côtés ! Je me suis garer, couper le contact, ouvert le capot voir fuites ou fumée... RAS ! Je rallume, seul le voyant moteur est resté allumé. Je rentre tranquilou, prend rdv au garage pour la passer à la valise le lendemain.

 

Le lendemain plus de voyant et la caisse roule normale, je me rend quand même au garage qui l'a passé au diag et rien ! Pas de code erreur ! Et mon garagiste ne comprenais pas d'où ça pouvais venir.

 

Je repars roule 15min avec et une fois bien chaude CATASTROPHE :mad: :mad: ! Pas de reprise, impossible d'accélérer, rupteur a 4 000tr/min, décompressions anormales, roule sur 3 pattes et odeur de cramer ! Retour au garage il l'a conduit à ouvert le capot mais sans vraiment trouvé la cause.

 

2 semaines après, journée de forte chaleur, je me lance pour doubler un camion et rebelotte ! Voiture qui collait au Q, camping car qui arrivait en face ! Je me suis fait un peu peur ! Je me suis foutu sur le bas côté en sens inverse pour la laisser refroidir un peu... Je retourne chez mon garagiste, passage au diag et enfin un code défaut mais "code défaut inconnu" il n'a jamais trouver à quoi cela pouvait correspondre !

 

Depuis le voyant ne s'est pas rallumé, par contre de temps en temps j'ai des trous a l'accélération, plus de pêche, tableau de bord qui déconne ( tout à zéro pas de compteurs en roulant ...), odeur d'essence au démarrage, courroie qui siffle 30 sec au démarrage aussi, des bruits "clak clak" à l'arrêt, DA qui couine.... De plus je n'ose plus doubler ! :non:

 

J'ai pensé au injecteurs, au calculo, filtre à essence pour l'odeur ... Avez vous des idées pour m'éclairer et m'aiguiller dans la bonne direction ?

 

En vous remerciant de m'avoir lu et de m'aider !

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Invité §Lil082wG

c'est quand même bizarre tous ses défauts.

 

 

 

Oui et c'est vraiment usant d'avoir une voiture qui tombe toujours en panne... Etre dans l'angoisse de tomber en panne à chaque fois que je la prend !

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Invité §Col537ra

regarde ta boite mail en espérant que tu trouvera des réponses.

Sinon fait un tour dans un autre garage si tu as l'occasion

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Invité §Lil082wG

Yep merci pour ton message

 

J'ai testé déjà 6 garages différents et toujours au même point.

 

Beaucoup d'entre eux m'ont dit qu'il ne connaissait pas ce modèle...

Et ont m'a aussi dit de me retourner contre le vendeur pour vice caché ...

 

Je suis vraiment désespéré, et mon portefeuille aussi !

 

Je te donnerai des nouvelles !

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Invité §Lil082wG

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif et j'espère que tu aura la solution, sinon Est-ce que tu est déjà sur ce forum http://colt.new-forum.net/

car peut être quelqu'un a connu le même soucis

 

 

 

Effectivement j'avais déjà regardé sur autres forums. Certains ont eu des symptômes (perte de puissance...) mais pas de rupteurs, l'odeur... Je pensais pas autant galerer.

Pourtant y a des jours où elle roule bien mais apres 10min c'est reparti .. Je finirai bien par trouver ;)

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Invité §Lil082wG

:sol: cela va payé, courage pour la suite

 

 

Je croise les doigts !

Je mettrai un post pour donner des nouvelles ;)

Merci pour tout ;)

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Invité §Lil082wG

Et voila ! Nouvel emmerde :(

En rentrant se soir j'ai voulu monté dans les tours et la pédale d'accélérateur faisait comme des accoups. Une fois arriver je me park et met la ventil pour refroidir et la caisse s'est mise à vibrer dans tout les sens, elle a à moitié calé (au ralenti en dessous de 500tr). Au bout de 2min elle s'est mise à sentir le cramé depuis l'intérieur de l'habitacle mais rien sous le capot ! Pas compris ....

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Invité §Lil082wG

un problème de calculateur du cpu voir de ce coté

 

 

 

Pffff la merdasse !! Elle m'aura coûté de la tune cet bagnole !

 

Comment est ce que je mis prend du coup ?

Pas de concession vers chez moi, mais j'ai un garage sub/mitsu qui fait de la reprogrammation il pourrai peut être regarder ?

 

Ca pourrai être juste un relai ou le calculo en lui même ?

Je désespère je te jure ...

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Invité §Col537ra

voir une simple bêtise aussi, mais ca coute rien d'aller voir.

Essaie, ils doivent bien avoir eu un problème de ce type une fois

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Invité §Jér541kC

Salut Lilllo,

 

as-tu trouvé la cause à ce problème ?

 

J'ai également une CZT qui présente les même symptome depuis ce matin.....

 

Merci d'avance pour ton retour:

 

Jérome

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Invité §Ano746Kg

j ai eu un probleme similaire hier avec une colt czt facelift de 2010 la voiture roulai bien mais impossible d aller au dela de 4200 rpm j ai etaint la voiture 2 min redemarer plus rien elle va du feu de dieu j ai souper chez un amis redemarer super elle montait bien et tout donc je sais pas ce qui sais passer

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Invité §Lil082wG

Salut Lilllo,

 

as-tu trouvé la cause à ce problème ?

 

J'ai également une CZT qui présente les même symptome depuis ce matin.....

 

Merci d'avance pour ton retour:

 

Jérome

 

 

 

Salut à tous !!

Navrée pour l’attente, j'étais pas en métropole !

Alors pour finir après avoir galerer avec la colt j’ai enfin trouvé un garagiste spécialisé mitsu rallye ?

Pour une fois un vrai garagiste qui a ouvert le capot et tout contrôlé !

Il s'avère que j’avais les bobines d’allumage HS et mes durites avaient été bouffés par les fouines (durites en amidon de maïs donc super en cas pour ces saloperies de bestioles) !!!

Après avoir changé bobines et durites, attention la facture va être salé, il a dû tout commander au Japon car ps dispo ici, de mémoire la bobine coûtais 171€ HT sans main d’oeuvre, j’essaye de retrouver la facture pour vous donner le montant exact des pièces !

N’empêche qu’apres 15 jours au garage j’ai récupéré mon auto au top de sa forme, avec la pêche qu’elle avais au début !

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