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Outlander PHEV 2014 - Système de maintien automatique de la vitesse de croisière

 

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Outlander PHEV 2014 - Système de maintien automatique de la vitesse de croisière

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sym36
  1. Posté le 19/02/2019 à 19:52:12  
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Bonjour,
depuis quelques semaines, j' ai un problème avec le Système de maintien automatique de la vitesse de croisière de mon Outlander - PHEV 2014.
Symptôme : le bouton Marche/Arrêt du volant ne répond pas. Aucun affichage sur le tableau de bord, ni aucune réaction du véhicule.
Observation : la commande répond de temps en temps disons une fois sur 10.
A noter que le limiteur de vitesse fonctionne parfaitement.
Avec ce genre de panne à moitié aléatoire, j' aimerais vérifier/nettoyer les connexions (hors volant car j' ai entendu dire qu' il y a une cartouche d' air-bag, qui peut s' avérer d' une approche délicate: est-ce exact ?).
Quelqu' un a t-il déjà rencontré ce genre de problème, et le boitier électronique ou ses connexions sont-ils accessibles sans trop de complications ?
Merci

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Invité
  1. Posté le 04/03/2019 à 11:35:36  
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Bonjour
j ai eu des soucis semblable sur 2 voitures, cela semble venir du contacteur tournant (dans le volant) qui fait default

Invité
  1. Posté le 04/03/2019 à 11:36:29  
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Bonjour
j ai eu des soucis semblable sur 2 voitures, cela semble venir du contacteur tournant (dans le volant) qui fait default

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Invité
  1. Posté le 04/03/2019 à 16:53:01  
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Merci anonymeggrose,
j' en ai parlé depuis à mon concessionnaire et il m' a fait une réponse semblable en ajoutant une possibilité de faux contacts au niveau des boutons de commande.
Donc, ça se précise. Si ce n' est que ça, c' est peut-être réparable.
Encore merci pour ton aimable réponse.

Invité
  1. Posté le 05/03/2019 à 10:04:47  
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Bonjour,
j' ai essayé de démonter le volant ... Pas évident. Une idée peut-être ?
Modèle PHEV Instyle 2014.
Merci d' avance

Profil : Nouveau membre
sym36
  1. Posté le 16/03/2019 à 13:15:08  
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Pour mon problème, j' avais 2 options: la première était de démonter le volant en vue d' accéder au contact tournant, l' autre de démonter le bloc de commande situé à droite du volant.
En l' absence d' informations pour démonter le volant, je me suis limité pour commencer par le plus simple à savoir démonter le bloc de contacts.
Il s' avère que cette opération aura été suffisante puisque le défaut provenait en définitive de la prise de raccordement.
Procédure de l' intervention.
Chaque bloc de contact du volant est fixé par une vis accessible par un orifice situé derrière le volant. Quand la vis est ôtée, on peut extraire les blocs de contacts par l' avant, sans démonter le volant.
Le bloc de commande des régulations de vitesse (à droite du volant en position ligne droite) s' extrait relativement facilement (enfin ... il faut tâtonner un peu et y aller doucement). Débrancher la prise quand elle est dégagée.
J' ai poussé la curiosité jusqu' à démonter le bloc de prises. Cette fois, il faut y aller très doucement car il y a plusieurs clips très fragiles. Bon, on s' en sort avec un petit tournevis plat assez fin, et j' ai pu constater que l' ensemble des contacts était en parfait état.
Le remontage ne pose pas de problème sinon pour replacer la vis de fixation du bloc qu' il faut parfaitement aligner (il est difficile de voir ce qu' on fait car ça se passe derrière le volant ...). J' ai terminé par une aspersion d' un produit aérosol pour nettoyage de contacts de la prise.
Puis test sur route : ouf ! ... soulagement : l' ensemble fonctionne à nouveau parfaitement, et toutes les commandes sont normales et conformes au manuel du conducteur.
A toutes fins utiles, j' ai trouvé la procédure de démontage sur Youtube et noté en passant qu' il est possible d' acheter ces blocs de contacts, mais je ne sais pas où.
Je pense qu' on peut fermer ce sujet ...

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