Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

outlander phev mode charge

 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

outlander phev mode charge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lechatkido​rt
Profil : Nouveau membre
lechatkidort
  1. Posté le 31/08/2019 à 14:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je souhaite acheter un outlander phev, je cherche la conso moy. lorsque la batterie est vide et que l'on actionne le mode "charge" tout en roulant à 90-110 km/h. Cordialement.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nokeo33
  1. Posté le 04/09/2019 à 20:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, en fait le mode charge n'est pas une bonne indication, car on consomme aussi pour charger et la capacité qui est récupérée est pas intégrée dans une consommation l/100km.
En fait on doit plutôt considérer le mode SAVE pour parler de consommation en l/100 car si tu le sélectionne quand il reste 10km d'autonomie électrique, le thermique se met en marche jusqu'à atteindre environ 15km, puis va se couper pour consommer les 5km en électrique et a nouveau se remettre en marche. Lorsque le thermique fonctionne à 90km/h il va consommer 8l/100km mais charger 5km pour 10km parcourus sur route plate. Donc sur 100km tu vas rouler 66km avec le thermique consommer entre 5 et 6l, et tu auras roulé environ 30km en électrique.A 110 tu recharges beaucoup moins et on se retrouve plus proche des 8l.

Profil : Nouveau membre
14jch
  1. Posté le 03/09/2020 à 10:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mode charge est sans intérêt: tu vas consommer de l'essence pour rouler ET pour le générateur de charge Laisse faire l'ordinateur, il se débrouillera très bien et ton gain avec ton intervention sera de l'ordre du epsilon.

Publicité

Profil : Nouveau membre
palerider0
  1. Posté le 03/09/2020 à 13:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faux (retour d’expérience de 5 ans d’utilisation). Utilisé à bon escient (régime moteur constant, et de préférence quand le PHEV est en mode parallèle), le mode Charge est bien plus efficace que le mode Save. Au début de l’utilisation de ma voiture, je pensais également que le mieux était de laisser faire « l’ordinateur » en mode Save, mais il s’avère qu’il a peu (pas) d’intelligence derrière ce mode et qu’il se contente de maintenir un niveau de batterie, sans se soucier de la façon dont la voiture est utilisée.

Profil : Vétéran
kartmansuper
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2020 à 09:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En roulant à 80 km/h hier en stabilisé sur nationale plate, j'ai testé le mode charge en regardant avec PHEVwatchdog

En Save, le régime moteur était de 2000 t/min environ.

En Charge, je ne m'ai pas vu augmenté le régime toujours autour de 2000.


Si votre batterie est basse et que vous savez que vous allez traverser une grande agglomération, mettez vous en mode charge avant...


---------------
Flat 6 for ever
Publicité

 Page :
1

Aller à :