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Pajero

[Présentation] Mitsubishi Pajero Sport 3000 V6 '99


lgjui

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Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau joujou (un de plus). C'est la première fois que je passe au 4x4 autant dire que c'est un grand changement pour moi. C'est pour remplacer ma... 106 Cartoon !!!!!! La raison étant de tracter ma Lotus sur les pistes.

 

Alors c'est un Pajero Sport 3000 V6 de 1999. Je voulais un 4x4 avec un gros volume de coffre d'ou mon choix pour la version Sport (ou Long) qui offre 1100l.

 

Je ne roule qu'à l'essence d'ou mon choix pour ce modèle, et quand je vois ce qu'offre le V6 je me dit qu'il n'est pas de trop dans les 1855 kg que doit tracter le moulin. Je me voyait mal avoir moins !!

 

Alors pour info je l'ai payé 3200 euros

Il a 289 600 kms au moment de l'achat et la carrosserie est dans un très mauvais état (c'était de loin un critère peu important) l'auto a du vécue.

Mise à part ça tout fonctionne parfaitement bien dedans. Pas de problème électrique ou de serrure ou autre !!

 

Il y a la clim (qui doit être rechargée car vide de chez vide, même pas une odeur de gaz, le mec ne s'en est jamais servie en 10 ans)

L'attelage

Les 4 vitres électriques

La DA

Boite manu 5 vitesses

 

Le gars m'a laissé la grille du coffre, 4 roues tôles avec pneus routes dessus (à changer)

Il y aura une courroie à faire aussi.

 

Place aux photos

 

On change de gabarit lol

 

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Mes beaux crampons tout neufs. Par contre ça tangue sur la route à haute vitesse

 

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Voyez l'état

 

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2RM boite longue ou 4RM boite longue ou 4RM boite courte

 

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La bête

 

1er jour (23).jpg

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C'est sur que si les prix sont aussi bas c'est qu'il y a une raison :W

A revendre ça doit être difficile. Mais pour une fois je me sens super bien dans un gros véhicule, pour le moment j'ai l'intention de le garder longtemps

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Yes, en revanche ça double la conso + perte de performance. Vu que c'est moitié prix du SP ça revient presque au même en fait.

Je pense que j'en mettrais quand j'aurais de longs trajet autoroutier. Vu que je serais stabilisé à 130 km/h ça devrait le faire. Je vais faire différent tests de toute manière :W

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Et bien si je lis des témoignage je crois que si, certains sont passé de 10l à 20l/100 un truc dans le genre. Mais je me ferais ma propre expérience la dessus. Si je fais x1.5 genre 20l pour un prix de 0.65 cts le L j'hésiterais plus (a part si la perf est trop cassée)

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Ca y est les gros gommards sont arrivés

Pneus Yokohama mixtes Geolandar

 

 

Pneus Yokohama arrivés (1).jpg

 

Mais qu'est-ce que c'est ça? La pile arrive plus haute que mon toit mdr

 

Pneus Yokohama arrivés (2).jpg

 

 

Pneus Yokohama arrivés (3).jpg

 

Ca taille quand même

 

Pneus Yokohama arrivés (4).jpg

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Oh oui c'est le jour et la nuit ^^ le V6 est excellent, pas le plus économique mais en tout cas le plus ergonomique que j'ai pu conduire (couple, puissance, silence etc)

 

J'ai fait un devis chez Mitsubishi Vienne pour le kit courroie complet : 950 euros !!!! BIM prends ça dans ta gueule :lol:

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Changements des pneus aujourd'hui, un beau bordel.

Il a fallut enlever les pneus crampons des jantes alus pour les installer sur les jantes tôles. Et virer les pneus HS des jantes tôles et installer les nouveaux pneus sur les jantes alu. Total 16 démontages/montages :W heureusement qu'il y a le garage du boulot, ça m'a juste coûté 6 euros de valve :D

 

Ma fille enssevelie sous les pneus :W

 

Changement des pneus crampons (1).jpg

 

Ca fait vraiment roulette à coté des crampons

 

Changement des pneus crampons (4).jpg

 

Le coffre plein à craquer

 

Changement des pneus crampons (2).jpg

 

Avec le président du garage

 

Changement des pneus crampons (5).jpg

 

Les crampons sur jante tôle ont quand même vachement plus de gueule !!!!

 

Changement des pneus crampons (6).jpg

 

 

Alors j'ai pu peser les pneus et les jantes et ben accrochez-vous bien :

 

Les jantes tôles pèsent 14.300 kg/unité

Les jantes alu pèsent 9.100 kg/unité

 

Les pneus crampons pèsent 21.700 kg/unité

Les pneus mixtes (Yoko) pèsent 15.400 kg/unité

 

Ce qui fait que juste de passer du crampon à du mixte, j'ai gagné 6.300 kg/pneu. Soit 25.200 kg en rotation, rien que ça :lol: rien que pour le trajet du retour malgré 200 kg de charger dans le 4x4 je trouvais que la voiture en chiait beaucoup moins. Plus performante et les relances en sous régime nettement meilleure.

 

Du coup

Roues alus : 9.100 + 15.400 = 24.500 kg x 4 = 98 kg

Roues tôles : 14.300 + 21.700 = 36 kg x 4 = 144 kg

Ca fait une différence de 46 kg, non d'une pipe !! Et ce poids c'est du poids en rotation !!

 

Mais je l'ai bien senti tout à l'heure que la voiture respire largement mieux. Je l'ai trouvé meilleur avec 200 kg de charge qu'à vide avant avec les crampons.

Pour l'instant rodage, mais je pense largement avoir gagné en perf et surtout en conso !!

La je suis à 220 kms et la moitié du plein donc 36.5l

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Heureusement que ton ressenti va dans ce sens.

Fais un trajet en vélo sur route avec des pneus boue, puis le même trajet avec des pneus route, tu sens déjà la différence.

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Au total 25 kg en vrai car j'étais déjà sur les jantes alu ;) j'ai ggané sur les pneus surtout.

Par contre du coups les crampons sur tôle le mec va pouvoir y aller dans les chemins ça risque pas de plier :W

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Merci :jap: oui c'est une sacrée bête quand même, l'opposé de la Lotus :W

Pour monter dedans j'ai un marche pied, avec mes 1m71 je suis obligé de m'en servir :W

Et oui les crampons je les revends car je n'en aurait aucune utilité, et à environ 500 euros le prix de vente ça vaut pas le coup de les laisser moisir dans le garage tant qu'ils sont neufs ;)

 

A conduire c'est vraiment cool, surtout le V6 je découvre et c'est vraiment génial. dans ce type de véhicule ça a tout sa place. Malgré la conso il a tout pour lui.

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Ah oui non mais ça roule bien hein. Scenic Dci 110 par exemple ça suit pas. En perf ça vaut à peu près une 308 110 ch. Ca a surtout de grosse reprise, en 2è ça repart super fort après ça s'essoufle mais c'est bien cool à conduire.

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je débarque sur ton topic!!!

bon tu m’étonne avec des pneus MUD que ta caisse tien pas la route!!!! et pire sous la pluie!!!!

sans compter que les MUD sont pour la boue etc ....

les YOKOHAMA c'est du A/T donc a faire gaffe quand même vu le poids de la bête sur route mouillé et au freinage!!!!

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Salut lgjui

 

Je vois seulement d'atterrir sur ton topic :p

Et ben il est sympa ce 4x4, c'est un sacré bestiau en tout cas ^^

Pour tracter la Lotus tu devrais pas avoir trop de problèmes avec ça :D

Je vais une fois de plus suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

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je débarque sur ton topic!!!

bon tu m’étonne avec des pneus MUD que ta caisse tien pas la route!!!! et pire sous la pluie!!!!

sans compter que les MUD sont pour la boue etc ....

les YOKOHAMA c'est du A/T donc a faire gaffe quand même vu le poids de la bête sur route mouillé et au freinage!!!!

 

 

 

Oui la l'auto est métamorphosé, même si on reste asser loin du pneu route. J'arrive à la faire décrocher dans les épingles en mettant les gaz en 2è. Sous la pluie tout à l'heure j'ai bien tenté, un bon gros drift sur bien 40m c'état sympa :D

 

Salut lgjui

 

Je vois seulement d'atterrir sur ton topic :p

Et ben il est sympa ce 4x4, c'est un sacré bestiau en tout cas ^^

Pour tracter la Lotus tu devrais pas avoir trop de problèmes avec ça :D

Je vais une fois de plus suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

 

Oui c'est une sacré bête comme tu dis :D je pense qu'effectivement il ne va pas forcer :W

Merci :)

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Oui la l'auto est métamorphosé, même si on reste asser loin du pneu route. J'arrive à la faire décrocher dans les épingles en mettant les gaz en 2è. Sous la pluie tout à l'heure j'ai bien tenté, un bon gros drift sur bien 40m c'état sympa :D

 

 

:lol: !!! tu m’étonne!!!!

en s'moment y'a les Michelin Latitude Cross qui sont au top et pas cher et surement ils vont finir sur mon RAV!!!! :D

 

sinon bien pour le V6!!!

j'avais moi même y'a des années un Wrangler Sahara V6 4L 23cv.... ;)

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ben pour l'instant pas encore testé!!!

mais d’après tous les renseignements que j'ai pioché sur des forums 4x4 serai le top pour toute l'année!!! et environ du 70 000kms avec!!!!!

bref les 2 pneus qui ressorte a chaque fois et testé par des gars sur route chemin cailloux boue et TT ...

sont :

-Michelin Latitude Cross

-BF Goodrich All-Terrain Ko2

 

bien sur tout dépend de ton utilisation.....

je pense que si comme moi tu fais route-autoroute et tout-chemin le Cross sera top....

en Alsace il pleut et neige aussi!!!!!!!!!

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Ok si j'aurais su avant tant pis... La j'ai les Yoko qui ont l'air d'être bien (sauf quand je roule un peu fort ils montrent vite leur limite) ils font pas mal de bruit à partir de 80 km/h, en même temps c'est des A/T-S...

Les Goodrich étaient beaucoup trop chère sinon je pense que j'aurais prit ça.

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Ok si j'aurais su avant tant pis...ok pas si grave!!!! La j'ai les Yoko qui ont l'air d'être bien (sauf quand je roule un peu fort ils montrent vite leur limite) ils font pas mal de bruit à partir de 80 km/h, en même temps c'est des A/T-S...ok bien a savoir....

Les Goodrich étaient beaucoup trop chère sinon je pense que j'aurais prit ça. clair abusé!!! mais parait super solide!!!!

 

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Avec la pluie je m'éclate vraiment dans le col pour rentrer à la maison. A cette allure mes pneus vont pas faire long feu lol tout en travers à chaque virage serré.

 

Les Goodrich était à 153 euros par pneu, les Yoko à 91 euros par pneus, t'imagine :lol:

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Avec la pluie je m'éclate vraiment dans le col pour rentrer à la maison. A cette allure mes pneus vont pas faire long feu lol tout en travers à chaque virage serré. :lol:bon c'est pas une Lotus !!!!!!!

 

Les Goodrich était à 153 euros par pneu, les Yoko à 91 euros par pneus, t'imagine :lol:abusé....mais y'a des gars qui on fait 80 000kms avec!!!!!!!!! et dans toute conditions!!!!!

 

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Après oui c'est sûr que si je fais 30 000 kms, je ne les reprendrais pas.

 

Pour le drift c'est nettement plus facile qu'avec la Lotus :W c'est tellement lourd que ça se dandine sans forcer tout en ayant un équilibre naturel pour cet exercice :W (propulsion à moteur avant)

La Lotus quand ça décroche c'est que c'est déjà trop tard !!

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Après oui c'est sûr que si je fais 30 000 kms, je ne les reprendrais pas. aucune idée mais bien connu Yokohama....

 

Pour le drift c'est nettement plus facile qu'avec la Lotus :W c'est tellement lourd que ça se dandine sans forcer tout en ayant un équilibre naturel pour cet exercice :W (propulsion à moteur avant)

La Lotus quand ça décroche c'est que c'est déjà trop tard !! ouais clair!!!!

 

Je vais me serrer si je vois ton 4x4 arriver sous la pluie :Wsurtout quelle est top ta Mini!!!!

 

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